La spiritualité : ce qu'on ne vous dit pas (avec Claudine Langlois) - 5@7 #33

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 เม.ย. 2022
  • Le podcast est une présentation de Éros et compagnie : pour biiiin du fun au lit (ou ailleurs) : 15% off avec le code 5A7 sur www.erosetcompagnie.com/?code...
    PIS MAUDIT QU'ON EST HYPE!! le podcast est aussi une présentation de Oxio (nouveaux collaborateurs du 5@7, mais notre compagnie d'internet depuis presque 3ans !) Obtiens un mois GRATUIT quand tu change pour Oxio avec le code 5A7 sur oxio.ca/
    Salut les chumsss!!! Aujourd'hui on reçois la belle et meveilleuse Claudine Langlois. Véritable pilier dans le monde spirituel du Québec, elle vient jaser avec nous d'éveil spirituel et des moins bons côtés qui viennent avec (parce que non, c'est pas une promenade au pays des licornes et des arc-en-ciel!). On jase également d'go spirituel, de quéssé ça l'énergie féminine et masculine ainsi que de l'importance de communiquer pour s'épanouir dans ses relations, autants humainement que sexuellement. AH! Pis Claudine nous apprend également comment protéger notre énergie des gens toxiques et des moyens de leur dire #okbye. Bonne écoute!
    Les épisodes exclusifs sont ici : / cinqasept
    Pour nous joindre sur nos réseaux:
    Jess - / jessica.roux
    Rose - / r.santerino
    Le Podcast - / 5a7.podcast
    Pour découvrir la compagnie de Jess et ses produits ricaneurs : www.shopokbye.ca/ (code : 5A7 pour 10% off)
    Pour vos besoins en motion design et animation 2D/3D allez visiter muxmo.com/
    Musique : SAULE / blue_saule
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 21

  • @marie-christinebombardier7419
    @marie-christinebombardier7419 2 ปีที่แล้ว +3

    mon podcast pref! Claudine propage tellement d’amour et de bienvaillance, elle m’a deja beaucoup aidé ❤️ merci les filles de pouvoir lui permettre un peu plus de sa couleur à travers les yeux de vos auditeurs ça fait du bien!

    • @5a7podcast
      @5a7podcast  2 ปีที่แล้ว

      🤍🤍🤍🤍

  • @kaylaijk
    @kaylaijk 2 ปีที่แล้ว +8

    Clairement mon podcast pref à date!! Partie 2 plsss

  • @pausesmana5531
    @pausesmana5531 ปีที่แล้ว +1

    Après on peut parler de Compassion au sens général.
    Je pense que quand tu as compris quelque chose, par exemple la thématique de l'abandon : Eh bien tu peux le reconnaitre chez les autres... et du coup avoir de la "Compassion" dans son sens primaire " Con = comme " + "passion = souffrir".
    Donc tu peux "Souffrir avec l'autre" ---> Sauf que vu que tu as déjà acquis la connaissance du thème de l'abandon, eh bien cette souffrance ne t'atteint plus et tu n'en souffre pas.
    Ainsi, tu peux accompagner l'autre en regardant l'autre en lui... lui dire que tu comprends... lui dire que tu as sû passer ça... et peut être faire un échange de savoir. Voilà ce qu'est la compassion pour moi.
    Quelqu'un qui n'a pas de compassion, c'est juste quelqu'un qui a encore des choses à apprendre. C'est pas grâve, c'est comme un enfant.
    La compassion n'est pas un BUT en soit, c'est juste une conséquence de tes acquis.
    Si tu as appris à jouer du FOOT, tu as de la compassion dans le domaine du foot.... tu pourras aller parler à des enfants et partager ton expérience.

  • @Phoenix11033
    @Phoenix11033 2 ปีที่แล้ว

    Je vous adore! Merci beaucoup pour ce sujet inspirant! Vous êtes ma découverte 2022!!! Namasté big time!

