Profitez de 10% de réduction sur tout *yfood* avec le code GENIUS-TH-cam en cliquant sur ce lien 👉 bit.ly/yfood_PointGenius_Tasterpacks 👈 Livraison offerte pour tous les packs découverte !! Pour expliquer et régler les problèmes de bluray : Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate : La résine m’a tueR bluraydefectueux.com/2016/04/20/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-ma-tuer/ Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate : “La résine m’a tueR!”, épisode 2… bluraydefectueux.com/2016/04/20/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-ma-tuer-episode2/ Blu-ray défectueux, 1 an après, qu’en est-il? bluraydefectueux.com/2016/04/20/blu-ray-defectueux-1-an-apres-quen-est-il/ (merci GatsuRyujii pour les liens)
Ce titre putaclick, j'ai cliqué tout de suite et je commente avant même d'avoir vu la vidéo. Edit, maintenant que j'ai regardé, c'est vrai que c'est un excellent téléfilm. à mon divorce, mes enfants ado ont conservé les Bluray de Harry Potter, et le coffret des 3 DVD de retour vers le futur
Qu'est-ce qu'un bon film ? Voilà ma définition. J'ai vu ce film dans les années 1980 au cinéma et j'avais adoré, c'était frais, positif, dépaysant et magique. J'ai montré ce film à mes 3 enfants 35 ans plus tard, et, malgré le temps et la différence de génération, ils ont adoré et nous en parlons de temps en temps. C'est ça un bon film; un merveilleux moment ou tu t'évades en te rêvant Mc Fly foutant une rouste à Biff. Et la musique du film comme ceux de cette génération ben ça reste dans la tête. "That's the power of love !"
Idem pour moi : j'ai vu le film en '86 à la téloche d'après une VHS : j'ai adoré. Aujourd'hui, c'est ma fille qui est raide dingue de la trilogie ! Comme quoi un "putain de bon film" le reste ad vitam aeternam.
@0068-z2k Ah ? Et pourquoi pas ? Ce n'est oas ça le but ultime de toute oeuvre de fiction (cinéma, livre, BD, ...) ? Nois fzire ressentir alors que l'on sait que c'est une fiction...
Blague à part, la raison de leur mort à ces bluray, c'est à cause des matériaux de merde. Polycarbonate imparfait (se déforme avec le temps avec l'exposition à l'oxygène) et aluminium contaminé (surface piquée). Ah oui, aussi, Universal rembourse quedale.
Encore là il n'est pas si simple....les film son EXTRÊMEMENT bien ficelé encore aujourd'hui après 300 visionnement je vois encore des détails que j'avais pas vue ou mal compris.... et les film on sortie à des année d'écart et pourtant à plein de moment les histoire ce croise 👌
21:44 le fait que les acteurs soient filmés de face pour que le vieux biff donne l'almanac au jeune biff, de droite vers la gauche et non l'inverse peut symboliser le passage de l'objet a son lui passé (vers l'arrière), ça permet aussi l'effet spécial.
Je serais excité comme une puce le jour ou je dirais à mes enfants, hop on prends des pop corn on se fait un film cette après midi ! Sauf que cette fois ci ce sera, sans qu'ils s'en doutent, Retour vers le futur. Dès les premières images j'auraiss ce sentiment de bonheur de leur transmettre quelque chose de précieux, de chaleureux, d'unique.
Je suis pas sûr que la définition de Godard soit universellement validée... Dans Gravity tout est également visible, il n'y a pas d'invisible non plus. Et pourtant qui oserait dire que ce n'est pas du cinéma ? Par ailleurs, absence de mise en scène c'est juste impossible. Il y a un metteur en scène donc il y a mise en scène. Le film ne serait pas le même s'il n'avait pas été réalisé par Zemeckis quand bien même ce dernier a eu l'impression de ne pas trop se prendre la tête. Toutes ces scènes qui se font écho le long de ses trois films, par exemple. Ou l'absence de "vortex temporel" pour se concentrer sur l'origine et la destination, Zemeckis et gale en ont parlé c'est un sacré parti pris de mise en scène dans un film de SF.
@@alexandrevaliquette3883 En plus, quand on met pause on voit bien que c'est pas lui. C'est bizarre dans ma mémoire, j'avais le souvenir de Spielberg avec la barbe. Jusqu'au jour qu'on me dit que j'ai faux
La force de Retour vers le Futur c'est justement la simplicité technique de sa mise en scène. On a trop tendance que la caméra est au service de l'histoire, et que donc la mise en scène (tout comme le montage) doit raconter sa propre histoire pour servir l'histoire (oui ça fait beaucoup de fois le mot histoire). On en prend plein la tronche chez Marvel par exemple visuellement, mais c'est l'unique but: on priorise le visuel, on oublie tout le reste. À l'opposé on a le cinéma bien français qui n'utilise absolument pas sa caméra et qui en plus se contente de nous narrer ses triangles amoureux. Finalement, et c'est un des gros problèmes du cinéma contemporain, c'est qu'on oublie le but premier de la caméra et par extension de la mise en scène.
J'aimerais juste ajouter une nuance : il y a aussi le scénario! Il y a énormément de subtilité dans l'histoire! Je donne un exemple. Au début du film, Marty a un but : Jouer au bal du licey, mais il est recalé à l'audition. En suite, ce qui l'empêche de progresser, c'est la même peur que son père lui a transmise : la peur d'être rejeté. Quand il se trouve en 1955, alors que George se fait encore écarter, Marty perd tout ses moyens et commence à disparaître. Pourtant, le cœur de Lorraine lui était déjà conquis. Ce n'est donc pas la non-existence que Marty combat d'un point de vue métaphorique. C'est cette même peur du début du film et ce n'est qu'au moment ou George fonce qu'il arrive à nouveau à jouer. Cette scène est, d'ailleurs, une représentation parfaite de la rencontre avec le père du modèle de Joseph Campbell! ;-)
Tu cherches la guerre!!! Ah non c'est pas la réplique du bon film... ''Le futur? J'en connais un rayon sur le futur... dans le futur tout le monde regardera des vidéos de 12 parsecs
Il y a de la mise en scene quand Georges et Biff se battent pour la premiere fois. Elle est au sol, Biff rigole, et on sent la prise de conscience de Georges grace a cette mise en scene.
Tout ceci est vu des tes yeux. Je suis né en 1970, j'ai vu au cinoche à leur sortie dans l'ordre : StarWars , ET , War Games, Indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue, Dune, Breakfast club, Retour vers le futur. (Pour exemple) Et ce n'était pas du tout la même expérience !
les cinés ou j'allais à l'epoque dans des petites salles de province, devaient avoir une taille d''ecran à peine plus grande que le 83 pouces que j'utilise maintenant pour voir les films à la maison (et je ne parle meme pas du systeme stereo de l'epoque comparé au 9.2.2 en Atmos à la maison )
1968 ici. Tout vu aussi. Je gagnais des places gratuites via la radio FM locale. Donc j'allais au ciné 1 ou 2 fois par semaine avec ma 41V a moteur de 51. Les claques ont été "Paris,Texas", "Blade Runner" et "Mad Max2". Et bien évidemment "L'histoire sans fin" avec un son de grosse salle à Toulouse. Retour vers le futur un simple divertissement sympa.
Qaund il y avait un clash possible avant on pouvais dire "J'vais l'dire à mon père et il va de casser la tête" Aujourd'hui ca serais plutot "J'vais l'dire à 12 Parsec, et il va te fourrer son TITRE" Merci pour cette analyse....
Euh... C'est pas faux... Je n'arrive pas à comprendre ce que tu voulais démontrer, "bon" c'est subjectif, est-ce que "simple" sur la technique est "mauvais" ? Ou est-ce que le jeu d'acteurs suffit sans avoir à ajouter deux brouettes d'effets ? Est-ce que le succès au travers des années est gage de qualité ?
Même si ce que tu explique tiens la route, je ne pense pas de Godard soit une référence en matière de films. La nouvelle vague est une rébellion ratée qui n'a prouvée qu'aux critiques eux mêmes (les réalisateurs qui ont fait partis de ce mouvement étaient des critiques de cinéma) qu'ils avaient la science infuse. Perso je me suis toujours fait chi…r avec tous leurs films. Alors prendre Godard comme réf pour juger de la qualité des films en général est une vaste blague (N'en déplaise à ePenser :-; ). Pas contre Retour vers le futur est un super moment de divertissement et on se fou avec la plus grande vigueur de savoir si c'est filmer avec les pieds ou avec le cerveau. C'est juste un trés bon moment a passer et repasser.
Ah oui et pour Gravity, si c'est une claque visuelle et sonore qui nous balance dans l'espace, cela reste un film dont le scénario loge sur un timbre poste. L'histoire ne tenant que sur les rebondissements baséw sur des miracles. J'ai adoré mais est-ce un film ou un très bon film ?
