HALLOWEEN ENDS - LA FIN FOIRÉE (CHRONIQUE FANTASTIQUE #28)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 50

  • @sevrinearaujo4531
    @sevrinearaujo4531 2 หลายเดือนก่อน +1

    Mon Dieu je m'en rappelle encore de cette "fin" Comment dire..... Tout ça pour ca ...
    Ps j'adore ton humour

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 หลายเดือนก่อน +1

      Hey, merci à toi d'avoir regardé la vidéo ! Je m'étais dis que je le rematerais cette année, histoire de... mais en fait, non, j'ai mieux à foutre, je crois. Pour l'humour, je fais ce que je peux :)

  • @Ludo_Empty_Eyes
    @Ludo_Empty_Eyes 2 ปีที่แล้ว +1

    Cool ! Un film de plus à ne pas voir x)

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Après, j'encourage toujours à se forger son avis soi même ;)

  • @Hellboy-sj4vk
    @Hellboy-sj4vk 2 ปีที่แล้ว +1

    Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai l'impression d'avoir été floué pendant tout le film. Impressionnant de nullité.

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว

      Et c'est con parce qu'il y a de l'idée, de la volonté même. Mais c'est trop tôt.

  • @jojorobin55
    @jojorobin55 2 ปีที่แล้ว +3

    Bonne critique mon gars ! Pour moi le film pompe dans Halloween 4 (le mal qui se transmet à un autre personnage) et Jason 5 ( le "faux" tueur). Quel gâchis.

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      J'ai tellement pensé la même chose, j'aurais pu le mentionner. mais au moins dans Halloween 4, Myers est pas inexistant, on ne nie pas son importance. ici, c'est foutrement maladroit et il n'y pas d'héritage annoncé vu comment ça fini. Le mec est concassé et c'est tout. Je comprends vraiment pas le projet.

  • @usagiseth6194
    @usagiseth6194 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cet épisode !

  • @mybodycoaching9619
    @mybodycoaching9619 2 ปีที่แล้ว +1

    D'accord sur toute la ligne...
    Je savais qu'ils allaient refaire l'Exorciste mais pas The Thing 😱
    Ça m'angoisse...et pas pour les bonnes raisons !

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Il a promis quelque chose de très différent de ses Halloween pour l'Exorciste ( une chance) . Quant à The Thing, c'est bien en travail avec quand même Carpenter à la prod (qui ferait beaucoup de choses pour un chèque... bref, on verra mais ouais, ça fait peur.)

    • @mybodycoaching9619
      @mybodycoaching9619 2 ปีที่แล้ว +1

      @@LaGrandeHanterie Maestro Carpenter était aussi à la prod sur Halloween ends...😢

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      @@mybodycoaching9619 C'est bien ce que je dis, ça va pas forcément être gage de qualité (sauf s'il gère la B.O, ce qui est toujours cool).

  • @Chris-tt9it
    @Chris-tt9it 2 ปีที่แล้ว +2

    Très bonne vidéo, merci beaucoup !
    Entièrement d’accord avec toi.
    J’attendais ce film avec impatience, pour avoir kiffé les deux autres opus, celui-ci m’a vraiment déçu.
    Le scénario est complètement 🤮

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Il est bien barré disons. C'est con, le concept aurait pu être top mais pas pour conclure une trilo.

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut Arnold ne l ayant pas vue vais éviter de regarder ta video pour pas me spoiler je la verrai après 😉

  • @LaurentDeChamplain
    @LaurentDeChamplain 2 ปีที่แล้ว +1

    Très bonne vidéo, je suis pas mal d'accord. Idée audacieuse sur le papier mais terriblement exécuté...par contre, la BO de Big John pour cet opus s'avère être ma favorite de la trilogie 😅
    En tout cas, final très décevant, dommage...
    Et vive Halloween III !!!

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Merc d'avoir visionné, l'ami ! Un abonné a bien fait le rapprochement avec Vendredi 13 PART V, j'y avais songé aussi mais je l'ai pas cité, dans le genre bonne idée mal exécutée. Pour la B.O , je les ai resaignées toutes les 3 d'affilé et rien à faire, je la trouve pas inspirée par rapport aux deux précédentes -par contre, la songtrack ? je l'ai adorée.

  • @nicolasparteaux2585
    @nicolasparteaux2585 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette video
    Moi jai aimé moyennement mais jai aimé
    Dis moi rappelle toi ils avaient dit au moment du tournage quils allaient prendre en compte la pandemie Covid 19. Mais finalement (et heureusement) rien de tout ca dans le film a moins que jai loupé un truc ?

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว

      Merci à toi de l'avoir regardée ! J'ai pensé exactement la même chose que toi, il était effectivement question de prendre en compte la pandémie dans l'histoire, mais en fait nib, c'est mentionné nulle part et ça n'impacte rien du tout. Pourtant, là encore, y avait quelque chose à tenter.

