►►►N’attendez plus pour essayer NORDVPN, satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours ! nordvpn.com/laurentcaccia !! Profitez d’une offre exclusive et obtenez 4 mois supplémentaires sur votre abonnement en cliquant sur ce lien !
Tu m'étonne qu'elle se plaît ! Malgré les difficultés liées à la langue, ce pays est incroyablement riche de par sa culture, ses traditions et ses habitants super agréables. Je n’y suis resté que trois mois pour un volontariat mais à aucun moment ma Belgique natale ne m'a manquée. Peu avant mon départ j'ai juste appris les bases du hangeul, bonjour, au revoir et merci mais à certains moments j'étais frustré de ne pas pouvoir tenir une vraie conversation en coréen. Au final je n’ai appris que quelques mots mais si un jour j'ai la chance d'y retourner ce sera avec une grosse préparation linguistique car tout le monde ne parle pas anglais dans les petites villes, et j'ai envie de parler au coeur des gens. Très bonne continuation à ton amie (Lison?).
Tu diras ça aux agriculteurs et aux policiers qui se suicident de plus en plus dans un pays dit " libre " où on se fait enfler par une Europe entière au prix de notre culture, nos savoirs faire et nos savoirs vivre en plus de l'insécurité qui y règne et la loi qui flanche comme pas permise, elle est belle mais lointaine la devise de la France, on est clairement PLUS un exemple pour le monde entier, c'est fini@@viviencatelan3733
Oui c'est un vrai problème mais non l'image dépeinte dans les documentaires ne représentent pas TOUTE la Corée, ni même tout Séoul. J'ai passé trois mois dans ce pays et je n'ai pas vu des filles refaites à chaque coin de rue, loin de là. Après nos pays ne sont pas parfaits non plus, la misogynie que tu mentionnes est beaucoup moins présente qu'il y a 10 ou 20 ans. Et par ici, nous ne sommes pas non plus des références en termes d'égalité hommes femmes. La pression sociale est toujours bien présente effectivement, mais les choses évoluent rapidement de ce côté du monde. Merci de ne pas juger à l'emporte-pièce la globalité d'un pays et de son peuple.
En tant que femme,elle peut enfin marcher à tout moment de la journée, soirée en toute sécurité. Ça doit faire bizarre... Quant au reste, ça va sans dire
Moi non plus je ne sais ni l’anglais ni le Coréen et ça ma pas empêché d’y être resté en tout 9 mois seule. J’ai préféré l’hôtel (environ 1 million de wons par mois) mais les 3 derniers mois j’ai vécue dans une famille d’accueil à Gwacheon qui a été une super expérience et c’est là que j’ai enfin rencontrée des Francophones. Tous les autres mois j’ai fait les 4 coins de la Corée sans oublier Jejudo, Udo et ligne DMZ. J’ai plus trouvé difficile vers la fin malgré que j’avais bcp d’amis Coréens. Ce que j’ai le plus appréciée c’est la cuisine épicé et la facilité des transports. Avant la Corée je n’avais jamais pris l’avion car j’ai la phobie des gares et aéroports et de la foule mais grâce a ce voyage j’ai vaincu toutes mes phobies. J’ai choisie la Corée car j’adore l’architecture donc j’ai kiffé de pouvoir visiter les temples et les villages Hanok. A presque 60 ans j’ai pu réaliser mon rêve d’enfant de voir ce pays mais le plus difficile pour moi c’était le voyage surtout quand on ne sait pas l’anglais. Donc comme quoi rien n’est impossible.
Bonjour, J'ai également presque 60 ans. J'ai la prétention de croire que tout est possible et que l'âge ne doit pas être un frein. Je viens Corée au mois de mai, mais ai déjà planifié d'y retourner également avant la fin de cette année. Mon projet que je souhaite devenir réalité c'est d'y vivre. Est ce que cela est possible ?
C'est sympa de nous présenter des françis qui sont allé en Corée sans forcément avoir réussi à ouvrir un gros commerce, un français comme nous. Ce serait bien des portraits comme ça régulièreement car le point de vue de chacun peut nous apporter une vision différente de la Corée. Merci Lolo
Je la trouve vraiment super courageuse d'avoir su sauter le pas toute seule a 25 ans ! 😄 C'est une expérience qui a l'air dingue a vivre et honnêtement j'aimerais bien me lancer aussi de mon côté (j'ai 26 ans) mais il y a pleins de choses qui me font hésiter, comme elle l'a mentionner le rythme de vie est très différent là bas et j'ai un peu peur de pas arriver a suivre, surtout si j'y vais seule aussi, comme je suis très facilement stressée et anxieuse ça risque d'être compliqué. Aussi le fait de ne pas parler coréen m'angoisse, même si je me débrouille bien en anglais 😅 Mais quand je vois des vidéos de ce pays ça me fait trop rêver, j'ai envie de faire un méga road trip dans les montagnes et les campagnes ! ça donne quand même envie de sauter le pas pour un an ou deux, histoire de voir si la vie là bas me plairait vraiment sur un plus long terme peut être ? 😁 En tout cas un grand bravo a toi la miss, tu mérite le bonheur que tu est en train de vivre !
Vraiment, et surtout a notre epoque, il ne faut pas que ce soit un frein de ne pas parler la langue. Ça peut se faire sur le tat et ça n'empeche pas de grande experience 🔥🔥🔥
Elle est super mature et courageuse, bravo ! Mine de rien, je pense que la solitude et les rencontres à l'étranger font grandir plus vite. Merci à vous deux.
Ca fait du bien de revoir ce type de vidéo, intégration à la vie Coréenne ^^ Le Visa Vacances Travail ne devrait pas à avoir de limite d'âge je trouve, surtout pour ce qui est de découvrir un pays 🙂 Bref, bien trop tard pour moi ha ha Je lui souhaite de profiter un max de cette expérience et que ça se passe aussi bien que possible ✌ Bon, par contre Michel, après voir arrêté l'alcool, va peut-être falloir reprendre rdv chez le coiffeur, hein 😁
@@laurentcacciaBonjours j'aimerais savoir svp comment peut-on habiter définitivement là-bas et comment avez vous fait pour être un expatrié de là-bas pourriez-vous m'aider svp merci
Super la vidéo !!! elle est trop cool Lison, bravo à elle d'avoir tenté cette expérience en Corée! En tt cas ça fait plaisir de revoir Lolo en vidéo :)
Bonjour, J'ai le projet d'aller vivre en Corée du Sud alors pour ça je m'étais dit qu'il fallait apporter un savoir-faire et je suis donc en train d'apprendre la pâtisserie et le coréen (Je sais que notre gastronomie a bonne réputation). J'ai actuellement 26 ans, je suis en 35h au smic dans l'enseigne Paul (en restauration)donc j'ai pas mal d'ingrédient/d'ustensiles/ personnes pour m'aider à apprendre la pâtisserie. Je comptais faire un CAP boulangerie 1 an et apprendre la pâtisserie après mon travail. Je me suis donné jusqu'à mes 35 ans pour me barrer de la France définitivement haha. Vu ma motivation peut être 30 ans mais c'est surprenant de voir que sans anglais ni coréen c'est possible de vivre. Les traducteurs aident bien certes, et là chatGPT révolutionne tout ! Personnellement j'ai un assez bon niveau en anglais mais apparemment les coréens ne sont pas très bons en anglais donc je ne compte pas là dessus. Et puis j'ai envie de parler avec eux! En tout cas le hasard fait que cette femme fait le métier que je voudrais faire là où je voudrais aller et que cette vidéo m'est proposée... Je n'avais pas connaissance du Working holliday Visa donc je vais me renseigner.. mais moi je veux un Working Living Visa hahaha Bref, si y'a des contacts je prends toute main tendue ;)
Salut, j'ai été patissier en france ainsi qu'en corée, si je peux te conseiller les livres de philippe conticini ils sont superbe, (sensations) tres explicatif en expliquant pourquoi de telle maniere, mais la meilleure des manieres d'apprendre c'est de faire, encore et encore, et ca viendra :)
et attention pour le PVT : être âgé de 18 à 30 ans révolus au moment de la demande du visa (Les gouvernements coréen et français se sont entendus, dans le cadre d’un accord bilatéral, pour étendre temporairement l’âge maximum d’éligibilité au PVT de 30 à 32 ans et ce, jusqu’au 31 décembre 2024.)
