Je vous kiffe depuis des années.. vous êtes parmi les meilleures à suivre franchement.. j'ai énormément progresser en vous suivant et je vous en remercie..
Let's go je suis allé voir le contenu des cours de la formation, avec Jules c'est de l'or DONC j'achète !! Merci pour ce genre de collab' pépite 🪐 ((ça serait intéressant de faire une dernière vidéo-partie où vous exprimez un peu comme les 10 points essentiels, mais cette fois avec du recul, après digestion et expérimentation de toute la philosophie de Jules et ses techniques. Donc dans quelques mois ou quand vous le sentez quoi :D ))
La partie 3 était faite justement après 3 mois, une fois qu'on a commencé à incorporer ces techniques dans nos mix :). Merci pour la suggestion ceci dit !!
Si t'aimes bien le rap, je te conseille de commencer avec Double Hélice 2 de Caballero et Jeanjass et d'enchainer avec l'EP "Maison" de Roméo Elvis. André
Merci pour la vidéo, je réagis un peu tardivement. Mon avis, c'est que régulièrement il y a de nouvelles tendances qui se répandent sur le net, bonnes ou mauvaises. Et le Clipping à la place de la compression en est la nouvelle depuis quelques mois. Comme le précise Jules Fradet, ça a peut être tout son sens dans du Rap moderne, de la trap, mais dans d'autres styles, je ne pense pas. Et sur le net (pas ici), beaucoup font le raccourci d'utiliser le clipping à la place de la compression, même dans du rock. Le clipping peut avoir son utilité, mais dans le rock, par exemple, il ne remplacera pas la compression. il ne faut pas oublier qu'on se sert de la compression à des fins utilitaires, mais aussi à des fins artistiques, pour par exemple et bien sûr donner du caractère aux sons mais aussi donner du mouvement au mix, un groove même. Donc pour moi, et vous le précisez dans votre vidéo, le clipping peut remplacer la compression dans le rap, la trap... Mais attention dans les autres styles. Des centaines de milliers d'albums ont été superbement mixés avec la compression et tout à coup, ça serait pas bien? Voilà, c'était surtout une réaction à ce que l'on trouve parfois sur d'autres chaines YT et les raccourcis qui sont vite pris.
Salut les gars, comme précédemment dit en commentaire sur qq une de vos videos, ... J'ADOOOOOOOREUUU (Phillipe Katerine), mais j'ai une question quand même. Pourriez-vous orientez un peu plus vos sessions sur la musique electro ... en tout genre je parle ;) Je pense que les principes sont les mêmes, mais bon, on est jamais content LOL Et merci encore pour tout ce que vous nous donnez... avec passion du metier.
J'ai une petite question : je préfère personnellement la version avec le compresseur (19:56), j'ai l'impression que ça créé plus de mouvement dans le mix, plus de groove. Est-ce qu'il serait utile de monter individuellement le sample de snare à chaque fois qu'il se fait manger par le reste ?
Ce serait une façon de faire. Et c'est d'ailleurs comme ça que je gère ce genre de problèmes dans un mix plus rock, où justement je vais avoir une compression assez marquée en fin de chaine. André
Le terme technique est appelé CLIP TO ZERO. Faites plus de recherches pour mieux comprendre comment facilement obtenir le LOUDNESS qu’on veut. Tout se joue avec les 3 plugins dont ils parlent COMPRESSEUR, SATURATION, et CLIPPER.
Si vous voulez avoir le compresseur + égaliseur (optionnellement dynamique basé sur la compression) + le saturateur (par défaut suis l'enveloppe de la compression) dans le même plugin, Téléchargez moi :)
Je vous kiffe depuis des années.. vous êtes parmi les meilleures à suivre franchement.. j'ai énormément progresser en vous suivant et je vous en remercie..
Oh ça fait vraiment plaisir !
Let's go je suis allé voir le contenu des cours de la formation, avec Jules c'est de l'or DONC j'achète !! Merci pour ce genre de collab' pépite 🪐
((ça serait intéressant de faire une dernière vidéo-partie où vous exprimez un peu comme les 10 points essentiels, mais cette fois avec du recul, après digestion et expérimentation de toute la philosophie de Jules et ses techniques. Donc dans quelques mois ou quand vous le sentez quoi :D ))
La partie 3 était faite justement après 3 mois, une fois qu'on a commencé à incorporer ces techniques dans nos mix :).
Merci pour la suggestion ceci dit !!
Ça me décroche la mâchoire tellement c'est intéressant et pertinent ! C'est rare d'avoir une vidéo aussi posée qui va en profondeur. Merci !
Merci à toi :)
Génial !!! Technique de mix hyper intéressante et différente de ce qu'on a l'habitude de voir !! ;) Merci les gars super vidéo !
Merci à toi 😊
Après une journée de démolition, place à la compression : parfait !
Force à toi ! ✊
Toujours là le Pierre, ça, c'est de l'amour ! 💚
Tu fais de la demolition en btp et du mix à coté?
Excellent les gars! Comme d' hab! La bisette!
Comment j'avais raté cette Masterclass
Heureusement que tu l'as trouvé !
Super intéressant, merci l'AGS !
superbe , toujours aussi intéressant vos vidéos , bonne continuation.
