Merci pour ttes les vidéos utiles+++ a des débutants comme moi. Tres bonne explication de l effet sur la bande avec accélération ou ralenti, c'est enfin clair pour moi. Continuez et encore merci pour le temps que vs ns consacrez.
Autre famille de points d'échelle : celle où on place la 2 sur la mouche de départ extérieure (à droite ou à gauche) ou bien encore au croisement des lignes des 1 mouches (petite bande) et 2 (grande bande). En plaçant la bille du joueur à 45°, le mi-bille au dessus du centre sans effet va l'envoyer parallèlement à la petite bande. Au dessus du centre et 1 procédé d'effet vers la petite bande va la faire reculer d'une mouche sur la deuxième bande touchée. Au dessus du centre et 2 procédés d'effet vers la petite bande va la faire reculer de 2 mouches sur la deuxième bande touchée. Pendant ce temps, la bille n° 2 va aller faire son trajet vers le coin tranquillement. - Et si on est à hauteur de la troisième mouche sur la grande bande ? - Ben... 3 procédés d'effet ! - Mais on fait alors fausse queue ! - 3 procédés d'effet, c'est en fait 1 procédé sous le centre. On peut ainsi, en ajustant la hauteur d'attaque et l'effet, faire des points d'échelle quasiment jusqu'en haut du billard, toujours avec la bille 3 dans le coin en bas.
Merci pour ttes les vidéos utiles+++ a des débutants comme moi. Tres bonne explication de l effet sur la bande avec accélération ou ralenti, c'est enfin clair pour moi. Continuez et encore merci pour le temps que vs ns consacrez.
Autre famille de points d'échelle : celle où on place la 2 sur la mouche de départ extérieure (à droite ou à gauche) ou bien encore au croisement des lignes des 1 mouches (petite bande) et 2 (grande bande).
En plaçant la bille du joueur à 45°, le mi-bille au dessus du centre sans effet va l'envoyer parallèlement à la petite bande.
Au dessus du centre et 1 procédé d'effet vers la petite bande va la faire reculer d'une mouche sur la deuxième bande touchée.
Au dessus du centre et 2 procédés d'effet vers la petite bande va la faire reculer de 2 mouches sur la deuxième bande touchée.
Pendant ce temps, la bille n° 2 va aller faire son trajet vers le coin tranquillement.
- Et si on est à hauteur de la troisième mouche sur la grande bande ?
- Ben... 3 procédés d'effet !
- Mais on fait alors fausse queue !
- 3 procédés d'effet, c'est en fait 1 procédé sous le centre.
On peut ainsi, en ajustant la hauteur d'attaque et l'effet, faire des points d'échelle quasiment jusqu'en haut du billard, toujours avec la bille 3 dans le coin en bas.