@@Abuse_Neozz Merci pour les conseils et recommandations, effectivement y'a pas de secret faut pratiquer ! Je vais faire une formation avec 4 autres métiers de bouche (charcutier, boucher, fromager/crémier et boulanger) afin d'être sûr de ma voie, et me donnera une base pour trouver une entreprise pour mon CAP étant donné que je coûterai 4x plus cher qu'un apprenti de 16 ans x) Je miserai sur ça et mon expérience dans le monde du travail pour décrocher une entreprise ! Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Super intéressant, merci d'avoir partagé! ☺ Quel courage de partir même sans anglais!! 💪 J'ai passé 3 mois à Seoul l'année dernière (j'ai quelques vlogs aussi 😂), justement pour tester et voir si j'aimerais faire le PVT (encore quelques mois pour me décider...) C'est si enrichissant de faire ça à 25 ans! ❤ Bravo Lison!!
Je ne m'imagine pas aller seul dans un pays dont je ne connais pas la langue. Mais quand j'y vais, tout de suite j'essaie d'apprendre, au pays basque espagnol tout de suite j'ai utilisé au moins 50 mots de basque, c'est comme un jeu pour moi.
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
@@PORNO99 Pour ma part je parle Anglais, et je me débrouille bien en italien, j'ai des bases en espagnol, ce sont les langues que j'ai étudiées. Avec quelques connaissances en occitan, ça m'ouvre une compréhension à 80 % du texte des journaux en portugais et catalan, langues que je ne pratique pas.
Hello Lolo, Interview intéressante, quel beau courage d'être parti comme ça sans parler l'anglais et/ou le Coréen, force à elle 👏👏👏 Mort de rire ta perruque Lolo 🤣🤣🤣
Faut faire quelque chose avec le Michel ! 😂 Vidéo top pour la verte jeunesse qui veut y aller et chapeau à Lison. Voyager et vivre si possible même qu'une année à l'étranger cela enrichie et fait grandir comme elle le dit si bien.
ah !! l insouciance de la jeunesse c est beau !! tres jolie vidéo et je lui souhaite de pouvoir profiter encore longtemps de son séjour !! Laurent: tres bon acteur !!
Je suis parti seul dans plusieurs destination pour du tourisme, au même âge qu'elle et sans internet à mes débuts (j'avais un téléphone moisi), mais ce qui me rassurait c'est que j'avais l'anglais, sans, c'est + difficile mais faisable, en tout cas ça peut être bien pour mieux apprendre le coréen et ne pas avoir ce confort de pouvoir se faire des amis avec des gens qui parlent anglais. En tout cas c'est très courageux, bravo
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
Wow la chance que elle a moi quand j ai fait mon pvt l année dernière et que je voulais travailler comme elle je devais sois parler coréen sois anglais, mais le coréen c etait indispensable bravo d avoir trouver une bon travail pour se pvt
J’étais dans cette guesthouse octobre dernier 😆 j’étais côté avec vue c’était pas mal ! Mais mal insonorisé, dommage quand on a le sommeil léger .. sinon respect pour la demoiselle , partir à l’aventure sans parler ni anglais ni coréen waw
Très courageux de sa part de venir sans connaissance de l'anglais ou le coréen ! Heureux de voir que ça se passe bien pour elle :) ! C'est intéressant de voir des gens partager leur expérience :)
Génial comme idée de vidéo. Est-ce que tu as prévu d'en faire d'autres ? ça fait plaisir de retrouver tes vidéos. J'adore la pub faite par toi du coup. Sur le moment j'ai cru que c'était la parenthèse sponsoring dans la vidéo comme tu fais d'habitude avant de comprendre que c'était une vraie pub. Mais du coup comme c'était toi, j'ai pas zappé la pub 😉 Et quel jeu d'acteur 😂😂, sacré perruque 🤣🤣🤣
Du contenu qualitatif et enrichissant comme toujours ! 👍 Je suis également en Corée du Sud depuis le mois de février avec un Working Holiday Visa, entièrement grâce à toi après avoir commencé à suivre tes vidéos qui ont su susciter l’immense attrait que j’ai pour ce pays depuis 6 ans déjà! Et malgré le fait d’être déjà au courant des démarches et autres conditions pour obtenir ce visa, c’est appréciable d’avoir le retour et les ressentis d’une personne qui vit la même expérience ! As-tu prévu d’autres feed-back de pvtistes sur la chaîne prochainement ? 😊 P.S : l’absence de musiques de Wind Waker m’a fendu le cœur, heureusement que Michel est là pour rattraper cela 😂
Je retourne en Corée d’ici quelques semaines. C’est la 4ème fois, j’y ai fait deux échanges étudiant il y’a quelques années et pourtant je suis toujours autant stressée et j’appréhende car je sais que Séoul, particulièrement, change super vite. On verra bien où l’aventure nous mène après presque 10 ans. 😅
Vidéo intéressante et format sympa (shout out à la sponso avec le « ignorer » haha). À voir si tu en fais d’autres avec d’autres profils (ou peut être des live mais ça peut prendre du temps…) ! Courage et bravo à elle, en espérant qu’elle profite à fond!
l'appart est vraiment petit :( Mais bouffe à volonté c'est fou ca. Par contre ne pas parler ni anglais ni coréen c'est un peu risqué tout de même. La femme d'un ami à fait ça en France. Elle ne parlait que viet, et du coup corvéable à merci par son patron de l'epoque ...
