Hervé Brusini est navrant par sa sourde oreille et sa défense aveugle grossière et cavalière de son métier. Merci à Pierre Conesa et Eric Filiol; que j'aimerais entendre à nouveau car il a l'air d'avoir des choses intéressantes à dire...
Comme d'habitude, un boulot fabuleux ! Un grand merci pour la très haute qualité de vos interviews, j'espère qu'ils resteront gravés dans l'histoire pour nos générations futures, que l'esprit critique puisse écouter chacun des interviewés et se faire sa propre opinion.
Très bon travail merci encore. J'ajoute juste un point. Autour de moi je vois beaucoup de comportement (consommation, réflexion etc...) changer à cause des "nouveaux journalistes" et leurs travail sur les "nouveaux médias" Au final on accompli un révolution lente et polyvalente mais extrêmement efficace. Vous en êtes les acteurs. Merci beaucoup
Deja merci beaucoup pour tout votre boulot, ca fait plaisir d'avoir des interviews de cette qualite et un espace de parole que nous ne sommes pas pret d'avoir dans les medias mainstream ( a part si ca a change depuis que je ne regarde plus la television, dites le moi, mais je ne pense pas ). Pour ceux que cela interesse de creuser le sujet concerant les questions : "Qu'est ce qui fait la discrimination des depeches de l'afp, pourquoi au 20h vous faites tous la meme chose, vous vous copiez sans vous passer de coup de fil, etc...", les reponses sont je pense en bonne partie dans le petit bouquin de Bourdieu "SUR LA TELEVISION" sur le fonctionnement du champ journalistique et son heteronomie; "LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE" ( le livre autant que le film ) pour les collusions journalistes/politiques et les menages; "LA MANUFACTURE DU CONSENTEMENT" de Chomsky et Herman pour l'etude des sources d'informations ( afp, Reuters, ... ) et les agences/administrations de relations publiques(propagande), les filtres sur les traitements des conflits/affaires des Etats selon les liens diplomatiques avec les pays, les sources de financements/proprietaires , etc... Voila, avec ca vous devriez avoir des reponses assez exaustives a ces questions tres importantes il me semble :) Il y a bien entendu de nombreux autres bouquins importants a lire, mais ceux la nous donnent une bonne vision d'ensemble je pense. Merci pour votre boulot encore !
Je viens de m'écouter un peu tard avec casque sur les oreilles cette interview. C'est juste passionnant ce que vous faites et je suis tout à fait d'accord avec votre démarche. J'ai la chance d'être un petit jardinier à mon compte. Dès que je travaille sans bruit, j'écoute des reportages sur un peu de tout. J'étais complètement de droite même très extrême il y a encore 1 an et demi, deux ans quand j'ai commencé à essayer de m'intéresser au point de vue de l'autre. Cela m'a amené à reconsidérer beaucoup d'acquis. C'est à chaque citoyen de se documenter (malgré mes 55-60 heures semaines en pleine saison je trouve toujours 30 minutes le soir pour lire des articles de tout horizons pour ensuite lire un peu), pour ne plus être les moutons que nous sommes actuellement. ... nous avons d'ailleurs les politiques que nous méritons. Merci les amis de ce bol d'air frais intellectuel, à bientôt.
Vous avez bien fait d'inviter un journaleux, cela nous permet de faire notre deuil définitivement et d'arrêter d'avoir des vaines attentes de la part de cette profession. D'ailleurs vous donnez la bonne démarche dans la vidéo : financer nous-même les médias alternatifs car il n'y a plus rien à attendre des autres, en-dehors peut-être des formats spéciaux dédiés à l'investigation (reportages, enquêtes, docus...), et encore quand ceux-ci ne sont pas eux-mêmes destinés à manipuler l'opinion (je pense à cette bouse d'Arté sur un monde post-UE destinée à faire paniquer le quidam moyen). Sa réaction après le visionnage de l'extrait du film mériterait une émission complète à elle seule tant il y a là en apparence un paradoxe et une contradiction entre le discours de cet homme au début de l'interview et à la fin. Il faut zapper dès que quelqu'un entend détenir un début de réponse ? Mais où est la limite ? Quand je vois l'excellent doc d'Arté sur les "nouveaux loups de wall street" qui permet de comprendre ce qu'est vraiment en train de devenir la finance, on est tellement dégouté qu'on a forcément envie de leur faire un procès, d'en malmener un ou deux, de faire fermer leurs installations haute-vitesse.. Mais oulà attendez, je suis en train de devenir haineux à cause d'un gourou qui détient la vérité ! Vite, zappons, tapons des mots dans la barre de recherche et appuyons sur le bouton "search" comme il dit ! Il est urgent de trouver un article, une personne qui va venir contrebalancer tout ça, et pas grave si c'est quelqu'un payé par le pouvoir en place pour diluer la vérité et noyer le poisson (cf. ce qu'explique Eric sur les techniques utilisées pour manipuler les médias). Ce journaliste nous exorte donc à rester dans la médiocrité, à rester ce mouton qui parce-qu'il lit "le monde" et "le canard" pense qu'il se fait moins tondre que les autres. Il ne faut surtout pas bouger le ptit doigt, ne pas s'engager, ne pas militer, ne pas alerter, ne pas débattre, non ! L'important c'est d'appuyer sur "Search" pour continuer de faire vivre la profession :)
Une nouvelle fois un entretien très intéressant et Eric Filiol a fait une très bonne analyse, c'est celui avec lequel je suis entièrement en phase. Alors quand on critique les militaires disant que c'est des bourrins, on voit là l'ineptie de cette critique.Cela fait très peu de temps que j'ai découvert Thinkerview et j'en remercie le hasard . Vraiment vous êtes bons, les sujets choisis, les invités, et les intervieweurs. Maintenant je vais aller sur votre site pour vous connaître un peu plus. Merci.
À la 35 min Ils parlent de l'impact de l'exposition dans les medias d'un homme politique sur son niveau aux élections.. Au moment où j'écris ce message nous sommes le 08/05/2017, un jour après les elections présidentiel. Avec un temps d'exposition à la télé excédant parfois les 60% mensuel par rapport au temps des autres candidats (alors qu'il y en avait 11 candidats mdrrr), avec plus de 5.000 articles de journal écrit de Janvier 2015 à 2017, Emmanuel Macron fut élu président de la République!! Malgré un programme 1.000 fois contestable et contesté il fut élu.. LES GRANDS MÉDIAS FABRIQUENT TOUJOURS LEUR POULIN ET ILS LE FONT EFFICACEMENT!!!
