Ayant eu ce problème à l'age de 45 ans, cela a duré 4 ans jusqu'à l’opération par cautérisation en 2014. Ce fut une réussite du premier coup, mais le chirurgien m'avait prévenu d'un taux d'aboutissement d'environ 30 %, sinon de nouveau billard. Durant ces années cela m'a pourri la vie à un point qu'à la fin je ne pouvais plus faire d’effort sans être essoufflé, l'opération à duré 4 heures et ensuite une vraie sensation de ressusciter ! Un très grand merci à la médecine.
J'ai bénéficié en 2007 d'une ablation par radio fréquence d'une fibrillation auriculaire qui évoluait vers le stade persistant. Nous sommes en 2023 et je n'ai jamais refait d'arythmie (rythme sinusal constant). J'ai repris une vie tout à fait normale avec reprise du vélo et des randonnées en montagne. Je ne prend aucun médicament. Merci DR Bruno C.
Salut intéressant, moi j’ai mon cœur qui se met à battre mais c c’est pas régulier. Il se met à abattre n’importe comment 2ou3 fois d’un coup. très fort après il repart normalement après ça me refait un coup fort après ça passe ça revient c’est irrégulier J’ai été voir un cardiologue, à part me dire que c’est le stress et me donner du cardio calme aubépines qui me sert strictement à rien ça m’arrive une fois par mois depuis des années et j’en ai marre je sais plus quoi faire. Il me disent que c’est nerveux, ça me le fait des fois même quand je dors.
@@greggreg8155 Je vous conseille de revoir votre cardiologue afin de lui demander une explication. À priori il s'agirait d'extasystoles. Ce n'est pas agréable mais c'est bénin. À confirmer avec votre cardiologue.
@@dalilabouhiri4681 Bonjour, voilà mon histoire, Crises de quelques minutes au début qui se manifestaient à l’effort (sur mon vélo) puis de plus en plus fréquentes (plusieurs par semaine, qui se déclenchaient ensuite la nuit) et de plus en plus longues jusqu’à ce que l’on capture sur l’électro la FA aux urgences. J’ai aussitôt été mis sous anti-arythmique (flécaïne), bêtabloquant (cardentiel) et anti-coagulant (préviscan). La flécaïne a diminué la fréquence des crises mais leur durée a considérablement augmenté. J’ai donc sous flécaïne refait 2 crises de longue durée, une de 18h et une autre de plus de 30h, réduites en rythme sinusal par cardio-version sous forte charge de cordarone. Suite à ces crises mon cardiologue m’a adressé à un ryhmologue afin de réaliser cette ablation par radio-fréquence qui m'a changé la vie. Plus de médicaments et de fibrillation auriculaire depuis cette intervention. C'est à dire depuis 17 ans.
En tant qu'ancien militaire et même avant... j'ai toujours fait du sport. Désormais c'est un bilan cardio avec test d'effort chaque année.👍 Et faire gaffe à son alimentation.😉 J'ai toujours dit : "On ne devrait pas vieillir... Alors autant bien vieillir..."😊
J'ai des problèmes de cœur depuis peu et j'ai dû passer aux urgences car vertige et limite de perte de connaissance. Aucune échographie aux urgences, holter 3 semaines après et là je viens de déposer le holter à l'hôpital et me dit que les résultats c'est pas avant 1 mois.... 🤨 Je pensais que les problèmes de cœur étaient traités en urgence mais non... On a le temps de mourir 10 fois entre temps. Hallucinant ! Ne soyez pas malade de nos jours.
Je veux ce cardiologue la, il est tellement competent et empathique. J'en ai marre de ces cons qui ne comprennent pas ce que les patients vivent. J'aimerais tellement le consulter.
Je vous rejoins à ce que vous avez écrit, il y a 6 mois j'ai eu une opération à coeur ouvert , depuis j'arrive pas à être bien enfin pour moi je suis pire qu'avant , à chaque fois que j'ai voulu voir mon cardiologue ça été tout un bazar , il faisait dire par ça secrétaire que je me débrouille avec mon généraliste et ma généraliste elle me dit qu'elle est pas cardiologue, le 19 août ce cardiologue m'a carrément enlevé le bêta bloquant, résultat mon coeur c'est mis à un coup à tapé à 50 un coup à 100 et ça a duré 3 semaines d'enfer , finalement j'ai repris le cachet mais s'en revoir le cardiologue toujours par sa secrétaire, la j'ai trouvé un autre cardiologue j'espère que celui ci va m'aider, je suis démoralisée
si ils sont conscients ne vous en faites pas ..mais feneants de chercher les causes .. tant qu ils ne sont pas payés aux resultats voila le drame .. ils peuvent dire et do,nner n importe quoi a leur "client" la secu et les complementaires remboursent pourquoi se fatiguer a avoir des resultats ça ne leur rapporte rien sinon moins revoir le client au leur etablissement .. plus celui ci se sent mal plus il retourne le voir .. les remboursements sont là .. vive les arnaques
A l’occasion d’une opération en 2021 on a découvert que je faisais de l’arythmie cardiaque mais je n’avais aucun symptômes ,depuis je suis traitement et en septembre on m’opérera j’espère avec succès car j’ai 73 ans
Depuis 2003 j'ai la maladie de bouveret, je prends des cachets pour le cœur depuis des années et à la suite de ça je suis devenu bipolaire, je suis malade des nerfs, dépression sur dépression a cause de beaucoup d'événements de la vie.
Bonjour ..j ai eu la maladie de bouvet pendant 9 ans!j ai pris RYTMOL pendant ttes ses années,je ne vivais plus...de plus en plus de crise a 200 pulsations a la minute.a n importe quelle moment de la journée.j ai été obligée de faire une ablation par radio fréquence qui a été un succès. Cela a fait 3 ans et depuis ....nickel!!!si j'avais su je l aurait fait plus tôt !!!voilà si cela peut vous aider(l ablation c ewt passe a l hopital salpêtrière de paris.
J'ai eu de la tachycardie à l'âge de 16ans (180bpm) au repos! on m'a même pas demandé des médicaments on m'a opéré direct. Un petit muscle touché le cœur. Ils on brulé ce petit muscle avec une sonde électrique. Plus rien depuis 23ans.
