On rêve d'être sa femme,sa sœur,sa mère, sa grand-mère, sa copine,sa tante,sa voisine,sa femme de ménage,bref proche ! Un immense respect pour vous cher Emmanuel Todd qui en plus de m'instruire me fait rire !
la dénonciation de la fumisterie de l'idéologie féministe actuelle est vraiment rassurante, comme la vérité, on sort enfin de la culpabilisation et du mode wokisme utilisé par certaines, E.TODD n'est pas dupe, nous non plus, il est grand temps de rétablir la vérité, le patriarcat n'existe plus tout au moins en France et de dénoncer toutes les manipulations des néo-féministes pour nous projeter dans un monde, dans une guerre des sexes qui n'existe pas, mais qu'on voudrait nous imposer, parce qu'elles espèrent en retirer un bénéfice non justifié.
Emmanuel TODD est parmi les plus lucides de notre monde contemporain...ces analyses intelligentes, perspicaces et pertinentes ouvrent des horizons certains pour comprendre le réel... 😉👍👍👏
En réalité les gens reprochent à TODD de relativiser le fond de commerce moral de certaines femmes et de revenir à la réalité, c'est à dire remettre les problèmes dans leur juste proportion. Je ne pense pas que les gens vous comprennent mal Mr TODD, je pense qu'au contraire ils vous ont très bien compris et sont mauvaise foi.
Merci Monsieur de votre parole.J'apprécie énormément vos présentations qui me donnent une meilleure compréhension de notre monde souvent caricaturé par des médias pas très regardant sur le pourquoi et le comment des choses..
Emmanuel Todd, un grand monsieur, merci à lui. Vous vous rendez compte ? Il risque des ennuis uniquement parce qu’il dit sa pensée sur des femmes ? C'est devenu un délit d'avoir une opinion sur les femmes quand on est un homme ?
Le féminisme fait d'énormes dégâts dans la société à commencer qu'en cas de séparation..les pères sont très souvent privés de voir leurs enfants.. justice féministe ?
Depuis des années, je lis Emmanuel Todd avec le plus vif intérêt. Et pour tout dire, je regarde assidûment toutes les vidéos où il intervient... en faisant les tâches domestiques (pour celle-ci, le repas familial, mais ça peut être en m'occupant du linge, traquant les poussières, etc.) pendant que mon mari (effectivement nettement moins diplômé que moi) se répand entre loisirs et siestes. J'apprécie particulièrement, après 40 ans de vie conjugale et d'échanges approfondis avec de nombreuses femmes et familles d'être confortée dans ma chance et celle des femmes de mon pays de vivre dans une société aussi égalitaire 😂 J'ajoute que je ne suis pas engagée dans le féminisme, combat de la génération qui me précède, ni le néoféminisme entrepris par de plus jeunes. Peut-être me serait-ce bénéfique, mais je n'ai pas le temps. Évidemment, comme toute femme affranchie et autonome, en plus d'être mère et domestique, je travaille. D'ailleurs, trêve de bavardage, j'y retourne 😉
J'ai vécu u.e dizaine d'année dans une famille matriarcale. C'est l'horreur. Il n'y avait que 4 "hommes", je dirai "sous hommes" pour 15 femmes, jeunes femmes, jeunes filles, enfants. Des castratrices, des manipulatrices, des totalitaires, la haine des hommes transparaît de leurs discours. C'était odieux. Très vite je les ai remises à leur place et déclinais leurs invitations et quitté cette "famille".
Merci pour votre témoignage,la pensée des?femmes n'est-elle pas forcément centrée sur elles l'orientation mondialiste utilise à ses desseins et ça marche pas mal!
Il faut dire que la famille est le dernier rempart aux délires mondialistes de certains. La nation est tombée, les collectifs & la religion sont tombés.. reste plus qu'à abattre la structure familiale occidentale (et donc raciste, par essence).
Quel est le profil majoritaire chez les violeurs ? les travaux les plus indispensables, les plus mal payés, les plus pénibles (transport routiers, agriculture, élevage, bâtiment etc.) sont effectués par des hommes.
