Moi je pense qu’il devrait être invité à chaque mois pour un petit compte rendu il est intéressant à écouter honnêtement je m’attendais pas à ce côté-là de la médaille . Bravo à vous.🫡
Merci. D avoir enfin recu un point de vue de l.autre côté de la clôture. Car c est bien facile de tire des roches sur le voisin sans s expliqué. Mais il vous manque toujours un bout dans votre réflexion. C est de savoir pourquoi la gestion de l.offre a été instauré... Interressé vous a l histoire derrière le mécanisme. Si vous ne le faite pas c est de traiter vos ancêtres d imbéciles a mon avis... Moi je suis un fier producteur et de 4 e génération qui comprend la game. Et je suis fier de savoir qu il y a eu des producteurs impliqués a tout les niveaux à cette époque pour mettre un système qui défend l interet des producteurs agricoles qui sont a la merci des transformateurs et des grossistes quand venais le temps de négocier le prix du lait a la ferme étant donné que c est un produit périssable... Quand vous dites que le prix du lait est trop cher vous avez probablement deja acheter de l'eau en bouteille plus cher... Le point important que vous avez amener c est le prix plancher qui a mon avis est quelque chose qui merite d etre appronfondi.
Les agriculteur québécois sont extremement attaché à leur terre. ça ne s'explique pas, mais ça se ressent pour avoir érocher quelque fois la terre de mon beau père avec lui, simplement ça se ressent, meme aujourd'hui ses 84 ans son attachement est aussi grand ..., les décisions aujourd'hui à ce sujet son très emontionnel !
Vraiment le fun ce genre de discussions. On entend tellement tout le monde être sur notre dos. Geloso, à cause de certaines affaires qu’il dit sur le monde agricole,(du genre: Ils vendront et les USA vont nous fournir) je ne suis même pas capable de l’écouter, mais s’il proposerait quelque chose, ce serait intéressant. Présentement, le seul qui est en faveur d’abolir est Bernier et il veut carrément pas compenser.. Je crois beaucoup en un système de G.O modifié, pour s’adapter, mais le gros avantage du système est la stabilité, le lait ne varie pas de prix durant l’année à l’épicerie, il n’y a pas de pénurie, il ne se jette pas de lait à cause qu’il manque de personnel à l’usine (étant périssable, j’ai entendu beaucoup de choses du genre dans d’autres pays. Beaucoup de désinformation sur l’agriculture, je déplore ça énormément. Parcontre, votre idée préconçue qu’on vote bloc et libéral.. dans mon entourage, j’en connais aucuns.. c’est très conservateur au fédéral depuis l’époque Scheer et au provincial très Duhaime malgré ses anciens propos du temps qu’il était à la radio. La souveraineté ça mettrait les fermes très à risque à cause de notre population et la CAQ, à cause de Charles Sirois (Pangea), c’est pas au top de la popularité
Vous affirmez que Maxime Bernier veut abolir la gestion de l'offre et qu'il ne veut carrément pas compenser les agriculteurs. C'est complètement faux. Dans la plateforme du Parti Populaire du Canada il est écrit noir sur blanc: "Supprimera progressivement le système de gestion de l'offre sur plusieurs années afin de permettre aux agriculteurs de s'adapter et les compensera pour la perte de valeur de leurs quotas." Il disait la même chose il y a presque 10 ans. En 2016, Radio-Canada écrivait: "Le député de Beauce propose de suivre le modèle australien en éliminant graduellement le système, sur une période de cinq à dix ans. La compensation de « la pleine valeur des quotas » se chiffrerait, selon l'élu, à un montant oscillant entre 18 et 28 milliards de dollars." Vous parlez de désinformation et visiblement vous êtes vous même un vecteur de désinformation.
Entrevue très intéressante! J’avais des réserves honnêtement, mais après 5 minutes je me suis rendu compte qu’il y a plus d’agriculteurs qui ont « du bon sens ». Finalement, c’est bien le lobby de l’UPA qui mets des bâtons dans les roues!
