Regard croisé : La fin de l’abondance, le début de l’entraide. Olivier Hamant et Sébastien Bohler

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
  • La fin de l’abondance signe l’entrée de l’humanité dans une période de turbulence. Comment nous adapter à cette nouvelle donne ? Le vivant peut-il nous inspirer pour gérer la pénurie des ressources ? Notre cerveau humain est-il câblé pour nous permettre de coopérer ? Entre décroissance et développement durable, la troisième voie inspirée du vivant peut nous enseigner l’art de la sobriété et de la robustesse.
    La Convention Apm « Atelier des prochains mondes » a rassemblé plus de 5000 dirigeants à Nantes, le 16 et 17 mars 2023, pour se projeter dans les prochains mondes : intimes, collectifs et sociétaux.
    -------------------
    Viens grandir au côté de plus 8 600 entrepreneurs francophones, des experts de haut vol et des animateurs engagés pour élargir ton horizon.
    Une journée complète par mois pour explorer, se challenger et repartir avec de nouvelles idées à mettre en pratique et faire progresser ton entreprise !
    www.apm.fr

ความคิดเห็น • 4

  • @gloubiboulgazeblob
    @gloubiboulgazeblob 6 หลายเดือนก่อน +3

    Les media "mainstream" devraient tous en prendre de la graine.
    Et quand Olivier Hamant parle, l'espoir renaît de ses cendres.

    • @patricklebot
      @patricklebot 4 หลายเดือนก่อน

      L homme ne détruit pas la planète mais épuise les ressources naturelles en rejetant des polluants et en modifiant les conditions de vivres correctement sur terre pour les humains et la biodiverse
      La planète n a que faire des humains mais les humains ont besoin d une planète propre et biodiverse pour vivre

  • @guybenzeno
    @guybenzeno ปีที่แล้ว +1

    C’était un atelier très impressionnant !