parce que ca n'a rien d'un espionne @@yannickb.9237 ce n'est qu'un personnel de la dgsi parmi tant d'autre qui au mieux a fait quelques filatures et la on parle bien de dgsi et pas de dgse. ca ne reste qu un policier amélioré pas de quoi s'enflammé
Je viens de finir la série The Americans et je tombe par hasard sur ce reportage... C'est vraiment super intéressant de découvrir la "vraie" vie des espionnes, et aussi de comprendre les pressions auxquelles elles ont dû faire face. Chapeau aux 3 femmes interviewées en tout cas pour leur courage et leur combat !
@@abdelfaissal583 Bah je pense déjà que c’est inspiré de l’histoire de l’espionne arrête pcq c’est pareil l’histoire. C’est un couple russe mais qui vivent aux États Unis à côté de Washington comme une famille modèle avec des enfants qui savent pas ce qu’ils font. La journée ils tiennent une agence de voyage et sont des voisins modèles et la nuit ils font leurs jobs d’espion etc. C’est pas mal du tt j’aime bien y’a bcp de suspens. C’est sur Disney+ stv.
c'était poignant, et je crois que malgré tout les docs/vidéos que j'ai pu voir sur ce métier, c'est le premier qui me fait comprendre qu'être espion/ne c'est aussi une question de perte de libertés. Et ça, on a tendance à l'oublier. merci de le rappeler !
Très beau reportage. Le témoignage de Huda était émouvant. On ressent encore qu'elle ait marquée par cette difficile épreuve. Je suis ravie que justice lui a été rendue :)
Je ne suis pas d'accord. Ils l'ont embauchée sachant ses origines et la pratique de ses parents, donc elle n'a pas été discriminée du tout. Dans le contexte du 11 septembre, c'est compliqué de conserver une personne qui fait du prosélytisme religieux, sans même en avoir parlé avant à ses supérieurs.
@@davrossi2b Mentalité franco-française. Dans la majorité des pays du monde le voile n'est pas du prosélytisme mais l'expression de la liberté de culte. Porter une jupe c'est pas faire de la publicité que je saches , porter une casquette non plus, je vois pas pourquoi le voile serait une exception. Le fait de porter ne veut pas dire publicité, les politiques et les médias ont clairement réussi à retourner le cerveau du français lambda sur différents sujets, en même pas 15 ans.
@@davrossi2b De plus, elle savait que c'était un acte provocateur et elle l'a fait. Alors pourquoi s'en étonner ? Quand on entre dans ce genre de service il faut être le plus "passe partout", presque invisible comme disait Anne.
@@sourilyne Comme un avocat qui peut parler de son travail avec des détails, mais sans parler de cas précis. Elles auraient pu expliquer que 95% de leur semaines/journée était banale, comme des citoyens qui ont leur vie et leur job normal. Et qu'une fois par 3 mois il se passait un truc, une filature qui durait 2 jours. Ça ne dévoile rien, mais ça met dans l'ambiance et explique mieux la réalité.
The Americans super serie ultra sous coté avec un finale géniale et d’une crudités et noirceur hallucinante à voir absolument pour les fan du genre mais vous prévenu ça n’est vraiment pas pour les enfants Pour ceux qui connaisse aussi aboutit que the wire ou breaking bad et fait penser au film la taupe mais sur 60 heure environ
@@christinengo-bilongmoukond4986non y'a pas le côté geek, c'est plus leur dévouement sans faille à leur patrie, leurs infiltrations, leur famille etc.
Ca c'est clair!!Pour faire tout le gros du boulot,et finir par passer pour un spectateur ou consommateur,le plus clair du temps,dans l'ombre.Chapeau!Avec autant d'ingratitude ou de déni,j'espère que ca paye PLUS que bien.
Merci pour ce superbe reportage qui m'a beaucoup émue Flore Rebière et l'équipe ! Fière de faire partie de ces femmes qui chosissent la liberté à leur echelle ❤
Merci pour ce super reportage, au travers du témoignage de l'ex agent russe on retrouve tous les codes de la série "the americans" que J'ai personnellement adorée !!
Fantastique documentaire. Ces quatre femmes sont inspirantes et ont probablement plus de courage que de nombreux hommes. Ces 4 femmes ont un point commun quand on les croise dans la rue on a envie de prendre un thé et de découvrir qui elles sont sans se douter quel était leur travail.
Bravo Brut ! l'ouverture d'esprit au sein de tout travail est une évidence pour chaque entreprise c'est un challenge déjà appliqué en France mais il reste encore du travail☺
Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait vraiment très plaisir ! Mais pour ce documentaire, tout le mérite revient aux deux réalisatrices Flore Rebière et Licia Meysenq 😊
Il est excellent ce documentaire, je me demandais pourquoi il a près de 10% de dislikes 6h après sa sortie.... Et puis j'ai vu qu'il y a en fait des bots dans les commentaires...
Très prenant et émouvant, merci pour ce reportage, c'est bien de remettre les choses dans leurs contextes avec justesse, dans les films ça l'air d'être le meilleur taff du monde et pourtant, ça ne l'est vraiment pas. Des femmes très fortes avec des histoires très touchantes.