@@dinamiteurdinamiteur2324 on dit petit muscle mais c’est en réalité une fibre (donc pas un muscle entier) qui forme ce que l’on appelle faisceau accessoire ou faisceau de Kent. Il dévie le courant électrique au sein du muscle cardiaque et a pour conséquence des arythmies. Dans la moitié des cas de syndrome de Wolff-Parkinson-white passe inaperçu mais dans l’autre moitié des cas il se manisfeste par les symptômes décrits ci-dessus. Pour le détecter il y a plusieurs techniques : -la première consiste en un électrocardiogramme pour déceler une pré-exitation au niveau du complexe qrs (le gros pic sur l’ecg) cette pre-exitation ressemble à une pente douce avant le pic. -Deuxièmement on peut aussi la détecter par un test électrique (on le fait avant l’ablation) en infiltrant un cathéter jusque dans la zone touché, le cathéter enverra des petites impulsions électrique qui seront captées différemment s’il y a un faisceau ou non. -troisièmement il existe le test chimique ou test stryadine, aux urgences durant une crise de tachycardie paroxystique le médecin et l’infirmier-e envoient en intraveineuse une solution d’adénosine tri phosphate (ATP aussi appelle stryadine quand on parle du médicament), si le cœur s’arrête cela signifie que les cellules ont cessé de transmettre l’électricité et donc que le faisceau était la cause de la crise (pas d’inquiétude le cœur repart seul au bout de quelques secondes j’en ai fait l’expérience). -enfin on peut réaliser une échographie doppler pour trouver une fibre en trop. Ne vous en faites pas, si le syndrome se manifeste allez aux urgences ils pourront déceler le syndrome et sa cause.
J'ai eu un problème au nœud synusal .Un sacré bout de temps avant que ce soit détecté ,les médecin pensait que j avais de l asthme, que j étais dépressive. J étais épuisée, essoufflée et une prise poids . Enfin ,détectée on m a posé un pacemaker en urgence et je vais bien mieux.
Je tiens à vous partager mon expérience mais uniquement pour information car je ne veux en aucun cas dire à quelqu'un de ne pas prendre des médicaments. J'ai eu 3 crises de tachycardie il y a 5 ans et je me suis vue prescrire des betabloquants. J'ai tenté de l'extrait d'aubépine pendant 3 ans et là je vais très bien. Je prends parfois une tisane d aubépine. Je tiens à préciser que j'ai toujours un betabloquant avec moi au cas où j'aurais une crise. De plus je pratique la cohérence cardiaque tous les jours.
REVOIR L HYGIÈNE DE VIE VOUS SAUVERA LA VIE !!! GESTION DE STRESS BOUGER LA VIE C EST SE MOUVOIR !!! SOMMEIL LOIN DES ECRANS ALIMENTATION PEU MAIS DE QUALITE !!! etc....
Je pense qu à notre époque les gens ont beaucoup de problèmes,et j en fais partie,la vie que l on mène,travail stress, crainte, la cadence, nos supérieurs les collègues l entourage la famille les distractions l alimention le repos le sommeil notre caractère nos objectifs,la détente recherchée pas toujours la bonne
Perso adepte de footing régulier un soir avachi sur mon canapé 160/165 pulsations pendant 2h puis plus rien et de plus en plus régulièrement des crises, généraliste et spécialiste avait l'air de ne pas trop me croire et un jour bingo méga crise chez le généraliste qui m'envoie direct chez le cardio et enfin traitement mais sans succès puis 2 ablations en 3 mois puis tranquille pendant 1 an et demi et là rebelote ça recommence en attendant un rdv à perpette je prends mes anciens médoc lorsque je sens venir une crise (ce coup ci ils semblent efficaces 10/15mn après je récupère mon rythme)
Vous ne prenez pas vos médicaments tous les jours, seulement en cas de crise ? Je ne connais pas ce traitement au coup par coup. Car si vous en êtes arrivé à subir deux ablations c'est que c'était sérieux, du genre arythmie persistante ou permanente, pas de temps en temps ( arythmie paroxystique)
J’ai la maladie de Bouveret depuis 8 ans et sous traitement mais les crises reviennent de temps en temps . Il y a des endroits où ce n’est pas drôle . Il faut s’allonger aussitôt . Nous n’avons pas toujours le verre d’eau froide sous la main. C’est vraiment gênant hors de chez soi
Bonjour Pour ma part, voici ce qui me réussit. Je prends 2 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigaradier sur un petit morceau de pain et je me fais ensuite , une tisane bien serrée de mélisse et verveine ( une belle poignée de feuilles dans un récipient , je verse de l'eau frémissante et je couvre). Je laisse infuser au minimum 10 mn et j'en bois plusieurs fois dans la journée. Au moment de la crise , inspirer normalement et expirer lentement, longuement et bien à fond en rentrant bien le ventre pour faire une sorte de massage du diaphragme, pour l'aider à bien se relâcher. A faire calmement, 5 ou 6 fois de suite. Dans mon cas, j'ai réussit à gérer les crises comme ça. Je ne prends plus aucun médicament. Car les béta-bloquants me provoquaient une telle baisse de tension qu'il a bien fallu que je trouve une solution plus naturelle. Et à force de chercher, j'ai finit par mettre au point cette méthode et dès que je me sens un peu stressée, un peu trop irritable et tendue, je n'attends pas d'avoir une crise, je prends tout de suite de la mélisse pendant un jour ou deux. Actuellement, c'est même pas une crise par an , et qui sont très légères, alors que les premières crises étaient vraiment violentes, sans compter que cela pouvait durer 2 jours de suite avec des crises par ci par là. Après, c'est ce qui marche pour moi. Je vous en fait part, en espérant que cela pourra vous aider et marcher pour vous aussi.