Je ne comprends pas la question sur les violeurs et ne vois pas le rapport avec la suite. Laver les fesses des vieux, faire le ménage dans les bureaux, dans les hôpitaux, c'est bien payé et agréable, à votre avis? C'est des boulots faits surtout par des femmes. Et c'est plus une question politique: les boulots les plus utiles à la société sont généralement très mal payés, homme et femmes dans le même bateau. Si les éboueurs et les femmes de ménage arrêtent de bosser on le verra très vite. Si c'est E. Todd, qui a de bons revenus et vit sans doute très bien, on ne remarquera rien. Quant au travail non payé des femmes, on en parle? Les tâches ménagères, les soins aux enfants, les soins des parents âgés ou des membres de la famille malades ou handicapés, c'est plutôt les hommes ou les femmes qui s'y collent?
@@gevanpoold7852 Les boulots les plus durs qui détruisent le corps sont des boulots d'homme. Que vous le vouliez ou non, les femmes ont toujours été physiquement protégées.
Lorsqu'Emmanuel Todd explique que l'homophobie est essentiellement masculine il se trompe, c'est seulement que les femmes ne montrent pas de façon ostentatoire le mépris qu'elles peuvent avoir pour les personnes homosexuelles, surtout hommes, mais elles savent très bien les utiliser par exemple pour leur valorisation sociale, comme éponge émotionnelle, ou même comme parfois ont du mal à masquer leur dégoût derrière fe faux sourires. Elles peuvent avoir bien d'autres comportements de la sorte qui ne montrent aucun respect pour ces personnes, hommes principalement, mais qui font croire qu'elles respectent pourtant leur orientation sexuelle. L'homme met juste moins de filtres dans son approche, c'est tout.
Jean-Michel, premiere dame de France, ajoute : "Oh vous savez, entre Emmanuel et moi, il n'y a pas de guerre des sexes. Depuis qu'on ne voit plus Alexandre, c'est beaucoup plus calme"
Heureusement que tous les hommes de gauche ne sont pas du niveau de Dupontel, Onfray ou Todd, car nous aurions du mouron à nous faire à droite... Pas toujours d'accord avec Todd, mais toujours intéressant à écouter.
Etonnant que vous puissiez dire d'être en désaccord avec Todd... Todd analyse la réalité humaine, et peut faire des erreurs d'analyse, mais on n'a pas à être d'accord ou pas avec la réalité humaine
@@FARABALE66 Donc si quelqu'un se fourvoie en commettant des erreurs d'analyses, on doit acquiescer à ses erreurs d'analyse ? Mais qu'est-ce que vous racontez ?
@@rallumonslefeu3451 un intellectuel expose sa théorie et emotions, un cherche ses analyses. Il peut se tromper, mais ce n'est pas un intellectuel. Soyez gentil de gardez vos emotions pour vous
Il est fatigant à répéter toujours : en Occident, alors que Todd explique bien qu'il parle de la France et que le protestantisme (allemand, anglais, donc ) était lui beaucoup moins favorable aux femmes.
Les femmes ne veulent pas l'égalité. Elles veulent dominer. Todd est le type même du "nice guy". Ceux qui comme moi ont été des "nouveaux pères" et se sont fait avoir ont compris que, sauf exception, la relation homme/femme est devenue impossible.
@@FARABALE66 "statistiques" => pas universel donc ;) ceci dit j'entends votre point "je ne veux pas perdre ma vie à chercher quelqu'un avec qui je m'entends"
@@gibs75 statistiques = réalité. L'universel n'existe pas en Anthropologie. Il peit y avoir des invariants comme la division sexuelle du travail (seuls les hommes chassent, et se partagent la nourriture avec un sens du collectif que les femmes n'ont pas développé, voir le livre p139). Evitons l'universel
L'oligarchie Française ayant de plus en plus de mal a faire produire à l'étranger (hausse de niveau de vies des Chinois, dettes nationales...) se dit que finalement la tertiarisation (et son féminisme) ne vaut plus le coup... Ainsi, pour se remettre à produire elle fait croire que le mâle est fait pour le "collectif" et en ira à l'usine afin de pourvoir aux besoins de sa femme (qui le trompera avec son patron). PS : Ne vous y trompez pas dans 50 ans (quand la situation économique sera florissante), beaucoup parmi les françaises se remettront à avoir un faible pour "l'éxotisme"...
Super interview comme d'hab avec Todd. Par contre, Devechio est vraiment moyennasse pour animer. Sa voix, c'est pas possible. Son rythme est agaçant et vieux jeu. Et ses questions sont vraiment bof. "où est Charlie"...vous êtes pas majochit' Emanuel Todd.
