SERIE SPIDERMAN 2025 : critique "le woke tue la pop culture"
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
- Ma review en mode coup de gueule parce que là en ce début d'année, ça commence à faire beaucoup ! Car oui, la nouvelle série Marvel VOTRE FIDELE SERVITEUR SPIDER-MAN vient de livrer ses 2 premiers épisodes, et c'est une catastrophe ! Et j'aime autant vous dire que si vous n'en pouvez plus du wokisme, alors vous n'êtes clairement pas prêts !!!
#spiderman #marvel #serie #dessinanimé #woke #disney #DEI #lecranfou #streaming #cancelculture
Si on est cohérent on coupe carrément l’abonnement Disney + et Netflix. Boycotter une série ce n’est clairement pas assez.
Bah non parce que il voit les stat pour chaque série
@@ethan6777 Bah non vu que si il n'y'a plus d'abo il n'y a plus de stat'
Pas besoin les consommateurs suivent pas le délire
Netfix ça va pas fort
Bud c est fini
Disney c est imminent
Ubisoft c est réglé
Les 3 mousquetresses 😂😂😂😂
Bientôt jaguar
Ça saoule tout le monde les femmes à zizi et les hommes à vagin
si on est cohérent on a pas souscrit à ça de base .
Je ne peux pas couper mon abonnement, j'en ai pas...
Perso j’en peux plus non plus. J’estime être quelqu’un de normal qui tolère et accepte tout le monde. J’ai aucun problème avec les LGBT, les femme, les personnes qui n’ont pas la même couleur de peau ou religion que moi. Cependant à cause de leur connerie je me surprends parfois a ne pas vouloir regarder et dire « encore une série/film remplie de « insérer la minorité de votre choix ». Et je déteste avoir ce genre de pensée. J’ai été élevé dans une culture de l’acceptation de l’autre et à force d’en prendre plein la tête parce que je suis un homme, blanc, de 40ans je finis par agir dans le sens contraire de mes valeurs.
Le wokisme nous a fait faire un bon de 20-30ans en arrière.
"Oui au fond je suis raciste, mais c'est la faute aux séries y'a trop de noir dedans. Mais en vrai j'suis gentil hein ! Mais quand même ça fait beaucoup de noirs la.."
@ merde tu m’as percé à jour!
@ comment votre vie doit être pourrie pour que vos combats ce soir la gueule des acteurs ou des personnages dans des SERIES MDR
Tu es totalement incoherent...tu as aucun problèmes avec "eux" mais tu chouine quand même....
exactement pareil que toi. je pense ( sans prétention ou autre ) être ULTRA tolérent. Perso je m'en fou que tu sois homo bi trans noir juif de gauche de droite etc. MAIS que EUX me pointent du doigt car je suis un homme hétéro blanc et que donc je suis forcément le mal absolu .... non ! stop ! on en peut plus
ils veulent fabriquer des crétins
À notre époque où en occident, la déconstruction est devenu la norme, il est peut-être bon de revenir aux fondamentaux : Ken le survivant, Cobra, Albator...etc etc
c'est pas très occidental Ken le survivant, Cobra, Albator...etc XD
Ça va...des dessins animés japonais que tu cite dans lesquels tu joues un blanc sont legions. Ce qui rend ta plainte encore + pathétique...
déconstruction en occidentant en rameutant des animé japonais
celle là je l avais pas vu venir
@@rockybrule7739 nan mais ca a DES COUILLES !
@@rockybrule7739 Cobra était inspiré de Belmondo. Albator avait un ancêtre allemand
Tu es gentil quand tu dis que « ils commencent à nous faire chier »… Cela fait un bout de temps qu’il nous emmerde, ces wokes et toutes ces espèces de pieds de chaise et compagnie.
Ouin ouin 3000
il suffit que tu écrives et tournes tes propres films et séries, et le tour est joué !
Merci Tony. je rejoins totalement ton point de vue, y'en a marre de ce faire inculquer cette idéologie délétère au forceps
Marre du wokisme Disney pour nous les noirs ça fait plus de racismes 😢😢😢
Exactement. À ce niveau, ils n'attisent pas les flammes, ils allument les feux.
je pense que c'est le but : créer des barrières
Clair vous n'êtes que dans les films ou séries uniquement parce que vous êtes noirs et non par votre talent ça c'est extrêmement rassiste
donc , ils faut faire que des films avec des "MALe" blancs
Oui et pour nous plus d’homophobie…
Ce qui me fait rire c'est que dans Ariel la Petite Sirène, Jimmy Olsen dans la série animée My Adventures with Superman, Commissaire Gordon dans Batman, April O'Neil dans Tortues Ninjas, etc. Les rouquins sont systématiquement remplacé par des personnes issus de la diversité, on va finir par croire qu'il y a du racisme anti-rouquin à force... 😏😅🤣
J'avais entendu il y a longtemps un TH-camr américain noir anti Woke dire avec une pointe d'ironie et de sarcasme que c'était codé prenez le mot Ginger (roux-rousses en anglais) et inversé de place le G au début et le N et vous decoder le code de hollywood et pourquoi ils enlève systématiquement les roux.
Du roussisme !
J'ai fait la même remarque il y a des années avec entre autres la Iris West noire de la série Flash qui en plus la décrocher la palme du personnage féminin le plus inutile de l'Histoire. Les roux sont effectivement une minorité, car c'est la couleur de cheveux la moins répandue.
@@meiyo45 et le comble c’est qu’ils sont en plus remplacé par d’autres minorités, c’est comme si on voulait les « cancels »
Ca m'étonne qu'on ne crame pas encore des livres "interdits" sur la place publique :/
Ils l'ont fait aux USA, contre un livre pour enfants qui montrait des natifs torses nus 😢
Et au canada ...
Anne Frank est interdit dans certains États.
Totalement d'accord la coupe est pleine il est temps que ça s'arrête.
C'est déjà fini depuis Trump. Passe à autre chose.
@@georgesdulac4816 En France non, Disney et Netflix ont déjà annoncé qu'ils ne renonçait pas à l'idéologie. Trump a à peine commencé à agir, faut encore attendre de voir ce que ça donne.
@ du coup tu cautionne littéralement cette cancel culture de droite par Trump ?
Canceler la cancel culture ?
Oui ,il faut toujours se battre contre le fascisme !
@@georgesdulac4816 J'ai pas parlé de Trump c'est toi qui le met sur le tapis. Je vais juste dans le même sens que la vidéo, que ce genre de bouse emprunt d'idéologie, qui plus est qui vise les enfants, il y en a marre, qu'on revienne à des bons produits, là c'est il s'agit de divertissement restons là dessus. Puis de la qualité ça serait bien aussi, car oui en plus c'est mauvais la plus part du temps.
J'ai donné mon avis qui va dans le même sens que la vidéo, donc j'ai pas tout répété comme quoi c'est contre productif et que c'est de "l'inclusion" forcée. Par contre, tu n'as pas donné le tiens, sur ce programme et ce qu'il contient. Tu as juste parler de Trump et en ce qui le concerne, à voir, entre ce qu'il dit et ce qu'il fera, mais plus encore ce qu'il pourra faire, car il sera peut être bloqué sur certain truc, puis faut voir si ça aura des conséquences chez nous.
Les Wokes nous les casses depuis presque 10 ans, changer l'origine, le sexe et l'orientation sexuelle d'un personnage ou d'une œuvre c'est débile et dégueulasse pour leurs créateurs originels c'est(j'ai pas les mots) 😡🤮🤮😡.
Perso je suis métis et mon héro et mon "modèle" comme beaucoup de ma génération c'est Goku et je pense qu'on s'est jamais posé la question de sa couleur.
C'est simple basique, pas de bourrage de crâne.
c est pas la même approche, mais bon,
ton parallèle est un peu bancal
et c est pas qu une question de bourrage de crane
@@GaiusBaltar93 c'est du bourrage de crâne, quand les auteurs s'amusent à réécrire des personnes déjà existants sous un prisme idéologique avec comme objectif une inclusivité forcé c'est du bourrage de crâne.