Je fûs opérée pour l'ablation des flutters, maladie de Bouveret, et finalement, fiblilation atriale, qui fût un succès. Intervention douloureuse, car c'est par radio fréquences, hors je suppose que l'o'n ressent la même chose quand on prends des décharges électriques... Sympa... Bref, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un infarctus il y a un an, mais, comme le disait très justement une personne, depuis ce virus, l'état anxieux des sujets est mis à rude épreuve pour des tas de raisons... Ce qui ne fait rien pour arranger les choses.. J'ai eu la chance de tomber sur un rhymologue hors pair, et je suis bien sûr suivie de près. Après sept ans de calme, ça me reprend de temps en temps, et c'est évidemment dû au stress. Dommage, car, maintenant, on joue au golf sur Mars, et personne ne peut rien pour l'anxiété chronique !!! Bref, merci au corps médical de cardio de la Rochelle... 👍👍
Ma technique à moi, c'est de bloquer la respiration pendant quelques secondes. Dès que la respiration est bloquée, je sens le cœur reprendre son rythme normal aussitôt.
L etat d esprit et le corps ne forment tjrs un ensemble,se ressourcer auprès de la nature d un animal d un hobby,parfois l ecriture aide permet à se reconstruire
Bizarre tout ceux qui se réfèrent aux diagnostics de la télévision c’est une grande nouveauté. Il n’y a que des complotistes pour dire de telles absurdités. 🙄
J ai eu une un début d ablation après 2 cardioversions puis une 2ème ablation car la première opération a été stoppée suis à une pericardite. Je suis sous betabloquant et anticoagulant 😢😢
Certains sont pas assez forme pour sa moi je suis diabétique je suis suivie par mon cardiologue il me pratique un èlectrocardiograme et il me dit quand passant cet examen ont vois pas tout alors a quoi cela sert de passer cet examen je n ai plus confiance aux docteurs et spècialistes les docteurs spécialistes sont pas assez formé
Grosse crise chez la pneumo 160. On attends que ça passe 😡 et je rentre chez moi avec une lettre pour le cardiologue. Le cardiologue :"oui mais moi, je ne constate rien". Allez un médoc le matin et basta.😡 Consultation autre cardio 6mois d'attente! On verra bien,entre temps je déguste ! J'espère que celui-ci va trouver.
Moi je suis continuellement entre 85 et 115 , j’ai une arythmie en continue, je suis à ma 4 eme opération du cœur; les bêtabloquants ne font que fatiguer mon cœur. Heureusement que je prend des anticoagulants 😢
Je crois que je viens de trouver le problème que j’ai eu depuis quelques années sans savoir ce que c’est Problème de tardychardie depuis enfance, malaises peut-être vagales 1 fois puis 2 fois par ans puis au moins 1 fois par mois Accélération subite de battement cardiaque, sensation de faiblesse immédiate, sueurs , pendant 20 à 30 mn
Je suis en traitement pour l hypertension et arythmies..avec Medic arythmies, je tourne à 80/100 de puls. Par contre j ai souvent des crises d arythmies..d un coup 130/140 et baisse de tension..hyper flippant..j ai aussi eu holter mais bien-sure n arrive jamais quand on là. J ai trouvé intéressant le petit boîtier en lien smartphone pour enregistrer lors des crises
J ai souvent des battements douleurrux ds la poitrine irradiant ds le dos et la hanche je remarque ça souvent qd je fais une hypoglycémie es un problème cardiaque ??
Perso on ne m’a pas fais d’analyse de sang mais une série d’examens: EGC au repos, ECG Holter, épreuve d’effort et échographie cardiaque et plus tard IRM cardiaque
@@lydia31200 j'ai quasiment tout fait ! Hier écho cardiaque, aujourd'hui test à l'effort et mon cardiologue m'a donné un autre rdv en mars pour un coroscanner
non, le cardio n'avait rien vu d'anormal sur ces examens chez mon conjoint. C'est uniquement après test d'effort qu'il a vu qu'il y avait un problème , donc suivi par coronographie pour voir qu'il y avait une artère bouchée. Puis pose de stent
Ayant d’un iMc très faible j’ai l’impression d’avoir des manquements de battements, des ralentissements anormaux au lieu d’accélérations comme le témoignage, je souffre de moments de bradycardie notamment la nuit . Cela pourrait être un sujet d’émission
J ai eu 1 fluter atrial Le cardiologue m a informé que si mon cœur ne ralentisser pas il fallait brûler ce fluter Mais le cardiologue a commencé à me prescrire 1medicament qui a l air de fonctionner pour le moment Mes battements ont repris 1rytme normal
كيف أصبحتم عندي سؤال أنا عندي دقات قلب قوية وانا جالس حولي 90 إلى 100 وعند المشي 130 أو 140 دقة في الدقيقة ذهبت إلى طبيب القلب الاول قال لاشيء والطبيب الثاني قال عندك خلل في دقات القلب والثالث قال عندك قولون عصبي أنصحوني ماذا أفعل
les montres connectées avec tracé pour l'électro cardiogramme, fournissent elles des données suffisamment fiables ? Ont elles été testées par des cardiologues ?!
Je pense que les meilleurs montres sont celles de Withings Scanwatch. J'ai acheté une personnellement pour le suivi de ma mère et elle est vraiment la meilleur solution.
@@snowpearl2844 pour 60€ j’ai trouvé un bidule qui fait électrocardiogramme, tension artérielle, température, o2, rythmes respiratoire et cardiaque…etc. Que fait la withings ?
@@tuttoto Électrocardiogramme,, Pulse, Parcoure du nombre d'étages, Nombre de pas par jour, Type de sport de la semaine, Saturation de l'oxygène pendant le sommeil Saturation de l'oxygène, Durée du sommeil, troubles respiratoires
Oh mon dieu ! Alors, il y a 6 mois, j'ai été faire un électro cardiogramme chez le médecin car je souffre de grosse fatigue, et des chûtes de tension hyper-génantes. L'interne panique en voyant les données, fait venir le médecin titulaire et m'envoie à l'hôpital en urgence cardiaque pour arythmie sévère. A l'hôpital, on me dit que mon cœur va très bien ; que je peux rentrer chez-moi, et qu'il ne faut pas m'inquiéter. Depuis, je continue à avoir des grosses fatigues et des chûtes de tension régulières, j'encours vraiment un risque ou non... je ne comprends plus rien ?! : '(
Zéro, zéro deux cents vingt neuf ( 00229) quatre vingt quatorze ,(94),onze(11) soixante trois (63) , soixante dix huit (78) pour un traitement efficace
Depuis trois jours mon coeur bat de façon irreguliere. Comme si il s'arretait puis repartait. Je le sens dans ma poitrine, ça me coupe presque le souffle par moment. Lorsqu'il repart normalement j'eprouve un vif soulagement, meme si durant ces phases de battement irreguliere je ne ressens aucune douleur. Mon probleme, c'est que je ne suis pas vacciné et tres loin de chez moi, hors de france. Que puis je faire avant de voir mon medecin traitant ? Dois je m'affoler ? Car ça va faire trois jours que ça dure et c'est pas douloureux mais un peu bizarre.