Je tiens à souligner une erreur à 47 minutes, Pierre Conesa explique que Hérodote était un correspondant de guerre d'Alexandre, or l'historien grec est mort vers -420 avant J.-C alors que Alexandre a vécu au 4e siècle avant J.-C (il est né en -356). Ils n'ont pas vécu à la même période, le principal sujet des Histoires d'Hérodote est en réalité les guerres médiques (qui voyaient s'opposer une coalition de cités grecques contre l'empire perse) et non les conquêtes d'Alexandre. De plus, je trouve ça injuste pour Hérodote d'être accusé d'avoir "diabolisé" l'empire perse, alors qu'il faisait preuve d'une incroyable ouverture d'esprit pour son époque (il était d'ailleurs accusé de "médisme", c'est à dire être favorable aux Perses), bien que le parallèle entre la démocratie athénienne et la monarchie perse, dirigée par un "Grand Roi", a probablement été fait. En outre, de nombreuses critiques (justifiées à mon sens) du système doctrinal wahhabite ont été avancées. Seulement, j'ai l'impression qu'une certaine partie des musulmans sunnites (dont des musulmans européens) considère ce modèle comme totalement en adéquation avec leur définition de l'islam et voit les écrits de Mohamed Ibn Abdelwahhab comme un réel retour à l'islam des "pieux prédécesseurs", avec une importante mise en avant du tahwid (ce qui leur fait accepter la rigueur doctrinale wahhabite, et la violence en découlant). Ainsi, malgré l'opinion générale qui fait passer ce mouvement pour une secte, je pense que la pensée wahhabite et le modèle fondamentaliste saoudien peut plaire à certains sunnites (dont certains vivant en Europe, ce qui peut causer une rupture avec la vision européenne de la société et de la loi).
+Anthony Salut, je ne sais pas si je vais bien exprimer ma pensée, mais je dis : N'importe qui peut se laisser séduire par n'importe quelle pensée qu'ils considérera en totale adéquation avec sa définition de [L'islam, le catholicisme, le judaïsme, le boudhisme, la science, la nature etc...]. Principalement les personnes en quête de "stabilité idéologique".
C'est génial cette chaine, des débats construit avec des positions et des points de vue extrêmement intéressant, des personnes pertinentes et un débat très bien construit. Bravo ! et surtout Merci (l'inverse marche aussi)
Je ne comprends pas la haine dans les commentaires sur le journaliste. Ce mec se remet beaucoup en question et a bien conscience qu'il y a un problème dans sa profession.
Bravo Bravo Bravo ! Superbe émission pour cette fin d'année ! Brusini defend un peu trop son camp. Il est a la hauteur de son discours, bref.. Plein de bonne chose à la team de Thinkerview
Oh bordel O_O L'idée de leur passer la vidéo montage du film Rampage 2 => ça c'était de l'or les gars ! Merci pour ce moment énorme xD Par contre dommage que vous n'ayez pas passé l'intégralité de la vidéo, il restait même pas une poignée de minutes, et quelle poignée. J'aurais adoré écouter leurs avis plus longtemps, surtout celui du journaleux, ce mec et sa réaction sont une caricature. D'ailleurs vous devriez vraiment passer cette vidéo à tout vos invités en fait (avec ceux de la dernière fois ça aurait été excellent). La prochaine fois pensez-y, surtout si vous arrivez à choper des Bilderbergers ;)
Pas mal le journaliste Kappa Need la marque du nuage qu'il a acheté. Il passe son temps à protéger son métier et à le glorifier même avec son état actuel...
Chaque fois qu'un journaleux parle d'un sujet, il y a un expert qui rage devant son écran : "Hérodote qui accompagne alexandre" > non, il vivait 1 siècle plus tôt. c'est Aristote qui a cotoyé Alexandre, mais n'est pas allé en Perse avec lui.
Haha très drôle ! à 31:05 ... Faut pas se reprendre, BHL c'est un peu le BHV de la philo finalement, y'a tout et n'importe quoi. Sinon une chaîne très pertinente.
"Depuis 1981, les généraux sont nommés par le pouvoir politique. (...) Le problème du renseignement, c'est que vous pouvez collecter autant de renseignement que l'on veut, il faut après que les chefs aient envie de l'écouter, de le traiter, d'y croire, et il ne faut surtout pas que ça vienne déranger la vision préétablie" ... Nan, c'est vrai ? J'avais pas r'marqué ! :-) P.Conesa : "chez nous, les droits sont respectés. " Pardon, je m'étouffe ! NON, chez nous, les droits ne sont pas respectés du tout, à moins d'avoir du pognon ou des relations !!! ... Les riches et puissants, même les pires criminels (par exemple les pédophiles) sont protégés et au-dessus des lois (pour l'instant en tout cas) !!! Pour moi, les choses ne se passent pas mieux chez nous qu'aux Etats-Unis, hélas ... Même s'il y a pire ailleurs ... A priori ... Sympa l'extrait du film Rampage2 (des vérités en rafales : excellent !, sauf que quand on regarde le film, on s'aperçoit que le mec est complètement barge : tuer des innocents, super utile pour faire avancer les choses ... ). Encore une fois, l'interview est super intéressante et instructive : bravo et merci. J'aime beaucoup les mots de la fin des invités : attention quand même à ne pas oublier que l'ennemi est celui le plus dur (pas les Etats-Unis), conserver un esprit critique grâce à la culture, en comparant et en cherchant la vérité ...
Intervention très pertinente de la part de vos invités, avec un interviewer hors pair, de surcroît. ;) J'apprécie les thématiques que vous abordez...Bonne Année 2016 à toute l'équipe de Thinkerview ! Bien cordialement.
Salut Thinkerview, merci pour votre boulot ça fait du bien. Je trouve qu'une petite interview d'un type comme François Asselineau serait intéressant, j'écoute régulièrement ses interventions, je les trouve en partie pertinentes mais elles sont systématiquement montées/diffusées par ses soins, j'aimerais bien vous voir le cuisiner un peu pour savoir ce qu'il donne en dehors de sa zone de confort. Il râle régulièrement sur son peu de visibilité médiatique, s'il est honnête il acceptera certainement une invitation. Merci encore pour le bon taf
Oh mon dieu, pitié lisez Pierre Bourdieu à propos des médias au lieu de reposer des questions auxquelles beaucoup ont déjà répondus ... C'est bon j'ai ragé un coup, maintenant ça va mieux :D
+brwerw Je n'y peut rien si tu n'as jamais lu Bourdieu et que tu penses que c'est de sa faute et non pas d'une politique néo libérale de plus en plus affirmée (ce que Bourdieu dénonçais entre autre) si le budget de l'éducation national est amputé d'années en années :)
La Culture / le scepticisme : repositionner une idée, un acte dans un espace et un temps différent. ça oblige à se cultiver sur les époques et les lieux tout en améliorant et approfondissant sa réflexion sur soi, ce et ceux qui nous entourent et enfin ce que nous vouons faire dans tout cela...
