WEMBANYAMA flash d'élite vs Rockets de Sengun ! Rookie Retrospective : 30 Wemby en 30 jours #9 [NBA]

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @jeanclaudebeziz7722
    @jeanclaudebeziz7722 หลายเดือนก่อน

    26.14
    Analyse très dure
    Message fort

  • @baptistegibeaux8882
    @baptistegibeaux8882 หลายเดือนก่อน

    Merci de nous expliquer en détail cette évolution et ces enjeux passés et futurs passionnants. Sur ce #9 on commence déjà à voir une petite progression sur les placements défensifs et les percutions offensives. Juste une question vis à vis du rebond, n'est -il pas volontaire que Victor se réserve pour prendre les positions préférentielles pour se préserver physiquement ? Il va au contact, mais je n'ai jamais l'impression qu'il cherche la position en vérité. Sa taille pouvant déjà être suffisante.

    • @lebasketlab
      @lebasketlab  หลายเดือนก่อน +1

      Oui c'est ça, mais le fait de pas poser les Boxout est un défaut justement !
      Tu peux pas toujours t'en sortir sur les cm au niveau NBA, preuve en est. Après faudrait voir le ratio bien vs pas bien mais pour l'avoir scouté d'affilé plus de 30 matchs d'affilé en Juillet dernier, le nb d'actions manquées n'était pas négligeable je trouve

    • @YopYop-o3o
      @YopYop-o3o หลายเดือนก่อน

      @@lebasketlab Heureusement qu'il n'est pas parfait en saison rookie sinon ce ne serait pas drôle.. Il serait déjà DPOY et first NBA team !
      Il faut au moins qu'il gagne un jour le Most Improved Player Of the Year. Et ce sera cette année, non ?

    • @lebasketlab
      @lebasketlab  หลายเดือนก่อน

      @@YopYop-o3o Oui, ce serait moins sympa cette série avec un Jokic ou LeBron haha
      Mais j'ai d'autres type de format pour eux !

  • @YopYop-o3o
    @YopYop-o3o หลายเดือนก่อน

    14:20 Dans de nombreux matchs, une faute offensive est sifflée sur ce genre d'actions. L'attaquant monte les mains et le ballon impacte la tête du défenseur (qui ne fait aucun mouvement pour réduire l'espace avec l'attaquant). Là, il n'y a même pas besoin du ralenti...
    Bon ok... cela va très vite et les arbitres sont humains (donc faillibles) mais il y a eu beaucoup d'inconstance dans l'arbitrage NBA cette année. Pour avoir regardé beaucoup plus de matchs la saison dernière que les autres saisons, c'était assez frustrant d'en voir autant (par rapport aux autres années, je ne sais pas puisque j'étais plus sur des résumés de match que des matchs entiers). Qu'en penses-tu ?
    Il serait peut-être également intéressant de mettre certains arbitres vieillissants en mode pré-retraite...

    • @lebasketlab
      @lebasketlab  หลายเดือนก่อน

      Haha oui carrément, je pense que c'est une faute.
      Et je te rejoins à 100% sur la frustration arbitrale : c'est pas la faute des joueurs, eux ils essayent, le problème c'est que ça marche. Je veux bien croire que ce soit hyper dur à vitesse réelle dans tellement d'espace mais oui c'est frustrant à regarder.
      Sur notre Hebdo du Lundi matin où on revient sur les matchs de la semaine passée pendant la SR, on avait parlé du Sixers vs Timberwolves assez catastrophique où Embiid arrive à faire en sorte que les 3 Bigs de MIN soient en pb de faute après la moitié d'un QT...mais y'en a plein des exemples comme ça en effet. L'attaquant qui initie le contact ne devrait pas être récompensé à mon sens.

    • @YopYop-o3o
      @YopYop-o3o หลายเดือนก่อน

      @@lebasketlab Le corps arbitral de la NBA mériterait définitivement une petite remise à jour...