Moi je suis vacciner mais , j'ai le même problème que le tiens, et surtout la nuit avant de dormir on attend le bâtiment de cœur anormal comme ça va arrêter
Prolapsus de la petit valve mitrale Insuffisance mitral severe Quel est le remède? L’opération est-elle nécessaire ? Peut-on l’éviter? Est-il possible de traiter avec des médicaments sans recourir à l’opération?
Zéro, zéro deux cents vingt neuf ( 00229) quatre vingt quatorze ,(94),onze(11) soixante trois (63) , soixante dix huit (78) pour un traitement efficace
Bonjour si je puis me permettre : ce n'est pas un vaccin mais une expérimentation de poisons qui vous fera beaucoup de mal par la suite et même déjà maintenant (je n'ose même pas vous donner d'exemples pour ne pas vous affoler) bien à vous.
Bonsoir, qu’est ce que l’arythmie sinusale ? On m’avais diagnostiqué une tachycardie de Bouveret mais finalement ce serait plutôt de l’arythmie sinusale. Quelle est la différence ? Merci
Ayant eu ce problème à l'age de 45 ans, cela a duré 4 ans jusqu'à l’opération par cautérisation en 2014.
Ce fut une réussite du premier coup, mais le chirurgien m'avait prévenu d'un taux d'aboutissement d'environ 30 %, sinon de nouveau billard.
Durant ces années cela m'a pourri la vie à un point qu'à la fin je ne pouvais plus faire d’effort sans être essoufflé, l'opération à duré 4 heures
et ensuite une vraie sensation de ressusciter !
Un très grand merci à la médecine.
Merci pour vos conseils pratiques, et pédagogiques
J'ai bénéficié en 2007 d'une ablation par radio fréquence d'une fibrillation auriculaire qui évoluait vers le stade persistant. Nous sommes en 2023 et je n'ai jamais refait d'arythmie (rythme sinusal constant). J'ai repris une vie tout à fait normale avec reprise du vélo et des randonnées en montagne. Je ne prend aucun médicament. Merci DR Bruno C.
Contente pour vous ! La santé n'a pas de prix.
Salut intéressant, moi j’ai mon cœur qui se met à battre mais c c’est pas régulier. Il se met à abattre n’importe comment 2ou3 fois d’un coup. très fort après il repart normalement après ça me refait un coup fort après ça passe ça revient c’est irrégulier J’ai été voir un cardiologue, à part me dire que c’est le stress et me donner du cardio calme aubépines qui me sert strictement à rien ça m’arrive une fois par mois depuis des années et j’en ai marre je sais plus quoi faire. Il me disent que c’est nerveux, ça me le fait des fois même quand je dors.
@@greggreg8155 Je vous conseille de revoir votre cardiologue afin de lui demander une explication. À priori il s'agirait d'extasystoles. Ce n'est pas agréable mais c'est bénin. À confirmer avec votre cardiologue.
Bonjour, avant de faire l'ablation vois faisiez combien de crises par mois à peu près ? Merci bien
@@dalilabouhiri4681 Bonjour, voilà mon histoire,
Crises de quelques minutes au début qui se manifestaient à l’effort (sur mon vélo) puis de plus en plus fréquentes (plusieurs par semaine, qui se déclenchaient ensuite la nuit) et de plus en plus longues jusqu’à ce que l’on capture sur l’électro la FA aux urgences.
J’ai aussitôt été mis sous anti-arythmique (flécaïne), bêtabloquant (cardentiel) et anti-coagulant (préviscan).
La flécaïne a diminué la fréquence des crises mais leur durée a considérablement augmenté.
J’ai donc sous flécaïne refait 2 crises de longue durée, une de 18h et une autre de plus de 30h, réduites en rythme sinusal par cardio-version sous forte charge de cordarone.
Suite à ces crises mon cardiologue m’a adressé à un ryhmologue afin de réaliser cette ablation par radio-fréquence qui m'a changé la vie. Plus de médicaments et de fibrillation auriculaire depuis cette intervention. C'est à dire depuis 17 ans.
C'est a cause de la société dans laquelle ont vie aujourd'hui qui crée ce problème
En tant qu'ancien militaire et même avant... j'ai toujours fait du sport. Désormais c'est un bilan cardio avec test d'effort chaque année.👍 Et faire gaffe à son alimentation.😉
J'ai toujours dit :
"On ne devrait pas vieillir... Alors autant bien vieillir..."😊
moi je dis toujours : on devrait pas avoir d'armé
J'ai des problèmes de cœur depuis peu et j'ai dû passer aux urgences car vertige et limite de perte de connaissance. Aucune échographie aux urgences, holter 3 semaines après et là je viens de déposer le holter à l'hôpital et me dit que les résultats c'est pas avant 1 mois.... 🤨
Je pensais que les problèmes de cœur étaient traités en urgence mais non...
On a le temps de mourir 10 fois entre temps. Hallucinant !
Ne soyez pas malade de nos jours.
Je veux ce cardiologue la, il est tellement competent et empathique. J'en ai marre de ces cons qui ne comprennent pas ce que les patients vivent. J'aimerais tellement le consulter.
