Trump le président qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Trump c'est l'Amérique , son socle. L'incompétence est son meilleur atout car pendant que ceux qui réfléchissent à savoir s'il agit avec compétence lui il agit sans se poser la question de savoir si les autres vont le juger compétent. Argent et votes! qu'elle belle démocratie.
Quel que soit le résultat en Novembre, je ne donne pas cher de ce qu'il reste de l'unité américaine, qui n' a jamais autant été attaquée que pendant ce dernier mandat.
Bencell Iste .... Un médium crédible m’avait dit en été 2019 qu’il y aurait en 2020 un gros séisme mondial, (il voyait des gens habillés comme des extra-terrestres), ce séisme serait la source de révoltes dans beaucoup de pays et que la partie de l’armée américaine, qui se trouve hors des USA devrait rentrer au pays et que les américains allaient beaucoup souffrir. Et Joe Binden allait battre Trump. Il m’a encore parlé de 3 pays qui allaient connaître des troubles civils très importants : Les USA, le Brésil et la France. Voilà on peut y croire ou pas. Salutations de la Suisse. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Non. Trump n’a pas eu une majorité des voix en 2016. Il a pu gagner grâce au système électoral particulier où c’est le nombre de grands électeurs qui compte. Or, nous savons aujourd’hui que sa victoire s’est jouée dans 4 états, 4 états traditionnellement démocrates qu’il a gagné avec de très petites majorités (Wisconsin, Michigan, Pensylvanie plus un autre). Or, aujourd’hui, les sondages indiquent que ces états sont revenus au bercail démocrate. Pire encore, certains bastions républicains sont à leur tour menacés. Le Texas, par exemple, était une valeur sûre pour les républicains et cette état représente un poids lourd (38 votes) dans le collège électoral. Si le Texas bascule dans le camp démocrate, c’en est fini de Trump.
@@YanikCrepeau1 Bon le Texas faut pas trop fantasmer dessus quand même. Mais il passera au bleu dans la décennie qui vient de commencer et ce seront les Républicains qui viendront demander à genoux la suppression de cette connerie de Collège électoral. Pas sûr que les Démocrats seront d'humeur causante quand cela arrivera.
@@ddbe3932 Ce que l'on t'explique D DBE c'est qu'il faut écouter tout le monde pour se faire une opinion la plus construite possible. Et que si tu n'écoute que les médias de masse, comme France Inter, ton point de vue est forcément biaisé. Et aussi il faut aller à la source autant que possible, et non pas se contenter de se faire raconter les choses par des journalistes, et cela internet le permet. Si tu faisait cela tu te rendrais compte que tes médias préférés te mentent en permanence. Pour l'UkraineGate, par exemple, il ne faut pas écouter ce que disent les journalistes concernant les personnes qui ont témoigné contre Trump, il faut aller écouter soit même les témoignages de ces personnes qui ont été filmé et qui sont disponibles sur internet. Alors tu te rendrais compte de beaucoup de choses, notamment du fait que ces témoignages ne sont pas accablants, comme cela a été titré par la presse, mais qu'ils sont grotesques. Concernant l'état de santé de Trump, si tu visionnes la vidéo de ce dernier en train de descendre la rampe, tu remarqueras que le militaire à coté de lui a également beaucoup de mal à marcher sur cette même rampe, et que dés qu'il arrive en bas Trump marche normalement à nouveau, et que donc France Inter te raconte n'importe quoi. Et je pourrais citer encore beaucoup d'exemples. Rien ne vaut que d'aller aux sources autant que possible. Et les médias alternatifs, contrairement aux médias de masse, te donne un accès aux sources afin que tu puisses constater les choses par toi même.
@UCHzxDLEOWV_iao1OAMbE7LQ Je te parle d'aller aux sources pour constater les choses par toi même et tu me réponds Fox News et Breibart ? Es tu sure d'avoir bien compris mon message. Et puis ça n'était pas une leçon mais un conseil. Mais bien évidement tu en fais ce que tu veux :-)
@D DBE Ce qui est délirant c'est d’être du coté de la mondialisation qui détruit la planète, c'est de soutenir le modèle économique actuel qui ruine les peuples, et c'est de fomenter des guerres qui tuent des centaines de milliers de gens. Et ce sont les adversaires de Trump, le camp démocrate, qui soutient tout cela. Trump lui dénonce tout cela. C’était même ses principaux arguments de campagne. Clinton, elle, promettait plus de guerre, elle faisait des promesses à la finance internationale, et d'ailleurs ils ont largement financer sa campagne, et c'est une mondialiste convaincue. Comment peut on faire pire ??
@ph de witte Vous êtes complètement mytho ou menteur? Ni Clinton ni Obama ne sont poursuivis pour putsh. Arrêtez de d'écrire nimporte quoi. Elles ont bon goût les pompes de Donald?
@Tarik Pasic regarde se qui arrive. Il on tous été aquiter Hillary Clinton passe à la cour des etat unis en Septembre. Avec tout la merde qui se dit contre Trumps dit toi que si sa serai vrai il aurais été arrêter
@@nutspoker3416 Ben il sera arrêté, parce qu'en plus il est poursuivi pour fraude fiscale. En tant que président il est intouchable, comme en France, mais dès qu'il va sauter il aura 50 procès sur le dos. Et pas mal de ses proches avec lui.
@Tarik Pasic Ou que tout simplement que la soi-disant ingérence russe n’existe pas :) Il beuglent tout le temps qu'ils ont des preuves, on les attends toujours.
@@delphzouzou4520 hahaha on verra 😀😀😀 Trumps est accuser de tout par les médias et les démocrate depuis 4 ans. Mais coupable de rien selon la loi. C'est pas parce qui ne s'essaye pas.
@@nuwandalton biden se sert de l épidémie pour éviter la confrontation, mais il ne pourra pas fuir les débats tête à tête contre trump ! Et là avec les affaires qu il a... trump va l atomiser , car l avantage avec trump on connait ses excès et défauts , biden un faux saint... je suis un peu les affaires us et pas que fox news ! Après c est sur les médias en France sont des primaires anti trump ! Et quand je vois colin powell , républicain rejoindre biden en traitant Trump de menteur 😉😂 lui qui a menti a l onu en disant que l irak avait des armes de destructions massives 😂 trump va se regaler en lui rappelant ce souvenir, donc être être traité de menteur par des menteurs risible ! Et trump sera réélu.
@@philippecuenoud2949 nul ou pas, je ne juge pas cela... les américains ont souvent prouvé leur approche très basique de la politique... Trump, nul ou pas, risque fort de gagner, comme la première fois et ce malgré une campagne médiatique mondiale qui le donnait GRAND perdant. Petit équilibrage aussi, si les américains ont une approche basique, on peut dire que nous ne sommes pas meilleurs... vu le président dont on se contente.
@@philippecuenoud2949 Je crois que c'est kinimod07 qui a vu juste et j'ajouterai que les journalistes mainstream français ne font que s'aligner (on se demande bien pourquoi) sur les éditorialistes états-uniens et le parti Démocrate qui n'ont jamais accepté l'élection de Trump. Et ça dit démocrate... Tout a été bon pour lui cracher dessus, sur son physique comme sur ses goûts, de la façon la plus crasse et vulgaire. Et ça se veut distingué...
@@kinimod07 Macron était un moyen d'éviter Marine, avec son système franc + euro qui aurait transformé la France en un laboratoire genre Cuba (mais sans le soleil, et sans le rhum). Personne n'a voté Macron de gaîté de coeur et les Amerloques ont fait le contraire: ils ont voté pour le pire.
Durant l'été 2016, les sondages disaient qu'Hillary allait gagner et haut la main. Ca sent la deuxième mise en position latérale de sécurité pour les démocrates pour ce futur 2nd Round.
C'est comme chez nous : Chaban devait être président, idem Babar, idem Rocard, idem Balladur, idem Jospin, idem Strauss-Machin, idem Juppé, idem Fillon... Alors moi les sondages ..... !
c'etait la moindre des choses que France inter mette un verre d'eau à la disposition de Nicole Bacharan. Elle est obligée de sortir sa bouteille et ça fait un peu radin de la part fr France Inter!
De toute façon, Nicole Bacharan aurait refusé l'eau de France Inter... C'est de la vodka qui est contenue dans sa petite bouteille... Il n'y a que ça qui la calme...