Et c'est peut-être bancal, mais ça fonctionne, quand j'étais gamin, mes potes blancs voulaient être blade par exemple, juste bon personnage charismatique, bref
@@RevanTheGoat juste note que les producteur / editeur ne feraient pas se move, que tu nomme bourrage de crane, si les gens n avaient pas un appriori negatif de base a voir un perso histoire noire ou femme en lead
les fait sont là, il y a peu de personnage fictif noir que le public suit de leur plein gré
c par le braquage et le forçage culturel qu il se sont imposé
les gens kiffent mile morales aujourd hui, alors qu a l epoque on avait le meme procés d intention de wokisme au perso, et tout un discours raciste à base de "black spiderman " etc
la meme chose quand sam wilson est devenu cap américa en comics
et quand on a mis des perso noirs leader des avengers en comics monica rambeau, tchalla etc
donc venir aujourd hui se plaindre que l industrie utilise des méthodes de passer par la fenetre, ou la cave, par des moves de ce type,
alors qu on se questionne jamais sur le délire raciste sous jacente dans la fandom pop culture ,
il faut jamais prendre en compte notre propre cas comme des generalités pour spécifier un truc, qu on perçoit
et voir l etat de l industrie et la perception des consommations
et du discours conservateur, réactionnaire qu il y a au sein de l industrie de divertissement
juste les gens se voilent trop la face ici, et ont la colére facile a pointer "les wokes"
@GaiusBaltar93 sauf que c'est partiellement faux, les gens râlent parce-que ont prend des perso ou des univers prédéfini et ils les reecrivent pour en faire des swap color.
Des films/séries depuis les années 80/90 avec des noirs ça existent et c'est bien populaire et ça n'a faisait pas polémique (le Cosby show, le Prince de Bel-Air pour ne citer que ça).
Les gens ne râlent pas pour la black culture ou autre, au contraire, ils râlent parce-que les producteurs/éditeurs sont des grosses feignasses qui font des swap color (les derniers Disney par exemple)
Et qu'on est sur de l'inclusivité/progressisme forcé de façon inutile sur les "minorités" que ça soit ethnique ou communautaire (les LGBT par exemple).
Et ça fonctionne aussi avec le white washing genre Lone ranger avec Johnny Depp qui fait un indien d'Amérique ou encore 47 ronins avec Keanu Reeves, Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell etc... C'est exactement le même problème et les mêmes polémiques mais les gens semblent ne voir qu'une fasse du problème.
Perso je suis franco-camerounais et ça me dérange de voir la petite sirène sous les traits d'une afro-américaine, tout comme ça me dérangerait si demain je voyais Axel Foley (le flic de Beverly hills) sous les traits d'un caucasien.
@@RevanTheGoat tu te trompes, c est histoire de race swap et de gender swap étaient deja courant dans l industrie des comics
, avec souvent juste des consonances raciste ou maladroite pour passer des messages anti raciste/ anti sexiste
et c etait des tentatives éditoriaux mineur ou sans conséquences car ils etaient au milieu d autre tentative foireuse ou semi foireuse qui avaient court dans les dessin animé, programme animé ou show tv de l industrie
La différence est juste qu aujourd hui l ere est dans la transformation d une tentative politique progressiste naturel dans la pop culture , qui est souvent marginal dans leur tentative, en quelque chose qui serait un truc malfaisant pour les gens
une totale inversion des choses
Ce truc c est le narratif qu un socle de gens classé a droite de l échiquier américain, il faut le dire, a monté en épingle pour rendre le truc problématique et repoussant
et c fascinant que des francophones reprennent les memes pitch et considération et peurs
on oriente le discours sur des présupposé abscons, et tu tombe dans le même travers avec ton exemple de axle foley, , parfaitement parlant
pourquoi t es préférence perso doivent avoir une importance dans les adaptation d un personnage de fiction? et qu il devrait pas changer?
tu sais que les personnage de fiction tel sherlock holmes, james bond voire superman, au vu de leur popularité, ont connu des version pornographique, gender swap, japonisant, et j en passe depuis leur création, et tout le monde est courant, mais on s en tape, et ça n a pas jamais égratiné l aura des persos
il y a des tonnes et tonne d étude et une fanbase qui collecte toutes les version qu on peut connaitre de ces persos en livre, ou sur internet
mais ahourd jui d es gens font une vendetta internet et une crise existenciel , toi en tete, parce que , axel foley, pourrait devenir un homme blanc ou qui sait une femme
tu t en rend compte que c est pas serieux? et qu on est limite ridicule d aborder ce genre de "debat"?
ne pas voir que ce magma d outrance a se plaindre du wokisme n est qu un détournement habile que les conservateur américain ont laché sur nous pour parasiter les tentatives légitimes des luttes progressistes dans la culture populaire
et ça me tue que toi , qui est franco camerounais, te laisse embarquer par ce narratif à faire la courte échelle à ce discours toxique
Si tu regardes bien la part des imageries forcé lgbt, gay, ou noir dans la fiction reste quelque chose de vraiment MARGINALE dans la production mainstream, mais avec le discours toxique que toi et d autre poursuive, ça donne l impression que c est un truc qui est partout
surtout vous n avez aucun recul par rapport a l aspect vraiment toxique de la fabrication des œuvres pop culture mainstream depuis des décennies qui est 1000 fois pire que ce qu on reproche a la sois disant vague woke,
et c ça qui me fascine, cette sélectivité des gens
t as oublié qu hollywood a fait des black face? qu ils ont caricaturé les représentation des indiens/chinois/ arabes, produit a banaliser le sexisme, légitimer l hégémonie culturel occidental vis a vis des autres cultures, etc
et ça pendant des décennies dans les films, serie, livre de la culture populaire
mais aujourd hui un gender swap axel foley et on change la couleur de osborn, ou de la petite sirène c la fin de la civilisation, sérieusement?
et ça vous fait oublier que les perso minoritaire doivent encore lutter pour convaincre actuellement pour s imposer dans les blockbuster
black panther dans le mcu ça s est fait parce que le president de marvel studio, feige, a réussi a l obtenir en faisant virer la personne en charge de valider les projet avant l arrivée de disney , le fameux ike perlmuter,
ils voulait pas de perso noir, femme, ou gay dans sa franchise
si il etait resté on aurait pas eu BP, ni sam wilson en cap america
ni black widow ou cap marvel en film
ni kamala khan etc
ces perso meme si on les aime pas on etait arraché au forceps pour arriver au ciné et dans d autre programme,
il y a une mentalité de ce genre, par défaut a hollywood
le fait que tu me cite prince de bel ou cosby show, qui etait des series de niche s adressant a une population noire en priorité, vu le casting, leur succés au dela du public noir était marginale par rapport au lot de programme blanc qui s exportent de part le monde
ici je te parle d essayer de valider de perso noir , gay, lgtbt, femme en lead pour une audience large, c est a dire blanche, car c l audience principale dans le secteur us, le principal marché
c ça qui est bridé, car c le même combat, par un discours un peu chelou
que tu participes a freiner, en nourrissant le discours de la suspicion de forçage , alors que l idée est juste de rendre normal, banal, la présence de perso autre que le blanc
il faut arrêter de reprendre le discours parasite des américains
les mecs utilisent le discours anti woke pour camoufler leur rejet du progressisme, et des valeurs de gauche, et légitimer des discours discriminants en loucedé
ils créent l idée implicite que tout tentative futur pour integrer un discours progressiste dans la pop culture , est noyauté par du "wokisme", sans bien sur définir ce qu ils veulent dire par là mais vu que c connecté négativement, les gens font le travail pour saper l approche
ne tombe pas dans le panneau chef
Enfin un youtuber qui voit clair !!!!
Je commence aussi a en avoir plein le sac de leurs wokisme a la con !
Doc Connor n'est pas une femme noir , pas plus que Harry et Norman Osbourne?????
Et parlons de Wonderman maintenant?