Certaines personnes sont tellement flattées d'être approchées par les services secrets qu'elles oublient de se poser la QUESTION : non pas quelle chose épouvantable vais-je devoir faire mais pour qui ou pour quelle cause, plus simplement pourquoi? La cause en vaut la peine ou pas. Dans la plus part des cas, non. Alors ne vous laissez pas flatter.
Quand tu passes 25 ans dans un pays, que tes enfants ont grandi là, avec la culture, les amis, les attaches, que le pays te fait vivre, que tu profite de son mode de vie, de l'accueil, et des opportunités pour toi et ta famille, il faudrait peut être commencer à se poser la question de la loyauté à son pays d'origine dont on ne partage plus le destin. En particulier quand sa propre réalité n'est plus concernée ou affectée par son idéologie ou sa politique, qui est à l'opposé de ce qu'on vit.
Quand t’as vécu au Canada toute ta vie, et que tes parents ont quitté leur pays parce qu’il était dangereux et bancale, que tes parents ont décidé de vivre au Canada, ta culture, quoi qu’on en pense est quand même lié à ou tu vis, t’as beau avoir travaillé pour les services secret, tu finis quand même par mettre un hijab et finir à la chicha 😂 Sérieux ça me déprime de voir ça
It was really great to hear your stories, but Flore, you didn’t share your experiences, be proud of yourself, you all have a unique and incredible story!
Trop trop bien vraiment j'adore, c'est tellement inspirant. Ca l'est encore plus quand ce sont des femmes qui s'expriment à ce sujet. Bravo Brut c'est du bon boulot comme à chaque fois ❤❤
25:54 : "quelque part en France" C'est vrai que la Creuse c'est un spot idéal pour des british... Hein !! Au départ je me suis dis que ça devait pas être l'image du vrai village où ils se sont planqués parce qu'il est reconnaissable entre mille par ceux qui y habitent ou y sont passés xD Par contre c'est quand même dingue, ça aurait pu être n'importe où dans le village, dans un autre patelin MAIS NAN c'est une maison dans mon hameaux d'enfance!😱 Va y voir du potin au repas de famille à ce Noël 🤣
Cela n'a strictement aucun impact de savoir lequel c'est puisque de toute façon le couple y a vécu un an et ils n'y vivent plus. Qu'est ce que tu veux faire avec cette information? Fouiller les murs à la recherche de doc oublié? Prendre des empreintes peut-être? Interroger les voisins pour savoir si leur couverture était crédible? Ils ne l'ont surement pas dévoilé justement pour éviter qu'on aille embêter les riverains avec des questions cons.
Très bon doc! Ça m’a donné envie de revoir The Americans , une excellente série basée sur une histoire vraie, à savoir la vie quotidienne des agents dormants implantés aux USA.
Interessant, mais j'aurais voulu entendre le vecu de l'espionne francaise aussi, et savoir comment ont evolue les relations de l'espionne russe avec ses enfants par la suite
Incroyable ! Certains témoignages n'ont pour seule sueur leur insuffisance numérique. N'ont pour seule saveur celle du progrès. Et n'ont qu'une seule ferveur, celle d'un monde meilleur :)
Super reportage ! Cela met en lumière quelque chose qui est forcément tenu secret puisque c’est de l’espionnage. Comme partout il y’a des travers et l’omerta est de guise dans certains cas
La série the americans fais penser aux couples russes dans le territoire des États Unis. D’ailleurs allez la voir si vous ne l’avez pas encore vu . C’est une pépite !
Un grand merci pour ce travail documentaire qui met en lumière des femmes dans un domaine majoritairement masculin. D’autant plus qu’on donne la parole à une femme noire et musulmane, enfin ! Nous avons besoin davantage de témoignages comme ceux-ci !
C'etait mon reve pendant une grande partie de mon enfance de travailler pour les sevices secrets, voir d'autres femmes parler de leur expérience dans ce metier c'est génial
Quest ce que j ai aime:"chapeau melon et bottes de cuir""...et puis une autre serie avec deux agents secrets qui plaisantaient ds les moments difficiles(je ne sais plus le nom.),bravo a ces dales!!!
Très bon reportage, et très intéressant d'entendre ces 4 points de vue. Sans vouloir faire de pub regardez "le bureau des légendes" si vous ne l'avez pas fait, car à certains points de vue, c'est très proche de ce qui est raconté ici. Quant à la dernière intervenante, aussi sympathique soit-elle, tant d'histoires pour porter un foulard, quel obscurantisme!
Un docu vmt bien fait et très intéressant car fait avec intelligence sans langue de bois par une personne concernée ! Bonne continuation à toutes les 4.-
Merci Brut, excellent reportage pour mettre en lumière l'assassinat de Yann Piat. Peu de médias en avaient parlé à l'époque, et aujourd'hui c'est oublié.