Trump sera réélu - Voir après le premier débat. Les américains ne votent jamais pour quelqu'un qui trébuche. C'est facile de tenir debout avec des soutiens par les médias et des protecteurs. Au débat, on n'a que sa force. Faut pas passer ses désirs devant la réalité dans vos débats. Revoyez vos débats sur le Brexit par exemple.
Encore un traitement bien honnête de l'information, dès le titre... Vous devriez avoir honte. À propos, la troisième guerre mondiale déclenchée par Donald en 2016, c'est pour quand ?
@@woolton6385 Ah bon ? Obama n'est pas parti ? Puis-je vous rappeler ce que Mitch McConnell a dit le 20 janvier 2009, jour de l'investiture d'Obama ? "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Barack Obama ne fasse qu'un mandat".
En résumé, la qualité du petit peuple fait le président! Les "stars" obnubilées par leur célébrité sont malheureusement complice de cette non politique! C'est le pauvre résultats d une civilisation globalisée partout dans le monde, c'est juste une catastrophe! Mais cela va changer...
thanatos Oui et ? C'est leur principe de fonctionnement les grands électeurs. PourQuoi On se permet de critiquer le mode de scrutin d'un pays étranger ? Changeons déjà le notre.
@@guillaumegoubard223 J'adore cette technique. Quand on dit oui mais ce système est cassé on dit "regardez là-bas". Ça montre juste qu'il n'y a pas d'arguments.
Ils ont eu du mal au début, et c'est vrai qu'avoir 3 millions de voix de plus que le gros et devoir lui laisser la Maison Blanche est un peu dur à avaler...
Présidentielle US : Trump "va-t-il accepter de perdre" il aurait été préférable de poser la question ;biden "va-t-il accepter de perdre" on connait le professionnalisme de mde Bacharan qui nourris ses propos sur CNN et le new york time entre autre elle qui veut se donner la voix americaine en france, elle se positionne en democrate on aura bien compris son discour gauchiste avéré
Arrêtez de dire n’importe quoi, vous ne connaissez rien d’Obama ou de Clinton, trouvez vous un cerveau et analysez. Biden c’est le même programme qu’Obama. S’il gagne c’est la perpétuation du statu quo. Le parti démocrate doit tomber au profit d’un vrai Parti de gauche progressiste
@@lewis6524 _Le parti démocrate doit tomber au profit d’un vrai Parti de gauche progressiste_ - Pour plus de discrimination raciale positive, et plus de guerres au profit d'Israël?
Encore et toujours du TRUMP Basching... C'est fatigant, vous n'êtes pas citoyens américains, vous n'avez qu'une analyse idéologique fantasmé depuis la France, personne pour contredire certains de vos propos absurdes et hors contextes, pathétique et bien entendu tout ceci sur une radio du service public avec la bien-pensance Bobo, affligeant....
Aurais t'on reproché au Général de Gaulle, de ne pas pouvoir le canaliser ? Trump a évidemment des défauts, mais quoi qu'il fasse les média vont lui taper dessus .
avec plus de 16000 mensonges enregistrés depuis son mandat de 2016 pensiez-vs qu'il allait être applaudi??? Les relations entre les USA et le Canada n'ont jamais été si mauvraise... à cause de qui croyez-vs?
@@yvangodin9313 Ivan, comme beaucoup, vous confondez "s'arranger avec la vérité de temps en temps" (ce que font tous les politiques), et mentir réellement en permanence comme le fait Trump. Le gris clair n'est PAS le gris foncé, ou alors vous ne comprenez rien.
A part des sourds et aveugles, des fous ou des gens bêtes qui peut voter pour cet homme qui a montré un nombre incalculable de fois un état mental proche de la folie ?
Mon petit bémol à l'analyse de votre consultante , c'est sur l'économie américaine qui est loin d'être le point fort de donald trump tout le monde sait dans les milieux financiers que celle ci est en grande difficulté la majorité des institutions banquaires sont au bord de la faillite seul la politique des quantitatives easing à outrance de la FED permet de maintenir l'économie sous perfusion grâce au demande incessantes du gouvernement et ainsi éviter l'écroulement qui serait très mal venu avant les élections du 3 novembre
Vous avez le cerveau lavé et ne vous y connaissez pas plus en économie qu'en français ("tout le monde s'ait", "difficultée", etc.). Encore un qui gobe tout et n'a jamais mis les pieds aux États-Unis... Moi j'y vais depuis 39 ans. Avant le virus, le président Trump avait obtenu les meilleurs résultats économiques en 50 ans et, actuellement, de nombreux emplois sont créés de nouveau.
@@jean-marclevy2568 Malgré votre détermination à défendre la langue française et la politique catastrophique de votre poulain , contrairement à vous mon commentaire justifie toutes les constatations des agences économiques actuelle
Si je m'en tiens au discours de la consultante, elle ne dit pas que l'économie est le point fort de Donald Trump. Elle dit que d'après les sondages, les américains le pensent.
@@alisnemesis2957 votre consultante à bien souvent raison , mais sur la politique économique du gouvernement républicain elle à tort , l'économie américaine actuelle c'est les QE à outrance soutenue et amplifié par les gesticulations de trump au détriment de l'économie mondiale
@@alisnemesis2957 Surtout, ils le constatent. Avec le bashing médiatique sans précédent qu'il subit déjà depuis le jour de sa première élection (et même avant), si les gens votent malgré tout aussi massivement pour lui, c'est qu'ils ont leurs raisons, leurs constats, leur intérêts. A l'évidence, la puissance et la portée médiatique de ses adversaires et incomparablement plus grande et plus influente, et pourtant...
Trump réélu, ça fera plaisir à tout le monde. On pourra continuer de se marrer de loin en lisant les conneries qu'il écrit sur twitter, les journalistes pourront continuer à faire les gros titres sur ses insanités; la communauté internationale finira de rompre les liens avec les US. Les seuls vrais perdants, ce sont ses électeurs qui meurent par dizaine de milliers du Covid ou du chômage à cause de son incompétence.
Donald Trump, une fois de plus, est un type tres bien ! Il ose au moins dire ce qu'il pense. > De toute facon, les francais ne comprennent pas ou tres mal les americains C;est un autre mode de pensee et de vie ... Et Macron, il est meiux, vec sa politique de fric ? Il est en train de chuter vertigineusement dans les sondages !
"Un type très bien": non c'est un menteur pathologique, qui emploie des Mexicains sous-payés alors qu'il prétend batir un mur devant le Mexique - "Il dit ce qu'il pense": non ou alors il pense vraiment très mal - "un autre mode de pensée": disons que "pensée" est un bien grand mot, c'est à 50% un pays de gros bourrins.
@@jean-marclevy2568 "les meilleurs résultats en 50 ans": les USA allaient déjà bien avant lui, il a un peu boosté l'économie mais en creusant la dette de manière abyssale, donc non, pas très bon. "Un gars viril": vous confondez grande gueule et efficacité. De plus maintenant tout le monde se méfie des USA et sait que ce ne sont plus des partenaires. Trump n'a pas d'alliés, il n'a que des vassaux ou alors ds ennemis. On a vu mieux comme résultat !
Fake news!!!! Vous avez pas honte de mentir à ce point... Je suis choquée par cette désinformation en France moi qui suit ses discours et décrets à la source aux US
je suis pas sur d'avoir compris la menace de Trump contre Twitter? il se sent censuré, et du coup sa réponse ça serait de leurs retirer une exception dans la loi qui leur permet de pas trop censuré leur contenu et sans laquelle Trump aurait déjà du être banni de tout les réseaux sociaux !?
Voici comment je comprends les choses: actuellement, la loi dit que les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc..) ne sont pas responsables des contenus mis en ligne par leurs utilisateurs. Donald Trump se considère (et considère les Républicains en général) comme maltraité et "censuré" par les réseaux sociaux. Pour essayer d'intimider ces derniers, il leur dit:
Twitter pratique une censure politique et son statut juridique ne le lui permet pas. C'est aussi simple que ça. Et ça va bien plus loin que le cas Trump, les républicains sont censurés par Twitter en règle générale. Mais pour les gens de gauche la censure est acceptable tant qu'elle ne les concerne pas. Ce sont de grand démocrates :-)
@@maximebegin1454 Les américains vont pouvoir enfin réfléchir sur qui ils sont et quel rôle ils veulent jouer dans le monde, ça n'est pas si mal (on aurait eu la même "chance" de réflexion si Marine avait battu Macron).