Je vous rejoins à ce que vous avez écrit, il y a 6 mois j'ai eu une opération à coeur ouvert , depuis j'arrive pas à être bien enfin pour moi je suis pire qu'avant , à chaque fois que j'ai voulu voir mon cardiologue ça été tout un bazar , il faisait dire par ça secrétaire que je me débrouille avec mon généraliste et ma généraliste elle me dit qu'elle est pas cardiologue, le 19 août ce cardiologue m'a carrément enlevé le bêta bloquant, résultat mon coeur c'est mis à un coup à tapé à 50 un coup à 100 et ça a duré 3 semaines d'enfer , finalement j'ai repris le cachet mais s'en revoir le cardiologue toujours par sa secrétaire, la j'ai trouvé un autre cardiologue j'espère que celui ci va m'aider, je suis démoralisée
si ils sont conscients ne vous en faites pas ..mais feneants de chercher les causes .. tant qu ils ne sont pas payés aux resultats voila le drame .. ils peuvent dire et do,nner n importe quoi a leur "client" la secu et les complementaires remboursent pourquoi se fatiguer a avoir des resultats ça ne leur rapporte rien sinon moins revoir le client au leur etablissement .. plus celui ci se sent mal plus il retourne le voir .. les remboursements sont là .. vive les arnaques
En effet a plusieurs cardiologues j'ai explique comment survenaient les palpitations ,j'ai l'impression que je suis le seul a avoir ces symptômes !
Grâce à mon rythmologue, je suis encore en vie avec des TVCP sur coeur sain ( et non génétique ). Un grand merci à lui ! 👏👍🤗😇
C'est quoi les tvcp ? Merci d'avance
@@user-hn6kj3lu8 les TVCP sont des tachycardie ventriculaires catecholergique polymorphe.
@@user-hn6kj3lu8 j'aimerai bien savoir aussi pas tout le monde connais TVCP?
A l’occasion d’une opération en 2021 on a découvert que je faisais de l’arythmie cardiaque mais je n’avais aucun symptômes ,depuis je suis traitement et en septembre on m’opérera j’espère avec succès car j’ai 73 ans
Depuis 2003 j'ai la maladie de bouveret, je prends des cachets pour le cœur depuis des années et à la suite de ça je suis devenu bipolaire, je suis malade des nerfs, dépression sur dépression a cause de beaucoup d'événements de la vie.
go aller au paradis
Bon Courage a vous
Bonjour ..j ai eu la maladie de bouvet pendant 9 ans!j ai pris RYTMOL pendant ttes ses années,je ne vivais plus...de plus en plus de crise a 200 pulsations a la minute.a n importe quelle moment de la journée.j ai été obligée de faire une ablation par radio fréquence qui a été un succès. Cela a fait 3 ans et depuis ....nickel!!!si j'avais su je l aurait fait plus tôt !!!voilà si cela peut vous aider(l ablation c ewt passe a l hopital salpêtrière de paris.
Les bêta-bloquants ne sont pas efficaces ? Reste l'ablation, ça peut vous aider (demandez à votre rythmologue). Courage !
J'ai eu de la tachycardie à l'âge de 16ans (180bpm) au repos! on m'a même pas demandé des médicaments on m'a opéré direct. Un petit muscle touché le cœur.
Ils on brulé ce petit muscle avec une sonde électrique. Plus rien depuis 23ans.
Oui le syndrome de Wolff-Parkinson-White j’ai eu la meme chose je suis sorti du bloc opératoire hier après midi
C’est quoi ce petit muscle qui accélère le cœur? Comment savoir si on l’as
@@dinamiteurdinamiteur2324 on dit petit muscle mais c’est en réalité une fibre (donc pas un muscle entier) qui forme ce que l’on appelle faisceau accessoire ou faisceau de Kent. Il dévie le courant électrique au sein du muscle cardiaque et a pour conséquence des arythmies. Dans la moitié des cas de syndrome de Wolff-Parkinson-white passe inaperçu mais dans l’autre moitié des cas il se manisfeste par les symptômes décrits ci-dessus. Pour le détecter il y a plusieurs techniques :
-la première consiste en un électrocardiogramme pour déceler une pré-exitation au niveau du complexe qrs (le gros pic sur l’ecg) cette pre-exitation ressemble à une pente douce avant le pic.
-Deuxièmement on peut aussi la détecter par un test électrique (on le fait avant l’ablation) en infiltrant un cathéter jusque dans la zone touché, le cathéter enverra des petites impulsions électrique qui seront captées différemment s’il y a un faisceau ou non.
-troisièmement il existe le test chimique ou test stryadine, aux urgences durant une crise de tachycardie paroxystique le médecin et l’infirmier-e envoient en intraveineuse une solution d’adénosine tri phosphate (ATP aussi appelle stryadine quand on parle du médicament), si le cœur s’arrête cela signifie que les cellules ont cessé de transmettre l’électricité et donc que le faisceau était la cause de la crise (pas d’inquiétude le cœur repart seul au bout de quelques secondes j’en ai fait l’expérience).
-enfin on peut réaliser une échographie doppler pour trouver une fibre en trop.
Ne vous en faites pas, si le syndrome se manifeste allez aux urgences ils pourront déceler le syndrome et sa cause.
@@Negociateurprime intéressant, merci
@@dinamiteurdinamiteur2324 je vous en prie
J'ai eu un problème au nœud synusal .Un sacré bout de temps avant que ce soit détecté ,les médecin pensait que j avais de l asthme, que j étais dépressive. J étais épuisée, essoufflée et une prise poids . Enfin ,détectée on m a posé un pacemaker en urgence et je vais bien mieux.
Ô ! Combien je vous remercie , mme pour le choix du sujet sur le coeur ! Merci !
Merci pour les explications cela va m aider
L'epoque que nous vivons tous n'est pas fait pour arranger les choses. ..
Je vous remerciez bien en vous souhaite bonne santé bravo Docteur
Quand le cœur change son rythme en peut régulier avec quoi ? En attendant votre réponse
في بعض الحالات نقص في الفيتامينD أو خلل في الغدة الدرقية تؤدي إلى زيادة نبضات القلب.ووضعية السجود وشرب الماء البارد تساعد على خفض عدد النبضات شكرا
ما نظركم احساس بشيء يضغط عل القلب ؟
Je tiens à vous partager mon expérience mais uniquement pour information car je ne veux en aucun cas dire à quelqu'un de ne pas prendre des médicaments. J'ai eu 3 crises de tachycardie il y a 5 ans et je me suis vue prescrire des betabloquants. J'ai tenté de l'extrait d'aubépine pendant 3 ans et là je vais très bien. Je prends parfois une tisane d aubépine. Je tiens à préciser que j'ai toujours un betabloquant avec moi au cas où j'aurais une crise.