Je me demande bien le degré d'implication de ces différences services dans les narratifs des nations. Respectent-ils un quadre légale ? Et si pas qui les supervisent? Personnellement je trouve tout ça tres inquiétant. La liberté d'expression est-elle réellement verdict? Comme sur des sujets sensibles? Ce docu est une fumisterie, vide. L'intelligence ou l'espionnage économique est la norme pour étudier l'adversité.
j'ai toujours adoré les "espions" ou "agents secrets" qui viennent parler de leur ancienne activité! surtout quand ils confirment qu'ils en parlaient a leur entourage. dans "agents secrets", il y a le mot secret. visiblement certaines personnes de ce documentaire n'ont pas bien saisi le concept. "espion" ou "agent secret" , c'est flatteur, cela rappelle James bond (interlude: au passage le pire "agent secret" de tout les temps; puisque tout le monde connait son identité, son visage, et, (cerise sur le gateau) s'annonce partout ou il va. dans la vraie vie, au bout de 5 mn max le gars se retrouve dans le coffre d'une bagnole, tu l'emmènes faire un tour dans la pampa, et, plus personne n'en entendra jamais plus parler. fin de l'interlude) mais ce sont des termes bien pompeux pour au mieux des agents de liaisons ou de filatures ou de bureau (activités particulièrement chiantes et fastidieuses). les questions sur la sexualité; ce n'est pas pour obtenir une information que les services ont déjà, c'est juste pour savoir si tu es bien docile. on ne fait jamais signer des clauses de confidentialité à un agent de renseignement digne de ce nom. ceci juste pour preserver son total anonymat (nul besoin de filer des casses croutes à d'éventuelles taupes. oui c'est un metier) leçon numéro 1: le meilleur agent de renseignement (terme bien plus approprié que celui d'"espion") c'est celui qui ignore qu'il en est un. leçon numéro 2: un bon agent de service de renseignement, c'est celui qui obtient des informations du type d'agent cité en leçon numéro 1. leçon numéro 3: dans "agent secret", il y a secret; ce qui invite à une discretion absolue. je n'ai observé aucune personne faisant preuve de discretion dans ce "documentaire"; et, quand on fait une filature, on évite de mettre une écharpe autour de sa tête qui permet de vous repérer à 15 km. (c'est un metier). citation finale: "je ne suis personne; au mieux un mythe ou une légende. et tout le monde sait que les mythes et les légendes, cela n'existent pas."
J'ai aimé ta façon d'écrire, de donner ton opinion et je t'avouerai que je suis plus que d'accord avec toi ! Après, j'ose espérer que ces femmes (tout comme leur entourage) sont protégées parce qu'effectivement, plus rien n'est "secret" 😅 Pour l'histoire de l'écharpe autour de la tête, ça se porte énormément dans les pays où la température est très basse et notamment en Russie, donc cela ne m'a pas plus surprise que ça 🤗
@@Enae-Lebiew3 MDR, avec plaisir c’est pas pour vous. C’est pour le message d’au-dessus ? si vous pouvez faire passer le message à la personne concernée. merci. Dieu vous le rendra. 😜😆
@@coucoucoucoucmoi2897 ? Je ne suis pas sûre d'avoir saisi votre message ! 🧐 Je répondais au commentaire initiale, c'est pour ça que le mien se trouve juste en dessous, à la seconde place 🤗 Et Dieu dans cette histoire ? Dans cet échange ???
Un très bon reportage. J'imagine dans mon nouveau roman d'espionnage COMPLOT A L ELYSEE sorti il y a quelques jours ces différents types de scénarios, tout en plaçant de façon romanesque un ancien des renseignements comme protagoniste, pour la véracité du récit. il a reçu l'aval de la DRM, la DGSE et la DGSI, avant parution et sera présenté au salon du livre militaire et des renseignements que j'organise les 7 et 8 septembre 2014 au Forum de Calais. Je suis auteur, éditeur, libraire et organisateur de salon et produit ce livre sous le nom Bob Decoster.
Surtout que la narratrice a au max 27 ans et elle a été espionne pendant DIX ans selon ses dires !!! La DCRI embaucherait-elle des mineures ? J'ai un doute sur le politiquement correct de la chose ^^Surtout qu'en pratique même si des mineures font parfois des conneries au penal qui permettrais aux services de les "tenir" au dossier ( soyons réalistes ils n'arrivent pas a faire fermer leurs gueules aux "agents" avec des contrats de confidentialité ....) , ça reste rare ^^
@@benoitguillou3146 Cette femme peut avoir 30 ou 35 ans et ce serait parfaitement cohérent avec son parcours. Elle est jeune mais la jeunesse ne s’arrête pas à 30 ans :)
@@naka1083 certes ...Mais ça ne change rien au fait ... Que la technique la plus connue des seervices pour masquer leurs VRAIES recettes ...C est de faire des capagnes de communication "grand publiques" truffées de conneries ....Et la je crois qu on tient une grosse affabulatrice d'etat
C'est bien t'en parler c'est rare 2:40 jusqu'à 2:57 Merci d'avoir témoigné mesdames, bonne continuation a vous quatres, Au plaisir de vous réécouter 🎉.
