Martial Vlog 18: j’ai enfin trouvé mon pourquoi !!

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @PaoPhongSystem
    @PaoPhongSystem 4 หลายเดือนก่อน +1

    🙏🏽😌

  • @NihonJujutsu
    @NihonJujutsu 4 หลายเดือนก่อน +1

    ❤Salut mon Ami 🙏🏼🔥Excellent 🙏🏼🇨🇭

    • @Rere_Defensekwoon
      @Rere_Defensekwoon  4 หลายเดือนก่อน

      Merci Noël 🙏🏿🙏🏿🙂🙂

  • @AlexFitfighter
    @AlexFitfighter 4 หลายเดือนก่อน +1

    Super concept !
    J'adore ce moment de réflexion !
    Je suis en accord avec toi sur l'évolution du pourquoi on pratique .
    Pour ma part mon début fut motivé pour l'admiration de la puissance du corps et de l'esprit que je voyais au travers des films de Bruce Lee .
    Puis le dépassement de soi des super sayan.
    Utiliser les arts martiaux dans la vie de tout les jours !
    Si tu me permets de prendre ta question pour que je fasse une vidéo à ce sujet , cela m'inspire :)

    • @Rere_Defensekwoon
      @Rere_Defensekwoon  4 หลายเดือนก่อน +1

      Salut Alex merci pour ta réponse très clair et détaillé 🙂
      Avec plaisir tu peux reprendre la question juste préviens moi quand ta vidéo sort 🙂😊🙏🏿

  • @emmanuelcoury5361
    @emmanuelcoury5361 4 หลายเดือนก่อน

    Bruce Leeeeee! J’ai toujours voulu faire du kung fu. À part au collège… et ça remonte… je n’ai jamais eu à me battre. Dieu merci 🤪. Pour ma part il y a 2 choses …les films d’actions avec les combats à mains nues Bruce Lee, Jackie Chan, JCVD, Steven Seagal…. J’ai toujours trouvé ça très très stylé. Et aussi enlever la peur de me battre, que les choses partent en sucette. Même si on ne m’a jamais cherché des noises, que je n’en cherche pas et que la 1ère chose que je ferai au cas où .. c’est de me tirer. Le Kung Fu n’a jamais été une priorité, juste un souhait. Et il y a 3 ans une porte s’est ouverte et je m’y suis mis. J’y prends bcp de plaisir et après une journée de boulot une session de Kung Fu est vraiment énergisante. Ma désillusion c’est que ce ne sera jamais comme dans les films. Les sparrings m’ont montré le véritable côté des choses. Ce n’est pas comme dans les films et ça demande pas mal de réflexion (dans tous les sens du terme). C’est très enrichissant. Quand dans un sparring j’arriverai à passer un drill parfaitement ça sera l’apothéose😂💥⚡️. Ça c’est pour la partie sportive. Il y a comme tu dis une partie plus spirituelle on va dire…connaissance de soit, le travail interne. C’est presque mystique 🤪. J’adore. Autre chose… Je trouve qu’il y’a un aspect thérapeutique… à travers les combats…on apprend à se connaître. Mieux se connaître voire même se découvrir. Le combat est propices au déclenchement de réactions non contrôlées … ça arrive bien sûr dans la vie de tous les jours. On en est moins ou pas conscient. Cet aspect là, n’est pas propre aux art martiaux. Mais je trouve que le combat, pour peu qu’on arrive à prendre du recul, permet de prendre conscience de ses déclencheurs émotionnels. Après un travail perso permettra de mieux les gérer. Que du bénef.

    • @Rere_Defensekwoon
      @Rere_Defensekwoon  4 หลายเดือนก่อน +1

      Waouh, quelle réponse ! J’ai vraiment appris les choses là par rapport à ton parcours et ta vision des choses🙂
      Je vois les choses un petit peu comme toi. Et oui comme tu as dit nous en morceaux ce sont pas les films c’est vraiment apprendre à se connaître et dans le combat on apprend le non combat. Il faudrait qu’à un moment donné je te raconte l’histoire du coq, tu verras ça relais et soutient très bien ton propos sur la partie Sparring et où combat.🙏🏿🙏🏿🙂