Rétrospective/Analyse : Les Zelda 3D (Partie 1/3)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 23

  • @letrangejoueur
    @letrangejoueur  ปีที่แล้ว +5

    Bonjour, je voulais vous dire que les sous-titres en français et anglais sont enfin disponible, bon visionnage !

  • @DmageCase
    @DmageCase 9 หลายเดือนก่อน +3

    Ocarina Of Time, le chef d'oeuvre légendaire de la saga 🤩

  • @StephaneBachmann
    @StephaneBachmann ปีที่แล้ว

    Tu vas finir par me faire aimer voire jouer à ces jeux ;). Ta pertinence, la qualité de ton travail et la passion qui te motive font que je n'ai pas vu passer le temps. Bravo et merci pour ta confiance !!

    • @letrangejoueur
      @letrangejoueur  ปีที่แล้ว

      Merci beaucoup pour ton aide et retour !

  • @wafagdplqs4421
    @wafagdplqs4421 ปีที่แล้ว +1

    Le processus créatif derrière nos jeux préférés est juste tellement intéressant !

  • @o.d7590
    @o.d7590 ปีที่แล้ว

    Très bonne vidéo hâte de voir la suite !

  • @carlbreteau3474
    @carlbreteau3474 10 หลายเดือนก่อน +1

    Très bonne vidéo

  • @iloeff
    @iloeff 8 หลายเดือนก่อน +1

    Incroyable

  • @IamRikkimaru
    @IamRikkimaru ปีที่แล้ว +1

    Superbe travail d'orfèvre sur les 2 premiers Zelda 3D 🙌🧝‍♂️🔺️ notamment synthétiser leur processus de développements comme le contexte d'époque entre l'attente folle et quasi messianique de Ocarina Of Time sans arrêt repoussé... constratant avec la grosse incompréhension chez les joueurs comme la presse à la sortie très rapide de son petit frère Majora's Mask, ces 55 minutes s'écoulant de manière si fluide ➡️ Mes félicitations pour ton écriture+montage👍🏻✍️🎦

    • @letrangejoueur
      @letrangejoueur  ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup pour ton soutien et très content que ça t’aies plus !

  • @purpleslide2366
    @purpleslide2366 ปีที่แล้ว

    le goat est de retour

  • @Educationcognitive
    @Educationcognitive ปีที่แล้ว

    It was worth the wait!

  • @cotignycedric5381
    @cotignycedric5381 11 หลายเดือนก่อน +1

    Tres bonne video. +1 abonne

  • @IamRikkimaru
    @IamRikkimaru ปีที่แล้ว

    Je reste admiratif qu'un Majora's Mask rushé en 1 an et demi sur 2 éléments archi anecdotiques de Ocarina Of Time qu'étaient la quête des masques et la gestion de la journée ait à ce point là dévié de son grand frère pour gagner sa propre personnalité bien sombre et sur le deuil quand Ocarina of Time portait sur l'espoir et le passage à l'âge adulte.
    Mon seul petit bémol sur ces 55 minutes ➡️ la place moindre à Majora's Mask notamment son contexte de sortie délétère expliquant son flop à sa sortie en 2000 sur N64 :
    - cette console N64 en fin de fin de vie, les gens gardant leur thune pour la prochaine Gamecube
    - la bévue par Nintendo de ne pas y intégrer d'office l'Expansion Pack (obligatoire pour faire tourner Majoras Mask) avec la cartouche au moment de l'achat .. là où un Donkey Kong 64 de Rare l'incluait d'office par exemple.
    - un énorme pic de difficulté durant les premières heures de MM qui a désarçonné les joueurs s'attendant au début archi guidé de OoT entre le tuto du village Kokiri, le hibou et la fée Navi ... d'où ce bad-buzz de déçus sur les forums de l’époque.
    - son système de sauvegarde (restant punitif pour ceux n'ayant pas réussi à achever leur mini-quête à temps) qui était clairement pas finalisé à la sortie de N64 mais corrigé sur le remake 3DS

    • @letrangejoueur
      @letrangejoueur  ปีที่แล้ว +1

      Je suis aussi très admiratif du travail que Nintendo avait pu fournir en 1 ans c’est fou !
      Après concernant la fin de vie de la N64 et la Gamecube enfaite j’avais prévu d’en parler au début de la partie 2 en tant que préambule à Wind Waker. Mais effectivement il y aussi la difficulté du début du jeu et les autres que tu as citer que tu as citer que j’aurais dû mentionner.

  • @dareal6726
    @dareal6726 ปีที่แล้ว

    Certaines phrases sur oot semblent copié/collé de « esquive la boule de feu » ou alors c’est la boule de feu qu’a pompé chez toi. Bon, peu m’importe, perso j’enmerde le concept de propriété intellectuelle, et je sais pas comment le peuple de ce monde fait pour ne pas se rendre compte que ce concept est une véritable escroquerie et une aberration, bref.. j’veux pas rentrer dans le débat de toute façon.
    Je voulais juste dire, super docu, c’est comme la boule de feu mais sans la meuf chiante qui parle en arrière plan (du coup c’est vachement bien) et sans les remarques politiques dont on se contre fout (ça c’est encore mieux). J’apprécie le « sérieux » de ton docu Zelda et du coup j’apprécie qu’il n’y ai pas de blagues, de mème internet insupportable ou de remarque politique absolument hors sujet.