Julie, récit d'un féminicide - Documentaire
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 8 ก.พ. 2025
- Le 3 mars 2019, dans un petit bourg du nord de la Corse, un homme a exécuté son ex-compagne. Julie Douib devient alors la victime visible d'un crime culturellement et institutionnellement prévisible. Un féminicide emblématique, Trois ans plus tard, la réalisatrice Giulia Montineri, originaire des lieux, est revenue pour filmer l'après. Les habitants d'Île-Rousse digèrent à peine la tragédie qui s'est déroulée ici. Leurs témoignages, réels souvenirs ou rumeurs remaniées, racontent le sexisme ordinaire et singulier de la terre corse.
Réalisateurs :
Giulia Montineri
Année de Production :
Ce qui me marque le plus dans ce documentaire c est la lâcheté général des gens et du système...dingue!
c´est facile pour ces gens là de dire...on savait..mais..on ne fait rien .Elle est frappée..mais on ne fait rien ...mois je me doutais bien que....
Le nombre de fois où moi l´ai ouvert ma gueule pour dénoncer des choses graves , je ne l´ai jamais regrétté! j´ai fait ce que ma conscience me disait de faire
ex: j´ai fait envoyer en prison des escrocs et proxénète. J´ai signalé une maltraitence à enfant .
Cést NOTRE responsabilité d´agir quand on voit que quelque chose ne va pas autour de soi . apre les faits c´est facile de l´ouvrir!
je suis d´accord avec vous: honte à tous ces gens qui savaient, voyaient , mais non rien fait!
Laissez donc le système tranquille
@@CS-gg4qu toutes ses plaintes classées c' est quoi ?
@@inamodja quel rapport ?
Ça oui..comment peut on regarder quelqu un être frappé sans intervenir , laisser faire ..même sans connaître la personne qui est frappé ..mais en la connaissant ..!!
Comment ça doit conforter les agresseurs en+..
Chacun parle de sa petite personne , « moi je, moi je »
On a l’impression que c’est eux les victimes. Égoïstes
C est un reportage sur le vécu de l entourage.
Oui je reconnais que malheureusement cest la même impression que j'ai eu. Alors moi je, moi je, moi... et la victime sil vous plait, ses enfants? Paix à ton âme Julie, puisse tu être rempli d'amour pour l'éternité. Grosses pensées aux enfants, maman vit en vous pour toujours
c'est l'impression que j'ai aussi cest choquant
Ils font tous “hypocrites”. C’est gênant.
Comme d’habitude quand la personne est vivante on ne fait rien quand elle meurt tout le monde ouvre la bouche pour parler tout le monde a des choses à dire 😤😤😤
Exactement ! C'est écœurant de les entendre jacasser ainsi!
C’est facile , hein de faire des reproches aux autres tant qu’on n’est pas confronté aux mêmes problèmes
@ tu te sens visée ?
@@eloiseedouard6896t'as rien compris bordel , elle explique que ce n'est pas après qu'il faut agir c'est trop tard , mais bien avant afin de sauver des vies
@@eloiseedouard6896 c'est surtout la réalité. Au final les gens en général, sont aussi dangeureux de ne pas agir réellement
J’ai été très choquée d’entendre la femme dire « je lui avais dit que si j’étais à sa place je préférerais retourner avec lui et prendre des coups mais rester avec mes enfants » 😳😳😳😳😳😳😳!!! Donc elle lui conseille pas de porter plainte de prendre un avocat et d’obtenir la garde de ses gosses nan elle la fait culpabiliser de pas supporter de la violence quotidienne « pour rester avec ses enfants »! Comme si y’avait pas d’autres solutions! Mais c’est quoi ces mentalités là en 2025 on se croirait au moyen âge
Elle c est la pire.
Comment une femme peut conseiller ça à une autre femme. Alors que je suis sur qu elle ne s est jamais fait battre !!
Je suis sur que c était pour gonfler son ego et dire que elle fait mieux que Julie.
La pire ennemie de Julie, celle là. J espère qu' elle le paiera
Oui, j'ai eu du mal à entendre ça.
