MON PARCOURS SCOLAIRE : J'ai CHANGÉ 9 FOIS de COLLEGE ?! Harcèlement de masse // Partie 1 (By Lyli)
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 2 ม.ค. 2025
- Aujourd'hui on aborde un sujet sensible avec notre parcours scolaire de l'école au collège
Si vous vivez du harcèlement, parlez en à des personnes proches de vous. Ce n'est pas une honte, et vous n'êtes pas responsables; ♥
Lyli est une alter shell donc d'autres alters peuvent agir à travers elle, et ici on pense que Lucie et Mélodie étaient là :) (Oui; Mélodie se réveille mais ne front pas totalement, on en parlera pas pour le moment, on la laisse tranquille)
QUI SOMMES-NOUS?
Nous sommes atteints du trouble dissociatif de l'identité (TDI). C'est un trouble qui se développe dans l'enfance pour cause de traumatismes et qui empêche le bon développement d'une étape cruciale durant l'enfance : l'intégration de l'identité. En fait, quand tu es enfant, tu as plusieurs "parties" pour pouvoir t'adapter à plein de situations. Et entre l'âge de 6 et 9 ans, ces parties s'assemblent pour former ton identité. Dans le cas où l'enfant est soumis à un stress intense, ces parties peuvent ne jamais s'assembler et se développer chacune de leur côté : c'est ce qu'on appelle des Alters. Ce trouble est reconnu dans le DSM-V, référencement officiel des pathologies mentales. Nous sommes diagnostiqués.
En gros du gros ça veut dire quoi ?
On est plusieurs identités dans un corps. Plusieurs personnes différentes, avec nos propres goûts, souvenirs, émotions, capacités, perception du monde... Et d'ailleurs, l'ensemble des alters d'un corps s'appelle un Système. Tu m'entendras le dire quelques fois ! Notre Système s'appelle Olympe, et nos prénoms sont : Lyli ; Lucie ; Anna ; Charly ; Jay ; Luna ; Neige ; Lucifa et Edward, mais également Mélodie qui est en dormance.
OU NOUS SUIVRE? 🎈 La plupart de tout se passe là bas !
Instagram : we.are.olympe
Tiktok : filledelalune__
Mail PRO : olympe@vostokagency.fr
Patréon : www.patreon.com/weareolympe
Discord : / discord
Intro et Outro : Marie COIRO
Je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde, alors je vous fait ici un immense merci général pour tout votre soutien! Chaque message a été lu et nous est d'une grande aide. Merci tout le monde, et n'oubliez pas que si vous êtes victimes de harcèlement, vous n'êtes pas responsables. Parlez en.
Vous n’avez pas à vous justifier ^^
On vous aimes trop !
Gros soutiens j’ai vécu un passage de ma vie similaire où j’étais la fille bizarre et mise à l’écart de la société (entière je précise)
On vous comprend ^^
Et bien tu m'étonnes que tu aies développé un tdi après tout ca ... La chose positive que je vois c'est que tu es arrivée à passer au dessus de tout ca et à te reconstruire. Courage, la suite ne pourra être que meilleure.
On a tellement envie de faire un énorme câlin à Olympe
J'ai une pote qui se fait battre par son père... Sa mère dit rien, elle ignore... Elle voudrait trouver une solution... Du coup on a essayé de chercher mais si on le dit à la cpe tout le collège va le savoir (c'est déjà le cas d'une centaine d'élèves) et elle veut pas... (certains élèves sont allés le dire et quand l'infirmière lui a demandé pourquoi elle avait la lèvre explosée elle a répondu qu'elle s'était pris un râteau comme dans les dessins animés...) Comme c'est pas super crédible on pense qu'ils vont surveiller de loin...
En soit elle a dit que ça lui poserai pas de problème d'être en foyer ou dans une famille d'accueil (bien qu'à mon avis elle se rend pas compte de ce que ça implique) mais elle s'inquiète pour sa sœur (apparemment une fois elle est partie une semaine et c'est sa sœur de 3 ans qui a pris) et sa mère... On s'est un peu renseignés sur la procédure (enquête familiale...) et ça pourrait prendre très longtemps, elle préfère ne rien faire pour l'instant... Du coup on attend.
