Lévaline - Dernière nuit sur la plage (IA Cover)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ต.ค. 2024
  • Sonate pour piano n°2, Frédéric Chopin. Quoi de mieux que cette mélodie pour accompagner un tel événement ?
    Je suis arrivé au bord de l'eau, j'ai retiré mes chaussures puis me suis assis sur le sable après avoir posé mon verre juste là.
    Il était 23 heures 43
    J'ai pris une grande inspiration, j'ai levé les yeux au ciel puis j'a poussé un grand soupire en me laissant tomber en arrière, m'allongeant sur le sol.
    Il était 23 heures 47
    La nuit était sublime ce soir, on voyait toutes les constellations a la perfection, on pouvait voir la voie lactée avec facilité, et on pouvait même voir des satellites a condition de savoir où regarder. Là ! Dans mon champs de vision, un peu a gauche sur le haut, une étoile filante est passée. Je n'ai pas fait de vœux.
    Il était 23 heures 52
    Si petit face à ce spectacle céleste, j'étais là sur cette plage, sable froid dans le dos et caresses du vent sur le visage, j'y pensait. C'était ce soir que ça allait ce passé, si heureux d'y arriver enfin et si inquiet d'y arriver cette fois, une perle sur la joue.
    Il était 23 heures 58.
    Je me suis redressé, j'ai essuyé ma larme, puis j'ai attrapé mon verre à côté de moi. Le temps semblait s'être figé. J'ai pris une nouvelle inspiration et une longue et douce expiration, puis j'ai bu mon verre. Le temps était reparti. Je me suis laissé tomber en arrière a nouveau m'allongeant sur le sable. Et enfin j'ai fermé les yeux.
    Il est minuit.
    A cet instant plus rien ne compte, il n'y a plus de problèmes, plus d'angoisses, de tristesses, de doutes, de colères.
    On est seul, on est seul et il n'y a rien. Et il n'y aura plus jamais rien.
    Sonate pour piano n°2, Frédéric Chopin. Quoi de mieux que cette mélodie pour accompagner un tel événement ?

ความคิดเห็น •