Pourquoi pas un bio pic sur Micheal Jackson avec Ryan Gosling????????
Je me désabonne de ce merdier dès que Daredevil sera dévoilé.
Bande de nuls chez Disney!
Ouin ouin 3000
Okay pour Harry et Norman Osbourne, mais Wonderman, sérieusement? Personne ne connaît ce personnage. Tout le monde s'en fiche du swap.
@DIDI.TITI777 cool pour ton opinion mec ! 👍
moi , je suis un vieux de la vieille et j'aimais particulièrement Simon William , Marvel a tout bousillé ces dernières années...
Je sais bien que tout change , mais chez Disney tout absolument tout des origines est falsifié pour des causes politiques , c'est lourd parfois.
Vouloir imposer ça vision des choses sans accepter la critique, refaire l'histoire à sa sauce, changer les mentalités, faire entendre la bonne parole au plus incrédule voir les plus jeunes et ce rassembler entre bien pensant loin des fauteurs de troubles j'appelle ça une secte 😉
Une petite chose à ajouter. Quand on commence à dire "ça a été modifié mais bon ça va" vous en plein dans le concept de la "fenêtre d'Overton" et plus tard ce qui était intolérable avant deviendra un "mais bon ça va". Méfiance
c est pas un peu tiré par les cheveux? sachant que c une serie qu on parle ici, que tu n es pas obligé de suivre
vu qu il faut à ma connaissance un abonnement pour suivre ce dernier
on force personne a la regarder
tu as ici encore ton autonomie de spectateur de zapper ce programme
Merci, ce petit message pour aider au référencement car le sujet est important.
Boycotté les gars ne même pas donné de la visu à cette idéologie !!
Justement je viens de recevoir un bulletin d'information de mon assurance (dont on taira le nom) avec des photos de couples, de familles, de vieux, etc... avec uniquement des couples mixtes non blancs, mais par contre des aides à domiciles blancs qui apportent des soins à d'autres couleurs, un vieux blanc qui est reçu par un médecin noir, etc etc etc.
C'est vraiment caricatural.
"Couvrez ces Noirs que je ne saurais voir.😭😭😭"
🤡
Spider-woke le superzero 😂
Ces remplacements sont des appropriations culturelles.
faut pas utiliser des termes quand tu les utilises n importe comment l ami mdr
ça ne colle pas à ce qui se fait dans la serie animé
En France aussi la preuve kevin et Mathéo
Ils ne veulent pas apprendre la tolérance aux enfants, ils veulent apprendre la soumission.
soumission à quoi?
Tu as soulevé un vrai débat 14:00 et quand tu dis qu'ils essayent de culpabiliser les gens mais n'oublies pas que Disney est une boîte malfaisante, en quelques années ils ont réussi a BUTER 2 des meilleurs licences du spectacle audiovisuel "STAR WARS ET MARVEL" ils ne pensent qu'à une chose faire du pognon même si ils doivent choquer, ils 'e savent plus quoi faire pourtant avec les outils qu'ils ont entre leurs mains ils pourraient nous donner du rêve à la pelle, quand on voit ce qu'ils ont fait avec la p'tite sirène... Du n'importe quoi, je suis à ¹⁰⁰/100 d'accord avec toi. MERCI le capitalisme 🎉 ca rend VRAIMENT TROP CON. En tout cas ,super vidéo 👍 je ne connaissais pas ta chaine je viens de découvrir et je ne suis pas déçu 👍😎🇧🇪
tu engages bcp de chose sur les épaules de disney a travers un programme qui a été validé avant 1/ le changement d orientation politique et idéologique de disney sur la question pro diversité
2/ ce n est qu un programme sur spiderman parmi une dizaine d adaptation au cours des 15/20 derniere année
ce n est pas avec un seul parmi tous ces programme qui va changer la face d un licence
sachant que le perso est sur exploité en comics, jeux video, film
croire qu un seul animé ruinera un personnage et son lore c est un mettre la charrue avant les boeuf
et plus entendre des gens hurler contre ce truc, alos que les gros des fans de spiderman hurle depuis pres de 2 ans sur l orientation polémique de sa version papier , qui est 100 fois plus sujet a discussion
et faire du pognon c est la base d une entreprise capitaliste, les gens semble le découvrir
meme quand le produit est bien fait, vous les nourrissez à recevoir du pognon
je trouve cocasse que vous hurle qu ils fassent du pognon en faisant des mauvais chose
a la fin ça revient a la meme chose : ils font leur beurre sur nous quand meme
Désolé de t'avoir inciter à t'infliger ça 😂
Très bonne vidéo en tous cas, je te rejoins à 100% 🫡
@@Culture_Geek_YT j'te remercie pas 😜
Pour ce venger il va t infliger le Jardinier 😅
@@michaelgabber8255Oh bordel 😱
@@michaelgabber8255OMG 😱
BOYCOTTE TOTAL ! MARRE DE CES CONNERIES !
Pour une bonne série animé Spider-man je vous conseil Spectacular Spider-man, la série en 3D de 2003 ou la série de 1996. Le reste, c'est poubelle.
Tu as 100% raison
Le bon côté c'est que ça ne se vend pas.
Pour le referencement..❤❤❤
milles fois mieux les ewoks que les wokes 😂😂😂😂
@@philou9523 le wokisme fait des raciste et des transphobes et autres c'est une évidence malheureusement les Wokes et le wokisme ça devrait pas exister comme mouvement(secte).
"le soleil donne la meme couleur au gens"
L.Voulzy
Il y a rien de bien en ce debut d année pourvu que sa s améliore bientôt
L’espoir fait vivre, mais je te rappelle que "Blanche" neige va bientôt sortir et plein d'autres réjouissances dans le genre 😢
Il faudrait se demander à quel moment Disney et Hollywood en général se sont convaincus que leur rôle était d'éduquer les gens au lieu de les divertir
peut etre que tu sur estime leur intention, mais bon ce n est pas interdit de le faire vu leur impact et visibilité social
de plus spidey a été sur utiliser dans son histoire editiorial a passer des messages aux enfants , prevention contre la drogue, violence, harcelement scolaire ou respect de la loi etc
stan lee a suffisamment causé de ça 1000 et une fois
de l importance du role educatif d un héro positif comme spidey
donc venir se plaindre que disney fasse ça today avec les idées actuel, c cocasse
dis juste que t aime pas ces idées, ça va plus vite :)
@@GaiusBaltar93 Oui si je prends un film comme Le Dictateur qui fait passer un message humaniste puissant, je me rends compte que les films qui arrivaient à faire passer des idées sont surtout des bons films qui ne considèrent pas leur public comme des ouailles à qui il faut faire entrer dans le crane un "catéchisme".
Je n'ai aucun problème à dire que je déteste ces idées qui divisent la société en prétendus oppresseurs et opprimés et au vu de leur succès, je ne pense pas être le seul
@@aleceiffel5641 oui mais as tu vu ce catéchisme que tu note dans les production de disney depuis sa prise en mains de marvel studio depuis 14 ans?
tu penses que les films de super hero de ces dernier année ont fait ça?
surtout que tu dis que c les bon film qu réussissent a faire passer les idées
vu que marvel, selon le gros de ses détracteurs, ne fait que des mauvais film, des parc d attraction selon scorcese meme, on peut dire qu ils ont échoué a faire passer un catéchisme au passage aussi non? ;)
@@GaiusBaltar93 Jamais dit le contraire
@ donc c est quoi le probleme que ton premier message laisser entendre?
On va apprendre que Osborn est finalement le gentil de l'histoire...
Ce serait drôle.aptes tout ds marvel comme dans DC....il y a ke multivers...inutile de tjrs raconter LA même histoire
@@youcefsahih468 le multivers est devenu la facilité scénaristique pour faire n'importe quoi !
Ce n'est pas impossible mais Osborn ne peu reste gentil trop longtemps.
Et trans...😅
La différence entre Spider-man et Deadpool est que les différents Deadpool existent dans les comics.