Le patriarcat en France n est pas assumé clairement, c est de l hypocrisie, c est pernicieux, ,les autres cultures l assument ouvertement,voilà la différence
E.T.devrait se référer à une histoire plus longue et se rendre compte que nous revenons avec la modernité à l'animalité et le féminisme y contribue avec la disparition de la famille !
la tertiarisation de l'économie permet aux entreprises, quand les femmes dominent dans ces secteurs tertiaires, de dégager plus de profits et de dividendes pour les actionnaires. C'est ca la domination féminine?
c'est une question de genre ? si c'est le cas, cela prouve qu'il y a une domination feminine et non masculine. Mais dans ce sens-là je suppose que ça ne vous dérange pas et que "l'égalitarisme" pronée jusque là s'arrête subitement ..
Caroline Wehlander Emmanuel Todd dit que le monde occidental s'est spécialisé dans le tertiaire pour délocaliser l'industrie, activité masculine par excellence, dans les pays patriarcaux. Avec la guerre en Ukraine et la réaction occidentale par les sanctions vis-à-vis de la Russie, nous nous dirigeons vers la fin de la globalisation et la formation des grands ensembles civilisationnels autarciques. Par conséquent il y aura une relocalisation des activités industrielles en Occident et un réarrangement des rapports entre les sexes.
Todd dit toujours des choses passionnantes mais prend, pour des raisons évidentes, bien soin de se tenir à l'écart du noeud gordien, indicible sous peine d'excommunication.
Pourtant le dollar a chute , le bonheur des un fait le malheur des autres , j avoue que ca s ajoute au bonheur , c est un peu de la lutte des classes ...comme la lutte des sexes . Question sexe une belle blonde est venue me seduire . Çà ne m etait jamais arrive avant que j ai du bitcoin tres feministe en secouant ses seins et ses hanches et fort aimable .
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 si vous prenez ma thèse à Cambridge 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 le diplôme d’autorité qui vient auto-justifier le zemmourisme de ce vieux monsieur. N’aie pas peur papy. Tout va très bien se passer 🤣🤣🤣🤣🤣
@@ottonormalo4638 vous n avez rien compris a l exploitation . La bourgeoise n exploiterait que si elle revendait le travail de la bonne et encore avec plus value . Il se pourrait aussi que ce soit la bonne qui exploite la bourgeoise ..
Toujours la même chose: je sais et vous non.... En attendant la France va a volo, mais tout est bien pour ce Mr Todd qui n'est là que pour lui encore lui et toujours lui!!!!!
Excellente dernière réflexion avant pause Ce féminisme décrit répond au masculinisme qui revient…….Barbe….domination……tensions sur rapports sexuels dans les grandes écoles……. Si on pouvait arrêter de parler de domination d’un genre sur l’autre…….
C'est surtout une discussion de petits bourgeois sur-protégés. Je sais dans mon entourage, qui parle de ces sujets, et qui parle du pouvoir d'achat ou de l'international. Le néo-féminisme d'aujourd'hui, c'est du nombrilisme. C'est comme les sujets trans (il doit avoir moins de 1% de trans dans la société, mais c'est pour se donner un genre).
@@goofygrandlouis6296 Je remarque que le passage le plus profond d'Emmanuel Todd est passé sous-silence dans les commentaires. Là où il dit que L'O.T.A.N est l'organisation militaire des systèmes de parenté bilatéraux. Et que ces systèmes constituent 25% de la population mondiale. En gros, nous sommes actuellement sous la menace d'une guerre nucléaire et de l'anéantissement de l'espèce humaine parce que 25% de la population mondiale veut imposer ses "valeurs" aux 75%.
Rafraîchissant ! Un des derniers représentant de la France éternelle, de l'exemption culturelle française.! Pas encore gangrené par par la fange zemmourienne.
Ah ouais le type de70 ans qui veutenlever le droitde vote aux ges à partir de 65 ans !!!! là, j'écoute même pas, il m'a trop dégoutée, je ne le connaissais pas, même j'ai même pas envie d ele connaitre... va te faire voir raciste !
dommage d'avoir des réactions aussi épidermiques, donc dénuées de réflexion, car ce qu'il proposait là était intéressant concernant le droit de vote des plus de 65 ans. Ca mérite au moins d'écouter son discours pour amorcer un début de réflexion concernant l'influence des séniors dans notre société. Pas facile de se remettre en question hein...