    • @5a7podcast
      @5a7podcast  2 ปีที่แล้ว

      Bin là merci tellement 💛💛💛

  • @mariedansereau1670
    @mariedansereau1670 2 ปีที่แล้ว

    Une belle discussion remplis d’amour et de transparence! C’est vraiment beaux à voir ! Continuez votre beau travail les filles une belle découverte ce podcast 🌸

  • @arianeprevost6227
    @arianeprevost6227 2 ปีที่แล้ว

    Wow tellement intéressant comme discussion!!! Good job 👌🏻

    • @5a7podcast
      @5a7podcast  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci💛 on aurait legit jasé avec claudine encore 8h après 😅

  • @alyciac6040
    @alyciac6040 2 ปีที่แล้ว +1

    J'aime tellement votre podcast, c'est malade. 🤩
    Ce serait cool de réinviter Charlotte dans un futur proche pour qu'elle puisse parler de son mindset maintenant (après sa relation toxique 🚩)

    • @5a7podcast
      @5a7podcast  2 ปีที่แล้ว

      Ouiii c’est dans les plans 🤫🤫

  • @gabriellebilodeau8712
    @gabriellebilodeau8712 2 ปีที่แล้ว

    Thom, on l’aime 🤍

  • @pausesmana5531
    @pausesmana5531 ปีที่แล้ว

    Ptit exercice de pensée :
    Admettons que :
    1) L'incarnation c'est quelque chose de réel qui existe bien. Et que ton but c'est d'apprendre des expériences afin de rajouter des connaissances à ton "âme".
    2) Admettons que tu puisse décider de fils rouge de ta vie. Exemple : J'aimerais bien apprendre la douleur de l'abandon, afin d'apprendre une fois pour toute cette thématique afin de ne plus pouvoir y être affecté, car je l'aurai compris à 100%.
    3) Du coup je veux m'incarner en décidant le fil rouge de ma vie qui aura des événements qui me font travailler la peur de l'abandon. Maintenant je vais embaucher une autre âme, genre Madame X, qui elle aussi s'incarnera dans le même village que moi. Je veux qu'elle m'aide émotionnellement à passer le cap de mes douleurs quand ça arrivera dans mon incarnation.
    4) Une fois incarnée, à mes 20 ans --> Certaines situations me font vivre cette peur de l'abandon.... et PAF une personne pleine de compassion vient m'aider ! C'est Madame X... Je me dis : "Oh y'a des gens qui ont de la compassion" , qui ont de l'énergie pour aider les autres.
    5) Madade Y --> Une autre dame voit cette scène.... elle se dit : Mais comment ça se fait que moi je n'ai pas d'élan de compassion ? Je vois cette Madame X aider cette jeune fille de 20 ans, alors que moi je n'ai rien qui m'y pousse. Je dois être horrible !
    6) MAIS NON !!!! Madame X s''est incarnée avec l'intention qu'un jour, elle aurait PLEIN d'énergie pour aider cette fille. Madame X fait partie du "problème" !!
    Si Madame X n'avait pas accepter d'aider cette fille à ses 20 ans, cette fille n'aurait pas choisis de s'incarner car elle n'aurait pas eu la certitude à l'avance qu'elle obitendrait de l'aide..... DONC Madame X fait entièrement partie du "Problème". (Enfin on parle de problème, mais c'est même pas un problème. La fille de 20 ans à décider en pleine conscience d'en apprendre plus sur le thème de l'abandon. C'est un apprentissage, pas un problème.
    7) Tout ça pour dire : Y'a peut être une explication à cette "Compassion"... Je met en doute que c'est juste une émotion comme une autre, qui est là quand on a choisit de s'incarner avec.... mais si on a pas un coeur de "compassion", c'est surement qu'on c'est incarner pour d'autre raison.
    8) Le but de la vie n'est pas de vivre la Compassion. Le but c'est d'apprendre afin d'augmenter ses possibilités d'âme... Et l'âme pourra créer tout les monde de rêve que tu veux avec ses connaissances acquise.
    Mais si y'a plus de souffrance dans le monde, y'a plus besoin de compassion. DONC la compassion n'est pas un BUT, mais plutôt un OUTIL, voué à disparaitre une fois que plus personne ne souffre xD
    Voilà ma petite pensée ^^ J'y adhère pas à 100%, mais je trouve assez caucase de remettre en question ce que personne ne remet en question.