@@BHA-33 alors tout à fait d’accord que Godard et leur petite rébellion de merde à tuer le cinéma de Lautner… 🤮 mais là, force est de constater que sa définition, là, ça colle
Tu es vraiment passé à côté avec tes expériences ciné. Pour l'avoir fait deux fois (une en VF, une en VO), même moi qui ai vu chaque film une centaine de fois, j'en ai pris plein les yeux, découvrant plein de détails, et plein les oreilles avec cette BO d'autant plus incroyable au ciné d'Alan Silvestri ! Traiter un des plus grands films de tous les temps de téléfilm... Y a vraiment de quoi te faire valser ta conditionnelle ! Tu imagines un peu le génie qu'il faut pour réaliser ces purs bijoux sans avoir recours aux fioritures et autres artifices des faiseurs de films que tu cites, les Cuaron et compagnie ? Sans même tout ça il te raconte des histoires qui restent gravées à jamais ! Quand on a découvert ce film, il nous a tous subjugué, on a eu le cerveau retourné par ce concept du voyage dans le temps si bien maîtrisé... On a ri, on a vibré au rythme des aventures, on a tous stressé et suffoqué notamment sur la séquence où Doc doit rebrancher les câbles... Bref on est passés par toutes les émotions et on est resté marqués à vie, et tout ça sans le moindre subterfuge cinématographique !! Si ça c'est pas du génie, du grand cinéma, alors qu'est-ce qui l'est ?? Toi tu y vois l'absence de relief d'un téléfilm, moi j'y vois le génie absolu du mec qui te propose quelque chose qui a l'air simple, juste l'air. Et c'est ça qui est la marque du VRAI génie. Que ça ait l'air simple, facile, évident, alors qu'en réalité c'est tout le contraire. C'est un peu la différence au tennis entre Nadal et Federer. Nadal, tu vois le taf acharné, tu vois les heures à la salle pour se sculpter un corps puissant capable de tenir. Tu vois l'effort, et même pendant les matches, tu vois la souffrance et la bataille ! À côté tu as Federer. La finesse, la souplesse, l'évidence incarnée, la facilité dans tout ce qu'il fait comme si tout ça était un jeu d'enfant... Bon bah ce sont deux génies, loin de moi l'idée de déprécier l'un par rapport à l'autre, mais je trouve justement que chez Federer il y a comme un je-ne-sais-quoi, un supplément d'âme, d'avoir réussi à nous faire croire que c'était facile et limpide ! Et pourtant il n'y a pas à douter du fait qu'il a tout autant travaillé, bataillé et souffert que Nadal sur et en dehors du court, mais voilà : l'apparence de la simplicité est une marque de génie absolu ! Au final, que tu aies pu voir Retour vers le Futur comme un téléfilm, c'est justement une preuve de plus que c'est l'un des plus grands films de tous les temps ! PS : tu veux un film qui corresponde vraiment à ta description ? Un film excellent qui est "juste" téléfilm génial ? Alors je te conseille The Man from Earth
Alors globalement, c’est exactement ce que je dis, hein 😅 les mecs en ont fait une œuvre parfaite, peu importe que ce soit un film ou un téléfilm c’est justement bien plus que ça… c’est littéralement dit dans la vidéo. Et en plus les professionnels du cinéma, le considère justement comme tel.
Pour info ce n’est pas Steven Spielberg qui fait un cameo en conduisant la Jeep qui tracte Marty, c’est en fait un technicien du film : Walter Scott, le coordinateur des cascades. (Steven Spielberg fait en revanche un cameo dans les Blues Brothers aux impôts à la fin)
Entièrement d'accord ! Le film étant sorti en 1985, il fallait être né, au mieux, en 1975 pour l'avoir découvert au cinéma. La grande partie de la fanbase l'a découvert en VHS, sur une télé cathodique avec 3 coupures pubs pour du dentifrice ou des batônnets de colins. Dans le même style de cinéma "Culte mais pas spectaculaire", je citerais également Les Goonies, Gremlins 2 ou les Ghostbusters
Je suis né en 72 Donc gremlins, Ghostbuster, Goonies, et bien évidemment retour vers le futur, vu au cinéma J'ajouterai le retour du jedi, les aventuriers de l'arche perdu (certaine scène m'avait un peu choqué) . A l'époque c'était une sortie familiale, on y allait souvent.
Retour vers le futur et non retour le futur. Perso à moi, c'est probablement la meilleure trilogie que le cinéma nous ai offert. Jamais plus on ne verra une telle qualité d'originalité et de fraîcheur VS les daubes qu'on nous sert depuis ces quinze dernière années.
@@aprostateprofit7459 the Dark Knight, le 3e est une merde immonde, toys story, mad max, c’est une suite de films, pas une saga… le seigneur des anneaux, ok !
@@LePointGenius Comment ca TDKR est une "m3rde immonde" ? Malgré ses défauts, il à le mérite d'être très bien réalisé, d'avoir une superbe B.O., un antagoniste iconique et d'apporter une conclusion satisfaisante pour Batman, et c'est presque pareil pour BvS. C'est dingue de voir que tout ce que tu reproche envers ces deux films je le reproche à Toy Story 4, qui est lui pour le coup une suite de trop. Mais bon, quand il s'agit d'un film Pixar, vous vous ralentissez parce que c'est Pixar, même quand parfois c'est de la vrai daube intersidérale...
@ toy story 4 est clairement la suite de trop, je la considère même pas dans la saga. J’ai fait une vidéo entière sur TDKR. Peu importe la réalisation, l’histoire est tellement daubée, c’est une honte. C’est comme avoir le tatouage d’une pin-up à 3 nibard et 16 orteils mais avec une réalisation au top, bah c’est juste nul quand même
J'aime beaucoup ton travail sur les fils. Par contre je vous invite à lire la composition des barres Y food... 😢😮 Ton analyse de ce téléfilm magnifique et particulièrement pertinentes et intéressantes, merci beaucoup❤
Un film se raconte 3 fois : - à l'écriture - à la réalisation - au montage C'est ce que j'ai appris lors de ma formation en montage video/effets spéciaux. Et je l'ai constaté en live lorsqu'on a du faire nos projets de fin d'année.
Ouais les supports physiques c’est plus ce que c’était. C’est même un choix stratégique et économique par exemple lorsque les CD-Rom vierges et les graveurs sont sortis comme par magie les disquettes ont connue une perte de fiabilité hallucinante. A l’époque j’achetais des boîtes de 200 disquettes, autant en 3,5 pouces qu’en 3 pouces (Amstrad) qu’en 5 1/4 pouces, il y’a avait en règle générale une ou 2 disquettes qui étaient dead alors que d’un seul coup ont est passé à 60 % de déchets comme si ils ne savaient plus les fabriquer. Cette stratégie est en train d’être mit en place avec les blu-ray les CD audio, ils veulent se débarrasser du support physique. Il suffit de voir que maintenant ils osent dire droit dans les yeux que lorsque l’on achète un jeu vidéo on achète une licence d’utilisation mais qu’en aucun cas on est propriétaire de notre copie. Monde de merdes.
Houla non, le problème des DVD / Bluray est présent depuis le début, et il était même bien (bien) pire au début des DVD. C'est dans la plupart des cas la colle entre la couche data et la couche de protection qui se voile avec le temps, empêchant la lecture en gênant le laser. Certains DVD de première génération on eu quelques mois (voir semaines) de durée de vie et ont eu des campagnes de remplacement pour éviter le scandale (Une édition collector de Terminator avait été un des pire cas à l'époque) En me rendant compte que je n'allais bientôt plus avoir de PC avec lecteur DVD il y a quelques mois, j'ai digitalisé tout ce qui me restait en support disque, j'ai été vraiment surpris du taux de déchet des DVD, plus de la moitié des DVD originaux étaient illisibles (sans la moindre rayure), là ou ironiquement ce n'était qu'une poignée d'illisibles sur les DVD gravés et qui eux pour le coup étaient rayés (pas de couche de protection sur les DVD gravés, pas de colle, pas de voilage, mais plus sensible aux rayures du coup) J'étais un grand amateur de cinéma, et un grand collectionneur de DVD puis Blu-Ray, j'ai complètement arrêté et donné plusieurs centaines de DVD à une ressourcerie lors de mon dernier déménagement
Lorsque vous dites:" l'important n'est pas l'histoire que l'on raconte, l'important c'est comment on la raconte", me rappelle Alfred Hitchcock. Car les films d'Hitchcock, c'est ça: ce sont des histoires ordinaires racontées de façon extraordinaire.
Chef d'oeuvre absolu. C'est un des meilleurs scénarios jamais écrits et dosé à la perfection lors de la réalisation audiovisuelle. Oser affirmer que c'est un "téléfilm" est à mon sens inacceptable. C'est un insulte pour faire le buzz. Je n'aime pas ces méthodes du tout.
C'est vraiment une vidéo de guignol , ce serait comme dire que Zidane était un mauvais joueur de foot. Va te cacher mec... Il a vu le film 15 fois à l'écouter mais il ne sait même pas prononcer le titre. Crédibilité zero
@@alr2157 Oui, il provoque déliberement. C'est du troll et c'est le même qui défendais les vaccins covid....Ok cela n'a rien à voir mais j'avais envie de le sortir :)
@@alr2157 Alors techniquement il a raison dans le sens où même le créateur a affirmer que c'était le cas. Retour vers le Futur était un petit budget, et donc très peu de mise en scène comme on en retrouve dans les autres fils, on se contenter de filmer des dialogues. Les scènes ne sous-entendent rien. Mais il n'en reste pas moins que c'est culte, il ne faut considérer qu'un "téléfilm" est moins bien qu'un film, la différence c'est qu'un téléfilm est conçu pour la télé, alors que le film est conçu pour le cinéma. Le seul point noir de ce film, c'est qu'au final entre le voir sur grand écran et le voir au salon, il n'y a aucune différence, cela ne retire en rien le coté culte, ni même qu'il soit excellent. La morale de l'histoire de cette vidéo c'est une ironie, si le titre dit que retour vers le futur n'est pas un bon film, c'est parce qu'il a dépasser le stade du bon film.
Bravo à la monteuse pour les subtiles petits tacles avec les incrustations de deux bateaux hyperpoluant au lieu de comparer un voilier et un tanker, et surtout le petit Marc Dorcel en exemple de film que PH mate en boucle.
@@LePointGenius Un porte avion nucléaire reste une grosse machine, avec une empreinte carbone phénoménale à la construction, et au démantèlement, plus un challenge jamais vraiment résolu du stockage des déchets nucléaire, sans parler du fait que sa fonction première est de faire décoller des avions qui consomment 1500L de fuel/heure, et doivent régulièrement dégazer en mer pour atterrir plus léger sur la plate-forme. Pour moi, ça sent le troll, la comparaison avec un voilier aurait été carrément plus frappante et indéniable : tu peux faire le tour du monde avec quelques dizaine de litre de gasoil.
@@ian0_0z oui mais pour avancer le porte avion c’est zéro carbone ! Le problèmes non résolu des déchets nucléaires 🤣🤣 est-ce que tu as une idée du volume de déchets nucléaires du porte avion ?
Pour les bluray, j'ai une suggestion... essaye de changer la date de ton pc à ta date d'achat. Je dis pas que ça va marcher, mais je suis à peu près sûr que c'est l'expiration des DRM et pas le vieillissement du support qui est le problème.