  • @paulinvagny6848
    @paulinvagny6848 2 ปีที่แล้ว +2

    C'est vrai que je trouve ce film un peu décevant surtout après les deux premiers films que j'ai trouvé très bons, mais la scène d'intro de ce long-métrage est excellent.

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Scène suprenante en tout cas, tu le sens pas venir.

  • @simtooniithereturn300
    @simtooniithereturn300 2 ปีที่แล้ว +2

    Perso je n'ai pas vu les deux précédents Halloween de David Gordon Green et je ne compte pas voir celui-là non plus, non pas qu'ils ne m'intéressent pas, mais les seuls Halloween que j'ai vu sont le premier de Carpenter et Season of the Witch qui est le plus à part de la saga et que j'aime beaucoup aussi et c'est pour moi plutôt suffisant, mais en tous cas cette vidéo et la réflexion sur le personnage de Corey me fait poser une question : est-ce que ça n'a aurait pas été plus impactant si il avait été introduit dans le Halloween de 2018 ou Halloween Kills pour ensuite assister à sa corruption et ainsi mieux nous investir émotionnellement ?
    Et même, si l'intention de base n'était pas de faire un combat épique entre Laurie et Michael comme on le pensait et ainsi se diriger ce 3ème volet vers quelque chose de plutôt anti-spectaculaire, est-ce que cela n'aurait pas été plus intéressant de voir, comme il dit dans ta vidéo, de montrer Laurie aider Corey pour qu'il puisse mieux s'épanouir et ainsi montrer quelque part que le Mal peut-être empêcher ce qui serait une première dans la saga.

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      C'est tout à fait mon propos. Arrivé à ce stade, Corey perd davantage le spectateur plus qu'autre chose. Pourtant, c'est un concept très intéressant et un personnage qui est porteur de beaucoup de choses au sein du scénario, mais sur ce film, il "gâche" le potentiel d'un bon Halloween. Il fait "mentir" ce qu'on nous a vendu depuis le départ, à savoir ce fameux combat final - qui est bien là mais qui n'occupe pas grand temps d'écran, qui est même anti climaxique alors que les toutes dernières images du film sont très marquantes. On dirait que les mecs se sont "trompés de film" en racontant cette histoire.

    • @simtooniithereturn300
      @simtooniithereturn300 2 ปีที่แล้ว +1

      @@LaGrandeHanterie Bref, tant de possibilités gâchés que nous spectateurs impuissants nous ne pouvons trouver consolation que dans notre imagination. Snif

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      @@simtooniithereturn300 franchement, les deux premiers de la trilogie avaient leurs qualités indéniables - très divertissants, bien réalisés, pas surprenants mais y avait même un message assez cool dans le second. Au pire, ça fait réévaluer les anciennes suites.

  • @FFX-md9em
    @FFX-md9em 2 ปีที่แล้ว +1

    Je suis encore une fois d’accord avec toi. Je reconnais avoir été divertie, mais quand mon frère et moi sommes sortis de la salle on s’est dits « MOUAIS! Pas un bon film mais bon… ça passe si on ne se pose pas trop de questions »😂

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Justement dans l'idée, on devrait pas trop s'en poser mais là, je suis sorti de la séance en me grattant frénétiquement la tête en mode : "qu'est-ce que je viens voir, et qu'est-ce qu'ils ont fait exactement ?)

    • @FFX-md9em
      @FFX-md9em 2 ปีที่แล้ว

      @@LaGrandeHanterie Oui je comprends, je suis sorti perplexe moi aussi. Et comme toi pour la suite des aventures filmiques de David Gordon Green: j’ai peur

  • @GabrielBoehler
    @GabrielBoehler 2 ปีที่แล้ว

    Le 1er n'était pas dégueu avec le cachet de Zombie en moins, le second m'a laissé plus perplexe quand au 3ème... je n'en attend rien de mirobolant 😅 !! Bon week-end à toi mon ami ! ♥️♥️♥️

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Je trouve justement qu'il n'y avait pas tant que ça de cachet Zombie sur le 1ER - après, le second de Zombie est mon favori des deux et il est totalement anti Halloween dans le genre... tiens encore un exemple que j'aurais pu citer en vidéo.

    • @GabrielBoehler
      @GabrielBoehler 2 ปีที่แล้ว

      @@LaGrandeHanterie j'avoue que la 1ère fois que j'ai vu Halloween 2 de Zombie, je ne l'avais pas apprécié à sa juste valeur... Quand je l'ai visionné une seconde fois quelques années après, je me suis pris une authentique claque 😅 !!

