Est ce que vous analysez les discours d'emmanuel macron à ce point ? Vous devriez parce que vous n'êtes pas honnête Je suis déçu, je ne pensais pas que karim pouvait faire ce genre d'entretien, je le croyais plus honnête comme journaliste
On a fait 67 minutes d’émission sur l’interview d’Emmanuel Macron de mercredi dernier avec une sémiologue, deux chercheurs spécialisés en politique, un éditorialiste et 2 politiques (UDI et RN). L’émission est disponible ici si ça vous intéresse www.france.tv/2949259-myriam-revault-d-allones-emmanuel-macron-j-ai-appris-a-mieux-aimer-les-francais.html Et si vous regardez 2 de nos dernières vidéos justement elles analysent les récentes actions du Président et les intervenants ne manquent pas de… remise en question.
Beethoven a composé la 7ème symphonie en l'honneur des soldats de la 6ème coalition vainqueurs face aux armées napoléoniennes. La plupart d'entre nous l'ignorent et ce n'est pas dramatique. Néanmoins utiliser cette œuvre comme musique de fond d'un discours faisant l'éloge d'une France légendaire en rappelant la figure de Napoléon à plusieurs reprises, c'est un peu comme si le MEDEF utilisait l'Internationale pour accompagner ses discours... Pour quelqu'un qui pérore à tout va qu'il a une connaissance fine de notre histoire et s'en fait le défenseur, je pense qu'il a fait preuve d'un manque de rigueur qui ne peut que lui fermer les portes de l'Elysée.
*_"je pense qu'il a fait preuve d'un manque de rigueur qui ne peut que lui fermer les portes de l'Elysée"_* Je vois d'ici le prochain titre de Libération : _"Zemmour a perdu... à cause de Beethoven !"_ 😁
Non, mais c'est un des symptômes de ce manque de rigueur comme pour les droits, ou le doigt ou les insultes, comme pour les points d histoire.... La question pour lui est désormais comment se faire rembourser les dépenses engagées (y compris la perte de revenus liés à son incapacité a retrouver après la campagne son métier)
Elle n'a pas été composée en l'honneur, mais un concert a été donné en l'honneur de la victoire de la 6ème coalition ou cette symphonie a été jouée. (Concert de charité pour les blessés de la bataille de hanau selon Wikipedia) Ça fait une nuance quand même
La plupart des gens s'en tapent de Beethoven, de Napoléon, de Clovis, de Brassens. C'est une France du passée, où il ne faisait pas plus bon vivre que maintenant, où les pauvres étaient encore plus pauvres, où on trimait 40 heures et plus pour des salaires de misère, dans de très mauvaises conditions de travail. Je parle du peuple, des gens d'en bas. Pour une certaine forme de bourgeoisie, j'imagine que la vision est autre. Mais ces gens-là ne trainaient pas plus dans les bas-fonds que les bobos de maintenant. La France de Zemmour, c'est un fantasme, le fantasme de celui qui croit qu'il a réussi. Zemmour aime bien les citations, en voici une : "Quand on voit certaines réussites, on est vraiment content d'avoir échoué." Et comme il semble fier de son intelligence "Quand je me contemple, je me désole, quand je me compare (à lui), je me console.". Votez Bolloré (si vous voulez...).
Quand j'ai vu la pétarade du début, pfffuit, j'ai compris et j'ai zappé le reste. Son unique et indéfectible fonds de commerce, c'est ça. Ca en fait un candidat totalement caricatural.
Eh Ben machin, BFM et consorts ça ne veut rien dire. Je sais que vous avez du mal à apprendre le français mais bon. Consort veut dire mari de ou femme de. Par exemple macron et consort, consort est dans le cas cité, brigitte. Vous comprendre ?