A part ça, il y a trop de de films (et de séries)Spider-man ! Donc niveau animation, j’en suis resté à la série des années 70 et niveau films se sera ceux du début des années 2000.
Sinon 💯% d’accord avec ta vue du wokisme 👍👍👍👍
les different spider man existent aussi en comics, chef
spidergeddon, et autre crossover autour des héritiers, avec morlun qui chasse les spider men
y a un paquet de variation de spiderman
se plaindre du wokisme de cette serie animé, et ne pas avoir vu les autre animé spiderman qui vont tout autant dans le dit "wokisme avant que les gens hurlent contre ça, il y a plus de 10 ans
c assez cocasse
C'est dommage parceque les graphismes et la mise en scène sont cool, on retrouve un Peter Parker proche de celui joué par Tobey McGuire, le générique est sympa. Mais quand j'ai vu, dans la scène introductive d'Harry Osborne, que ce dernier est un personnage "racisé" et métrosexuel je me suis dit que ça partait mal.
Métrosexuel?
par curiosité pourquoi?
Bref, c'est de la merde.
J'ai vu le premier épisode, j'ai compris, j'ai arrêté😂.
Génial
Spiderman sera peut-être gay plus tard et en couple avec Jean Marie le Blanc ...
Pour mes enfants, j'avais fait le choix de montrer la série Spider-man de 1994 qui était sympa, avec de bonnes valeurs.
maintenant je dois calmer mon fils, toutes ces merdes woke l' ont rendu raciste et transfobe tellement il en a mare, merci Disney
à priori, s'il est raciste, c'est de la faute de ses parents, pas de Disney 🤣
Si ton fils est un demeuré est pas de la faute de Disney hein
Moi je sui expat au Sénégal, et ça me fait chier de voir un kirikou noir. Alors je milite pour un kurikou blanc. C’est quand même lui qui fait de la spéléologie
😂
y a pas de problem, a faire un kirikou blanc
vu la façon dont son traité les albinos en afrique, la thematique que kirikou parle sur le droit a la difference tomberait sous le sens d avoir un kirikou blanc
La MGM l'a deja fait , ils l'ont appelé Tarzan the Ape Man
🙂
@@GaiusBaltar93😂😂
si tu es expat au Sénégal, profites en pour découvrir les véritables contes peuls qui ont été saccagés par Michel Ocelot quand il a commis son Kirikou, son film est tout sauf une adaptation respectueuse et réussi
Il y a beaucoup d’exemples où le changement de race ou de sexe d’un personnage ne raconte rien, parce que le but n’est pas de définir ces personnages par leur race ou leur sexe, mais par leurs actions.
Loki -> Il y a un noir et un asiatique et leur race ne change rien à l’histoire. Le seul personnage où le sexe importe c’est Sylvie.
Spiderman into the spider verse -> On a des Peter de toutes les races qui ne racontent rien, Docteur Octopus en femme qui ne change rien à l’histoire mis à part le twist.
C’est le principe du multivers
Pour info the spiderverse, une version féminine de docteur octopus existe depuis les années 90s, Lady Octopus. Cela respecte le canon, contrairement à Norman Osborn et son fils afro-américains, le dr Connors gender-swap.
il est fort possible que cet animé soit un elseworld, dont tout les possibilité narrative soient possible
on est pas obligé de respecter un quelconque canon
les gens quiffent les ultimates des année 2000 des xmen et de spiderman voire des FF
et c pas obligé d etre 100% pareil que l histoire classique
Dès que j'ai vu les premières images j'ai su que je ne regarderai pas ce Spiderman au Congo ⛔
Ils vont finir par faire une adaptation de La fille de Wonder woman, la grosse lesbienne. Regardez la vidéo de Psyhodelik 😂Le carnage.
Psyhodelik ? Lol non.merci
Bien fait.... presque personne n'a réagit quand Tessa Thompson a jouée une Valkyrie ( la valkyrie des comics c'est vraiment une blonde avec yeux bleus)..Motif : Asgard du mcu c'est pas celui de la mythologie nordique. Bah maintenant ca s'étend.
heimdal aussi, un grand rouquin a la base
devenu idriss elba
y a pas de soucis non plus, vu que c idriss fucking elba :)
Heureusement mon fils il a ete elevé aux Pokémons, Dragon Ball et Naruto. Mais le pire c'est le message d'escuse présent à l'intro de certains films car ils ne sont pas politiquement correct par rapport au idées qu'ils veulent aujourd'hui vehiculer, des films tels que Dumbo, Peter Pan ou les Aristochats. Ils doit surement y en avoir d'autres. C'est affligeant. Walt Disney doit se retourner dans sa tombe a les voir cracher sur son heritage
Depuis quand Norman Osborn est devenu noir ⚫️ looooool ?! 😂😂
Ce n’est plus le bouffon vert mais le bouffon black 🤣 Oh c’est pas woke ça, aller je vais faire des pompes 😁
peut etre vont ils en faire un personnage bon
Un.peu comme nick fury non?
depuis qu on a mis heimdal, le maitre de l evolution, wonderman et kang aussi noir
les gens prennent ombrage seulement quand le personnage les interresse
autrement ils s en foutent du phénomène
@@GaiusBaltar93 c'est qui wonderman ?
Première intrigue : Qui est le monstre contre lequel Strange se bat ? Apparemment, Strange n'existe pas dans cette temporalité.
Deuxième intrigue : L'araignée, après avoir piqué Peter, a fini dans le sac de quelqu'un d'autre. (Mais qui ?)
L'idée que l'araignée provienne d'une autre dimension suite au combat de Strange est mille fois plus crédible qu'un geek qui se fait piquer dans un laboratoire par une araignée. (Quel est le background de cette araignée, d'ailleurs ?) Même si je suis fan de Spider-Man des années 90 (animé), cette explication me semble plus cohérente.
Osborn a toujours été méchant, et dans cette adaptation, il est noir.
"Ouin-ouin, les Blancs sont méchants."
Le deuxième personnage à devenir méchant est le Dr Connors, qui est une femme noire.
"Ouin-ouin, les Blancs sont méchants."
Les jeunes stagiaires, prêts à tout pour arriver au sommet, sont tous froids, même la Wakandaise. (D'ailleurs, Oscorp a une très bonne réputation, même au Wakanda. Je trouve ça très intéressant.) Bref, c'est chacun pour soi et la science pour tous.
À la fin du deuxième épisode, Osborn découvre que Peter est Spider-Man.
Troisième intrigue.
Le bâtiment que le pyromane incendie est un immeuble désaffecté. D'ailleurs, il brûle le mauvais bâtiment et, si les numéros d'immeubles sont chiffrés comme chez nous, alors Spider-Man, par maladresse, l'envoie vers le bon immeuble… où se trouve une animalerie.
Spider-Man commet une multitude de maladresses à cause de son manque d'expérience.
Apparemment, la série se passe dans une dimension parallèle.
Cette série a le visuel d'une version wish de Into the Spiderverse, un effet BD mais sans les abération chromatiques ou les petits points qui donnent du grain à l'image comme une BD 😂
Si Disney veut se racheter une conscience, ils devraient faire un film ou série sur la spoliation des indiens d’Amériques par les colons ….
deja fait ça s appelle pocahontas
et c pas leur role de faire les films d histoire, c une entreprise de diverstissement
@ je crois que tu n’as pas compris mon propos, pas grave
@ explique
que voulais tu dire , en fait?
Merci de rappeler qu'Ultimate spider-man est sortie il y a 20 ans, j'ai gagner au moins 2 cheveux blancs supplémentaires 😂
et il y a un nouveau ultimate spider man qui est sorti l année dernière, et il est top
L’idéologie woke fonctionne de la même façon que le fascisme. Le style graphique de ce da était sympa par contre le wokisme extrême est juste gerbant
"wokisme extrême" est un pléonasme, quand on connait le sujet.
