Loin, loin, loin d’être bête cette Victoria ! Toutes les fées se sont penchées sur son berceau. Une si belle et grande intelligence. Je suis admirative par toute la force de caractère, la grâce, le courage, la solidité, l’élégance et la gentillesse qu’elle dégage. Tant de qualités réunies en une seule personne 🙂 En plus, elle est d’une beauté à couper le souffle ! Je suis très heureuse de l’avoir découverte dans ce podcast. Je mets ma main à couper qu’elle va avoir un chemin de carrière époustouflant. Mélanger la danse classique et l’humour… Brillant. Elle n’a pas cessé de continuer de briller ! Mention spéciale pour son papa et sa maman. Quelle chance ça doit être dans la vie de grandir avec des parents comme eux… (qui portent et soutiennent aussi bien). Ils doivent être tellement fiers !
Je n'ai pas bien compris pourquoi Victoria n'est pas entré dans la compagnie de l'Opéra de Paris aprè sa formation à Nanterre. (Elle est en premier partie à Bordeaux puis j'ai compris qu'elle n'avait plus dansé à l'opéra. Parce que l'intitulé de la vidéo est "Danseuse de l'opéra de Paris."
Passionnant, impossible de l'écouter en deux fois, il mêle à la fois passion, performance, débordant de sincérité et qui présente les coulisses de ce milieu, merci Louise !
Quel plaisir de découvrir cette jeune femme. Elle est inspirante, positive, énergique, j’espère pouvoir absorber quelqu’uns de ses conseils!! Merci pour la découverte Louise !! Super Podcast, j’ai pleuré avec Reichman l’autre jour et la une bouffée d’énergie entre grâce à vous deux . Merci !! ❤
J'adhère complètement à ce que Victoria dit à la min 55 sur le fait que le chemin accompli et le travail doivent nous servir à exaucer nos rêves, on a tendance à vite l'oublier alors que c'est un point super important ! :)
Vivre à Paris ou en banlieue parisienne ouvre tout de même les portes bien plus facilement. On peut dire ce qu'on veut, mais une bonne école avec de la DISCIPLINE et des enseignants qui maitrisent leur domaine, même si ils sont exigeants voire blessants parfois, cela forge ! et a permis à cette jeune femme de réussir et s'épanouir dans sa vie d'adulte. D'ailleurs, je trouve qu'elle a une maturité rare pour son âge aujourd'hui et une très bonne éloquence malgré sa dyslexie. Témoignage de vie intéressant, merci !
Louise, je suis tes émissions depuis "Quelle Epoque"... Je te remercie de nous permettre de nourrir notre âme par la personne que tu confirmes être et en devenir... Egalement par les rencontres riches et variées que tu nous proposes débordant d'humanité !!!! Encore ... !!! On veut du vrai!!! ;-)
Podcast intéressant. Un modèle de motivation pour la jeunesse. Elle est investie dans sa profession. On sent beaucoup de professionnalisme dans sa façon de faire.
Il y a des erreurs fondamentales, notamment dans le titre et la description. Elle n’est pas entrée dans le corps de ballet a 8 ans. Elle est entrée a l’école de danse de l’opéra. Aussi, elle ne fait plus partie la compagnie donc on ne peut pas dire qu’elle est « danseuse a l’opéra de paris ». Par contre interview très intéressante
Les questions de Louise sont trop orientées , pour entrainer des réponses ou on a tendance à se victimiser . Heureusement Victoria apporte des réponses très intéressantes et intelligentes qui rend l'interview agréable à écouter contrairement à d'autres invités.
réel, on à l'impression d'entendre une frustrée de ne pas avoir ce niveau. heureusement victoria la recarde poliment car oui, le ballet est un standing qui n'accueille pas n'importe qui. surtout celles qui se victimisent
Elle est sacrément solide cette nana. Super interview avec des questions un peu stéréotypées mais qui amènent quand même de bonnes réponses, intelligence, culture, connaissance de soi, maturité, confiance. Un peu le cliché de la parisienne aidée mais c'est pas une tare et on voit qu'au delà du maquillage il y a du gros gros fond. En prime une danseuse classique qui ne se sente pas obligée de dénigrer ce style et qui continue de l'aimer et qui donne du sens au Lac des Cygnes. Bravo.