Mais clairement c’est ce qui ce passe 700€ pour 25h pour un taf très rare la bas elle aurait pu prendre 1200€ facile vu le coût de la vie à Séoul qui se rapproche de Paris
Cela me rappelle quand j'ai fais mon working holiday visa dans une pâtisserie (Hyemindang) le patron m'avait proposé un visa de travaille, j'ai refuser pour faire l'armée et il n'y a pas un jour ou je ne regrette pas ce choix de refuser ce visa... si d'autre personne sont dans ce cas la lancez vous dans l'aventure vraiment...
Tiens c’est marrant ça, j’ai beaucoup entendu parlé de cette jeune fille au travers de son patron (ami de ma patronne 😅). Même en Corée, le monde est petit
C'est incroyable, je regarde parce que je dois faire 1 ans à l'étranger après mon tour de france, c'est stressant alors voir ce gence de video est intéressant et informative merci. (D'ailleurs j'hésite avec le canada, la thaïlande et la Corée). La pub pour le vpn m'as fais rire d'ailleurs.
Laurent Caccia : Bonjours j'aimerais savoir svp comment peut-on habiter définitivement là-bas et comment avez vous fait pour être un expatrié de là-bas pourriez-vous m'aider svp merci
Salut Laurent ! Si un jour tu repasses par Jeju-do viens faire un coucou ! Ma femme et moi venons d'y ouvrir une pâtisserie et on a une petite "communauté" francophone. Ça te ferait des expériences à partager en vidéo ! Au plaisir !
Merci Laurent pour cette vidéo ! J’ai kiffé, ça fait trop plaisir de voir ce genre de contenu sur ta chaîne ! Continue à nous régaler avec tes vidéos s’il te plaît 🙏🏻 😊
wow le prix du loyer est fou ! ! ! le proprio se fait des c..... en or . Je trouve vraiment dommage d'aller dans un nouveau pays sans en apprendre un minimum la langue 🤔 chacun son ressenti ; Merci Lolo pour ce petit partage .
Je ne suis pas encore abonnée et j'ai trouvé cette vidéo très sympa, mais j'ai déploré le manque d'intro... Alors je vais parler pour les nouveaux qui débarquent sur ton site et qui aiment la manière dont tu t'exprimes et le sujet que tu présentes Laurent ! Je trouve que juste une petite minute pour nous expliquer depuis combien de temps tu es en Corée et ce que tu y fais, (si tu nous parles de Séoul ou d'une autre ville ?) ce serait bien et ceux qui ont déjà les réponses ne devraient pas t'en vouloir de nous accorder cette minute. Ensuite tu expliques que Lison a fait un premier voyage "Abonnés". C'est quoi ? un billet gratuit, à prix réduit ? Une loterie ? C'est toi qui l'as organisée ? tu en fais souvent ?? Sinon, Lison est très sympathique mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'au vu de ses seules distractions, weekend entre copines à la mer, ça ne présente pas beaucoup d'avantages de s'expatrier dans un pays où on ne peut pas échanger avec la population locale surtout quand on ne montre aucune intention d'apprendre la langue ou la culture coréenne, ni même l'anglais ! Par contre Manon a peut-être eu besoin de vivre éloignée de la France, de sa famille et de son environnement pour des raisons qui lui appartiennent et ça bien sur, on ne peut que respecter sa décision et son courage ! Mais je serais tentée de lui conseiller les territoires d'Outre mer où elle se ferait davantage d'amis francophones et davantage de farniente à la plage, tout en payant un loyer moins cher ! 😄
Merci et bienvenue sur la chaine, l'intro est une bonne idée, sinon en attendant je t'invite a regarder les playlist de vidéo sur la page de ma chaine TH-cam pour te faire une idée
Bonjour moi je vais faire comme elle mais j ai 49 ans et ca sera au japon à Tokyo en faisant une école de japonais et on peut travailler 28 heures semaines !!! c est des challenges ... mais la vie c est ca !! merci pour cette vidéo et felicitation pour son courage et sa determination !!! et son partage
J’y étais c’est un pays sympa pour des vac , safe et pas mal de beau paysage mais ultra froid 3 mois dans l’année et l’été c’est l’enfer je parle même pas de la pollution tu as le soleil voilé presque tout le temps au début tu penses ses des nuages haut et fin mais tu comprends vite ..
@@noureb3833 oui tout à fait, chaleur humide insupportable l'été et très froid l'hiver...ne supportant plus les chaleurs humides, je préfère encore l'hiver froid, le mieux, c'est le printemps et l'automne avec de très belles couleurs naturelles...pour la pollution, beaucoup en parlent et quittent le pays à cause de ça aussi, surtout passé la quarantaine où les aspirations et les exigences ne sont plus les mêmes qu'à 20 ou 30 ans.
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
Laurent , tu as oublié une question intéressante: vu que son visa working/holiday est bientôt fini, est-ce qu'elle veut rester en Corée et changer pour un Visa travail, est-ce que son patron à la boulangerie ferait les démarches pour elle ou va elle chercher ailleurs (si elle souhaite rester)!?! 🤔
@@laurentcacciaMerci pour la réponse...je sais que c'est compliqué parce que le patron doit prouver qu'il ne peut pas donner ce travail à un coréen pour l'embaucher mais je me disais qu'en boulangerie, si elle avait un diplôme dans ce domaine, il pouvait faire jouer l'excellent et l'expertise française pour valider son Visa!!! Après, je ne sais pas si elle est dans ce domaine ou si c'était juste un travail comme un autre mais elle avait l'air de s'y connaître vu ce qu'elle faisait quand tu es arrivé. Elle peut aussi être satisfaite de son PVT et vouloir rentrer en France pour travailler ou continuer ses études...c'est juste dommage de ne pas connaître ses objectifs pour la suite, c'est un peu comme une bonne histoire sans fin, il manque quelque chose... Merci pour cette vidéo qui était très intéressante comme toujours et qui nous a permis de rentrer concrètement dans la vie d'une personne en PVT en Corée (dans son travail, son logement, ses habitudes...)!!! 👍🥰💕🔥
Bonjour laurent, mon mari et moi programmons un voyage en Corée en octobre prochain. Penses tu qu'il vaut mieux prendre une agence locale où bien une agence en France? Merci!😊
D’autant plus que le pays est petit 55% des gens vivent dans une capital hors de prix ou les jeunes part bosser et consommer ils ont pas de perspectives
ya un avantage, les jeunes vont hériter de +en+ et etre nombreux a posseder leur logement, ce qui leur enlevera une épine du pied. yaura des gagnants qui deviendront rentiers et des perdants qui possederont rien. parcontre l'etat va certainement demander +d'heures de travail, de travailler+vieux, recourir a plus de visa travail, et la dette publique va exploser....le hic, c'est que plus de boulot va pas motiver les couples a avoir des enfants car il faut du temps pour les elever^^, et le logement également, il ya trop de petits logements et trop chers. et la superculture de tuer les gamins en cours du soir en appauvrissant les parents doit disparaitre egalement....la corée a été classé comme le pays le plus cher au monde pour elever un enfant. 8%du pib Oo. actuellement la nouvelle loi de congés paternité/maternité, 25.000€ balles si les deux parents prennent 6mois chacun. taux d'emprunt immobilier préferentiel ne suffit pas car le pire c'est que la plupart vivent en couple qui ont aucuen envie quand ils voient leur ami d'elever un enfant en corée.^^
Super !! Incroyable expérience et courage de la part de Lison. C’est possible d’avoir l’adresse de la pâtisserie ? Je pars en Corée bientôt et les pâtisseries ont l’air bien bonne. Merci
Le souci vient d'être dis tes un étranger tu touche le semic de la Corée parce que t'es un français 700€ et loyer 500 € il te reste 200€ et quand un coréen vient travailler en France pour EDF il touche 1200€ on traite mieux les coréen que les coréens de la façon qu'ils nous traite
c'est clairement un plan galère pour dépenser tout son argent et revenir en France une fois que t'as plus rien en poche. loyer pour une chambre meme pas un appart 700.000 salaire par mois 1 millions... c'est économiquement un suicide
Moi, je comprends rien. Elle parle ni anglais ni coréen et elle se "débrouille" ?? Mais comment au quotidien dans le travail ? Il y a pas 24h sur 24 un traducteur planté à côté d'elle qui traduit tout. Et même s'il y en a un de temps en temps ça n'explique pas tout et ça doit avoir un coût substantiel sur le budget. Faire une vidéo comme ça, et ne pas clarifier ce point dans le détail n'aide en rien ceux qui voudraient suivre son exemple et se trouveraient dans la même situation qu'elle.