Si vous avez une idée de solution hésitez pas.
@@ekinox4018 C'est très sérieux pour le coup, aucun gamin, aucune gamine ne mérite de se faire battre par ses parents. Il existe un numéro pour cela (le 119) et un contact écrit (allo119.gouv.fr) pour décrire la situation si votre amie préfère ne pas appeler, il ne faut pas qu'elle reste dans cette situation toxique pour elle (et dans la foulée cela pourrait protéger sa petite soeur)
En tant qu'enseignante, je suis tellement outrée et désolée pour toi que tu sois tombée sur des collègues si mauvais et malsains... Il y a des cons partout, des gens toxiques partout, et malheureusement je le vois (rarement, mais je le vois) encore aujourd'hui dans les écoles dans lesquelles je passe. Certains profs devraient quitter le métier, car les répercussions de leurs humeurs font tellement de mal à long terme aux enfants... J'aurais aimé t'avoir dans ma classe et faire de l'école un refuge pour toi plutôt qu'une -seconde- prison... Sur mes tables les enfants "bizarres" comme tu dis (je dis plutôt "extraordinaires", ce qui veut simplement dire "pas ordinaire" et c'est tellement plus joli de le penser comme ça, rien que pour eux) sont et seront toujours les bienvenus, au même titre que n'importe lequel de mes élèves ... :)
si seulement des profs aussi compréhensif que vous couraient un peu plus les classes...
Qu’aucun signalement ne soit parti d’une des écoles moi ça me sidère!!! 🤦🏼♀️
Je suis également enseignante depuis peu et ça me desole d'entendre ça... il faut signaler ce qu'il se passe ça ne doit pas continuer ! 😱
@@EmiLy-mx7wb C'est clair... une année nous avons émis un signalement pour un collègue qui prenait des élèves en grippe (et autre, sans entrer dans les détails). Il faut savoir que le système n'est pas forcément des plus réactifs, quel que soit le signalement malheureusement... Ce collègue enseigne toujours malgré nos efforts, et c'est consternant!
J'ai aussi vécus des maltraitances à l'école de la part d'une prof, (sans que ça sois aussi poussé) je sais que tout les profs ne sont pas comme ça. Néanmoins j'en ai marre d'entendre que c'est rare, le nombres de témoignages pour moi est suffisant pour que ça sois alarment et que des mesures soient mise en place pour mettre les profs dangereux horservice. Dans l'école de mon fils il y a une instite comme ça qui crie tellement sur les gamins que certains ont vomis de peur avent d'aller à l'école. Elle est connue pou jetter les cartable par la fenêtre... Tout le monde sais personne ne fait rien en attendant, ça fait des victimes chaque année. Question: comment fait t'ont quand on croise se genre de cas ? Qui doit ont prévenir ? Merci pour votre réponse... Je suis désolé pour mon message mais je trouve que de se côté le système scolaire ne fait pas son boulot. A côté des parents cherchent aussi des poux à des enseignants très bien également et pareil les mesure sont aussi prise en dépit du bon sens.
Le nombre de rires nerveux dans cette vidéo ça m'a attristé mais le fait de savoir que c'est mieux aujourd'hui ça ça fait chaud au coeur.
Les adultes ont failli et ne t’ont protégée comme ils auraient dû.
Je suis tellement désolée. En tant qu’assistant sociale je suis vraiment affligée d’entendre qu’aucun adulte n’a fait ce qu’il fallait... personne n’a réagi... tu es quelqu’un de très fort malgré tout ça, ton psychisme a trouvé un moyen de supporter tout ça... même si c’est difficile à vivre aujourd’hui cela montre aussi la force qu il a eu pour faire face et ne pas sombrer complètement...
je vous souhaite tout le courage du monde pour vous reconstruire... mais j’en suis certaine vous allez y arriver...
J'espère que tes anciens "profs" et "camarades" de classe tomberont sur cette vidéo. Il est temps pour eux d'ouvrir les yeux, de se repentir et de s'excuser.
Si vous connaissez les responsables, c'est votre boulot de leur faire parvenir le message.
