Pas le mode "libre" en tout cas, le meilleur mode d'hearthstone, souvent sous-estimé par ce qui n'y joue pas (ou qui pense qu'il n'est pas jouable)@@odevinz8242
Perso j'ajouterai à ta liste la résolution suivante : moins d'emphase sur les synergies entre les cartes dans le design de celles-ci et plus de "good stuff" afin que deckbuild redevienne réellement intéressant et non pas de l'assemblage de "packages" tout fait donnant lieu à des set fadasses et tout l'un ou tout l'autre comme les sets DK et Démo de cette extension et de Badlands. Les deux gros problèmes que me posent ces philosophies de design de plus en plus proéminentes dans HS et les T/OCG en général étant la surdomination des plans de jeu combos qui sont pour moi les archétypes les moins intéressants dans les jeux de cartes en général et surtout dans HS. Mais aussi et surtout la multiplication des decks ABC. Ce que j'appelle les decks ABC c'est les decks basés sur 3 cartes (carte A, carte B et carte C) dont le succès dépend entièrement de la pioche de ces 3 cartes rapidement ( les 3 en top 10 GG EZ, 2 en top 10 bonne game, 0-1 game compliquée), les autres cartes du deck servant uniquement à trouver A,B et C ou à faire des play filler pour tenir en attendant d'avoir Exodia... Je n'ai rien contre l'existence de ces decks mais j'ai l'impression qu'il n'y a presque plus que ça dans certaines metas récentes et même dans celles où ces decks étaient moins prédominants on en voyait trop IMO.
je crois que c'est aussi bcp le cas dans yu gi oh, clairement j'adore les decks otk mais j'avoue que ça rend les parties tlmt moins intéressantes sur l'aspect échange avec l'adversaire
Yes, je parle uniquement de construit sur cette chaîne, mais ofc on adorerait le retour de la compet sur BG (ça rentre un peu dans ma case évenementiel)
Corriger le bug qui fait que sur certains ordinateurs, quand tu échanges une carte, le jeu plante, ce qui rend certaines cartes beaucoup moins fortes voire injouables.
Par rapport à tes dernières phrases, mon expérience en prêtre aggro pas plus tard qu'il y a une heure: J'ai pris le barman qui gèle le board 4 tours d'affilées pendant que je prenais des coups d'armes boost dans la tronche 😂
Petit bémol sur la définition "carte neutre" : le problème n'est pas tant dans le fait qu'elles soient neutres, mais dans le fait de pouvoir être jouées partout. On n'a pas le même problème avec l'Exodar, qui est certes neutre, mais spécifique à une mécanique.
Dans l'ensemble je suis d'accord, perso j'aimerai ce qui est surement dans mes plus beaux rêves: - qu'ils diminuent le nombre de cartes neutres au profit de rajouter plus de cartes de classes afin de permettre au DK de jouer plusieurs decks avec différentes runes dans l'année et permettre aux autres classes de jouer plusieurs style de decks. -J'espère que la refonte de l'arène donnera un coté plus accessible à ceux qui ne sont pas à l'aise avec le deckbuilding avec de meilleur récompense pour inciter à refaire des arènes et s'améliorer. (cercle vertueux) -La suppression de mercenaires que je n'ai pas du tout accrocher (donner des cristaux aux gens qui aurait mis de l'argent dedans) pour en faire un mode PVE style rogue-like entre slay the pire et balatro (deck de 10 cartes au début qu'on améliore avec des boosters d'extension déjà sorti, avec des "artéfacts" qui modifierai les stats et l'impact de nos cartes et de notre pouvoir héroique au fur et à mesure des niveaux) qui nous permettrait à la fin d'une run d'obtenir des cartes (soit en construit ou en mode libre choix du joueur) - évidemment ++++ d'évènementiel, ayant mis la compétition de coté, dans ce cas là, blizzard devrait se concentrer sur le coté festif et chaleureux et qui est censé représenté Hearthstone que ça soit avec plusieurs petits rassemblement dans les 4 coins du monde jusqu'à de gros event IRL et online avec plusieurs quêtes spéciales mensuel pour obtenir des cosmétiques et pas une carte broken qui va être dans tout les decks. Le jeu se passe dans une taverne et dans une taverne ça joue, ça boit, ça rigole, et en ajoutant des tournois ou tout le monde est libre de participer et ça blizzard à tendance à l'oublier. - et par rapport au construit, c'est vrai que de nombreuses cartes neutre sont vraiment devenues abusés ce qui ne devrait pas l'être, on embrasse zilliax marin le barman incindius etc qu'on voit constamment dans les decks; trop de clean dans le jeu qui laisse trop d'opportunité aux decks contrôle de s'installer face aux decks les plus aggro qui joue principalement avec le Board. et personnellement, je voudrais aussi qu'on limite les decks OTK parce que me faire one shot à 30 ou 45 hp c'est étonnant la première fois c'est le plus frustrant car toutes les cartes sortent de sa main et je me sens impuissant face à ce genre de situation.
La vrai bonne résolution serais de redesign des classe qui font toujours la même chose. Comme druide et voleur qui triche en mana et dh qui ne fait que aggro. Une classe comme prêtre qui a eu récemment plein de design différents dans ces set arrive a jouer des archétypes très contrôle, aggro, mid... j'aimerais bien voir ça dans toute les classes
moi je trouve ça pas mal que les classes aient leur manière de jouer au jeu Ca evite de juste avoir des skins par classes et que les classes jouent tout
Ça demande beaucoup d'effort je trouve et c'est dure de faire ça pour toutes les classes avec aussi peu de cartes chaque set mais c'est une bonne idée.