Les témoignages sont déplorables... Les discours des deux groupes de quinquagénaires portant la responsabilité sur l'envie des femmes d'acquérir plus de liberté... une honte
Avec le chauvinisme en plus ! C'est ahurissant. "Ici", "chez nous", "en Corse" les femmes sont les égales des hommes. Mais ils sont complètement hors sol ces pauvres types ! Entre 2009 et 2019, 8 féminicides en Corse. Et c'est sans compter, comme dans la métropole, les femmes qui vont se suicider, à bout.
Mais c'est lunaire les mecs, jeunes et vieux , qui minimisent le truc! Genre ouais mais en Corse on respecte la femme plus que sur le continent.....C sûr qu' on n'ira pas bien loin.
lol mais carrément
C'est clair. Et tellement faussé en même temps.
Parler après. C est avant qu il fallait agir.
Comme d'habitude, quand la personne est vivante, on ne fait rien, mais quand elle meurt, tout le monde ouvre la bouche pour parler, tout le monde a des choses à dire. Ce qui me marque le plus dans ce documentaire, c'est la lâcheté générale des gens et du système... c'est fou.
Vive le système !
Ah bah super l'ambiance.
A part la petite Paula qui est touchante ....chacun vient raconter son potin mais je vois pas beaucoup de remise en question.
Protéger l'image de la Corse avant tout c'est bien étrange. J'imagine l'omerta que les victime subissent...
Vers 57:00 c'est lunaire leurs propos .
Vers 7min. une femme dit qu'on a des services compétents mais qu'ils ne communiquent pas ensemble. Or dans cette affaire la garde des enfants au profit du père violent lui a été retirée sous prétexte de conflit parental, en ignorant les violences conjugales et les violences après séparation. Tout le monde savait (sociaux, magistrats..) mais ils sont mal formés. C'est souvent le parent protecteur qui perd la garde. Dans ce cas, le père a continué ses violences psychologiques/harcèlement, a utilisé ses enfants pour faire souffrir Julie, afin de garder une emprise sur elle.
En ne l'écoutant pas, tous ces intervenants judiciaires l'ont tué et les enfants que Julie voulait protéger ont perdu leur maman. Ce sont des dysfonctionnements judiciaires bien connus.
Hélas oui !! Malheureusement c'est la parole du bourreau qui prime sur celle de la victime !! Un monde à contradiction
Lors d'un dépôt de plainte que j'ai eu à faire, l'officier de police judiciaire m'avait expliqué que les envois au procureur ne sont pas lu par ce dernier. En gros, les services du proc se contentent de lire le mail envoyé par les services de police. Donc ici, si le policier a écrit "dispute et madame a été bousculée", l'affaire est classée sans suite. D'où l'importance, lors d'une plainte, d'envoyer toute la copie du dossier directement au bureau du procureur, en recommandé AR. Là, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient et se renvoyer la balle des uns aux autres.
A ce stade, c'est de l incompétence totale, une méconnaissance du dossier n est pas excusable
@@Emilie-cg7fk les Proc ne prennent pas au sérieux les plaintes, même quand on fait un dossier béton. Cependant il est vrai que tout se joue en fonction du rapport de l'enquête préliminaire, donc en fonction de ce qu'écrit l OPJ.
@@victoire3555 ils n'ont aucune excuse en effet.
Quelle ldee de dire "moi en tant que maman je prefere prendre des coups toute ma vie mais rester avec mes enfants." Cest super culpabilisant et surtout quand on connait pas la violence on peut pas pretendre pouvoir en ramasser toute sa vie ... que du vent dans ses paroles. Et d'ailleurs elle en a des choses a dire pour quelqu'un qui n'a rien dit avant le meurtre🙄🙄🙄
Les paroles viennent de l une de ses meilleures copines elles sont horribles et le pire c est qu elle se permet de venir blablater
@carolebayart4085 mais oui ! On marche sur la tete... pauvre Julie 😞
Mais toi tu as rien compris c’était pour montrer à quel point le mari était violent, elle préfère délaisser ses enfants alors qu’elle les avait jamais laissé plutôt que de retourner là-bas parce qu’elle sait ce qu’elle va subir t’es complètement débile toi
C’est le raisonnement a la Decartes
Oui c’est choquant! J’ai encore plus de mal à comprendre comment des femmes peuvent continuer à tenir ce genre de discours qui minimise la violence conjugale et rend coupable la mère de ne pas se sacrifier pour ses enfants. Si tout le monde se connaît dans ce village il n’y avait personne pour le traiter de pourriture, pour le culpabiliser, lui demander de penser aux enfants ?