Faut reconnaître que, dans *Gravity* lorsque Sandra Bullock sort de l’eau et se lève ça claque plus sur un écran de cinéma que sur un écran de smartphone 😂😂😂
J’ai jamais compris ce truc d’être "mal assis" au cinéma ! 🤣🤣 sans déconner, vous vous asseyez sur quoi le reste du temps pour que les fauteuils de cinoche vous irrite à ce point le fessard ? 🤣
J'ai jamais eu autant d'envie de meurtre au cinéma. Lors de ma dernière sortie au cinéma (alors que j'adore le cinéma), c'était pour le garçon et le héron de Myazaki. Le début du film est brutal : on est à Tokyo pendant la seconde guerre mondiale, l'alarme assourdissante retentit : l'hôpital a pris feu, et on apprend rapidement que la mère du protagoniste principal y est. La scène est intense, mais entrecoupée de "scrunch scrunch scrunch" Plus tard, une scène contemplative où la nature est mise à l'honneur. On y entend le bruissement du vent dans l'herbe, le chant d'un oiseau au loin, les quelques notes de piano discrètes, et le "scrunch scrunch scrunch" C'est bête ! Mais je profite mieux de l'environnement sonore et de l'immersion chez moi, sur l'écran d'ordi et les enceintes basiques, que dans une salle de cinéma récente et optimale
@@shoobidoosan5827 Ah par contre, oui, niveau proximité d'autres humains, c'est ça qui clairement m'a fait arrêté d'aller au cinéma. T'as des cinéma dans Paris, c'est juste des zoos !! Donc je vais soit aux séances en pleine semaine quand y a personne, ou le soir de la sortie à minuit blindé de fans. Mais sinon, oui, je suis passé à plusieurs centaines de films par an à un ou 2 pour cette raison
Complètement d'accord avec la conclusion. C'est d'ailleurs comme ça que j'écris mes scripts : chercher quelque chose à raconter plutôt que de se focaliser sur les images, qui sont là avant tout pour appuyer le récit
Ça fait plaisir d'avoir une analyse plus subtile sur cette chaîne. Un film, ce n'est pas seulement des effets spéciaux avec du macdo scénaristique. Ce qui transcende un film, c'est la profondeur psychologique des personnages, le non-verbal, l'émotion, le doute. Les films américains des années 90 étaient souvent vides en profondeur, même s'ils restent agréables à regarder. Cependant, cela n'a rien de comparable au vrai cinéma, celui qui perturbe l'émotion et confronte le spectateur à ses contradictions. On en ressort pas indemne. Et cela peut se faire, si l'auteur est vraiment talentueux, sans effets spéciaux et avec très peu de dialogues explicites. Du grand art.
Je rêvais d’être spécialiste en effets spéciaux (surtout les miniatures) étant gamin après avoir vu les Star Wars, Retour vers le futur, Terminator, Gremlins ou Blade Runner. Je suis devenu ornithologue… Cela va sans dire que comme toi, j’ai grandi au fin fond de la campagne, on a eu le premier vidéo club dans les années 90 et mes vieux n’ont pu s’acheter un magnétoscope qu’au début des années 90. On avait bien un cinéma dans la petite ville voisine où un de mes plus anciens souvenir c’était le Retour du Jedi (j’avais 5 ans). J’ai donc cette relation particulière avec les films de cette époque. On les attendait, on les découvrait grâce aux bandes annonces et au final on les collectionnait en VHS. Retour vers le futur c’est effectivement assez paresseux mais bordel, qu’est ce que j’ai pris mon pied quand je l’ai vu la première fois sur la vieille TV 36 cm de la cuisine. C’est un peu ma madeleine, c’est pas fou mais ça rappelle des souvenirs et une époque où l’insouciance de l’enfance nous permettait de rêver devant des films fait pour ça. :)
Pas touche a retour vers le futur Please. Une trilogie sûrement mieux que les navets de séries et de films aujourd'hui.. Mais bonne analyse quand même Allé 14/20
il y a quand meme de la bonne mise en scene, je t'en cite 2 de mémoire: - le solo de guitare, il se déchaine, seul sur l image, s arrete, silence.... plan sur la foule. à la fois de la génance et de la stupeur . ca me donne des frissons cette scene. - la premiere scene, avec la maison de doc, le travelling, les horloges, tous les détails, super bien chronométrés, les sons, le branchement de l ampli géante, on se demande ce qui va se passer.... et bam ejection. la mise en scene en géniale. tu fais un peu de cherry picking, et j'ai l'impression qu'on ton discours pourrait s'appliquer à la plupart des films...
Une observation technique : Je ne sais pas d'où ça peut provenir mais l'arrière fond du setup n'arrête pas d'osciller entre netteté et flou. Ce qui est fatiguant pour les yeux une fois qu'on le remarque. Bien à vous.
les visionnages des cassettes avec le frangin lol on faisait ploufplouf dans les cassettes et au finale on regardait toujours les mêmes ... ahh les gosses des années 80 :D
Premier commentaire youtube pour moi 😄. J'ai eu ce coffret défectueux, lors du premier partage avec mes enfants. Premier disque OK, puis je mets le 2 et c'est le drame, j'ai eu le gros seum à ce moment là. ça ne m'a pas dégouté du physique pour autant. Et j'ai beau bosser pour une grosse plateforme de vidéo, je reste un dinosaure qui s'accroche à son support physique. J'ai cherché un peu, et ce problème était bien documenté, il y avait des liens pour des campagnes de remboursement, mais qui n'ont pas duré "très longtemps" ; quand je me suis aperçu du problème, c'était trop tard de 9 mois déjà. J'ai racheté une autre version sur le moment, mais pas la 4K encore aujourd'hui (après 3 coffrets achetés : 1 DVD et 2 BluRay, faut pas déconner non plus). Bref, je garde la foi, et au final, j'ai eu très peu de disques touchés. Mon premier Blu-ray fonctionne encore : X-Men 3 en 2007 acheté par une connaissance par erreur pensant acheter un DVD (un classique au début). Et j'ai encore testé récemment des DVD de presque 25 ans (pour les revendre suite upgrade en disque 4K) sans aucun souci. Enfin, je te rejoins complètement sur le côté "rien à faire" de la qualité pour certains. Quand j'allais chez des gens avec des réglages de colorimétrie aux fraises "oui mais ça claque !" ou pire des problèmes d'image "anamorphosée", intérieurement, j'étais mal 😅 Un petit mot quand même sur la vidéo qui est toujours aussi agréable à regarder. Et vu que je ne passe jamais dans les commentaires, un grand bravo pour ton boulot d'une façon générale (et aussi pour celui de Yann au passage).
J'ai envie de mettre un pouce en bas juste parce que c'est ma trilogie préférée ...😅 Mais bon, je vais déjà regarder la vidéo, et sans doute mettre quand même un pouce bleu parce que la vidéo se quali, comme tjs😋
Au sujet de la petite râlerie à 4:00, quand le "Compact Disc" est apparu dans les années 80 c'était vendu comme un "support à lecture optique, donc inusable" (à la différence du vinyle qui se dégrade mécaniquement par usure du sillon à chaque passage). Au fil du temps la techno a évolué, et sur du DVD blueray la densité de stockage est telle que ça rend la lecture moins tolérante aux défauts de surface. Aussi, on fait plus "cheap" en diminuant les épaisseurs de film métallique, la qualité du polycarbonate, du vernis...Je ne sais pas si c'est vrai, mais une des hypothèses plausibles que j'ai entendues concernant l'autodestruction des DVDs au fil du temps concerne surtout les "éditions spéciales", avec impressions graphiques sur le dessus du disque, dont les pigments diffusent à travers le polycarbonate et viennent peu à peu entraver la lecture en détériorant le film métallique, en gros c'est fait pour être un "objet de collection" mais c'est pas pérenne à l'utilisation...youpi....En attendant, paye ta redevance "copie numérique" sur chaque support enregistrable, disque dur, clé usb, sdcard, et surtout ne pirate pas, hein...
Merci pour ta video. C'est toujours interessant d'avoir des avis détaillés sur des films que l'on adore. Pour la scène de l'affrontement entre Georges et Biff, l'idée que tu apportes de faire devenir Biff plus grand a été utilisée lors de l'affrontement entre Marty et Biff dans le cafe au moment ou Marty lui fait un crochepied et Biff se relève.
3:06 le Pathé Masséna ^^ Pour traverser les âges, il faut déjà être exceptionnel, avec 2 possibilités : - soit inventer un genre inimitable et crever avec, comme Queen ou Magma (toujours là) pour la musique, ou @12Parsecs (toujours là aussi) pour le reste ; - soit être simple : le collant tout simple, le jeans de base, Les Guignols avant l'achat de chacal+ par Bolloré. Merci pour cette nouvelle vidéo.
Moralité : Hollywood ça marche quand ils essaient juste de faire une bonne histoire. Pas quand ils essaient d'être moralisateur ou de tout révolutionner.
Purée je partais sur le fait que tu allais avoir tort mais tu m’as démontré et convaincu que Retour vers le futur est un tres bon téléfilms. Tu touches comme tu dis un film culte qui a bercé toute une génération. Mais en phase à 100% tu m’as donné envie de regarder tes autres analyses et m’abonner à toi. Merci
Si vous vous replongez dans l'époque, que vous essayez de vous mettre dans la peau d'un ado de 15 ans, passionné de cinéma fantastique et sf. Ce film a été quelque chose. Dans la salle de ciné les gens ont applaudit à la fin. Sur les dizaines de films que j'avais vu, c'était la 1ère fois que je voyais ça. J'avais grave kiffé
9:32 ; Du point de vue étymologique, c'est Lucas qui a raison. Là où Lucas se trompe c'est qu'il parle d'art, littéralement, alors qu'il donne une description technique. Du point de vue artistique c'est plus complexe et ce sont probablement vos autres références qui ont raison.
C’est sûr que Retour vers le futur ne nous écrase pas par une mise en scène laissant une grande place à la suranalyse, mais ça reste une mise en scène simple et efficace avec beaucoup d’éléments de foreshadowing qui passent par l’image. Pour moi, le grand talent de Zemeckis, c’est de faire des effets spéciaux de dingue que tu remarques a peine à l’écran tant ils sont intégrés à la mise en scène. C’est pas le genre à te faire des money shots, sauf peut-être dans « la mort vous va si bien ». Mais je trouve que traiter « retour le futur » de téléfilm c’est un peu violent. Il y a quand même quelques plans iconiques même si tout n’est pas spectaculaire et le rythme des films reste très efficace. Et le 3 se montre plus ambitieux justement côté mise en scène. Même si je suis d’accord avec l’idée générale, je pense que cette trilogie recèle quand même quelques moments de cinéma.