  • @Lycanthony1
    @Lycanthony1 3 หลายเดือนก่อน +1

    J'avais bien aimé Halloween Kills, malgré ses défauts. Il y avait de bonne idées.
    Ce dernier film est un hors-sujet total. On a l'impression que la succession de l'histoire de Laurie est collée sur un autre film.
    De la daube. Je l'ai vu à Halloween l'an dernier et il m'a vraiment beaucoup déçu.

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  3 หลายเดือนก่อน +1

      Merci d'avoir regardé la vidéo ! Kills est aussi mon préféré de cette trilogie, on l'a abordé ici même d'ailleurs. Il y a avait beaucoup à dire dessus, surtout en temps de Covid.

  • @nielad299
    @nielad299 2 ปีที่แล้ว +1

    Salut Spectre joyeux ! Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, enfin, sauf sur l’écriture des personnages qui méritait plus de travail. Alors j’avais adoré Halloween 2018, le meilleur après l’original pour moi, et Très mitigé sur Kills, qui ne sert à rien. Mais regarde la vidéo: Pourquoi Halloween ends est génial, de Le cine Clem, il explique bien pourquoi la mise en scène est très travaillée et le concept de transmission du mal, tu pourrais changer d’avis. Quant à Lorie qui reste dans cette ville d’allumés, elle le sous-entend dans le film, et les autres aussi je pense: elle ne voulait plus d’une maison-piège, d’une maison-refuge, elle voulait une maison normale qui respire l’amour. Elle préfère donc ne pas fuir et affronter son destin pour retrouver une vie normale. Je n’avais lu qu’un seul truc sur ce film avant de le voir: il n’y avait pas d’autre façon de boucler la boucle, et je suis totalement d’accord. Le plus gros bémol est Corry justement, non pas qu’il ne serve à rien, loin s’en faut, mais s’il avait été instauré dans Kills ou Halloween 2018, avec son chemin vers le mal et celui de la petite-fille de Lorie en antagoniste qui suit le chemin du bien, là c’eût été génial !

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Ah mais il en faut des gens pour ne pas être d'accord, tant mieux :) J'ai vu la critique de ciné clem qui est très bien et bien sûr, j'avais noté les parallèles qu'il relève, mais ces échos au film original, il y en a depuis Halloween 2018, c'est pas nouveau. Toute la trilogie ne fonctionne carrément que là-dessus - c'est pas mal en soi, c'est même le but avoué de la trilogie presque. Reste que cette transmission du bien et du mal est très mal amenée selon moi. Déjà la transmission du bien est même déjà présente dès Halloween 2018, qui achève sciemment son dernier plan sur un couteau sanglant entre les mains d'Allyson. Quant à la transmission du mal, elle est stérile finalement vu que Corey ne survit pas, il ne nous a rien appris et si le but avoué serait un hommage en forme de "réabilitation" (et je mets des grosses guillemets) du Sang du Sorcier, alors l'écho présent dans le second film avec le trio de masques était juste gratuit, c'était justement peut-être là qu'il fallait taper. C'est ce que je dis dans la vidéo et tu as raison aussi : Corey n'a rien à foutre dans ce film, il aurait dû être introduit dès le début. Je ne dis pas que le film n'a pas de bonnes idées au contraire, il ne les amène juste pas du tout où il faut, ni quand il faut. Dès lors, on ne peut pas trop s'étonner que le film soit partiellement mal reçu. Quand un film divise comme ça, c'est souvent dû à des soucis d'écriture et des intentions mal gérées, et je pense que H.E cumule les deux, ce qui explique cela.

    • @nielad299
      @nielad299 2 ปีที่แล้ว +1

      @@LaGrandeHanterie Oui clairement, la transmission du bien se fait dans le premier avec Allyson qui devient la femme forte à l’image de sa grand-mère, et on est d’accord que le mal, avec Corey aurait dû commencer au même moment. Que le film divise, certes, mais ça reste un très bon film pour moi et une très bonne trilogie, et elle aurait pu être vraiment excellente si ces éléments étaient mieux amenés et travaillés. J’ai par exemple beaucoup aimé dans les égoûts l’affrontement entre Corey et Michael, où on voit clairement que Michael n’a plus sa force d’avant, il se fait maîtriser par Corey qui est devenu « le mal », et c’est de là que vient la force légendaire derrière le masque. J’ai aussi adoré ce symbolisme du bleu, c’est vraiment le genre d’élément auquel on ne prête pas attention au premier visionnage, mais qui donne une profondeur supplémentaire (comme le fameux cadrage triangulaire de big John). Pour ce qui est du Sang du Sorcier, je ne crois pas l’avoir déjà vu et corrigerai ça ce soir. Merci en tout cas pour ton avis très juste aussi.