Je suis impressionnée par la réaction des parents (vers 7 min), capables de dire "stop" à la violence. Combien d'histoires de violence sur les enfants notamment dans le sport de haut niveau arrivent parce que les enfants sont sous emprise et les parents aussi? Un super milieu familial qui la soutient dans sa passion mais sait la protéger des gens qui abusent. Bravo. (même si elle n'est pas une danseuse de l'Opéra !!)
Coucou Louise ! :) J'aimerais beaucoup voir Tina Kunakey dans InPower : Son parcours, comment elle a vécu et surmonté la haine à propos de son couple avec Vincent Cassel, le monde du mannequinat, le rapport au corps quand on est modèle et qu'on a eu un enfant... Je ne sais pas si elle accepterait car c'est une femme plutôt discrète mais justement, ce serait hyper intéressant de l'entendre en interview ! Bisous Louise et un grand merci pour le travail de qualité que tu fournis. Tu es le seul podcast que j'écoute parce que je n'arrive pas à trouver d'autres personnes qui mènent leur émission avec autant de pertinence, de goût et d'intelligence. Tu te démarques vraiment ! 😘🌞
Elle a eu des peurs certes mais pas de fond car son fond a ete suffisamment bien construit grâce à l'entourage familial qui a été le sien. On sent tout de même que son parcours a ete fluide. Ca ne veut pas dire acquis et facile mais fluide dans la croyance qu'elle a eu et a en elle.
Les questions de l’intervieweuse sont extrêmement biaisées juste dans l’objectif de répondre à ses idées préconçues. Elle s’en bat fortement les couilles de que ce victoria dit. Bravo à elle pour ne pas partir en courant de l’interview
De mon point de vue c'est plutôt l'inverse... Je pense que l'idée de l'interview c'était d'avoir le point de vue interne d'une danseuse classique sur le monde la danse, justement concernant les idées qu'on a dessus. Parce que cette chaine à la base est une chaine féministe donc c'est normal que les questions tournent autour de ça, le fait de vouloir avoir enfin un point de vue objectif qui valide ou non les idées préconçues. L'intervieweuse semble tout a fait ouverte à la contradiction. Par contre l'invitée ne répond pas à ces questions et parle uniquement de son parcours à elle sans donner un point de vue assez objectif sur la globalité des choses (je dis ça étant aussi danseuse classique). Après c'est juste mon point de vue! Mais super interview quand même.
Attention au titre quand même : on est une danseuse "de l'Opéra de Paris" quand on entre au Ballet de l'Opéra de Paris. Désolée, mais avant d'avoir réussi ce concours, on est une élève de l'Ecole de danse de l'opéra de Paris. Sincèrement, il existe une vraie nuance.
Merci pour cet agréable moment, c'était un plaisir à écouter. J'avais regardé une video d'explication par rapport à l'exploit de JCV, apparement il est quand même tenu par un harnais qui a été enlevé au montage :)
J’ai fait de la danse dans un conservatoire pendant 10 ans. Lors d’un exercice je m’étais trompée, je me souviendrais toujours de ma professeure de danse agacée faisant stopper immédiatement le piano et m’obligeant à refaire l’exercice devant toutes mes camarades en silence et « en comptant à haute voix ! ». J’ai été traumatisée je ne disais rien à ma mère mais j’y allait avec la boule au ventre.
Tu n'étais donc pas sur les comptes... Elle t'a certainement fait refaire à cause de ça et pas à cause de la mémoire ou bien d'un mauvais placement ! C'est son rôle...
La danse classique reste un domaine très particulier, sans doute moins aujourd'hui, mais tout de même...J'ai étudié à la SAB et dans de petites écoles locales, la recherche de la perfection n'est réservée qu'à ceux qui ont les reins solides, maintenant peu importe votre niveau les professeurs trouveront des failles. Même si vous avez un corps parfait pour la danse classique, vous serez toujours critiqué parce que vous n'êtes pas parfait à 100 %. Les insultes sont beaucoup moins tolérées de nos jours, même dans les grandes compagnies de ballet, bien qu'en Russie, les violences physiques et verbales soient encore courantes. Vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin physiquement et mentalement, mais vous n'êtes pas doué pour mémoriser une chorégraphie et vous êtes renvoyé.
bonjour Louise j'aime bcp vos podcasts si je peux me permettre une petite remarque technique ,les micros que vous utilisez coupent le visage des personnes et c'est un peu dommage car j'aime bien observer la gestuelle des visages en lien avec les paroles prononcées Merci pour toutes ces vidéos agréables et enrichissantes
Bravo à toi. Ton parcours et ton métier passion te vont si bien. Voir aussi que tu es passée par des échecs et que tu as su rebondir est encore plus beau.