La vraie question est : l'historienne Nicole Bacharan et France Inter vont-ils accepter de reconnaître qu'ils ne disent que des conneries si Trump est réélu?
Dire que Troump est un gros Falstaff populiste qui ne s'adresse qu'à de gros nuls insatisfaits n'est pas une connerie! Après je ne crois pas qu'ils fassent des pronostics quand à sa réélection? Ils disent juste que ce serait plonger un peu plus profond dans la fosse à purin!
@@ddbe3932 la démocratie, comme la souveraineté du peuple à ses limites, par exemple le peuple brésilien est souverain, la majeure partie de la forêt amazonienne leurs appartient et si ils veulent la détruire c'est leurs droits.
@@ddbe3932 instruit et éclairé ? Mwai,peut mieux faire,les théories complotistes complètement fumeuses marchent aussi en France. Il n'y a qu'à voir le nombre d'anti vax, de platistes ou encore de gens qui parlent de pizzagate.
De Oliveira Henriques Thierry un conseil. Allez vivre aux USA si la France ne vous plait pas. Ma famille américaine voudrait quitter le pays si Trump passe. And good luck my friend.
@@heleneculioli-atwood6997 Quand ils partent, les socialistes ne laissent jamais beaucoup de regrets derrière eux. Voyez un peu dans les pays de l'Est si ça leur manque, le socialisme.
Rien que le titre de la vidéo sur cette radio progandiste est risible... Qui depuis 2016 tente de destituer Mr Trump ? Chers journalistes, plutôt qu’alimenter des spéculations orientées, faites votre travail et informez-nous sur ce qui rend possible ce qu’il se passe AUJOURD’HUI en analysant HIER! ... ensuite seulement envisager LES futurs possibles peut avoir un sens autre que faire de la propagande pour vos intérêts ou ceux de vos corrupteurs!
Quand il a été élu, tout le monde disaient pareil... pour les gradins partiellement remplis ca ne veut rien dire vu que c'était à cause d'une femme qui lancé un prank. Les places étaient gratuites sur inscription et le but c'était de s'inscrire mais de ne pas y aller... Apres perso je le soutien pas donc je m'en fou.
Une grande démocratie l'est du moment qu'il y a une VRAIE opposition au parti au pouvoir et ça toujours été le cas pour les USA... et ça veut pas dire que tout est parfait être une vraie démocratie.
@@therateur6292 Nous en france c'est une oligarchie participative : le Français vote parmi un panel de politiciens choisit par les oligarques (et présenté par leur media) une fois élu, ils ne représentent qu'eux même.
Maurice Pinaud . Voici pourquoi il va gagner : - 2 ans d'enquetes serrees b'ont rien trouve contre lui . On peut leur faure confiance de ce cote. - il a fait ce qu'il a promis de faire. - le chomahe etait au plus bas, il est remonte a cause du virus, il redescendra. - le mur etait deja de 8km lorsqu'il est arrive. - c est un negociateur, pas un homme de guerre au service des compagnies que les guerres enruchissent. -il aime son peuple. TOUS. On lui reproche meme ! - il a fait beaucoup pour les Americains Noirs ( etudes,etc) -iIl ne se laisse pas embobiner ni avec la oetite Greta, ni la grande Merckel. -il a aboli la loi d'Obama qui mettait " les enfants en cages" - ( enfants d'emigres illegaux arretes - il peut rencontrer tout le monde , aussi bien pour la Coree du Nord que pour Maduro. -il lutte contre la pedophilie . - il a fait de Jerusalem la capitale d'Israel ( les Juigs anerucains sint cintents) Etc etc... -
La Attali française : 20 ans que je la vois fréquenter TOUS les plateaux de télé, de radio... enfin bref partout où se trouve un micro où on aime flatter le néolibéralisme mainstream et le mondialisme "progressiste" : elle est là !!! Et depuis 20 ans, comme son compère français Attali, je l'entends se tromper sur absolument tout !!! C'est pas compliqué, si je suis Trump, après l'avoir entendue, j'arrête immédiatement ma campagne : c'est gagné d'avance de toutes façons !!!
Elle devrait changer de métier. La réalité, la science, les faits ne sont pas dans le camp soit disant "progressiste" On ne parle pas beaucoup du scandale Obamagate sur France Inter par contre et pourquoi les démocrates vont perdre.
La réalité , la science , les faits , ne sont pas dans un camp ou dans l'autre.....Ils sont! Vos opinions n'ont aucune espèce d'influence sur les faits, la science , la réalité. Pour connaître, la réalité, la science , les faits, ils faut se poser des questions, avoir une certaine humilité et se donner du mal....... Pensez vous être dans cette posture?
Ce parce qu'il est afreux. Plus stupide impossible. Maintenant on vient de savoir qu'il a ignore le fait que la Russie paye des primes aux Afghanistanais pour qu'ils tuent des soldats americains. Et Trump n'a rien fait la dessus.
Blablabla - La seule analyse intéressante dans cet intervention sur la campagne présidentielle US - et s'en est pas vraiment une d'analyse... Elle commence à la fin, a 16'21 min. Le reste c'est du Bull shit France Inter !
@@maximebegin1454 pareil, sauf pour une chose : les graphiques de sondages Clinton/Trump et Biden/Trump ne sont pas du tout similaires. A un moment Trump est passé devant Clinton dans les sondages, ici l'écart est net, constant et s'accroit.
Trump est extrêmement impopulaire. Beaucoup de Républicains le déteste. Mais certains d’entre eux voteront toujours pour lui parce-qu’ils déteste les Democrats encore plus.
Trump est dans une situation très désavantageuse et un adversaire ni bon ni mauvais pourrait le battre. Or Biden est vraiment mauvais , Trump pourrait regagner.
Toujours prompts à s'occuper " des kilos" d'affaires des autres pays, alors qu'il y en a "des tonnes" d'affaires ici chez nous en France. Quand va-t-on parler sérieusement de nos dirigeants au lieu blablater sur les affaires des autres? On avait invité les mêmes qui avaient menti sur son élection, car ils avaient donné Hilary Clinton gagnante. Mais vous voyez que l'invitée n'est pas bousculée par les journalistes comme ils le font avec les médecins qui soutiennent M. Didier Raoult. Les journalistes ont déroulé un tapis rouge, avec des applaudissements, des souries, "lui apporter un verre" lol...
@ sam va bien Eh ben on dirait ben que tu sais pas trop répondre quand ça devient sérieux... mais bravo pour la rime... ça en dit long sur tes capacités!
@@protana788 ben y faut un peu regarder et analyser naturellement mais rien qu a voir la tête de ses collaborateurs lorsqu il ouvre la bouche on comprend sur le champs... Alors qu il soit fort si on peut dire dans les affaires c'est une chose mais qu il ne se melle pas de médecine svp! Tout les pays ont été prit au dépourvu avec cette crise et paye un lourd tribut mais la gestion de cette "crise" a été différente dans certain pays et les chiffres parlent d eux même. Alors oui est fou celui qui pense pouvoir être expert dans tout les domaines.
@@protana788 J ajoute également que lorsque je regarde qui vous êtes je constate une activité depuis 7 ans mais aucun contenu, bref vous vous cachez pour me répondre à mon inverse... Quelqu un qui se cache n est d office pas net! Alors allez au moins le courage et la politesse de vous montrer au grand jour svp merci
Elle est au bord de la dépression, la pauvre. Envoyez-lui un chèque, Nicole. Trump a besoin de vous. Et puis il y a ce mur magnifique, il faut bien qu'il le finisse...
@@cepamoi1413 Ben, quand votre seul argument c'est "souviens toi d'Hillary" c'est que vous avez rien dans le sac. Vous avez pas honte de traiter les autres de "pathétiques" avec de telles "analyses" au ras du caniveau ? Ça fait 4 ans que Trump est "au pouvoir", on est plus en 2016 les gars. A ce niveau là même une chaise pourrait gagner contre lui. Biden perd la boule et malgré ça il a plus de 10 points d'avance partout, même dans des fiefs Républicains.
Noëlle Farouault, quelle joie de vivre de bon matin ! Historienne et écrivaine, vous avez une autre définition ? Ah oui "propagandiste" ! Vous vous rendez compte, elle a fait aussi des papiers pour "la Croix" et "le Figaro"...