  • @mariannelfv95
    @mariannelfv95 2 ปีที่แล้ว +1

    Le titre sur la vidéo image est écrit '' Tout ce qu'on vous ne dit pas '' oupsiiiii

  • @pausesmana5531
    @pausesmana5531 ปีที่แล้ว

    Hello, Merci !
    Et si je peux partager une pensée que j'avais pendant la vidéo :
    Je sais plus ton nom, mais la fille "invitée" au podcast ? --> Tu parles beaucoup de compassion.
    Personnellement, je vois la compassion comme toute autres thématiques dans la vie. C'est ni bien ni mauvais, c'est juste quelque chose que tu peux expérimenter. Tu peux vivre la compassion de manière bien vécue ou mal vécue, comme toutes autres choses.
    Mais on dirait que tu as encore une "croyance" que c'est quelque chose à rechercher et quelque chose de bien.
    Donc voilà si ça te parle, c'est cool, sinon bah je me serai exprimer :D
    Merci
    PS : La même chose pour la Bienveillance, l'Amour (selon la definition), la joie.... c'est juste différente émotions. Ni bonne ni mauvaise.
    Le seul piège avec ces dites "Bonnes émotions" --> C'est que c'est facile de bien les vivres et de se sentir bien avec..... mais ça ne les rends pas MEILLEURES que toutes autres émotions. Je peux très bien vivre la peur autant bien, en regardant un film d'horreur que j'aime bien par exemple.
    1) Je peux très bien mal vivre le thème de la compassion en l'utilisant aveuglément sur une personne qui empoisonne ma vie.
    La peur, la compétition, la douleur, etc ... son des émotions où il est très facile de les vivre mal... mais ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas les vivres bien...
    1) Je peux très bien vivre la peur avec plaisir, en regardant un film d'horreur que j'aime bien par exemple. La douleur en mettant ma main 0,5 secondes sur la flamme d'une bougie pour apprendre la sensation de douleur, mais de manière douce. --> C'est autant neutre que de vivre la compassion.
    La compassion est utile à ton apprentissage pour vivre, mais elle ne fait pas de toi une "bonne ou meilleure" personne.
    Du coup je pense que c'est quelque chose à comprendre ça aussi, que fondamentalement, une émotion n'est pas meilleure qu'une autre. Dire à quelqu'un " OH, tu es tellement généreuse et pleine de compassion" --> Devrait ne pas être un compliment, mais juste une observation neutre.
    Car cette même personne pleine de compassion, en souffre peut-être. Elle est en pleins cheminement dans cette thématique de la compassion... On pourra applaudir cette personne quand elle aura comprise ce que veut dire la compassion, quand elle aura appris et acquérir cette connaissance... au lieu de l'applaudir quand elle utilise cette compassion envers autrui... chose qui est neutre en soit.

    • @pausesmana5531
      @pausesmana5531 ปีที่แล้ว

      Les autres m'aime et je m'aime moi même car je sais que j'ai beaucoup de "compassion".... non !
      Je m'aime, car j'aime ce que j'aime. J'aime le rouge, j'aime mes rêves, j'aime ce que je fais quand j'aime ce que je fais.... et c'est tout xD
      Je m'aime car je prend plaisir à regarder un film d'horreur. Je m'aime car j'apprécie d'être 1 minute en compassion avec mon amie, afin de mieux la comprendre. Là oui... mais c'est pas mieux qu'autre chose :D
      Le reste c'est de la peur de ne pas être aimé, comme dirait l'autre. Je DOIS être dans la compassion sinon j'ai peur d'être mal vu... je DOIS faire plaisir à l'autre car j'ai peur qu'il m'abandonne et ne me dise plus que je suis quelqu'un de bien.