Il y en a des gros payoffs dans le jeu, les vaisseaux c'est exactement ce principe (et c'est un design exceptionnel en plus). Mais le reste est trop fort pour l'instant.
Le problème des vaisseau actuellement c'est que le seul bon payoff c'est de l'armure, c'est pas très proactif et un peu frustrant de se faire mettre en prison.
Parmis les mécaniques que j'adore dans herthstone il y a les synergies ménageries. Je trouve que toutes les classes devrai en avoir. Elles peuvent facilement se glisser dans les decks pour apporter de la stabilité tout en ayant une condition (pas juste une bonne carte que tu met direct dans tout les decks). Elles peuvent aussi permettre d'êtres de gros payoff avec une condition interressantes. Enfin elles donnent aussi envie de mettre dans ton deck des cartes qui sont peu jouée et qui vont bien aller avec le decks sans pour autant avec un texte en synergie totale avec ton deck.
En bonne résolution ils pourraient remettre un systeme de competition qui soit pas restreint aux 30 meilleurs joueurs du jeu, comme ce qu'ils avaient fait pour les master tour qualifier où n'importe qui pouvait s'inscrire à un petit tournoi le week-end.
En Vrai l'une des meilleurs résolutions serait d'abandonner HS et en créer un 2 avec un codage clean pour avoir moins de bugs. Mais si je devais faire des changements: 1) Je fais devenir "Jamais moins de 1" un principe de base du Jeu. 2) Vraiment Définir les classes et leurs créer des Faiblesses. Ils l'avaient fait mais ça été abandonné. Après grosse Refonte du jeu: 3) Créer une 12ème classe. J'aimerais le retour d'une extension à classes liés comme Gadgetzan 4) Créer des petites spécificités ( les runes du DK) pour les autres Classes. Par exemple les Auras pour le Paladin, dans la construction de deck, tu en choisis une qui sera active. 5) A chaque Extension Bannir 3 classes (A tour de rôle). 6) Utiliser les slots libres des classes bannis et aussi un peu de Neutres pour créer des sets plus riches lors des extensions (Passer de 10 à 18 cartes de classes par extension). Puis Rééquilibrer avec plus de cartes pour les classes Bannis. 7) Rework des HP: J'avais l'idée de HP à la Titan( en avoir 3 mais les utiliser une fois). Voire faire des petites quêtes pour les débloquer.
Très mauvaise idée le ban de classes, tu vas frustrer les joueurs qui ne jouent qu'une seule classe et perdre un très grand nombre de joueurs (les f2p qui dez les cartes des classes qu'ils ne jouent pas etc)
Je modifie ma réponse pour la clarifier. Je trouve tellement dommage de la part d'un joueur de jouer qu'une classe. Si tu ban la classe qu'un joueur adore, il sera alors que sa classe ne pourra plus être bannis. Et petite question que fait un joueur dans ce cas si sa classe n'est pas forte dans la méta? De plus les archétypes crées ne seront plus autant présent donc moins de lassitude. Et 2ème proposition concernant les Bans, pourquoi ne pas créer un ban par joueur. Sa ce fait en tournoi. Joues ton deck, moi j'ai pas envie de te rencontrer. Au final, ça restera du pierre, feuille, ciseaux. Et en prime je pense que cela pourrait être une nouvelle donnée pour les devs.
Ça fait des années que je parle du power level absurde des cartes neutres. Depuis Denatrius et Astalor au moins. Et en ce moment ya genre 6 cartes neutres auto include dans tout les decks avant même de commencer la vraie creation de deck, je ne comprends meme pas qu'ils n'y voient pas de problème en fait.
Essayer de proposer des sets de cartes plus importants pour les decks, ça serait pas mal pour éviter de se taper des extensions avec des mécaniques injouables ou trop faible. Travailler le design de certaines classes qui ont pas été glorieuse en 2024 ( DH et Guerrier je trouve ). Favoriser les mécaniques de construction comme tu la dit (Ma mécanique préf de l'année dernière : Détérrer )
Super video pour pas changer 🙄. Completement d'accord. En vrai une naelle pour dautres classes serait vraiment top. Voleur no talk. Les cartes neutres c'est clairementu' soucis. On devrait finir de construire un deck avec des neutres et non commencer avec 😓. Hâte de voir si il aspire a faire une bonne resolution de ta liste 😂. On se donne rendez vous en fin d'année pour reprendre ta vidéo ?? 🙄
Pas tout le monde, Odyn ne m'a jamais agacé au contraire de beaucoup de Titans par exemple. Par ailleurs il y a d'autres gros trucs dans le jeu : Cœur de Strangleronce, Orbe de Projection Galactique, Yogg à ressort, Dame Liadrin, Ska'rr le Cataclysme, Archimonde, Velen, Fanottem, Amalgame instrumental, Tess... et je suis certain que parmi eux beaucoup te sont indifférents, tout est une question de dosage :)
Ce serai bien qu'ils s'accrochent un peu plus aux archetype qui on des design sympa mais qui pennent à marcher. En ce sens les buffs sont vraiment bien. Mais voleur combo est là depuis quasi 2 ans est n'a jamais été jouable. Peut etre que buffer (mdrrr le dernier buff de la legendaire ) ce set et nerfer le cycle peut permettre à voleur de jouer plus le board. Ça donnerait une alternative aux dev s'ils ne veulent pas nerf voleur pour laisser les joueurs de la classe sans deck.