Trump le président qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Trump c'est l'Amérique , son socle. L'incompétence est son meilleur atout car pendant que ceux qui réfléchissent à savoir s'il agit avec compétence lui il agit sans se poser la question de savoir si les autres vont le juger compétent. Argent et votes! qu'elle belle démocratie.
Quel que soit le résultat en Novembre, je ne donne pas cher de ce qu'il reste de l'unité américaine, qui n' a jamais autant été attaquée que pendant ce dernier mandat.
Trump a perdu 2016 de 3 m de voix - les mid terms , il les a perdues de 8 m de voix ---
La crise interne à mis à nu les faiblesses D un état fédéral sans pouvoir sur les états fédérés
Bencell Iste .... Un médium crédible m’avait dit en été 2019 qu’il y aurait en 2020 un gros séisme mondial, (il voyait des gens habillés comme des extra-terrestres), ce séisme serait la source de révoltes dans beaucoup de pays et que la partie de l’armée américaine, qui se trouve hors des USA devrait rentrer au pays et que les américains allaient beaucoup souffrir. Et Joe Binden allait battre Trump.
Il m’a encore parlé de 3 pays qui allaient connaître des troubles civils très importants : Les USA, le Brésil et la France.
Voilà on peut y croire ou pas.
Salutations de la Suisse. 🇨🇭🇨🇭🇨🇭
Si c'est comme aux dernières élections ou 90% voir plus des sondages le donnaient perdant. Il est tranquille.
Non. Trump n’a pas eu une majorité des voix en 2016. Il a pu gagner grâce au système électoral particulier où c’est le nombre de grands électeurs qui compte.
Or, nous savons aujourd’hui que sa victoire s’est jouée dans 4 états, 4 états traditionnellement démocrates qu’il a gagné avec de très petites majorités (Wisconsin, Michigan, Pensylvanie plus un autre).
Or, aujourd’hui, les sondages indiquent que ces états sont revenus au bercail démocrate.
Pire encore, certains bastions républicains sont à leur tour menacés. Le Texas, par exemple, était une valeur sûre pour les républicains et cette état représente un poids lourd (38 votes) dans le collège électoral. Si le Texas bascule dans le camp démocrate, c’en est fini de Trump.
@@YanikCrepeau1 Je connais le système électoral US, et ce que je dis est un fait. Il ne faut pas se fier aux sondages.
@@guzo6508Les sondages étaient dans la limite de la marge d'erreur partout, sauf pour le Wisconsin.
@@YanikCrepeau1 Bon le Texas faut pas trop fantasmer dessus quand même. Mais il passera au bleu dans la décennie qui vient de commencer et ce seront les Républicains qui viendront demander à genoux la suppression de cette connerie de Collège électoral. Pas sûr que les Démocrats seront d'humeur causante quand cela arrivera.
vous avez le choix d'écouter les medias de masse ou de vous connecter à la réalité c'est une guerre de l'info
@@ddbe3932 Ce que l'on t'explique D DBE c'est qu'il faut écouter tout le monde pour se faire une opinion la plus construite possible. Et que si tu n'écoute que les médias de masse, comme France Inter, ton point de vue est forcément biaisé.
Et aussi il faut aller à la source autant que possible, et non pas se contenter de se faire raconter les choses par des journalistes, et cela internet le permet.
Si tu faisait cela tu te rendrais compte que tes médias préférés te mentent en permanence.
Pour l'UkraineGate, par exemple, il ne faut pas écouter ce que disent les journalistes concernant les personnes qui ont témoigné contre Trump, il faut aller écouter soit même les témoignages de ces personnes qui ont été filmé et qui sont disponibles sur internet.
Alors tu te rendrais compte de beaucoup de choses, notamment du fait que ces témoignages ne sont pas accablants, comme cela a été titré par la presse, mais qu'ils sont grotesques.
Concernant l'état de santé de Trump, si tu visionnes la vidéo de ce dernier en train de descendre la rampe, tu remarqueras que le militaire à coté de lui a également beaucoup de mal à marcher sur cette même rampe, et que dés qu'il arrive en bas Trump marche normalement à nouveau, et que donc France Inter te raconte n'importe quoi.
Et je pourrais citer encore beaucoup d'exemples.
Rien ne vaut que d'aller aux sources autant que possible. Et les médias alternatifs, contrairement aux médias de masse, te donne un accès aux sources afin que tu puisses constater les choses par toi même.
@UCHzxDLEOWV_iao1OAMbE7LQ Je te parle d'aller aux sources pour constater les choses par toi même et tu me réponds Fox News et Breibart ? Es tu sure d'avoir bien compris mon message.
Et puis ça n'était pas une leçon mais un conseil. Mais bien évidement tu en fais ce que tu veux :-)
@D DBE Ce qui est délirant c'est d’être du coté de la mondialisation qui détruit la planète, c'est de soutenir le modèle économique actuel qui ruine les peuples, et c'est de fomenter des guerres qui tuent des centaines de milliers de gens. Et ce sont les adversaires de Trump, le camp démocrate, qui soutient tout cela. Trump lui dénonce tout cela. C’était même ses principaux arguments de campagne. Clinton, elle, promettait plus de guerre, elle faisait des promesses à la finance internationale, et d'ailleurs ils ont largement financer sa campagne, et c'est une mondialiste convaincue. Comment peut on faire pire ??
Je constate que D DBE a supprimer ses commentaires dans notre discussion, un aveux de faiblesse ?
Question : Hillary, le parti Démocrate, les médias ont-t-ils accepté leur défaite en 2016 ?
@ph de witte Vous êtes complètement mytho ou menteur? Ni Clinton ni Obama ne sont poursuivis pour putsh. Arrêtez de d'écrire nimporte quoi. Elles ont bon goût les pompes de Donald?
@Tarik Pasic regarde se qui arrive. Il on tous été aquiter Hillary Clinton passe à la cour des etat unis en Septembre. Avec tout la merde qui se dit contre Trumps dit toi que si sa serai vrai il aurais été arrêter
@@nutspoker3416 Ben il sera arrêté, parce qu'en plus il est poursuivi pour fraude fiscale. En tant que président il est intouchable, comme en France, mais dès qu'il va sauter il aura 50 procès sur le dos. Et pas mal de ses proches avec lui.
@Tarik Pasic Ou que tout simplement que la soi-disant ingérence russe n’existe pas :) Il beuglent tout le temps qu'ils ont des preuves, on les attends toujours.
@@delphzouzou4520 hahaha on verra 😀😀😀 Trumps est accuser de tout par les médias et les démocrate depuis 4 ans. Mais coupable de rien selon la loi. C'est pas parce qui ne s'essaye pas.
j'ai hâte de repasser cette vidéo en Décembre 2020....
Elle avait dis la même chose en 2016 donc encourageant pour trump !
@@crackedactor1125 c'est top
@@contactpohyel2884 👍
Je crois pas,non.
@@nuwandalton biden se sert de l épidémie pour éviter la confrontation, mais il ne pourra pas fuir les débats tête à tête contre trump ! Et là avec les affaires qu il a... trump va l atomiser , car l avantage avec trump on connait ses excès et défauts , biden un faux saint... je suis un peu les affaires us et pas que fox news ! Après c est sur les médias en France sont des primaires anti trump ! Et quand je vois colin powell , républicain rejoindre biden en traitant Trump de menteur 😉😂 lui qui a menti a l onu en disant que l irak avait des armes de destructions massives 😂 trump va se regaler en lui rappelant ce souvenir, donc être être traité de menteur par des menteurs risible ! Et trump sera réélu.
la vraie question est plutôt : les journalistes français vont-ils enfin accepter qu'il pourrait encore gagner ?
Bien sûr que oui ! Trump leur mâche le boulot, ils n'ont qu'à citer ses tweets pour montrer à quel point il est nul.
@@philippecuenoud2949 nul ou pas, je ne juge pas cela... les américains ont souvent prouvé leur approche très basique de la politique... Trump, nul ou pas, risque fort de gagner, comme la première fois et ce malgré une campagne médiatique mondiale qui le donnait GRAND perdant.
Petit équilibrage aussi, si les américains ont une approche basique, on peut dire que nous ne sommes pas meilleurs... vu le président dont on se contente.