Débat de haute tenue. On peut être en désaccord sur un certain nombre de points et reconnaître l'originalité de la vision ou la fulgurance de certaines idées. Le passage où Pierre Conesa décrit les interactions entre informations, diplomatie, timing, etc. est un beau condensé qui peut donner une idée du décalage entre réalité et idéal du monde de l'information... D'ailleurs, Mediapart correspond assez à un média indépendant des pouvoirs pour montrer non seulement à quel point le journalisme libre reste tributaire de ses sources (souvent des insiders, notamment en politique) et donc malgré tout potentiellement l'outil malgré lui d'un agenda particulier, mais aussi que sur les questions internationales il demeure une forme de consensus avec les autres médias : que la couverture soit fiable ou non, il faut au minimum en conclure que les autres médias ne sont pas nécessairement soumis à la voix de leur maître (d'ailleurs, certains titres "dépendants" se permettent parfois plus de contradiction éditoriale comme Le Figaro via Figarovox, ou des médias plus à droite encore, tels Valeurs Actuelles). Une remarque sur les psy-ops et la propagande : en 1914, comme en 1939, comme dans toute guerre, la propagande est de tous les côtés. Doit-on en conclure pour autant que toutes les parties sont également responsables voire fautives ? La propagande, pour un pouvoir politique, est un outil de leadership. Lorsqu'Obama présente son plan de sécurité sociale, il est évident qu'il ne va pas évoquer ses doutes, les points faibles, les failles éventuelles, toutes les négociations qu'il a obtenues au rabais, etc. Faudrait-il en déduire qu'il ne croit pas du tout en son plan ? Qu'il ne croit pas sincèrement qu'il soit nécessaire, ou qu'en l'état il vaut mieux que rien ? La propagande sert à rassembler. Pour la guerre, le sujet est effectivement très grave, mais derrière la propagande anti-nazie américaine par exemple, il y avait une sincérité de nombre d'acteurs pour défendre la démocratie et tout un tas d'autres choses. Consulter Foreign Affairs, revue non-partisane, créée pour que le débat s'exprime librement au sein des élites, montre à quel point les critiques peuvent être formulées envers toutes les parties (ce que la propagande ne va évidemment pas rappeler puisque son but est de fédérer), mais cela montre aussi toutes les critiques rationnelles en faveur de la guerre, et la sincérité, tout aussi fondée sur la raison, à défendre un certain ordre international. Là où ça devient corsé, c'est quand l'action contredit les motivations, et pour le citoyen lambda, quand il découvre que les motivations ne sont pas uniquement celles vantées par la propagande, quand bien même l'action en soi pourrait être louable (Irak pour le premier cas, Libye pour le second, dans le cas duquel une forte majorité de l'opinion publique locale semblait néanmoins soutenir l'intervention : www.gallup.com/poll/156539/Opinion-Briefing-Libyans-Eye-New-Relations-West.aspx?g_source=LIBYA&g_medium=topic&g_campaign=tiles).
Oula, Thucydide et Hérodote, c'est le siècle de Périclès, Alexandre le Grand c'est le siècle d'après. Et après ça critique la culture générale des jeunes...
Je trouve dommage qu aucunes personnes ni le présentateur n ai abordé le sujet à savoir à qui appartien les grandes chaînes télévisées et journaux pour donner une idée de qui tire les ficelles... exemple quand le journaliste ne plait pas à la direction il est remercié, comme Nathasha Pollony...
Dalaï-lama un leader? vous etes sur Mr? Bon ce n'est qu'un point parmi les autres où je n'ai pas assez de culture générale pour m'exprimer et argumenter... cependant... J'entends que ces gens et moi ne sommes pas sur la même planète... qu'aurais fais avec ce niveau de connaissance?... eux ne me font pas envie... c'est le fond qui (je n'arrive pas à mettre le doigt dessus) ou peut etre la vérité qui me choque...
Pierre Conesa à th-cam.com/video/fmgxfvbAMK8/w-d-xo.html : "l'Arabie Saoudite achète des armes pour ne pas les utiliser" et le Yemen c'est quoi alors ?
genre l'arabie saoudite les armes qu'ils achetent c'est des anxiolitique? il s'en servent pas ? il veut vraiment dire ça ? Ca m'étonnerais qu'ils ne les revendent pas !
Bonne interview. Merci tout de même à Pierre et Hervé qui donnent une petite leçon de modération et de relativité à l'interviewer qui tend malheureusement souvent vers la critique caricaturée.
Un journaliste qui defend le journalisme tel un homme politique defendant la politique, une grande quantite de sofisme pour aucun argument sous excuse que c'est trop complique pour nous. Merci de nous demontrer encore une fois a quel point vous nous prennez pour des cons
Je suis un sale con c'est vrai, mais pour moi un debat se passe de sophisme et attend de veritables arguments, ce que l'on ne voit jamais a la tele. Je veux bien ecouter tout les point de vu du monde mais presentez moi une veritable argumentation
+Gaetan P. Vous ne voulez juste pas écouter ses arguments, mais il en a... Les beaufs en tous genre se complaisent dans leurs visions prémachée de la réalité, un peu comme l'arabe voleur ou le juif avare, le journaliste est un "vendu" dans la tête des esprits faibles alors que sur le terrain, c'est d'une complexité infinie comme un mécanicien qui répare un moteur complexe ou un chirurgien qui fait un triple pontage. Traiter l'info, la vraie, sans biais, sans mentir, c'est difficile. Le journalisme est un moteur de démocratie, plutôt que de s'attaquer à lui, il faut lui donner les moyens d'exister, et ça commence par soutenir les journaux alternatifs et indépendants. Arrêter de consommer du TF1 et du BFMTV tout en les critiquant. Faire des dons aux journaux alternatifs. On a le monde qu'on mérite !
+MrMondialisation Alors mon cher, je demande a voire lesquels. Je ne dis pas le contraire mais je ne vois pas la une argumentation valable, pour autant j'ai ete tres agreablement surpris par mr Lasalle (qui est pourtant d'un bord politique bien different du mien) dans une autre video, autant monsieur Herve fut lamentable dans sa retorique. Je le repette il n'y a pas ici d'argumentation autre que le sophisme, et si vous avez des contres exemples dans cette video, je demande a les voire, ou les lire. Je n'ais rien contre les journalistes j'ai parfaitement conscience qu';une bonne partie d'entre eux ont parfaitement conscience de ce que doit etre leur travail. cependant je ne peux passer outre le constat que les meilleurs se font virer sans proce de leur poste a la television (J-P Canet, Nicolas Vescovacci).Je ne peux pas non plus ignorer que quand il y a des fuites dans un reacteur nucleaire pour peu qu'ils appartiennent au meme proprietaire que TF1 (affaire de flamanville) l'histoire est allegrement ignore par ces memes chaines. Pour reprendre les arguments de Mr Herve, ils se limitent a: La tele fait son boulot dans la limite qui lui est permit, on fait se que l'on peut et pour le reste vous etes juste trop cons pour le comprendre. C';est ca mon probleme a chaque fois que l'on pourrait avoir un avis different et de vrais arguments on se retrouve avec un "c'est trop compliquer pour l'expliquer" resultat pas d'argument du tout, ses propos sont, au mieux, vagues. Et encore une fois si vous avez pus notez de veritable arguments quand a la defence des media mainstream autre que: -vous ne pouvez pas le voire parce que c'est trop technique (c'est pas comme si on voyait directement le resultat) -C'est trop complique pour vous (sous-entendu vous etes un peu trop con pour comprendre) -Il y a des gens qui font des choses genials (merci on avait pas besoin de vous pour s'en rendre compte) Pour finir cet homme la n'est en rien un journaliste, il est un chroniqueur rien de plus (un presentateur si vous preferez), il se pretend journaliste tel un americain se pretendant democrate, le journaliste est sence investiguer il ne se contente pas de lire un prompteur. Je finis sur une repetition, mais si vous avez un contre exemple ne relevant pas du sofisme ou du mepris je demande a voire.