Petite question, a tu essayé de changer la date des lecteurs et la mettre a la date de l'édition du Blu-ray ? On ne sait jamais ( ils peuvent aussi être fourbe)
dans SW8 il y a quand même beaucoup de mise en scène : la manoeuvre Holdo et le choix de la faire dans le silence total, la scène dans l'antre de Snoke tout en rouge, la bataille de Crait, le souvenir raconté par Luke et le même raconté par Ben (la même scène, racontée par 2 persos différents, avec une mise en scène qui apporte un autre regard), c'est l'épisode dont la mise en scène est la plus visible et marquante en comptant la prélogie et la postlogie réunis (la prélogie = des mecs qui discutent en marchant dans des couloirs en CGI et qui arrêtent de marcher à la fin du dialogue parce qu'ils sont pile arrivés là où ils marchaient).
En voyant le titre, j'ai mis un pouce vers le bas. Puis j'ai vu la vidéo, j'ai pris ma DeLorean, j'ai remonté le temps, et j'ai dis à moi mon moi du passé de mettre un pouce bleu : Nom de Zeus !
Tu taquines, tu taquines... Tu passes en deux phrases sur deux éléments primordiaux - car la technique n'est pas que le visuel : - la musique, qui n'est pas que de la bande FM, mais également les morceaux instrumentaux qui sont dignes d'une copo de John Williams. Sans elle, pas sûre que l'entrelacement d'enjeux familiaux a l'échelle d'une petite ville, et métaphysique ayant attrait à la réalité elle même, fonctionne aussi bien. - Et puis le scénario, qui est une véritable masterclass (surtout le premier). C'est une véritable dinguerie qui prend par point tout les écueils qu'on te demande de ne pas faire au premier jour d'un cours sur le scénario, et qui te le retourne et te l'agence avec la classe d'une horlogerie suisse. C'est un chef d'oeuvre qui a eu une influence énorme à la sortie du film chez les ados de l'époque : le facteur de revisionage en salle. J'étais gamin à l'époque, mais j'avais trois frangins ayant plus d'une dizaine d'années que moi et vivant sur trois villes différentes (histoire familiale compliqué). Et bien eux, et chacun de leurs potes de l'époque, ont été revoir le film entre 4 et 6 fois au cinéma ! Il faut un excellent film (de réalisation classique, j'en conviens) pour réussir un truc pareil. ... Et puis visuellement, visuellement... Combien de plan iconique du premier film te pop dans la tête, là comme ça.... Ah oui: 5 à 6 fois plus que les deux Dune de Villeneuve réunis.... Ben c'est peut être que le taf n'a pas été si mal mis en image que ça
Pour les jeunes: le Showview !!!! Et découpage des magasines tv avec le résumé, enregistrement sur des vhs 90 min car après, on avait "Culture Pub" haha !
Concernant les plateformes de diffusion et leurs contraintes, il faut garder à l'esprit que quand une idée n'est pas assez bonne pour en faire un film d'une heure et demi-deux heures, ils en font une série de 10épisodes de 50minutes...
Profitez de 10% de réduction sur tout *yfood* avec le code GENIUS-TH-cam
en cliquant sur ce lien 👉 bit.ly/yfood_PointGenius_Tasterpacks 👈
Livraison offerte pour tous les packs découverte !!
Pour expliquer et régler les problèmes de bluray :
Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate : La résine m’a tueR
bluraydefectueux.com/2016/04/20/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-ma-tuer/
Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate : “La résine m’a tueR!”, épisode 2…
bluraydefectueux.com/2016/04/20/blu-ray-defectueux-bdrot-resingate-la-resine-ma-tuer-episode2/
Blu-ray défectueux, 1 an après, qu’en est-il?
bluraydefectueux.com/2016/04/20/blu-ray-defectueux-1-an-apres-quen-est-il/
(merci GatsuRyujii pour les liens)
tu m'as donné envie de revoir une trilogie de téléfilms
Ce titre putaclick, j'ai cliqué tout de suite et je commente avant même d'avoir vu la vidéo. Edit, maintenant que j'ai regardé, c'est vrai que c'est un excellent téléfilm. à mon divorce, mes enfants ado ont conservé les Bluray de Harry Potter, et le coffret des 3 DVD de retour vers le futur
La vache.. t'as craqué sur les "affiches de films" XD ca t'a pris combien de temps pour ça ? c'est du genius ! :) Tu m'as tué XD
Pour ceux qui doute de Yfood, ça fait 3 ans maintenant que ça me fait office de repas lors de mes nuits de service, j'en suis très content
@@MrLochap Vous travaillez dans l'ISS ?
Je précise que le tacle à mon encontre dans la sponso est CONTRACTUEL.
Oui, c'est Yfood qui l'a demandé à PH.
Ils viennnent de déclencher une guerre comme les hommes n’en ont encore jamais connu 😈
hé l'incruste😋😋
Nice Story Bro !
Alors que le tacle à 12Parsec, il était totalement gratuit. Limite PH aurait payé pour le rajouter....
Je vais essayer la poudre sans eau pour avoir la voix du stagiaire 😅😂😂
Ca m'a rendu fou toute la vidéo: c'est "Retour VERS le futur" pas Retour le futur!! Non mais...
Pareil !!! Sinon le reste parfait 🙂
Pareil ! J'ai kiffé la vidéo mais ça la, ça m'a hérissé le poil !!!! 🤣
Mauvaise langue. Il annonce un « ´tour l’futur »
Un truc d'initiés peut-être ? Une tentative de prononcer la fin avant d'avoir fini le début ?
D’habitude on dit que le ver est dans la pomme, mais là, il a un S et la pomme s’est faite bouffer 😂
Qu'est-ce qu'un bon film ? Voilà ma définition.
J'ai vu ce film dans les années 1980 au cinéma et j'avais adoré, c'était frais, positif, dépaysant et magique.
J'ai montré ce film à mes 3 enfants 35 ans plus tard, et, malgré le temps et la différence de génération, ils ont adoré et nous en parlons de temps en temps. C'est ça un bon film; un merveilleux moment ou tu t'évades en te rêvant Mc Fly foutant une rouste à Biff. Et la musique du film comme ceux de cette génération ben ça reste dans la tête.
"That's the power of love !"
Idem pour moi : j'ai vu le film en '86 à la téloche d'après une VHS : j'ai adoré. Aujourd'hui, c'est ma fille qui est raide dingue de la trilogie ! Comme quoi un "putain de bon film" le reste ad vitam aeternam.
@@franck25 Mr Genius va vous répondre que votre ressentit ne peux pas être utilisé dans l'argumentation " si c'est un bon ou mauvais film".
@0068-z2k Ah ? Et pourquoi pas ?
Ce n'est oas ça le but ultime de toute oeuvre de fiction (cinéma, livre, BD, ...) ? Nois fzire ressentir alors que l'on sait que c'est une fiction...
Pour tes BlueRay, il y a Defakator qui à fait une vidéo sympa l'autre jour sur leur réutilisation. 🌞
🤣🤣🤣
@@_hackwell tu m'as bien fais rire sur celle la, je viens juste de voir la video
ça fait de très bon panneaux solaires ....
Blague à part, la raison de leur mort à ces bluray, c'est à cause des matériaux de merde. Polycarbonate imparfait (se déforme avec le temps avec l'exposition à l'oxygène) et aluminium contaminé (surface piquée). Ah oui, aussi, Universal rembourse quedale.
Et au pire PG si t'es pas bricoleur t'as qu'à lui envoyer tes DVD moisis ça lui fera surement plaisir !
C'est justement sa simplicité qui fait tout le charme du film, à aucun moment il a besoin d'etre techniquement impressionant
ah c'est ta conclusion en fait x) bah on est d'accord du coup
Encore là il n'est pas si simple....les film son EXTRÊMEMENT bien ficelé encore aujourd'hui après 300 visionnement je vois encore des détails que j'avais pas vue ou mal compris.... et les film on sortie à des année d'écart et pourtant à plein de moment les histoire ce croise 👌
Allez donc faire comprendre ça à l'industrie du divertissement que cette vidéo incarne à merveille tout en défendant son bifteak 😂
21:44 le fait que les acteurs soient filmés de face pour que le vieux biff donne l'almanac au jeune biff, de droite vers la gauche et non l'inverse peut symboliser le passage de l'objet a son lui passé (vers l'arrière), ça permet aussi l'effet spécial.
Je serais excité comme une puce le jour ou je dirais à mes enfants, hop on prends des pop corn on se fait un film cette après midi !
Sauf que cette fois ci ce sera, sans qu'ils s'en doutent, Retour vers le futur. Dès les premières images j'auraiss ce sentiment de bonheur de leur transmettre quelque chose de précieux, de chaleureux, d'unique.
Pour moi c'est check
@Einhornestunmec Comme je te comprends!
Je suis pas sûr que la définition de Godard soit universellement validée... Dans Gravity tout est également visible, il n'y a pas d'invisible non plus. Et pourtant qui oserait dire que ce n'est pas du cinéma ?
Par ailleurs, absence de mise en scène c'est juste impossible. Il y a un metteur en scène donc il y a mise en scène. Le film ne serait pas le même s'il n'avait pas été réalisé par Zemeckis quand bien même ce dernier a eu l'impression de ne pas trop se prendre la tête.
Toutes ces scènes qui se font écho le long de ses trois films, par exemple. Ou l'absence de "vortex temporel" pour se concentrer sur l'origine et la destination, Zemeckis et gale en ont parlé c'est un sacré parti pris de mise en scène dans un film de SF.
19:40 Ce n'est pas Steven Spielberg dans la jeep mais le coordinateur des cascades Walter Scott. Y a une année, je croyais encore à la même chose.
Yep ! Toujours douter de ce que l'on croit savoir. Surtout si l'on croit savoir depuis toujours
Effectivement, Yann Solo de 12Parsec en avait parlé. Il faudrait écrire un erratum.
@@alexandrevaliquette3883 En plus, quand on met pause on voit bien que c'est pas lui.