@@philippecuenoud2949 Je crois que c'est kinimod07 qui a vu juste et j'ajouterai que les journalistes mainstream français ne font que s'aligner (on se demande bien pourquoi) sur les éditorialistes états-uniens et le parti Démocrate qui n'ont jamais accepté l'élection de Trump. Et ça dit démocrate... Tout a été bon pour lui cracher dessus, sur son physique comme sur ses goûts, de la façon la plus crasse et vulgaire. Et ça se veut distingué...
@@nenadzivkovic3376 Trump est bête, mais je crois que les plus bêtes que Trump n'arrivent pas à s'en rendre compte.
@@kinimod07 Macron était un moyen d'éviter Marine, avec son système franc + euro qui aurait transformé la France en un laboratoire genre Cuba (mais sans le soleil, et sans le rhum).
Personne n'a voté Macron de gaîté de coeur et les Amerloques ont fait le contraire: ils ont voté pour le pire.
Durant l'été 2016, les sondages disaient qu'Hillary allait gagner et haut la main. Ca sent la deuxième mise en position latérale de sécurité pour les démocrates pour ce futur 2nd Round.
Clinton a gagné le vote populaire mais pas eut assez de grands électeurs.
Je ne pense pas . L économie est au point mort . Biden gagnera et devra gérer la crise du coronavirus et l économie avec l aide des amis d Obama
@@Morbacounet Oui donc elle a perdu !
C'est comme chez nous : Chaban devait être président, idem Babar, idem Rocard, idem Balladur, idem Jospin, idem Strauss-Machin, idem Juppé, idem Fillon... Alors moi les sondages ..... !
c'etait la moindre des choses que France inter mette un verre d'eau à la disposition de Nicole Bacharan. Elle est obligée de sortir sa bouteille et ça fait un peu radin de la part fr France Inter!
De toute façon, Nicole Bacharan aurait refusé l'eau de France Inter... C'est de la vodka qui est contenue dans sa petite bouteille... Il n'y a que ça qui la calme...
C,est la question qu'on doit poser a joe biden quand il aura les yeux pour pleurer
Il adore les enfant en plus
les démocrates vont-ils accepter cette fois-ci la victoire de Trump
En fait j'inverse votre question si vous le permettez : les républicains vont-ils accepter un tripoteur de gosse à la tête de la gouvernance ?
@@alanroy2820 Ils n'auront pas le choix.
That is the question... To be fair play or not to be ?
@@woolton6385 fair play
Trump sera réélu - Voir après le premier débat. Les américains ne votent jamais pour quelqu'un qui trébuche. C'est facile de tenir debout avec des soutiens par les médias et des protecteurs. Au débat, on n'a que sa force. Faut pas passer ses désirs devant la réalité dans vos débats. Revoyez vos débats sur le Brexit par exemple.
La polarisation est telle que les débats ne seront pas si importants que ça. Et Trump est moins bon débatteur que Biden.
Tarwin Grill
Ils presferent voter pour celui qui a trebuche 2 fois deja ?
@@nuwandalton On avait dit la mime chose multiplie par cent de Hilary! Revoyer vos debats et votre certitude!
@@tarwingrill4531 Clinton n'est pas une bonne débateuse. Et oui Trump avait tenu le choc face à elle.
Sans doute plus qu'Hilary Clinton et les démocrates !!!
Encore un traitement bien honnête de l'information, dès le titre... Vous devriez avoir honte. À propos, la troisième guerre mondiale déclenchée par Donald en 2016, c'est pour quand ?
Prétendez-vous que ce n'est pas une vraie question méritant d'être évoquée ?
Nicole Bacharan toujours aussi intéressante.
Bravo à Mme Bacharan pour son ton et regard objectif.
Objectif...lol
avec un ton homoristique
Comme vous êtes naïf...
@@jean-marclevy2568 c'est celui qui croit continuellement aux complots qui est naif LOL
Tempérament ou pas s'il perd il devra quitter le bureau ovale, c'est la loi américaine et un fondement même de la démocratie.
Ce que pendant 4 ans n'ont pas accepté les 'démocrates'...
@@woolton6385 Ah bon ? Obama n'est pas parti ? Puis-je vous rappeler ce que Mitch McConnell a dit le 20 janvier 2009, jour de l'investiture d'Obama ? "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Barack Obama ne fasse qu'un mandat".
@@nuwandalton : Hors sujet. Désolé, ce n'était pas mon propos. Il faut lire les lignes, et non entre les lignes.
En résumé, la qualité du petit peuple fait le président! Les "stars" obnubilées par leur célébrité sont malheureusement complice de cette non politique! C'est le pauvre résultats d une civilisation globalisée partout dans le monde, c'est juste une catastrophe! Mais cela va changer...
Cette femme est remarquable pour toutes ses analyses ; bien renseignée et à priori sans partis pris.
Erreur de la journaliste Biden est plus en avance que Hillary a la meme epoque de 3 ou 4 points--
Spécialiste des USA ? Ça s'appelle tout juste de la propagande
tu crois? Non ils n'oseraient pas c'est France inter voyons ;) ptdr
Lâché de Trumposphère dans les commentaires ?
oui...c'est consternant de vanité, de vacuité!!!
.
C comme le virus ils sont partout 🤣🤣🤣🤣
@@TheMeskies lol là j'ai du mal à vous suivre... la vacuité étant un cencept boudhiste... quant à la vanité je n'y vois que Donald comme lien!
@@maximebegin1454 je parlais du vide de ces commentaires
Vaut mieux.
Celà fait 4 ans que les collabos n'acceptent pas qu'il a gagné, aussi égotique et taré soit il.
Avant de lui demander d'accepter de perdre, iL faudrait deja accepter qu'il A GAGNÉ l'élection précédente #malaiseQuotidien #malaiseYannBarthes
avec moins de voix que son adversaire
thanatos Oui et ? C'est leur principe de fonctionnement les grands électeurs.
PourQuoi On se permet de critiquer le mode de scrutin d'un pays étranger ?
Changeons déjà le notre.
@@guillaumegoubard223 J'adore cette technique. Quand on dit oui mais ce système est cassé on dit "regardez là-bas". Ça montre juste qu'il n'y a pas d'arguments.
Thomas Vincent je n'ai pas compris votre propos.
Et les partisans d'Hillary Clinton ont-il acceptés d'avoir perdu ?
Ils ont eu du mal au début, et c'est vrai qu'avoir 3 millions de voix de plus que le gros et devoir lui laisser la Maison Blanche est un peu dur à avaler...
@@philippecuenoud2949 Alors pourquoi quand le candidat qu'ils soutiennent gagne ils ne remettent pas en cause le système électoral ?
@@thomasmoreau5710 Parce qu'ils ont du respect pour leurs institutions, contrairement au gros qui pète.
@@thomasmoreau5710 Parce que quand ils gagnent, ils ont la majorité des voix et la légitimité qui va avec.
C'est les partisans de Sanders qui n'ont pas digéré l'histoire. Hillary est celle qui a fait élire Trump.
Présidentielle US : Trump "va-t-il accepter de perdre" il aurait été préférable de poser la question ;biden "va-t-il accepter de perdre"
on connait le professionnalisme de mde Bacharan qui nourris ses propos sur CNN et le new york time entre autre
elle qui veut se donner la voix americaine en france, elle se positionne en democrate on aura bien compris son discour gauchiste avéré
Une fois au pouvoir tout le monde est idem. Mon intérêt en premier
C'est pas dit qu'il perde...
Ecoutez la vidéo, c'est exactement ce qui est dit dés le début.
C'est dit par ses ennemis. Ils disaient déjà ça la dernière fois. Et il a gagné.
Effectivement, il peut être réélu. Quelle abomination ! Le cauchemar intégral.
@@PhilippeMarchand-xw1zp oui oui c'etait justement un echo a ce qu'elle disait au debut plus qu'une remise en question de son propos
En tout cas, Obama a refusé.
@@ofdrumsandchords Obama ne pouvant se présenter, La Clinton devait lui succéder. Sinon, c'est le retour du nazisme.
Arrêtez de dire n’importe quoi, vous ne connaissez rien d’Obama ou de Clinton, trouvez vous un cerveau et analysez. Biden c’est le même programme qu’Obama. S’il gagne c’est la perpétuation du statu quo. Le parti démocrate doit tomber au profit d’un vrai Parti de gauche progressiste
@@lewis6524 _Le parti démocrate doit tomber au profit d’un vrai Parti de gauche progressiste_
- Pour plus de discrimination raciale positive, et plus de guerres au profit d'Israël?
