GRAND MERCI DENIS ! ❤ Ce qui m impressionne à chaque fois que je t écoute c est que j écoute toujours LA vidéo qui va m éclaircir sur la situation que je vis dans l instant ! J ai aussi la conviction que je ne peux guérir qu en suivant un chemin spirituel, soigner ça psyché ne suffit pas, j ai expérimenté plusieurs méthodes thérapeutiques et l insatisfaction était toujours présente. Depuis que je suis La Voie Christique je me sens plus légère car je lâche petit à petit mon fardeau au rythme que je ne choisis pas car je ne souhaite plus être à l origine de la vie ! Je t embrasse toi et Yannick !🙏🙏
Après Eckhart Tolle, Isabelle Padovani et d'autres encore, c'est Denis Marquet qui aujourd'hui accompagne magnifiquement ma transformation intérieure - mon moi s'évapore de mieux en mieux, car à force d'écouter Denis Marquet, il s'allège de plus en plus ... Merci
Idem ..oui magnifique clarté du discernement et aussi magnifique synthèse..passe par la parole inspirée et inspirante de Denis Marquet Je cherche toujours l unité..et au trio cité je compléterai par m.o.sansault ( unite je suis) .voie de l unité..en action et rencontres effectives et rendez vous quotidiens ..ou fréquents..!
Magnifique synthèse..a travers les tâtonnements et ratées de l histoire .. Je suis est toujours là.. Ne rien ajouter au fait d être..! Cela va sans dire mais bien mieux quand cela est dit !! Tsimsoum ..merveilleuse vision hautement ..métaphysique..! !
Ouaw !! Gratitude infinie 🙏🏻💜🙏🏻 À réécouter pour intégrer. Les paroles de Denis Marquet résonnent justes en moi et me permettent de mieux chercher ce que je suis dans l’offre pléthorique existante; je l’écoute et le lis avec joie 🙏🏻
C'est incroyable la richesse de cette conférence ! je l'écoute régulièrement ,et chaque fois j'apprends . Impossible de vivre et voir le monde pareil après avoir entendu Merci du partage Mr Marquet Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'experience où le MOI est absent , comment fait -on ceci ? Peut être vous en parlez ,et alors j'ai raté ce point crucial...?
@@cookiedu11 Oui un peu mais ce n'est pas prévisible, ça arrive quand ton être fait un avec la vie, quand tu t'oublies complètement. Il donne des techniques pour y arriver mais yen a pas....il veut vendre qq chose et te faire croire que cest reproductible, il se perd dans son blabla. Cest qq chose de simple et naturel qui arrive quand tu ne t y attends pas. Cest comme si tu perdais la notion du temps aussi.
Magnifique intervention. Merci. je suis exactement au moment où je fais preuve de patience pour laisser l'intérieur s'exprimer au lieu de vouloir faire...
Effectivement, les gens ne pensent pas, ce sont les pensées qui gentent. C'est le point de vue essenien. Certains disent que Jésus était plus essenien qu'on ne pense.
Quelle belle intervention. Dommage par contre qu’il n’élabore pas davantage sur le psychique vs spirituel. C’est encore un peu flou pour moi ce qu’encapsule le psychique.
Un concile de l'église Catholique avait fait pareil avant Descartes en ce qui concerne l'esprit. Probablement victime de la censure Descartes a par ailleurs été empoisonné par une hostie. Voulait-il réviser son œuvres?
L'expression "retirer le moi de sa position d'origine" ne génère-t-elle pas une ambiguïté qui peut être source de confusion car encore processus volontariste de ce même moi qui en aucun cas ne peut se retirer lui-même. Et pour reprendre une des notions exprimées dans cette conférence, celle d'Esprit : "l'Esprit Présent (...) sous entend un mental absent, une absence de ratiocination, de volonté de oui ou de non, y compris de volonté de refus de la volonté" (Le Livre du Chemin, E.Y. Monin). Ou dit autrement "Seigneur que ta volonté soit faite et non la mienne" !
Merci pour ces réflexions Méline. Il faudrait demander à Denis ce qu'il en pense. Je dirais pour ma part que "retirer le moi de sa position d'origine" est la démarche globale à laquelle il nous invite - le Quoi - : laisser un espace vacant au coeur de soi afin que le Soi, le Divin - ou quel que soit le nom que l'on veut lui donner - puisse insuffler Son Souffle. Après, la question que tu pose implicitement est le "Comment" faire. Et là, en effet, attention que cela ne soit pas justement le moi qui est soit à l'origine. Pour cela, l'observation de ce qui est, la présence à ce qui est me semble être la condition nécessaire et suffisante. Être témoin de... Notamment du moi qui se met à l'origine. Et alors... c'est l'espace de présence qui devient le centre de soi...