De plus je pratique la cohérence cardiaque tous les jours.
REVOIR L HYGIÈNE DE VIE VOUS SAUVERA LA VIE !!!
GESTION DE STRESS
BOUGER LA VIE C EST SE MOUVOIR !!!
SOMMEIL LOIN DES ECRANS
ALIMENTATION PEU MAIS DE QUALITE !!!
etc....
Ça veut dire quoi l’hygiène de vie aide moi un peu
@@vanessabichoux8515 trop compliqué pour vous je pense...laissez tomber il y a des cachetons roroses" ou bleubleus" pour vous pqw d inquiétude...
Je pense qu à notre époque les gens ont beaucoup de problèmes,et j en fais partie,la vie que l on mène,travail stress, crainte, la cadence, nos supérieurs les collègues l entourage la famille les distractions l alimention le repos le sommeil notre caractère nos objectifs,la détente recherchée pas toujours la bonne
Perso adepte de footing régulier un soir avachi sur mon canapé 160/165 pulsations pendant 2h puis plus rien et de plus en plus régulièrement des crises, généraliste et spécialiste avait l'air de ne pas trop me croire et un jour bingo méga crise chez le généraliste qui m'envoie direct chez le cardio et enfin traitement mais sans succès puis 2 ablations en 3 mois puis tranquille pendant 1 an et demi et là rebelote ça recommence en attendant un rdv à perpette je prends mes anciens médoc lorsque je sens venir une crise (ce coup ci ils semblent efficaces 10/15mn après je récupère mon rythme)
P
Vous ne prenez pas vos médicaments tous les jours, seulement en cas de crise ? Je ne connais pas ce traitement au coup par coup. Car si vous en êtes arrivé à subir deux ablations c'est que c'était sérieux, du genre arythmie persistante ou permanente, pas de temps en temps ( arythmie paroxystique)
Ça fait quoi une arythmie ?
J’ai la maladie de Bouveret depuis 8 ans et sous traitement mais les crises reviennent de temps en temps . Il y a des endroits où ce n’est pas drôle . Il faut s’allonger aussitôt . Nous n’avons pas toujours le verre d’eau froide sous la main. C’est vraiment gênant hors de chez soi
Bjr, moi aussi j'ai cette maladie et j'ai comme traitement le Flecaine 2 comprimé par jour.
Bonjour
Pour ma part, voici ce qui me réussit.
Je prends 2 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigaradier sur un petit morceau de pain et je me fais ensuite , une tisane bien serrée de mélisse et verveine ( une belle poignée de feuilles dans un récipient , je verse de l'eau frémissante et je couvre). Je laisse infuser au minimum 10 mn et j'en bois plusieurs fois dans la journée.
Au moment de la crise , inspirer normalement et expirer lentement, longuement et bien à fond en rentrant bien le ventre pour faire une sorte de massage du diaphragme, pour l'aider à bien se relâcher. A faire calmement, 5 ou 6 fois de suite.
Dans mon cas, j'ai réussit à gérer les crises comme ça. Je ne prends plus aucun médicament. Car les béta-bloquants me provoquaient une telle baisse de tension qu'il a bien fallu que je trouve une solution plus naturelle. Et à force de chercher, j'ai finit par mettre au point cette méthode et dès que je me sens un peu stressée, un peu trop irritable et tendue, je n'attends pas d'avoir une crise, je prends tout de suite de la mélisse pendant un jour ou deux.
Actuellement, c'est même pas une crise par an , et qui sont très légères, alors que les premières crises étaient vraiment violentes, sans compter que cela pouvait durer 2 jours de suite avec des crises par ci par là.
Après, c'est ce qui marche pour moi. Je vous en fait part, en espérant que cela pourra vous aider et marcher pour vous aussi.
Je fûs opérée pour l'ablation des flutters, maladie de Bouveret, et finalement, fiblilation atriale, qui fût un succès. Intervention douloureuse, car c'est par radio fréquences, hors je suppose que l'o'n ressent la même chose quand on prends des décharges électriques... Sympa... Bref, ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un infarctus il y a un an, mais, comme le disait très justement une personne, depuis ce virus, l'état anxieux des sujets est mis à rude épreuve pour des tas de raisons... Ce qui ne fait rien pour arranger les choses.. J'ai eu la chance de tomber sur un rhymologue hors pair, et je suis bien sûr suivie de près. Après sept ans de calme, ça me reprend de temps en temps, et c'est évidemment dû au stress. Dommage, car, maintenant, on joue au golf sur Mars, et personne ne peut rien pour l'anxiété chronique !!! Bref, merci au corps médical de cardio de la Rochelle... 👍👍
Merci pour l'émission
Ma technique à moi, c'est de bloquer la respiration pendant quelques secondes. Dès que la respiration est bloquée, je sens le cœur reprendre son rythme normal aussitôt.
Félicitations et merci. Vous faites de bonnes émissions.
C'est pas bon de bloquer la respiration
Je veux essayer ta méthode, j'espère que ça marche, on m'a dit que je suis engoisser mais non c'est pas ça car ça persiste 3 ou 4 fois par semaine
L etat d esprit et le corps ne forment tjrs un ensemble,se ressourcer auprès de la nature d un animal d un hobby,parfois l ecriture aide permet à se reconstruire
Bizarre tous ces accidents cardiaques qui touchent même des ado....depuis 1 an....et toujours pas un mot a la télé ??
Une histoire de vaccin, bien évidemment !!!
Bizarre tout ceux qui se réfèrent aux diagnostics de la télévision c’est une grande nouveauté. Il n’y a que des complotistes pour dire de telles absurdités. 🙄
@@095kiki q
Pourquoi un an.........ça a toujours été.
Pourquoi depuis 1 an.....?