Merci, de réussir à réunir de tels personages qui participent au système et de pouvoir avoir accès à leur expression ce système. Bien le passage vidéo rampage! Sont-ils tous les trois pathétiques aux dernières 30 secondes?
Il est bien à côté de la plaque le journaliste à lunette. J'ai l'impression qu'il n'a pas souvent saisis l'opportunité de changer de milieu. Complètement imprégné, on le ressent d'ailleurs par son intervention assez endiablée.
Petite correction d'histoire messieurs. Les vrais natifs américains ne sont pas des "indiens". Les indiens se trouvent en Inde. Il faut arrêter avec ce discours si on veut rendre à César ce qui lui appartient. Et puis arrêterons aussi d'appeler "américains " aux États Uniens de l'Amérique du nord. LES AMÉRICAINS CE SONT TOUS LES HABITANTS D'UN CONTINENT AUQUEL ON A DONNÉ LE NOM D'AMÉRIQUE. Merci à vous . Et puis l'attentat du 11 septembre, peut être qu'il n'a pas été préparer par les Saoudiens. Je me permet de vous joindre deux liens vers Project Avalons France et Project Avalons en anglais. projectavalon.net/lang/fr/Bill-s_interview_of_Rebekah_Roth_fr.html th-cam.com/video/4Dkh_YTt9GM/w-d-xo.html projectavalon.net/lang/fr/elizabeth_nelson_flight_93_fr.html
Merci. Cependant parler du journalisme sans parler de l'actionnaire du groupe qui détient le média, sans parler de la "rentabilité" d'une information et de la pression salariale que subit un journaliste c'est passer en grande partie à côté du sujet.
+TSEG TSEG Ici c'est une communauté, toutes nos vidéos sont connectées, je vous recommande grandement de regarder nos autres productions avant de venir commenter. Merci th-cam.com/video/mp3VZ-k2mhA/w-d-xo.html
+thinkerview Oui j'avais vu votre très bonne interview des réalisateurs du documentaire sur le crédit Mutuel. Peut-être me suis-je mal exprimé : certes nous "connectons" vos vidéos entres elles mais l'avis d'Hervé Brusini sur l'aspect financier des médias me semblait ici être intéressant, voir capital. Bien à vous
+TSEG TSEG Attends de voir ce qu'on vous a réservé pour la semaine prochaine, je peux pas vous en dire trop mais je pense que ça va te faire plaisir ;) et tu comprendras pourquoi et comment Brusini. th-cam.com/video/k78OjoJZcVc/w-d-xo.html
+Yannick Reclus C'est un hoax, et c'est pas bien dur de le prouver, suffit de tracer les sources: le premier article ne contient aucune preuve et provient d'un site iranien qui a deja fit d'autre hoax. Merci de vous eduquer. lesmoutonsenrages.fr/2014/07/16/selon-edward-snowden-le-chef-de-leiil-al-baghdadi-a-ete-forme-par-le-mossad/
+sindaw3 Quoiqu'il en soit, le dawla islamiyya est essentiellement peuplé d'anciens du baas, son pétrole est acheté par des membres de l'OTAN, ses Toyota sont de chez nous, leur captagon est fabriqué par la CIA et on leur envoie des armes à répétition par erreur. Je continue ?
Hervé est de plus en plus à la masse, surtout à 34 min. "On aurait une population qui serait composée de veaux" => MAIS OUI MEC ! C'est le cas ! Réveille-toi ! Le pauvre le comprend plus que le rôle des journalistes subventionnés n'est plus de faire de l'information pédagogique mais de manipuler. Il vit dans le passé et n'a plus aucun regard critique sur la société actuelle.
+celestus69 Et à 35min50 effectivement, on touche le fond. Le mec, c'est une place en maison de retraite qu'il lui faut, pas un poste à FranceTV. Il pleurniche comme une gamine parce que les journalistes se font allumer de plus en plus (Ouin ! Je comprends pas !) et derrière il ne se remet jamais en cause une seule seconde et se masturbe devant l'idée du journalisme. Faudrait qu'il se réveille, le journalisme tel qu'il devrait être est mort et enterré en France. Il est au courant qu'on est le pays le plus corrompu d'Europe et que RSF nous classe parmi les derniers ?
Je viens de m'écouter un peu tard avec casque sur les oreilles cette interview. C'est juste passionnant ce que vous faites et je suis tout à fait d'accord avec votre démarche. J'ai la chance d'être un petit jardinier à mon compte. Dès que je travaille sans bruit, j'écoute des reportages sur un peu de tout. J'étais complètement de droite même très extrême il y a encore 1 an et demi, deux ans quand j'ai commencé à essayer de m'intéresser au point de vue de l'autre. Cela m'a amené à reconsidérer beaucoup d'acquis. C'est à chaque citoyen de se documenter (malgré mes 55-60 heures semaines en pleine saison je trouve toujours 30 minutes le soir pour lire des articles de tout horizons pour ensuite lire un peu), pour ne plus être les moutons que nous sommes actuellement. ... nous avons d'ailleurs les politiques que nous méritons. Merci les amis de ce bol d'air frais intellectuel, à bientôt.
Hervé Brusini est navrant par sa sourde oreille et sa défense aveugle grossière et cavalière de son métier. Merci à Pierre Conesa et Eric Filiol; que j'aimerais entendre à nouveau car il a l'air d'avoir des choses intéressantes à dire...
Merci surtout à Pierre et Eric qui parlent sans langue de bois, la culture de l'omerta en France est une véritable plaie.
Comme d'habitude, un boulot fabuleux ! Un grand merci pour la très haute qualité de vos interviews, j'espère qu'ils resteront gravés dans l'histoire pour nos générations futures, que l'esprit critique puisse écouter chacun des interviewés et se faire sa propre opinion.
Très bon travail merci encore.
J'ajoute juste un point.
Autour de moi je vois beaucoup de comportement (consommation, réflexion etc...) changer à cause des "nouveaux journalistes" et leurs travail sur les "nouveaux médias"
Au final on accompli un révolution lente et polyvalente mais extrêmement efficace.
Vous en êtes les acteurs.
Merci beaucoup
Deja merci beaucoup pour tout votre boulot, ca fait plaisir d'avoir des interviews de cette qualite et un espace de parole que nous ne sommes pas pret d'avoir dans les medias mainstream ( a part si ca a change depuis que je ne regarde plus la television, dites le moi, mais je ne pense pas ).