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว

      @@nielad299 Ah mais qu'est-ce que tu fous encore là si t'as pas vu Le sang du sorcier (season of the witch), file le voir, enfin ! :)

    • @nielad299
      @nielad299 2 ปีที่แล้ว

      @@LaGrandeHanterie Ahaha, faut dire qu’un Halloween sans Michael, c’est comme un slasheur sans lame, ça ne me vendait pas du rêve. Mais comme tu le conseilles, je le regarderai. Faut dire aussi que c’est très compliqué un reboot, il faut de l’hommage mais pas trop pour éviter le déjà-vu, faut respecter le matériau de base mais apporter des éléments nouveaux,..., et là encore je trouve qu’il s’en est admirablement sorti le Gordon Green. Rien que Michael dans Halloween 2018, c’est le plus flippant je trouve, le seul qui m’a fait flipper même, en restant the shape il a vraiment cet aura indestructible et bestiale, et quand il est dans le champ, tu sais que sa proie ne va pas s’en sortir. Et celui de Rob Zombie est trop bourrin...

    • @nielad299
      @nielad299 2 ปีที่แล้ว

      @@LaGrandeHanterie C’est vrai qu’il est bon cet Halloween III ! La direction d’acteurs pas toujours au top mais les acteurs s’en sortent bien, et excellente fin. Mais alors plus rien à voir avec Halloween, ils auraient dû juste l’appeler Season of the witch...

  • @NuXtamerecestmonblaz
    @NuXtamerecestmonblaz 2 ปีที่แล้ว +1

    Je l'ai toujours pas vu et je refuse de le voir

  • @misternegapositif7267
    @misternegapositif7267 2 ปีที่แล้ว +1

    J'ai kiffé Halloween ends même si je préfère Halloween kills et 2018,halloween ends avait un concept vraiment sympa dommage que ce concept est était mis en conclusion final

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว +1

      Il en faut pour tous les goûts ! Honnêtement, je ne m'interdis pas de le revoir un jour, j'avais trouvé enormement de défauts à Kills mais je lui trouvais aussi une approche très intéressante du mythos d'Halloween et de Myers. Le concept de ENDS est effectivement sympa - établir que le mal concerne tout le monde, que tout le monde en étant mal entouré peut péter les plombs etc, mais c'est malheureusement très mal amené, sans nuance (chez Gordon Green, tu es soi le mal absolu, soit un pauvre type qui a pas de chance, c'est maladroit) mais ç'aurait dû faire l'objet de nouveaux films, sans interférer avec la saga de Laurie Strode.

  • @thierrybulot8946
    @thierrybulot8946 2 ปีที่แล้ว +1

    Excellente critique! Et bien resume ce qui ne vas pas dans ce film...
    On a l impression que Gordon Green n avait pas d interet particulier pour Halloween...et qu il a fait un mauvais remake de Halloween 4...bien plus reussi..
    Et Corey est beaucoup trop insignifiant et sans charisme pour porter le film sur ses epaules...
    L affrontement entre Myers et Laurie perd tout de sa puissance symbolique...conclusion tres decevante pour 44 ans de franchise. .

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว

      Merci à toi. Dans les faits, Corey est un personnage intéressant, il véhicule pas mal de choses - comme son homonyme Cuningham Arnie dans le Christine de Carpenter - je DOUTE que le nom soit choisi au hasard - mais son histoire n'a aucune incidence réelle sur le film, ou même sur Laurie Strode. Son histoire est juste une péripétie à même de consommer une forme de "divorce" entre la grand-mère et la petite-fille mais elles finissent par refaire front commun contre le bogeyman finalement, sans que la relation avec Corey ait impacté durablement leurs relations ou la saga. Le build up qui entoure le personnage échoue à véhiculer quoi que ce soit, finalement.

    • @nielad299
      @nielad299 2 ปีที่แล้ว

      C’est tout le contraire malheureux ! Gordon Green a rendu un bel hommage au film de Big John. Rien que cette scène où Corey sort des égoûts (métaphore d’un accouchement) et on le voit ensuite de la fenêtre à côté des buissons, comme dans le premier, là tu comprends qu’il est devenu Michael Myers.

    • @LaGrandeHanterie
      @LaGrandeHanterie  2 ปีที่แล้ว

      @@nielad299 Certes, mais c'est pas le premier écho fait au Halloween de Carpenter, il y en a même des chiées sur toute la trilo - et c'est sympa, les échos, les fans s'amusent à les noter et c'est un hommage amusant. C'est le concept même du film qui est claqué au sol, car finalement ça n'amène nulle part qu'au triomphe (annoncé) de Laurie - et qu'on ne se méprenne pas, je suis très heureux qu'elle s'en sorte en vie. Mais ce triomphe, il est censé se jouer entre elle et Michael Myers, c'est ça le build up de toute la trilogie, sa définition même. Le principe de transmission du mal, c'est sympa, mais ça aurait dû être au coeur de toute la trilogie, pas balancé comme ça sur un dernier volet vendu sur autre chose.