Je crois que le cas le plus grave de réécriture idéologique c'est Flash. Remplacé par un noir, s'il est toujours le super sportif, il est devenu le super pote du geek Peter... d'ailleurs durant le match, l'équipe adverse qui perd... on dirait qu'il n'y a que des blancs... Il n'y a jamais de détail.
logique c'est pas Flash
le gars qui tombe dans la sur-interprétation, paranoïaque
mdr
Mais du coup, quand Spidey va cogner Osborn, ce sera considéré comme du racisme ou pas ?😂😂
Très bonne question 😂
Il faut Vraiment avec le WOKISME, on est arriver Trop Prés du Mur et j'ai pas envie qu'on s'y approche encore d'un pieds.
Il faut faire une étude sur les critères woke, pour faire la part des choses et d'un grand intérêt public.
Il suffit de ne plus consommer un produit pour que les ventes chutent et que l'entreprise revoie sa production. C'est valable pour presque tout, du biscuit à l'huile de palme jusqu'aux avocats Israéliens. Les grandes compagnies veulent votre fric, cesser de le leur donner et vous pouvez façonner un autre monde.
ce n est pas aussi simple, le consommateur donne aussi des signaux contradictoire
tu dis qu il faut punir quand les entreprise font de la merde, normal
mais quand les entreprise font aussi de la merde et que le public se deplace en masse : venom, spiderman no way home, thor 4, la saga fast furious etc
comment doit on trouver une cohérence, si le public n a pas de consistance ?
@@GaiusBaltar93 C'est tout a fait le sens de mon intervention... quand une majorité de gens continuent a consommer de la merde, on finit par n'avoir presque plus que de la merde a manger, a regarder, a écouter.
À ce niveau ce n'est plus un suppo mais une coloscopie
J dois être trop vieux pour me soucier de ces conneries par contre j aurai aimé une vrai analyse des épisodes qui au final m ont emmerdé pour Lle scénario et les dessins digne d une PS2 effectivement
au dernier nouvelle, les gens apprécient l intrigue globale malgré que la plupart soient rebuter par les dessin et l animation
le dessin animé est parti complétement dans une optique d univers parallèle, avec une variation de l univers de spiderman
beaucoup de bonne introduction de perso connu, réinterprété ou dans leur forme classique, respectueux de leur background
bonne utilisation des elements du mcu connu, requalibré pour servir le récit de ce spiderman
aprés 5 épisode, le scénar est solide mais l animation est trop moyenne
et pas une once de wokisme, apres tout ce bagage et panique morale que certain vendait
Miles Moralès est Spiderman, mais il n'est pas une itération de Peter Parker, ce n'est donc pas vraiment du wokisme.
Comme je dis depuis qu'ils ont annoncé la série je suis furieux qu'ils aient pas utilisé Miles morales et l'introduire dans le mcu.
y a déja un miles prevu qu ciné, ça va pas faire doublon? sony et marvel ont dit qu ils attendaient la fin de la trilogie du dessin animé sur miles pour valider son entrée dans le mcu, sachant que le spider-man actuel n a pas encore pleinement exploité son potentiel dans le mcu
@GaiusBaltar93 pas pleinement exploité? Ils recommençent la trilogie de holland.
@@deathbringer00 ils ont fait un spiderman, qui etait dependant de stark, et de sa tech
on a pas eu de spiderman se débrouillant seul à gerer son quartier, et ses propres ennemis perso
on a eu une trilogie avec des ennemis de stark dans les 2 premier comme antagoniste, et dans le 3 du caméo party et du fan service
donc oui le spiderman de tom holland n a pas pleinement exploité le potentiel du tisseur
Si on prends du recul, on se dit qu’il y a forcément des discussions en production pour attribuer une couleur de peau aux personnages, surtout dans un dessin animé.
Ils se sont forcément dit « tel personnage sera noir, celui-ci sera blanc » etc, ou le design a été établi par les artistes et validé ensuite, mais ça revient au même : c’est un choix délibéré.
la vrai question est de savoir pourquoi certain personne prenne le temps de preter attention a ces details pour certain et pas pour d autre
si pour nick fury, le maitre de l evolution, wonder man, elektra ça passe
pourquoi on se prend a polémiquer ici pour des perso, tout aussi secondaire
et a chercher des intentions caché ou malfaisante?
@ Je n’y vois personnellement pas d’intention malfaisante, mais plus une idéologie qui prend de l’ampleur, au point où certaines entreprises ne voient plus que par ça, avant même de faire un bon scénario ou d’essayer d’avoir une certaine cohérence dans un univers.
En fait c’est usant. De mon côté je zappe systématiquement ce qui est estampillé Disney dorénavant, je ne m’inflige plus cela, ça m’évite de devenir aigri. Il y a pléthore d’autres films ou séries qui ont mon intérêt.
Les sociétés ont trop joué/surfé sur certaines idéologies pour se faire de l’argent, certaines se sont empêtrés dedans et il leur sera difficile de faire marche arrière.
À une époque on n’en avait rien à faire de ces questions de swapcolor, on n’y pensait même pas. C’est la mise en avant systématique des médias mainstream ou internet, ou des entreprises qui ne jure que par la DEI, qui a lassé beaucoup de gens.
C’est même pas une question de racisme ou autre, c’est juste un grand ras-le-bol du manque de créativité, de juste changer le genre, la sexualité ou la couleur d’un personnage pour cocher des cases, « moderniser » un récit qui n’en avait pas forcément besoin.
Si certains n’en ont rien à faire car ils mangeront du Disney peu importe le produit, d’autres en ont juste marre.
Il faut pouvoir le dire. Et partir.
Si vous n’aimez pas ce que fait Disney, arrêtez de vous infliger ça ! Je m’adresse à tous ceux qui n’en peuvent plus et crachent sur la DEI à longueur de temps : boycottez ! Et passez votre chemin. Il y a plein d’autres propositions qui valent le détour.
@@spikespiegel9751 juste pour etre certain, disney a fait le mcu en prenant un certain parti pris ; adapter le monde super heroique marvel avec des perso secondaire et tier et a connu le succès et l argent
notre argent, dans le process, et c est good
aujourd hui, on leur reproche donc d orienter leur stratégie a faire des programme super heroique, mais en insérant de l ideologie progressiste et cela pour faire de .... l argent
c est quoi le probleme réel ici, que cet industrie fasse de l argent (quelque soit l approche, la finalité c ça) ou cette idéologie de DEI que tu trouve forcé
juste une question subsidiaire, de quel façon peut on faire des programme avec des perso de minorité ou feminin, dans le monde super heroique, sans que tu y voit une approche DEI
toi tu vois comment on pourrait faire ça concretement?
ah une autre question, tu trouve xmen 97 DEI,?
tu verrais cette approce en live action possible?
tu pense que les thematique autour du lore mutant ne se rapproche pas du wokisme?
de quel façon on doit gerer ça selon toi?
@ Peut-être en arrêtant de mettre ça systématiquement en avant ? Que ce soit les médias ou eux.
De faire de bons scénarios, des films de qualité, avant de penser à inclure des minorités et d’adapter ensuite le scénario qui collera à ce qu’ils font.
Qu’ils fassent de l’argent n’est pas un problème, c’est le but de toute société, mais pas sur le dos des minorités justement.
Et si ça a marché un moment, ce qui est normal, la tendance change, les gens se lassent.
Mettre une personne de couleur ou un personnage LGBT juste pour dire « eh ! Vous avez vu comme on est inclusif ? On est trop cool non !? », c’est jamais bon.
Encore une fois, qu’ils écrivent de bonnes histoires, de bons personnages, qu’ils soient noirs, blancs, asiatiques je m’en moque, mais il ne faut pas se sentir obligés d’inclure systématiquement pour inclure.
Y’a bien longtemps que j’ai lâché Marvel, pas pour une question d’inclusion, mais pour une question de qualité.
Mais il faut reconnaître que l’inclusion forcé, avec des personnages mal écrits, lisses, sans personnalité, ça n’aide pas.
J’aime beaucoup Wanda, dans la série, mais je la trouve mal écrite dans le film Docteur Strange.
Je déteste le personnage de Captain Marvel.