Pour ceux que cela interesse de creuser le sujet concerant les questions : "Qu'est ce qui fait la discrimination des depeches de l'afp, pourquoi au 20h vous faites tous la meme chose, vous vous copiez sans vous passer de coup de fil, etc...", les reponses sont je pense en bonne partie dans le petit bouquin de Bourdieu "SUR LA TELEVISION" sur le fonctionnement du champ journalistique et son heteronomie; "LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE" ( le livre autant que le film ) pour les collusions journalistes/politiques et les menages; "LA MANUFACTURE DU CONSENTEMENT" de Chomsky et Herman pour l'etude des sources d'informations ( afp, Reuters, ... ) et les agences/administrations de relations publiques(propagande), les filtres sur les traitements des conflits/affaires des Etats selon les liens diplomatiques avec les pays, les sources de financements/proprietaires , etc... Voila, avec ca vous devriez avoir des reponses assez exaustives a ces questions tres importantes il me semble :) Il y a bien entendu de nombreux autres bouquins importants a lire, mais ceux la nous donnent une bonne vision d'ensemble je pense.
Merci pour votre boulot encore !
Superbe vidéo ! Bonne leçon sur le journalisme d'investigation et l'esprit critique. Merci Thinkerview
+laurent coppola Merci pour les encouragements ;)
Je viens de m'écouter un peu tard avec casque sur les oreilles cette interview. C'est juste passionnant ce que vous faites et je suis tout à fait d'accord avec votre démarche. J'ai la chance d'être un petit jardinier à mon compte. Dès que je travaille sans bruit, j'écoute des reportages sur un peu de tout. J'étais complètement de droite même très extrême il y a encore 1 an et demi, deux ans quand j'ai commencé à essayer de m'intéresser au point de vue de l'autre. Cela m'a amené à reconsidérer beaucoup d'acquis. C'est à chaque citoyen de se documenter (malgré mes 55-60 heures semaines en pleine saison je trouve toujours 30 minutes le soir pour lire des articles de tout horizons pour ensuite lire un peu), pour ne plus être les moutons que nous sommes actuellement. ... nous avons d'ailleurs les politiques que nous méritons. Merci les amis de ce bol d'air frais intellectuel, à bientôt.
Excellente vidéo! Merci encore Thinkerview d'élever le niveau avec vos interviews de qualité.
+Phylantropy Merci pour les encouragements, on fait ça pour le fun ;)
Vous avez bien fait d'inviter un journaleux, cela nous permet de faire notre deuil définitivement et d'arrêter d'avoir des vaines attentes de la part de cette profession. D'ailleurs vous donnez la bonne démarche dans la vidéo : financer nous-même les médias alternatifs car il n'y a plus rien à attendre des autres, en-dehors peut-être des formats spéciaux dédiés à l'investigation (reportages, enquêtes, docus...), et encore quand ceux-ci ne sont pas eux-mêmes destinés à manipuler l'opinion (je pense à cette bouse d'Arté sur un monde post-UE destinée à faire paniquer le quidam moyen). Sa réaction après le visionnage de l'extrait du film mériterait une émission complète à elle seule tant il y a là en apparence un paradoxe et une contradiction entre le discours de cet homme au début de l'interview et à la fin. Il faut zapper dès que quelqu'un entend détenir un début de réponse ? Mais où est la limite ? Quand je vois l'excellent doc d'Arté sur les "nouveaux loups de wall street" qui permet de comprendre ce qu'est vraiment en train de devenir la finance, on est tellement dégouté qu'on a forcément envie de leur faire un procès, d'en malmener un ou deux, de faire fermer leurs installations haute-vitesse.. Mais oulà attendez, je suis en train de devenir haineux à cause d'un gourou qui détient la vérité ! Vite, zappons, tapons des mots dans la barre de recherche et appuyons sur le bouton "search" comme il dit ! Il est urgent de trouver un article, une personne qui va venir contrebalancer tout ça, et pas grave si c'est quelqu'un payé par le pouvoir en place pour diluer la vérité et noyer le poisson (cf. ce qu'explique Eric sur les techniques utilisées pour manipuler les médias). Ce journaliste nous exorte donc à rester dans la médiocrité, à rester ce mouton qui parce-qu'il lit "le monde" et "le canard" pense qu'il se fait moins tondre que les autres. Il ne faut surtout pas bouger le ptit doigt, ne pas s'engager, ne pas militer, ne pas alerter, ne pas débattre, non ! L'important c'est d'appuyer sur "Search" pour continuer de faire vivre la profession :)
Une nouvelle fois un entretien très intéressant et Eric Filiol a fait une très bonne analyse, c'est celui avec lequel je suis entièrement en phase. Alors quand on critique les militaires disant que c'est des bourrins, on voit là l'ineptie de cette critique.Cela fait très peu de temps que j'ai découvert Thinkerview et j'en remercie le hasard . Vraiment vous êtes bons, les sujets choisis, les invités, et les intervieweurs. Maintenant je vais aller sur votre site pour vous connaître un peu plus. Merci.
À la 35 min Ils parlent de l'impact de l'exposition dans les medias d'un homme politique sur son niveau aux élections..
Au moment où j'écris ce message nous sommes le 08/05/2017, un jour après les elections présidentiel.
Avec un temps d'exposition à la télé excédant parfois les 60% mensuel par rapport au temps des autres candidats (alors qu'il y en avait 11 candidats mdrrr), avec plus de 5.000 articles de journal écrit de Janvier 2015 à 2017, Emmanuel Macron fut élu président de la République!!
Malgré un programme 1.000 fois contestable et contesté il fut élu..
LES GRANDS MÉDIAS FABRIQUENT TOUJOURS LEUR POULIN ET ILS LE FONT EFFICACEMENT!!!
Je tiens à souligner une erreur à 47 minutes, Pierre Conesa explique que Hérodote était un correspondant de guerre d'Alexandre, or l'historien grec est mort vers -420 avant J.-C alors que Alexandre a vécu au 4e siècle avant J.-C (il est né en -356).
Ils n'ont pas vécu à la même période, le principal sujet des Histoires d'Hérodote est en réalité les guerres médiques (qui voyaient s'opposer une coalition de cités grecques contre l'empire perse) et non les conquêtes d'Alexandre.
De plus, je trouve ça injuste pour Hérodote d'être accusé d'avoir "diabolisé" l'empire perse, alors qu'il faisait preuve d'une incroyable ouverture d'esprit pour son époque (il était d'ailleurs accusé de "médisme", c'est à dire être favorable aux Perses), bien que le parallèle entre la démocratie athénienne et la monarchie perse, dirigée par un "Grand Roi", a probablement été fait.
En outre, de nombreuses critiques (justifiées à mon sens) du système doctrinal wahhabite ont été avancées. Seulement, j'ai l'impression qu'une certaine partie des musulmans sunnites (dont des musulmans européens) considère ce modèle comme totalement en adéquation avec leur définition de l'islam et voit les écrits de Mohamed Ibn Abdelwahhab comme un réel retour à l'islam des "pieux prédécesseurs", avec une importante mise en avant du tahwid (ce qui leur fait accepter la rigueur doctrinale wahhabite, et la violence en découlant). Ainsi, malgré l'opinion générale qui fait passer ce mouvement pour une secte, je pense que la pensée wahhabite et le modèle fondamentaliste saoudien peut plaire à certains sunnites (dont certains vivant en Europe, ce qui peut causer une rupture avec la vision européenne de la société et de la loi).