@@GBienvu Bah quoi? Vous n'aimez pas le progress? ^^
@@nenadzivkovic3376 Ça dépend si on progresse vers le bas ou vers le haut ;)
Encore et toujours du TRUMP Basching... C'est fatigant, vous n'êtes pas citoyens américains, vous n'avez qu'une analyse idéologique fantasmé depuis la France, personne pour contredire certains de vos propos absurdes et hors contextes, pathétique et bien entendu tout ceci sur une radio du service public avec la bien-pensance Bobo, affligeant....
Une démocratie à L épreuve
Aurais t'on reproché au Général de Gaulle, de ne pas pouvoir le canaliser ?
Trump a évidemment des défauts, mais quoi qu'il fasse les média vont lui taper dessus .
avec plus de 16000 mensonges enregistrés depuis son mandat de 2016 pensiez-vs qu'il allait être applaudi??? Les relations entre les USA et le Canada n'ont jamais été si mauvraise... à cause de qui croyez-vs?
@@maximebegin1454 les mensonges sont de partout et de tous les cotés regardez nos propres politiciens et médias
@@yvangodin9313 Ivan, comme beaucoup, vous confondez "s'arranger avec la vérité de temps en temps" (ce que font tous les politiques), et mentir réellement en permanence comme le fait Trump. Le gris clair n'est PAS le gris foncé, ou alors vous ne comprenez rien.
Au secours. Pourvu qu'on en soit débarrasser; un clown fou oui mais éminemment dangereux et haineux.
Moi il me fait marrer (je ne suis pas très charitable).
bizarre d'entendre ces propos car aucune autre chaine n'a ces memes pensees!....que ce soit americains, anglais etc....bizarre...bizarre.....
A part des sourds et aveugles, des fous ou des gens bêtes qui peut voter pour cet homme qui a montré un nombre incalculable de fois un état mental proche de la folie ?
Mon petit bémol à l'analyse de votre consultante , c'est sur l'économie américaine qui est loin d'être le point fort de donald trump tout le monde sait dans les milieux financiers que celle ci est en grande difficulté la majorité des institutions banquaires sont au bord de la faillite seul la politique des quantitatives easing à outrance de la FED permet de maintenir l'économie sous perfusion grâce au demande incessantes du gouvernement et ainsi éviter l'écroulement qui serait très mal venu avant les élections du 3 novembre
Vous avez le cerveau lavé et ne vous y connaissez pas plus en économie qu'en français ("tout le monde s'ait", "difficultée", etc.). Encore un qui gobe tout et n'a jamais mis les pieds aux États-Unis... Moi j'y vais depuis 39 ans. Avant le virus, le président Trump avait obtenu les meilleurs résultats économiques en 50 ans et, actuellement, de nombreux emplois sont créés de nouveau.
@@jean-marclevy2568 Malgré votre détermination à défendre la langue française et la politique catastrophique de votre poulain , contrairement à vous mon commentaire justifie toutes les constatations des agences économiques actuelle
Si je m'en tiens au discours de la consultante, elle ne dit pas que l'économie est le point fort de Donald Trump. Elle dit que d'après les sondages, les américains le pensent.
@@alisnemesis2957 votre consultante à bien souvent raison , mais sur la politique économique du gouvernement républicain elle à tort , l'économie américaine actuelle c'est les QE à outrance soutenue et amplifié par les gesticulations de trump au détriment de l'économie mondiale
@@alisnemesis2957 Surtout, ils le constatent. Avec le bashing médiatique sans précédent qu'il subit déjà depuis le jour de sa première élection (et même avant), si les gens votent malgré tout aussi massivement pour lui, c'est qu'ils ont leurs raisons, leurs constats, leur intérêts. A l'évidence, la puissance et la portée médiatique de ses adversaires et incomparablement plus grande et plus influente, et pourtant...
Je ne suis pas pro Trump mais le titre de l'émission est choquant. Qui sommes-nous pour dire que Trump ne va pas accepter les résultats.
France Inter.
Je ne suis pas pro Biden mais force est de constater que Trump est instable psychiatriquement
Pas besoin vu qu'il va gagner... les journalistes français qui prennent leurs rêves pour des réalités
^ j'ai trouvé le winner !
@@youtou252 Mais il a raison vous savez ...?
Et toi en disant avec autant de certitude qu'il va gagner, ne prends-tu pas tes rêves pour réalité ?
Et votre prédiction s'appuie sur quels éléments à part votre désir de le voir réélu ?
@@nuwandalton lisez mon commentaire
C'est amusant, même les journalistes accompagnent ses réponses. On est vraiment entre soit.
J'adore
Ca va leur faire tout drole quand il sera reelu
Trump réélu, ça fera plaisir à tout le monde. On pourra continuer de se marrer de loin en lisant les conneries qu'il écrit sur twitter, les journalistes pourront continuer à faire les gros titres sur ses insanités; la communauté internationale finira de rompre les liens avec les US.
Les seuls vrais perdants, ce sont ses électeurs qui meurent par dizaine de milliers du Covid ou du chômage à cause de son incompétence.
Est-ce que Nicole Bacharan est vraiment neutre comme disent certains? J’en doute.....
Nicole Bacharan a une neutralité 'démocrate' ! LOL
Trump est en très mauvaise position. Je m'en réjouis, vous le déplorez, mais c'est un fait.
@@nuwandalton : Pour être sincère, je me contref... de votre avis.
@@woolton6385 Ah donc vos commentaires relèvent de l'onanisme intellectuel. Il fallait le dire.
@@woolton6385 Un cyber-chaud trumpiste et mal embouché.
Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
C'est vraiment très effrayant ! Il est temps de réagir...
Donald Trump, une fois de plus, est un type tres bien ! Il ose au moins dire ce qu'il pense. > De toute facon, les francais ne comprennent pas ou tres mal les americains C;est un autre mode de pensee et de vie ... Et Macron, il est meiux, vec sa politique de fric ? Il est en train de chuter vertigineusement dans les sondages !
"Un type très bien": non c'est un menteur pathologique, qui emploie des Mexicains sous-payés alors qu'il prétend batir un mur devant le Mexique - "Il dit ce qu'il pense": non ou alors il pense vraiment très mal - "un autre mode de pensée": disons que "pensée" est un bien grand mot, c'est à 50% un pays de gros bourrins.
Pas d’accord du tout. Avec Trump, la planète court à sa perte. Un fou allié de Bolsonaro, un autre fou.
Bien vu. Un vrai président qui aime son pays et a les meilleurs résultats en 50 ans. On aimerait avoir un gars viril et efficace nous aussi...
@@jean-marclevy2568 "les meilleurs résultats en 50 ans": les USA allaient déjà bien avant lui, il a un peu boosté l'économie mais en creusant la dette de manière abyssale, donc non, pas très bon. "Un gars viril": vous confondez grande gueule et efficacité. De plus maintenant tout le monde se méfie des USA et sait que ce ne sont plus des partenaires. Trump n'a pas d'alliés, il n'a que des vassaux ou alors ds ennemis. On a vu mieux comme résultat !
Nice
Encore vous détourne attention des français on discutons de ce que c’est passer ailleurs
Toujours et les français endormis y croient...
Fake news!!!! Vous avez pas honte de mentir à ce point... Je suis choquée par cette désinformation en France moi qui suit ses discours et décrets à la source aux US
je suis pas sur d'avoir compris la menace de Trump contre Twitter?
il se sent censuré, et du coup sa réponse ça serait de leurs retirer une exception dans la loi qui leur permet de pas trop censuré leur contenu et sans laquelle Trump aurait déjà du être banni de tout les réseaux sociaux !?
Voici comment je comprends les choses: actuellement, la loi dit que les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc..) ne sont pas responsables des contenus mis en ligne par leurs utilisateurs. Donald Trump se considère (et considère les Républicains en général) comme maltraité et "censuré" par les réseaux sociaux. Pour essayer d'intimider ces derniers, il leur dit:
Twitter pratique une censure politique et son statut juridique ne le lui permet pas. C'est aussi simple que ça. Et ça va bien plus loin que le cas Trump, les républicains sont censurés par Twitter en règle générale. Mais pour les gens de gauche la censure est acceptable tant qu'elle ne les concerne pas. Ce sont de grand démocrates :-)
Bof il ne peut le faire sans le congrès
A la bazooka oui.....
Covid ?