Ce n’est pas une question de genre, mais d’écriture.
@@spikespiegel9751 c est quoi ta ligne pour dire que le personnage est imposé , inclusion forcé par rapport a une écriture bien faite
je suis fasciné par ça , cette contradiction,
parce que les mutant sont sensé arriver
et ces thématique d inclusion et de diversité sont leur cœur de leur lore
et marvel est sensé orienté le futur de la franchise sur eux
d après toi comment passer l idée de ne pas "imposer"
alors que c est le cœur du propos pour le futur de la franchise?
la métaphore minorité c est leur délire
donc là c le truc qui me fascine dans la situation ou ici , toi comme d autre vous etes dans la suspicion quand on aborde ces quesitons, il y aurait une volonté d y voir un forçage
sous quel critiere pourriez vous juger que le scenario a été bien ajusté pour en parler?
le but d une situation de mettre des perso lgbt, noire ou de minorité en avant juste pour les mettre est problématique, certes
surtout que le probleme c est comme tu dis avoir de bon scenario avant tout
pourtant des année et des année on a validé le mcu avec des perso a majorité blanc et male en lead avec des scenario nul, et qu ils ont eu du succés au box office ( trilogie venom, spiderman, thor 3/4, doctor strange, bvs etc) mais on met la notion d avoir un bon scenario quand c autre chose que des male et blanc en lead
tu trouve pas qu il y a pas un deux poids deux mesure?
et une cécité du public a leur propre demande?
quand on a valide un prémisse basse sur la qualité dans une franchise pour le scenario, je trouve un peu déplacé qu on descende en prio les programme ou y a des minorités
alors que la norme fait pareil
tu penses pas que c un peu étrange?
la norme est de voir des super hero d un certain type , avec un environ d un certain type
le fait d avoir d autre type, devrait etre un moyen d etendre un lore, meme si mal fagotté, au lieu d y voir quelque chose de negatif non?
Le woke est également dans le jeu video maintenant avec le prochain assassin creed ou le studio a carrément fait des modifications Wikipedia sur la biographie de yasuke pour justifier leur personnage de jeu, se qui a entraîner une foule de photos de faux samouraï noir fais par IA pour dire que ce sont eux qui on créé la culture des samouraï à se tordre de rire de modifier l'histoire pour des buts idéologique. Chaque culture a c'est avantages et ses défauts il suffit juste de les accepter et non de les réinterpréter.
c'est dingue, quand on pense à la richesse des BD Marvel où il y a de quoi faire des scénarii à l'infini ou, presque, y compris, comme signalé, des univers alternatifs, dont un, pour Spiderman, est hilarant: Man Spider, une araignée dans un monde d'animaux, qui se fait mordre par un humain radio actif... :) J'ai vu aussi ces 2 épisodes, c'est effectivement calibré ado, mais pour ados ras de plafond, car travaillant en collège, je peux comparer. Sans parler de ce wokisme rampant, le " scénario " est aux fraises total: hop, on te sort une " babysitter ' du chapeau. L'aspect dramatique de tonton Ben, des parents morts? Expédié le temps d'un bisou à tantine dans la voiture.... C'est quoi ce matos à base de pompe à vélo sur les toiles? on sait pas..... Ah, c'est peut être pour privilégier l'action? Non, car la " petite araignée du quartier " effectivement se cantonne aux voleurs de pizza et aux branleurs de ruelles... pfff.....
Ils veulent contôler la tête de nos enfants qui n'ont pas choisit leur couleur de peau
Me suis désabonner de Disney plus à la fin de "the acolytes".
Pas de regrets !
Perso j ai lâché Disney depuis qu’ils avaient viré Johnny Depp et soutenu Amber heard.
Moi je suis à 200 d'accord avec toi c'est trop c'est trop au bout d'un moment faut dire stop
Chow était Hulk dans les comics.
Très bonne série 🙏🏼
Le wokisme a commencé réellement en 2015-2016 ils sont bien plus présent qu'on ne le pense
Je trouve que la série manque beaucoup de potentiel.
Oui le premier costume de Spider-Man a l’air super cool, Venom Insecte a l’air super mais la série n’a ps d’âmes. L’animation est faible, il n’a pas d’énergie et on dirait qu’on se focalise plus sur le personnage de Lonnie que sur Spider-Man en lui-même.
J’aurais envie qu’on se focalise plus sur les séries de Spider-Man qui n’ont pas été terminé. Mais bon pour une raison que j’ignore, nous avons cette série que moi perso c’est pas terrible…
Heureusement il y a encore les japonais pour nous livrer des animés de qualité 😙👌
12:20 Je viens d'avoir un flash-back du Vietnam du comics I am not Starfire.
On voit que Marvel et Disney ont pris une des plus mauvaises inspirations de chez DC.
Il y a encore trop d’abonnés sur Disney + .
Aucun risque que je prenne un abonnement chez Disney ou Netflix, Amazon c'est déjà limite et si on prend la dernière saison de "The Boys" qui était une très bonne série, j'ai regardé le premier quart d'heure avec roulage de pelle H vs H intégré et j'ai arrêté. Tant pis.
Spiderman Woke 😂😂😂😂, déjà que personnellement je suis pas fans de l'araignée, mais la ça change rien pour moi 👍👍👌
Aller je vais mettre la cerise sur le gâteau ... Vous êtes prêt ?...... On Découvre dans l'épisode 3 que le docteur Connors et cette fois ci une femme avec la moitié d'un bras 🤔😡 et non un homme comme cela a toujours été...
Je l'ai senti venir. Ils ont déjà fait le coup avec MJ.
tu as du t endormir, nick fury dés le debut du mcu t as pas sauté au yeux, le soucis?
@ Voir mon précédent commentaire.
La ca deviens glauque leurs délires
Ça fait un moment que leurs délire est ultra glauque 😉
ça l'a toujours été !
j'ai horreur de toutes ces réécritures de tout ses changements, évidement je n'ai pas le droit de m'en plaindre sans être traiter de raciste ou d'homophobe car j'ai le malheur d'être un homme blanc… Alors que tout ce que je demande c'est qu'il créent de nouvelles histoires, de nouveau personnages au lieu de modifier les préexistants.
Quelques exemples: Soul, Coco, Enchanto. Le point commun qu'ils ont: ce sont touts des histoires original avec un héro issue d'une minorités ce qui ne m'a ni empêcher d'apprécier, ni de m'identifier au personnage, comme quoi faire de la représentations de minorité sans dénaturé des œuvres c'est possible.
tu n as pas regardé la serie mais tu as un avis pré conçu de quoi ça parle, on dirait
tu ne saisi pas que la serie est une variation, de l histoire de spiderman, mais ça raconte la même chose , juste des bricole on été ajouté pour faire le jeu implicite des 7 différences pour le spectateur
y a un titre dans la série : spider man, avec un cachier des charges sur ce perso
et tu penses qu ils sont modifier des trucs drastique, et tu sembles juste avoir des aprioris comme quoi la série est là pour véhiculer des messages cachés
ou explicite
ça monte clairement que tu n as pas regardé la série, car y a rien de tout ça
y a des perso antagoniste qui ont changé de sexe et de couleur,
des caméos de perso connu de l univers marvel, comme potes de peter parker, et y a meme certain qui ont été changé, bizarrement la vague anti woke n ont pas pris le temps de les pointers, ah oui je sais ! ils regardent pas la série ou pire ne connaissent meme pas ces perso pourtant culte du lore marvel
mais y bizarrement on fait focus sur un en particulier, et on fait une polémique en carton, alors que c le meme public qui vont validé des changement de couleur de personnage depuis des années (fury et valkyrie, et heimdal)
de plus y a eu une serie originale avec un nouveau personnage dans le mcu, issu d une minorité et qui servaient a chercher la representation : kamala khan, miss marvel
la vague anti woke est venu quand meme lui chier dessus, calomnier et étaient content que ça n a pas attirer grand monde
pile ou face, les progrogammes mcu avec des tentatives progressistes sont perdant
Mon fils a également 7ans et j'en suis à devoir regarder seul au préalable les films familiaux au cas où il y aurait trop d'idéologies fascistes woke...
