Pratiquer la radiologie interventionnelle, une surspécialité innovante et diversifiée, Dr Novellas

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ต.ค. 2024
  • Bonjour, je suis Docteur Sébastien Novellas, je suis radiologue diagnosticien interventionnel.
    Je suis président du groupe Riviera Imagerie Médicale et j'exerce mon activité essentiellement à l'Institut Arnault Tzanck.
    J'ai rejoint l'exercice libéral il y a douze ans maintenant avec un objectif principal qui était de développer l'activité de radiologie interventionnelle.
    Donc, j'ai cherché une structure pour exercer ce que j'avais appris à l'hôpital et ce que je voulais continuer à exercer et à déployer sur un exercice libéral.
    Et donc j'ai trouvé l'Institut Arnault Tzanck à Saint-Laurent-du-Var où j'ai été accueilli par une équipe de radiologues qui m'a aidé à m'installer.
    Il existait une activité historique de radiologie interventionnelle dédiée à la prise en charge de la pathologie vasculaire et qui était vaillamment tenue par un seul radiologue qui arrivait à répondre à toute la demande.
    Donc mon arrivée a permis d'étoffer l'équipe et je suis arrivé en lui donnant un coup de main bien sûr, et puis en développant d'autres activités autour de la radiologie interventionnelle, viscérale et oncologique.
    Donc ça a très bien fonctionné entre nous.
    Et puis mon objectif, c'était de continuer à développer cette activité, de faire grandir l'équipe et de créer un outil qui nous permette de prendre en charge au mieux les patients.
    Donc, c'est ce qui a été fait au cours des années.
    Et puis maintenant, on accueille notre sixième radiologue interventionnel, une équipe qui s'est bien étoffée, un encadrement qui est bien organisé, de prise en charge des patients, qui nous permet chaque année de prendre en charge 3 000 patients dans notre club de radiologie interventionnelle en charge 3 000 patients dans notre club de radiologie interventionnelle sur des procédures qui sont très variées.
    Donc toujours du vasculaire, de l’artériel, du veineux, toujours de l'oncologie et on a rajouté une valence d’ostéo-articulaire avec le traitement de vertèbre tassée ou la prise en charge de douleurs chroniques au niveau du rachis. Donc on a aujourd'hui un panel extrêmement large de propositions thérapeutiques pour les patients et on continue de développer des nouvelles activités chaque année.
    Alors je dirais pour conclure que, après douze ans d'installation, je n'ai jamais regretté mon installation en radiologie interventionnelle.
    On a toujours un peu peur, quand on s'installe, d'arriver à pouvoir exercer ce qu'on sait faire.
    Et en fait, j'ai pu le faire et j'ai pu apprendre aussi d'autres nouvelles choses en côtoyant mes collègues.
    Ma grande satisfaction aussi, c'est d'avoir pu aider à faire grandir l'équipe avec laquelle je travaille parce que je suis fier de ce que je fais.
    Mais je suis aussi très fier de ce que font mes collègues et de ce qu'ils apportent à la structure.
    Et tout ça rend notre spécialité extrêmement vivante.
    Et donc je suis très content d'accompagner ce développement. D'abord, en premier lieu pour le bénéfice des patients.

ความคิดเห็น •