Super vidéo, vraiment très interressant !!! J'admire le courage de cette fille et je lui souhaite toute la réussite et le bonheur en Corée du sud. par contre, est-ce qu'elle prend des cours de coréen ? est-ce qu'elle compte y vivre longtemps ?
Certes c'est un pays ultra safe niveau sécurité et propre. Mais quel est l'intérêt de s'expatrier à l'autre bout du monde dans un pays ultra-capitaliste où le paraître et la superficialité règnent ? D'autant plus quand tu n'as pas les diplômes en adéquation et que tu ne parle ni Coréen, ni Anglais ? La mode KPOP / KDRAMA et le fétichisme asiatique font beaucoup idéaliser ce pays. Vive la France 🇨🇵
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
Elle apprendra un peu le Coréen , rencontrera quelqu'un', et ne se souviendra même plus comment elle a eu le courage à l'époque pour venir travailler en Corée 😏😏 Il faut savoir se lancer.
La Corée c'est surcôté, surtout chez ceux qui se matent des kdrama/kpop en boucle. Surtout si t'es pas indépendant déjà impossible de partir pour avoir des conditions bien pires. La sécurité reste le seul argument pour ces expats malheureusement.
►►►N’attendez plus pour essayer NORDVPN, satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours !
nordvpn.com/laurentcaccia !! Profitez d’une offre exclusive et obtenez 4 mois supplémentaires sur votre abonnement en cliquant sur ce lien !
Tu m'étonne qu'elle se plaît ! Malgré les difficultés liées à la langue, ce pays est incroyablement riche de par sa culture, ses traditions et ses habitants super agréables. Je n’y suis resté que trois mois pour un volontariat mais à aucun moment ma Belgique natale ne m'a manquée. Peu avant mon départ j'ai juste appris les bases du hangeul, bonjour, au revoir et merci mais à certains moments j'étais frustré de ne pas pouvoir tenir une vraie conversation en coréen. Au final je n’ai appris que quelques mots mais si un jour j'ai la chance d'y retourner ce sera avec une grosse préparation linguistique car tout le monde ne parle pas anglais dans les petites villes, et j'ai envie de parler au coeur des gens. Très bonne continuation à ton amie (Lison?).
Merci, Lison c'est bien ça :)
Tu diras ça aux agriculteurs et aux policiers qui se suicident de plus en plus dans un pays dit " libre " où on se fait enfler par une Europe entière au prix de notre culture, nos savoirs faire et nos savoirs vivre en plus de l'insécurité qui y règne et la loi qui flanche comme pas permise, elle est belle mais lointaine la devise de la France, on est clairement PLUS un exemple pour le monde entier, c'est fini@@viviencatelan3733
Oui c'est un vrai problème mais non l'image dépeinte dans les documentaires ne représentent pas TOUTE la Corée, ni même tout Séoul. J'ai passé trois mois dans ce pays et je n'ai pas vu des filles refaites à chaque coin de rue, loin de là. Après nos pays ne sont pas parfaits non plus, la misogynie que tu mentionnes est beaucoup moins présente qu'il y a 10 ou 20 ans. Et par ici, nous ne sommes pas non plus des références en termes d'égalité hommes femmes. La pression sociale est toujours bien présente effectivement, mais les choses évoluent rapidement de ce côté du monde. Merci de ne pas juger à l'emporte-pièce la globalité d'un pays et de son peuple.
En tant que femme,elle peut enfin marcher à tout moment de la journée, soirée en toute sécurité.
Ça doit faire bizarre...
Quant au reste, ça va sans dire
et surtout l'homogénéité ethnique de ce pays peuplé de gens au QI supérieur à 100 en moyenne, c'est ça qui fait tout le reste
Moi non plus je ne sais ni l’anglais ni le Coréen et ça ma pas empêché d’y être resté en tout 9 mois seule. J’ai préféré l’hôtel (environ 1 million de wons par mois) mais les 3 derniers mois j’ai vécue dans une famille d’accueil à Gwacheon qui a été une super expérience et c’est là que j’ai enfin rencontrée des Francophones. Tous les autres mois j’ai fait les 4 coins de la Corée sans oublier Jejudo, Udo et ligne DMZ. J’ai plus trouvé difficile vers la fin malgré que j’avais bcp d’amis Coréens. Ce que j’ai le plus appréciée c’est la cuisine épicé et la facilité des transports. Avant la Corée je n’avais jamais pris l’avion car j’ai la phobie des gares et aéroports et de la foule mais grâce a ce voyage j’ai vaincu toutes mes phobies. J’ai choisie la Corée car j’adore l’architecture donc j’ai kiffé de pouvoir visiter les temples et les villages Hanok. A presque 60 ans j’ai pu réaliser mon rêve d’enfant de voir ce pays mais le plus difficile pour moi c’était le voyage surtout quand on ne sait pas l’anglais. Donc comme quoi rien n’est impossible.
Fantastique, très belle expérience, merci pour ce retour, et top pour la famille d'accueil
Bonjour,
J'ai également presque 60 ans. J'ai la prétention de croire que tout est possible et que l'âge ne doit pas être un frein.
Je viens Corée au mois de mai, mais ai déjà planifié d'y retourner également avant la fin de cette année.
Mon projet que je souhaite devenir réalité c'est d'y vivre.
Est ce que cela est possible ?
Nathydumas serait il possible de se rencontrer ?