+Anthony Salut, je ne sais pas si je vais bien exprimer ma pensée, mais je dis :
N'importe qui peut se laisser séduire par n'importe quelle pensée qu'ils considérera en totale adéquation avec sa définition de [L'islam, le catholicisme, le judaïsme, le boudhisme, la science, la nature etc...]. Principalement les personnes en quête de "stabilité idéologique".
Superbe découverte Eric Filiol, merci Thinkerview d'élargir nos visions
Ce qui manque dans la vie c'est l'option CtrlZ !! ;)
Très bonne interview et très bon travail comme toujours.
Merci à vous thinkerview.
Respect.
Passionnant, pointu, exigeant...
Merci.
Merci! et merci pour la longue duree de la video! :)
+rhalaal ;)
De très beaux entretiens comme toujours, merci thinkerview
+Peace Sentinel Merci !
C'est génial cette chaine, des débats construit avec des positions et des points de vue extrêmement intéressant, des personnes pertinentes et un débat très bien construit.
Bravo ! et surtout Merci (l'inverse marche aussi)
C'est parfait ! Que de belles paroles, merci beaucoup pour tout ce travail ! ;)
Je ne comprends pas la haine dans les commentaires sur le journaliste. Ce mec se remet beaucoup en question et a bien conscience qu'il y a un problème dans sa profession.
Bravo Bravo Bravo !
Superbe émission pour cette fin d'année !
Brusini defend un peu trop son camp. Il est a la hauteur de son discours, bref..
Plein de bonne chose à la team de Thinkerview
+Olivier Coste Merci pour les encouragements ;)
Bravo. Belle découverte de votre chaîne. Interventions pertinentes, les questions aussi. Fait du bien à la tête, lol!
Interview de qualité, sujets et invités passionnants, continuez ainsi j'adore ;)
Oh bordel O_O L'idée de leur passer la vidéo montage du film Rampage 2 => ça c'était de l'or les gars ! Merci pour ce moment énorme xD
Par contre dommage que vous n'ayez pas passé l'intégralité de la vidéo, il restait même pas une poignée de minutes, et quelle poignée. J'aurais adoré écouter leurs avis plus longtemps, surtout celui du journaleux, ce mec et sa réaction sont une caricature.
D'ailleurs vous devriez vraiment passer cette vidéo à tout vos invités en fait (avec ceux de la dernière fois ça aurait été excellent). La prochaine fois pensez-y, surtout si vous arrivez à choper des Bilderbergers ;)
Pas mal le journaliste Kappa
Need la marque du nuage qu'il a acheté.
Il passe son temps à protéger son métier et à le glorifier même avec son état actuel...
merci pour tout le boulot :)
+Francois Lamotte Merci pour les encouragements ;)
Chaque fois qu'un journaleux parle d'un sujet, il y a un expert qui rage devant son écran :
"Hérodote qui accompagne alexandre" > non, il vivait 1 siècle plus tôt. c'est Aristote qui a cotoyé Alexandre, mais n'est pas allé en Perse avec lui.
Excellente émission. Merci
Haha très drôle ! à 31:05 ... Faut pas se reprendre, BHL c'est un peu le BHV de la philo finalement, y'a tout et n'importe quoi. Sinon une chaîne très pertinente.
"Depuis 1981, les généraux sont nommés par le pouvoir politique. (...) Le problème du renseignement, c'est que vous pouvez collecter autant de renseignement que l'on veut, il faut après que les chefs aient envie de l'écouter, de le traiter, d'y croire, et il ne faut surtout pas que ça vienne déranger la vision préétablie" ... Nan, c'est vrai ? J'avais pas r'marqué ! :-)
P.Conesa : "chez nous, les droits sont respectés. " Pardon, je m'étouffe ! NON, chez nous, les droits ne sont pas respectés du tout, à moins d'avoir du pognon ou des relations !!! ... Les riches et puissants, même les pires criminels (par exemple les pédophiles) sont protégés et au-dessus des lois (pour l'instant en tout cas) !!! Pour moi, les choses ne se passent pas mieux chez nous qu'aux Etats-Unis, hélas ... Même s'il y a pire ailleurs ... A priori ...
Sympa l'extrait du film Rampage2 (des vérités en rafales : excellent !, sauf que quand on regarde le film, on s'aperçoit que le mec est complètement barge : tuer des innocents, super utile pour faire avancer les choses ... ).
Encore une fois, l'interview est super intéressante et instructive : bravo et merci.
J'aime beaucoup les mots de la fin des invités : attention quand même à ne pas oublier que l'ennemi est celui le plus dur (pas les Etats-Unis), conserver un esprit critique grâce à la culture, en comparant et en cherchant la vérité ...
superbe interview x) J"ai appris beaucoup de choses
interview divers toujours intéressantes sur des sujet varier merci et continuer
Intervention très pertinente de la part de vos invités, avec un interviewer hors pair, de surcroît. ;) J'apprécie les thématiques que vous abordez...Bonne Année 2016 à toute l'équipe de Thinkerview ! Bien cordialement.
Magnifique interview !
Salut Thinkerview, merci pour votre boulot ça fait du bien.
Je trouve qu'une petite interview d'un type comme François Asselineau
serait intéressant, j'écoute régulièrement ses interventions, je les
trouve en partie pertinentes mais elles sont systématiquement
montées/diffusées par ses soins, j'aimerais bien vous voir le cuisiner
un peu pour savoir ce qu'il donne en dehors de sa zone de confort. Il
râle régulièrement sur son peu de visibilité médiatique, s'il est
honnête il acceptera certainement une invitation.
Merci encore pour le bon taf
Oh mon dieu, pitié lisez Pierre Bourdieu à propos des médias au lieu de reposer des questions auxquelles beaucoup ont déjà répondus ... C'est bon j'ai ragé un coup, maintenant ça va mieux :D
+Jean Restas Oh mon dieu, pitié lisez Debord avant de citer Bourdieu. C'est bon jai ragé, ca va mieux
+brwerw Je n'y peut rien si tu n'as jamais lu Bourdieu et que tu penses que c'est de sa faute et non pas d'une politique néo libérale de plus en plus affirmée (ce que Bourdieu dénonçais entre autre) si le budget de l'éducation national est amputé d'années en années :)
La Culture / le scepticisme : repositionner une idée, un acte dans un espace et un temps différent. ça oblige à se cultiver sur les époques et les lieux tout en améliorant et approfondissant sa réflexion sur soi, ce et ceux qui nous entourent et enfin ce que nous vouons faire dans tout cela...
Débat de haute tenue. On peut être en désaccord sur un certain nombre de points et reconnaître l'originalité de la vision ou la fulgurance de certaines idées.