Votre réflexion est très pertinente. En effet, je constate tout comme vous, que vouloir lâcher ce contrôle du MOI est encore une volonté, cela rajoute un stress mental difficile à soutenir. Le véritable abandon est en deçà, une acceptation d'absolument tout, même cette partie de nous qui contrôle à partir du mental et de la peur. En acceptant la peur initiale qui à mis en place le contrôle, quelque chose lâche.
Comment l'ego pourrait-il se retirer lui-même s'il ne sait même pas qui il est ? Frank Hatem explique cela d'une manière bien plus profonde et convainquante.
Tu ne t'avances pas caché, puisque tu fais des conférences et des livres. J'avance Confiante, rassurée et visible, je vis en tant que DIEU en moi. Je m'abandonne à ce plus grand que moi en moi. Merci. Chantal Amoureuse de LA VIE, venue partager la Création/le Paradis/le Royaume des Cieux sur terre avec des Êtres Conscients de leur Véritable Nature: DIEU/corps physique. 😀👍🙏💥💛💥🙏👍😀
Il fait du Frank Hatem sans le savoir ! "je suis unité" cette affirmation n'est pas explicitée par le conférencier . L'univers que je perçois est le complément de l'ego. C'est pourquoi l'acceptation est le moyen de l'unité. L'acceptation ne vaut que pour le passé. Pour le futur, c'est la prière. Que ceux qui ont des yeux, lisent Frank Hatem.
Désolée, mais il n'a pas pratiqué le chamanisme et ce dernier a aussi sa dimension spirituel. Il faut écouter Luis Ansa pour le comprendre. J'aime vraiment Denis Marquet, mais il se trompe totalement sur le chamanisme : ce n'est PAS donnant, donnant. le "donnant/donnant" ne concerne que le côté "magie noire, ou blanche" que le chamanisme peut en effet utiliser aussi
Bonjour Catherine, J’entends votre point de vue. Selon moi, une démarche chamanique peut être ou ne pas être reliée à la dimension spirituelle, selon la personne, le cadre employé, et la reliance à cette dimension spirituelle qui est faite, ou non. D’après ce que je comprends et contacte intimement, le chamanisme en tant que tel, n’intervient pas sur le plan spirituel, de l’Être, mais sur celui de l’âme, c’est-à-dire la dimension psychique. Il y a souvent une confusion entre les deux, que Denis Marquet dissipe ici.
@@NicolasSouchalCorzeame très intéressant point de vue et exactement, c'est ce que j'apprécie dans le shamanisme : le respect des différents point de vue sans devoir s'aligner sur eux. Le shamanisme n'a pas de loi, ni de règle, donc, il touche tout.
GRAND MERCI DENIS ! ❤
Ce qui m impressionne à chaque fois que je t écoute c est que j écoute toujours LA vidéo qui va m éclaircir sur la situation que je vis dans l instant !
J ai aussi la conviction que je ne peux guérir qu en suivant un chemin spirituel, soigner ça psyché ne suffit pas, j ai expérimenté plusieurs méthodes thérapeutiques et l insatisfaction était toujours présente.
Depuis que je suis La Voie Christique je me sens plus légère car je lâche petit à petit mon fardeau au rythme que je ne choisis pas car je ne souhaite plus être à l origine de la vie !
Je t embrasse toi et Yannick !🙏🙏
Vous avez répondu à beaucoup de mes questionnements .
Merci
Après Eckhart Tolle, Isabelle Padovani et d'autres encore, c'est Denis Marquet qui aujourd'hui accompagne magnifiquement ma transformation intérieure - mon moi s'évapore de mieux en mieux, car à force d'écouter Denis Marquet, il s'allège de plus en plus ... Merci
Quelle rencontre 👍🙏
Idem ..oui magnifique clarté du discernement et aussi magnifique synthèse..passe par la parole inspirée et inspirante de Denis Marquet
Je cherche toujours l unité..et au trio cité je compléterai par m.o.sansault ( unite je suis) .voie de l unité..en action et rencontres effectives et rendez vous quotidiens ..ou fréquents..!
Magnifique synthèse..a travers les tâtonnements et ratées de l histoire ..
Je suis est toujours là..