Elle se met quand même vachement en scène pour quelqu'un qui a bossé dans les services. A mon avis elle a fait des photocopies pendant 4 ans et veut capitaliser dessus. On est loin d'Yves Trotignon.
Il y a une différence entre être espion et officier dans un bureau du gouvernement. L'histoire de Huda, malheureusement, vient du fait que son choix personnel avait plus d'importance que celui d'être embassadeur du pays. Je le sais personnellement, la même chose s'est produite dans mon cas. Je ne fittais pas dans le décord de par ma différence avec l'image du pays.
@@denver2ter Venant d'un complotiste, sûrement la quarantaine avec une vie isolée et un salaire médiocre, j'avoue que ça ne m'intéresse pas comme opinion.
Pour moi ce sont avant tout des soldat(e)s, des militaires en mission pour leur patrie ! Le genre, le sexe n'est pas important, dans les services ce qui compte ce sont la compétence et la capacité à réussir la mission. Chacun(e) fait son boulot, chacun(e) fait son devoir. Homme ou femme tous seront amenés au moins une fois dans leur carrière à endosser une lourde responsabilité, à faire un choix ou prendre une décision difficile. Donc profond respect et admiration pour toutes ces personnes qui œuvrent dans l'ombre parfois à leurs risques et périls pour notre sécurité à tous. Merci. Ceci dit je sais que toutes les missions ne sont pas aussi "éthiques et nobles" mais ça fait partie du job...
Génial, enfin un reportage réalisé par quelqu'un qui sait de quoi il parle !
non, je ne le pense pas, justement.
pourquoi ? peut tu développer ?@@JeandeMauleon
@@JeandeMauleon Et pourquoi ?
parce que ca n'a rien d'un espionne @@yannickb.9237 ce n'est qu'un personnel de la dgsi parmi tant d'autre qui au mieux a fait quelques filatures et la on parle bien de dgsi et pas de dgse. ca ne reste qu un policier amélioré pas de quoi s'enflammé
@@JeandeMauleonki ki ki p nikko ki ni
Je viens de finir la série The Americans et je tombe par hasard sur ce reportage... C'est vraiment super intéressant de découvrir la "vraie" vie des espionnes, et aussi de comprendre les pressions auxquelles elles ont dû faire face. Chapeau aux 3 femmes interviewées en tout cas pour leur courage et leur combat !
Sqqqss qq sszzzz aaà a pas eu
C’est trop bien the Americans
Ça parle de quoi the américans? Espionnage ?
@@abdelfaissal583 Bah je pense déjà que c’est inspiré de l’histoire de l’espionne arrête pcq c’est pareil l’histoire. C’est un couple russe mais qui vivent aux États Unis à côté de Washington comme une famille modèle avec des enfants qui savent pas ce qu’ils font. La journée ils tiennent une agence de voyage et sont des voisins modèles et la nuit ils font leurs jobs d’espion etc. C’est pas mal du tt j’aime bien y’a bcp de suspens. C’est sur Disney+ stv.
Hasard…mdrr
c'était poignant, et je crois que malgré tout les docs/vidéos que j'ai pu voir sur ce métier, c'est le premier qui me fait comprendre qu'être espion/ne c'est aussi une question de perte de libertés. Et ça, on a tendance à l'oublier.
merci de le rappeler !
très juste
Tkt, avec niveau de perspicacité, pas de risque que tu sois embauché 😂
@@nitneroc53 essayes de pas des mots quand tu écris déjà et viens me parler après
@@inconnue5658 😅 jvais essayer ca oui quand j'aurai compris
tu vois ce que tes messages troués font subir aux autres @@nitneroc53
Très beau reportage. Le témoignage de Huda était émouvant. On ressent encore qu'elle ait marquée par cette difficile épreuve. Je suis ravie que justice lui a été rendue :)
Je ne suis pas d'accord. Ils l'ont embauchée sachant ses origines et la pratique de ses parents, donc elle n'a pas été discriminée du tout. Dans le contexte du 11 septembre, c'est compliqué de conserver une personne qui fait du prosélytisme religieux, sans même en avoir parlé avant à ses supérieurs.
@@davrossi2bporter le voile n'est pas du prosélytisme alors réfléchis avant d'écrire des âneries sur internet. cordialement.
@@davrossi2b Mentalité franco-française. Dans la majorité des pays du monde le voile n'est pas du prosélytisme mais l'expression de la liberté de culte.
Porter une jupe c'est pas faire de la publicité que je saches , porter une casquette non plus, je vois pas pourquoi le voile serait une exception.
Le fait de porter ne veut pas dire publicité, les politiques et les médias ont clairement réussi à retourner le cerveau du français lambda sur différents sujets, en même pas 15 ans.
@@davrossi2b De plus, elle savait que c'était un acte provocateur et elle l'a fait. Alors pourquoi s'en étonner ? Quand on entre dans ce genre de service il faut être le plus "passe partout", presque invisible comme disait Anne.