@@cccc8108 La galère est définie par la loi du marché, c'est à dire la loi de l'offre et de la demande, d'autant plus si la caissière est remplacée par un robot, il sera inutile de demander pour elle le même salaire qu'un ingénieur. Et enfin le travail d'un ingénieur peut être remplacé par le même travail à coût plus réduit dans un pays du tiers monde: même travail mais salaire différent...
@@romanebelle Tout à fait, ne sois pas misandre et dis nous combien il y a justement de différence de salaire entre homme et femme pour un même travail, une même durée de travail et un même poste? Personnellement je ne le sais pas...
J'ai l'impression qu'on pourrait résumer son livre en une vidéo de 5 minutes ou un petit paragraphe. En fait je préfère largement les vidéos de Valek ou du Raptor qui ne sont pas des universitaires mais des ingénieurs beaucoup plus concis et incisifs sur le sujet.
On rêve d'être sa femme,sa sœur,sa mère, sa grand-mère, sa copine,sa tante,sa voisine,sa femme de ménage,bref proche ! Un immense respect pour vous cher Emmanuel Todd qui en plus de m'instruire me fait rire !
Quel homme brillant! Il faut vraiment lire ses livres.
la dénonciation de la fumisterie de l'idéologie féministe actuelle est vraiment rassurante, comme la vérité, on sort enfin de la culpabilisation et du mode wokisme utilisé par certaines, E.TODD n'est pas dupe, nous non plus, il est grand temps de rétablir la vérité, le patriarcat n'existe plus tout au moins en France et de dénoncer toutes les manipulations des néo-féministes pour nous projeter dans un monde, dans une guerre des sexes qui n'existe pas, mais qu'on voudrait nous imposer, parce qu'elles espèrent en retirer un bénéfice non justifié.
PARFAITEMENT RESUME BRAVO!
Emmanuel TODD est parmi les plus lucides de notre monde contemporain...ces analyses intelligentes, perspicaces et pertinentes ouvrent des horizons certains pour comprendre le réel...
😉👍👍👏
En réalité les gens reprochent à TODD de relativiser le fond de commerce moral de certaines femmes et de revenir à la réalité, c'est à dire remettre les problèmes dans leur juste proportion.
Je ne pense pas que les gens vous comprennent mal Mr TODD, je pense qu'au contraire ils vous ont très bien compris et sont mauvaise foi.
Merci Monsieur de votre parole.J'apprécie énormément vos présentations qui me donnent une meilleure compréhension de notre monde souvent caricaturé par des médias pas très regardant sur le pourquoi et le comment des choses..
99oii
Emmanuel Todd, un grand monsieur, merci à lui.
Vous vous rendez compte ? Il risque des ennuis uniquement parce qu’il dit sa pensée sur des femmes ? C'est devenu un délit d'avoir une opinion sur les femmes quand on est un homme ?
Le féminisme fait d'énormes dégâts dans la société à commencer qu'en cas de séparation..les pères sont très souvent privés de voir leurs enfants.. justice féministe ?
Oui c'est la mode. On ne peut parler de l'Afrique que si on est Noir, on ne peut parler des femme que si on en est une... Etc.
Depuis des années, je lis Emmanuel Todd avec le plus vif intérêt. Et pour tout dire, je regarde assidûment toutes les vidéos où il intervient... en faisant les tâches domestiques (pour celle-ci, le repas familial, mais ça peut être en m'occupant du linge, traquant les poussières, etc.) pendant que mon mari (effectivement nettement moins diplômé que moi) se répand entre loisirs et siestes. J'apprécie particulièrement, après 40 ans de vie conjugale et d'échanges approfondis avec de nombreuses femmes et familles d'être confortée dans ma chance et celle des femmes de mon pays de vivre dans une société aussi égalitaire 😂 J'ajoute que je ne suis pas engagée dans le féminisme, combat de la génération qui me précède, ni le néoféminisme entrepris par de plus jeunes. Peut-être me serait-ce bénéfique, mais je n'ai pas le temps. Évidemment, comme toute femme affranchie et autonome, en plus d'être mère et domestique, je travaille. D'ailleurs, trêve de bavardage, j'y retourne 😉
J'ai vécu u.e dizaine d'année dans une famille matriarcale. C'est l'horreur. Il n'y avait que 4 "hommes", je dirai "sous hommes" pour 15 femmes, jeunes femmes, jeunes filles, enfants. Des castratrices, des manipulatrices, des totalitaires, la haine des hommes transparaît de leurs discours.
