Construction d'une façade à croisillons

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ต.ค. 2024
  • Travail du bois. Utilisation d'outillage portatif et d'un combiné à bois pour mortaiser, tenonner et scier . confection de tenons et de mortaises. Pose de chevilles bois. Pose d'une paumelle à l'aide d'une défonceuse. Assemblage d'une charpente plate en bois exotique. Bardage ajouré en croisillons de lattes de bois

ความคิดเห็น • 2

  • @koreelarry4127
    @koreelarry4127 6 ปีที่แล้ว

    Bonjour, c’est sur que c’est du joli travail.....j’aurais quand même aimé quelques explications notamment sur le bois exotique utilisé, le type de colle, quel guide pour l’encastrement des paumelles....bravo quand même l’artiste, je m’inspirerai de ton travail.

    • @gmcm5265
      @gmcm5265  6 ปีที่แล้ว

      Bonjour Jean Michel, merci pour ton appréciation, le bois exotique utilisé est du sappeli, il y a aussi un peu de sipo, on ne voit pas la différence. La colle est de la colle polyuréthane mono composant, à utiliser avec des gants car elle tache beaucoup.
      Pour l'encastrement des paumelles, le réglage de profondeur de la fraise est expliqué dans la vidéo, la fraise a la même largeur que la paumelle, donc il y a une seule passe avec le guide latéral, visible à l'avant de la défonceuse sur la vidéo. Bonne construction.