Faudrait que cette danseuse fasse vraiment partie de l'Opéra de Paris, car elle n'est aucunement listée dans la compagnie. On n'intègre pas le cdb de l'Opéra de Paris à huit ans ! A huit ans on est à l'école et encore rares sont celles de cet âge à l'Ecole. c'est quoi ce pipeau complet ! Et elle a même été virée de l'EDD pour aller au Conservatoire. Titre mensonger !
Pour les personnes ne connaissant pas le jargon, école de danse de l'ONP = Opéra de Paris. De plus, c'est un titre plus "accrocheur". Victoria explique son parcours dans la vidéo. Elle a été renvoyée mais a pu réintégrer l'école ; d'après mes petites recherches, elle a été stagiaire. En quelle division, a-t-elle été réintégrée ?
@@excessubversif Sauf que c'est totalement faux et mensonger, c'est la compagnie par l'Ecole de danse ! Elle n'a donc jamais intégré la compagnie. Et elle a peut être été élève payante. C'est plus vendeur mais c'est hypocrite.
Rigueur oui harcèlement non. Malheureusement dans beaucoup de milieux sportifs notamment chez les enfants et ados, c’est dur de trouver l’un sans l’autre
A mon époque, des films sur la danse, ont amené des spectateurs devenus adultes vers les spectacles de danse classique. C'était un investissement sur le futur.
Est il possible de savoir si j étais dis-lexique quand j’étais petite ? Je pense que oui mais cela n’a jamais été une alerte chez mes parents divorcés et trop occupés par leurs propres soucis.
Merci beaucoup pour cette discussion riche de sens ! ❤️ Quand Victoria a réussi à réintégrer l'opéra de Paris, je me suis demandée s'il y avait un nombre de tentative limité pour être pris ? 😊
Elle précise dans la vidéo qu'elle a pu réintégrer l'école de danse de l'ONP (et non la compagnie de danse :) ) mais je ne sais pas en quelle classe... Je ne savais pas qu'on pouvait revenir à l'école.
@@IsaureVita Bjr, Victoria a réussi à réintégrer l'école de danse à Nanterre après avoir été renvoyée. La question initiale : Combien de fois maximum peut-on postuler ? Il me semble que le critère est celui de l'âge. Cependant, comment Victoria a pu réintégrer ? Est-ce la même procédure ?
Très belle interview d une femme loin d être bête comme on a pu lui dire à une époque… je pense aussi qu elle a eu la chance d avoir des parents aimants, compréhensifs, protecteurs quand il le fallait, mais surtout ouverts d esprit! Louise si je peux le permettre, je suis bien souvent d accord avec tes schémas de pensée, et pour ce qui est du lac des cygnes, ok à l époque où il a été créé, le noir représentait le côté sombre et c est ce qui est le plus « logique ». Mais pourquoi le noir est il tjrs stigmatisé comme étant le,moins bon côté des choses ? Je trouve ça également injuste pour les personnes de cette couleur de peau. Alors toi qui est ouverte d esprit, pourquoi ne ps également le voir comme toute autre couleur et y voire aussi un côté joyeux, ou rassurant ou n importe, mais ne pas mettre dans la case « mauvais » tout ce qui est en noir…?
@@ines3770 Désolée mais je ne vois pas trop le rapport avec mon comm… et je ne comprends pas en quoi c est « la vraie question », on sait bien que ceux qui appellent les personnes qui ont une couleur de peau autre que blanche des « noirs » mettent sous ce mot les couleurs qui vont de marron clair à noir. (Car oui il existe quand même des personnes noires de peau ou presque🙄) Mais si on veut aller par là, les « blancs » ne sont pas blancs…. Les asiatiques ne sont pas « jaunes » bref ce sont des mots d une autre époque (pour moi) qui avaient juste pour but de mettre dans des cases.