Ne rien ajouter au fait d être..! Cela va sans dire mais bien mieux quand cela est dit !! Tsimsoum ..merveilleuse vision hautement ..métaphysique..! !
Jésus est notre voie, notre chemin, notre vie. Il nous guérit.
Même chemin
Juste, limpide,, intelligent, synthétique, précis, agréable, incarné : précieux. Merci i
l excellence de la grâce... Denis Marquet... grands milles mercis
Merci pour ce partage si précieux à mes yeux. Un plaisir depuis mon retour du Mexique.
Magnifique de simplicité 🙏
Chaque fois que j'écoute une intervention de Denis Marquet je suis " bouche bée " ! Merci pour ces éclaircissements !
J'ai la même résonance en moi. ❤
Tellement MERCI !🙏
Merci beaucoup ♥
Ouaw !! Gratitude infinie 🙏🏻💜🙏🏻 À réécouter pour intégrer. Les paroles de Denis Marquet résonnent justes en moi et me permettent de mieux chercher ce que je suis dans l’offre pléthorique existante; je l’écoute et le lis avec joie 🙏🏻
Très nourrissant, à ré écouter encore et encore en étant bien concentré ou un peu éveillé. Merci !
Un seul mot Extraordinaire Merci 🙏
Une belle mise au point 🙂Très instructif.
Très très touchants ces applaudissements
C'est incroyable la richesse de cette conférence ! je l'écoute régulièrement ,et chaque fois j'apprends . Impossible de vivre et voir le monde pareil après avoir entendu
Merci du partage Mr Marquet
Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'experience où le MOI est absent , comment fait -on ceci ? Peut être vous en parlez ,et alors j'ai raté ce point crucial...?
Etat méditatif ou qd on fait pleinement qq chose. Retour au corps...
Il est sur qu'il faut écouter plusieurs fois
th-cam.com/video/h5dzgiBfk2o/w-d-xo.html
@@claudia-jh9zemerci , je viens de voir ta réponse ...elle me ramène à ce lien th-cam.com/video/lZlLqmXuKSA/w-d-xo.html
C'est de ça que tu parlais ?
@@cookiedu11 Oui un peu mais ce n'est pas prévisible, ça arrive quand ton être fait un avec la vie, quand tu t'oublies complètement. Il donne des techniques pour y arriver mais yen a pas....il veut vendre qq chose et te faire croire que cest reproductible, il se perd dans son blabla. Cest qq chose de simple et naturel qui arrive quand tu ne t y attends pas. Cest comme si tu perdais la notion du temps aussi.
EXCELLENT 👍
MERCI ♥️
Éléments de philosophie angélique...un incontournable !
Magnifique intervention. Merci. je suis exactement au moment où je fais preuve de patience pour laisser l'intérieur s'exprimer au lieu de vouloir faire...
Merci infiniment c’est exactement les réponses aux questions que je me posais. Trop fort 🙏
Merci 🙏 merci 🙏🌱🌱🎏🌺🌹
Merci 🙏🎏🎏🎏🌺🌹🙏
merci
❤
Merci pr cette vidéo. Le why !
Époustouflant!!!!!!!
!
Pour la voie christique, cela me fait penser à l'enseignement de Bruno Groning qui est sublime.
Effectivement, les gens ne pensent pas, ce sont les pensées qui gentent. C'est le point de vue essenien. Certains disent que Jésus était plus essenien qu'on ne pense.
Quelle belle intervention. Dommage par contre qu’il n’élabore pas davantage sur le psychique vs spirituel. C’est encore un peu flou pour moi ce qu’encapsule le psychique.
Un concile de l'église Catholique avait fait pareil avant Descartes en ce qui concerne l'esprit. Probablement victime de la censure Descartes a par ailleurs été empoisonné par une hostie. Voulait-il réviser son œuvres?
Whaou problème solution volonté la mécanique mental récupére tout ...énorme..
Si nous étions de plus en plus nombreux à témoigner de notre hétéronomie, l'idée ferait son chemin. Même si il n'y a aucune raison de le faire !
Heretonomie ?
L'expression "retirer le moi de sa position d'origine" ne génère-t-elle pas une ambiguïté qui peut être source de confusion car encore processus volontariste de ce même moi qui en aucun cas ne peut se retirer lui-même. Et pour reprendre une des notions exprimées dans cette conférence, celle d'Esprit : "l'Esprit Présent (...) sous entend un mental absent, une absence de ratiocination, de volonté de oui ou de non, y compris de volonté de refus de la volonté" (Le Livre du Chemin, E.Y. Monin). Ou dit autrement "Seigneur que ta volonté soit faite et non la mienne" !