C'était odieux. Très vite je les ai remises à leur place et déclinais leurs invitations et quitté cette "famille".
Merci pour votre témoignage,la pensée des?femmes n'est-elle pas forcément centrée sur elles l'orientation mondialiste utilise à ses desseins et ça marche pas mal!
L'intelligence supérieur de Mr Todd sur chaque sujet qu'il traite est incroyable
Pour une femme, travailler est un droit, pour un homme c'est une nécessité...
Le futur est le féminin ET le masculin sacrés réunis 🙏🙏🙏
Il faut dire que la famille est le dernier rempart aux délires mondialistes de certains.
La nation est tombée, les collectifs & la religion sont tombés.. reste plus qu'à abattre la structure familiale occidentale (et donc raciste, par essence).
Je préfèrerais une référence à l'humain!?
Très intéressant à condition que la bande à schwab ne détruise pas cette nature humaine !!
Quel est le profil majoritaire chez les violeurs ?
les travaux les plus indispensables, les plus mal payés, les plus pénibles (transport routiers, agriculture, élevage, bâtiment etc.) sont effectués par des hommes.
Je ne comprends pas la question sur les violeurs et ne vois pas le rapport avec la suite.
Laver les fesses des vieux, faire le ménage dans les bureaux, dans les hôpitaux, c'est bien payé et agréable, à votre avis? C'est des boulots faits surtout par des femmes. Et c'est plus une question politique: les boulots les plus utiles à la société sont généralement très mal payés, homme et femmes dans le même bateau. Si les éboueurs et les femmes de ménage arrêtent de bosser on le verra très vite. Si c'est E. Todd, qui a de bons revenus et vit sans doute très bien, on ne remarquera rien.
Quant au travail non payé des femmes, on en parle? Les tâches ménagères, les soins aux enfants, les soins des parents âgés ou des membres de la famille malades ou handicapés, c'est plutôt les hommes ou les femmes qui s'y collent?
@@gevanpoold7852 Les boulots les plus durs qui détruisent le corps sont des boulots d'homme. Que vous le vouliez ou non, les femmes ont toujours été physiquement protégées.
Toujours tres enrichissant, ce Manu-là!
Lorsqu'Emmanuel Todd explique que l'homophobie est essentiellement masculine il se trompe, c'est seulement que les femmes ne montrent pas de façon ostentatoire le mépris qu'elles peuvent avoir pour les personnes homosexuelles, surtout hommes, mais elles savent très bien les utiliser par exemple pour leur valorisation sociale, comme éponge émotionnelle, ou même comme parfois ont du mal à masquer leur dégoût derrière fe faux sourires. Elles peuvent avoir bien d'autres comportements de la sorte qui ne montrent aucun respect pour ces personnes, hommes principalement, mais qui font croire qu'elles respectent pourtant leur orientation sexuelle. L'homme met juste moins de filtres dans son approche, c'est tout.
oh oui, elles savent les utiliser comme "éponges émotionnelles"
très bon terme, je l'ai vu de mes yeux
Toujours très intéressant, ce Manu-la. Pas comme l'autre vendu.
Oh oui!
Jean-Michel, premiere dame de France, ajoute : "Oh vous savez, entre Emmanuel et moi, il n'y a pas de guerre des sexes. Depuis qu'on ne voit plus Alexandre, c'est beaucoup plus calme"
C'était bien jusqu'à ce qu'il fasse des commentaires politiques pseudo-scientifiques sans aucune justifications.
Heureusement que tous les hommes de gauche ne sont pas du niveau de Dupontel, Onfray ou Todd, car nous aurions du mouron à nous faire à droite...
Pas toujours d'accord avec Todd, mais toujours intéressant à écouter.
@clovis merovingien Il n'y a pas un autre Morillot sur l'antenne, un plus jeune ? Peut-être un fils ?