Dans l'agriculture moderne, dû a la disparition des petites fermes familiales, le métier a totalement changé afin de pouvoir rester viable et rentable. Les agriculteurs doivent être bricoleur, une base en mécanique, une base en agronomie, en alimentation, en médecine vétérinaire, en chimie, gestion financière, comptabilité (prix de revient) et j'en passe. On est loin de l'innocent qui s'amuse a pelleté du fumier, ce que les médias nous dépeint. Je me souviens de la pub des libéraux provinciales lors de la dernière élection auquel on voyait Englade en salopette toute propre et étant innocente (dans le sens pas le pogo le plus dégelé de la boîte). C'est également le portrait des politiciens qui réprime très souvent cette catégorie de travailleur.
@@Manche-De-PelleTu as un très bon point. Je suis dans le transport et on a trois clients et tu devrais voir les papiers qui décrivent les composantes chimiques. C' est hallucinant
Un angle à considérer est qu’au USA l’agriculture est très subventionnée, avez vous remarqué qu’au dernier spending bill ou on mentionnait en premier l’aide d’urgence pour les ouragans, tout de suite après on mentionnait l’aide à l’agriculture…..si on jette la gestion de l’offre est ce que le Canada accotera les USA avec un Canadian Farm bill?, est-ce qu’on allégera la réglementation pour laisser nos producteurs produire à armes égales ? Pour l’instant avec la gestion de l’offre les producteurs ne demandent pas d’argent, ils demandent simplement au gouvernement de s’occuper des frontières pour les produits sous gestion de l’offre…pas toute blanc ou noir !
Ils ont fait exactement ça avec les écoles de conduite ou plusieurs se sont endettée de 50/75 et même 100k pour acheter un permis et quelques mois plus tard le bon gouvernement ouvrait le marché sans aucune compensation et en plus en mettant un prix plafond. Qui a eu pour effet que c'est rendu impossible de payer pour avoir un employé qui a du bon sens et qui en fait un métier. Chaque fois que le gouvernement touche a quelques chose sa fini mal.
En ce qui me concerne la France est le modèle à éviter à tout point de vue que ce soit agricole ou énergétique. Regardez l'état de ce pays sous le joug de l'UE qui ne cesse de réglementer et d' emmerder les producteurs d'un côté et d'ouvrir leur marché pour des pays dont la réglementation est nulle et les coûts bcp moindres mais aussi la qualité du produit.
D'autres thèses ont vu le jour, comme celle de la restitution de l'arche à Israel en même temps que le rapatriement des falashas Ethiopiens, ce qui procurerait à l’Etat d’Israël un pouvoir incommensurable et une invincibilité quasi divine. Mais le Dôme du Rocher où est édifiée la Mosquée d’Omar, abriterait une grotte qui pourrait donner l’accès à un lieu secret où serait conservée l’ARCHE D’ALLIANCE. Peut-être pour priver ISRAEL de son invincibilité. On a parlé aussi du pillage de Rome par les Wisigoths qui auraient ramené l'Arche à CARCASSONNE et ensuite cachée à RENNES LE CHATEAU, ce qui pourrait expliquer la découverte de l’Abbé SAUNIERE et sa richesse si mystérieuse, après que le Vatican lui ait acheté son silence et l’Arche elle-même. Cela voudrait dire que le Vatican détiendrait l’Arche d’Alliance, alors même qu’aucune preuve n’étaye la prise de celle-ci par les légions Romaines.