Oui alors, à part du bla bla de personnes qui se mettent en avant et qui aiment s'entendre parler, où est l'hommage rendu à Julie ? Où est-elle là dedans ? C'est d'elle dont il s'agit !
Je pense que l'idée principale du documentaire est de disséquer les mécanismes qui mènent au féminicide. C'est plus une enquête sociale bien que ça permette également de mettre de la lumière sur l'histoire de Julie et de nombreuses autres victimes.
Peine à perpétuité réelle pour ce montre ,il ne mérite pas de vivre et ne plus qu'il n'ait jamais ses enfants. Comment esce possible que personne n'ait réagi. Remettez la peine de mort contre ces ordures. Arrêtez de parler de perpétuité, elle n'est jamais mise en vigueur.
@@KM-el5tt Oui, la femme doit servir , prendre les coup , de faire, où aller 6 pieds sous terre. Sauf , ils veulent pas parler des bergeries d'un entourage miso .
Des hommages pour ne montrer que la surface comme d'habitude ! Là, ce qui vous dérange, c'est qu'il y a de forte probabilité que vous non plus vous n'auriez rien fait ou rien pu faire !
Certains temoignages sont horribles. Dire de retourner prendre des coups pour ses enfants de la part d'une femme...... ignoble. Et elle se disait son amie.
tout ce qu'on retient de ce documentaire : la misogynie a de beaux jours devant elle et que les victimes seront toujours blâmer.
une honte d'entendre toutes ces personnes témoigner à coup de "moi je moi je moi je", visiblement les caméras sont plus importantes que Julie.
On ne parle pas assez de ce qu'auront vécu les enfants, tout au long de ces années de violence conjugale. L'inaction et la passivité de tous ont laissé des petits assister à la violence physique et morale entre leurs parents. On sait désormais que cette violence marque les enfants comme si on les insultait ou frappait eux-mêmes.
À quel moment, les pouvoirs publics vont-ils s'emparer RÉELLEMENT de ce problème des violences intra familiales?
Il faudra attendre une prochaine mandature car les grands discours actuels ne sont jamais suivis des faits (cf.l'éviction du juge Durand de la Ciivise).
De quoi parlez vous ce début de mois de février 2025 ??! D’où publiez vous pour vous interroger sur la COM de ce sujet diffusé, débattu etc vs la quasi absence de mobilisation sur la maltraitance des plus fragiles, de nourrissons aux vieux en passant par les malades mentaux ?
Avec quels moyens mobiliseriez vous la chose publique pour mettre à l’abri des adultes, nombreux (hommes compris) qui vivraient des violences intra familiales ?! Une caméra, de l’IA au sein de TOUS les foyers ? Et les sous ?!
En Espagne les enfants témoins sont considérés comme victimes aussi
@@chamalaguenaen France y'a bien des tabous hélas sur tout ce qui touche aux enfants, même ceux qui sont dans les familles d'accueil où en institutions !! Des mères à qui on élève les enfants pour les remettre au père pédophile !! Des non sens
@@dominiquejacqueline5115Elle exprime des faits !! On dirait que votre cerveau est en hibernation
@@karibeenne7804 votre incompréhension serait acceptable si elle n’était pas assortie d’une connerie évidente : je ne réfute pas ici (ni jamais des faits certifiés) ;
je me demande seulement et comment un spectateur (celui sous lequel je commente) a t il le culot de se plaindre de l’absence de COM’sur le traitement de ce sujet (judiciaire, médical, social, média etc).
