Agression RDF : Ruberwa parmi les traites de la RDC ? les actualités sécuritaires de c jeudi 19/9/24

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 ก.ย. 2024
  • Agression RDF : Ruberwa parmi les traites de la RDC ? les actualités sécuritaires de ce jeudi 19/9/24
    RDC RUBERWA PARTICIPE AU FINANCEMENT DES GROUPES ARMÉES TERRORISTES DANS LE SUD KIVU
    Selon les Informations à Notre Possession, C’est le Rwandais RUBERWA_AZARIAS, Ancien Vice Président du CONGO Sous JOSEPH KABILA né Hyppolite Kanambe Kazemberere qui est Derrière Tous ces Plans : Toutes les Lettres écrites aux USA par les Sénateurs Contre Notre Pays la RDC… ils sont Considérés Comme les Parrains du Groupe Armé Communautaire TWIRWANEHO lui et son Compatriote Rwandais MOÏSE NYARUGABU dans les Hauts Plateaux du SUD-KIVU. Raison pour laquelle Ils sont eux Tous déterminés à éliminer le Ministre Actuellement des ITPR, Alexis_Gisaro car il ne favorise pas Leur Plan. Actuellement, le Rwandais Ruberwa est en ce moment Chez Lui à KIGALI selon des informations sûr que nous venons de recevoir, cet homme a participé toute sa vie à déstabiliser le CONGO 🇨🇩, Mais il doit savoir la JUSTICE de Dieu il y a en a.
    Un incident s’est produit dans la matinée de ce jeudi 19 septembre à l’avenue Kanyamuhanga, dans le quartier Ndosho en ville de Goma. Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a ouvert le feu accidentellement sur lui-même. D’après les informations recueillies, le policier semblait manipuler son arme sans grande précaution. C’est par mégarde qu’il a déclenché une balle, laquelle l’a gravement atteint à la mâchoire, avant de toucher son nez. Les témoins présents sur les lieux ont été choqués par la scène. Certains, sous le coup de l’émotion, ont même capturé des photos de l’incident. Les clichés montrent le policier le visage complètement défiguré, avec des vaisseaux sanguins endommagés, provoquant un saignement abondant. Après cet accident malheureux, le policier blessé a été immédiatement pris en charge. Une jeep des forces armées l’a rapidement évacué vers une structure sanitaire de la place pour recevoir les premiers soins.
    La société civile du Nord-Kivu dénonce à nouveau les violations commises à l’endroit de la population par les rebelles de la coalition M23/RDF/AFC dans les zones sous leur occupation en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Dans un communiqué parvenu à actu30.cd ce mercredi 18 septembre, cette structure rapporte que ces terroristes ont incendié environ 40 motos des agriculteurs qui fréquentaient leurs champs à Kiseguro, dans le territoire de Masisi, en date du 14 septembre dernier avant de sortir, deux jours plus tard, un communiqué interdisant à tous les agriculteurs de fréquenter les champs de Kiseguro, les traitant des éléments FDLR. Pour la société civile, priver la population des milieux ruraux l’accès à l’agriculture, c’est signer sa mort, car elle ne vit que de cette unique activité. « La population des milieux ruraux ne vit que d’une seule activité principale qui est l’agriculture. Leur priver d’accès à leurs champs, c’est les précipiter à la mort préméditée », lit-on dans ce communiqué. Face à cette nième bavure, la société civile du Nord-Kivu rappelle au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de ne pas se laisser distraire par le cessez-le-feu « improductif », mais plutôt d’engager tous les efforts pour libérer toutes les zones occupées par les rebelles Rwandais. À la communauté internationale, elle demande d’infliger des sanctions « sévères » cotre le Rwanda qui ne vise que l’extermination de la population, avant d’occuper ses terres et poursuivre le pillage des ressources naturelles.
    L’Union Européenne parie-t-elle sur la dislocation de la RDC ? (Thread) Malgré les protestations légitimes du président de la République Démocratique du Congo (RDC) et les interventions de plusieurs parlementaires européens, à l’instar de Thierry Mariani, l'Union Européenne semble déterminée à aller de l'avant avec son partenariat stratégique sur les minerais dits "critiques" avec le Rwanda. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Global Gateway", présentée comme l’alternative européenne aux "Nouvelles Routes de la Soie" de la Chine. Mais au-delà des slogans de développement durable, cet accord soulève des questions éthiques, en particulier sur l'implication du Rwanda dans la déstabilisation de la région à travers le soutien au groupe rebelle M23, un acteur clé du conflit à l’est de la RDC et sous le coup de multiples sanctions internationales. Cad, Pendant que nous étions au Luanda , L’UE avait remis sur la table son accord des minerais avec le Rwanda alors que c’était dans le placard depuis février , Le seul but était d’augmenter la pression sur nous pour nous faire accepter le piège de dialoguer avec les M23 . alors Continuer à venir chez nous , l’ordre a été donné , vous allez rentrés dans des boxes Avec la dynamique d’aujourd’hui , vous venez à 20 , seulement 5 qui rentreront , ce n’est plus comme en 1996 , 1998, 2002 , ou bien 2005 ou vous faisiez des marches de santé. L’enfer est bien servi…