Je m'attendais à un reportage plus documenté sur la réalité quotidienne de ce travail, mais le.reportage est bon
@agaellebo55il faudrait surtout qu’elle puisse raconter et ça ça m’étonnerait que cela soit possible, sinon où est le secret.
@@sourilyne Comme un avocat qui peut parler de son travail avec des détails, mais sans parler de cas précis.
Elles auraient pu expliquer que 95% de leur semaines/journée était banale, comme des citoyens qui ont leur vie et leur job normal. Et qu'une fois par 3 mois il se passait un truc, une filature qui durait 2 jours. Ça ne dévoile rien, mais ça met dans l'ambiance et explique mieux la réalité.
Certains d'entre-vous l'ont remarqué dans les documentaires. Elena Vavilova est bien l'une des espionnes qui a inspiré la série The Americans.
Hugo
The Americans super serie ultra sous coté avec un finale géniale et d’une crudités et noirceur hallucinante à voir absolument pour les fan du genre mais vous prévenu ça n’est vraiment pas pour les enfants
Pour ceux qui connaisse aussi aboutit que the wire ou breaking bad et fait penser au film la taupe mais sur 60 heure environ
@@mesha76 Ça ne serait pas à rapprocher de Person of Interest (le côté Geek en moins)?
Merci beaucoup. En effet, c'est mentionné à la fin du reportage. Je vais me pencher sur le sujet.
@@christinengo-bilongmoukond4986non y'a pas le côté geek, c'est plus leur dévouement sans faille à leur patrie, leurs infiltrations, leur famille etc.
Merci pour ce documentaire passionnant! Un métier qui doit demander une grande intelligence et beaucoup d'humilité.
Et sans pubs, quel plaisir !
Ca c'est clair!!Pour faire tout le gros du boulot,et finir par passer pour un spectateur ou consommateur,le plus clair du temps,dans l'ombre.Chapeau!Avec autant d'ingratitude ou de déni,j'espère que ca paye PLUS que bien.
Franchement super documentaire ! Franchement mieux Netflix !!
Bravo à toute l’équipe !
Magnifique ❤
Merci pour ce superbe reportage qui m'a beaucoup émue Flore Rebière et l'équipe ! Fière de faire partie de ces femmes qui chosissent la liberté à leur echelle ❤
Merci pour ce super reportage, au travers du témoignage de l'ex agent russe on retrouve tous les codes de la série "the americans" que J'ai personnellement adorée !!
Fantastique documentaire. Ces quatre femmes sont inspirantes et ont probablement plus de courage que de nombreux hommes. Ces 4 femmes ont un point commun quand on les croise dans la rue on a envie de prendre un thé et de découvrir qui elles sont sans se douter quel était leur travail.
Merci beaucoup pour les témoignages, pour une fois que ce sont des femmes qui peuvent en parler ♥
Bravo Brut ! l'ouverture d'esprit au sein de tout travail est une évidence pour chaque entreprise c'est un challenge déjà appliqué en France mais il reste encore du travail☺
Je me disais bien que ça ressemblait à la série The Americans, excellentissime série, le petit texte final explique toute cette ressemblance.
Excellent documentaire, ces femmes ont des destinées incroyables !🙏
Hugo honnêtement vous êtes un des journalistes que j’apprécie le plus, vos documentaires sont interessant et de qualité merci à vous !
Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait vraiment très plaisir ! Mais pour ce documentaire, tout le mérite revient aux deux réalisatrices Flore Rebière et Licia Meysenq 😊
@@BrutFR eh bien chapeau à eux
@@celrak7667 a elles
J’adore vraiment vos reportages inédits et la série « Emprise(s) » ! A quand le prochain épisode ?!
Le docu est tout simplement incroyable
Il est excellent ce documentaire, je me demandais pourquoi il a près de 10% de dislikes 6h après sa sortie....
Et puis j'ai vu qu'il y a en fait des bots dans les commentaires...
Je recommande la série "The Americans" à mes yeux la meilleure série d'espionnage
Excellent documentaire le sujet est tellement intéressant, j'espère qu'il y en aura d'autres ! 😊👌
Très prenant et émouvant, merci pour ce reportage, c'est bien de remettre les choses dans leurs contextes avec justesse, dans les films ça l'air d'être le meilleur taff du monde et pourtant, ça ne l'est vraiment pas. Des femmes très fortes avec des histoires très touchantes.
Certaines personnes sont tellement flattées d'être approchées par les services secrets qu'elles oublient de se poser la QUESTION : non pas quelle chose épouvantable vais-je devoir faire mais pour qui ou pour quelle cause, plus simplement pourquoi? La cause en vaut la peine ou pas. Dans la plus part des cas, non. Alors ne vous laissez pas flatter.
Bienvenue en politique!
Quand tu passes 25 ans dans un pays, que tes enfants ont grandi là, avec la culture, les amis, les attaches, que le pays te fait vivre, que tu profite de son mode de vie, de l'accueil, et des opportunités pour toi et ta famille, il faudrait peut être commencer à se poser la question de la loyauté à son pays d'origine dont on ne partage plus le destin. En particulier quand sa propre réalité n'est plus concernée ou affectée par son idéologie ou sa politique, qui est à l'opposé de ce qu'on vit.