Globalement d'accord avec la vidéo, surtout concernant les neutres. Par contre, pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec "Explosion nécrotique". C'est a mon sens l'un des plus mauvais design. ça force a jouer rainbow et franchement il est fadasse ce deck. On a jamais l'impression de jouer chevalier de la mort, on empile des cartes de value et au final on se prend juste un gigantesque burst dans la tête sans réel préparation justifiée, le mec a dépensé des cadavres, ce que fait DK naturellement. J'espère le retour des decks "3 runes identiques" qui donnaient vraiment l'impression de jouer les spécialisations des DK de WOW. Et aussi je n'ai pas vraiment compris la réflexion de "revenir au board" car de mémoire, ces 2 dernières années l'écrasante majorité des decks étaient board centrique. Il n'y a que Chaman nature, Mage SIF et Rogue Escrocar qui ne l'étaient pas. (Après je ne sais pas si on considère Chaman météore et Rogue cycle comme des boards non centriques, pour moi non car stacker des stats sur le board soak les dégats)
Si tu es un joueur regulier, le jeu est pas du tout cher. Je suis en F2P total depuis 2 ans et j'ai toutes les cartes que je veux. J'ai de quoi tenir au moins 2-3 ans a venir avec mes poussières. Si tu compares a Marvels Snap, voici un jeu cher...
J'aimerai qu'il fasse plus attention à la manière dont ils gérent les pool de carte car ça peu resteindre le design. Par exemple comme toutes les extentions ils font plein de filler mais pour leur donner un sens, ils donnent des mots clef qui pourissent le pool. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des archetypes guerrier taunt qui sont voué à l'échec parce que le mot clef est sur plein de cartes horrible. Même chose pour les synergie démon en DH. Le fait de rajouter plein de démon rend le demon à 5 injouable. Biensûr je suis aussi contre les decks qui découvrent parmis un pool très limité pour faire toujours la meme chose (trouver magteridon et win ou pas et perdre).
Par exemple pour buff démoniste archimonde ils pourrait essayer de buff les démon les plus nuls pour augmenter la moyenne. Faire en sorte que même les choix horrible soit moins terrible
Je suis assez mitigé sur les résolutions. Autant la deuxième, je suis entièrement d'accord sur le kiff de jouer ce genre de carte qui trop souvent tourne à la frustration. Autant, la résolution sur le Board et les cartes neutres sont à mesurer. L'époque de 2014 2015 où des classes te vomissaient sa main sans que tu puisses rien faire était cancer. La mécanique Ruée a vraiment contribuer à enlever ce type de deck. Pareil pour les cartes neutres, il faut trouver un équilibre. Les cartes neutres fortes permettent aussi de ne pas polariser le jeu et d'avoir que des mirrors de trois classes. Juste Oracle est trop fort, Incendius sans oracle n'est pas si fort. La mécanique Tourisme est pour moi une des meilleurs. Elle a permis beaucoup de diversité et de fraicheur sur les classes. Je serais pour un mode BO3 comme magic avec des cartes en réserve. Ca entraine beaucoup de stabilité et plus de deck building à mon sens :)
Hello Ode et toute la commu. Cette vidéo me permet de poser une question que je me pose depuis quelques jours en regardant du Hearthstone. Est-ce que ça vaut le coup de reprendre le jeu cette année (ou du moins pour l'instant) en s'investissant et en investissant de l'argent pour avoir les cartes (je parle pas forcément de compète, mais juste pour prendre du fun et faire de belles games avec de bons decks fun) ? Ce que je comprends de la vidéo, c'est qu'à cause des neutres, plusieurs classes sont beaucoup plus fortes que d'autres, et que l'archétype mid n'est pas forcément fort à cause de certaines mécaniques (j'adore jouer mid-contrôle). Voilà d'où ma question. Merci à ceux qui me répondront :) (je n'ai pas joué à Hearthstone depuis que Felkeine a remporté le Master de Séoul, pour situer un peu). Merci !
Alors oui c'est bien plus intéressant qu'avant : quand tu reviens tu as 3 quêtes qui offre chacune un booster de 50 cartes du set classique ( la rotation en court ) et une offre boutique de 5 booster identique si je dis pas de bêtise ( peut être 3 aussi ) ce qui fait beaucoup de carte a jouer Tu as aussi un deck offert parmis 6 a choisir au bout d'une semaine ( les 6 deck d'emprunt , ils sont pas insane mais ils sont totalement viable ) En gros avec le pack boutique ( a 25 de souvenir ) tu as deja plus ou moins 10 leg avec le deck offert a la fin de la semaine Tu as maintenant une légendaire garanti dans les 10 premiers pack de chaque extension etc Enfin tu es moins perdu qu'avant quand tu reviens et si tu as aussi envie de mettre des sous tu as des offre de retour boutique a des prix type précommande ( genre 50 balle 80 paquet ) Si tu veux absolument opti tout ça attendre la rotation en mars avril pour avoir que des cartes jouables au moins un an est intéressant mais en vrai c'est un détail
Bonjour, J'ai moi même repris après 5 ans d'arrêt. Je trouvais le jeu trop radin à l'époque. Ça s'est honnêtement arrangé, c'est plus simple d'avancer et d'avoir des cartes. Après, il faut un temps d'adaptation, mais en quelques jours on avance tellement. Et puis, ça m'avait manqué HS, j'y passe trop de temps haha. Et bientôt Starcraft, donc il faut revenir !