C'est bizarre dans ma mémoire, j'avais le souvenir de Spielberg avec la barbe. Jusqu'au jour qu'on me dit que j'ai faux
Avec un titre comme ça tu cherches les réactions brutales !!!
On d'accord qu'un coup sur deux il dit "Retour le futur" sans le vers ?
Ça pique quand meme
@@LudRib je dirais 9 fois sur 10 le VERS saute 🤣
Mais vous comprenez rien c est dit avé l accent du sud, c est pour ca vous comprenez rien les pitchounes!!
@@LePointGenius Mais pourquoi? Pour la vanne ou juste par omission ?:/
@@duckstooth Certainement un tic de gamin... Comme certains disent "le peuneu" pour pneu... Ou l’arrêt au porc...
La force de Retour vers le Futur c'est justement la simplicité technique de sa mise en scène. On a trop tendance que la caméra est au service de l'histoire, et que donc la mise en scène (tout comme le montage) doit raconter sa propre histoire pour servir l'histoire (oui ça fait beaucoup de fois le mot histoire). On en prend plein la tronche chez Marvel par exemple visuellement, mais c'est l'unique but: on priorise le visuel, on oublie tout le reste. À l'opposé on a le cinéma bien français qui n'utilise absolument pas sa caméra et qui en plus se contente de nous narrer ses triangles amoureux. Finalement, et c'est un des gros problèmes du cinéma contemporain, c'est qu'on oublie le but premier de la caméra et par extension de la mise en scène.
J'aimerais juste ajouter une nuance : il y a aussi le scénario! Il y a énormément de subtilité dans l'histoire! Je donne un exemple. Au début du film, Marty a un but : Jouer au bal du licey, mais il est recalé à l'audition. En suite, ce qui l'empêche de progresser, c'est la même peur que son père lui a transmise : la peur d'être rejeté. Quand il se trouve en 1955, alors que George se fait encore écarter, Marty perd tout ses moyens et commence à disparaître. Pourtant, le cœur de Lorraine lui était déjà conquis. Ce n'est donc pas la non-existence que Marty combat d'un point de vue métaphorique. C'est cette même peur du début du film et ce n'est qu'au moment ou George fonce qu'il arrive à nouveau à jouer. Cette scène est, d'ailleurs, une représentation parfaite de la rencontre avec le père du modèle de Joseph Campbell! ;-)
Très intéressant 👍. Attend mais J'ai une question,
ça s'écrit aussi comme ça "Ensuite (En suite)" ?!
😂😂😜
@@DarkKnight974 Une erreur d'innatenssionts!
Réponse: parce que c'est des ptn de bons films!!!
❤️
QUEL PUTAIN D'BON FILM!!
Tu cherches la guerre!!!
Ah non c'est pas la réplique du bon film...
''Le futur? J'en connais un rayon sur le futur... dans le futur tout le monde regardera des vidéos de 12 parsecs
Il y a de la mise en scene quand Georges et Biff se battent pour la premiere fois. Elle est au sol, Biff rigole, et on sent la prise de conscience de Georges grace a cette mise en scene.
Ça commence mal, j'espère que ça a ira mieux dans 26min... 🙀
Du coup ça va bien mieux, et bien plus tôt que prévu 😅
Ça me fait penser a une vidéo d'un certain Augustin sur qu'est ce qu'un bon film ?
Ça commence en effet très très mal
Traquenard ? Je ne pense pas
@@Goatesqu Perso, j'y voyais plus une référence au Fossoyeur de films ou à Karim Debbache.
@@Naestrith J'y voyais aucune réf en particulier, juste un écho a ce qu'avait dit Augustin sur la mise en scène et ce qu'est un bon film
Tout ceci est vu des tes yeux. Je suis né en 1970, j'ai vu au cinoche à leur sortie dans l'ordre : StarWars , ET , War Games, Indiana Jones et les aventurier de l'arche perdue, Dune, Breakfast club, Retour vers le futur. (Pour exemple) Et ce n'était pas du tout la même expérience !
les cinés ou j'allais à l'epoque dans des petites salles de province, devaient avoir une taille d''ecran à peine plus grande que le 83 pouces que j'utilise maintenant pour voir les films à la maison (et je ne parle meme pas du systeme stereo de l'epoque comparé au 9.2.2 en Atmos à la maison )
Ah Wargames... Une référence pour les geeks de cette époque.
1968 ici.
Tout vu aussi.
Je gagnais des places gratuites via la radio FM locale. Donc j'allais au ciné 1 ou 2 fois par semaine avec ma 41V a moteur de 51.
Les claques ont été "Paris,Texas", "Blade Runner" et "Mad Max2".
Et bien évidemment "L'histoire sans fin" avec un son de grosse salle à Toulouse.
Retour vers le futur un simple divertissement sympa.
Quelle chance! Née en 1979 j'ai connu tout ces films en VHS.
@@nalinux Blade runner, la claque visuelle !
Qaund il y avait un clash possible avant on pouvais dire "J'vais l'dire à mon père et il va de casser la tête"
Aujourd'hui ca serais plutot "J'vais l'dire à 12 Parsec, et il va te fourrer son TITRE"
Merci pour cette analyse....
Je dirais même plus anale iz 😂
Euh... C'est pas faux...
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu voulais démontrer, "bon" c'est subjectif, est-ce que "simple" sur la technique est "mauvais" ?
Ou est-ce que le jeu d'acteurs suffit sans avoir à ajouter deux brouettes d'effets ?
Est-ce que le succès au travers des années est gage de qualité ?
Même si ce que tu explique tiens la route, je ne pense pas de Godard soit une référence en matière de films. La nouvelle vague est une rébellion ratée qui n'a prouvée qu'aux critiques eux mêmes (les réalisateurs qui ont fait partis de ce mouvement étaient des critiques de cinéma) qu'ils avaient la science infuse. Perso je me suis toujours fait chi…r avec tous leurs films. Alors prendre Godard comme réf pour juger de la qualité des films en général est une vaste blague (N'en déplaise à ePenser :-; ).
Pas contre Retour vers le futur est un super moment de divertissement et on se fou avec la plus grande vigueur de savoir si c'est filmer avec les pieds ou avec le cerveau. C'est juste un trés bon moment a passer et repasser.
Ah oui et pour Gravity, si c'est une claque visuelle et sonore qui nous balance dans l'espace, cela reste un film dont le scénario loge sur un timbre poste. L'histoire ne tenant que sur les rebondissements baséw sur des miracles. J'ai adoré mais est-ce un film ou un très bon film ?
@@BHA-33 alors tout à fait d’accord que Godard et leur petite rébellion de merde à tuer le cinéma de Lautner… 🤮 mais là, force est de constater que sa définition, là, ça colle
Tu es vraiment passé à côté avec tes expériences ciné. Pour l'avoir fait deux fois (une en VF, une en VO), même moi qui ai vu chaque film une centaine de fois, j'en ai pris plein les yeux, découvrant plein de détails, et plein les oreilles avec cette BO d'autant plus incroyable au ciné d'Alan Silvestri !
Traiter un des plus grands films de tous les temps de téléfilm... Y a vraiment de quoi te faire valser ta conditionnelle !
Tu imagines un peu le génie qu'il faut pour réaliser ces purs bijoux sans avoir recours aux fioritures et autres artifices des faiseurs de films que tu cites, les Cuaron et compagnie ? Sans même tout ça il te raconte des histoires qui restent gravées à jamais ! Quand on a découvert ce film, il nous a tous subjugué, on a eu le cerveau retourné par ce concept du voyage dans le temps si bien maîtrisé... On a ri, on a vibré au rythme des aventures, on a tous stressé et suffoqué notamment sur la séquence où Doc doit rebrancher les câbles... Bref on est passés par toutes les émotions et on est resté marqués à vie, et tout ça sans le moindre subterfuge cinématographique !! Si ça c'est pas du génie, du grand cinéma, alors qu'est-ce qui l'est ??
Toi tu y vois l'absence de relief d'un téléfilm, moi j'y vois le génie absolu du mec qui te propose quelque chose qui a l'air simple, juste l'air. Et c'est ça qui est la marque du VRAI génie. Que ça ait l'air simple, facile, évident, alors qu'en réalité c'est tout le contraire.
C'est un peu la différence au tennis entre Nadal et Federer. Nadal, tu vois le taf acharné, tu vois les heures à la salle pour se sculpter un corps puissant capable de tenir. Tu vois l'effort, et même pendant les matches, tu vois la souffrance et la bataille !
À côté tu as Federer. La finesse, la souplesse, l'évidence incarnée, la facilité dans tout ce qu'il fait comme si tout ça était un jeu d'enfant...
Bon bah ce sont deux génies, loin de moi l'idée de déprécier l'un par rapport à l'autre, mais je trouve justement que chez Federer il y a comme un je-ne-sais-quoi, un supplément d'âme, d'avoir réussi à nous faire croire que c'était facile et limpide ! Et pourtant il n'y a pas à douter du fait qu'il a tout autant travaillé, bataillé et souffert que Nadal sur et en dehors du court, mais voilà : l'apparence de la simplicité est une marque de génie absolu !
Au final, que tu aies pu voir Retour vers le Futur comme un téléfilm, c'est justement une preuve de plus que c'est l'un des plus grands films de tous les temps !
PS : tu veux un film qui corresponde vraiment à ta description ? Un film excellent qui est "juste" téléfilm génial ? Alors je te conseille The Man from Earth
Alors globalement, c’est exactement ce que je dis, hein 😅 les mecs en ont fait une œuvre parfaite, peu importe que ce soit un film ou un téléfilm c’est justement bien plus que ça… c’est littéralement dit dans la vidéo. Et en plus les professionnels du cinéma, le considère justement comme tel.
La BO d'Alan Silvestri est superbe.
Pour info ce n’est pas Steven Spielberg qui fait un cameo en conduisant la Jeep qui tracte Marty, c’est en fait un technicien du film : Walter Scott, le coordinateur des cascades. (Steven Spielberg fait en revanche un cameo dans les Blues Brothers aux impôts à la fin)
Ah ça me rassure, je n'en revenais pas de pas avoir repéré Spielberg toutes ces années, et il lui ressemble pas du tout en plus 😂
@@jeremiggy oui, à part la casquette et les lunettes qui peuvent induire en erreur
Pour le recyclage de dvd : un panneau solaire ... c.f. la vidéo de Defakator. 😁
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍😉
Entièrement d'accord ! Le film étant sorti en 1985, il fallait être né, au mieux, en 1975 pour l'avoir découvert au cinéma. La grande partie de la fanbase l'a découvert en VHS, sur une télé cathodique avec 3 coupures pubs pour du dentifrice ou des batônnets de colins.