Il pourrait peut être s’appuyer sur les statistiques ethniques ? Ah bah non il peut pas c’est pas légal Il pourrait peut être s’appuyer sur les crimes et délits recensés par les forces de l’ordre ? Ah bah non ça l’est pas non plus Donc il peut peut être s’appuyer sur les chiffres des entrées illégales en France ? Ah bah non on en sait rien Bon bah du coup puisque rien n’est légal ni prouvable il n’y a aucun problème, merci les gauchos
Bande de nuls impressionnables. Vous prenez la musique lancinante de Inception (Nolan/Hans Zimmer), des archives de soulèvement et l'air grave de Charlie Chaplin dans Le discours du Dictateur et vous obtenez l'annonce de Zemmour à la présidentielle.
Le clip d'annonce était impeccable, aussi bien la forme que le contenu. Il est évidemment possible que le contenu ne plaise pas à certains, eh bien ils n'ont qu'à voter HIDALGO ou MACRON ou MELENCHON... ou..
Ne vous inquiétez pas, on sait pour qui voter au second tour au cas où Gargamel terrasserait la Blonde. Un clip sans surprise. On en attendait rien. On n'a pas été déçus
Alors je suis désolé mais on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas... Ne parlez pas de musique si vous ne maîtrisez pas le sujet, au risque de dire n'importe quoi...
La peur, l'indignation et l'espoir de l'ancien, un téléguidage émotionnel, un mauvais film, raté, vieillot, vidéo potentiellement dangereuse : tout est dit.
@@LeChat99 1.............Un raciste est une personne qui dit que la couleur de peau confère à quelqu'un une valeur ontologique supérieure ou inférieure. On peut dire que quelqu'un qui défend sa culture est fier, orgueilleux, chauvin, prétentieux. Ça, on le peut. Le traiter de raciste ne prouve qu'une chose : que les gens ne connaissent pas le sens des mots, que ces mots sont dévoyés afin de manipuler les gens. 2.................Un xénophobe est une personne qui a peur des étrangers seulement parce qu'ils sont étrangers. Si une personne a peur d'une invasion d'étrangers dans sa culture qui change les rues, les moeurs et que ces faits sont ressentis par une partie croissante de la population et que cela se vérifie par des études statistiques, cette personne n'est pas xénophobe. Elle est tout au plus patriote, fière de sa nation, de sa culture, de sa langue, de son histoire. 3............... La dialectique nous enseigne que tout concept se conçoit dans une dualité contradictoire. L'amour peut être ainsi confondu avec la haine. Dans le cas de Zemmour, les universalistes humanistes considèrent que l'amour pour la France est une haine des autres, que vouloir éviter une guerre de civilisation, c'est vouloir la guerre. Ça parait absurde mais c'est ainsi. L'homme est condamné à la dialectique, aux contradictions. Maintenant, une chose est sûre, un peuple va bien seulement s'il n'est pas divisé. Une immigration qui ne veut pas devenir française provoquera une partition qui détruira d'une manière ou d'une autre le peuple. Zemmour ne divise pas. Il souhaite unir tout le monde dans l’amour de la France. De l’autre côté, ceux qui défendent une immigration en trop grand nombre et sans assimiliation divisent la France. In fine ,ce que les humanistes et les universalistes préparent, c'est tout ce qu’ils craignent : la guerre.
@@MrHadbras La peur, l'indignation et l'espoir de l'ancien, un téléguidage émotionnel, un mauvais film, raté, vieillot, vidéo potentiellement dangereuse : tout est dit.
@@MrHadbras À moins que je ne me trompe, vous êtes le premier à apporter les termes "raciste" et "xénophobe" dans la présente discussion. Curieux homme de paille, j'imagine que vous copier-coller votre argumentaire un peu partout à qui voudra bien le lire. Du reste, l'enfer est pavé des meilleures intentions du monde. On peut être bon en diagnostic et provoquer des catastrophes en agissant mal à propos. Quant à vos propos sur les vertus de l'unité, j'en connais plus d'un qui ne seraient pas en accord avec vous et argueraient que les tensions, si ce n'est divisions, participent à la vitalité d'un collectif, si celles-ci trouvent à se stimuler sans virer au bain de sang - et que la recherche d'une unité pure relève bien plutôt d'une entreprise qui porte en elle le vent d'une mise au pas autoritaire des différences.