Tu dis que tu as rien contre la mécanique de ruée mais moi si un peu. Ca part du principe que c'est frustrant de perdre des pv sans rien pouvoir faire, mais en théorie si le jeu est équilibré les pv de ton board ont encore plus d'importance que les tiens hors late game donc c'est limite pire. Alors que les charges vu qu'elles sont sous-statées au moins tu payes l'effet.
Une autre bonne résolution : supprimer le DH du jeu, ou au moins lui donner une raison d'exister parce que depuis sa sortie c'est ni drôle à jouer ni à affronter contrairement au DK dont le design est incroyable. (D'ailleurs c'était le DH qui m'avait fait arrêter le jeu, et c'est le DK qui m'a incité à m'y remettre 😂)
Le DK n'a pas un design incroyable. Il a juste des cartes OP pour plein d'archetypes. Tu peux tout faire avec DK, handbuff, aggro, controle, otk, combo, et a chaque fois les devs ont eu la gentillesse de donner des cartes OP. Avec druide c'est juste la classe de Kevin par excellence.
Le système de runes a toujours rendu difficile voire impossible la combinaison des meilleures cartes du DK. C'est ce qui rend la classe intéressante selon moi, soit tu crées un deck vraiment thématique mais polarisé soit tu crées un deck polyvalent mais qui demande une meilleure maîtrise. Et DK n'a jamais été la seule classe top méta contrairement au DH à sa sortie qui était joué dans presque 60% des parties avec un winrate énorme, alors que DK est une classe certes "facile" à jouer car ses mécaniques sont simples à comprendre mais n'est pas OP pour autant.
C'est toute l'histoire de DH, soit c'est top méta sans vraie concurrence soit c'est nul, ce qui ne l'a jamais rendu intéressant à jouer. C'est pour ça que je parle de design raté, la classe n'a jamais été équilibrée correctement au fil des extensions.
Arrêter les vols de créas qui rendent des archétypes comme Therazzan absolument impossible. Arrêter aussi les decks full kill de la main sans board pcq cham asteroides, voleurs asteroides, Incidius aussi est insupportable, mage Sif.... C'est insupportable. Il faut vraiment un retour au source. L'idée des pouvoirs héroiques qui s'ameliorent avec le temps est pas mal. Pourquoi pas a 5 et 10 mana par exemple, comme pour la mécanique de la soif de mana. Ca pourrait être une idée à explorer.
Ça fait des années que je parle du power level absurde des cartes neutres. Depuis Denatrius et Astalor au moins. Et en ce moment ya genre 6 cartes neutres auto include dans tout les decks avant même de commencer la vraie creation de deck, je ne comprends meme pas qu'ils n'y voient pas de problème en fait.
Un seul souhait : le Retour de Duels
J'accepte même de sacrifier le mode Mercenaires pour ça
Pas le mode "libre" en tout cas, le meilleur mode d'hearthstone, souvent sous-estimé par ce qui n'y joue pas (ou qui pense qu'il n'est pas jouable)@@odevinz8242
Perso j'ajouterai à ta liste la résolution suivante : moins d'emphase sur les synergies entre les cartes dans le design de celles-ci et plus de "good stuff" afin que deckbuild redevienne réellement intéressant et non pas de l'assemblage de "packages" tout fait donnant lieu à des set fadasses et tout l'un ou tout l'autre comme les sets DK et Démo de cette extension et de Badlands.
Les deux gros problèmes que me posent ces philosophies de design de plus en plus proéminentes dans HS et les T/OCG en général étant la surdomination des plans de jeu combos qui sont pour moi les archétypes les moins intéressants dans les jeux de cartes en général et surtout dans HS. Mais aussi et surtout la multiplication des decks ABC. Ce que j'appelle les decks ABC c'est les decks basés sur 3 cartes (carte A, carte B et carte C) dont le succès dépend entièrement de la pioche de ces 3 cartes rapidement ( les 3 en top 10 GG EZ, 2 en top 10 bonne game, 0-1 game compliquée), les autres cartes du deck servant uniquement à trouver A,B et C ou à faire des play filler pour tenir en attendant d'avoir Exodia... Je n'ai rien contre l'existence de ces decks mais j'ai l'impression qu'il n'y a presque plus que ça dans certaines metas récentes et même dans celles où ces decks étaient moins prédominants on en voyait trop IMO.
Officiellement ajouté comme 6ème bonne résolution. Je valide totalement
@odevinz8242 Content de ne pas être seul :)
je crois que c'est aussi bcp le cas dans yu gi oh, clairement j'adore les decks otk mais j'avoue que ça rend les parties tlmt moins intéressantes sur l'aspect échange avec l'adversaire
Après 10 ans on attend toujours un mode tournoi
Le retour de l'esport BG aussi ça serait cool.