Dans le même style de cinéma "Culte mais pas spectaculaire", je citerais également Les Goonies, Gremlins 2 ou les Ghostbusters
Je suis né en 72
Donc gremlins, Ghostbuster, Goonies, et bien évidemment retour vers le futur, vu au cinéma
J'ajouterai le retour du jedi, les aventuriers de l'arche perdu (certaine scène m'avait un peu choqué) .
A l'époque c'était une sortie familiale, on y allait souvent.
Et là je me rends compte que j'ai eu la même enfance que ph 😊
Tu parles de quel film : Retour le futur ou Retour vers le futur ? 😂
Super vidéo 👍
Oui, c'est peut-être ça, on parle peut-être pas du même film...
@@ButterFloy C'est çà, j'avais pas compris lol
Retour vers le futur et non retour le futur. Perso à moi, c'est probablement la meilleure trilogie que le cinéma nous ai offert. Jamais plus on ne verra une telle qualité d'originalité et de fraîcheur VS les daubes qu'on nous sert depuis ces quinze dernière années.
@@stanislavpopovich876 ah, mais ça ça ne fait aucun doute totalement d’accord avec toi
Ah bon ? Et la saga The Dark Knight ? Toy Story ? Le Seigneur des Anneaux ? Et Mad Max ? Je pourrait en continuer des heures...
@@aprostateprofit7459 the Dark Knight, le 3e est une merde immonde, toys story, mad max, c’est une suite de films, pas une saga… le seigneur des anneaux, ok !
@@LePointGenius Comment ca TDKR est une "m3rde immonde" ? Malgré ses défauts, il à le mérite d'être très bien réalisé, d'avoir une superbe B.O., un antagoniste iconique et d'apporter une conclusion satisfaisante pour Batman, et c'est presque pareil pour BvS. C'est dingue de voir que tout ce que tu reproche envers ces deux films je le reproche à Toy Story 4, qui est lui pour le coup une suite de trop. Mais bon, quand il s'agit d'un film Pixar, vous vous ralentissez parce que c'est Pixar, même quand parfois c'est de la vrai daube intersidérale...
@ toy story 4 est clairement la suite de trop, je la considère même pas dans la saga.
J’ai fait une vidéo entière sur TDKR. Peu importe la réalisation, l’histoire est tellement daubée, c’est une honte. C’est comme avoir le tatouage d’une pin-up à 3 nibard et 16 orteils mais avec une réalisation au top, bah c’est juste nul quand même
J'aime beaucoup ton travail sur les fils. Par contre je vous invite à lire la composition des barres Y food... 😢😮
Ton analyse de ce téléfilm magnifique et particulièrement pertinentes et intéressantes, merci beaucoup❤
Un film se raconte 3 fois :
- à l'écriture
- à la réalisation
- au montage
C'est ce que j'ai appris lors de ma formation en montage video/effets spéciaux.
Et je l'ai constaté en live lorsqu'on a du faire nos projets de fin d'année.
@@ematumVG en vrai, je le vois sur la chaîne aussi MAIS mon ego de scénariste ne peut adhérer à cette vision 😅
Comment ca ??!! oui j'ai pas encore vu la vidéo mais le titre m'outre !
Une outre, c'est un récipient ;)
@@edouardrcp1475 Récipient comme un bocal à anchois par exemple ?
c'est toi la loutre oh! 🦦
@@edouardrcp1475 ne rajoute pas de "f"
Alors ce retour du futur? enfin du passé.
"RETOUR LE FUTUR", mdr on a pas entendu le "VERS" de toute la vidéo malgré quelques poignées de tentatives...
Ouais les supports physiques c’est plus ce que c’était. C’est même un choix stratégique et économique par exemple lorsque les CD-Rom vierges et les graveurs sont sortis comme par magie les disquettes ont connue une perte de fiabilité hallucinante. A l’époque j’achetais des boîtes de 200 disquettes, autant en 3,5 pouces qu’en 3 pouces (Amstrad) qu’en 5 1/4 pouces, il y’a avait en règle générale une ou 2 disquettes qui étaient dead alors que d’un seul coup ont est passé à 60 % de déchets comme si ils ne savaient plus les fabriquer.
Cette stratégie est en train d’être mit en place avec les blu-ray les CD audio, ils veulent se débarrasser du support physique. Il suffit de voir que maintenant ils osent dire droit dans les yeux que lorsque l’on achète un jeu vidéo on achète une licence d’utilisation mais qu’en aucun cas on est propriétaire de notre copie. Monde de merdes.
Houla non, le problème des DVD / Bluray est présent depuis le début, et il était même bien (bien) pire au début des DVD. C'est dans la plupart des cas la colle entre la couche data et la couche de protection qui se voile avec le temps, empêchant la lecture en gênant le laser. Certains DVD de première génération on eu quelques mois (voir semaines) de durée de vie et ont eu des campagnes de remplacement pour éviter le scandale (Une édition collector de Terminator avait été un des pire cas à l'époque)
En me rendant compte que je n'allais bientôt plus avoir de PC avec lecteur DVD il y a quelques mois, j'ai digitalisé tout ce qui me restait en support disque, j'ai été vraiment surpris du taux de déchet des DVD, plus de la moitié des DVD originaux étaient illisibles (sans la moindre rayure), là ou ironiquement ce n'était qu'une poignée d'illisibles sur les DVD gravés et qui eux pour le coup étaient rayés (pas de couche de protection sur les DVD gravés, pas de colle, pas de voilage, mais plus sensible aux rayures du coup)
J'étais un grand amateur de cinéma, et un grand collectionneur de DVD puis Blu-Ray, j'ai complètement arrêté et donné plusieurs centaines de DVD à une ressourcerie lors de mon dernier déménagement
Lorsque vous dites:" l'important n'est pas l'histoire que l'on raconte, l'important c'est comment on la raconte", me rappelle Alfred Hitchcock. Car les films d'Hitchcock, c'est ça: ce sont des histoires ordinaires racontées de façon extraordinaire.
@@pierreberardi1625 c’est exactement ça !
Pour moi Retour vers le Futur est un chef-d'œuvre.
Il a marqué tout une génération et est entré au panthéon.
Chef d'oeuvre absolu.
C'est un des meilleurs scénarios jamais écrits et dosé à la perfection lors de la réalisation audiovisuelle.
Oser affirmer que c'est un "téléfilm" est à mon sens inacceptable.
C'est un insulte pour faire le buzz. Je n'aime pas ces méthodes du tout.
@@alr2157 nan mais tellement...rvlf un téléfilm...pourquoi pas un nanar pendant quon y est...on tombe sur nimporte quoi sur yt
C'est vraiment une vidéo de guignol , ce serait comme dire que Zidane était un mauvais joueur de foot. Va te cacher mec... Il a vu le film 15 fois à l'écouter mais il ne sait même pas prononcer le titre. Crédibilité zero
@@alr2157 Oui, il provoque déliberement. C'est du troll et c'est le même qui défendais les vaccins covid....Ok cela n'a rien à voir mais j'avais envie de le sortir :)
@@alr2157 Alors techniquement il a raison dans le sens où même le créateur a affirmer que c'était le cas. Retour vers le Futur était un petit budget, et donc très peu de mise en scène comme on en retrouve dans les autres fils, on se contenter de filmer des dialogues. Les scènes ne sous-entendent rien.
Mais il n'en reste pas moins que c'est culte, il ne faut considérer qu'un "téléfilm" est moins bien qu'un film, la différence c'est qu'un téléfilm est conçu pour la télé, alors que le film est conçu pour le cinéma.
Le seul point noir de ce film, c'est qu'au final entre le voir sur grand écran et le voir au salon, il n'y a aucune différence, cela ne retire en rien le coté culte, ni même qu'il soit excellent.
La morale de l'histoire de cette vidéo c'est une ironie, si le titre dit que retour vers le futur n'est pas un bon film, c'est parce qu'il a dépasser le stade du bon film.
Bravo à la monteuse pour les subtiles petits tacles avec les incrustations de deux bateaux hyperpoluant au lieu de comparer un voilier et un tanker, et surtout le petit Marc Dorcel en exemple de film que PH mate en boucle.
2 bateaux hyper polluants ? Il me semble qu'il n'y en a qu'un sur les 2 montrés à l'écran qui est hyper polluant. T'as pas dû bien regarder je pense
@@LePointGenius Un porte avion nucléaire reste une grosse machine, avec une empreinte carbone phénoménale à la construction, et au démantèlement, plus un challenge jamais vraiment résolu du stockage des déchets nucléaire, sans parler du fait que sa fonction première est de faire décoller des avions qui consomment 1500L de fuel/heure, et doivent régulièrement dégazer en mer pour atterrir plus léger sur la plate-forme.
Pour moi, ça sent le troll, la comparaison avec un voilier aurait été carrément plus frappante et indéniable : tu peux faire le tour du monde avec quelques dizaine de litre de gasoil.
@@ian0_0z oui mais pour avancer le porte avion c’est zéro carbone !
Le problèmes non résolu des déchets nucléaires 🤣🤣 est-ce que tu as une idée du volume de déchets nucléaires du porte avion ?
Haaaaannnnn! Toi tu as trop d'amis! 😄
J’adore t’écouter parler de cinéma, de la façon dont on fait les films !
Tu devrais en faire plus comme ça :)
Mais n’arrête par le génie incompris 🤣🤣
Pour les bluray, j'ai une suggestion... essaye de changer la date de ton pc à ta date d'achat. Je dis pas que ça va marcher, mais je suis à peu près sûr que c'est l'expiration des DRM et pas le vieillissement du support qui est le problème.
Nan c'est dû à un pressage avec une résine défectueuse. Son coffret fait parti des BR défectueux et il y en a des centaines de BR comme ça.