Et Netflix n'a rien à envier à Disney dans ce domaine là. Rien que l'été dernier en regardant je ne sais plus quel film d'animation j'ai dû expliquer pourquoi deux chevaliers s'aimaient et pourquoi un autre personnage masculin est dans un flashback de son enfance une femme...
Pardon mais je n'ai pas envie d'expliquer ça à un môme. Déjà que j'ai du mal à me l'expliquer... 🤭
mdr, on dirait un sketch ou une parodie
beau troll chef
@GaiusBaltar93 looool mdr ptdr xptdr keske tu di twa oloool mdrrrr ??????!!!!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
C twa le trollll looool mdrrrr ptdr !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣
Franchement... Si vous n'êtes pas en mesure de discuter respectueusement avec autrui, vous ne pouvez juste pas fermer votre gueule? 🤭
@@bobolourson5158 ton message ressemble a une parodie de parent en plein panique morale retrodrage, j y peu rien
si tu es dans la posture de jouer un role, good game
si c est reel, je suis effrayé pour ton gamin
@@GaiusBaltar93 je ne sais pas ce qu'est une posture "good game". La seule posture que j'adopte avec mon enfant est d'aborder progressivement des sujets sans pour autant l'inquiéter avec des problématiques qui ne sont pas ou pas encore les siennes.
Je t'ai lu dans un autre commentaire évoquer Miles Morales. Mon fils adore les deux films. Ils ne s'est pas étonné de la couleur de peau du héros ou de la relation amoureuse entre un noir et une blanche. Même s'il ne conceptualise pas les choses il a clairement compris qu'il y a une espèce humaine avec des sous-genres et que toutes les diversités de ces deux films servent une trame narrative : celle des multivers et la probabilité que les choses pourraient être autrement d'un univers à l'autre. Miles Morales n'est pas un film Woke.
En revanche il est encore au stade d'une biologie primaire à savoir que pour procréer il faut un mâle et une femelle et celà quelle que soit l'espèce - à quelques exceptions près qui ne représentent pas le schéma général de notre monde.
Lorsque tu regardes un film avec un enfant (de 6 ans à ce moment-là) et que tu dois mettre pause pour expliquer l'inexplicable d'un point de vue mystique, mythologique, biologique, psychologique voire psychiatrique soit : "c'est qui la fille dans le souvenir du monsieur?"; " la fille c'est le monsieur avant de devenir un monsieur"; "..."; "mais pourquoi c'est un monsieur maintenant"... Etc
On fait quoi ? Je lui explique tranquillement que c'est de la dysmorphie ? Un terme médical pour désigner un symptôme chez des personnes que l'on ne doit surtout pas qualifier comme étant malades par idéologie mais que la SECU aide en partie ? On dit juste que cette personne s'est réincarnée dans le mauvais corps en mode "ta gueule c'est magique", un coup de bistouri et on en parle plus ?
Pourquoi entrer dans les détails de la vie intime d'un personnage qui n'apportent rien au récit ? Pourquoi était-il nécessaire de dire qu'il a changé de sexe alors que IN FINE, l'objectif est aussi que ça ne se sache pas et voit pas? Sérieusement, on parle d'un film pour enfants là, pas d'Emilia Perez...
Bref, pas d'inquiétude pour mon fils. Je veille au grain et ne le laisserai pas désarmé face à la médiocrité ambiante et le prosélytisme de l'extrême gauche wokiste qui je le répète n'a rien à envier aux précédents régimes fascistes connus jusqu'à maintenant.
@@bobolourson5158 tu as vu miles sortir avec une blanche, il est pas woke super car ton fils a dit ouf ça passe, il valide les union interaciales
ça aurait été quoi si il etait sorti avec un noir comme lui , bon chance pour l explication au fiston je me dis mdr
je trouve juste absurde de croire que eviter que ton fils les voit dans les fictions des situations complexe des relation et perception humaine va l aider a ne pas les croiser dans la vie reel, dans un monde ouvert de notre modernité
si tu veux etre dans la posture du filtre , grand bien te fasse
Mais l impregner de l idée de woke de façon negatif, alors que le concept sert juste a la base d outil de reprise en main culturel au sein de la communauté noir des luttes pour faire entendre leur droit
et toi t es là a reprendre le vocable flou et politiquement marqué des droites américaine à rendre ça comme un truc negatif "on veut nous imposer des gays, des femmes et des noir"
c pour ça que je trouve ça genant pour ton gamin, si toi tu es intoxiqué par ton approche du sujet, comment lui il va pas l etre aussi
de plus tu es dans l extrapolation, on est sur un dessin animé spider man qui suit le lore basique du heros, avec des perso secondaire que ton fils n est pas sensé connaitre, a part si il est un geek ultime sur l univers marvel
, genre tu lui dit nico minoru , il connait sa bio donc? :)
et tu te disperse a parler d emilia perez , qui a rien a voir avec ce que raconte ce dessin animé, c le signe d une mauvaise foi sans nom ou de la malhonnêteté
ou as tu vu un element de transition medical d assignation a un nouveau genre dans ce dessin animé, frontalement abordé comme le film d audiard? VRAIMENT, dis ou
cette serie animé ne va a aucun moment dans les considérations que tu m énumeres
tu fas des bons de conclusion sur des trucs qui sortent de null part
et aussi parler de fascisme en conclusion, rien que ça
on est sorti de la conversation rationnel et posé
plus dans de la panique morale de base
ok pas de soucis
À quand un film sur Nelson Mandela ou Rosa Parks avec des acteurs BLANC, j'aimerais tellement voir les réactions de la ''communauté'' noir.
MDR les accusations de racisme, un noir qui joue le rôle d'un blanc ce n'est pas grave, mais le contraire alors là.......
faire un parallelle avec un personnage de FICTION, avec qui ont peut faire ce qu on veut, et des figure historique REELLES
c est quel niveau de delire je me dis pour ne pas comprendre la différence
@@GaiusBaltar93 niveau "cléopatre était noire".
@ Et Hannibal Barca de Carthage aussi qui sera joué par Denzel Washington......quelle honte sur l'histoire réel.
@@amandinedess le mec est sensé etre né, dans une zone qui etait l actuel tunisie
techniquement y a rien d anti historique qu il soit foncé ou noir de peau
cette zone géographique est connu pour sa diversité ethnique et culturel a cette époque
de plus hollywood a un long historique a faire jouer des perso arabe, chinois ou japonais, asiatique par des blanc durant des decennies
venir se plaindre aujourd hui qu un noir joue possiblement un perso historique qui serait blanc
c la critique la plus rigolotte que j ai lu
@ encore une fois, on parle de perso de fiction qui change de genre , sexe, couleur,
et tu sors des perso réels pour argumentation
surtout que par defaut des perso blanc ont constamment jouer des perso historique non blanc durant des décennies a hollywood, et venir chier une pendule pour des cas minoritaire de noir jouant des figures historique blanc
c le truc d épicier je me dis
ridicule
C'est la fin de l'arc Woke, enfin j'espère ! Courage ! 😆
Faudrait commencer par les manuels scolaires 😅
Avant hier au sénat , une député expliquait certains contenus c est à vomir
@@Jr-jj4lh Oui exact mais le scolaire est contrôlé par le politique, qui n'est plus le reflet du souhait populaire actuellement alors que le divertissement c'est le fric et la rentabilité qui régit ce secteur.
Donc à mon avis la fin du wokisme commencera par là.
Reste à espérer que le reste suive avec la grogne des parents.
@@chewiefr4778
C est justement cette dissonance qui me surprend
Toutes les sociétés qui ont proposes du woke , bah c est fiasco garantie 😂😂😂
Ça marche pas …..