@@clabousse8595 Parce que c'est plus facile de changer l'appellatipn des personnes qui dans leur grande majorité ne sont pas noires que de changer la connotation de la couleur noire. Et non, les asiatiques ne sont pas jaunes et d'ailleurs on ne les appelle que très rarement comme ça
@@ines3770 C est moi qui ai juste pris comme exemple la population « noire » de peau, mais la couleur noire est associée à plein d autres choses souvent négativement. Alors que c est une couleur comme les autres, pas besoin de la discriminer…
Elle n'est pas entrée dans le corps de ballet à 8 ans mais à l'école de danse de l'opéra de Paris....(on rentre dans le.corps de ballet sur concours vers 16 ans) et elle ne danse plus à l'opéra de Paris
La dyslexie c est complique. Je me rappelle ennerver ma prof de math a comprendre Les choses Les plus complexes alors que les idioties ne rentraient Pas ds mon cerveau. J ai eu me memoire d elephant que certains prof ont adores et d autres ont jalouses. Bref, la vie de dys....
T’es à côté de la plaque par ce que c’est justement le patriarcat qui a crée les codes de la danse classique. Les morphologies sont très codifiées il faut qu’une femme soit très féminine un homme viril et fort. La danse classique et les ballets sont des condensés de clichés sexiste.
Elle n'est pas pire que la plupart des gens. Elle ne fait que reproduire et répéter les préjugés sur ces métiers véhiculés par les médias. C'est la même chose avec tous les métiers et milieux.
Loin, loin, loin d’être bête cette Victoria ! Toutes les fées se sont penchées sur son berceau. Une si belle et grande intelligence. Je suis admirative par toute la force de caractère, la grâce, le courage, la solidité, l’élégance et la gentillesse qu’elle dégage. Tant de qualités réunies en une seule personne 🙂 En plus, elle est d’une beauté à couper le souffle ! Je suis très heureuse de l’avoir découverte dans ce podcast. Je mets ma main à couper qu’elle va avoir un chemin de carrière époustouflant. Mélanger la danse classique et l’humour… Brillant. Elle n’a pas cessé de continuer de briller ! Mention spéciale pour son papa et sa maman. Quelle chance ça doit être dans la vie de grandir avec des parents comme eux… (qui portent et soutiennent aussi bien). Ils doivent être tellement fiers !
Je n'ai pas bien compris pourquoi Victoria n'est pas entré dans la compagnie de l'Opéra de Paris aprè sa formation à Nanterre. (Elle est en premier partie à Bordeaux puis j'ai compris qu'elle n'avait plus dansé à l'opéra. Parce que l'intitulé de la vidéo est "Danseuse de l'opéra de Paris."
@@sabalight2558 pcq elle trouve le climat trop patriarcal
@@edremedednom9424elle n’était surtout pas assez bonne pour rentrer. Ce ne sont que les meilleures qui entrent .
@@sabalight2558 c'est un concours pour entrer et elle n'a pas été prise.
Passionnant, impossible de l'écouter en deux fois, il mêle à la fois passion, performance, débordant de sincérité et qui présente les coulisses de ce milieu, merci Louise !
Quel plaisir de découvrir cette jeune femme. Elle est inspirante, positive, énergique, j’espère pouvoir absorber quelqu’uns de ses conseils!! Merci pour la découverte Louise !! Super Podcast, j’ai pleuré avec Reichman l’autre jour et la une bouffée d’énergie entre grâce à vous deux . Merci !! ❤
J'adhère complètement à ce que Victoria dit à la min 55 sur le fait que le chemin accompli et le travail doivent nous servir à exaucer nos rêves, on a tendance à vite l'oublier alors que c'est un point super important ! :)
Trop intéressant ! J'adore la personnalité de Victoria, humble, pleine de leçons de vie, pas de prise de tête ! Trop bien
Superbe interview.... de la danse à l'hypnose Ericksonienne, de la danse classique à la Danse, c'était un plaisir à écouter.
j'adore , quelle jeune femme exceptionnelle à tous niveaux , bravo à toi Victoria , je te souhaite des longues décennies de succès
Vivre à Paris ou en banlieue parisienne ouvre tout de même les portes bien plus facilement. On peut dire ce qu'on veut, mais une bonne école avec de la DISCIPLINE et des enseignants qui maitrisent leur domaine, même si ils sont exigeants voire blessants parfois, cela forge ! et a permis à cette jeune femme de réussir et s'épanouir dans sa vie d'adulte. D'ailleurs, je trouve qu'elle a une maturité rare pour son âge aujourd'hui et une très bonne éloquence malgré sa dyslexie. Témoignage de vie intéressant, merci !
