Entretien avec Gabriela Carrillo & Mauricio Rocha - Le Grand Orchestre des Animaux - 2016

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ก.ย. 2024
  • Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Le Grand Orchestre des Animaux, inspiré par l’oeuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain. L’exposition, qui réunit des artistes du monde entier, invite le public à s’immerger dans une méditation esthétique, à la fois sonore et visuelle, autour d’un monde animal de plus en plus menacé.
    Né en 1965 à Mexico, Mauricio Rocha Iturbide est le fils de la photographe mexicaine Graciela Iturbide et de l’architecte mexicain Manuel Rocha Díaz. Il étudie l’architecture à l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), avant d’y enseigner pendant plusieurs années. Il mène par ailleurs ses propres projets artistiques en intervenant sur différents bâtiments et en exposant dans des lieux prestigieux, notamment l’Artists Space à New York en 1998. En 1991, il fonde son propre studio alors qu’il se lance dans la conception de la maison de sa mère. En 2012, après dix ans de collaboration, Mauricio Rocha s’associe à l’architecte mexicaine Gabriela Carrillo (née en 1978) pour créer l’atelier TALLER Mauricio Rocha + Gabriela Carrillo. Mauricio Rocha et Gabriela Carrillo travaillent sur des commandes privées et publiques, réalisent des projets de scénographies, des constructions éphémères et des interventions artistiques. Ils créent ensemble une architecture contemporaine sensible au contexte et aux problématiques environnementales actuelles en combinant matériaux locaux et technologies de pointe. Profondément attachés à l’enseignement, ils continuent à donner des conférences et à diriger des ateliers pour de jeunes étudiants ainsi que des séminaires spécialisés, au Mexique et à l’étranger. Leur travail a été présenté lors de diverses biennales nationales et internationales et publié dans de nombreux livres et revues d’architecture. Le studio TALLER Mauricio Rocha + Gabriela Carrillo a été récompensé par des prix prestigieux et a notamment reçu à deux reprises la médaille d’or de la Biennale d’architecture mexicaine, en 2004 pour la réalisation du marché de San Pablo Oztotepec (arrondissement de Milpa Alta, Mexico) et en 2010 pour la conception de l’école d’arts plastiques de l’université autonome Benito-Juárez à Oaxaca. En 2013, l’UNAM leur attribue la chaire universitaire extraordinaire Federico-Mariscal et, en 2014, ils font partie des « Emerging Voices » récompensés par l’Architectural League of New York.
    Dans le prolongement de l’exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, le site Internet www.legrandorch... vous invite à devenir à votre tour le chef d’orchestre du vaste ensemble musical de la nature.
    Abonnez vous / Subscribe :
    bit.ly/FONDATIO...
    Suivez-nous / Follow us : / fondationcartier
    fondation.carti...

ความคิดเห็น • 1

  • @juliepons4984
    @juliepons4984 8 ปีที่แล้ว

    Je suis venue le 5 septembre dernier à une soirée nomade. Ma sœur et
    son compagnon sont arrivés à 20h15 et l'accès leur a été refusé alors
    qu'ils avaient payé leurs billets et qu'ils les avaient en main. La
    jeune femme de l'accueil a refusé de les laisser rentrer malgré mes
    demandes répétées et mon insistance à la grille...
    Par contre des personnes sur une liste "privée", pouvaient elles,
    continuer à rentrer... Vive l'accueil du public....