4 วันที่ผ่านมา
Mon fils est aviculteur et j'avoue que tout ce qui a rapport à la gestion de l'offre était encore difficile pour moi de tout comprendre. Le podcast m'a permis de mieux comprendre la gestion de l'offre avec les quotas, car Frédéric verbalise tellement bien tout ça. Je le connaissais pour l'avoir écouter à radio pirate et cetait un coup de coeur. Alors j'étais contente de le voir en interview avec vous,
Exactement 👍 qu'ils reparent leurs vieux tracteurs a place d'en acheter des neuf a tout les ans qu'il tuff leurs pick-up plus longtemps qu'ils reparent eux même a place de faire venir le concessionnaire qu'ils payent leurs employés comme du monde pour qu'ils fassent plus d'heures ils doivent couper qqpart pour réussir a offrir un prix compétitif comme toutes les entreprises font ...on les as trop gâter et materné et ils en veulent toujours plus la plupart d'entre eux ont hérité de père en fils ils ne comprennent pu c'est quoi partir de zéro faire des sacrifices et être compétitifs
Merci à votre invité. Très intéressant et très équilibré!!
Super intéressant. Merci beaucoup les boys. Excellent invité
Merci et Bravo! votre entrevue va faire le tour de nos agriculteurs ❤
Moi je pense qu’il devrait être invité à chaque mois pour un petit compte rendu il est intéressant à écouter honnêtement je m’attendais pas à ce côté-là de la médaille . Bravo à vous.🫡
Bravo les boys. Criss de bonne entretien ! Merci et bonne année à toute la gang.
Merci. D avoir enfin recu un point de vue de l.autre côté de la clôture. Car c est bien facile de tire des roches sur le voisin sans s expliqué. Mais il vous manque toujours un bout dans votre réflexion. C est de savoir pourquoi la gestion de l.offre a été instauré... Interressé vous a l histoire derrière le mécanisme. Si vous ne le faite pas c est de traiter vos ancêtres d imbéciles a mon avis... Moi je suis un fier producteur et de 4 e génération qui comprend la game. Et je suis fier de savoir qu il y a eu des producteurs impliqués a tout les niveaux à cette époque pour mettre un système qui défend l interet des producteurs agricoles qui sont a la merci des transformateurs et des grossistes quand venais le temps de négocier le prix du lait a la ferme étant donné que c est un produit périssable...
Quand vous dites que le prix du lait est trop cher vous avez probablement deja acheter de l'eau en bouteille plus cher... Le point important que vous avez amener c est le prix plancher qui a mon avis est quelque chose qui merite d etre appronfondi.
Merci de nous nourrir. Fuck la gestion de l offre. Mais comme tous se qui se passe au Québec. LA PÈGRE SYNDICAL VOTE PRÉSENT ET EN MAJORITÉ.
Les gens qui travaillent dans l' agriculture ont tout mon respect. Mais , malheureusement, on ne les traites pas toujours de la bonne façon
Wow, très intéressant ! Merci pour le partage
52:25 J'ai adoré ton parlé et ta vision des choses. Il nous faut plus de monde comme vous!
Tassez vous de la!
Tout un bon podcast chapeau.
Vos interviews sont toujours aussi bons, j'apprécie énormément même si des fois, vos positions idéologiques me crispent un peu.
Bonsoir un super podcast sur l'"agriculture, merci
Les agriculteur québécois sont extremement attaché à leur terre. ça ne s'explique pas, mais ça se ressent pour avoir érocher quelque fois la terre de mon beau père avec lui, simplement ça se ressent, meme aujourd'hui ses 84 ans son attachement est aussi grand ..., les décisions aujourd'hui à ce sujet son très emontionnel !
Solide invité
Vraiment le fun ce genre de discussions. On entend tellement tout le monde être sur notre dos. Geloso, à cause de certaines affaires qu’il dit sur le monde agricole,(du genre: Ils vendront et les USA vont nous fournir) je ne suis même pas capable de l’écouter, mais s’il proposerait quelque chose, ce serait intéressant. Présentement, le seul qui est en faveur d’abolir est Bernier et il veut carrément pas compenser.. Je crois beaucoup en un système de G.O modifié, pour s’adapter, mais le gros avantage du système est la stabilité, le lait ne varie pas de prix durant l’année à l’épicerie, il n’y a pas de pénurie, il ne se jette pas de lait à cause qu’il manque de personnel à l’usine (étant périssable, j’ai entendu beaucoup de choses du genre dans d’autres pays.