Quand t’as vécu au Canada toute ta vie, et que tes parents ont quitté leur pays parce qu’il était dangereux et bancale, que tes parents ont décidé de vivre au Canada, ta culture, quoi qu’on en pense est quand même lié à ou tu vis, t’as beau avoir travaillé pour les services secret, tu finis quand même par mettre un hijab et finir à la chicha 😂
Sérieux ça me déprime de voir ça
des histoires frait très fortes pour des fammes vraiment trop forte. J'ai beaucoup aimer se super documentaire merci a tous!!!!
It was really great to hear your stories, but Flore, you didn’t share your experiences, be proud of yourself, you all have a unique and incredible story!
Trop trop bien vraiment j'adore, c'est tellement inspirant. Ca l'est encore plus quand ce sont des femmes qui s'expriment à ce sujet. Bravo Brut c'est du bon boulot comme à chaque fois ❤❤
J’ai adoré ce documentaire! Bravo à votre équipe.
25:54 : "quelque part en France"
C'est vrai que la Creuse c'est un spot idéal pour des british... Hein !!
Au départ je me suis dis que ça devait pas être l'image du vrai village où ils se sont planqués parce qu'il est reconnaissable entre mille par ceux qui y habitent ou y sont passés xD
Par contre c'est quand même dingue, ça aurait pu être n'importe où dans le village, dans un autre patelin MAIS NAN c'est une maison dans mon hameaux d'enfance!😱
Va y voir du potin au repas de famille à ce Noël 🤣
C'est quel patelin alors ? Un peu de pub ça fera pas de mal ! ;-)
j'ai déjà donné un un sacré indice ! 🤭@@fredericlopez9037
@@fredericlopez9037chuuuut secret défense
C'est "La-Celle-Dunoise", merci aux heures passées sur GeoGuessr (et à Google Revearse Image Search)
Cela n'a strictement aucun impact de savoir lequel c'est puisque de toute façon le couple y a vécu un an et ils n'y vivent plus. Qu'est ce que tu veux faire avec cette information? Fouiller les murs à la recherche de doc oublié? Prendre des empreintes peut-être? Interroger les voisins pour savoir si leur couverture était crédible? Ils ne l'ont surement pas dévoilé justement pour éviter qu'on aille embêter les riverains avec des questions cons.
Très bon doc! Ça m’a donné envie de revoir The Americans , une excellente série basée sur une histoire vraie, à savoir la vie quotidienne des agents dormants implantés aux USA.
Interessant, mais j'aurais voulu entendre le vecu de l'espionne francaise aussi, et savoir comment ont evolue les relations de l'espionne russe avec ses enfants par la suite
Waouw magnifique reportage, c'est un gros pavé dans la mare. Gratitude et Bénédiction sur vous 🙏🙏🙏❤️❤️❤️
Incroyable !
Certains témoignages n'ont pour seule sueur leur insuffisance numérique.
N'ont pour seule saveur celle du progrès.
Et n'ont qu'une seule ferveur, celle d'un monde meilleur :)
Génial! Quelles vies... merci Flore Rebière pour ce moment de fraîcheur j'en sors étonnement émotionné
assez touchant, ce reportage, parce qu'il sonne vraiment authentique
Hyper intéressant merci beaucoup à tous les participants : espionnés, techniciens et bien sûr BRUT 👏🏾👏🏿👏
Super reportage !
Cela met en lumière quelque chose qui est forcément tenu secret puisque c’est de l’espionnage. Comme partout il y’a des travers et l’omerta est de guise dans certains cas
La série the americans fais penser aux couples russes dans le territoire des États Unis. D’ailleurs allez la voir si vous ne l’avez pas encore vu . C’est une pépite !
justement la série s inspire du romain de la dame ( ils l'ont mentionné à la fin de la vidéo)
Un grand merci pour ce travail documentaire qui met en lumière des femmes dans un domaine majoritairement masculin. D’autant plus qu’on donne la parole à une femme noire et musulmane, enfin ! Nous avons besoin davantage de témoignages comme ceux-ci !
C'etait mon reve pendant une grande partie de mon enfance de travailler pour les sevices secrets, voir d'autres femmes parler de leur expérience dans ce metier c'est génial
Le véritable agent ne se dévoile jamais ! De plus il ne décroche jamais. Cette vidéo n'étonnera que les profanes. Excellente détente.
Dommage que l'espionne française qui est à l'origine de ce documentaire ne raconte rien à son sujet et sur ses missions
Superbe reportage. J'ai été scotché tout du long !
Quest ce que j ai aime:"chapeau melon et bottes de cuir""...et puis une autre serie avec deux agents secrets qui plaisantaient ds les moments difficiles(je ne sais plus le nom.),bravo a ces dales!!!