Comme je me demande quels sont les moyens de la chose publique, en peine, qu’il faudrait mobiliser dans CHAQUE FOYER FRANÇAIS…
J’ai pris le temps de répondre à une ânerie parce que le sujet est sérieux mais PAS PLUS que celui de la MALTRAITANCE d’enfants (dont des nouveau nés au sein de familles dysfonctionnelles)
Pendant tout le reportage on se croirait dans un café... Chacun y va de sa petite intervention à 2 balles et ça ne vole pas haut... La mentalité de certains est effrayante.. On n'a malheureusement pas fini de voir des feminicides en France.. D'une manière générale, que ce soit en Corse au dans n'importe quelle région, la parole de la femme n'est pas assez prise en compte et les institutions ne les protègent pas.
Mais tellement vrai 🥺
Beaucoup de bla bla. De grandes gueules après coup. De gens qui se déresponsabilisent sur les autres de leur propre manquement. La société en somme…..
Ça s'appelle la dilution de la responsabilité
@katiacordi ... Surtout quand elles partent du fait qu'ils étaient tous au parc. Et que personnes n'a réagit.😩 Combien de fois elle aurait pu être sauvé. Ils étaient ou les bonhommes avec leurs c... Ça m'écoeure.
Les paroles de celleux qui n'ont aucune idée de ce que sont les violences conjugales... Et surtout qui n'ont rien fait. C'est facile de faire des marches blanches après, comme si ça servait à autre chose qu'à se laver de la responsabilité, de la lâcheté et de la culpabilité. C'est quand les femmes sont vivantes qu'il faut se mobiliser au lieu de les juger. C'est toujours la même histoire dégueulasse.
Parfois les femmes ne veulent pas être aidées, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ma sœur, elle a retiré sa plainte et est retournée vivre avec lui. C'est le syndrome de Stockholm.
Trop de témoignages qui me mettent hors de moi. Même les proches de la victime n'ont toujours pas ouvert les yeux comment leur faire avoir un déclic lorsque l'on voit que même quand ça les touches directement cela ne change rien
Ah les corses et leur sens de l'honneur,au bout de 15 mn j'arrête de regarder car ces intervenants me dégoûtent
Ce documentaire concernant la victime me dérange.
Le rassemblement au début a 4mn entre les deux femmes qui disent moi je savais que ça arriverait l’autre non et l’homme qui arrive s’installe et ça parle.
Oui mais au marché de Noël je lui avais dit que…mais elle était renfermée dans sa carapace…non sans blague?
En attendant personne n’a rien fait et ces gens pensent qu’elle aurait dû s’ouvrir se confier mais pensez vous qu’une femme dans sa situation va se confier à son voisin de palier? Bref personne n’a rien fait alors que tout le monde savait fallait parler ou agir avant
Ambiance particulière en Corse quand même.. les femmes maltraitées sont seules et on comprend la peur de parler et de porter plainte quand on voit les témoignages même a posteriori
Cela s’appele la misogynie et la misogynie regne dans l’Hexagone comme en Europe
A vous étendre, Messieurs, il y a encore beaucoup de boulot à faire … Il est vrai que privilégiés depuis toujours, comment pourriez-vous comprendre ?
Arrête la drogue
@@CS-gg4quc'est quoi le rapport 🤔
Je suis tout le temps émue quand je vois le témoignage du papa 😢😢
Que Julie repose en paix , courage aux enfants qui sont maintenant entre de bonnes mains et tout mon soutien et affection aux parents 🙏🏻♥️
Surtout qu'ils sont ados maintenant
@ oui tout à fait
Déchirant ...RIP belle Julie, personne n'a pu te sauver...
C'est en voyant ce documentaire que je pense à Jacqueline Sauvage. Après tout ce qu elle a subi durant de nombreuses années, elle a tué son mari. Et je me demande : si elle ne l avait pas fait, elle aurait fini comme Julie....
Et elle a failli prendre perpétuité....
@isabelleduque.s6m. vous m'avez enlevé les mots de la bouche. C'est exactement ce que j'ai pensé à Jacqueline sauvage. Et là je me suis dis. Mais en faite Vu les situations et qu'aujourd'hui rien à vraiment changé. Alors oui ça donne envie de faire justice soit même . Elle a eu raison cette femme.
merci pour ce reportage
elle a bon dos l omerta........triste.....surtout de voir que beaucoup le plaigne lui......elle se serait appelé massoni auraient ils reagis autrement?...entendre son amie lui dire d y retourner prendre les coups pour rester avec ses enfants.....affreux. je leur en veux à ces 5 amies....et je les laisse avec leur tatouage......ecouter les 4 jeunes hommes corses montrent bien qu il y a du boulot
bravo à ces jeunes femmes corses
repose en paix julie
J'ai eu une amie a Angoulème qui était sans cesse menacée par son mec. Ses amies sur place faisaient mine de ne rien savoir et moi, je lui hurlais de se casser avec son fils et insultais ces merdes qui l'encourgeaient à rester en leur disant que bientot on la retrouverait à l'hosto ou 6 pieds sous terre.