@necronlord4907 il n’y a pas que les BR. J’ai découvert il y a quelque temps que ma version laserdisc avait la couche métallique toute oxydée 😱
@@necronlord4907 c'est une bonne raison, et ça explique bien que tous les disque défectueux viennent du même endroit.
Aussi anydvd hd
@@necronlord4907 Ca expliquerai assez efficacement que seule cette marque soit touchée.
Faut reconnaître que, dans *Gravity* lorsque Sandra Bullock sort de l’eau et se lève ça claque plus sur un écran de cinéma que sur un écran de smartphone 😂😂😂
L’expérience du ciné pour moi ça reste : être mal assis, avoir des voisins envahissant, le son trop fort surtout avec Villeneuve
J’ai jamais compris ce truc d’être "mal assis" au cinéma ! 🤣🤣 sans déconner, vous vous asseyez sur quoi le reste du temps pour que les fauteuils de cinoche vous irrite à ce point le fessard ? 🤣
@@LePointGenius oui, je me dis la même chose ! pour moi qui suis grand (1m93), j'arrive à être à l'aise dans ces fauteuils de ciné !
J'ai jamais eu autant d'envie de meurtre au cinéma. Lors de ma dernière sortie au cinéma (alors que j'adore le cinéma), c'était pour le garçon et le héron de Myazaki. Le début du film est brutal : on est à Tokyo pendant la seconde guerre mondiale, l'alarme assourdissante retentit : l'hôpital a pris feu, et on apprend rapidement que la mère du protagoniste principal y est. La scène est intense, mais entrecoupée de "scrunch scrunch scrunch"
Plus tard, une scène contemplative où la nature est mise à l'honneur. On y entend le bruissement du vent dans l'herbe, le chant d'un oiseau au loin, les quelques notes de piano discrètes, et le "scrunch scrunch scrunch"
C'est bête ! Mais je profite mieux de l'environnement sonore et de l'immersion chez moi, sur l'écran d'ordi et les enceintes basiques, que dans une salle de cinéma récente et optimale
@@shoobidoosan5827 Ah par contre, oui, niveau proximité d'autres humains, c'est ça qui clairement m'a fait arrêté d'aller au cinéma. T'as des cinéma dans Paris, c'est juste des zoos !! Donc je vais soit aux séances en pleine semaine quand y a personne, ou le soir de la sortie à minuit blindé de fans. Mais sinon, oui, je suis passé à plusieurs centaines de films par an à un ou 2 pour cette raison
@@LePointGenius faut venir vivre en campagne, on est souvent plus civilisés ! ;)
Complètement d'accord avec la conclusion. C'est d'ailleurs comme ça que j'écris mes scripts : chercher quelque chose à raconter plutôt que de se focaliser sur les images, qui sont là avant tout pour appuyer le récit
La poudre YFOOD non dilué ; " Faut r'connaitre... C'est du Brutal !!! "
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner
@@LePointGenius ca a le gout d'pommes
@@Musicalmant. Y'a pas qu'd'la pomme... Y'a aut'chose !
@@max-louisvier595 Ca s'rai pas des fois d'la betteraves ?
@@Musicalmant. Si... Y'en a !!!
Ça fait plaisir d'avoir une analyse plus subtile sur cette chaîne. Un film, ce n'est pas seulement des effets spéciaux avec du macdo scénaristique. Ce qui transcende un film, c'est la profondeur psychologique des personnages, le non-verbal, l'émotion, le doute. Les films américains des années 90 étaient souvent vides en profondeur, même s'ils restent agréables à regarder. Cependant, cela n'a rien de comparable au vrai cinéma, celui qui perturbe l'émotion et confronte le spectateur à ses contradictions. On en ressort pas indemne. Et cela peut se faire, si l'auteur est vraiment talentueux, sans effets spéciaux et avec très peu de dialogues explicites. Du grand art.
Cette chaîne vient d'atteindre son pic d'abonnés.
j'hésite à quitter le navire.
@@alr2157 Moi, c'est out ! nom de Zeus :)
Je rêvais d’être spécialiste en effets spéciaux (surtout les miniatures) étant gamin après avoir vu les Star Wars, Retour vers le futur, Terminator, Gremlins ou Blade Runner. Je suis devenu ornithologue…
Cela va sans dire que comme toi, j’ai grandi au fin fond de la campagne, on a eu le premier vidéo club dans les années 90 et mes vieux n’ont pu s’acheter un magnétoscope qu’au début des années 90. On avait bien un cinéma dans la petite ville voisine où un de mes plus anciens souvenir c’était le Retour du Jedi (j’avais 5 ans).
J’ai donc cette relation particulière avec les films de cette époque. On les attendait, on les découvrait grâce aux bandes annonces et au final on les collectionnait en VHS.
Retour vers le futur c’est effectivement assez paresseux mais bordel, qu’est ce que j’ai pris mon pied quand je l’ai vu la première fois sur la vieille TV 36 cm de la cuisine.
C’est un peu ma madeleine, c’est pas fou mais ça rappelle des souvenirs et une époque où l’insouciance de l’enfance nous permettait de rêver devant des films fait pour ça. :)
J'y étais Marty ! J'étais là y a neuf ans
Pas touche a retour vers le futur Please.
Une trilogie sûrement mieux que les navets de séries et de films aujourd'hui..
Mais bonne analyse quand même
Allé 14/20
il y a quand meme de la bonne mise en scene, je t'en cite 2 de mémoire:
- le solo de guitare, il se déchaine, seul sur l image, s arrete, silence.... plan sur la foule. à la fois de la génance et de la stupeur . ca me donne des frissons cette scene.
- la premiere scene, avec la maison de doc, le travelling, les horloges, tous les détails, super bien chronométrés, les sons, le branchement de l ampli géante, on se demande ce qui va se passer.... et bam ejection. la mise en scene en géniale.
tu fais un peu de cherry picking, et j'ai l'impression qu'on ton discours pourrait s'appliquer à la plupart des films...
Mais il s'applique à la majorité des films ! C'est bien tout le problème 😅😅 Je paie pas 14 balles pour aller voir des téléfilms
@@LePointGenius effectivement, alors je suis d'accord ;)
Encore une superbe vidéo. J'aimerai vraiment voir une analyse de tes analyses de film en binôme avec François Theurel 😍
2:05 : c'est bon, tu as fait ma journée 😂😂😂
Une observation technique : Je ne sais pas d'où ça peut provenir mais l'arrière fond du setup n'arrête pas d'osciller entre netteté et flou. Ce qui est fatiguant pour les yeux une fois qu'on le remarque. Bien à vous.
C'est de la poudre aux yeux, pour être raccord avec le reste ! 😂
les visionnages des cassettes avec le frangin lol on faisait ploufplouf dans les cassettes et au finale on regardait toujours les mêmes ... ahh les gosses des années 80 :D
Et les Goonies donc ?
c etait trop bien!! ;)
Télé K7!!! 😮😮😮 Merci pour le coup de vieux 😂
(Et merci par anticipation pour le reste de la vidéo, sur ce j'y retourne)
09:50 j'espère que la musique du générique "Salut les musclés" est dans d'autres têtes que la mienne. (Je n'aime pas souffrir seule 😆)
Premier commentaire youtube pour moi 😄.
J'ai eu ce coffret défectueux, lors du premier partage avec mes enfants.
Premier disque OK, puis je mets le 2 et c'est le drame, j'ai eu le gros seum à ce moment là. ça ne m'a pas dégouté du physique pour autant.
Et j'ai beau bosser pour une grosse plateforme de vidéo, je reste un dinosaure qui s'accroche à son support physique.
J'ai cherché un peu, et ce problème était bien documenté, il y avait des liens pour des campagnes de remboursement, mais qui n'ont pas duré "très longtemps" ; quand je me suis aperçu du problème, c'était trop tard de 9 mois déjà. J'ai racheté une autre version sur le moment, mais pas la 4K encore aujourd'hui (après 3 coffrets achetés : 1 DVD et 2 BluRay, faut pas déconner non plus).
Bref, je garde la foi, et au final, j'ai eu très peu de disques touchés. Mon premier Blu-ray fonctionne encore : X-Men 3 en 2007 acheté par une connaissance par erreur pensant acheter un DVD (un classique au début). Et j'ai encore testé récemment des DVD de presque 25 ans (pour les revendre suite upgrade en disque 4K) sans aucun souci.
Enfin, je te rejoins complètement sur le côté "rien à faire" de la qualité pour certains. Quand j'allais chez des gens avec des réglages de colorimétrie aux fraises "oui mais ça claque !" ou pire des problèmes d'image "anamorphosée", intérieurement, j'étais mal 😅
Un petit mot quand même sur la vidéo qui est toujours aussi agréable à regarder. Et vu que je ne passe jamais dans les commentaires, un grand bravo pour ton boulot d'une façon générale (et aussi pour celui de Yann au passage).
Tu vas avoir des problèmes toi
-Omar et Fred
J'adore ce format.
Complètement d'accord avec toi sur ton analyse.
Merci beaucoup pour ton travail ! 👍
@@lolapetucci5870 merci beaucoup ☺️
J'ai envie de mettre un pouce en bas juste parce que c'est ma trilogie préférée ...😅
Mais bon, je vais déjà regarder la vidéo, et sans doute mettre quand même un pouce bleu parce que la vidéo se quali, comme tjs😋
Avec un titre comme ça c'est même un signalement :-) bon ok, je regarde quand même :-)
Au sujet de la petite râlerie à 4:00, quand le "Compact Disc" est apparu dans les années 80 c'était vendu comme un "support à lecture optique, donc inusable" (à la différence du vinyle qui se dégrade mécaniquement par usure du sillon à chaque passage). Au fil du temps la techno a évolué, et sur du DVD blueray la densité de stockage est telle que ça rend la lecture moins tolérante aux défauts de surface. Aussi, on fait plus "cheap" en diminuant les épaisseurs de film métallique, la qualité du polycarbonate, du vernis...Je ne sais pas si c'est vrai, mais une des hypothèses plausibles que j'ai entendues concernant l'autodestruction des DVDs au fil du temps concerne surtout les "éditions spéciales", avec impressions graphiques sur le dessus du disque, dont les pigments diffusent à travers le polycarbonate et viennent peu à peu entraver la lecture en détériorant le film métallique, en gros c'est fait pour être un "objet de collection" mais c'est pas pérenne à l'utilisation...youpi....En attendant, paye ta redevance "copie numérique" sur chaque support enregistrable, disque dur, clé usb, sdcard, et surtout ne pirate pas, hein...