@@rebirth3836 C’est compliqué si on n’a pas de travail ou autres. Pour se rencontrer vous suggéré quoi car je n’habite pas en France
Je pensais que vous habitiez en France 🙂
Quelle jeune dame courageuse 😍🤗
C'est sympa de nous présenter des françis qui sont allé en Corée sans forcément avoir réussi à ouvrir un gros commerce, un français comme nous.
Ce serait bien des portraits comme ça régulièreement car le point de vue de chacun peut nous apporter une vision différente de la Corée.
Merci Lolo
Elle est trop chou ❤
J'espère que tout iras bien pour elle en Corée, et chapeau qu'elle courage pour une fille de prendre cette décision..💪❤
incroyable force à elle 👌
Incroyable, elle est à l'étranger, pas d'anglais ni de coréen, vraiment courageuse
super interessant ce retour :D
Quelle femme !
J'ai beaucoup aimé cet interview
👍
Elle a beaucoup de force de caractère, respect à cette jeune femme. Toit le meilleur pour la suite.
J'adore ton bonnet Lolo pour la présentation de Nord VPN 😅, très sympa la vidéo !
Je la trouve vraiment super courageuse d'avoir su sauter le pas toute seule a 25 ans ! 😄 C'est une expérience qui a l'air dingue a vivre et honnêtement j'aimerais bien me lancer aussi de mon côté (j'ai 26 ans) mais il y a pleins de choses qui me font hésiter, comme elle l'a mentionner le rythme de vie est très différent là bas et j'ai un peu peur de pas arriver a suivre, surtout si j'y vais seule aussi, comme je suis très facilement stressée et anxieuse ça risque d'être compliqué. Aussi le fait de ne pas parler coréen m'angoisse, même si je me débrouille bien en anglais 😅 Mais quand je vois des vidéos de ce pays ça me fait trop rêver, j'ai envie de faire un méga road trip dans les montagnes et les campagnes ! ça donne quand même envie de sauter le pas pour un an ou deux, histoire de voir si la vie là bas me plairait vraiment sur un plus long terme peut être ? 😁
En tout cas un grand bravo a toi la miss, tu mérite le bonheur que tu est en train de vivre !
Vraiment, et surtout a notre epoque, il ne faut pas que ce soit un frein de ne pas parler la langue. Ça peut se faire sur le tat et ça n'empeche pas de grande experience 🔥🔥🔥
@@laurentcacciahello Comment avez vous fait pour habiter là-bas
Super vidéo Laurent et chapeau à Lyson. Je pars en Working holiday dès octobre. J'ai hâte
Elle est super mature et courageuse, bravo ! Mine de rien, je pense que la solitude et les rencontres à l'étranger font grandir plus vite. Merci à vous deux.
Ca fait du bien de revoir ce type de vidéo, intégration à la vie Coréenne ^^
Le Visa Vacances Travail ne devrait pas à avoir de limite d'âge je trouve, surtout pour ce qui est de découvrir un pays 🙂
Bref, bien trop tard pour moi ha ha
Je lui souhaite de profiter un max de cette expérience et que ça se passe aussi bien que possible ✌
Bon, par contre Michel, après voir arrêté l'alcool, va peut-être falloir reprendre rdv chez le coiffeur, hein 😁
😆😆😆
@@laurentcacciaBonjours j'aimerais savoir svp comment peut-on habiter définitivement là-bas et comment avez vous fait pour être un expatrié de là-bas pourriez-vous m'aider svp merci
Stylé le faux bouton "ignorer" pendant le sponso. 😂
Super concept! J’aimerai beaucoup voir d’autres vidéos et parcours de ce genre 😊
C est vrai hein. J espère que c est le debut d une série.
Super la vidéo !!! elle est trop cool Lison, bravo à elle d'avoir tenté cette expérience en Corée! En tt cas ça fait plaisir de revoir Lolo en vidéo :)
merci :D
Bonjour,
J'ai le projet d'aller vivre en Corée du Sud alors pour ça je m'étais dit qu'il fallait apporter un savoir-faire et je suis donc en train d'apprendre la pâtisserie et le coréen (Je sais que notre gastronomie a bonne réputation).
J'ai actuellement 26 ans, je suis en 35h au smic dans l'enseigne Paul (en restauration)donc j'ai pas mal d'ingrédient/d'ustensiles/ personnes pour m'aider à apprendre la pâtisserie. Je comptais faire un CAP boulangerie 1 an et apprendre la pâtisserie après mon travail.
Je me suis donné jusqu'à mes 35 ans pour me barrer de la France définitivement haha. Vu ma motivation peut être 30 ans mais c'est surprenant de voir que sans anglais ni coréen c'est possible de vivre. Les traducteurs aident bien certes, et là chatGPT révolutionne tout ! Personnellement j'ai un assez bon niveau en anglais mais apparemment les coréens ne sont pas très bons en anglais donc je ne compte pas là dessus. Et puis j'ai envie de parler avec eux!
En tout cas le hasard fait que cette femme fait le métier que je voudrais faire là où je voudrais aller et que cette vidéo m'est proposée... Je n'avais pas connaissance du Working holliday Visa donc je vais me renseigner.. mais moi je veux un Working Living Visa hahaha
Bref, si y'a des contacts je prends toute main tendue ;)
Salut, j'ai été patissier en france ainsi qu'en corée, si je peux te conseiller les livres de philippe conticini ils sont superbe, (sensations) tres explicatif en expliquant pourquoi de telle maniere, mais la meilleure des manieres d'apprendre c'est de faire, encore et encore, et ca viendra :)
et attention pour le PVT : être âgé de 18 à 30 ans révolus au moment de la demande du visa (Les gouvernements coréen et français se sont entendus, dans le cadre d’un accord bilatéral, pour étendre temporairement l’âge maximum d’éligibilité au PVT de 30 à 32 ans et ce, jusqu’au 31 décembre 2024.)
@@Abuse_Neozz Merci pour les conseils et recommandations, effectivement y'a pas de secret faut pratiquer ! Je vais faire une formation avec 4 autres métiers de bouche (charcutier, boucher, fromager/crémier et boulanger) afin d'être sûr de ma voie, et me donnera une base pour trouver une entreprise pour mon CAP étant donné que je coûterai 4x plus cher qu'un apprenti de 16 ans x) Je miserai sur ça et mon expérience dans le monde du travail pour décrocher une entreprise !
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Super intéressant, merci d'avoir partagé! ☺ Quel courage de partir même sans anglais!! 💪
J'ai passé 3 mois à Seoul l'année dernière (j'ai quelques vlogs aussi 😂), justement pour tester et voir si j'aimerais faire le PVT (encore quelques mois pour me décider...)
C'est si enrichissant de faire ça à 25 ans! ❤ Bravo Lison!!
N'hésite pas vraiment 💪💪👍
@@laurentcaccia elle a telle instagram
Punaise! Elle a beaucoup de courage, bravo à elle, on ne peut que lui souhaiter le meilleur.