Bravo d'avoir tenu bon Lily et les autres membres du système, votre futur vous appartient à présent.
Et bien des anciens camarades sont tombés dessus oui.... yes :') Mais trois d'entre eux se sont excusés
@@LejournaldOlympe Même si ce qu'ils vous ont fait est horrible, il doivent tellement se sentir mal, de savoir qu'ils ont fait tant de mal dans leur jeunesse même si l'effet de masse y joue, ça doit pas être ouf pour eux. Mais bon ça n'excuse en rien ce qu'ils ont fait.
@@WAIFAN Je trouve que ton commentaire est un peu déplacé parce que certes ces enfants doivent se sentir mal à l’heure actuelle, mais même s’ils étaient jeunes, ils ont contribué à ça, alors qu’Olympe n’avait rien demandé. J’ai compris ce que tu as voulu dire mais j’ai trouvé vraiment déplacé et injuste de comparer leurs douleurs; même si tu as bien précisé que ça n’était pas excusable.
@@bintou4865 Désolé, je comprends bien que la douleur, la honte qu'il doivent ressentir n'est rien à côté de ce qu'ils lui ont fait subir, et de toutes les conséquences de leur actions qui en découlent.
@@WAIFAN t'inquiètes je comprends ce que tu as voulu dire. Je suis d'accord avec toi que c'est important aussi de voir qu'en face y'a quelqu'un qui a évolué et qui s'en voudra toute sa vie, donc d'une certaine manière ils se sont punis eux même à vie, certains juste parce qu'ils ont été lâches et ont suivi le groupe. Et autant en tant que victime on peut arriver à se dire "c'était nul mais c'est passé", autant en tant que coupable baaaaah c'est différent.
Exactement aucun harcèlement n'est justifiable et c'est hyper courageux que tu nous raconte tout ça On te soutient ❤️
Totalement vrai !!!
Mais tu te rend compte de ta force ? De ta résilience ? Je suis hyper impressionnée.
Je suis persuadée que tu connaîtras le bonheur, que vous connaîtrez le bonheur. On ne peut que croire en vous après tout ce que vous partagez avec nous au travers de vos vidéos. Bravo, vraiment. J'imagine qu'il y a encore un long chemin à parcourir, qu'il te faudra encore beaucoup de courage... Tu vas y arriver. Tu t'en sors déjà très bien, tu as survécu, tu es en pleine construction... Dans quelques années je te souhaite d'être dans une situation qui te satisfasse pleinement et de pouvoir regarder derrière toi en te disant que c'est fini tout ça. Je t'envoie peins d'amours ...
Je passe du je ou vous sans y penser c'est un peu maladroit... Je parle à Olympe, et j'envoie de l'amour à vous tou.s.tes 🤗😉
Mmmpmmmmmmm
C'est tellement horrible tout ce que t'as vécu... Je comprends pas comment c'est possible de tomber à 99,99% sur des gens horribles et toxiques partout où tu vas...
Et je comprends pas comment tes parents ont pu avoir un enfant si c'est pour le traiter comme ça...
Tu es hyper courageuse d'avoir survécu à tout ça...
Olympe est atteinte du syndrome borderline. Elle a vécu des choses terrible mais peut être que sa maladie l'a encline a voir tout le monde comme un ennemi, y compris peur être les personnes qui ne se positionnaient pas. Le trouble borderline change la perseption des choses. Il y a aussi les phénomènes de masses ou quelques malfaisants entraînent tout le monde dans leur harcèlement. Enfin on fait très peu de formations contre le harcèlement scolaire. Il faut beaucoup de droiture et de force morale pour résister seul face au mouvement de masse qui persecute un.e élève, en particulier quand les adultes sont complices. J'ai été moi même fortement harcelée.je ne crois pas que tout le monde était mauvais. Je pense que l'etat de détresse psychique dans lequel j'étais a augmenté ma vision negative des enfants et adultes. Je me crois donc pas qu'Olympe aiit pu croiser 100% de connards dans tant d'institutions. Et ce sans remettre en cause la douleur de son expérience.