Elle s'est sauvée sur le fil.
Donc je ne suis pas la seule à trouver ses amis étranges. Genre qui dit à son ami d'y retourner se faire casser la gueule? C'est fou. Moi j'aurais dit plutôt je vais chercher des gars bien costauds et ils vont aller récupérer tes fils. Mon père avait récupéré mon cousin chez son père violent qui ne voulait pas le rendre à ma tante.
Je pense qu'il faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et attendre que tout passe. Il faut agir maintenant pas lorsqu'il est trop tard, c'est désolant...😟
52:29 "l'égalité femmes/hommes n'a rien a voir avec les violences conjugales" c'est bon tu as tout résumé sur la c.nnerie de certain.(e)s!! 🙄 A quand des poursuites contre les flics qui croisent les bras!!😡
58:08 pitié faite le taire🙄
Je ne connaissais pas l'histoire de ce féminicide. 😢 mais j'en vois de plus en plus et cela me chagrine pour des raisons plus personnelles.
Courage aux femmes et enfants du monde entier!
5:29 quel choc d'entendre cela. Protégez ces femmes si vous avez les noms vous pouvez les aider ou même sauvez leurs vies?
Donc autant de gens étaient au courant? On vu? Savait? Et personne à rien fais genre? Je comprend pas la
En corse chacun se mele de ses affaires généralement
@@mrtairon7321Et de surcroît, elle n'était pas corse donc zéro solidarité...
@@mrtairon7321l'OL généralement. Mais le savent malgré tout.
@rosestll4944. Non en faite on a le sentiment que c'est normal. Pour eux. Quand on les entends aujourd'hui.
Ça pleure et déplore après coup.
A quand des solutions poids lourd pour éviter ces drames ?
Réveil !
Leur façon de parler fait froid dans le dos… ils sont tellement détachés 😢
Les femmes soumis sans le savoir
Les magistrats classent sans suite et la police ne peut pas faire son travail. Les bourreaux ont la belle vie et de longs jours devant eux, contrairement aux victimes, enfants inclus...
Paix à sont âme ❤ Julie repose en paix ❤et au autres femmes .
Partir à la première gifle, règle de base à répéter encore et encore
❤❤❤❤❤❤et aux premières insultes
Ha parce que les seules qui sont mortrs ce sont celles qui restent ? Ça me fait bien rire ce genre de phrases et encore une reproche pour les victimes.
@@sandrinecoutinhogarcez8116 Ce n'est pas un reproche, mais un conseil, il ne faut jamais s'enliser dans une relation toxique, l'emprise se fait graduellement, il faut donc y mettre un terme dès les premiers signes
@@martinerobineau7910 Effectivement, zéro tolérance
Oui des la première gifle...car après ça dégénère très vite...
Que de blas blas inutiles….
La souffrance,la douleur ,la mémoire est toujours là,pour sonner et faire retentir.Le muet voit mais détourne,le parlant se cache derrière des sous entendu, et le nombriliste ne regarde que lui.Rien n'était fait,rien n'avance,rien ne changera.Une seule☝️dont le nombre continue d'augmenter,les victimes ☝️.Le danger : 🙈🙉🙊☝️.Mon commentaire partagé,mon avis m'appartient.
Vous n'avez pas tort
La lettre de la jeune fille 🥺🥺🥺 comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants.... tant de souffrance qui ont touché tant de gens par le prisme de la détresse de Julie. Courage à tous . Julie on n'oublie pas.🕊
Entre les hommes qui proclament "les femmes étaient plus heureuses avant" et les "Nan mais ça c'est sur le continent, pas en Corse"... Les femmes qui disent "Le vert c'est le pays des bisounours" alors que c'est juste une relation saine... Faudrait songer à se retirer les œillères
Tous responsables ! Vous avez attendus le drame comme toujours. Tous des hypocrites et des lâches. Les gens se réjouissent du malheur des autres.