Ça génère plus de bad buzz qu autre chose
Disney , netfix , ubisoft bud et bientôt jaguar 😂😂😂
La chute 😂😂😂😂😂
Je vois les 4 mousquetaires , le seul constat que les actrices tirent : la France raciste ouin ouin 😂😂😂😂😂
C est déprimant ces revendications et alors les politiques même quand tu leurs lis les passages qui posent problème ( comment faire de l anal notamment 😅) ça ose contester 😅
Go woke = broken 😂
Le seul univers où je tolère le wokisme : Ce sont les star trek.
Avec le wokisme les gens ont juste trouvé une nouvelle occasion de lacher votre haine et vos frustrations. Gardez votre venin ou vous vieillirez plus vite que prévu
J'accepterai le changement de couleur de peau des héros blancs lorsque un film sur la seconde guerre mondiale où le rôle d'Adolph H . sera joué par un black de confession juive...ou l'histoire de Malcom X jouée par un acteur asiatique ou blanc....
confondre des perso de fiction a qui ont peut tout faire avec des perso reel et historique sur qui il serait légitime de se questionner si des producteurs auraient eu ce genre d idée
là t es un peu parti loin, non? dans ton raisonnement
@GaiusBaltar93 Il y a déjà un antillais qui a tenu le rôle de Louis XIV ou Louis XVI je sais plus ....entres autres ..
@@gf.72 oui cool, comme y a eu plein de blanche qui ont tenu le role de josephine ; la mulatre, femme de napoleon
et plein d autre qui ont joué dumas au ciné dans des version des année 40/50
la culture hollywoodienne de la blanchification de perso historique non blanc est un classique aussi
aujourd hui, on en vient a chialer que la tendance s elargit vers des perso non blanc le fasse a des blancs
culotté non?
Je pense que la différence entre les films d'animations des deux spiderman new génération et spider verse. C'est que ce sont des productions intelligentes, bien écrites et pensées pour faire une œuvre de qualité.
Là, Disney racle les poubelles de leur idéologie nauséabonde sans réfléchir en plus, à l'impact, au dégâts qu'ils peuvent provoquer.
Ne serait-on pas, à la limite, proche d'une dérive en termes de communication, de ce que le "fachisme", toutes propositions gardées naturellement, qui mettent en danger notre jeunesse au sein de notre société ?
Les agissements de cette compagnie sont dangereux et limites.
je vais probablement me faire défoncer mais bon.
Entre les films spiderman et une série....y a un fossé niveau budget....et niveau implication
@youcefsahih468 pas sur le message a transmettre je regrette...
@@febryce00 c est un soucis que spider man transmette un message particulier? alors qu a la base le perso faisait ça durant tout sa carriere papier
c est quoi le probleme du message transmis ici?
trop de minorité et de femme autour de spiderman, c pas bon?
@@GaiusBaltar93 mais non cela n'a rien a voir... J'appuie ce que dit l'écran fou pour l'utilisation de Disney de son idéologie au travers de ses programmes et la donc spiderman.
C'est ça le problème avec les commentaires. Les gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre sans chercher plus loin. Bref
@@febryce00 ça devient cocasse de tout mettre sur le dos de disney , et jamais sur marvel
qui assume parfaitement de surfer sur des positions éditoriales contradictoire depuis des années
feige est le president de marvel entertainement, et tu agis comme si il etait un pantin sans pouvoir
il a fait depuis des années des choix pour l orientation comics et de perso majeur qui sont pas totalement apprécié par les lecteurs et qu on trouve plus dommageable que les cris de pucelle que certains font pour cet animé, mais vu que tu suis pas cet part important de l industrie , ça te passe par dessus la tete
De plus la partie comics, ciblant plus les enfant - pourtant objet central du discours de l ecran fou - etait critiqué pour son hypocrisie à la fois conservateur, et super progressiste, quand l occasion de surfer sur des trends et avoir du pognon leur convenait
croire qu un animé obscur va faire va faire plus de degat que des licences papier canon, c risible
donc parler d ideologie de disney, me parait incongru
alors qu on a juste a faire a une industrie opportuniste, et qui sont motivé que par l argent
l ecran fou semble etre juste là pour rameuter le maximum de gens a rager sur des notions pseudo polémique sous ces videos pour maximiser la youtube money
faire de l argent comme ceux qu il critique
c facile de blamer et d hurler avec la foule, au lieu de se poser et reflechir
Je suis 100% d'accord avec ton avis et en plus on dirait disney ne sait pas faire la différence avec Peter qui peut être comique maladroit mais là disney en fait un abruti je trouvais sa malaisant a la limite ces réactions et tout et il le dise il a été admis dans cette école car il est parmi les plus brillants je sais pas ou dans cette série il est brillant 🤷♀
brillant au niveau académique, mais il est juste ce que les américain appelle "social akward", inadapté social dans les interactions
beaucoup de perso genie, ou haut potentiel, sont dans ces situations, du a leur isolation sociale du a leur intellect, souvent dans le spectre autistique aussi et ils deviennent maladroit ou inadapté
le syndrome sheldon cooper quoi
ne pas comprendre ça, c chaud et le manque d empathie et de compréhesion que tu as des rapport humaine a assumer le pire d entrée, ça me fascine
bravo pour le jeune papa !
Ils voient des couleurs partout en lieu et place de l'individu, qui sont les racistes alors??? Ça me rend triste car je n'ai pas eu besoin de Disney pour apprendre la tolérance a mes enfants
ceux qui voit les couleur ici, c est surtout ceux qui critiquent la serie, avec leur délire a pointer que ça
les gamins si il prenait la serie en route, ils auraient jamais su pour la couleur de peau d osborn
ni le genre du lezard
c est forcement leur parent qui les renseignent ça, vu leur entrain à gueuler sur les prétendu intention du dessin animé
les gamins, surtout en bas age, ils sont pas sensé connaitre le lore de spiderman par coeur, ni le lore de marvel, ; il voit spiderman qui fait des truc de spiderman et qui croise des gens
et vu le nombre impressionnant de caméo de perso marvel dans cet animé, que meme j en suis certain les parent ne connaissent pas tout, je trouve cocasse que ça se focalise sur UN changement, alors qu il y a techniquement 5 changements majeurs , mais comme les gens sont fainéant pour les repérer ils se focalisent sur le plus facile pour gueuler, souvent dans le vide
donc oui le delire a sois disant apprendre la tolérance aux enfant, n est meme pas dans le propos de la serie : c juste une histoire basique de spider man , parfois bateau comme dans le canon originel,
juste les perso vu que c un univers alternatif, ont changé de couleur ou de genre, au milieu de perso connu du lore marvel dans leur forme classique
Tu pourrais sourcer stp quand tu parles des intentions des uns ou des autres ? Ou quand tu parles des primes d'inclusivité de Bob Iger. Parce que sinon ça donne l'impression que t'inventes au fur et à mesure aue tu parles.
perso j'en ai marre aussi mais pour le coups c'est logique pour spiderman. On veut du multivers , on se plaint lorsque les variants sont jouer par le meme acteurs avec de rares différences ( strange 2) et on se plaint lorsqu'on change le sexe de la personne. Bha pour le coups c'est logique, on le voit que c'est la meme histoire que tom holland mais avec de petite variation ( cest normal et pas tony qui vient le chercher par exemple)
Moi j'en ai plein l'c@#, je ne regarde plus rien, StarWars n'éxiste plus, tout est fini :)
Bien d'accord avec toi !
Fallait faire la suite de la première série animé spider man
celui de 1967,? ou il y a le meme avec les spiderman qui se pointent du doigt?
Merci de l'avertissement mais j'avais pas l'intention de regarder cette série à la base ! 😅
Ils n'en ont pas marre de leur inclusivité sérieusement ?!
Par contre j'aime bien les graphismes, une patte particulière que je trouve sympa perso 😉
Mdr avant cette vidéo gt même pas au jus de cette série.au final il en fait la promo
Dans spiderman new generation, le fait que Octopus est une femme permet de ne pas reconnaître le personnage au début.
rien a foutre :)
"J'en ai marre. Vraiment, je ..." FIN DE LA VIDÉO, tout est dit ! ;) D