Picquigny - 27eme Fête des Géraniums 2024

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 พ.ค. 2024
  • Mine de rien quand il se rend ce weekend sur les installations du club de canoë-kayak, à la base nautique, le visiteur est véritablement sous le charme.
    L'organisation de cette 27e Fête des Geraniums de Picquigny, organisée par O T S, est parfaite.
    A l'extérieur, les stands sont installés avec mille produits divers et à l'intérieur, c'est l'endroit où vont se dérouler samedi midi les discours officiels et les deux Thés dansants
    Sans oublier le spectacle offert samedi midi par Choeur en Fête.
    Les personnalités présentes ont été unanimes et ont été élogieuses sur cette Fête des Geraniums qui depuis quelques années, a élu domicile dans la base nautique.
    Jean Paul Plez le grand manitou de cette organisation a été le premier à prendre la parole.
    Il a remercié à la fois le maire de Picquigny José Herbet, la Com de Com mais aussi présenté les vedettes qui vont se produire durant ces deux jours.
    Il a eu un mot gentil pour le club de canoë kayak qui durant ce week end aura ses habitudes modifiées.
    José Herbet a tenu de son côté à remercier le personnel communal mais aussi les emplois verts pour l'installation des stands et ensuite au nettoyage des lieux. Il a salué la mémoire de Gilbert Lequien décédé ces derniers jours et qui était l'époux de la présidente de l'Amicale des Donneurs de Sang.
    "Picquigny est fier de recevoir une fois encore cette Fête des Geraniums et chez nous, il se passe toujours quelque chose". Il en a profité pour signaler que le village dont il est le maire, sera le cadre de plusieurs manifestations ces prochaines semaines.
    Tour à tour, le vice président de la Com de Com Philippe François et les deux conseillers départementaux Catherine Benedini et Jean Jacques Stoter ont féliciter les organisateurs et que cette Fête rassemblait les gens du village et des environs.
    Juste après tous ces beaux discours, le groupe CHOEUR EN FETE a interprété plusieurs morceaux de son répertoire. Et ensuite, direction la table où été servi l'apéritif traditionnel. Un moment d'échanges et de fraternité et durant lequel on refait le monde.
    Les visiteurs pouvaient ensuite se désaltérer et déjeuner avant de suivre le premier Thé Dansant avec Serge Carpentier et la jeune chanteuse Léa. Le soir, la fête s'est poursuivie dans la salle polyvalente avec repas dansant. Ce dimanche matin notre ami Jean Paul Plez (il ne sera pas seul) aura de petits yeux et la marche difficile. Ce sera en effet la deuxième journée avec un deuxième Thé Dansant et la présence des la jeune chanteuses la Morisette et Sarah Cami et le roi de l'accordéon belge André Loppe.
    Lionel Herbet

ความคิดเห็น •