Yes, je parle uniquement de construit sur cette chaîne, mais ofc on adorerait le retour de la compet sur BG (ça rentre un peu dans ma case évenementiel)
Corriger le bug qui fait que sur certains ordinateurs, quand tu échanges une carte, le jeu plante, ce qui rend certaines cartes beaucoup moins fortes voire injouables.
J'ai pas encore vu la vidéo mais MOI développeur de HS je rouvrirai Duels ! Odé et Tars contents tout le monde content!
Par rapport à tes dernières phrases, mon expérience en prêtre aggro pas plus tard qu'il y a une heure: J'ai pris le barman qui gèle le board 4 tours d'affilées pendant que je prenais des coups d'armes boost dans la tronche 😂
Petit bémol sur la définition "carte neutre" : le problème n'est pas tant dans le fait qu'elles soient neutres, mais dans le fait de pouvoir être jouées partout. On n'a pas le même problème avec l'Exodar, qui est certes neutre, mais spécifique à une mécanique.
Dans l'ensemble je suis d'accord, perso j'aimerai ce qui est surement dans mes plus beaux rêves:
- qu'ils diminuent le nombre de cartes neutres au profit de rajouter plus de cartes de classes afin de permettre au DK de jouer plusieurs decks avec différentes runes dans l'année et permettre aux autres classes de jouer plusieurs style de decks.
-J'espère que la refonte de l'arène donnera un coté plus accessible à ceux qui ne sont pas à l'aise avec le deckbuilding avec de meilleur récompense pour inciter à refaire des arènes et s'améliorer. (cercle vertueux)
-La suppression de mercenaires que je n'ai pas du tout accrocher (donner des cristaux aux gens qui aurait mis de l'argent dedans) pour en faire un mode PVE style rogue-like entre slay the pire et balatro (deck de 10 cartes au début qu'on améliore avec des boosters d'extension déjà sorti, avec des "artéfacts" qui modifierai les stats et l'impact de nos cartes et de notre pouvoir héroique au fur et à mesure des niveaux) qui nous permettrait à la fin d'une run d'obtenir des cartes (soit en construit ou en mode libre choix du joueur)
- évidemment ++++ d'évènementiel, ayant mis la compétition de coté, dans ce cas là, blizzard devrait se concentrer sur le coté festif et chaleureux et qui est censé représenté Hearthstone que ça soit avec plusieurs petits rassemblement dans les 4 coins du monde jusqu'à de gros event IRL et online avec plusieurs quêtes spéciales mensuel pour obtenir des cosmétiques et pas une carte broken qui va être dans tout les decks. Le jeu se passe dans une taverne et dans une taverne ça joue, ça boit, ça rigole, et en ajoutant des tournois ou tout le monde est libre de participer et ça blizzard à tendance à l'oublier.
- et par rapport au construit, c'est vrai que de nombreuses cartes neutre sont vraiment devenues abusés ce qui ne devrait pas l'être, on embrasse zilliax marin le barman incindius etc qu'on voit constamment dans les decks; trop de clean dans le jeu qui laisse trop d'opportunité aux decks contrôle de s'installer face aux decks les plus aggro qui joue principalement avec le Board. et personnellement, je voudrais aussi qu'on limite les decks OTK parce que me faire one shot à 30 ou 45 hp c'est étonnant la première fois c'est le plus frustrant car toutes les cartes sortent de sa main et je me sens impuissant face à ce genre de situation.
La vrai bonne résolution serais de redesign des classe qui font toujours la même chose. Comme druide et voleur qui triche en mana et dh qui ne fait que aggro. Une classe comme prêtre qui a eu récemment plein de design différents dans ces set arrive a jouer des archétypes très contrôle, aggro, mid... j'aimerais bien voir ça dans toute les classes
moi je trouve ça pas mal que les classes aient leur manière de jouer au jeu
Ca evite de juste avoir des skins par classes et que les classes jouent tout
Ça demande beaucoup d'effort je trouve et c'est dure de faire ça pour toutes les classes avec aussi peu de cartes chaque set mais c'est une bonne idée.
6: plus de collab, Starcraft doit être le début d'une grande aventure
Il y en a des gros payoffs dans le jeu, les vaisseaux c'est exactement ce principe (et c'est un design exceptionnel en plus). Mais le reste est trop fort pour l'instant.
Le problème des vaisseau actuellement c'est que le seul bon payoff c'est de l'armure, c'est pas très proactif et un peu frustrant de se faire mettre en prison.
En gros, il nous faut le retour de Confesseur d’argent Paletress. Carte de classe, Gros truc, Pouvoir héroïque et prise de Board.
j'avoue il pourrais y avoir une sorte de mini quête qui pourrait améliorer le hero power ça pourrais etre vraiment cool
bah juste un délire de si tu l'utilise x fois durant la game, il s'améliore, ou bien il s'améliore t5 t8 t10 mais je préfère la première option
Parmis les mécaniques que j'adore dans herthstone il y a les synergies ménageries. Je trouve que toutes les classes devrai en avoir. Elles peuvent facilement se glisser dans les decks pour apporter de la stabilité tout en ayant une condition (pas juste une bonne carte que tu met direct dans tout les decks). Elles peuvent aussi permettre d'êtres de gros payoff avec une condition interressantes. Enfin elles donnent aussi envie de mettre dans ton deck des cartes qui sont peu jouée et qui vont bien aller avec le decks sans pour autant avec un texte en synergie totale avec ton deck.