@@Vitrunis C'est un copier coller d'un texte que j'ai écrit à une autre personne effectivement. Quand vous dîtes que la vidéo est dangereuse, cela m'a fait réagir car ce sont les gens comme vous qui sont dangereux pour la France et vous ne vous en rendez pas compte.
Est ce que vous analysez les discours d'emmanuel macron à ce point ?
Vous devriez parce que vous n'êtes pas honnête
Je suis déçu, je ne pensais pas que karim pouvait faire ce genre d'entretien, je le croyais plus honnête comme journaliste
On a fait 67 minutes d’émission sur l’interview d’Emmanuel Macron de mercredi dernier avec une sémiologue, deux chercheurs spécialisés en politique, un éditorialiste et 2 politiques (UDI et RN). L’émission est disponible ici si ça vous intéresse www.france.tv/2949259-myriam-revault-d-allones-emmanuel-macron-j-ai-appris-a-mieux-aimer-les-francais.html
Et si vous regardez 2 de nos dernières vidéos justement elles analysent les récentes actions du Président et les intervenants ne manquent pas de… remise en question.
On attend des excuse Michel
Beethoven a composé la 7ème symphonie en l'honneur des soldats de la 6ème coalition vainqueurs face aux armées napoléoniennes. La plupart d'entre nous l'ignorent et ce n'est pas dramatique. Néanmoins utiliser cette œuvre comme musique de fond d'un discours faisant l'éloge d'une France légendaire en rappelant la figure de Napoléon à plusieurs reprises, c'est un peu comme si le MEDEF utilisait l'Internationale pour accompagner ses discours... Pour quelqu'un qui pérore à tout va qu'il a une connaissance fine de notre histoire et s'en fait le défenseur, je pense qu'il a fait preuve d'un manque de rigueur qui ne peut que lui fermer les portes de l'Elysée.
*_"je pense qu'il a fait preuve d'un manque de rigueur qui ne peut que lui fermer les portes de l'Elysée"_*
Je vois d'ici le prochain titre de Libération : _"Zemmour a perdu... à cause de Beethoven !"_ 😁
Non, mais c'est un des symptômes de ce manque de rigueur comme pour les droits, ou le doigt ou les insultes, comme pour les points d histoire.... La question pour lui est désormais comment se faire rembourser les dépenses engagées (y compris la perte de revenus liés à son incapacité a retrouver après la campagne son métier)
@@Gac2000 Quel "droits" ?
Elle n'a pas été composée en l'honneur, mais un concert a été donné en l'honneur de la victoire de la 6ème coalition ou cette symphonie a été jouée. (Concert de charité pour les blessés de la bataille de hanau selon Wikipedia)
Ça fait une nuance quand même
La plupart des gens s'en tapent de Beethoven, de Napoléon, de Clovis, de Brassens. C'est une France du passée, où il ne faisait pas plus bon vivre que maintenant, où les pauvres étaient encore plus pauvres, où on trimait 40 heures et plus pour des salaires de misère, dans de très mauvaises conditions de travail. Je parle du peuple, des gens d'en bas. Pour une certaine forme de bourgeoisie, j'imagine que la vision est autre. Mais ces gens-là ne trainaient pas plus dans les bas-fonds que les bobos de maintenant. La France de Zemmour, c'est un fantasme, le fantasme de celui qui croit qu'il a réussi. Zemmour aime bien les citations, en voici une : "Quand on voit certaines réussites, on est vraiment content d'avoir échoué." Et comme il semble fier de son intelligence "Quand je me contemple, je me désole, quand je me compare (à lui), je me console.". Votez Bolloré (si vous voulez...).
Une voix monocorde et une musique classique en fond, c'était pas le répondeur de pôle emploi plutôt ?
Quand j'ai vu la pétarade du début, pfffuit, j'ai compris et j'ai zappé le reste. Son unique et indéfectible fonds de commerce, c'est ça. Ca en fait un candidat totalement caricatural.