Etonnant que vous puissiez dire d'être en désaccord avec Todd... Todd analyse la réalité humaine, et peut faire des erreurs d'analyse, mais on n'a pas à être d'accord ou pas avec la réalité humaine
@@FARABALE66 Donc si quelqu'un se fourvoie en commettant des erreurs d'analyses, on doit acquiescer à ses erreurs d'analyse ? Mais qu'est-ce que vous racontez ?
@@rallumonslefeu3451 un intellectuel expose sa théorie et emotions, un cherche ses analyses. Il peut se tromper, mais ce n'est pas un intellectuel.
Soyez gentil de gardez vos emotions pour vous
@@FARABALE66 Oui, j'y penserai.
On dit du mal du harcelement sexuel , on a tord quand ce sont les hommes qui sont victimes .
Huit fois plus de testostérone pour les hommes... aucune différence comportementale induite ? Vraiment ?...
Il est fatigant à répéter toujours : en Occident, alors que Todd explique bien qu'il parle de la France et que le protestantisme (allemand, anglais, donc ) était lui beaucoup moins favorable aux femmes.
La gauche (PS EELV ...) devrait se poser des questions : il n'y a plus d'intellectuels de son coté.
C'est parce que Ps et eelv c'est plus trop la gauche
Les femmes ne veulent pas l'égalité. Elles veulent dominer. Todd est le type même du "nice guy". Ceux qui comme moi ont été des "nouveaux pères" et se sont fait avoir ont compris que, sauf exception, la relation homme/femme est devenue impossible.
En France et ds le monde anglo-saxon, oui ! Mais ailleurs non. Je pense à l'amerique latine en particulier
C'est parfois vrai mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier
@@gibs75 parfois vrai ? Chacun ses statistiques... je me suis remarié avec une latino
@@FARABALE66 "statistiques" => pas universel donc ;) ceci dit j'entends votre point "je ne veux pas perdre ma vie à chercher quelqu'un avec qui je m'entends"
@@gibs75 statistiques = réalité. L'universel n'existe pas en Anthropologie. Il peit y avoir des invariants comme la division sexuelle du travail (seuls les hommes chassent, et se partagent la nourriture avec un sens du collectif que les femmes n'ont pas développé, voir le livre p139).
Evitons l'universel
L'oligarchie Française ayant de plus en plus de mal a faire produire à l'étranger (hausse de niveau de vies des Chinois, dettes nationales...) se dit que finalement la tertiarisation (et son féminisme) ne vaut plus le coup...
Ainsi, pour se remettre à produire elle fait croire que le mâle est fait pour le "collectif" et en ira à l'usine afin de pourvoir aux besoins de sa femme (qui le trompera avec son patron).
PS : Ne vous y trompez pas dans 50 ans (quand la situation économique sera florissante), beaucoup parmi les françaises se remettront à avoir un faible pour "l'éxotisme"...
Super interview comme d'hab avec Todd.
Par contre, Devechio est vraiment moyennasse pour animer.
Sa voix, c'est pas possible.
Son rythme est agaçant et vieux jeu.
Et ses questions sont vraiment bof.
"où est Charlie"...vous êtes pas majochit' Emanuel Todd.
En Irak et en Libye, les jeunes filles étaient éduquées comme les jeunes garçons, les occidentaux menés par les USA ont tout cassé.
Patrick Juvet avait posé la question bien avant Todd
Todd toujours au top
En Suisse aussi il se passe des choses bizarres . Y a un vivant qui a lache vous ne possederez rien et vous serez heureux . Drole d oracle
C'est pour cela que je suis contre le mariage, sdf non merci...
Ce journaliste semble très niais.
@SudRadio, N'oubliez pas le nom du journaliste, dans la description.
Le patriarcat en France n est pas assumé clairement, c est de l hypocrisie, c est pernicieux, ,les autres cultures l assument ouvertement,voilà la différence
On attend les femmes ingenieuses...
Lisez les livres monsieur le journaliste.
Très fort!!
Quid des USA en terme de complémentarité ?
Perdus et malheureux? C'est le cas...
Les milliers de pères qui ne voient plus leurs enfants avec une justice féministe ?
Ça existe aussi pour les femmes hein.🤦♀️
@@jessicaflt4698 ultra minoritaire hein
@@jessicaflt4698 comme les violences conjugales...
@@robertbreakfast3843 J'ai pas compris 😅
De quoi comme les violences conjugales ?