Vous êtes en dehors du cadre. Trump va gagner et largement. Vous dites n'importe quoi. C'est tout l'inverse
Les sondages mdr 😂 ils donnaient 20 points d’avance à CLINTON . Donald Trump gagnera historienne des USA de mes 2 🇺🇸 #Trump2020 👍
Du calme le mêlé... le dicton c'est: jamais 2 sans 3... et non pas il a gagné une fois alors il gagnera encore!
J'espère qu'il gagne, c'est la première fois qu'on a un président américain aussi marrant à force d'être grotesque.
@@maximebegin1454 Les américains vont pouvoir enfin réfléchir sur qui ils sont et quel rôle ils veulent jouer dans le monde, ça n'est pas si mal (on aurait eu la même "chance" de réflexion si Marine avait battu Macron).
Les médias sont entre leurs mains . Elle est une abonnée ....
Vous ne pouvez pas la laisser parler sans couper sans arrêt? C'est insupportable!!!
Pendant ce temps, en France, nos politiques...
élude nos salaires, nos droits, nos libertés, nos emplois... !
n'immporte quoi
La vraie question est : l'historienne Nicole Bacharan et France Inter vont-ils accepter de reconnaître qu'ils ne disent que des conneries si Trump est réélu?
De toute façon ils en disent en permanence, Trump élu ou pas élu...
On appelle ça faire des prédictions. Trump va peut-être gagner en novembre, mais il est actuellement dans la mouise jusqu'au cou.
Dire que Troump est un gros Falstaff populiste qui ne s'adresse qu'à de gros nuls insatisfaits n'est pas une connerie!
Après je ne crois pas qu'ils fassent des pronostics quand à sa réélection?
Ils disent juste que ce serait plonger un peu plus profond dans la fosse à purin!
les mêmes qui l'avait donné perdant la première fois recommencent leurs délires ;-)
Quoi de mieux qu'une démocratie pour diviser un pays?
J'espère que certains Etats vont prendre leurs indépendance. L'UE c'est caca, les USA aussi
@@ddbe3932 la démocratie, comme la souveraineté du peuple à ses limites, par exemple le peuple brésilien est souverain, la majeure partie de la forêt amazonienne leurs appartient et si ils veulent la détruire c'est leurs droits.
@@ddbe3932 la démocratie n'a à mon avis pas de sens si le peuple n'est pas instruit / éclairé
@@ddbe3932 instruit et éclairé ? Mwai,peut mieux faire,les théories complotistes complètement fumeuses marchent aussi en France. Il n'y a qu'à voir le nombre d'anti vax, de platistes ou encore de gens qui parlent de pizzagate.
@@ddbe3932 les réseaux sociaux accélérateur de vérités et de mensonges. Il faut savoir être critique
Vous auriez du lui fournir un mouchoir par ce que quand elle parle on a l'impression qu'elle va se mettre à pleurer .
espérons que trump repassera.. C un homme comme ca quil ns faudrait en france..
De Oliveira Henriques Thierry un conseil. Allez vivre aux USA si la France ne vous plait pas. Ma famille américaine voudrait quitter le pays si Trump passe. And good luck my friend.
@@heleneculioli-atwood6997 Quand ils partent, les socialistes ne laissent jamais beaucoup de regrets derrière eux. Voyez un peu dans les pays de l'Est si ça leur manque, le socialisme.
Rien que le titre de la vidéo sur cette radio progandiste est risible... Qui depuis 2016 tente de destituer Mr Trump ?
Chers journalistes, plutôt qu’alimenter des spéculations orientées, faites votre travail et informez-nous sur ce qui rend possible ce qu’il se passe AUJOURD’HUI en analysant HIER!
... ensuite seulement envisager LES futurs possibles peut avoir un sens autre que faire de la propagande pour vos intérêts ou ceux de vos corrupteurs!
Bien vu Guillaume.
Trump déteste les journalistes, les journalistes n'ont aucune raison de l'épargner. Oeil pour oeil, dent pour dent, rira bien qui rira le dernier.
Comment vous faites les Trumpistes pour vous rameuter en masse ici? On vous siffle?
Bravo pour la profondeur de votre réflexion, et pour votre démonstration de niveau...
Un éléphant dans un magasin de porcelaine, çà trump énormément.
« Un éléphant dans un magasin de porcelaine » ou « un éléphant, ça trompe énormément ». Les deux ensemble, c’est bizarre.
Mais qui vous dit qu'il va perdre? On n'en sait rien - et N. Bacharan non plus!
Et ils le disent dès le départ.
Ecoutez la vidéo, c'est exactement ce qui est dit dés le début.
Quand il a été élu, tout le monde disaient pareil... pour les gradins partiellement remplis ca ne veut rien dire vu que c'était à cause d'une femme qui lancé un prank. Les places étaient gratuites sur inscription et le but c'était de s'inscrire mais de ne pas y aller...
Apres perso je le soutien pas donc je m'en fou.
mais c'est clair ! que les gens préfèrent un mâle au pouvoir et pas des gonzesses !
C'est bon signe sachant qu'elle s'est toujours trompée dans ses analyses
La plus grande démocratie 🤔vraiment 🤣🤣
Une grande démocratie l'est du moment qu'il y a une VRAIE opposition au parti au pouvoir et ça toujours été le cas pour les USA... et ça veut pas dire que tout est parfait être une vraie démocratie.
kes USa sont plus une oligarchie qu'autre chose.
le peuple vote pour des grands électeurs. pas comme chez nous en France.
@@therateur6292 Nous en france c'est une oligarchie participative :
le Français vote parmi un panel de politiciens choisit par les oligarques (et présenté par leur media)
une fois élu, ils ne représentent qu'eux même.
Le seul pouvoir que le peuple a cest de voter a leurovision
Non, la plus grande démocratique est la Chine communiste.
Nicole bachard celle qui hai Trump. Pauvre femme
Toujours pas de vérité sur Trump c est fou vous serez très surpris waouh !!!!!
Pourquoi Mr Trump devrait perdre???
Bah parce qu'il est claqué.
Parce qu'il est entrain de détruire son pays autant économiquement que socialement.
C'est déjà une erreur qu'il soit né.
@@ddbe3932 Exactement heureusement que la bêtise ne tue pas parce que la c'est incroyable....
Maurice Pinaud .
Voici pourquoi il va gagner :
- 2 ans d'enquetes serrees b'ont rien trouve contre lui . On peut leur faure confiance de ce cote.
- il a fait ce qu'il a promis de faire.
- le chomahe etait au plus bas, il est remonte a cause du virus, il redescendra.
- le mur etait deja de 8km lorsqu'il est arrive.
- c est un negociateur, pas un homme de guerre au service des compagnies que les guerres enruchissent.
-il aime son peuple. TOUS. On lui reproche meme !
- il a fait beaucoup pour les Americains Noirs ( etudes,etc)
-iIl ne se laisse pas embobiner ni avec la oetite Greta, ni la grande Merckel.
-il a aboli la loi d'Obama qui mettait " les enfants en cages" - ( enfants d'emigres illegaux arretes
- il peut rencontrer tout le monde , aussi bien pour la Coree du Nord que pour Maduro.
-il lutte contre la pedophilie .
- il a fait de Jerusalem la capitale d'Israel ( les Juigs anerucains sint cintents)
Etc etc...
-
Trump en difficulté : les va t en guerre écument !
La gauche ou l'extraordinaire capacité à projeter sur les autres ses propres travers.
C'est une bonne définition.
La voix de Bachatan est insupportable
Il ne va pas perdre!!
La Attali française : 20 ans que je la vois fréquenter TOUS les plateaux de télé, de radio... enfin bref partout où se trouve un micro où on aime flatter le néolibéralisme mainstream et le mondialisme "progressiste" : elle est là !!!
Et depuis 20 ans, comme son compère français Attali, je l'entends se tromper sur absolument tout !!! C'est pas compliqué, si je suis Trump, après l'avoir entendue, j'arrête immédiatement ma campagne : c'est gagné d'avance de toutes façons !!!
Biden qui a des attitudes très tres chelou avec les jeunes garcons et filles
Tellement 😂, Trump va sûrement jouer avec ça en septembre
Je dirais plutôt qu'il est maladroit.