Je ne m'imagine pas aller seul dans un pays dont je ne connais pas la langue.
Mais quand j'y vais, tout de suite j'essaie d'apprendre, au pays basque espagnol tout de suite j'ai utilisé au moins 50 mots de basque, c'est comme un jeu pour moi.
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
@@PORNO99 Pour ma part je parle Anglais, et je me débrouille bien en italien, j'ai des bases en espagnol, ce sont les langues que j'ai étudiées. Avec quelques connaissances en occitan, ça m'ouvre une compréhension à 80 % du texte des journaux en portugais et catalan, langues que je ne pratique pas.
Je me suis fait avoir par le bouton "ignorer" 🤣
😆😆
Félicitations. Elle est courageuse. 😊
Hello Lolo,
Interview intéressante, quel beau courage d'être parti comme ça sans parler l'anglais et/ou le Coréen, force à elle 👏👏👏
Mort de rire ta perruque Lolo 🤣🤣🤣
😆😆😆
Dommage qu’elle n’est pas parlé de sa qualité de vie en général. Merci Laurent pour tes vidéo
En même temps y’a quel qualité lol elle vie dans 10m’carre avec 700€ par mois lol
Comme quoi, rien n’est impossible! Quand on veut, on peut! 💪 Courageuse Lison! 😎
Faut faire quelque chose avec le Michel ! 😂 Vidéo top pour la verte jeunesse qui veut y aller et chapeau à Lison. Voyager et vivre si possible même qu'une année à l'étranger cela enrichie et fait grandir comme elle le dit si bien.
ah !! l insouciance de la jeunesse c est beau !! tres jolie vidéo et je lui souhaite de pouvoir profiter encore longtemps de son séjour !! Laurent: tres bon acteur !!
Haha merci pour elle (et pour moi) 😆
Je suis parti seul dans plusieurs destination pour du tourisme, au même âge qu'elle et sans internet à mes débuts (j'avais un téléphone moisi), mais ce qui me rassurait c'est que j'avais l'anglais, sans, c'est + difficile mais faisable, en tout cas ça peut être bien pour mieux apprendre le coréen et ne pas avoir ce confort de pouvoir se faire des amis avec des gens qui parlent anglais. En tout cas c'est très courageux, bravo
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
Wow la chance que elle a moi quand j ai fait mon pvt l année dernière et que je voulais travailler comme elle je devais sois parler coréen sois anglais, mais le coréen c etait indispensable bravo d avoir trouver une bon travail pour se pvt
Très courageuse, pas toujours évident de franchir le cap et de partir vivre à des milliers de kilomètres. Une belle continuation à elle ☺️
la vidéo était au top merci ! Je l'ai déjà regarder 16 fois
J’étais dans cette guesthouse octobre dernier 😆 j’étais côté avec vue c’était pas mal ! Mais mal insonorisé, dommage quand on a le sommeil léger ..
sinon respect pour la demoiselle , partir à l’aventure sans parler ni anglais ni coréen waw
Merci pour cette vidéo, je pars en Septembre, c'est rassurant, et ca me donne encore plus envie !
🔥🔥🔥🔥🔥💪💪💪
❤🎉 une vaillante force à elle et courage 🤝🏼
Bolide !
Toujours croire en ses rêves et dans le pire des cas ca restera une expérience très enrichissante 👍🏼
Très courageux de sa part de venir sans connaissance de l'anglais ou le coréen ! Heureux de voir que ça se passe bien pour elle :) ! C'est intéressant de voir des gens partager leur expérience :)
Ne pas confondre courage et folie
Haha, c'est sûr qu'il y a un brin de folie aussi :) Et heureusement ! Sinon elle n'aurait pas tenté cette belle expérience :) @@noureb3833
Coucou Laurent, super sympa cette vidéo et très intéressante.
Bravo!! Je suis Americane quie habite en Suisse, Je comprend les difficultés!!
super concept de vidéo ! et bravo a elle !
merci, cela faisait longtemps qu il n y avait plus ce genre de reportage interessant, merci
Génial comme idée de vidéo. Est-ce que tu as prévu d'en faire d'autres ?
ça fait plaisir de retrouver tes vidéos.
J'adore la pub faite par toi du coup. Sur le moment j'ai cru que c'était la parenthèse sponsoring dans la vidéo comme tu fais d'habitude avant de comprendre que c'était une vraie pub. Mais du coup comme c'était toi, j'ai pas zappé la pub 😉
Et quel jeu d'acteur 😂😂, sacré perruque 🤣🤣🤣
Oui j'en ferai d'autres :)
Super 🥰🥰@@laurentcaccia
Du contenu qualitatif et enrichissant comme toujours ! 👍
Je suis également en Corée du Sud depuis le mois de février avec un Working Holiday Visa, entièrement grâce à toi après avoir commencé à suivre tes vidéos qui ont su susciter l’immense attrait que j’ai pour ce pays depuis 6 ans déjà! Et malgré le fait d’être déjà au courant des démarches et autres conditions pour obtenir ce visa, c’est appréciable d’avoir le retour et les ressentis d’une personne qui vit la même expérience ! As-tu prévu d’autres feed-back de pvtistes sur la chaîne prochainement ? 😊
P.S : l’absence de musiques de Wind Waker m’a fendu le cœur, heureusement que Michel est là pour rattraper cela 😂
Haha contacte moi sur Insta 👍👍
Yes je t’ai envoyé un message :)
Hey Michel quoi 😂😂😂
Super comme vidéo, bonne continuation à Lison … aaah l’insouciance de la jeunesse❤❤❤
FÉLICITATIONS, JE VOUS ENVIE,BONNE CONTINUATION😊
Très courageuse!
Je retourne en Corée d’ici quelques semaines. C’est la 4ème fois, j’y ai fait deux échanges étudiant il y’a quelques années et pourtant je suis toujours autant stressée et j’appréhende car je sais que Séoul, particulièrement, change super vite. On verra bien où l’aventure nous mène après presque 10 ans. 😅
Bon voyage alors 😃 !
Vidéo intéressante et format sympa (shout out à la sponso avec le « ignorer » haha). À voir si tu en fais d’autres avec d’autres profils (ou peut être des live mais ça peut prendre du temps…) ! Courage et bravo à elle, en espérant qu’elle profite à fond!
Merci !
오늘도 영상 잘 봤습니다, 감사합니다 ☺merci bcp !
l'appart est vraiment petit :( Mais bouffe à volonté c'est fou ca. Par contre ne pas parler ni anglais ni coréen c'est un peu risqué tout de même.
La femme d'un ami à fait ça en France. Elle ne parlait que viet, et du coup corvéable à merci par son patron de l'epoque ...