Le clip est grossier. Les images BFM et consorts comme argument, comme Illustration. Sans la télé Zemmour n'aurait plus d'argument donc.
Commentaire inutile...
@@Poussindesdomtom Commentaire révélateur...
Il rend honneur au média qui l'a révélé, rien de plus normal.
Eh Ben machin, BFM et consorts ça ne veut rien dire. Je sais que vous avez du mal à apprendre le français mais bon. Consort veut dire mari de ou femme de. Par exemple macron et consort, consort est dans le cas cité, brigitte. Vous comprendre ?
Il pourrait peut être s’appuyer sur les statistiques ethniques ? Ah bah non il peut pas c’est pas légal
Il pourrait peut être s’appuyer sur les crimes et délits recensés par les forces de l’ordre ? Ah bah non ça l’est pas non plus
Donc il peut peut être s’appuyer sur les chiffres des entrées illégales en France ? Ah bah non on en sait rien
Bon bah du coup puisque rien n’est légal ni prouvable il n’y a aucun problème, merci les gauchos
J’ai bien aimé l’intervention du contradicteur... merci la redevance.
Vous avez pas honte ?
Quelle caricature, quelle himilasson.
Pour la contradiction, rendez-vous sur le site de france.Tv pour voir les émissions en entier.
@@Ccesoir Aaaaaah okayyyyy, faut pas regarder les vidéos que vous postez sur YT en fait... No problemo la famille
@@eugenegustavo9891 Ou alors on fait les deux 🤷
@@Ccesoir 🤯
@@eugenegustavo9891 😘
J'ai cru que c'était Gollum qui imitait Nosferatu :D
Marche aussi avec Gargamel. Il a vraiment un physique.
Tu te m'éprends c'est Nosferatu qui imite Gollum
Tremblez , chouinez, commentez ...
Il n'arrive même pas à faire trembler les bonnes femmes. Quand il croise un ouèche à casquette, le vlà qui baisse la tête. Ca c'est du bonhomme...
Je me suis toujours posé la question, comment écrire correctement chouiner, tu m'as donné la force d'aller chercher. Merci
Il a le don de découvrir la Lune
Il serait bien que la personne qui écrit les sous titres des images, révise son orthographe! C'est quand même inoui!
On va refaire une passe dessus, merci pour votre signalement !
C se soir sans subventions c’est rentable ou pas?
hahahahaha, ça m'a fait rire ! Merci
On se sait pas à quoi correspondent ces images nous dit cet analyste ??? Ah bon ?? Alors qu’elles ont bousculé les français pendant des semaines. 🤔
Je me souviens comment Zemmour avait humilié ce Clement. C’est toujours plus facile de parler entre soi.
Bande de nuls impressionnables. Vous prenez la musique lancinante de Inception (Nolan/Hans Zimmer), des archives de soulèvement et l'air grave de Charlie Chaplin dans Le discours du Dictateur et vous obtenez l'annonce de Zemmour à la présidentielle.
Les bobos parisiens donneurs de leçons
Zemmour est également un bobo parisien donneur de leçons
Le clip d'annonce était impeccable, aussi bien la forme que le contenu. Il est évidemment possible que le contenu ne plaise pas à certains, eh bien ils n'ont qu'à voter HIDALGO ou MACRON ou MELENCHON... ou..
Ne vous inquiétez pas, on sait pour qui voter au second tour au cas où Gargamel terrasserait la Blonde. Un clip sans surprise. On en attendait rien. On n'a pas été déçus
Qui que ce soit qui remporte l'élection présidentielle n'oubliez pas que les législatives suivent... Zob ne sera jamais au pouvoir on y veillera
Le vrai problème ce ne sont pas les images c'est le bonhomme qui est suffisant arrogant et pas drôle..
ils sont marrants les mondialistes
quand je les ecoute jai le sourire.
Continuez a defendre macron qui dit ce n'est pas un echec ...ca na pas marché
Des images sourcées ptdr, c'est pas un exposé.
clément vous n'êtes plus crédible ,pourquoi tous simplement votre idéologie vous dépasse
CLIP MAGNIFIQUE ZEMMOUR PRESIDENT
Changez de prénom, votez Bolloré.