Beaucoup de désinformation sur l’agriculture, je déplore ça énormément.
Parcontre, votre idée préconçue qu’on vote bloc et libéral.. dans mon entourage, j’en connais aucuns.. c’est très conservateur au fédéral depuis l’époque Scheer et au provincial très Duhaime malgré ses anciens propos du temps qu’il était à la radio.
La souveraineté ça mettrait les fermes très à risque à cause de notre population et la CAQ, à cause de Charles Sirois (Pangea), c’est pas au top de la popularité
Vous affirmez que Maxime Bernier veut abolir la gestion de l'offre et qu'il ne veut carrément pas compenser les agriculteurs. C'est complètement faux. Dans la plateforme du Parti Populaire du Canada il est écrit noir sur blanc: "Supprimera progressivement le système de gestion de l'offre sur plusieurs années afin de permettre aux agriculteurs de s'adapter et les compensera pour la perte de valeur de leurs quotas." Il disait la même chose il y a presque 10 ans. En 2016, Radio-Canada écrivait: "Le député de Beauce propose de suivre le modèle australien en éliminant graduellement le système, sur une période de cinq à dix ans. La compensation de « la pleine valeur des quotas » se chiffrerait, selon l'élu, à un montant oscillant entre 18 et 28 milliards de dollars." Vous parlez de désinformation et visiblement vous êtes vous même un vecteur de désinformation.
Mais excellente émission
Demandez à Sylvain Charlesbois à quelle hauteur l'agriculture est subventionnée aux EU.
Entrevue très intéressante! J’avais des réserves honnêtement, mais après 5 minutes je me suis rendu compte qu’il y a plus d’agriculteurs qui ont « du bon sens ».
Finalement, c’est bien le lobby de l’UPA qui mets des bâtons dans les roues!
Dans l'agriculture moderne, dû a la disparition des petites fermes familiales, le métier a totalement changé afin de pouvoir rester viable et rentable.
Les agriculteurs doivent être bricoleur, une base en mécanique, une base en agronomie, en alimentation, en médecine vétérinaire, en chimie, gestion financière, comptabilité (prix de revient) et j'en passe.
On est loin de l'innocent qui s'amuse a pelleté du fumier, ce que les médias nous dépeint.
Je me souviens de la pub des libéraux provinciales lors de la dernière élection auquel on voyait Englade en salopette toute propre et étant innocente (dans le sens pas le pogo le plus dégelé de la boîte). C'est également le portrait des politiciens qui réprime très souvent cette catégorie de travailleur.
@@Manche-De-PelleTu as un très bon point. Je suis dans le transport et on a trois clients et tu devrais voir les papiers qui décrivent les composantes chimiques. C' est hallucinant
Un angle à considérer est qu’au USA l’agriculture est très subventionnée, avez vous remarqué qu’au dernier spending bill ou on mentionnait en premier l’aide d’urgence pour les ouragans, tout de suite après on mentionnait l’aide à l’agriculture…..si on jette la gestion de l’offre est ce que le Canada accotera les USA avec un Canadian Farm bill?, est-ce qu’on allégera la réglementation pour laisser nos producteurs produire à armes égales ? Pour l’instant avec la gestion de l’offre les producteurs ne demandent pas d’argent, ils demandent simplement au gouvernement de s’occuper des frontières pour les produits sous gestion de l’offre…pas toute blanc ou noir !