Mais clairement c’est ce qui ce passe 700€ pour 25h pour un taf très rare la bas elle aurait pu prendre 1200€ facile vu le coût de la vie à Séoul qui se rapproche de Paris
Cela me rappelle quand j'ai fais mon working holiday visa dans une pâtisserie (Hyemindang) le patron m'avait proposé un visa de travaille, j'ai refuser pour faire l'armée et il n'y a pas un jour ou je ne regrette pas ce choix de refuser ce visa... si d'autre personne sont dans ce cas la lancez vous dans l'aventure vraiment...
Courageux en tout cas bravo madame et merci pour cet aperçu très enrichissant 🙂
Tiens c’est marrant ça, j’ai beaucoup entendu parlé de cette jeune fille au travers de son patron (ami de ma patronne 😅). Même en Corée, le monde est petit
C'est incroyable, je regarde parce que je dois faire 1 ans à l'étranger après mon tour de france, c'est stressant alors voir ce gence de video est intéressant et informative merci.
(D'ailleurs j'hésite avec le canada, la thaïlande et la Corée).
La pub pour le vpn m'as fais rire d'ailleurs.
je te souhaite une très bonne aventure, peu importe où tu iras :D
Laurent Caccia :
Bonjours j'aimerais savoir svp comment peut-on habiter définitivement là-bas et comment avez vous fait pour être un expatrié de là-bas pourriez-vous m'aider svp merci
Salut Laurent ! Si un jour tu repasses par Jeju-do viens faire un coucou !
Ma femme et moi venons d'y ouvrir une pâtisserie et on a une petite "communauté" francophone. Ça te ferait des expériences à partager en vidéo !
Au plaisir !
Écris moi sur Insta 👍👍
@@laurentcaccia C'est fait ! ✌️
Merci Laurent pour cette vidéo ! J’ai kiffé, ça fait trop plaisir de voir ce genre de contenu sur ta chaîne ! Continue à nous régaler avec tes vidéos s’il te plaît 🙏🏻 😊
Merci !
merci pour la vidéo, bonne continuation.
Salut, merci pour les informations Laurent 😊😊
wow le prix du loyer est fou ! ! ! le proprio se fait des c..... en or . Je trouve vraiment dommage d'aller dans un nouveau pays sans en apprendre un minimum la langue 🤔 chacun son ressenti ; Merci Lolo pour ce petit partage .
Je ne suis pas encore abonnée et j'ai trouvé cette vidéo très sympa, mais j'ai déploré le manque d'intro... Alors je vais parler pour les nouveaux qui débarquent sur ton site et qui aiment la manière dont tu t'exprimes et le sujet que tu présentes Laurent ! Je trouve que juste une petite minute pour nous expliquer depuis combien de temps tu es en Corée et ce que tu y fais, (si tu nous parles de Séoul ou d'une autre ville ?) ce serait bien et ceux qui ont déjà les réponses ne devraient pas t'en vouloir de nous accorder cette minute. Ensuite tu expliques que Lison a fait un premier voyage "Abonnés". C'est quoi ? un billet gratuit, à prix réduit ? Une loterie ? C'est toi qui l'as organisée ? tu en fais souvent ?? Sinon, Lison est très sympathique mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'au vu de ses seules distractions, weekend entre copines à la mer, ça ne présente pas beaucoup d'avantages de s'expatrier dans un pays où on ne peut pas échanger avec la population locale surtout quand on ne montre aucune intention d'apprendre la langue ou la culture coréenne, ni même l'anglais ! Par contre Manon a peut-être eu besoin de vivre éloignée de la France, de sa famille et de son environnement pour des raisons qui lui appartiennent et ça bien sur, on ne peut que respecter sa décision et son courage ! Mais je serais tentée de lui conseiller les territoires d'Outre mer où elle se ferait davantage d'amis francophones et davantage de farniente à la plage, tout en payant un loyer moins cher ! 😄
Merci et bienvenue sur la chaine, l'intro est une bonne idée, sinon en attendant je t'invite a regarder les playlist de vidéo sur la page de ma chaine TH-cam pour te faire une idée
Bonjour,
Vidéo très intéressante.
Je visite la coree au mois de mai cette année.
Bonjour moi je vais faire comme elle mais j ai 49 ans et ca sera au japon à Tokyo en faisant une école de japonais et on peut travailler 28 heures semaines !!!
c est des challenges ... mais la vie c est ca !!
merci pour cette vidéo et felicitation pour son courage et sa determination !!! et son partage
Force à toi 💪💪💪
Merci 🙏
Très bonne vidéo😁 J’aurais aimé savoir ses projets pour la suite
Finalement, on ne sait toujours pas pourquoi elle trouve ce pays super, à part de dire que c'est génial, mais encore ???
J’y étais c’est un pays sympa pour des vac , safe et pas mal de beau paysage mais ultra froid 3 mois dans l’année et l’été c’est l’enfer je parle même pas de la pollution tu as le soleil voilé presque tout le temps au début tu penses ses des nuages haut et fin mais tu comprends vite ..
@@noureb3833 oui tout à fait, chaleur humide insupportable l'été et très froid l'hiver...ne supportant plus les chaleurs humides, je préfère encore l'hiver froid, le mieux, c'est le printemps et l'automne avec de très belles couleurs naturelles...pour la pollution, beaucoup en parlent et quittent le pays à cause de ça aussi, surtout passé la quarantaine où les aspirations et les exigences ne sont plus les mêmes qu'à 20 ou 30 ans.
courage Michel tu peux le faire
😆😆😆
J'ai adoré ce contenu très détendu
Je trouve bizarre que des gens jeunes ne puissent pas parler anglais. Bravo à cette jeune femme d'y aller malgré tout.
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
C’est clair y’a plus trop d’excuse aujourd’hui c’est la langue universelle pour voyager
@@noureb3833 , et aussi la langue de l'informatique.
Félicitations... 👍👍
Laurent , tu as oublié une question intéressante: vu que son visa working/holiday est bientôt fini, est-ce qu'elle veut rester en Corée et changer pour un Visa travail, est-ce que son patron à la boulangerie ferait les démarches pour elle ou va elle chercher ailleurs (si elle souhaite rester)!?! 🤔
Malheureusement pour le visa travail ce n'est pas aussi simple :/ très compliqué pour un patron de sponsoriser un visa travail
@@laurentcacciaMerci pour la réponse...je sais que c'est compliqué parce que le patron doit prouver qu'il ne peut pas donner ce travail à un coréen pour l'embaucher mais je me disais qu'en boulangerie, si elle avait un diplôme dans ce domaine, il pouvait faire jouer l'excellent et l'expertise française pour valider son Visa!!!
Après, je ne sais pas si elle est dans ce domaine ou si c'était juste un travail comme un autre mais elle avait l'air de s'y connaître vu ce qu'elle faisait quand tu es arrivé.
Elle peut aussi être satisfaite de son PVT et vouloir rentrer en France pour travailler ou continuer ses études...c'est juste dommage de ne pas connaître ses objectifs pour la suite, c'est un peu comme une bonne histoire sans fin, il manque quelque chose...