On a ses valeurs quand meme .
Todd. Le génie.
Se développent les cas où les hommes excluent leurs femmes du foyer tout gardant les enfants pour le fait qu ils ont un meilleur revenu!
ce journaliste est pitoyable dommage, emmanuel todd est un homme de grande qualité
Le génial savant Cosinus
soral et zemmour disent la meme chose que lui bien avant et de manière + pertinente
Ce mec est surestimé... comme tout gaucho
T'es un vrai rebelle, toi.
Opinion sur Zemourisme simpliste,regrettable et dommage !
E.T.devrait se référer à une histoire plus longue et se rendre compte que nous revenons avec la modernité à l'animalité et le féminisme y contribue avec la disparition de la famille !
la tertiarisation de l'économie permet aux entreprises, quand les femmes dominent dans ces secteurs tertiaires, de dégager plus de profits et de dividendes pour les actionnaires. C'est ca la domination féminine?
c'est une question de genre ? si c'est le cas, cela prouve qu'il y a une domination feminine et non masculine. Mais dans ce sens-là je suppose que ça ne vous dérange pas et que "l'égalitarisme" pronée jusque là s'arrête subitement ..
Ils ont aussi mis aux USA une femme PDG, à la tête de la plus grosse entreprise de vente d'armes au monde.
Caroline Wehlander Emmanuel Todd dit que le monde occidental s'est spécialisé dans le tertiaire pour délocaliser l'industrie, activité masculine par excellence, dans les pays patriarcaux.
Avec la guerre en Ukraine et la réaction occidentale par les sanctions vis-à-vis de la Russie, nous nous dirigeons vers la fin de la globalisation et la formation des grands ensembles civilisationnels autarciques.
Par conséquent il y aura une relocalisation des activités industrielles en Occident et un réarrangement des rapports entre les sexes.
On a eu Catherine Ii de Russie...
Todd dit toujours des choses passionnantes mais prend, pour des raisons évidentes, bien soin de se tenir à l'écart du noeud gordien, indicible sous peine d'excommunication.
Archeofeminisme... très bon!!
Pourtant le dollar a chute , le bonheur des un fait le malheur des autres , j avoue que ca s ajoute au bonheur , c est un peu de la lutte des classes ...comme la lutte des sexes .
Question sexe une belle blonde est venue me seduire . Çà ne m etait jamais arrive avant que j ai du bitcoin tres feministe en secouant ses seins et ses hanches et fort aimable .
🤣🤣🤣🤣🤣🤣 si vous prenez ma thèse à Cambridge 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 le diplôme d’autorité qui vient auto-justifier le zemmourisme de ce vieux monsieur. N’aie pas peur papy. Tout va très bien se passer 🤣🤣🤣🤣🤣
La lutte des sexes a lieu , c est un cote de la lutte des classes . La lutte des classes passe par la famille au travers des patrmoines .
La bourgeoise et la bonne qu'elle exploite sont du même côté de la barricade ?
@@ottonormalo4638 vous n avez rien compris a l exploitation . La bourgeoise n exploiterait que si elle revendait le travail de la bonne et encore avec plus value . Il se pourrait aussi que ce soit la bonne qui exploite la bourgeoise ..
@@ottonormalo4638 y a la rente aussi , des femmes qui se pavanent dans des bureaux et commsndent des hommes a la chaine
@@christianfeugnet4119 Admettons. La propriétaire de la S.A. et les employées de cette S.A. ?
@@ottonormalo4638 y en a trop et des plus connues .
ZOZZ 🇨🇵✌️👍 ZOZZ
Zobb 👎😅
Toujours la même chose: je sais et vous non.... En attendant la France va a volo, mais tout est bien pour ce Mr Todd qui n'est là que pour lui encore lui et toujours lui!!!!!
M. Todd roule en Volvo ? Qu'en savez-vous ?
@@rallumonslefeu3451
À vélo.
Ce qui est saisissant chez Todd, c'est qu'il est plus lacanien que tous les lacaniens, sans lui-même le savoir.
Pouvez-vous développer?
C'est à dire? Quel rapport avec Jacques Lacan ?
Silence !
Excellente dernière réflexion avant pause
Ce féminisme décrit répond au masculinisme qui revient…….Barbe….domination……tensions sur rapports sexuels dans les grandes écoles…….