Le passage où Pierre Conesa décrit les interactions entre informations, diplomatie, timing, etc. est un beau condensé qui peut donner une idée du décalage entre réalité et idéal du monde de l'information... D'ailleurs, Mediapart correspond assez à un média indépendant des pouvoirs pour montrer non seulement à quel point le journalisme libre reste tributaire de ses sources (souvent des insiders, notamment en politique) et donc malgré tout potentiellement l'outil malgré lui d'un agenda particulier, mais aussi que sur les questions internationales il demeure une forme de consensus avec les autres médias : que la couverture soit fiable ou non, il faut au minimum en conclure que les autres médias ne sont pas nécessairement soumis à la voix de leur maître (d'ailleurs, certains titres "dépendants" se permettent parfois plus de contradiction éditoriale comme Le Figaro via Figarovox, ou des médias plus à droite encore, tels Valeurs Actuelles).
Une remarque sur les psy-ops et la propagande : en 1914, comme en 1939, comme dans toute guerre, la propagande est de tous les côtés. Doit-on en conclure pour autant que toutes les parties sont également responsables voire fautives ? La propagande, pour un pouvoir politique, est un outil de leadership. Lorsqu'Obama présente son plan de sécurité sociale, il est évident qu'il ne va pas évoquer ses doutes, les points faibles, les failles éventuelles, toutes les négociations qu'il a obtenues au rabais, etc. Faudrait-il en déduire qu'il ne croit pas du tout en son plan ? Qu'il ne croit pas sincèrement qu'il soit nécessaire, ou qu'en l'état il vaut mieux que rien ? La propagande sert à rassembler.
Pour la guerre, le sujet est effectivement très grave, mais derrière la propagande anti-nazie américaine par exemple, il y avait une sincérité de nombre d'acteurs pour défendre la démocratie et tout un tas d'autres choses. Consulter Foreign Affairs, revue non-partisane, créée pour que le débat s'exprime librement au sein des élites, montre à quel point les critiques peuvent être formulées envers toutes les parties (ce que la propagande ne va évidemment pas rappeler puisque son but est de fédérer), mais cela montre aussi toutes les critiques rationnelles en faveur de la guerre, et la sincérité, tout aussi fondée sur la raison, à défendre un certain ordre international.
Là où ça devient corsé, c'est quand l'action contredit les motivations, et pour le citoyen lambda, quand il découvre que les motivations ne sont pas uniquement celles vantées par la propagande, quand bien même l'action en soi pourrait être louable (Irak pour le premier cas, Libye pour le second, dans le cas duquel une forte majorité de l'opinion publique locale semblait néanmoins soutenir l'intervention : www.gallup.com/poll/156539/Opinion-Briefing-Libyans-Eye-New-Relations-West.aspx?g_source=LIBYA&g_medium=topic&g_campaign=tiles).
Oula, Thucydide et Hérodote, c'est le siècle de Périclès, Alexandre le Grand c'est le siècle d'après. Et après ça critique la culture générale des jeunes...
Je trouve dommage qu aucunes personnes ni le présentateur n ai abordé le sujet à savoir à qui appartien les grandes chaînes télévisées et journaux pour donner une idée de qui tire les ficelles... exemple quand le journaliste ne plait pas à la direction il est remercié, comme Nathasha Pollony...
Dalaï-lama un leader? vous etes sur Mr? Bon ce n'est qu'un point parmi les autres où je n'ai pas assez de culture générale pour m'exprimer et argumenter... cependant...
J'entends que ces gens et moi ne sommes pas sur la même planète... qu'aurais fais avec ce niveau de connaissance?... eux ne me font pas envie... c'est le fond qui (je n'arrive pas à mettre le doigt dessus) ou peut etre la vérité qui me choque...
Bon. Vous leur avez laissé leur chance. Il n' y a rien à tirer d'eux. Ce n'est pas grave, les vrais journalistes existent et c'est ce qui compte.
A 30mn25 : "Propaganda" de Bernays. Pour ceux qui ne l'ont jamais lu : Allez y.
Pierre Conesa à th-cam.com/video/fmgxfvbAMK8/w-d-xo.html : "l'Arabie Saoudite achète des armes pour ne pas les utiliser" et le Yemen c'est quoi alors ?
genre l'arabie saoudite les armes qu'ils achetent c'est des anxiolitique? il s'en servent pas ? il veut vraiment dire ça ? Ca m'étonnerais qu'ils ne les revendent pas !
pourquoi cette interview ne passe pas sur TF1 ou BFM
Bonne interview. Merci tout de même à Pierre et Hervé qui donnent une petite leçon de modération et de relativité à l'interviewer qui tend malheureusement souvent vers la critique caricaturée.
+VeryBadPitre th-cam.com/video/XbGs_qK2PQA/w-d-xo.html
+VeryBadPitre th-cam.com/video/sXzK0AFpmcI/w-d-xo.html
Un journaliste qui defend le journalisme tel un homme politique defendant la politique, une grande quantite de sofisme pour aucun argument sous excuse que c'est trop complique pour nous. Merci de nous demontrer encore une fois a quel point vous nous prennez pour des cons
+Gaetan P. C'est vrai mais il faut des avis opposés pour enrichir le débat.
Je suis un sale con c'est vrai, mais pour moi un debat se passe de sophisme et attend de veritables arguments, ce que l'on ne voit jamais a la tele.
Je veux bien ecouter tout les point de vu du monde mais presentez moi une veritable argumentation
+Gaetan P. Vous ne voulez juste pas écouter ses arguments, mais il en a... Les beaufs en tous genre se complaisent dans leurs visions prémachée de la réalité, un peu comme l'arabe voleur ou le juif avare, le journaliste est un "vendu" dans la tête des esprits faibles alors que sur le terrain, c'est d'une complexité infinie comme un mécanicien qui répare un moteur complexe ou un chirurgien qui fait un triple pontage. Traiter l'info, la vraie, sans biais, sans mentir, c'est difficile. Le journalisme est un moteur de démocratie, plutôt que de s'attaquer à lui, il faut lui donner les moyens d'exister, et ça commence par soutenir les journaux alternatifs et indépendants. Arrêter de consommer du TF1 et du BFMTV tout en les critiquant. Faire des dons aux journaux alternatifs. On a le monde qu'on mérite !
+MrMondialisation +1
+MrMondialisation
Alors mon cher, je demande a voire lesquels.
Je ne dis pas le contraire mais je ne vois pas la une argumentation valable, pour autant j'ai ete tres agreablement surpris par mr Lasalle (qui est pourtant d'un bord politique bien different du mien) dans une autre video, autant monsieur Herve fut lamentable dans sa retorique.
Je le repette il n'y a pas ici d'argumentation autre que le sophisme, et si vous avez des contres exemples dans cette video, je demande a les voire, ou les lire.
Je n'ais rien contre les journalistes j'ai parfaitement conscience qu';une bonne partie d'entre eux ont parfaitement conscience de ce que doit etre leur travail. cependant je ne peux passer outre le constat que les meilleurs se font virer sans proce de leur poste a la television (J-P Canet, Nicolas Vescovacci).Je ne peux pas non plus ignorer que quand il y a des fuites dans un reacteur nucleaire pour peu qu'ils appartiennent au meme proprietaire que TF1 (affaire de flamanville) l'histoire est allegrement ignore par ces memes chaines.