Très bon reportage, et très intéressant d'entendre ces 4 points de vue. Sans vouloir faire de pub regardez "le bureau des légendes" si vous ne l'avez pas fait, car à certains points de vue, c'est très proche de ce qui est raconté ici. Quant à la dernière intervenante, aussi sympathique soit-elle, tant d'histoires pour porter un foulard, quel obscurantisme!
C'était super ! Merci beaucoup
Un docu vmt bien fait et très intéressant car fait avec intelligence sans langue de bois par une personne concernée ! Bonne continuation à toutes les 4.-
Très intéressant... Delightful display of English accent by Flore!
what an interesting approach to the topic. Thanks a lot for it!
incroyable ! quel travail ! Quel courage qu'ont ces gens qui font face au système au nom de l'éthique
Incroyable, comme à votre habitude Brut 👍
Merci Brut, excellent reportage pour mettre en lumière l'assassinat de Yann Piat. Peu de médias en avaient parlé à l'époque, et aujourd'hui c'est oublié.
8:25 u make Canada very proud ! Tu es une formidable personne ❤
Superbe documentaire ! Bravo !
Bon travail. Ceci dit, ça rappelle beaucoup une série Arte qui est sortie il y a quelques années !
Super documentaire !!! Chapeau …
Je me demande bien le degré d'implication de ces différences services dans les narratifs des nations.
Respectent-ils un quadre légale ? Et si pas qui les supervisent?
Personnellement je trouve tout ça tres inquiétant.
La liberté d'expression est-elle réellement verdict? Comme sur des sujets sensibles?
Ce docu est une fumisterie, vide.
L'intelligence ou l'espionnage économique est la norme pour étudier l'adversité.
ce reportage était génial
j'ai toujours adoré les "espions" ou "agents secrets" qui viennent parler de leur ancienne activité! surtout quand ils confirment qu'ils en parlaient a leur entourage. dans "agents secrets", il y a le mot secret. visiblement certaines personnes de ce documentaire n'ont pas bien saisi le concept. "espion" ou "agent secret" , c'est flatteur, cela rappelle James bond (interlude: au passage le pire "agent secret" de tout les temps; puisque tout le monde connait son identité, son visage, et, (cerise sur le gateau) s'annonce partout ou il va. dans la vraie vie, au bout de 5 mn max le gars se retrouve dans le coffre d'une bagnole, tu l'emmènes faire un tour dans la pampa, et, plus personne n'en entendra jamais plus parler. fin de l'interlude) mais ce sont des termes bien pompeux pour au mieux des agents de liaisons ou de filatures ou de bureau (activités particulièrement chiantes et fastidieuses). les questions sur la sexualité; ce n'est pas pour obtenir une information que les services ont déjà, c'est juste pour savoir si tu es bien docile. on ne fait jamais signer des clauses de confidentialité à un agent de renseignement digne de ce nom. ceci juste pour preserver son total anonymat (nul besoin de filer des casses croutes à d'éventuelles taupes. oui c'est un metier)
leçon numéro 1: le meilleur agent de renseignement (terme bien plus approprié que celui d'"espion") c'est celui qui ignore qu'il en est un.
leçon numéro 2: un bon agent de service de renseignement, c'est celui qui obtient des informations du type d'agent cité en leçon numéro 1.
leçon numéro 3: dans "agent secret", il y a secret; ce qui invite à une discretion absolue.
je n'ai observé aucune personne faisant preuve de discretion dans ce "documentaire"; et, quand on fait une filature, on évite de mettre une écharpe autour de sa tête qui permet de vous repérer à 15 km. (c'est un metier).
citation finale: "je ne suis personne; au mieux un mythe ou une légende. et tout le monde sait que les mythes et les légendes, cela n'existent pas."
J'ai aimé ta façon d'écrire, de donner ton opinion et je t'avouerai que je suis plus que d'accord avec toi !
Après, j'ose espérer que ces femmes (tout comme leur entourage) sont protégées parce qu'effectivement, plus rien n'est "secret" 😅
Pour l'histoire de l'écharpe autour de la tête, ça se porte énormément dans les pays où la température est très basse et notamment en Russie, donc cela ne m'a pas plus surprise que ça 🤗
Rien à ajouter à votre développement. Merci d'avoir pris le temps de donner toutes ces précisions
@@Enae-Lebiew3 MDR, avec plaisir c’est pas pour vous. C’est pour le message d’au-dessus ? si vous pouvez faire passer le message à la personne concernée. merci. Dieu vous le rendra. 😜😆
@@coucoucoucoucmoi2897 ? Je ne suis pas sûre d'avoir saisi votre message ! 🧐
Je répondais au commentaire initiale, c'est pour ça que le mien se trouve juste en dessous, à la seconde place 🤗
Et Dieu dans cette histoire ? Dans cet échange ???
Un très bon reportage. J'imagine dans mon nouveau roman d'espionnage COMPLOT A L ELYSEE sorti il y a quelques jours ces différents types de scénarios, tout en plaçant de façon romanesque un ancien des renseignements comme protagoniste, pour la véracité du récit. il a reçu l'aval de la DRM, la DGSE et la DGSI, avant parution et sera présenté au salon du livre militaire et des renseignements que j'organise les 7 et 8 septembre 2014 au Forum de Calais. Je suis auteur, éditeur, libraire et organisateur de salon et produit ce livre sous le nom Bob Decoster.