Je ne dirais pas qu'ils ce réjouissent. Mais par contre d'une très grande lâcheté.
Repose en paix❤
Personne n’a pu te sauver à temps ! Tu est si bien maintenant , profites en bien , tu le mérite 🩷 nous penserons fort à toi ! Amicalement
Elle se fait claquer au stade devant tout le monde : personne ne dit rien il n'y a eu personne pour le prendre à part et le sermonner ill aurait fallu qu'une seule personne qui bouge et après les autres auront fait de même mais les autres qui font pareil difficiles de faire la morale. La justice nen parlons pas j'espère que la procureur fait des nuits branches 👹 un voisin qui dit comment le mari va sortir de prison demoli le pauvre🤬👹 mais a-t-il pensé aux enfants comment vont-ils grandir avec l'image du père qui a tué leur maman d'amour 😭😭 c'est la vendetta en corse tout le monde sait et se protège. Ne rien dire. " là on n'est pas dans la société corse 🤔🤬"De plus elle n'était pas Corse. Ses parents et frère auraient dû intervenir avant le drame.
@heyjam18 mais oui c'est ce que je disais. Comment c'est possible de resté sans rien faire.et les hommes qui étaient là.ils n'ont pas porté leurs c....😠
Violence conj connue de tout le village, aucune action pour y remédier, laissez faire, pas concerné par la voisine blessée et ses enfants traum*****. Mea culpa après coup, trop tard, aucunement pertinents, retournez à votre routine. Vite oublier jusqu'à la prochaine.
Ça jacasse Ça jacasse ! Et personne n'a levé le petit doigt. Affligeant.
Ça c’est en france je vous laisse imaginer le cas des pays qui n’ont pas de service sociaux! Sans famille ou amis pour être hébergées non plus! C’est juste l’enfer.
Rien qu'en Inde une femme se fait violer tous les 5 mm
C'est en corce
Toujours dans les villages où se passent les pires crimes
La misogynie se passe partout. C’est systematique.
Comme dit la dame il m'a étranglé en pleine rue en pleine journée personne n a bougé par contre une "femme" pleine de méchanceté a trouvé le moyen de dire c de ta faute aussi comment je les ai envoyer pétre ça ne leur a pas plus elles jubilles ont bien continué leur déchaînement le fait est qu avec la suivante....par contre le mr bcp plus réfléchis par contre voilà la meilleure amie qui l a renvoyé à la mort en participant à la manipulation psychologique puisque ce genre de personne fait ds le chantage affectif et le conflit de loyauté dans la violence conjugale tu es seule c tout
1. Partir dès la 1ète violence
2. Un enfant n'est pas la solution à la violence du père
3. Ne rien attendre de l'Etat ni de ces "féministes"
RIP Julie et tout le bonheur du monde à ses enfants
Quant à ceux qui ont effacé l'inscription, honte à vous
C'est l'amourQui rendAveugle🙄
4. Flinguer le mec
Vous êtes tellement obsédés pas les féministes que vous ne pouvez pas vous empêcher de les impliquer même dans un crime commis par un HOMME!!! Ce ne sont pas les féministes qui violent, tuent , agressent vos sœurs, mères et filles mais bien des HOMMES et souvent des HOMMES proches!!!
@valerieliebe3bah 217 bah à un moment. On va faire comme Jacqueline sauvage.
Julie et histoire de centaines d'autres femmes 😢😢
Ils savaient tous mais personne ne l’a aidé ? Beaucoup de lâcheté. C’est après coup que tout le monde parle c’est n’importe quoi. La procureur a une grosse part de responsabilité mais elle a bon dos…
D'où l'efficacité des "prières"
Un minimum de courage aurait pu sauver une personne... mais "prions" surtout cela redonne du lustre à la làcheté ambiante.
C’est bien connu en Corse personne se balance !
