NBA Draft 2024 : Qui est Rob Dillingham ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 พ.ย. 2024
  • En 20 minutes, l'essentiel de Rob Dillingham (Kentucky). Que vaut-il ?
    Pour la Draft NBA 2024, l'équipe Envergure vous présente l'essentiel à connaître sur chaque candidat important.
    Le prospect, son histoire, ses points forts techniques, physiques, la clé de son développement, son rôle en année rookie, son état d'esprit, sa mentalité.
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 6

  • @ScouTalentNBA
    @ScouTalentNBA 5 หลายเดือนก่อน +1

    Quel plaisir de tomber par hasard sur votre chaine TH-cam !!!
    Merci pour le taff et l'analyse des profils !
    J'aimerai de mon côté rajouter ma pierre à l'édifice , il ne reste plus que 20jours avant la Draft 2024 et je m'adonne à un petit exercice, ou je vous partage mon point de vue sur certains profils de joueurs qui ce sont présenter à la Draft et j'y reviendrais dans quelques années pour voir si j'étais proche ou loin de mes analyses...
    Quoi de mieux que de commencer par mon CHOUCHOU de cette cuvée de Draft ?
    Rob Dillingham est un joueur que je classe vraiment très haut sur mon Big Board, et ce pour plusieurs raisons !
    En seulement 23.3 minutes par match, il a affiché des statistiques impressionnantes pour un Freshman: 15.2 points, 3.9 passes décisives, 2.9 rebonds et 1.0 interceptions avec d'excellent % = 47,5 FG% avec 44,4% à 3Pts & 79,6% FT% !
    Points forts :
    Dillingham est un joueur incroyablement fluide, il a le côté "smooth" que j'adore !
    C'est surtout sa vitesse et sa capacité à contrôler le rythme du jeu, que ce soit en transition ou en dribble, qui m'ont le + impressionné.
    Il est particulièrement dangereux en isolation grâce à sa maîtrise du dribble, capable de "briser les chevilles" de ses adversaires, de créer un écart pourse démarquer rapidement.
    Son premier pas explosif lui permet de créer la différence en un clin d'œil, rendant sa défense très difficile pour les adversaires.
    Sa capacité à mettre des "bad shots" est impressionnante !
    Même s'il reste 20secondes à l'horloge le gars peux prendre un 3pts du milieu de terrain ! (Confiance en lui de fou)
    Il prend vraiment des tirs difficiles avec une confiance inébranlable !
    Sous le cercle, malgré son petit gabarit, il affiche un excellent taux de réussite de 53%, grâce à sa capacité à finir même en déséquilibre.
    En ce qui concerne le tir à trois points, il est l'un des meilleurs de la Draft 2024 avec un pourcentage de 44%, principalement sur des tirs en pull-up.
    Points faibles :
    Cependant, Dillingham présente aussi des faiblesses qu'il devra corriger pour maximiser son potentiel en NBA.
    Une chose est sur c'est qu'il ne pourra pas changer sa taille (6'1" = 1m85) est un désavantage certain, notamment en défense où il devra souvent être caché, à la manière de joueurs comme Trae Young ou d'un Darius Garland.
    Sa sélection de tirs peut parfois être discutable, avec des décisions hâtives qui pourraient nuire à son équipe.
    De plus, il peut vite se distraire sans le ballon, ce qui affecte sa concentration globale.
    Mais pour les 2derniers points, ça se travaille.
    Projection :
    Pour ces raisons, j'ai placé Dillingham dans le Tier 1 de mon Big Board.
    Il a le potentiel de devenir une star NBA, voire une superstar, si les conditions sont réunies pour son développement.
    Il doit prendre du poids et améliorer certains aspects de son jeu, notamment la sélection de tirs et le playmaking surtout.
    Avec ces améliorations, son plafond pourrait atteindre celui d'un Tyrese Maxey ou même, dans le meilleur des cas, y a du Kyrie en lui...
    Dans un scénario plus réaliste, il pourrait ressembler à un Kemba Walker.
    Certains y voient en lui un Quickly ou du Bones Hyland voire du Cam Thomas et je peux comprendre, mais pour moi c'est vraiment dans le pire des scénarios qu'il finit dans l'un de ces rôles (de 6e homme explosif).
    Adaptation en NBA :
    Dillingham serait particulièrement bien adapté aux Spurs de San Antonio, où le cadre discipliné sous Gregg Popovich et la possibilité de jouer aux côtés de talents comme Vassell et surtout Wembanyama lui offrirait un environnement idéal pour s'épanouir, sans avoir une pression énorme dès ça saison Rookie.
    Les Hornets et les Kings seraient également des destinations intéressantes, bien que des préoccupations défensives subsistent.
    (Un back-court LaMelo/Dillingham ou Fox/Dillingham serait vraiment super excitant d'un point de vue offensif, mais catastrophique défensivement...)
    En revanche, des équipes comme les Wizards, les Rockets, les Pistons et les Blazers ne seraient pas des environnements favorables pour son développement.
    Ces équipes ont déjà pléthores de jeunes talents à son poste ou certaines manquent de structure pour encadrer un joueur au tempérament aussi marqué que Dillingham.
    Au début je le voyais bien au Wizards, mais je me suis souvenu qu'avec un Jordan Poole dans l'effectif, c'étais le meilleur moyen de faire de Dillingham ce que je crains qu'il deviennent dans mon pire scénario : Un pétard ambulant en sortie de banc avec le côté tête brulée à la Cam Tomas...
    Prévisions pour la saison rookie :
    Tout dépendra de l'équipe qui le Draftera et du cadre surtout !
    Mais dans une équipe comme les Spurs par exemple avec déjà une futur superstar (Wemby) et un joueur offensif déjà établi (Vassell), je le vois être déjà une arme offensive (3e option) dès ça saison Rookie sans aucun problème !
    En revanche dans une équipe sans cadre, alors, oui il pourra noircir la feuille de stat chaque soir, mais ce sera que du vent malheureusement parce qu'il sera dans une équipe qui perd et qu'il score 13 ou 18pts lors de ça saison Rookie m'importe peu.
    Ce qu'il lui faut c'est un cadre pour se développer et être la futur superstar qu'on peut déceler chez le garçon !
    Car du talent et du culot il n'en manque pas !
    S'il parvient à surmonter ses faiblesses et à se développer dans un environnement approprié, il pourrait devenir l'une des prochaines grandes stars de la NBA. (Je veux y croire).

  • @emilienchene3670
    @emilienchene3670 5 หลายเดือนก่อน +1

    j'étais avec lui a combine une année en 2020 dès le première jour on s'avaient qu'il irais en nba

  • @guillaume9935
    @guillaume9935 6 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour vos analyses d'experts👌🫶

  • @joelvalade9377
    @joelvalade9377 6 หลายเดือนก่อน

    Merci.

  • @samuelbiderbost6214
    @samuelbiderbost6214 6 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, merci pour l'analyse de ce joueur! Je souhaiterais vous écrire en privé, comment puis-je faire ?