Aikido - Morihei Ueshiba - démonstration du fondateur - présenté par Budo Attitude

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 มี.ค. 2016
  • Aikido - Morihei Ueshiba - démonstration du fondateur - présenté par Budo Attitude
  • กีฬา

ความคิดเห็น • 5

  • @LucMoustache1
    @LucMoustache1 ปีที่แล้ว +1

    Domo Arigato - Thanks a lot - Merci beaucoup

  • @danielmassrouf2876
    @danielmassrouf2876 2 ปีที่แล้ว

    Magnifique et impressionnante technique. L'aikido a beaucoup évolué depuis. Tellement d'ailleurs que ça ne ressemble plus spécialement à l'aikido du Fondateur. Chercher l'erreur (?) ...

    • @orax8717
      @orax8717 3 หลายเดือนก่อน

      Commencement de la recherche du Kototama pour Ueshiba Moriheï O Senseï
      Lorsque le couple Nakanishi, Kôun et Seiun O Senseï approfondissaient leurs ascèses ( 7 ans et 8 mois, de 1935 à 1943),ils reçurent la visite et la demande de ce maître martial, déjà connu et réputé
      par ses faits de guerre et sa formation reçue du grand Maître Takeda : Cette rencontre fut organisée à Oyama d'Itabashi à Tôkyô, en 1939, par un homme de la Secte Omoto, nommé Akazawa Zengoru, habitant Iwama Machi, dans le Département d'Ibaraki car Ueshiba O Senseï s'était préalablement converti à la religion « Omoto » le 7 de l'ère Taishô (Juillet 1912 à décembre 1926), donc en 1918.
      C'est d'ailleurs à cette même époque de « Taishô » qu'il accompagna en Mongolie, en qualité de « garde du corps», le révérend Deguchi Onisaburo .
      Mais, à la suite d'un accident à Pantara dont il réchappe, il décide à son retour au Japon de quitter le mouvement Omoto pour se consacrer à une recherche profonde du Budô : C'est ainsi qu'il se met en quête de retrouver Nakanishi Seiun O Senseï .
      Après deux tentatives infructueuses qui interviennent en pleines ascèses au Mont Katsuragi de Nara ils ne peuvent l'accepter comme disciple. Ueshiba O Senseï insiste alors auprès de Kôun Nakanishi O Senseï, son conscrit de Ayabe, afin de voir sa demande acceptée par Seiun O senseï, tant son besoin d'éveil, pour sa Pratique du Budô, est «urgent et primordial»!
      Décision est alors prise par Seiun O Senseï qui consent à accueillir Ueshiba Moriheï comme disciple pour lui enseigner le secret de l'Esprit du « Guerrier de l'âme » Ame no Takemusu, et en particulier la différence , entre «Kiaï et Aïki ».

  • @Oeoetkt444
    @Oeoetkt444 3 ปีที่แล้ว +1

    wesh twitter bien ou quoi