Cyber-Avocat.com - LA GPA

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 23

  • @laeticiapetit8021
    @laeticiapetit8021 7 ปีที่แล้ว

    Intéressante émission et je trouve cela utile de familiariser le public avec le problème en question. J'ai eu recours à la gpa en Ukraine et je peux dire que là c'est aussi très bien encadré et les prix sont beaucoup moins importants qu'aux USA.

  • @Lil-works
    @Lil-works 10 ปีที่แล้ว +1

    Des clones élevés par des clones ...

  • @rayangreene
    @rayangreene 8 ปีที่แล้ว

    Saviez-vous que contrairement aux Etats-Unis, la GPA est faite à titre gratuit au Canada? Autrement dit, la femme-porteuse (et non la "mère-porteuse") n'est pas rémunérée. Seules ses dépenses liées à la grossesse peuvent être remboursées. Dès lors, il s'agit d'un acte d'amitié de la femme-porteuse au couple d'intention. Aussi, on ne peut plus parler de marchandisation du corps de la femme ou "d'achat d'enfant".

    • @xavierkrommenaker8774
      @xavierkrommenaker8774 6 ปีที่แล้ว

      rayangreene mais bien sûr lol
      Extrêmement généreuse et altruiste la dite mère porteuse bénévole..
      Une aussi belle personne devrait elle même élever et éduquer CES enfants et même ceux des autres pour un monde meilleur

    • @emiliebloise2306
      @emiliebloise2306 4 ปีที่แล้ว

      En France, la mère c'est celle qui porte l'enfant. Tu connais la relation embryonnaire et l'attachement affectif de l'enfant a la seule personne qu'il connait ??? Tu sais que quand les enfants sont en néonatalogie pour maladies ou prématuré, le premier traitement c'est le peau à peau avec la femme qui l'a portée. Il reconnaît les battements de cœur de sa mère, son odeur, et sa chaleur..... Je sais que vous ne me répondrez pas. Pour vous , ce que je dis est invalidé dans votre esprit d'emblée. C'est pas grave. Vivez heureux.

  • @catherinebourdon2855
    @catherinebourdon2855 7 ปีที่แล้ว

    C'est vrai que les femmes ayant subi elle-mêmes les problèmes d'infertilité ont souvent envie d'aider aux couples en mal d'enfant; c"était le cas de notre gestatrice chez Biotexcom en Ukraine, elle avait une cousine qui souffrait de l'infertilité et elle avait également porté l'enfant pour sa cousine!

  • @laeticiapetit8021
    @laeticiapetit8021 7 ปีที่แล้ว

    J'ai été mère d'intention en Ukraine dans la clinique Bioetxcom et là on fait aussi attention à la personnalité des gestatrices, ce sont forcément les femmes en plein santé ayant elles-mêmes des enfants; qunat à l'assistance psychologique j'ignore si on l'accorde là-bas mais je crois que ce serait bien utile pour les deux parties:)

    • @elodiemars3623
      @elodiemars3623 6 ปีที่แล้ว

      Laetitia, moi je suis intéressée par cette clinique et j'aimerais tenter aussi ma chance. Pouvez vous me communiquer les coordonnées de ce centre PMA s’il vs plait ?

  • @tisuisse49
    @tisuisse49 10 ปีที่แล้ว

    a quand les utérus artificiels ? et la je ne vois plus l'interet de la grossesse maternelle ! tout le monde aura son gosse dans le salon en train de grandir.... non franchement bravo ! et a les ecouter il faudrait que ca soit remboursé par la secu.... non mais sérieusement ou va ton ? signé: un médecin

    • @versationstetralogia
      @versationstetralogia 8 ปีที่แล้ว

      +Baptiste Menon Médecin ou pas (je ne vois pas en quoi vous vous trouvez plus légitime sur la question d'ailleurs), votre paranoïa est impertinente.

    • @tisuisse49
      @tisuisse49 8 ปีที่แล้ว

      versationstetralogia​ je ne sais pas moi : allez dire à un plombier que vous connaissez tout sur les modalités de son métier... Il est expert dans son domaine ! Maintenant pr la gpa c d'autant plus légitime que c'est nous les acteurs de cette supposée gpa : les gamètes de vont pas arriver ttes seules ou les mamans naccoucheront pas seules... Réfléchissez un tout petit peu vous ferais le plus grand bien...
      Et pour votre gouverne je suis en psychiatrie et ça na rien d'un delire paranoïaque ! Regarder les définitions du DSM5 !

    • @versationstetralogia
      @versationstetralogia 8 ปีที่แล้ว

      +Baptiste Menon Ce sont aussi des médecins qui exécutent la gpa et la PMA. Il y a donc annulation. Par conséquent, on ne peut que constater que la légitimité de ces pratiques ne trouvera d'issue qu'avec l'étude sociale, et l'étude des moeurs.
      Je vous conseil de visionner les témoignages d'enfants issus de famille homoparentale recueillis par l'Assemblée Nationale. Au délà des considérations étiques et bioéthiques, vous y découvrirez, j'en suis certain, un pan entier de la question, que j'imagine, vous n'aviez, jusque là, pas considéré.
      Il ne s'agit pas ici, que d'une histoire d'éprouvette.
      Mon médecin traitant est tout à fait pour la Gpa par ailleurs.

