Le discernement des esprits (W.M. Branham 1960)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ก.ย. 2024
  • Ce message du Prophète William Branham, le 8 mars 1960, est d'une extrême importance en ces temps de grande séduction ! Car les deux esprits seront si proches... au point de séduire les Elus si c'était possible. Chaque enfant de Dieu doit avoir une révélation individuelle et personnelle, au risque de suivre l'homme plutôt que le Saint Esprit.
    extrait:
    Dieu, lorsqu’Il utilise Ses dons, Il les utilise pour Sa propre gloire et pour la gloire de Son peuple, pour la gloire de Son Église, pour l’édification du Corps de Christ et pour la gloire du Royaume de Dieu. C’est pour cela qu’Il donne ces choses-là dans Son Église, c’est pour cela qu’Il a des docteurs, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs. Ils sont là pour l’édification de l’Église et pour la gloire de Dieu. Et le prophète ne doit pas aller se mêler au monde, et prendre un don et en faire ce que Balaam en a fait, et ainsi faire des ravages ou chercher à en faire de l’argent ou quelque chose ainsi. S’il est un prophète, il est censé révéler Dieu à l’Église et rester éloigné de toutes les choses du monde. Tout cela est pour la gloire de Dieu!
    E-11 Et maintenant, nous avons... et je crois que c’est une bonne chose pour nous qui sommes prédicateurs [ministres], de suivre notre ordre lorsque nous voyons dans le monde des choses telles que celles que nous voyons aujourd’hui. Et nous avons reçu un ordre de Dieu, c’est de discerner les esprits, d’éprouver l’esprit. Je crois que c’est une très grande leçon pour l’Église aujourd’hui, c’est d’éprouver l’esprit de toute chose, avoir le discernement de l’esprit. Je pense que jamais, en aucun cas, nous ne devrions essayer de juger une personne par la dénomination à laquelle elle appartient, ou par le groupe avec lequel elle se réunit, qu’il s’agisse de méthodistes, baptistes, presbytériens, pentecôtistes, ou d’autres encore. Nous ne devrions jamais juger l’homme par la dénomination à laquelle il appartient. Nous devrions toujours le juger par l’esprit qu’il a, voyez-vous, l’esprit. Qu’il soit de la dernière pluie ou de la première pluie, qu’il soit de la pluie intérieure ou de la pluie extérieure, ou pas de pluie du tout, quoi que cela soit, nous ne devrions jamais le juger par cela, mais par son esprit. Nous devons discerner les esprits. Observez les intentions de cet homme, ce qu’il a... ce qu’il essaie de réaliser. Si l’homme, par un don, peu importe combien ce don est grand...
    E-12 Maintenant, je veux faire comprendre ceci à l’Église ce matin : bien que dans différentes dénominations, vous êtes quand même, ensemble, l’Église du Dieu vivant. Et voici la chose que je désire vous faire comprendre : nous ne sommes pas vraiment divisés. Nous sommes les pierres qui sont taillées de différentes formes, toutes à la gloire de Dieu.
    E-13 Maintenant, en ce jour où nous vivons, il y a tellement de choses en rapport avec les “dons”. Il y a tellement de gens qui jugent les personnes par des dons qu’elles ont. Eh bien, je crois que ces choses-là sont des dons. Je crois que ce que nous voyons arriver, ce sont des dons, et ce sont des dons donnés par Dieu. Mais, si nous ne les utilisons pas de la façon correcte prévue par Dieu, alors nous pouvons faire plus de mal avec les dons que si nous ne les avions pas. L’autre soir, j’ai fait une déclaration à la chaire, en disant ceci, que je préférerais voir l’amour fraternel exister dans l’église, même si nous n’avions pas un seul cas de guérison ou autre. Voyez-vous, nous devons savoir pour quoi ces choses sont là.
    E-14 Maintenant, si un homme vient et qu’il a un grand don, peu importe qu’il appartienne à notre dénomination ou à une autre dénomination, ne le jugez pas par la dénomination de laquelle il vient, à la façon dont il s’habille, mais ce que vous voulez voir, c’est ce qu’il essaie de faire avec ce don-là. Quel but il a. S’il essaie d’utiliser son influence pour se forger un grand nom, à partir de ça, j’aurais suffisamment de discernement de l’esprit pour savoir que c’est faux. Peu importe que ce soit un grand enseignant, qu’il soit puissant, qu’il soit intellectuel, ou de quelle façon son don opère, s’il n’essaie pas de réaliser quelque chose pour le bien du Corps de Christ, votre propre discernement spirituel vous dirait que c’est faux. Peu importe que ce soit précis, que ce soit parfait ou autre, c’est faux si ceci n’est pas utilisé pour le Corps de Jésus-Christ.

ความคิดเห็น • 6

  • @kevinsamuelndoum6992
    @kevinsamuelndoum6992 ปีที่แล้ว

    Oh Seigneur! Que Ton Esprit m'habite! Aides-moi a avoir le discernement sprirituelle

  • @lilianedelva3829
    @lilianedelva3829 3 หลายเดือนก่อน

    Amen Amen Amen Amen 🙏 🙌 👏🏿

  • @danousgustave7420
    @danousgustave7420 8 หลายเดือนก่อน

    Amen, Amen

  • @CHOUCHOU9444
    @CHOUCHOU9444 4 ปีที่แล้ว +2

    Gloire à Dieu ..... ah quel homme plein d'Esprit. Dieu nous aime pour encore nous mettre en garde contre le séducteur de ce monde, ses Esprits qui nous séduit...oh la la que Dieu nous garde . Que nous puissions discerner au nom de Jesus Christ.

  • @adbeelmevo2734
    @adbeelmevo2734 2 ปีที่แล้ว

    Shalom, merci pour le l'audio

  • @7agedeleglise149
    @7agedeleglise149 3 ปีที่แล้ว

    Amen