En bonne résolution ils pourraient remettre un systeme de competition qui soit pas restreint aux 30 meilleurs joueurs du jeu, comme ce qu'ils avaient fait pour les master tour qualifier où n'importe qui pouvait s'inscrire à un petit tournoi le week-end.
On me propose des decks emprunts. Lequel je prends?
En Vrai l'une des meilleurs résolutions serait d'abandonner HS et en créer un 2 avec un codage clean pour avoir moins de bugs.
Mais si je devais faire des changements:
1) Je fais devenir "Jamais moins de 1" un principe de base du Jeu.
2) Vraiment Définir les classes et leurs créer des Faiblesses. Ils l'avaient fait mais ça été abandonné.
Après grosse Refonte du jeu:
3) Créer une 12ème classe. J'aimerais le retour d'une extension à classes liés comme Gadgetzan
4) Créer des petites spécificités ( les runes du DK) pour les autres Classes. Par exemple les Auras pour le Paladin, dans la construction de deck, tu en choisis une qui sera active.
5) A chaque Extension Bannir 3 classes (A tour de rôle).
6) Utiliser les slots libres des classes bannis et aussi un peu de Neutres pour créer des sets plus riches lors des extensions (Passer de 10 à 18 cartes de classes par extension). Puis Rééquilibrer avec plus de cartes pour les classes Bannis.
7) Rework des HP: J'avais l'idée de HP à la Titan( en avoir 3 mais les utiliser une fois). Voire faire des petites quêtes pour les débloquer.
Très mauvaise idée le ban de classes, tu vas frustrer les joueurs qui ne jouent qu'une seule classe et perdre un très grand nombre de joueurs (les f2p qui dez les cartes des classes qu'ils ne jouent pas etc)
Je modifie ma réponse pour la clarifier. Je trouve tellement dommage de la part d'un joueur de jouer qu'une classe. Si tu ban la classe qu'un joueur adore, il sera alors que sa classe ne pourra plus être bannis. Et petite question que fait un joueur dans ce cas si sa classe n'est pas forte dans la méta?
De plus les archétypes crées ne seront plus autant présent donc moins de lassitude.
Et 2ème proposition concernant les Bans, pourquoi ne pas créer un ban par joueur. Sa ce fait en tournoi. Joues ton deck, moi j'ai pas envie de te rencontrer. Au final, ça restera du pierre, feuille, ciseaux. Et en prime je pense que cela pourrait être une nouvelle donnée pour les devs.
pas d'accord globalement
Ça fait des années que je parle du power level absurde des cartes neutres.
Depuis Denatrius et Astalor au moins.
Et en ce moment ya genre 6 cartes neutres auto include dans tout les decks avant même de commencer la vraie creation de deck, je ne comprends meme pas qu'ils n'y voient pas de problème en fait.
réel, denatrius m'avait littéralement dégouter du jeu avec certains lieus
Chu d’accord avec absolument tout ce que tu as dit !!
Il faudrait aussi mettre d'avantage de récompenses de rang, et meme au sein du rang légende qui perd de son prestige
Essayer de proposer des sets de cartes plus importants pour les decks, ça serait pas mal pour éviter de se taper des extensions avec des mécaniques injouables ou trop faible. Travailler le design de certaines classes qui ont pas été glorieuse en 2024 ( DH et Guerrier je trouve ). Favoriser les mécaniques de construction comme tu la dit (Ma mécanique préf de l'année dernière : Détérrer )
Super video pour pas changer 🙄.
Completement d'accord. En vrai une naelle pour dautres classes serait vraiment top.
Voleur no talk.
Les cartes neutres c'est clairementu' soucis. On devrait finir de construire un deck avec des neutres et non commencer avec 😓.
Hâte de voir si il aspire a faire une bonne resolution de ta liste 😂.
On se donne rendez vous en fin d'année pour reprendre ta vidéo ?? 🙄
Armor fade au début du tour, c'est l'évidence
fordaking a apprécié la 6ème résolution :3
5:00 en meme temps odyn décrit l’archétype dont tu parles et ça a soûlé tout le monde
Sinon surper vidéo ! Et très bons raisonnements comme d’hab
Ça a jamais été Odyn le problème, c'est l'impossibilité de le tuer avant parce qu'il clear les boards pendant 8 tours de suite sans problème.
@ c’est vrai ! Après les aoe sont parti intégrantes de war. Et tu savais que le tour qui suivait odyn t’aller te faire otk
Pas tout le monde, Odyn ne m'a jamais agacé au contraire de beaucoup de Titans par exemple.
Par ailleurs il y a d'autres gros trucs dans le jeu : Cœur de Strangleronce, Orbe de Projection Galactique, Yogg à ressort, Dame Liadrin, Ska'rr le Cataclysme, Archimonde, Velen, Fanottem, Amalgame instrumental, Tess... et je suis certain que parmi eux beaucoup te sont indifférents, tout est une question de dosage :)
Le gros payoff ça a déjà existé ça s'appelait Denathrius :) Bon ça allait un peu à l'encontre de la règle des cartes neutres 😅
Nouvelles résolution: on enlève pas de l'ombre pour le mettre sur le hp voleur (dead)
6) nerfer bon bonboss (bonne année les guerriers ❤)
Ce serai bien qu'ils s'accrochent un peu plus aux archetype qui on des design sympa mais qui pennent à marcher. En ce sens les buffs sont vraiment bien. Mais voleur combo est là depuis quasi 2 ans est n'a jamais été jouable. Peut etre que buffer (mdrrr le dernier buff de la legendaire ) ce set et nerfer le cycle peut permettre à voleur de jouer plus le board. Ça donnerait une alternative aux dev s'ils ne veulent pas nerf voleur pour laisser les joueurs de la classe sans deck.