    • @tisuisse49
      @tisuisse49 8 ปีที่แล้ว

      +versationstetralogia
      C quand même hallucinant de voir que vous Permettez d'affirmer des choses en le supposant : je me suis renseigne croyez moi et j'ai écouté tous les débats du senat ! Il y aura tjs les exemples et contres exemples denfants pour qui tt va bien chez les hétérosexuels et homosexuels... Donc si on s'arrête la c un débat stérile !
      Maintenant si vous regardiez plus loin : à la gpa on rajoute comme traumatisme éventuel : labsence d'origines véritable, aucunes relation avec sa mère biologique alors même quelle porte l'enfant (avoir un enfant désiré n'est pas la même chose qu'avoir un enfant dans l'attente de le donner...)
      Et kan à l'asservissement de la femme il est patent et tout bonnement honteux : ce sont des féministes qui revendiquent la gpa et la liberté de faire ce que l'on veux de son corps mais ça n'est plus valable chez les autres ?!?!
      Kan à votre médecin généraliste : sérieusement ?! Quels sont les arguments en faveur parcke perso d'un point de vue médical c'est juste honteux...

    • @versationstetralogia
      @versationstetralogia 8 ปีที่แล้ว

      Pour l'absence d'origine véritable, je ne suis pas d'accord. Faire un enfant sous GPA reste une action, une histoire qui s'écrit. L'enfant ne sort pas d'un caisson magique. Il y a donc origine. Différente que la naissance dite standard, mais il y a origine tout de même. Vous pouvez ne pas aimer cette histoire, je le conçois sans mal, mais il s'agit simplement d'une notion que notre génération n'a pas intégrée. C'est tout. Au même titre, qu'avant on voyait ses amis, plutôt que de leur parler sur Facebook.
      Moi par exemple. Je n'étais pas enfant désiré. Surtout par mon père. Je devrais donc ressentir un potentiel trouble face à ça, ce n'est pas si éloigné car finalement, l'idée de ma naissance a été accueillie avec rejet. Mais je m'en fiche. Absolument. Je suis là, c'est tout. Pragmatisme.
      "Ne pas avoir de relation avec sa mère biologique", c'est là, que, selon moi, vous montrez votre déficience de connaissance sur le sujet. Comme les adoptions, il est (même légalement) tout à fait évident que l'enfant pourrait rencontrer sa mère s'il en ressent le besoin, s'il en fait le vœux ou en manifeste quelque symptôme que ce soit. Le couple qui dit à la mère porteuse "vous ne rencontrerez jamais l'enfant" est un mythe, ou, une considération pragmatique (issue de l'illégalité de l'acte, réfléchissez-y) d'ordre géographique. L'enfant ne pourra pas rencontrer sa mère car elle peut ne pas être déclarée, dans un pays où la pratique est obscure. C'est comme ça que cette pratique est dérangeante, et c'est, par constatation, dût à son illégalité.
      Dans beaucoup de pays, la mère génétique peut être déclarée comme la mère de l'enfant. Donc tout ce que cela implique, tel une adoption. Il n'y a pas ce fantasme de l’anonymat de coin de rue sale. Et c'est l'une des clé du débat.
      Quand à mon médecin traitant, que je consulte depuis 6 ans, je ne peux vous dire qu'il a tout simplement une vision bioéthique différente de la votre. Elle est également la mienne. Je n'ai pas la même définition de la nature que vous. Je ne vous demande pas de changer vos conceptions philosophiques, analytiques, métaphysique, et éthiques donc ne vous permettez pas de le faire. Il n'existe pas de schéma unique. Ne l'oubliez pas.
      Et ce conspirationnisme féministe, s'il vous plait, "voyez plus loin", comme vous me dites. C'est si juvénile.
      La chose qui me froisse vraiment dans ce que vous défendez est que vous me reprochez d'affirmer des choses en les supposant, ce qui n'est pas le cas, je tente justement de démontrer mes propos au mieux (je vous parle de droit, allez jeter un œil sur les lois dans les pays concernés; dans l'Assemblée, des enfants n'ayant pas vécu la situation de manière évidente ont témoigné, tout n'était pas rose; je vous parle d'études, cherchez les, je ne vais pas tout poser ici car ce n'est pas mon rôle) mais par contre, vous prétendez détenir la vérité sur ce sujet à partir d'arguments tout aussi "subjectifs" et bancals.
      Même si vous n'accordez aucun crédit aux gens comme nous, essayez de nous comprendre. Pour vous aider, il y a un panel culturel énorme. Comprendre pourquoi nous défendons ces idées vous permettra de comprendre pourquoi le débat existe, et peut-être affiner vos arguments.
      Alors oui, je vous le dit, une naissance par GPA, n'est, pour moi, en aucun cas un outrage à la Nature. Pourquoi ? Pour commencer, ma vison de la Nature n'est pas la votre. Et pourtant, nous sommes des citoyens égaux. Acceptez-le.