Commune de Medina Sabakh, cérémonie de mise en service du forage de DJIGUIMAR.
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Commune de Medina Sabakh, cérémonie de mise en service du forage de DJIGUIMAR.
Ce Mercredi 27 Novembre 2024 khamath Ndiaye Directeur d’ OFOR (office National des forages ruraux) a présidé la cérémonie de mise à service du forage de DJIGUIMAR avec la présence de Mbaye Sy Sous-Préfet de Medina Sabakh, le Maire Ibrahima Niang empêché est représenté par son adjointe Fatou Seck, Deme le directeur de l’hydraulique de la région de Kaolack, du chef de village et des populations venues assister à cette journée historique qui marque la fin de la souffrance de ces populations.
Selon le Directeur de l’OFOR cet ouvrage qui a coûté 120 millions de francs CFA du budget 2023 de l’Etat du Sénégal, il a une capacité de 200m3 et une hauteur de 20m. L’Adjointe au Maire Fatou Seck dans son allocution après avoir remercié les nouvelles autorités pour la diligence et la disponibilité dans l’assistance des populations, elle a fait un plaidoyer pour la réfection du forage de Keur Sette Diabou et pour une solution du problème d’accès à l’eau à Poste Keur Ayib Gueye.
Mbaye Sy Sous-Prefet de Medina Sabakh a appelé les populations à un bon usage de cette infrastructure qui est une aubaine pour les populations dit-il et il va continuer dans ses rapports à plaider pour une meilleure prise en charge de la préoccupation des populations.
Mor Niang chef du village de Djiguimar a magnifié cette réalisation qui marque une nouvelle ère d’indépendance dans le domaine l’eau.
#ngoyanetv #sunioutele
Manchallah