Qu’ils soient plus réactif sur les ajustements de cartes, là ça va faire un moment qu’on a la combo oracle incidus qui casse le jeux 😅
Globalement d'accord avec la vidéo, surtout concernant les neutres. Par contre, pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec "Explosion nécrotique". C'est a mon sens l'un des plus mauvais design. ça force a jouer rainbow et franchement il est fadasse ce deck. On a jamais l'impression de jouer chevalier de la mort, on empile des cartes de value et au final on se prend juste un gigantesque burst dans la tête sans réel préparation justifiée, le mec a dépensé des cadavres, ce que fait DK naturellement. J'espère le retour des decks "3 runes identiques" qui donnaient vraiment l'impression de jouer les spécialisations des DK de WOW.
Et aussi je n'ai pas vraiment compris la réflexion de "revenir au board" car de mémoire, ces 2 dernières années l'écrasante majorité des decks étaient board centrique. Il n'y a que Chaman nature, Mage SIF et Rogue Escrocar qui ne l'étaient pas. (Après je ne sais pas si on considère Chaman météore et Rogue cycle comme des boards non centriques, pour moi non car stacker des stats sur le board soak les dégats)
Moi jaimerais beaucoup revoir des quetes qui changent les pouvoirs héroïques
Je crois qu'à la fin tu as oublié le: cette vidéo est sponsorisée par FordaKing ^^
Hello! Pas vu de commentaires sur tous les prix, je trouve ça très cher
Si tu es un joueur regulier, le jeu est pas du tout cher. Je suis en F2P total depuis 2 ans et j'ai toutes les cartes que je veux. J'ai de quoi tenir au moins 2-3 ans a venir avec mes poussières.
Si tu compares a Marvels Snap, voici un jeu cher...
Ajouter la classe moine !
J'aimerai qu'il fasse plus attention à la manière dont ils gérent les pool de carte car ça peu resteindre le design. Par exemple comme toutes les extentions ils font plein de filler mais pour leur donner un sens, ils donnent des mots clef qui pourissent le pool. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des archetypes guerrier taunt qui sont voué à l'échec parce que le mot clef est sur plein de cartes horrible. Même chose pour les synergie démon en DH. Le fait de rajouter plein de démon rend le demon à 5 injouable. Biensûr je suis aussi contre les decks qui découvrent parmis un pool très limité pour faire toujours la meme chose (trouver magteridon et win ou pas et perdre).
Par exemple pour buff démoniste archimonde ils pourrait essayer de buff les démon les plus nuls pour augmenter la moyenne. Faire en sorte que même les choix horrible soit moins terrible
Bonne résolution du mois de janvier : communiquer sur la sortie du mini-set? 🎉
Sinon y aurait une résolution sympa : sortir le miniset AVANT la rotation d'avril... je sais c'est osé.
Je suis assez mitigé sur les résolutions. Autant la deuxième, je suis entièrement d'accord sur le kiff de jouer ce genre de carte qui trop souvent tourne à la frustration. Autant, la résolution sur le Board et les cartes neutres sont à mesurer. L'époque de 2014 2015 où des classes te vomissaient sa main sans que tu puisses rien faire était cancer. La mécanique Ruée a vraiment contribuer à enlever ce type de deck. Pareil pour les cartes neutres, il faut trouver un équilibre. Les cartes neutres fortes permettent aussi de ne pas polariser le jeu et d'avoir que des mirrors de trois classes. Juste Oracle est trop fort, Incendius sans oracle n'est pas si fort.
La mécanique Tourisme est pour moi une des meilleurs. Elle a permis beaucoup de diversité et de fraicheur sur les classes. Je serais pour un mode BO3 comme magic avec des cartes en réserve. Ca entraine beaucoup de stabilité et plus de deck building à mon sens :)
Diminuer les decks otks
Hello Ode et toute la commu. Cette vidéo me permet de poser une question que je me pose depuis quelques jours en regardant du Hearthstone. Est-ce que ça vaut le coup de reprendre le jeu cette année (ou du moins pour l'instant) en s'investissant et en investissant de l'argent pour avoir les cartes (je parle pas forcément de compète, mais juste pour prendre du fun et faire de belles games avec de bons decks fun) ?
Ce que je comprends de la vidéo, c'est qu'à cause des neutres, plusieurs classes sont beaucoup plus fortes que d'autres, et que l'archétype mid n'est pas forcément fort à cause de certaines mécaniques (j'adore jouer mid-contrôle).
Voilà d'où ma question. Merci à ceux qui me répondront :) (je n'ai pas joué à Hearthstone depuis que Felkeine a remporté le Master de Séoul, pour situer un peu). Merci !