Passionnant! Et quelle voix posée, pleine de pédagogie.
Il a une de ces voix que tu peux écouter pendant des heures, j'adore. Et vu que j'ai passé genre 50h à l'éditer, j'en sais quelque chose :D.
André
Super intéressant et instructif !!!
Merciiii Messieurs pour cette précieuse interview !!!🌟✨🌈
Merci Jules🙏
Merci à toi !
Grand merci super intéressant ! Votre contenu est vraiment top comme toujours 👌
Merci !
Vous etes au top les gars 👍🏻
💚
Merci les gars. Tout mon respect. ❤❤❤❤
merci à toi !
Merci à tous .. bien cool comme vidéo.
Sympa la vidéo très pro!!💯🔥👀
merci
Hyper intéressant à nouveau.
excellente vidéo merci !
Excellente vidéo, et peu importe que je ne connaisse ni d'Eve ni d'Adam aucun des artistes cités en titre.
Si t'aimes bien le rap, je te conseille de commencer avec Double Hélice 2 de Caballero et Jeanjass et d'enchainer avec l'EP "Maison" de Roméo Elvis.
André
Explication insaisissable
Ah mince, tu l'a perdu à quel moment, tu te souviens? Qu'on essaye de mieux présenter les choses dans le futur
Merci !! 🔥🔥🔥🔥
💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥
Tres utiles
Merci pour la vidéo, je réagis un peu tardivement. Mon avis, c'est que régulièrement il y a de nouvelles tendances qui se répandent sur le net, bonnes ou mauvaises. Et le Clipping à la place de la compression en est la nouvelle depuis quelques mois. Comme le précise Jules Fradet, ça a peut être tout son sens dans du Rap moderne, de la trap, mais dans d'autres styles, je ne pense pas. Et sur le net (pas ici), beaucoup font le raccourci d'utiliser le clipping à la place de la compression, même dans du rock. Le clipping peut avoir son utilité, mais dans le rock, par exemple, il ne remplacera pas la compression. il ne faut pas oublier qu'on se sert de la compression à des fins utilitaires, mais aussi à des fins artistiques, pour par exemple et bien sûr donner du caractère aux sons mais aussi donner du mouvement au mix, un groove même.
Donc pour moi, et vous le précisez dans votre vidéo, le clipping peut remplacer la compression dans le rap, la trap... Mais attention dans les autres styles. Des centaines de milliers d'albums ont été superbement mixés avec la compression et tout à coup, ça serait pas bien?
Voilà, c'était surtout une réaction à ce que l'on trouve parfois sur d'autres chaines YT et les raccourcis qui sont vite pris.
merci pour ces infos très intéressantes👍Une petite question pour Gérard: confortable ce divan? 😁
hihi, il a kiffé !
@@AcadémieduGrosSon 😄
L'instru rap est genial !
Salut les gars, comme précédemment dit en commentaire sur qq une de vos videos, ... J'ADOOOOOOOREUUU (Phillipe Katerine), mais j'ai une question quand même.
Pourriez-vous orientez un peu plus vos sessions sur la musique electro ... en tout genre je parle ;)
Je pense que les principes sont les mêmes, mais bon, on est jamais content LOL
Et merci encore pour tout ce que vous nous donnez... avec passion du metier.
J'ai une petite question : je préfère personnellement la version avec le compresseur (19:56), j'ai l'impression que ça créé plus de mouvement dans le mix, plus de groove. Est-ce qu'il serait utile de monter individuellement le sample de snare à chaque fois qu'il se fait manger par le reste ?
Ce serait une façon de faire. Et c'est d'ailleurs comme ça que je gère ce genre de problèmes dans un mix plus rock, où justement je vais avoir une compression assez marquée en fin de chaine.
André
@@AcadémieduGrosSon Merci pour votre réponse !
Félicitations, vidéo super intéressante sur le clipper,pas évident de comprendre la différence entre la compression, saturation,clipping.........
C'est clair, c'est vraiment un niveau au dessus !
Le terme technique est appelé CLIP TO ZERO. Faites plus de recherches pour mieux comprendre comment facilement obtenir le LOUDNESS qu’on veut. Tout se joue avec les 3 plugins dont ils parlent COMPRESSEUR, SATURATION, et CLIPPER.
Si vous voulez avoir le compresseur + égaliseur (optionnellement dynamique basé sur la compression) + le saturateur (par défaut suis l'enveloppe de la compression) dans le même plugin, Téléchargez moi :)
Bien vu ! :)
6:00 7:10 8:20 11:10! 11:25! 14:15 18:10 23:40!
Travail d'utilité publique je vois !
Aha, c'est juste des timecodes perso pour me rappeler les moments "important"
Marrant je fais l'inverse je compresse pour faire remonter le sustain 😂
Tout à fait, ça marche très bien quand il y en a du sustain. Comme ici c'est un sample de kick fort court déjà, il y a rien derrière :)
Jules est sosie officiel de John Krasinski ???
Haha, il y a un truc, c'est sûr !
Pourquoi vous faite la gueule à Gérald ?? 😅 Ah c'est une de vos guitares posée sur le canapé !!!!🙃😂ok je sors ....☺
Hihi