Je me pose aussi ce genre de questions...
Merci pour ces réflexions Méline.
Il faudrait demander à Denis ce qu'il en pense.
Je dirais pour ma part que "retirer le moi de sa position d'origine" est la démarche globale à laquelle il nous invite - le Quoi - : laisser un espace vacant au coeur de soi afin que le Soi, le Divin - ou quel que soit le nom que l'on veut lui donner - puisse insuffler Son Souffle.
Après, la question que tu pose implicitement est le "Comment" faire. Et là, en effet, attention que cela ne soit pas justement le moi qui est soit à l'origine. Pour cela, l'observation de ce qui est, la présence à ce qui est me semble être la condition nécessaire et suffisante. Être témoin de...
Notamment du moi qui se met à l'origine. Et alors... c'est l'espace de présence qui devient le centre de soi...
Votre réflexion est très pertinente. En effet, je constate tout comme vous, que vouloir lâcher ce contrôle du MOI est encore une volonté, cela rajoute un stress mental difficile à soutenir.
Le véritable abandon est en deçà, une acceptation d'absolument tout, même cette partie de nous qui contrôle à partir du mental et de la peur. En acceptant la peur initiale qui à mis en place le contrôle, quelque chose lâche.
Comment l'ego pourrait-il se retirer lui-même s'il ne sait même pas qui il est ? Frank Hatem explique cela d'une manière bien plus profonde et convainquante.
@@pandora34300 retirer quelque n’est pas ajouter quelque chose!
Tu ne t'avances pas caché, puisque tu fais des conférences et des livres. J'avance Confiante, rassurée et visible, je vis en tant que DIEU en moi. Je m'abandonne à ce plus grand que moi en moi. Merci.
Chantal Amoureuse de LA VIE, venue partager la Création/le Paradis/le Royaume des Cieux sur terre avec des Êtres Conscients de leur Véritable Nature: DIEU/corps physique.
😀👍🙏💥💛💥🙏👍😀
Ne laisse pas le monde organisé par les Hommes organiser ta Vie
Principe essenien
🙃🙂
Il fait du Frank Hatem sans le savoir ! "je suis unité" cette affirmation n'est pas explicitée par le conférencier . L'univers que je perçois est le complément de l'ego. C'est pourquoi l'acceptation est le moyen de l'unité. L'acceptation ne vaut que pour le passé. Pour le futur, c'est la prière. Que ceux qui ont des yeux, lisent Frank Hatem.
Frank hatem le nouveau seigneur...
Y’a
La métaphysique de Frank Hatem fonde l'héréronomie absolu de l'ego. Auteur très mal compris, par l'ego (le mental) évidemment !
Trans personnel et spirituel ne peuvent justement être synonyme. Il ne surtout pas synonyme même.🙏🏽
tout cela te fait-il aller plus vers ton frère humain souffrant ou non?
On reconnaît l'arbre à ses fruits.
C'est très facile de laisser la place a ce que l'on est vraiment.....
Il suffit d'accepter RÉELLEMENTde n'être RIEN.......
absolument. L'humilité est le passeport vers la Lumière comme disait Chris Montclar🙏
Désolée, mais il n'a pas pratiqué le chamanisme et ce dernier a aussi sa dimension spirituel. Il faut écouter Luis Ansa pour le comprendre. J'aime vraiment Denis Marquet, mais il se trompe totalement sur le chamanisme : ce n'est PAS donnant, donnant. le "donnant/donnant" ne concerne que le côté "magie noire, ou blanche" que le chamanisme peut en effet utiliser aussi
Bonjour Catherine,
J’entends votre point de vue. Selon moi, une démarche chamanique peut être ou ne pas être reliée à la dimension spirituelle, selon la personne, le cadre employé, et la reliance à cette dimension spirituelle qui est faite, ou non.
D’après ce que je comprends et contacte intimement, le chamanisme en tant que tel, n’intervient pas sur le plan spirituel, de l’Être, mais sur celui de l’âme, c’est-à-dire la dimension psychique. Il y a souvent une confusion entre les deux, que Denis Marquet dissipe ici.
@@NicolasSouchalCorzeame très intéressant point de vue et exactement, c'est ce que j'apprécie dans le shamanisme : le respect des différents point de vue sans devoir s'aligner sur eux. Le shamanisme n'a pas de loi, ni de règle, donc, il touche tout.
@@NicolasSouchalCorzeamemerci