@@maximebegin1454 oui mais vaut mieux qu il soit pas maladroit de cette maniere avec un de mes gosses sinon ca va mal se passer
Elle devrait changer de métier. La réalité, la science, les faits ne sont pas dans le camp soit disant "progressiste" On ne parle pas beaucoup du scandale Obamagate sur France Inter par contre et pourquoi les démocrates vont perdre.
La réalité , la science , les faits , ne sont pas dans un camp ou dans l'autre.....Ils sont!
Vos opinions n'ont aucune espèce d'influence sur les faits, la science , la réalité.
Pour connaître, la réalité, la science , les faits, ils faut se poser des questions, avoir une certaine humilité et se donner du mal.......
Pensez vous être dans cette posture?
Le pouvoir financier est entrain de lâcher Trump.
Oui, dès qu'ils perdent plus qu'ils ne gagnent ils mettent les bouts.
@@GI-eo9pj heuuu regarder le financement de la dernière campagne présidentielle est on en reparle (pour info c'est libre d’accès sur le net )
@@jgjaubert5606 Trump s'est financé lui même et ça ça les embête bcp !!!
On écrit "en train", inculte.
Jean-Marc Lévy Peut-être qu’un peu plus d’entrain permettrait à l’intervenant d’améliorer son « horthaugraffe ».
Propagandiste !!!
Mais qu’est ce qu’elle y connais la pauvre n’a aucune idée de qui est Trump... Go radio Quebec Alexis Cossette Svp si Trump vous intéresse
Le deep state, les sataniques, les mangeurs d'enfants ? 😂😂😂
D DBE si tu le dit
On a pas besoin de la journaliste pour savoir que Trump est un fou dangereux ridicule et inculte ....le monde entier le sait déjà
Moimeme Alvarez c’est vous qui êtes ridicule je suis sure que vous ne sortez pas de chez vous sans masque...
D DBE bonne vaccination à toi !
Ça devient très très déplaisant, vous coupez la parole tout le temps.
Haut niveau de journalisme !!
mensonges, mensonges et encore mensonges (ridicule)
Faut dire que le Trump bashing n'arrête pas, même ici.
Ce parce qu'il est afreux. Plus stupide impossible. Maintenant on vient de savoir qu'il a ignore le fait que la Russie paye des primes aux Afghanistanais pour qu'ils tuent des soldats americains. Et Trump n'a rien fait la dessus.
Blablabla - La seule analyse intéressante dans cet intervention sur la campagne présidentielle US - et s'en est pas vraiment une d'analyse... Elle commence à la fin, a 16'21 min. Le reste c'est du Bull shit France Inter !
Ah bon... je suis Donald depuis plus de 5 ans et pourtant je suis parfaitement d'accord avec ses observations.
@@maximebegin1454 Mais vous êtes d'accord avec lui? :D
@@Roadtoconsciousness Je suis d'accord avec les observations de mme Bacheran à 100%
@@maximebegin1454 pareil, sauf pour une chose : les graphiques de sondages Clinton/Trump et Biden/Trump ne sont pas du tout similaires. A un moment Trump est passé devant Clinton dans les sondages, ici l'écart est net, constant et s'accroit.
Propagande ridicule
Trump est extrêmement impopulaire. Beaucoup de Républicains le déteste. Mais certains d’entre eux voteront toujours pour lui parce-qu’ils déteste les Democrats encore plus.
Il va encore gagner yes
Une bonne chose que cette journaliste nous rappelle que Trump est un fou dangereux ridicule et inculte..... sauf que le monde entier le sait déjà. LOL
Ah bon!
A lire les commentaires ici on se rend compte que non.
Dommage que la mère de Donald n'ait pas avorté...
Franchement lourd votre commentaire ...
Et la tienne?
Elle ne pouvait pas savoir, la pauvre...
jg wa I
en tous cas elle l'a vachement bercé près du mur...
Il n'est pas certain du tout que D. Trump soit perdant, il a du bagout et capacité de provoquer hélas l'adhésion..
Trump est dans une situation très désavantageuse et un adversaire ni bon ni mauvais pourrait le battre. Or Biden est vraiment mauvais , Trump pourrait regagner.
Trump tuerais ses enfants si cela pouvait lui faire gagner la prochaine élection.
baratin démocrate des pizza gaters
D’ou elle sort celle la? Elle radote...
Donc pour vous il a déjà perdu. Grande sera votre supprise
Ecoutez la vidéo, c'est exactement ce qui est dit dés le début.
@@ofdrumsandchords merci pour ta contribution prophetique
@@jesusrevientbientot143 as tu écouté la vidéo ? Elle dit pas que Trump va perdre du tout....
Toujours prompts à s'occuper " des kilos" d'affaires des autres pays, alors qu'il y en a "des tonnes" d'affaires ici chez nous en France. Quand va-t-on parler sérieusement de nos dirigeants au lieu blablater sur les affaires des autres?
On avait invité les mêmes qui avaient menti sur son élection, car ils avaient donné Hilary Clinton gagnante.
Mais vous voyez que l'invitée n'est pas bousculée par les journalistes comme ils le font avec les médecins qui soutiennent M. Didier Raoult.
Les journalistes ont déroulé un tapis rouge, avec des applaudissements, des souries, "lui apporter un verre" lol...
Les tonnes sont du côté de Trump, ça c'est sûr.
bidet aux chiottes ;) wwg1wga
Sais-tu au moins pourquoi?
@@maximebegin1454 oui ;) et toi, tu as une autre question
Fais des stocks de Kleenex.
@ sam va bien Eh ben on dirait ben que tu sais pas trop répondre quand ça devient sérieux... mais bravo pour la rime... ça en dit long sur tes capacités!
Un fou ou un pervert...
Bah aussi pervers que certains hommes ne peuvent l'admettre... mais certainement plus fou que nous tous réunis!
je ne sais pas u tu as vu que Trump était fou !
@@protana788 ben y faut un peu regarder et analyser naturellement mais rien qu a voir la tête de ses collaborateurs lorsqu il ouvre la bouche on comprend sur le champs... Alors qu il soit fort si on peut dire dans les affaires c'est une chose mais qu il ne se melle pas de médecine svp! Tout les pays ont été prit au dépourvu avec cette crise et paye un lourd tribut mais la gestion de cette "crise" a été différente dans certain pays et les chiffres parlent d eux même. Alors oui est fou celui qui pense pouvoir être expert dans tout les domaines.
@@protana788 J ajoute également que lorsque je regarde qui vous êtes je constate une activité depuis 7 ans mais aucun contenu, bref vous vous cachez pour me répondre à mon inverse...
Quelqu un qui se cache n est d office pas net! Alors allez au moins le courage et la politesse de vous montrer au grand jour svp merci
@@protana788 MOI NON PLUS!!! je m'injecte du désinfectant tous les jours et y'a vraiment aucun problème!!!
Au contraire tout est jouez !! MAGA
Make Conjugaison Great Again...
@@aerrasti tu verras !
Elle est au bord de la dépression, la pauvre. Envoyez-lui un chèque, Nicole. Trump a besoin de vous. Et puis il y a ce mur magnifique, il faut bien qu'il le finisse...
analyse pathetique souvient toi d'hillary
C'est marrant ce besoin de ne pas écouter ce qui est dit !
Mais ça ne vous empêche pas de faire des commentaires ......
@@carlus95 Sinon tu peux nous expliquer , argumenter ???
@@cepamoi1413 Ben, quand votre seul argument c'est "souviens toi d'Hillary" c'est que vous avez rien dans le sac. Vous avez pas honte de traiter les autres de "pathétiques" avec de telles "analyses" au ras du caniveau ?
Ça fait 4 ans que Trump est "au pouvoir", on est plus en 2016 les gars. A ce niveau là même une chaise pourrait gagner contre lui.
Biden perd la boule et malgré ça il a plus de 10 points d'avance partout, même dans des fiefs Républicains.
carlus it was
@@laurentcavaille6042 ?..... 'it was" ....who or what , was?
Une historienne. MDR 😂
Noëlle Farouault, quelle joie de vivre de bon matin !
Historienne et écrivaine, vous avez une autre définition ?
Ah oui "propagandiste" !
Vous vous rendez compte, elle a fait aussi des papiers pour "la Croix" et "le Figaro"...
@@robger2.622 : La question est plutôt : ''Que fait cette hystérique au Figaro !!!''.
@@woolton6385 , hystérique ? Vous trouvez ?
Trump 2020
J. Gerardo David Allez vivre aux USA. Bon débarras.