Pour reprendre les arguments de Mr Herve, ils se limitent a: La tele fait son boulot dans la limite qui lui est permit, on fait se que l'on peut et pour le reste vous etes juste trop cons pour le comprendre.
C';est ca mon probleme a chaque fois que l'on pourrait avoir un avis different et de vrais arguments on se retrouve avec un "c'est trop compliquer pour l'expliquer" resultat pas d'argument du tout, ses propos sont, au mieux, vagues.
Et encore une fois si vous avez pus notez de veritable arguments quand a la defence des media mainstream autre que:
-vous ne pouvez pas le voire parce que c'est trop technique (c'est pas comme si on voyait directement le resultat)
-C'est trop complique pour vous (sous-entendu vous etes un peu trop con pour comprendre)
-Il y a des gens qui font des choses genials (merci on avait pas besoin de vous pour s'en rendre compte)
Pour finir cet homme la n'est en rien un journaliste, il est un chroniqueur rien de plus (un presentateur si vous preferez), il se pretend journaliste tel un americain se pretendant democrate, le journaliste est sence investiguer il ne se contente pas de lire un prompteur.
Je finis sur une repetition, mais si vous avez un contre exemple ne relevant pas du sofisme ou du mepris je demande a voire.
Le "journaliste" ne raconte absolument rien de concret, c'est impressionnant cette langue de bois x)
Oh merde, parce qu'en plus le gouvernement français sous-traite le renseignement...
Merci, de réussir à réunir de tels personages qui participent au système et de pouvoir avoir accès à leur expression ce système. Bien le passage vidéo rampage! Sont-ils tous les trois pathétiques aux dernières 30 secondes?
Et l'Etat d'urgence est devenu permanent.
Il est bien à côté de la plaque le journaliste à lunette. J'ai l'impression qu'il n'a pas souvent saisis l'opportunité de changer de milieu.
Complètement imprégné, on le ressent d'ailleurs par son intervention assez endiablée.
Est ce qu'on pourrait avoir le nom du son de présentation ? :)
J aime bien ce type itw . qui est l interviewer?
Petite correction d'histoire messieurs. Les vrais natifs américains ne sont pas des "indiens". Les indiens se trouvent en Inde. Il faut arrêter avec ce discours si on veut rendre à César ce qui lui appartient. Et puis arrêterons aussi d'appeler "américains " aux États Uniens de l'Amérique du nord. LES AMÉRICAINS CE SONT TOUS LES HABITANTS D'UN CONTINENT AUQUEL ON A DONNÉ LE NOM D'AMÉRIQUE. Merci à vous . Et puis l'attentat du 11 septembre, peut être qu'il n'a pas été préparer par les Saoudiens. Je me permet de vous joindre deux liens vers Project Avalons France et Project Avalons en anglais.
projectavalon.net/lang/fr/Bill-s_interview_of_Rebekah_Roth_fr.html
th-cam.com/video/4Dkh_YTt9GM/w-d-xo.html
projectavalon.net/lang/fr/elizabeth_nelson_flight_93_fr.html
Merci.
Cependant parler du journalisme sans parler de l'actionnaire du groupe qui détient le média, sans parler de la "rentabilité" d'une information et de la pression salariale que subit un journaliste c'est passer en grande partie à côté du sujet.
+TSEG TSEG Ici c'est une communauté, toutes nos vidéos sont connectées, je vous recommande grandement de regarder nos autres productions avant de venir commenter. Merci th-cam.com/video/mp3VZ-k2mhA/w-d-xo.html
+thinkerview Oui j'avais vu votre très bonne interview des réalisateurs du documentaire sur le crédit Mutuel.
Peut-être me suis-je mal exprimé :
certes nous "connectons" vos vidéos entres elles mais l'avis d'Hervé Brusini sur l'aspect financier des médias me semblait ici être intéressant, voir capital.
Bien à vous
+TSEG TSEG Attends de voir ce qu'on vous a réservé pour la semaine prochaine, je peux pas vous en dire trop mais je pense que ça va te faire plaisir ;) et tu comprendras pourquoi et comment Brusini. th-cam.com/video/k78OjoJZcVc/w-d-xo.html
+TSEG TSEG Dis toi qu';on réfléchit toujours à 6-7 coups. th-cam.com/video/0EygqL--RW4/w-d-xo.html
+TSEG TSEG ;) th-cam.com/video/2vNBA8mHFf8/w-d-xo.html
Eric Filiol parle un peu comme la VF de Bruce Willis, non ?
DU CAVIAR.
Rien sur l'opération nid de frelons…
+Yannick Reclus C'est un hoax, et c'est pas bien dur de le prouver, suffit de tracer les sources: le premier article ne contient aucune preuve et provient d'un site iranien qui a deja fit d'autre hoax. Merci de vous eduquer.
lesmoutonsenrages.fr/2014/07/16/selon-edward-snowden-le-chef-de-leiil-al-baghdadi-a-ete-forme-par-le-mossad/
+sindaw3 Quoiqu'il en soit, le dawla islamiyya est essentiellement peuplé d'anciens du baas, son pétrole est acheté par des membres de l'OTAN, ses Toyota sont de chez nous, leur captagon est fabriqué par la CIA et on leur envoie des armes à répétition par erreur. Je continue ?
brusini pas convaincant
Hervé est de plus en plus à la masse, surtout à 34 min.
"On aurait une population qui serait composée de veaux"
=> MAIS OUI MEC ! C'est le cas ! Réveille-toi !
Le pauvre le comprend plus que le rôle des journalistes subventionnés n'est plus de faire de l'information pédagogique mais de manipuler. Il vit dans le passé et n'a plus aucun regard critique sur la société actuelle.
+celestus69
Et à 35min50 effectivement, on touche le fond.
Le mec, c'est une place en maison de retraite qu'il lui faut, pas un poste à FranceTV.
Il pleurniche comme une gamine parce que les journalistes se font allumer de plus en plus (Ouin ! Je comprends pas !) et derrière il ne se remet jamais en cause une seule seconde et se masturbe devant l'idée du journalisme.
Faudrait qu'il se réveille, le journalisme tel qu'il devrait être est mort et enterré en France.
Il est au courant qu'on est le pays le plus corrompu d'Europe et que RSF nous classe parmi les derniers ?
Je viens de m'écouter un peu tard avec casque sur les oreilles cette interview. C'est juste passionnant ce que vous faites et je suis tout à fait d'accord avec votre démarche. J'ai la chance d'être un petit jardinier à mon compte. Dès que je travaille sans bruit, j'écoute des reportages sur un peu de tout. J'étais complètement de droite même très extrême il y a encore 1 an et demi, deux ans quand j'ai commencé à essayer de m'intéresser au point de vue de l'autre. Cela m'a amené à reconsidérer beaucoup d'acquis. C'est à chaque citoyen de se documenter (malgré mes 55-60 heures semaines en pleine saison je trouve toujours 30 minutes le soir pour lire des articles de tout horizons pour ensuite lire un peu), pour ne plus être les moutons que nous sommes actuellement. ... nous avons d'ailleurs les politiques que nous méritons. Merci les amis de ce bol d'air frais intellectuel, à bientôt.