Alors oui c'est bien plus intéressant qu'avant : quand tu reviens tu as 3 quêtes qui offre chacune un booster de 50 cartes du set classique ( la rotation en court ) et une offre boutique de 5 booster identique si je dis pas de bêtise ( peut être 3 aussi ) ce qui fait beaucoup de carte a jouer
Tu as aussi un deck offert parmis 6 a choisir au bout d'une semaine ( les 6 deck d'emprunt , ils sont pas insane mais ils sont totalement viable )
En gros avec le pack boutique ( a 25 de souvenir ) tu as deja plus ou moins 10 leg avec le deck offert a la fin de la semaine
Tu as maintenant une légendaire garanti dans les 10 premiers pack de chaque extension etc
Enfin tu es moins perdu qu'avant quand tu reviens et si tu as aussi envie de mettre des sous tu as des offre de retour boutique a des prix type précommande ( genre 50 balle 80 paquet )
Si tu veux absolument opti tout ça attendre la rotation en mars avril pour avoir que des cartes jouables au moins un an est intéressant mais en vrai c'est un détail
@@williamh2449 Impec merci beaucoup, je vais aller regarder tout ca du coup !
Bonjour,
J'ai moi même repris après 5 ans d'arrêt. Je trouvais le jeu trop radin à l'époque. Ça s'est honnêtement arrangé, c'est plus simple d'avancer et d'avoir des cartes.
Après, il faut un temps d'adaptation, mais en quelques jours on avance tellement. Et puis, ça m'avait manqué HS, j'y passe trop de temps haha.
Et bientôt Starcraft, donc il faut revenir !
J'ai ris, je suis d'accord avec les résolutions. J'éspère que blizzard les entendra
pas toucer le pouvoir car il va avoir que des mage ou presque
Voleur ne fait pas d'événementiel non plus >:0
Une autre bonne résolution: Un client stable, moins de bug et de crash
Le jeu doit changer .. c’est terrible, la meta actuelle est horrible
Tu dis que tu as rien contre la mécanique de ruée mais moi si un peu. Ca part du principe que c'est frustrant de perdre des pv sans rien pouvoir faire, mais en théorie si le jeu est équilibré les pv de ton board ont encore plus d'importance que les tiens hors late game donc c'est limite pire. Alors que les charges vu qu'elles sont sous-statées au moins tu payes l'effet.
tu parles de gros payoff mais les suites de quete c'etait un peu ca et on voit ce que ca a donné
Ils parlent de gros pay offs qui coûtent cher en mana / se déclenche t9 où plus.
Les quêtes se validaient t5, t6 ^^
Arreter les prix exprbitants et le pay to win dans bg
lol pour la nouvel annee que les joueur se fond leur propre deck aretter de fair que du copier coler mdr. et de mettre le jeu sur tout les consoles
Une autre bonne résolution : supprimer le DH du jeu, ou au moins lui donner une raison d'exister parce que depuis sa sortie c'est ni drôle à jouer ni à affronter contrairement au DK dont le design est incroyable.
(D'ailleurs c'était le DH qui m'avait fait arrêter le jeu, et c'est le DK qui m'a incité à m'y remettre 😂)
Le DK n'a pas un design incroyable. Il a juste des cartes OP pour plein d'archetypes. Tu peux tout faire avec DK, handbuff, aggro, controle, otk, combo, et a chaque fois les devs ont eu la gentillesse de donner des cartes OP. Avec druide c'est juste la classe de Kevin par excellence.
Dh était top méta a une période du jeu et avec des decks vraiment intéressant a jouer
Le système de runes a toujours rendu difficile voire impossible la combinaison des meilleures cartes du DK. C'est ce qui rend la classe intéressante selon moi, soit tu crées un deck vraiment thématique mais polarisé soit tu crées un deck polyvalent mais qui demande une meilleure maîtrise. Et DK n'a jamais été la seule classe top méta contrairement au DH à sa sortie qui était joué dans presque 60% des parties avec un winrate énorme, alors que DK est une classe certes "facile" à jouer car ses mécaniques sont simples à comprendre mais n'est pas OP pour autant.
@@moodykid5922 dh yl gynoth quel deck de fou j’y repense
C'est toute l'histoire de DH, soit c'est top méta sans vraie concurrence soit c'est nul, ce qui ne l'a jamais rendu intéressant à jouer. C'est pour ça que je parle de design raté, la classe n'a jamais été équilibrée correctement au fil des extensions.
Arrêter les vols de créas qui rendent des archétypes comme Therazzan absolument impossible. Arrêter aussi les decks full kill de la main sans board pcq cham asteroides, voleurs asteroides, Incidius aussi est insupportable, mage Sif.... C'est insupportable.
Il faut vraiment un retour au source. L'idée des pouvoirs héroiques qui s'ameliorent avec le temps est pas mal. Pourquoi pas a 5 et 10 mana par exemple, comme pour la mécanique de la soif de mana. Ca pourrait être une idée à explorer.
First
diminuer les deck aggro et les otk
Les decks aggro cest ultra sain, c'est ce qui empeche justement les decks ultra greedy/otk de trop dominer.
Ça fait des années que je parle du power level absurde des cartes neutres.
Depuis Denatrius et Astalor au moins.
Et en ce moment ya genre 6 cartes neutres auto include dans tout les decks avant même de commencer la vraie creation de deck, je ne comprends meme pas qu'ils n'y voient pas de problème en fait.