ความคิดเห็น • 19

  • @Afroinfos243
    @Afroinfos243  5 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    🇨🇩 RDC ➡️ RUBERWA PARTICIPE AU FINANCEMENT DES GROUPES ARMÉES TERRORISTES DANS LE SUD KIVU
    ➡️ Selon les Informations à Notre Possession, C’est le Rwandais 🇷🇼 #RUBERWA_AZARIAS, Ancien Vice Président du #CONGO 🇨🇩 Sous JOSEPH KABILA né Hyppolite Kanambe Kazemberere qui est Derrière Tous ces Plans : Toutes les Lettres écrites aux #USA 🇺🇸 par les Sénateurs Contre Notre Pays la #RDC… ils sont Considérés Comme les Parrains du Groupe Armé Communautaire #TWIRWANEHO lui et son Compatriote Rwandais #MOÏSE #NYC ARUGABU dans les Hauts Plateaux du SUD-KIVU.
    Raison pour laquelle Ils sont eux Tous déterminés à éliminer le Ministre Actuellement des ITPR, #Alexis_Gisaro car il ne favorise pas Leur Plan.
    🔴 Actuellement, le Rwandais 🇷🇼 Ruberwa est en ce moment Chez Lui à KIGALI selon des informations sûr que nous venons de recevoir, cet homme a participé toute sa vie à déstabiliser le CONGO 🇨🇩, Mais il doit savoir la JUSTICE ⚖️ de Dieu il y a en a.
    RDC 🇨🇩 : À Lubero dans la province du Nord-Kivu, les résistants wazalendo VDP s'engagent mettre de côté leurs différends et à défendre le pays jusqu'au sacrifice suprême aux côtés des FARDC.
    " Mettre fin à toutes les hostilités entre nous et rassurer la sécurisation des populations dans les zones contrôlées par nous.
    Réaffirmer notre engagement de défendre notre pays contre les terroristes Rwandais
    RDF et leurs supplétifs M23 aux côtés des forces ramées de la république
    démocratique du Congo FARDC.
    Lutter contre toute forme de recrutement des enfants dans nos rangs et autres violations de droit de l'homme dans nos entités.
    Dénoncer tout politicien et toute autre personne qui s'invite à désorienter les
    Wazalendo de leurs missions naturelle de défendre les terres de leurs aïeux", acte d'engagement .

  • @MugishoMigaboluc
    @MugishoMigaboluc 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Bravo aux hommes et femmes wazawaza.

  • @RobertNtuali
    @RobertNtuali 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    mes salutations a toute l'équipe d'afro info pour la bonne information vérifiée

  • @claudemwashila3024
    @claudemwashila3024 5 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Merci de l’infos Syntiche

  • @LandoMbungu-t5u
    @LandoMbungu-t5u 2 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Pas Des Probleme Ba kota kaka Ba kozonga te

  • @cesarembuyindoko9760
    @cesarembuyindoko9760 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    AZARIAS est un tutsi rwandais au coeur noir , il finira mal .

  • @frednkoyi6851
    @frednkoyi6851 2 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    @JeanJackSafariSafari : Tu as complètement raison, ndeko... Nous les Africains et les Congolais nous avons un problème sérieux : comment se fait-il que nous traitons un ancien Vice-Président comme Azarias Ruberwa de citoyen Rwandais alors qu'il est sur la scène politique Congolaise depuis 20 ans... C'est pour ça que les Occidentaux ne nous prennent pas au sérieux et continuent à piller nos ressources naturelles pendant que nous nous entre-tuons 😢...
    Cette femme est une sœur Congolaise qui a pété les plombs 😂... Arrêtons ces discours xénophobes et bâtissons l'unité nationale avec des idées progressives. Travaillons ensemble avec tous les Congolais nationalistes à l'intérieur du territoire Congolais et dans la Diaspora Congolaise 🇨🇩 🙏 🇨🇩... Vive la RDC!!!

  • @WatangaBulumbuTheobald
    @WatangaBulumbuTheobald 3 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Ces gens que vous appelez traités pour vous ils sont nouveaux !en réalité ce n'est même pas une information plutôt une distraction

  • @agostinhonzambalindabarall9825
    @agostinhonzambalindabarall9825 3 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Certaines personnes n'ont la capacité de comprendre qu'un pays est un projet commun , qu'il est composé d'éthnies et qu'ne éthnie peut être à chaval sur bcp de pays.Disons que les Babemba vivent au Burundi,Zambie et au Congo.Faut savoir comprendre qu'un mubemba congolais est congolais et qu'il n'arien à faire au Burundi ni en Zambie.

  • @mackboka550
    @mackboka550 2 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Ruberwa parmi les traîtres …

  • @esthermwadi9744
    @esthermwadi9744 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Mr ruberwa un rwandais de père et de mère bien connu a Lubumbashi a l'université comme rwandais, refuse a la magistrature,il ce fait avocat au barreau de Lubumbashi dans le haut Katanga et aujourd'hui il vait fabriquer un pays par ruse avec l'appui de quelques traître congolais.

  • @claudemutore7904
    @claudemutore7904 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    😅😅😅😊

  • @fernandomcassinda4885
    @fernandomcassinda4885 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Biso ba congolais toza ba zoba tozokoka ko reagir te il faut chasser d obord leur ambassadeurs au congo

  • @idaepanda4206
    @idaepanda4206 2 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    😅

  • @jeanjacksafarisafari1182
    @jeanjacksafarisafari1182 5 ชั่วโมงที่ผ่านมา +2

    Fermes ta bouche, limites ta xénophobie, si cela est vrai pourquoi ne pas lancer un mandat comme on l' a fait aux autres? Pourquoi appeller Ruberwa de rwandais alors qu' il fut vice président Dela RDC? TU parlotes seulement