Et n'oublions pas les parents relativement aisés
La dyslexie est un trouble neuro développemental qui impacte le langage écrit, pas le langage oral. Et sans doute a-t-elle bien compensé également. 😊
Louise, je suis tes émissions depuis "Quelle Epoque"... Je te remercie de nous permettre de nourrir notre âme par la personne que tu confirmes être et en devenir... Egalement par les rencontres riches et variées que tu nous proposes débordant d'humanité !!!! Encore ... !!! On veut du vrai!!! ;-)
Quelle classe! Magnifique jeune femme à l'esprit ouvert, merci!
Podcast intéressant. Un modèle de motivation pour la jeunesse. Elle est investie dans sa profession. On sent beaucoup de professionnalisme dans sa façon de faire.
Il y a des erreurs fondamentales, notamment dans le titre et la description. Elle n’est pas entrée dans le corps de ballet a 8 ans. Elle est entrée a l’école de danse de l’opéra. Aussi, elle ne fait plus partie la compagnie donc on ne peut pas dire qu’elle est « danseuse a l’opéra de paris ».
Par contre interview très intéressante
merci infiniment de parler du monde du ballet
Quel plaisir … une voie douce et chaleureuse pour un récit passionnant ! Merciii
Les questions de Louise sont trop orientées , pour entrainer des réponses ou on a tendance à se victimiser . Heureusement Victoria apporte des réponses très intéressantes et intelligentes qui rend l'interview agréable à écouter contrairement à d'autres invités.
réel, on à l'impression d'entendre une frustrée de ne pas avoir ce niveau. heureusement victoria la recarde poliment car oui, le ballet est un standing qui n'accueille pas n'importe qui. surtout celles qui se victimisent
Elle est sacrément solide cette nana. Super interview avec des questions un peu stéréotypées mais qui amènent quand même de bonnes réponses, intelligence, culture, connaissance de soi, maturité, confiance. Un peu le cliché de la parisienne aidée mais c'est pas une tare et on voit qu'au delà du maquillage il y a du gros gros fond. En prime une danseuse classique qui ne se sente pas obligée de dénigrer ce style et qui continue de l'aimer et qui donne du sens au Lac des Cygnes. Bravo.
Je suis impressionnée par la réaction des parents (vers 7 min), capables de dire "stop" à la violence. Combien d'histoires de violence sur les enfants notamment dans le sport de haut niveau arrivent parce que les enfants sont sous emprise et les parents aussi? Un super milieu familial qui la soutient dans sa passion mais sait la protéger des gens qui abusent. Bravo. (même si elle n'est pas une danseuse de l'Opéra !!)
Merci infiniment pour cette interview très intéressante. Des questions très pertinentes et des réponses sincères et inspirantes. Waoouh ça élève !
J’ai adoré cette épisode, Victoria est très inspirante et terre à terre.
Merci Louise pour ces échanges qualitatifs ✨
Superbe interview bravo ! Quelle force cette jeune fille, j'adore ! ♥♥♥
Sortir du système, avec élégance. Excellent.
Ah super, un portrait sur Victoria ! Merci 🙏
Coucou Louise ! :)
J'aimerais beaucoup voir Tina Kunakey dans InPower :
Son parcours, comment elle a vécu et surmonté la haine à propos de son couple avec Vincent Cassel, le monde du mannequinat, le rapport au corps quand on est modèle et qu'on a eu un enfant... Je ne sais pas si elle accepterait car c'est une femme plutôt discrète mais justement, ce serait hyper intéressant de l'entendre en interview !
Bisous Louise et un grand merci pour le travail de qualité que tu fournis. Tu es le seul podcast que j'écoute parce que je n'arrive pas à trouver d'autres personnes qui mènent leur émission avec autant de pertinence, de goût et d'intelligence. Tu te démarques vraiment !