Il faut pas non plus critiquer les voisins ou à tout le monde parce que on peut rien faire si la victime ne se laisse pas aider. J'ai déjà vécu des cas où la femme malgré tout l'aide elle revient avec lui.
C'est ça qui est triste 😢
6mn de visionnage, ça me gonfle !!!
On refait pas le monde ! Ce style de blablabla en voisin , connaissance et entourage est ridicule !
On espère quil ne sortira pas de prison
Faut pas rêver
L'île de beauté , tu parles de faux jetons et de lâches !
Au bout de 15 mn, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé. Ça n'a pas de sens
Tous ces gens sont coupables...
N importe quoi. Le seul coupable c est celui qui l a tué.
@@benvoyons723 La flicaille qui n'a pas pris en compte ses multiples plaintes n'ont pas une responsabilité dans cette affaire ?
Je fais les deux, je change une roue de secours et je fais la vaisselle.
Je suis une mere aussi
Pour ceux qui disent qu' il faut partir à la 1 ère gifle ( ou insulté ou autre ) , Ce n' est pas si facile.
Même si c' est évident qu' il recommencera, ça ne suffit pas à partir.
L' humiliation la désillusion et la perte d' estime de soi mélangés aux sentiments font que les femmes ne partent pas .
C' est sur ces points qu' il faut travailler.
Je trouve ce genre de remarques réductrices et non productives.
Il faut plutôt éduquer les filles à ne pas perdre confiance, l' éducation est la base de tout .
Ça se joue déjà à l' enfance . L' éducation nationale devrait instaurer un programme, autant pour les petites filles que les petits garçons .
Un vrai cours, pas juste 1 heure tous les 6 mois.
Ils préfèrent apprendre aux gosses des pratiques sexuelles impensables.
C est possible de partir rapidement si on n a pas d enfant et si les vies ne sont pas intriquées (mariage, dépendance financière). Sinon c est compliqué en effet
@@AAArrakiset si votre famille ne se trouve pas à l'autre bout du monde c'est effectivement pas simple
@@karibeenne7804 en lisant cet autre commentaire de votre part après le truculent laissé sous le mien, je m’étonne à peine de votre lisible bêtise et votre culot pour décréter mon cerveau en hibernation.
Je vais jouer un peu : selon votre AKA je pourrais vous imaginer en métropole et illustrer la difficulté pour certaines victimes de rejoindre aisément leurs familles ultra marines.
Dans ce cas relisez vous…
Courage Julie totalement d’accord la dessus ☝️ totalement d’accord là dessus il faut respecte les femmes On pas objets les femmes
Documentaire très intéressant. La lettre lu par la jeune fille témoignage d'un instant de violence de la vie de Julie. Dans la bouche de cette jeune fille les mots reprennent leurs véritables sens. La violence de cette scène apparait dans toute sa laideur et son illégalité.
Merci à la réalisatrice pour sa finesse d'écoute.
La lâcheté 😢😢😢😢 que devient ce pays ? Non assistance de personne en danger
La Société Ultra-moderne avec l’individuation totale . Voila . Bonjour Tristesse
Ca vous étonne, que croyez vous qu'il se passait du temps des colonies..... quand les occidentaux si civilisés ont commis toutes leurs exactions sans crainte de retour de manivelle, loin de tout cadre légal, seul maître, droit de vie ou de mort, mutilation, viol etc ..... ce sont les mêmes mais ils ne font plus leurs crasses ailleurs, ils laissent libre cours à leurs bas instincts ici !! Et cette pseudo justice, idem , la même caste qui condamne sur la base de l intime conviction 😂😂😂😂
L Homme est une sale bête !!!
Après avoir visionné avec beaucoup de difficultés ce reportage, je ne reviendrais pas sur tous les commentaires pertinents que j' ai pu lire sous ce doc... et dont je partage une grande partie des opinions.
Ce qui m' a particulièrement troublée au fil de ce visionnage, ce sont la suite de ces vues sur la corniche et les différents hommages à Julie raturés, barrés, gommés à grands coups de bombe noire... avec à l'arrière plan cette méditerranée menaçante et cette roche stérile, aride. Une vision angoissante pour moi, tout un symbole de non espérance.