Merci
Ils ont fait exactement ça avec les écoles de conduite ou plusieurs se sont endettée de 50/75 et même 100k pour acheter un permis et quelques mois plus tard le bon gouvernement ouvrait le marché sans aucune compensation et en plus en mettant un prix plafond. Qui a eu pour effet que c'est rendu impossible de payer pour avoir un employé qui a du bon sens et qui en fait un métier. Chaque fois que le gouvernement touche a quelques chose sa fini mal.
Oui parce que c' est impossible de faire cohabiter le public/parapublic avec l'entreprise privée
Oubliez pas la coupure du prix du lait de 2% au Québec …une valeur d’environ 2 millions de pertes au Québec et fuck u.p.a…bon reportage
Est-ce qu'un jour on pourra acheter du lait cru?
Le doc Mailloux s'est battu combien d' années pour celà et ça n'a jamais donné des résultats concrets
Merci messieurs.
En ce qui me concerne la France est le modèle à éviter à tout point de vue que ce soit agricole ou énergétique. Regardez l'état de ce pays sous le joug de l'UE qui ne cesse de réglementer et d' emmerder les producteurs d'un côté et d'ouvrir leur marché pour des pays dont la réglementation est nulle et les coûts bcp moindres mais aussi la qualité du produit.
Parler le joual amène à penser joual
Ouï les Français débattent mais leur pays est en train de sombrer. C'est bien beau mais ça doit se traduire par des solutions gagnantes.
Vous parlez de Jean Lassalle......
Donne rien parce-que ya rien qui commence avec le non accomplissement final . L'histoire vous a rien appris
@@jcpascal6548 ???
D'autres thèses ont vu le jour, comme celle de la restitution de l'arche à Israel en même temps que le rapatriement des falashas Ethiopiens, ce qui procurerait à l’Etat d’Israël un pouvoir incommensurable et une invincibilité quasi divine. Mais le Dôme du Rocher où est édifiée la Mosquée d’Omar, abriterait une grotte qui pourrait donner l’accès à un lieu secret où serait conservée l’ARCHE D’ALLIANCE. Peut-être pour priver ISRAEL de son invincibilité. On a parlé aussi du pillage de Rome par les Wisigoths qui auraient ramené l'Arche à CARCASSONNE et ensuite cachée à RENNES LE CHATEAU, ce qui pourrait expliquer la découverte de l’Abbé SAUNIERE et sa richesse si mystérieuse, après que le Vatican lui ait acheté son silence et l’Arche elle-même. Cela voudrait dire que le Vatican détiendrait l’Arche d’Alliance, alors même qu’aucune preuve n’étaye la prise de celle-ci par les légions Romaines.
Mon fils est aviculteur et j'avoue que tout ce qui a rapport à la gestion de l'offre était encore difficile pour moi de tout comprendre. Le podcast m'a permis de mieux comprendre la gestion de l'offre avec les quotas, car Frédéric verbalise tellement bien tout ça. Je le connaissais pour l'avoir écouter à radio pirate et cetait un coup de coeur. Alors j'étais contente de le voir en interview avec vous,
dans vie c'est tes bons ben t'auras pas besoin de subvention et du gouvernement pour survive et non vivre. de la compétitions c'est ce que sa prend.
Quand tu as besoin de subvention, c'est que la compétition t'a déja battu et que celui qui reçoit la subvention n'est pas capable d'innover.
@@alexandrep9394Le marché américain est a fond dans les subventions agricoles!
Exactement 👍 qu'ils reparent leurs vieux tracteurs a place d'en acheter des neuf a tout les ans qu'il tuff leurs pick-up plus longtemps qu'ils reparent eux même a place de faire venir le concessionnaire qu'ils payent leurs employés comme du monde pour qu'ils fassent plus d'heures ils doivent couper qqpart pour réussir a offrir un prix compétitif comme toutes les entreprises font ...on les as trop gâter et materné et ils en veulent toujours plus la plupart d'entre eux ont hérité de père en fils ils ne comprennent pu c'est quoi partir de zéro faire des sacrifices et être compétitifs