Bonjour à tous et merci pour cette belle présentation. Juste une question rapide, peut-on parler de Transfert Industriel pour un projet de mise en place d’une nouvelle usine de prod Pharma?
Bonjour, merci pour le compliment! Dans ce cas, on ne peut pas parler de « transfert » à proprement dit étant donné qu’on part de 0, donc il n’y a rien à transférer. En revanche, le travail reste le même: lister les équipements nécessaires, rédaction des URS, qualification, lots techniques, lots de validation puis démarrage de la production de routine. Il est donc indispensable d’avoir une équipe dédiée, et de préférence avec de l’expérience sachant que c’est un projet conséquent. La différence principale avec le transfert industriel évoqué dans la vidéo est le fait qu’il n’y ait pas de « site donneur » lorsqu’il s’agit d’un démarrage d’usine, ce qui signifie que les informations de départ sont moins nombreuses et qu’il n’y a pas l’aspect de relation client
Bonjour à tous et merci pour cette belle présentation. Juste une question rapide, peut-on parler de Transfert Industriel pour un projet de mise en place d’une nouvelle usine de prod Pharma?
Bonjour, merci pour le compliment!
Dans ce cas, on ne peut pas parler de « transfert » à proprement dit étant donné qu’on part de 0, donc il n’y a rien à transférer. En revanche, le travail reste le même: lister les équipements nécessaires, rédaction des URS, qualification, lots techniques, lots de validation puis démarrage de la production de routine. Il est donc indispensable d’avoir une équipe dédiée, et de préférence avec de l’expérience sachant que c’est un projet conséquent.
La différence principale avec le transfert industriel évoqué dans la vidéo est le fait qu’il n’y ait pas de « site donneur » lorsqu’il s’agit d’un démarrage d’usine, ce qui signifie que les informations de départ sont moins nombreuses et qu’il n’y a pas l’aspect de relation client