Si on pouvait arrêter de parler de domination d’un genre sur l’autre…….
C'est surtout une discussion de petits bourgeois sur-protégés.
Je sais dans mon entourage, qui parle de ces sujets, et qui parle du pouvoir d'achat ou de l'international.
Le néo-féminisme d'aujourd'hui, c'est du nombrilisme. C'est comme les sujets trans (il doit avoir moins de 1% de trans dans la société, mais c'est pour se donner un genre).
@@goofygrandlouis6296 Je remarque que le passage le plus profond d'Emmanuel Todd est passé sous-silence dans les commentaires. Là où il dit que L'O.T.A.N est l'organisation militaire des systèmes de parenté bilatéraux. Et que ces systèmes constituent 25% de la population mondiale.
En gros, nous sommes actuellement sous la menace d'une guerre nucléaire et de l'anéantissement de l'espèce humaine parce que 25% de la population mondiale veut imposer ses "valeurs" aux 75%.
@@ngutumpuennutu2836 C'est vrai aussi.
Je pense que c'est le contraire.
Le masculinisme est un phénomène récent qui est juste une symétrie imbécile du néo féminisme...
Rafraîchissant ! Un des derniers représentant de la France éternelle, de l'exemption culturelle française.! Pas encore gangrené par par la fange zemmourienne.
Je ne pense pas que Zemmour soit le pire danger pour la France...
Le questionnement de départ est tellement débile !!
Bonjour Johann ; alors on s'apprête à voter Zemmour ?
@@rallumonslefeu3451 crétin
@@Yo-ue2ny dois-je en déduire que je ne vous dois pas ce pouce vers le haut ?
Ah ouais le type de70 ans qui veutenlever le droitde vote aux ges à partir de 65 ans !!!! là, j'écoute même pas, il m'a trop dégoutée, je ne le connaissais pas, même j'ai même pas envie d ele connaitre... va te faire voir raciste !
dommage d'avoir des réactions aussi épidermiques, donc dénuées de réflexion, car ce qu'il proposait là était intéressant concernant le droit de vote des plus de 65 ans. Ca mérite au moins d'écouter son discours pour amorcer un début de réflexion concernant l'influence des séniors dans notre société. Pas facile de se remettre en question hein...
Ah, cette voix. Pas possible, trop difficile à écouter.
Un bon psy voilà ce qu'il vous faut 🤪
Égalité des salaires.
Oui, la caissière au même niveau salarial qu'un ingénieur... c'est très marxiste cela et très égalité des résultats... bref la chute de l'URSS...
J’accepte à l’aveugle l’égalité des galères pour voir à qui cela profite le moins
@@cccc8108 La galère est définie par la loi du marché, c'est à dire la loi de l'offre et de la demande, d'autant plus si la caissière est remplacée par un robot, il sera inutile de demander pour elle le même salaire qu'un ingénieur. Et enfin le travail d'un ingénieur peut être remplacé par le même travail à coût plus réduit dans un pays du tiers monde: même travail mais salaire différent...
@@La_Servante_Ecarlate C'est assez mysogine mdr
Je pense que tu te doutes que l'on parle de salaires par rapport à un même poste hein
@@romanebelle Tout à fait, ne sois pas misandre et dis nous combien il y a justement de différence de salaire entre homme et femme pour un même travail, une même durée de travail et un même poste? Personnellement je ne le sais pas...
Y a meme un cimetiere joyeux , ca vaut Dracula .
J'ai l'impression qu'on pourrait résumer son livre en une vidéo de 5 minutes ou un petit paragraphe.
En fait je préfère largement les vidéos de Valek ou du Raptor qui ne sont pas des universitaires mais des ingénieurs beaucoup plus concis et incisifs sur le sujet.
Peu importe il dénonce le féminisme de manière scientifique
Les systèmes patriarcaux marchent, les systèmes matriarcaux échouent systématiquement.
Preuve ?
Propos d'une grande stupidité
@@thpcv1061 Le réel. S'il marchait il y en aurait.
@@ntx7008 du coup ? Exemple de systeme matriafcaux ayant echoués ? Ten a au moins 5 ou 6 sous la main je suppose
@@thpcv1061 C'est justement mon argument: Ils sont inexistants ou marginaux. S'ils fonctionnaient, ils y en auraient. et on les connaîtrait.