J ai eu une un début d ablation après 2 cardioversions puis une 2ème ablation car la première opération a été stoppée suis à une pericardite. Je suis sous betabloquant et anticoagulant 😢😢
Beaucoup d arythmie cardiaque depuis les vaccins covid amenant un nbre important d AVC C est arrivé à mon ami et d autres connaissances
Oui, et moi, je me suis fracturé le gros orteil...
Quelle belle machine le corps humain !!!!
Belle machine quand elle se met pas à déconner 😅😅
A qui le dites vous !!!! @@KarasuCosplay
Merci ...
Elle a tout à fait raison on porte le holter pendant 10jours et il se passe rien et lorsqu’on l’a pas c’est là que le cœur s’emballe
Merci beaucoup
Certains sont pas assez forme pour sa moi je suis diabétique je suis suivie par mon cardiologue il me pratique un èlectrocardiograme et il me dit quand passant cet examen ont vois pas tout alors a quoi cela sert de passer cet examen je n ai plus confiance aux docteurs et spècialistes les docteurs spécialistes sont pas assez formé
C'est mon cas aussi, ça menquete, on contrôle plus notre cœur, et c'est quoi le solution s'il vous plaît
Moi jai eu deux tachycardie a 180 pendant 20 min en 1 an. Qui part progressivement et avec une tension élevée
Tu en n’a encore ?
Grosse crise chez la pneumo 160. On attends que ça passe 😡 et je rentre chez moi avec une lettre pour le cardiologue.
Le cardiologue :"oui mais moi, je ne constate rien". Allez un médoc le matin et basta.😡
Consultation autre cardio 6mois d'attente! On verra bien,entre temps je déguste ! J'espère que celui-ci va trouver.
Le médecin ne supporte pas la critique c ' est une étroitesse d ' esprit.
Achetez la montre .
Moi je suis continuellement entre 85 et 115 , j’ai une arythmie en continue, je suis à ma 4 eme opération du cœur; les bêtabloquants ne font que fatiguer mon cœur. Heureusement que je prend des anticoagulants 😢
8:54 😅 exactement pareil
Bonjour mon épouse a le même cas
Je crois que je viens de trouver le problème que j’ai eu depuis quelques années sans savoir ce que c’est
Problème de tardychardie depuis enfance, malaises peut-être vagales 1 fois puis 2 fois par ans puis au moins 1 fois par mois
Accélération subite de battement cardiaque, sensation de faiblesse immédiate, sueurs , pendant 20 à 30 mn
Je l'espère pour vous...
Respect ça à dû être compliqué
Il faut faire la différence entre arythmie cardiaque et tardycardie, voir Monsieur google
le stress peut jouer aussi ?
Oui
Je suis en traitement pour l hypertension et arythmies..avec Medic arythmies, je tourne à 80/100 de puls.
Par contre j ai souvent des crises d arythmies..d un coup 130/140 et baisse de tension..hyper flippant..j ai aussi eu holter mais bien-sure n arrive jamais quand on là.
J ai trouvé intéressant le petit boîtier en lien smartphone pour enregistrer lors des crises
J ai souvent des battements douleurrux ds la poitrine irradiant ds le dos et la hanche je remarque ça souvent qd je fais une hypoglycémie es un problème cardiaque ??
Bonjour j'aimerai savoir si un ecg couplé a une analyse de sang suffisent pour décelé un éventuel problème cardiaque.
Perso on ne m’a pas fais d’analyse de sang mais une série d’examens: EGC au repos, ECG Holter, épreuve d’effort et échographie cardiaque et plus tard IRM cardiaque
@@lydia31200 j'ai quasiment tout fait ! Hier écho cardiaque, aujourd'hui test à l'effort et mon cardiologue m'a donné un autre rdv en mars pour un coroscanner
@@lydia31200 et ce soir grosse crise, ça faisait longtemps et c'est toujours aussi difficile.
Non. Mon épouse après ces examens a fait un infarctus. Prise a temps on lui a mis un stent et on doit lui mettre un autre...
non, le cardio n'avait rien vu d'anormal sur ces examens chez mon conjoint. C'est uniquement après test d'effort qu'il a vu qu'il y avait un problème , donc suivi par coronographie pour voir qu'il y avait une artère bouchée. Puis pose de stent
Merci
J'aurai voulu savoir comment s'appelle ce petit appareil et si il est remboursé
Est ce que le diabete type 1 predispose aux troubles du rythmes. Merci
Ayant d’un iMc très faible j’ai l’impression d’avoir des manquements de battements, des ralentissements anormaux au lieu d’accélérations comme le témoignage, je souffre de moments de bradycardie notamment la nuit . Cela pourrait être un sujet d’émission
Pareil que vous ! Par contre j'ai pas compris imc faible ? Le rapport ?
Sûrement des extrasystoles
@@Sky-zi2ev merci pour le com, je vais m’y intéresser
@@imachination2560 avec plaisir !
Faut consulter un rythomologue.. il y a des solutions
Mon coeur s'arrête un moment et bat comme si quelqu'un sautais sur un tranpoline au ralentis.
J ai le même soucis
Se sont des extrasystoles
Oh J’ai exactement le même problème
Le problème d'aritmie commence à chaque fois que j'ai un problème de digestion.pouquoi?
Ça peut être une pochette d air dans l estomac.
@@elianepuech9814
Oui, reflux gastrique ou hernie hiatale.
Malheureusement oui😢
Quelles en sont les causes
J ai eu 1 fluter atrial
Le cardiologue m a informé que si mon cœur ne ralentisser pas il fallait brûler ce fluter
Mais le cardiologue a commencé à me prescrire 1medicament qui a l air de fonctionner pour le moment
Mes battements ont repris 1rytme normal
C'est le médicament
Comment traiter un (BAV) à 60 Bloc Auriculo Ventriculaire ? Mon cardiologue m'a parlé de Peace Maket.
كيف أصبحتم عندي سؤال أنا عندي دقات قلب قوية وانا جالس حولي 90 إلى 100 وعند المشي 130 أو 140 دقة في الدقيقة ذهبت إلى طبيب القلب الاول قال لاشيء والطبيب الثاني قال عندك خلل في دقات القلب والثالث قال عندك قولون عصبي أنصحوني ماذا أفعل
Moi aussi j' ai des crises souvent même chez moi
les montres connectées avec tracé pour l'électro cardiogramme, fournissent elles des données suffisamment fiables ? Ont elles été testées par des cardiologues ?!