@@arvetemecha ça semble être ça en effet
C'est quand même mon FILM préféré 🙃
Merci pour ta video. C'est toujours interessant d'avoir des avis détaillés sur des films que l'on adore. Pour la scène de l'affrontement entre Georges et Biff, l'idée que tu apportes de faire devenir Biff plus grand a été utilisée lors de l'affrontement entre Marty et Biff dans le cafe au moment ou Marty lui fait un crochepied et Biff se relève.
C’est ça !
tu fais trop bien Arnaud qui fait le beubeuh :p
3:06 le Pathé Masséna ^^
Pour traverser les âges, il faut déjà être exceptionnel, avec 2 possibilités :
- soit inventer un genre inimitable et crever avec, comme Queen ou Magma (toujours là) pour la musique, ou @12Parsecs
(toujours là aussi) pour le reste ;
- soit être simple : le collant tout simple, le jeans de base, Les Guignols avant l'achat de chacal+ par Bolloré.
Merci pour cette nouvelle vidéo.
Moralité : Hollywood ça marche quand ils essaient juste de faire une bonne histoire. Pas quand ils essaient d'être moralisateur ou de tout révolutionner.
@LePointGenius, c'est quoi la ref du gilet?
Le gilet ? Le gilet rouge ?? 🤔 le costard de Marty ?
@@LePointGenius oui :) le gilet rouge de Marty
@@davedarth262 bah voilà, c’est ça la ref 😅
@@LePointGenius pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire tu l'as acheté ou? je veux le même, c'est trop classe
as-tu essayé de mettre tes blurays dans du riz? 🍚🍚🍚🍚
Ou au four 😅
🤣🤣🤣 ah non, faut que j’essaie
@@Christophe-x3nà l'arrière de la boite est marquée la température: 130min.."min" pour minimum je présume
@Green_3d
Et pourquoi pas le scanner, agrandir l'image x300 pour corriger les imperfections, et l'imprimer en 3D ?
🤣🤣🤣
@@bendiaz8157 le lecteur bluray adapté à ces disques agrandis mesurera donc 9 mètres de large, allez let's go!
C'est justement pour cette raison que l'on a tous kiffé ce film étant enfant, simple, efficace !
*Non de Zeuuusssss* 😮😮
La chaîne me donne envie de regarder la vidéo, mais absolument pas le titre ^^
Je garde cette vidéo pour un autre moment qu'un retour de taf ^^
C'est vraiment chiant ces coupures pub toutes les 3 mn !
Purée je partais sur le fait que tu allais avoir tort mais tu m’as démontré et convaincu que Retour vers le futur est un tres bon téléfilms. Tu touches comme tu dis un film culte qui a bercé toute une génération. Mais en phase à 100% tu m’as donné envie de regarder tes autres analyses et m’abonner à toi. Merci
@@damiendelage3927 merci beaucoup et bienvenue du coup !
Le cosplay, respect.
Si vous vous replongez dans l'époque, que vous essayez de vous mettre dans la peau d'un ado de 15 ans, passionné de cinéma fantastique et sf. Ce film a été quelque chose. Dans la salle de ciné les gens ont applaudit à la fin. Sur les dizaines de films que j'avais vu, c'était la 1ère fois que je voyais ça.
J'avais grave kiffé
Pourquoi tu dis "retour le futur" 😅
@@darkrico5071 pas la moindre idée 🤣🤣 je suis sûr que c’est un coup de la monteuse ça !! 👿
Ah, y'a pas que moi que ça choque 😂 je trouvais étonnant de pas voir quelqu'un faire la remarque.
@@LePointGenius tu parles trop vite 😁😘
@@darkrico5071 bah sûrement 😅
Ouai, surement la monteuse, elle doit faire les miniatures aussi! Parce que la aussi c'est écrit retour le futur.
9:32 ; Du point de vue étymologique, c'est Lucas qui a raison. Là où Lucas se trompe c'est qu'il parle d'art, littéralement, alors qu'il donne une description technique. Du point de vue artistique c'est plus complexe et ce sont probablement vos autres références qui ont raison.
@@JEDJDE ouais, c’est globalement la conclusion à laquelle j’arrive
Rhhhaaa c'est quoi ce titre 😭. Commentaire posté sans voir la vidéo, bien sûr 😅
C’est sûr que Retour vers le futur ne nous écrase pas par une mise en scène laissant une grande place à la suranalyse, mais ça reste une mise en scène simple et efficace avec beaucoup d’éléments de foreshadowing qui passent par l’image.
Pour moi, le grand talent de Zemeckis, c’est de faire des effets spéciaux de dingue que tu remarques a peine à l’écran tant ils sont intégrés à la mise en scène. C’est pas le genre à te faire des money shots, sauf peut-être dans « la mort vous va si bien ».
Mais je trouve que traiter « retour le futur » de téléfilm c’est un peu violent. Il y a quand même quelques plans iconiques même si tout n’est pas spectaculaire et le rythme des films reste très efficace. Et le 3 se montre plus ambitieux justement côté mise en scène. Même si je suis d’accord avec l’idée générale, je pense que cette trilogie recèle quand même quelques moments de cinéma.
Exact ! Je pense qu'il le traite de téléfilm tout en nous disant qu"'il adore la triologie de téléfilms.
Salut tu peux reconvertir t'es blue ray en panneaux solaires 😂💙
Oui, Defekator explique très bien comment continuer à rigoler avec des CD/DVD usagés 😂😂😂
Petite question, a tu essayé de changer la date des lecteurs et la mettre a la date de l'édition du Blu-ray ?
On ne sait jamais ( ils peuvent aussi être fourbe)
11:30 Qu'il manque un mot ? Vers ? XD
J'ai voulu choisir ton épitaphe en début de video mais les derniers mots on sauvé ta vie 😅🤣😂 excellente vidéo comme d'habitude !!!
PREUM'S !
👏🏆
dans SW8 il y a quand même beaucoup de mise en scène : la manoeuvre Holdo et le choix de la faire dans le silence total, la scène dans l'antre de Snoke tout en rouge, la bataille de Crait, le souvenir raconté par Luke et le même raconté par Ben (la même scène, racontée par 2 persos différents, avec une mise en scène qui apporte un autre regard), c'est l'épisode dont la mise en scène est la plus visible et marquante en comptant la prélogie et la postlogie réunis (la prélogie = des mecs qui discutent en marchant dans des couloirs en CGI et qui arrêtent de marcher à la fin du dialogue parce qu'ils sont pile arrivés là où ils marchaient).
ah et la scène de Rey dans la grotte aussi, avec les claquements de doigts.
Oooh yeah !
Oh le fou rire sur les affiches de films à 10’35’’ 😂😂😂
En voyant le titre, j'ai mis un pouce vers le bas. Puis j'ai vu la vidéo, j'ai pris ma DeLorean, j'ai remonté le temps, et j'ai dis à moi mon moi du passé de mettre un pouce bleu : Nom de Zeus !
Tu taquines, tu taquines...
Tu passes en deux phrases sur deux éléments primordiaux - car la technique n'est pas que le visuel :
- la musique, qui n'est pas que de la bande FM, mais également les morceaux instrumentaux qui sont dignes d'une copo de John Williams. Sans elle, pas sûre que l'entrelacement d'enjeux familiaux a l'échelle d'une petite ville, et métaphysique ayant attrait à la réalité elle même, fonctionne aussi bien.
- Et puis le scénario, qui est une véritable masterclass (surtout le premier). C'est une véritable dinguerie qui prend par point tout les écueils qu'on te demande de ne pas faire au premier jour d'un cours sur le scénario, et qui te le retourne et te l'agence avec la classe d'une horlogerie suisse. C'est un chef d'oeuvre qui a eu une influence énorme à la sortie du film chez les ados de l'époque : le facteur de revisionage en salle.
J'étais gamin à l'époque, mais j'avais trois frangins ayant plus d'une dizaine d'années que moi et vivant sur trois villes différentes (histoire familiale compliqué). Et bien eux, et chacun de leurs potes de l'époque, ont été revoir le film entre 4 et 6 fois au cinéma !
Il faut un excellent film (de réalisation classique, j'en conviens) pour réussir un truc pareil.
... Et puis visuellement, visuellement... Combien de plan iconique du premier film te pop dans la tête, là comme ça.... Ah oui: 5 à 6 fois plus que les deux Dune de Villeneuve réunis....
Ben c'est peut être que le taf n'a pas été si mal mis en image que ça
Vagues d'insulte dans 5 mn 😂
j'ai mon gilet !!
Surprenant que ça ne soit pas Holzkern qui sponsorise cette vidéo... Avec Doc il y aurait eu des trucs intéressants à lier !
Pourquoi tu dit pas Vers le futur . J adore tes video mais la ca pa stopper au 20ieme jai couper
J'ai pas trouvé la version DVD "mes couilles sur ton front", t'as le lien?
Yannsolo.com
Pour les jeunes: le Showview !!!! Et découpage des magasines tv avec le résumé, enregistrement sur des vhs 90 min car après, on avait "Culture Pub" haha !
ouaaaaww le showview 🤯
remonter le temps en un mot👏
Concernant les plateformes de diffusion et leurs contraintes, il faut garder à l'esprit que quand une idée n'est pas assez bonne pour en faire un film d'une heure et demi-deux heures, ils en font une série de 10épisodes de 50minutes...
Bravo pour le second degré et le manque quelque chose en supprimant le vers du titre 😂
@@XPenguin70 🤣🤣
Merci d'avoir démonté mon film préféré 😅 Et merci à 12 parsecs de m'avoir fait découvrir la chaîne 😄
Mais de rien 😉 et bienvenue à toi
Je ne suis pas un cynophile. Mais lorsque j'aime un film vraiment, il y a toujours quelqu'un pour en dire du bien. R
C'est surprenant de na pas avoir appuyé le propos par le fait qu'il fût tourné dans un format spécial prenant en compte le 4/3 des télévisions.
*Après avoir regarder la vidéo, je remonterais le temps de 26m38s pour découvrir ta nouvelle vidéo* 🤭🤭