😘🌞
Elle a eu des peurs certes mais pas de fond car son fond a ete suffisamment bien construit grâce à l'entourage familial qui a été le sien. On sent tout de même que son parcours a ete fluide. Ca ne veut pas dire acquis et facile mais fluide dans la croyance qu'elle a eu et a en elle.
exactement, le milieu fut extrêmement propice.
Les questions de l’intervieweuse sont extrêmement biaisées juste dans l’objectif de répondre à ses idées préconçues. Elle s’en bat fortement les couilles de que ce victoria dit. Bravo à elle pour ne pas partir en courant de l’interview
De mon point de vue c'est plutôt l'inverse... Je pense que l'idée de l'interview c'était d'avoir le point de vue interne d'une danseuse classique sur le monde la danse, justement concernant les idées qu'on a dessus. Parce que cette chaine à la base est une chaine féministe donc c'est normal que les questions tournent autour de ça, le fait de vouloir avoir enfin un point de vue objectif qui valide ou non les idées préconçues. L'intervieweuse semble tout a fait ouverte à la contradiction. Par contre l'invitée ne répond pas à ces questions et parle uniquement de son parcours à elle sans donner un point de vue assez objectif sur la globalité des choses (je dis ça étant aussi danseuse classique). Après c'est juste mon point de vue! Mais super interview quand même.
Magnifique interview, passionnante cette femme ❤
Attention au titre quand même : on est une danseuse "de l'Opéra de Paris" quand on entre au Ballet de l'Opéra de Paris. Désolée, mais avant d'avoir réussi ce concours, on est une élève de l'Ecole de danse de l'opéra de Paris. Sincèrement, il existe une vraie nuance.
Merci pour cet agréable moment, c'était un plaisir à écouter. J'avais regardé une video d'explication par rapport à l'exploit de JCV, apparement il est quand même tenu par un harnais qui a été enlevé au montage :)
Merci à vous deux ❤❤
Une invitée formidable !
Belle qualité d'intervention, j'adore !
Description fausse, puisqu'à l'âge de 8 ans elle rentre à l'école de danse de l'Opéra de Paris, et non dans le corps de ballet, ca n'a rien à voir.
À 13 ans au CNSMDP pas à l’Opéra !
Merci le très bon contenu que tu fais je regarde avec grand plaisir 😊
Est ce que une interview de SINIK est prévue ?
Merveilleux témoignage, merci , Merci
J’ai fait de la danse dans un conservatoire pendant 10 ans. Lors d’un exercice je m’étais trompée, je me souviendrais toujours de ma professeure de danse agacée faisant stopper immédiatement le piano et m’obligeant à refaire l’exercice devant toutes mes camarades en silence et « en comptant à haute voix ! ». J’ai été traumatisée je ne disais rien à ma mère mais j’y allait avec la boule au ventre.
Tu n'étais donc pas sur les comptes... Elle t'a certainement fait refaire à cause de ça et pas à cause de la mémoire ou bien d'un mauvais placement ! C'est son rôle...
Dans toutes les corporations,il y a des moments difficiles.
Perso j'ai été heureuse de travailler, d'apprendre avec des gens exigeants.
Omnibullée !!
Très intéressant le milieu de la danse a l'air très exigeant bravo à elle de vouloir casser les codes
La danse classique reste un domaine très particulier, sans doute moins aujourd'hui, mais tout de même...J'ai étudié à la SAB et dans de petites écoles locales, la recherche de la perfection n'est réservée qu'à ceux qui ont les reins solides, maintenant peu importe votre niveau les professeurs trouveront des failles. Même si vous avez un corps parfait pour la danse classique, vous serez toujours critiqué parce que vous n'êtes pas parfait à 100 %. Les insultes sont beaucoup moins tolérées de nos jours, même dans les grandes compagnies de ballet, bien qu'en Russie, les violences physiques et verbales soient encore courantes. Vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin physiquement et mentalement, mais vous n'êtes pas doué pour mémoriser une chorégraphie et vous êtes renvoyé.
J'adore sa voix 😍
meilleure vidéo!!!
Elle était pas à l’Opéra mais à l’École c’est hyper différent.
Elle est dans qu elle compagnie ?
@@annetheyssier5087 elle n’est pas dans une compagnie je crois elle est en free-lance
Elle est incroyable !