Bonjour. La réponse se situe aux alentours de la minute 11 dans la vidéo
A priori oui… les moins chères se trouvent à 60€.
Je pense que les meilleurs montres sont celles de Withings Scanwatch. J'ai acheté une personnellement pour le suivi de ma mère et elle est vraiment la meilleur solution.
@@snowpearl2844 pour 60€ j’ai trouvé un bidule qui fait électrocardiogramme, tension artérielle, température, o2, rythmes respiratoire et cardiaque…etc.
Que fait la withings ?
@@tuttoto
Électrocardiogramme,,
Pulse,
Parcoure du nombre d'étages,
Nombre de pas par jour,
Type de sport de la semaine,
Saturation de l'oxygène pendant le sommeil
Saturation de l'oxygène,
Durée du sommeil,
troubles respiratoires
Oh mon dieu ! Alors, il y a 6 mois, j'ai été faire un électro cardiogramme chez le médecin car je souffre de grosse fatigue, et des chûtes de tension hyper-génantes.
L'interne panique en voyant les données, fait venir le médecin titulaire et m'envoie à l'hôpital en urgence cardiaque pour arythmie sévère.
A l'hôpital, on me dit que mon cœur va très bien ; que je peux rentrer chez-moi, et qu'il ne faut pas m'inquiéter.
Depuis, je continue à avoir des grosses fatigues et des chûtes de tension régulières, j'encours vraiment un risque ou non... je ne comprends plus rien ?! : '(
Zéro, zéro deux cents vingt neuf ( 00229) quatre vingt quatorze ,(94),onze(11) soixante trois (63) , soixante dix huit (78) pour un traitement efficace
Écrire moi sur WhatsApp Messenger traitement efficace sans effet secondaire
@@assanebionce5571 bonjour de quoi s'agit-il ? Merci
Je dois beaucoup au dr Siméon qui me permet d’avoir une vie normale. ❤
C'est très anxiogène et énervant.
Ça m’est arrivé une fois qui a duré genre 10 secondes alors que j’etait au lit.
0
Bj si votre pouls est a 91% pu 92 parfois 110% est il dangereux pour la santé
Depuis trois jours mon coeur bat de façon irreguliere. Comme si il s'arretait puis repartait. Je le sens dans ma poitrine, ça me coupe presque le souffle par moment. Lorsqu'il repart normalement j'eprouve un vif soulagement, meme si durant ces phases de battement irreguliere je ne ressens aucune douleur. Mon probleme, c'est que je ne suis pas vacciné et tres loin de chez moi, hors de france. Que puis je faire avant de voir mon medecin traitant ? Dois je m'affoler ? Car ça va faire trois jours que ça dure et c'est pas douloureux mais un peu bizarre.
Pareil c’est des ectopic / extrasystole
Appelez le 15
@@Nifnif30 trop tard, jsuis déjà mort... tout va bien...
Moi je suis vacciner mais , j'ai le même problème que le tiens, et surtout la nuit avant de dormir on attend le bâtiment de cœur anormal comme ça va arrêter
Je demande si quelqu'un peut nous aider, ça me fait peur, le médecin trouve rien
Comment faire quand il s'agit d'un effet du à la piqûre covid ?
Arrêtez donc d'écouter les complotistes !
je prend des psychotropes et je sens que mon cœur et anormal aidez moi svp
il est bien ce black doctor on veut en voir plus a la tv
On veut plus d’animateurs blancs en Afrique :)
La nuit mon cœur descend à 40 battement minute
Est-ce normal ?
J'ai 24 ans 1m80 65kg
Jeune, peut être sportif ?
Tout à fait possible.
le nerf vague peu y etre pour beaucoup .. j ai vu les sequelles du covid .. faut stimuler ce nerf .. j ai plu de palpitation
apres le covid on a vu des cas de problem de rhytm cardiauqe des avc des deces
Bonjour mon cœur il bat a 35
Prolapsus de la petit valve mitrale
Insuffisance mitral severe
Quel est le remède?
L’opération est-elle nécessaire ?
Peut-on l’éviter?
Est-il possible de traiter avec des médicaments sans recourir à l’opération?
@@panpan581 quelque fois il sens qu'il est fatigué d'autre fois il sens bien
Est ce que je suis en danger si mon cœur s’accélère d’un coup et ralentit tout les nuit ?
Bonjour, nous vous conseillons de consulter un médecin.
Mon cœur bat à 81 repos et 80 d'euros ce 95 quand je me réveille Mais le problème c'est pas qu'il bat vite mais qu'il bat for est-ce que c'est ?
3 fois pas mois
C'est quoi pas dans ce jamais
je prends 40 mg de sotalex il se calme en 5 ou 6 mn
Zéro, zéro deux cents vingt neuf ( 00229) quatre vingt quatorze ,(94),onze(11) soixante trois (63) , soixante dix huit (78) pour un traitement efficace
Écrire moi sur WhatsApp Messenger traitement efficace sans effet secondaire
Et le Vaxx , vous en pensez quoi ???
Bonjour si je puis me permettre : ce n'est pas un vaccin mais une expérimentation de poisons qui vous fera beaucoup de mal par la suite et même déjà maintenant (je n'ose même pas vous donner d'exemples pour ne pas vous affoler) bien à vous.
Moncoeur il bat a 30
Pourquoi cacher le nom des médicaments qui peuvent poser problème , l organisatrice est malhonnête et hypocrite au sein de son ignorance globale
Bonsoir, qu’est ce que l’arythmie sinusale ? On m’avais diagnostiqué une tachycardie de Bouveret mais finalement ce serait plutôt de l’arythmie sinusale. Quelle est la différence ? Merci
🥩
Pff avec le téléphone!!
🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍.
Mon cœur bat à 56 btm est ce normal
Au repos, oui.
Les sportifs type coureurs de fond peuvent être à 40-45 bpm.
@@jeanmariemelot je joue au foot
'
The clammy toad phytogeographically permit because bite grossly thaw mid a brown jar. lively, elated mailbox
Nerf vagal
Stimulation vagal