La propagande est le propre de la com. ne faites pas de mauvais procès d'intention.
ZEMMOUR PRÉSIDENT 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Ca le reprend, 3e Reichus. Ses gouttes, ses gouttes, et vite!
Zemmour est une m....
Alors je suis désolé mais on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas...
Ne parlez pas de musique si vous ne maîtrisez pas le sujet, au risque de dire n'importe quoi...
La peur, l'indignation et l'espoir de l'ancien, un téléguidage émotionnel, un mauvais film, raté, vieillot, vidéo potentiellement dangereuse : tout est dit.
@@LeChat99 1.............Un raciste est une personne qui dit que la couleur de peau confère à quelqu'un une valeur ontologique supérieure ou inférieure. On peut dire que quelqu'un qui défend sa culture est fier, orgueilleux, chauvin, prétentieux. Ça, on le peut. Le traiter de raciste ne prouve qu'une chose : que les gens ne connaissent pas le sens des mots, que ces mots sont dévoyés afin de manipuler les gens. 2.................Un xénophobe est une personne qui a peur des étrangers seulement parce qu'ils sont étrangers. Si une personne a peur d'une invasion d'étrangers dans sa culture qui change les rues, les moeurs et que ces faits sont ressentis par une partie croissante de la population et que cela se vérifie par des études statistiques, cette personne n'est pas xénophobe. Elle est tout au plus patriote, fière de sa nation, de sa culture, de sa langue, de son histoire. 3............... La dialectique nous enseigne que tout concept se conçoit dans une dualité contradictoire. L'amour peut être ainsi confondu avec la haine. Dans le cas de Zemmour, les universalistes humanistes considèrent que l'amour pour la France est une haine des autres, que vouloir éviter une guerre de civilisation, c'est vouloir la guerre. Ça parait absurde mais c'est ainsi. L'homme est condamné à la dialectique, aux contradictions. Maintenant, une chose est sûre, un peuple va bien seulement s'il n'est pas divisé. Une immigration qui ne veut pas devenir française provoquera une partition qui détruira d'une manière ou d'une autre le peuple. Zemmour ne divise pas. Il souhaite unir tout le monde dans l’amour de la France. De l’autre côté, ceux qui défendent une immigration en trop grand nombre et sans assimiliation divisent la France. In fine ,ce que les humanistes et les universalistes préparent, c'est tout ce qu’ils craignent : la guerre.
@@MrHadbras La peur, l'indignation et l'espoir de l'ancien, un téléguidage émotionnel, un mauvais film, raté, vieillot, vidéo potentiellement dangereuse : tout est dit.
@@MrHadbras À moins que je ne me trompe, vous êtes le premier à apporter les termes "raciste" et "xénophobe" dans la présente discussion. Curieux homme de paille, j'imagine que vous copier-coller votre argumentaire un peu partout à qui voudra bien le lire.
Du reste, l'enfer est pavé des meilleures intentions du monde. On peut être bon en diagnostic et provoquer des catastrophes en agissant mal à propos. Quant à vos propos sur les vertus de l'unité, j'en connais plus d'un qui ne seraient pas en accord avec vous et argueraient que les tensions, si ce n'est divisions, participent à la vitalité d'un collectif, si celles-ci trouvent à se stimuler sans virer au bain de sang - et que la recherche d'une unité pure relève bien plutôt d'une entreprise qui porte en elle le vent d'une mise au pas autoritaire des différences.
@@Vitrunis C'est un copier coller d'un texte que j'ai écrit à une autre personne effectivement. Quand vous dîtes que la vidéo est dangereuse, cela m'a fait réagir car ce sont les gens comme vous qui sont dangereux pour la France et vous ne vous en rendez pas compte.
Pour voir l'intégralité de l'analyse 👉 www.france.tv/france-5/c-ce-soir/c-ce-soir-saison-2/2916591-emission-du-mardi-30-novembre-2021.html