Incroyable !! Je l'adore déjà
Super intéressant
Super vidéo !!
bonjour Louise j'aime bcp vos podcasts si je peux me permettre une petite remarque technique ,les micros que vous utilisez coupent le visage des personnes et c'est un peu dommage car j'aime bien observer la gestuelle des visages en lien avec les paroles prononcées Merci pour toutes ces vidéos agréables et enrichissantes
Bravo à toi. Ton parcours et ton métier passion te vont si bien. Voir aussi que tu es passée par des échecs et que tu as su rebondir est encore plus beau.
tellement intéressant merci :)
Faudrait que cette danseuse fasse vraiment partie de l'Opéra de Paris, car elle n'est aucunement listée dans la compagnie.
On n'intègre pas le cdb de l'Opéra de Paris à huit ans ! A huit ans on est à l'école et encore rares sont celles de cet âge à l'Ecole. c'est quoi ce pipeau complet !
Et elle a même été virée de l'EDD pour aller au Conservatoire. Titre mensonger !
Pour les personnes ne connaissant pas le jargon, école de danse de l'ONP = Opéra de Paris. De plus, c'est un titre plus "accrocheur".
Victoria explique son parcours dans la vidéo. Elle a été renvoyée mais a pu réintégrer l'école ; d'après mes petites recherches, elle a été stagiaire. En quelle division, a-t-elle été réintégrée ?
@@excessubversif Sauf que c'est totalement faux et mensonger, c'est la compagnie par l'Ecole de danse ! Elle n'a donc jamais intégré la compagnie. Et elle a peut être été élève payante. C'est plus vendeur mais c'est hypocrite.
Rigueur oui harcèlement non. Malheureusement dans beaucoup de milieux sportifs notamment chez les enfants et ados, c’est dur de trouver l’un sans l’autre
marvelous !
A mon époque, des films sur la danse, ont amené des spectateurs devenus adultes vers les spectacles de danse classique.
C'était un investissement sur le futur.
Est il possible de savoir si j étais dis-lexique quand j’étais petite ? Je pense que oui mais cela n’a jamais été une alerte chez mes parents divorcés et trop occupés par leurs propres soucis.
Merci beaucoup pour cette discussion riche de sens ! ❤️
Quand Victoria a réussi à réintégrer l'opéra de Paris, je me suis demandée s'il y avait un nombre de tentative limité pour être pris ? 😊
Elle n'a jamais intégré le cdb de l'Opéra de Paris !
Elle précise dans la vidéo qu'elle a pu réintégrer l'école de danse de l'ONP (et non la compagnie de danse :) ) mais je ne sais pas en quelle classe... Je ne savais pas qu'on pouvait revenir à l'école.
Bonsoir, vous parlez de l’école du ballet de l’opéra de Paris? Qui est à Nanterre.
@@IsaureVita Bjr, Victoria a réussi à réintégrer l'école de danse à Nanterre après avoir été renvoyée. La question initiale : Combien de fois maximum peut-on postuler ?
Il me semble que le critère est celui de l'âge. Cependant, comment Victoria a pu réintégrer ? Est-ce la même procédure ?
@@excessubversif On peut être auditeur libre et payer aussi !
Très belle jeune femme
Très belle interview d une femme loin d être bête comme on a pu lui dire à une époque… je pense aussi qu elle a eu la chance d avoir des parents aimants, compréhensifs, protecteurs quand il le fallait, mais surtout ouverts d esprit!
Louise si je peux le permettre, je suis bien souvent d accord avec tes schémas de pensée, et pour ce qui est du lac des cygnes, ok à l époque où il a été créé, le noir représentait le côté sombre et c est ce qui est le plus « logique ». Mais pourquoi le noir est il tjrs stigmatisé comme étant le,moins bon côté des choses ? Je trouve ça également injuste pour les personnes de cette couleur de peau. Alors toi qui est ouverte d esprit, pourquoi ne ps également le voir comme toute autre couleur et y voire aussi un côté joyeux, ou rassurant ou n importe, mais ne pas mettre dans la case « mauvais » tout ce qui est en noir…?
la vraie question c'est pourquoi les personnes noires sont appelées noires alors qu'elles sont marrons
@@ines3770 Désolée mais je ne vois pas trop le rapport avec mon comm… et je ne comprends pas en quoi c est « la vraie question », on sait bien que ceux qui appellent les personnes qui ont une couleur de peau autre que blanche des « noirs » mettent sous ce mot les couleurs qui vont de marron clair à noir. (Car oui il existe quand même des personnes noires de peau ou presque🙄)
Mais si on veut aller par là, les « blancs » ne sont pas blancs…. Les asiatiques ne sont pas « jaunes » bref ce sont des mots d une autre époque (pour moi) qui avaient juste pour but de mettre dans des cases.