Merci pour cette vidéo qui était très intéressante comme toujours et qui nous a permis de rentrer concrètement dans la vie d'une personne en PVT en Corée (dans son travail, son logement, ses habitudes...)!!! 👍🥰💕🔥
sans connaître ni l'Anglais ni le coréen elle a réussie se poser en Corée du sud & trouver un petit boulot bravo a elle ............. courageuse
vu sa situation, elle aurait du prendre un goshiwon à 400 000 W, ce serait pareil que sa chambre de 7m²
Vrai 👍
Aaaah lison dans mon chouette groupe d abonné! C était la plus jeune à l époque 🤗
Bonjour laurent, mon mari et moi programmons un voyage en Corée en octobre prochain. Penses tu qu'il vaut mieux prendre une agence locale où bien une agence en France?
Merci!😊
J'admire sa détermination 👍👏👏👏 et j'adore ta perruque 😉🤣
Les flammes, superbe expérience
Avec l’effondrement démographique en Corée du Sud, l’avenir de ce pays s’avère assez sombre
D’autant plus que le pays est petit 55% des gens vivent dans une capital hors de prix ou les jeunes part bosser et consommer ils ont pas de perspectives
ya un avantage, les jeunes vont hériter de +en+ et etre nombreux a posseder leur logement, ce qui leur enlevera une épine du pied. yaura des gagnants qui deviendront rentiers et des perdants qui possederont rien.
parcontre l'etat va certainement demander +d'heures de travail, de travailler+vieux, recourir a plus de visa travail, et la dette publique va exploser....le hic, c'est que plus de boulot va pas motiver les couples a avoir des enfants car il faut du temps pour les elever^^, et le logement également, il ya trop de petits logements et trop chers. et la superculture de tuer les gamins en cours du soir en appauvrissant les parents doit disparaitre egalement....la corée a été classé comme le pays le plus cher au monde pour elever un enfant. 8%du pib Oo.
actuellement la nouvelle loi de congés paternité/maternité, 25.000€ balles si les deux parents prennent 6mois chacun. taux d'emprunt immobilier préferentiel ne suffit pas car le pire c'est que la plupart vivent en couple qui ont aucuen envie quand ils voient leur ami d'elever un enfant en corée.^^
Hello, c est un témoignage motivant pour visiter la Corée du Sud ❤❤❤
Super !! Incroyable expérience et courage de la part de Lison.
C’est possible d’avoir l’adresse de la pâtisserie ? Je pars en Corée bientôt et les pâtisseries ont l’air bien bonne. Merci
dans la description 👍👍
Elle se fait arnaquer jvois pas l'intérêt de partir de France...
Le souci vient d'être dis tes un étranger tu touche le semic de la Corée parce que t'es un français 700€ et loyer 500 € il te reste 200€ et quand un coréen vient travailler en France pour EDF il touche 1200€ on traite mieux les coréen que les coréens de la façon qu'ils nous traite
Je me demande si les ivoiriens peuvent faire aussi le working holiday visa
c'est clairement un plan galère pour dépenser tout son argent et revenir en France une fois que t'as plus rien en poche.
loyer pour une chambre meme pas un appart 700.000 salaire par mois 1 millions... c'est économiquement un suicide
😌
Moi, je comprends rien. Elle parle ni anglais ni coréen et elle se "débrouille" ?? Mais comment au quotidien dans le travail ? Il y a pas 24h sur 24 un traducteur planté à côté d'elle qui traduit tout. Et même s'il y en a un de temps en temps ça n'explique pas tout et ça doit avoir un coût substantiel sur le budget. Faire une vidéo comme ça, et ne pas clarifier ce point dans le détail n'aide en rien ceux qui voudraient suivre son exemple et se trouveraient dans la même situation qu'elle.
Quand elle dit traducteur, elle veut dire application de traduction genre google trad ou papago 😅
@@iamaude ok. lol (connais pas) 😅
Le Québec à besoin de toi ….viens nous visiter……❤🇲🇶🇫🇷
J’ai une question, pourquoi la perruque ? XD
je me pose la même question X)
Super vidéo, vraiment très interressant !!! J'admire le courage de cette fille et je lui souhaite toute la réussite et le bonheur en Corée du sud.
par contre, est-ce qu'elle prend des cours de coréen ? est-ce qu'elle compte y vivre longtemps ?
On se sait pas de quoi demain sera fait, pas evident de vouloir s'y installer definitivement
Je ne vois pas l'intérêt dans le fait d'aller à l'étranger et de rester entres français.
"entre"...
Je suis d'accord avec toi
Liiiiiiisooooon ❤ (coucou Lolo au passage aussi)
500 € pour quelque chose aussi petit il ne faut pas être grand 😅.
Bon vu le lieu je comprends mais ça pique
Certes c'est un pays ultra safe niveau sécurité et propre. Mais quel est l'intérêt de s'expatrier à l'autre bout du monde dans un pays ultra-capitaliste où le paraître et la superficialité règnent ?
D'autant plus quand tu n'as pas les diplômes en adéquation et que tu ne parle ni Coréen, ni Anglais ?
La mode KPOP / KDRAMA et le fétichisme asiatique font beaucoup idéaliser ce pays.
Vive la France 🇨🇵
quelle erreur de pas connaître la base de l'anglais, ayant parti a seoul et busan l'anglais m'a vraiment aider par exemple demander son chemin, parler avec des coreen a la plage, acheter un billet pour le air cruse téléphérique, aller au Starbucks a busan/Seoul etc etc une petite connaissance de base en anglais est tellement pratique que de rien connaître pour ma part j'ai fait énormément de rencontrer alors que j'ai fais que 4 mois de cours du soir en anglais et je regrette pas du tout car grace a mon anglais de base j'ai vraiment pris plaisir a voyager seule (mon 1er voyage solo) et l'anglais m'a énormément aider en tout apres c'est vrai que certains coréen ont 0 connaissance en anglais du coup Google traduction est ton ami dans ce genre de situation et surtout l'anglais est tellement pratique quand tu prends une 1er fois en avion a l'aéroport ca parle que anglais meme si certains parle français
Elle a l'air fatigué
02:40 donc c'est une histoire de relation enfin ils le disent avant c'etait cachés.
Elle apprendra un peu le Coréen , rencontrera quelqu'un', et ne se souviendra même plus comment elle a eu le courage à l'époque pour venir travailler en Corée 😏😏
Il faut savoir se lancer.
son appart m'a fait pensé dans le manga sun ken rock, en mieux en mieux, il y aussi les oeufs illimités😂
Belle ref 👍
La Corée c'est surcôté, surtout chez ceux qui se matent des kdrama/kpop en boucle. Surtout si t'es pas indépendant déjà impossible de partir pour avoir des conditions bien pires. La sécurité reste le seul argument pour ces expats malheureusement.
Salut, j'arrive habiter à séoul semaine prochaine, je suis un fan depuis des années j'aimerais te rencontrer !!!!
C’est mon cas, je parle ni anglais, ni coréen, et j’aimerais bien déménager en coréen😂