Merci pour votre excellent reportage.
C’est incroyable la différence de niveau d’espionnage entre la Russie et la France
Tout simplement brillant ! 👍👍
Croire ce qu'affirment des espionnes... Amusant.
Ces le but justement
Surtout que la narratrice a au max 27 ans et elle a été espionne pendant DIX ans selon ses dires !!! La DCRI embaucherait-elle des mineures ? J'ai un doute sur le politiquement correct de la chose ^^Surtout qu'en pratique même si des mineures font parfois des conneries au penal qui permettrais aux services de les "tenir" au dossier ( soyons réalistes ils n'arrivent pas a faire fermer leurs gueules aux "agents" avec des contrats de confidentialité ....) , ça reste rare ^^
@@benoitguillou3146 Cette femme peut avoir 30 ou 35 ans et ce serait parfaitement cohérent avec son parcours. Elle est jeune mais la jeunesse ne s’arrête pas à 30 ans :)
@@naka1083 certes ...Mais ça ne change rien au fait ... Que la technique la plus connue des seervices pour masquer leurs VRAIES recettes ...C est de faire des capagnes de communication "grand publiques" truffées de conneries ....Et la je crois qu on tient une grosse affabulatrice d'etat
Super intéressant et rare comme reportage, merci 👍
Carrément GÉNIAL !!!.... J'adore.
C'est très beau, merci sur nos services de l'ombre,,
Quelle force et quel exemple HUDA!! 💖💖💪💪
C'est bien t'en parler c'est rare 2:40 jusqu'à 2:57
Merci d'avoir témoigné mesdames, bonne continuation a vous quatres,
Au plaisir de vous réécouter 🎉.
EXCELLENT REPORTAGE, MERCI
Tres beau documentaire, images magnifiques . Très captivant , bravo
hyper intéressant et hyper touchant merci !!!!
Génial, bon documentaire Mme l'espionne
Très beau reportage merci
Superbe reportage
intéressant votre nom !
Super doc ! merci 😊
Bravo Merry pour ton evaluation 😊😊
Superbe reportage, bravo 👏👏👏
Elle se met quand même vachement en scène pour quelqu'un qui a bossé dans les services. A mon avis elle a fait des photocopies pendant 4 ans et veut capitaliser dessus. On est loin d'Yves Trotignon.
encore quelqu'un de frustré qui a quitter son boulot pour ensuite se la raconté dans les médias
Il est incroyable ce document 😮
Porter le hidjab et vouloir etre accepter par les services , c’est d’une naïveté !!
Il faut une première à tout pour que les mentalités changent. Elle a eu le courage de le faire.
Il y a une différence entre être espion et officier dans un bureau du gouvernement. L'histoire de Huda, malheureusement, vient du fait que son choix personnel avait plus d'importance que celui d'être embassadeur du pays. Je le sais personnellement, la même chose s'est produite dans mon cas. Je ne fittais pas dans le décord de par ma différence avec l'image du pays.
👒
Merci pour ces témoignages
merci c'est touchant.
Bsr a tout le monde
Merci brut reportage super 👍 instructif j'adore découvrir,apprendre ect merci pour tout chapeau bas!
🎉🎉🎉🎉🎉
Whoaw ! Un documentaire incroyable
Très bon reportage. Le sujet est original.
Merci pour ce docu', sincèrement.
Super intéressant !
Génial ce documentaire, merci Brut !
Très enrichissant ce documentaire. Merci
Un grand merci pour le partage ! Chapeau ;)
Magnifique et merci
doc genial!!!!! J ai vraiment ete prise, bravo! et merci
Un métier qui intrigue et qui est captivant pour nous communs des mortels .
C’est juste le niveau supérieur de la prostitution
@@denver2terté tro un filosof
@@Carl_G_Jung Vous insultez Jung vous devriez changer de pseudo.
Corky vous irait bien.
@@denver2ter Venant d'un complotiste, sûrement la quarantaine avec une vie isolée et un salaire médiocre, j'avoue que ça ne m'intéresse pas comme opinion.
Super reportage MERCI
Toujours intéressant
Très beau reportage, j'ai beaucoup aimé
Genial ce documentaire
Pour moi ce sont avant tout des soldat(e)s, des militaires en mission pour leur patrie ! Le genre, le sexe n'est pas important, dans les services ce qui compte ce sont la compétence et la capacité à réussir la mission. Chacun(e) fait son boulot, chacun(e) fait son devoir. Homme ou femme tous seront amenés au moins une fois dans leur carrière à endosser une lourde responsabilité, à faire un choix ou prendre une décision difficile. Donc profond respect et admiration pour toutes ces personnes qui œuvrent dans l'ombre parfois à leurs risques et périls pour notre sécurité à tous. Merci. Ceci dit je sais que toutes les missions ne sont pas aussi "éthiques et nobles" mais ça fait partie du job...