@@clabousse8595 Parce que c'est plus facile de changer l'appellatipn des personnes qui dans leur grande majorité ne sont pas noires que de changer la connotation de la couleur noire. Et non, les asiatiques ne sont pas jaunes et d'ailleurs on ne les appelle que très rarement comme ça
@@ines3770 C est moi qui ai juste pris comme exemple la population « noire » de peau, mais la couleur noire est associée à plein d autres choses souvent négativement. Alors que c est une couleur comme les autres, pas besoin de la discriminer…
Elle n'est pas entrée dans le corps de ballet à 8 ans mais à l'école de danse de l'opéra de Paris....(on rentre dans le.corps de ballet sur concours vers 16 ans) et elle ne danse plus à l'opéra de Paris
À 13 ans CNSMDP pas l’Opera
Un prochain podcast avec Ludovic Hubler je t'en supplie, écrivain du Monde en stop et entrepreneur social !!
La vidéo avec les camions et van dame , les camions reculaient et la vidéo a été montée en sens inverse , dommage de casser le mythe:-) bis
une personnalité fascinante
Pareil pour la mémoire. La trouille..lire
Une claque c'est aui qui cette coach? P..... Bravo d'avoir continuer votre progression.
haha les vrais savent de quelle prof il s'agit
@@miabourhis7448 je plains vraiment cette coach en attendant....
Je veux savoir!!
Bizarre la description du Lac des cygnes, le cygne blanc et noir sont 2 personnages différents même si interprété par la même danseuse
Je ne la connais pas vous êtes sur qu’elle danse à l’opéra de Paris ?
Elle a fait son cursus au CNSMDP dont elle est diplômée
Elle ne fait plus partie de la compagnie de l'Opéra si ?
Non
Non elle a peut être été surnuméraire une année
Attention la dyslexie n est pas un trouble de la mémoire! Et cela ne part pas avec la confiance en soit (une orthophoniste de passage)
dyslexie egal problème d apprentissage !!
@@Fran-uz9ff pas pour tous les apprentissages!
elle a un petit air de Marie la forêt
La dyslexie c est complique. Je me rappelle ennerver ma prof de math a comprendre Les choses Les plus complexes alors que les idioties ne rentraient Pas ds mon cerveau. J ai eu me memoire d elephant que certains prof ont adores et d autres ont jalouses. Bref, la vie de dys....
on sent le gauchisme dans cette vidéo
C’est pas prcq elles parlent de problème de société et qu’elles sont pas d’accord avec certains truc français qu’elles sont de gauche alexandre
On sent la bêtise dans votre commentaire... LOL
@@IRACEMABABU on sent le gauchisme dans votre commentaire... LOL
@@alexandresacha5543 Ah, les pifs bourrés au gros rouge qui tache.... les traditions perdurent... LOL
@@IRACEMABABU je suis musulman tu n'as pas honte dans tes propos ?
Etonnant que le patriarchimse n'ait pas laissé sa griffe oppressive sur le monde de la danse classique...;
T’es à côté de la plaque par ce que c’est justement le patriarcat qui a crée les codes de la danse classique. Les morphologies sont très codifiées il faut qu’une femme soit très féminine un homme viril et fort. La danse classique et les ballets sont des condensés de clichés sexiste.
@@InuMidori 😂 nimporte quoi.
@@rses916 Je connais mieux l’univers du ballet que toi.
Parce les danseuses ..on est mazo et très masculines en fait
Arabian ?? Une gifle??
la blondasse sort une série de lieux communs... elle est terriblement ennuyeuse!
oui...
Elle n'est pas pire que la plupart des gens. Elle ne fait que reproduire et répéter les préjugés sur ces métiers véhiculés par les médias. C'est la même chose avec tous les métiers et milieux.
Insupportable la blonde.
Parce qu'elle vous ressemble ? LOL
😂 clichés..black swan encore..🙈🙈🙈🙈🤬