@anne-laureteulie2083. Ah ! C'est ça je n'avais pas compris pourquoi c'était raturé. Qu'elle honte. Ça veut dire qu'ils ne sont pas d'accord avec cette hommage à cette pauvre 🥺 femme !? Et bien à chaque fois. Je l'aurais à nouveau écrit..et même gravé.
@@DucrotMichelle Moi aussi j'aurais fait exactement comme vous! Sur le coup, je n'ai pas voulu y croire tellement cela m' a paru fou mais tout porte à croire que son assassinat sauvage a troublé l'ordre paisible de certains dans cette commune.
RIP JULIE 😢🌹
Les copines me font penser aux desperate housewifes, je leur souhaite à tous un bon courage .
Une pensée pour cette jeune femme qui a cherché de l' aide 😢😢😢
Pensée aux enfants 💕 😢
@melicoeur1363. Bon courage. Ah ! Non pas moi. Je ne leurs souhaite pas bon courage..
😢
Ils picolent tous et refont le monde pauvre Julie
Comme dab tout le monde sait, tout le monde entend, voit et parle quand il ya une morte, franchement qu'il la ferme si c'est juste pour s'afficher et essayer de dire je lui est parlé blabla
Moi je démonte les roues de ma voiture mon coco. RIP JULIE.
moi aussi ! quelle bande de nazes !!! on n est pas sauvées ...
Un discours plein de maux...
pauvre petite julie ;)courage à sa famille ,des braves gens ,,RIP❤
Aucun intérêt. Chacun y va de son petit commentaire, vraiment sans intérêt ce reportage.
Le niveau des commentaires montre bien à quel point les gens n'ont pas compris ce qui se joue dans un tel contexte.
C'est très culotté de penser que nous on aurait mieux fait alors que de se positionner face à la complexité d'une telle situation est très délicat.
Je vous invite à réviser votre empathie envers les différents protagonistes plus ou moins proches de Julie.
C'est plutôt humain qu'ils aient le réflexe de se confier et d'interroger leurs propres rôles dans l'histoire après coup, je pense que c'est assez dur comme ça pour eux. Cela mérite un soutien psy et un travail de réparation par des mesures pour éviter que cela se reproduise.
💜💜💜💜 🙏🙏🙏🙏
Et SUR-TOUT pas un lundi férié.....
Cest terrible, déplorable
Bonjour Tristesse ovules femmes soumises inconscientes de leur propre culture et donc leur destin
Une priere pour Julie
Ç'est vous les mères!!!! Éduquez vos garçons enfin autrement à égalité avec vos filles!!!!
Pourquoi vendez-vous vôtre âme au nom de son salaire!!
Qui agresse "les nanas qui sont obligées de se bagarrer dans la rue pour pas se faire agresser ? " ... Attention reponse du gaucho forcément hypocrites, regardez bien :
Bien divertissants ces Jackys de PMU
Rip Julie.
Bla bla bla rien d'intéressant. Vive les youtubeurs true crime !
❤️🩹
bla bla bla
🙏🙏🙏🙏👌👌👌👌🥰🥰🥰🥰
1 Jean 5:20
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Ok .... Donc??? Qui vous dit qu'elle n'était pas croyante ?? Croyez vous que tous les gens qui se font massacrer dans le monde ne sont pas des croyants? Vous croyez que les chrétiens qui sont assassinés de partout sont des imposteurs ??? Parce que vous croyez en Jésus le Messi et non Dieu lui même va vous éviter d'être malade , de mourir même sous une balle ? Vous devriez vous remettre en question vite fait !!!
Tous les versets que vous essemez sus cette page ne font pas de vous un être d'empathie , qui porte secours et force à celui ou celles qui sont dans la tourmente !! Ce que veut Dieu c'est que vous ayez de empathie pour ceux qui souffrent
Matthieu 24:27
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Qui est le procureur qui a classé les plaintes de Julie et de son père , sans suites ? On veut un nom !!!
Et oui bonne question.
Apocalypse 22:12-16
Louis Segond
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Michée 7:5-7
Louis Segond
5 Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.
6 Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille contre sa belle-mère; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison. -
7 Pour moi, je regarderai vers l'Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m'exaucera.
😢