Vraiment c'est inhumain ce que tu as vécu, et même carrément dystopique mais le pire c'est que vous ayez eut à vivre ça... Comment ça se fait que personne n'a réagit ?! genre toute personne qui réfléchit même pas 3 secondes se rend compte que inciter au harcèlement/harceler un enfant est destructeur... Vous êtes vraiment forts, j'imagine même pas toutes les conséquences psychologiques que ça a pu engendrer. Je vous envoie plein d'amour
Je pense qu'ils savaient que c'était destructeur, et que malheureusement ça ne leur posait pas problème...
Le problème pour des enfants en primaire c'est qu'ils sont encore très influençable et ils écoutent leur parents ou leur prof, donc si le professeur dit "fait ceci ou faite cela" ils vont forcément l'écouter. Donc à cause de très mauvais professeur ils ont eu une conscience atroce et ne se sont pas poser de question sur leur actes. Évidement ça ne justifie en rien le harcèlement des élèves ou des profs
Je ne peux m’empêcher de commenter pour vous envoyer un tsunami d’amour, de tendresse, de calins et de bisous. J’ai du faire des pauses régulières pour respirer un bon coup tellement mon cerveau avait du mal à comprendre tous les fais énoncés. Je suis maman et prof et je ne comprends pas (vraiment, je suis dans l’incapacité totale de comprendre comment des gens peuvent faire ça, comment un prof peut violenter un enfant, harceler, blesser, humilier un petit bout de chou haut comme trois pommes… Comment des parents peuvent rejeter autant un enfant) Je comprends maintenant pourquoi vous ne voulez pas et ne pouvez pas vous attacher aux gens, je comprends tellement pourquoi vous pensez que tout le monde vous veut du mal et vous avez tellement raison de ressentir ça car vous ne savez pas ce que c’est que de faire autrement.
C’est tellement beau et c’est une belle leçon d’humilité quand vous dites que vous voulez vous en sortir, que vous travailler pour comprendre que tout le monde n’est pas aussi noir et surtout vous êtes un vrai modèle de courage et de force pour être encore de ce monde. Car je pense que si vous êtes encore parmi nous c’est qu’il y a une raison, c’est qu’il y a une force qui veille sur vous et vous aide à passer ces épreuves pour un but.
Continuez votre combat, continuez toutes ces informations que vous donnez à travers vos vidéos car c’est ensemble qu’on pourra éviter à pleins de petites Lily de vivre tout ce que vous avez vécu et qu’on puisse punir les VRAIS coupables : les harceleurs, les violents, les agresseurs !
Hello Olympe,
Je suis une toute jeune prof et un de mes combats est vraiment le harcèlement. Et ton témoignage me donne vraiment l’envie de continuer. Je suis profondément désolée de ce que tu as vécu, je t’envoie plein de courage 🤍
Ça me tord littéralement le ventre d'entendre ton récit tant c'est affreux ce que tu as vécu et en plus, je suis sure que tu ne racontes pas le pire. T'es une "survivante" à ce stade là !
Soit fière de l'être, soit fière de ce que tu es maintenant ! T'es une belle personne !
Pour tous ceux qui voulais dire : " si tu t'es fais harcelé plusieurs fois a toi de te remettre en question" , il faut savoir que c'est courent que quand on change de collège le harcèlement ne s’arrête pas , c'est sociologique. Les personnes Harcelés ont des langages corporelles de personnes blessé et fragile la majorité du temps ( ce qui est normal) et on des difficultés a sociabilisé. Du coup les personnes harceleur voyent ces failles et les autres ( de par ce problèmes de socialisation ) n'ont pas le temps de devenir amie ou de sociabilisé qu'ils sont déjà dans un nouveau cycle de harcèlement. Des études de psychologie/sociologique sur le sujet sont intéressant . De plus : Rien ne justifie ce harcèlement , si vous aimez pas la personne vous la laissé en paix et vous l'ignoré : point ! ( le rejet est pas génial non plus mais si c'est pour l'harcelé vos mieux rien)
Oui c'est exactement ça, changer de collège ce n'est pas la solution, déjà parce que si quelqu'un doit partir ce devrait plutôt être le harceleur que le harcelé et puis surtout on ne se remet pas du harcèlement par magie. Quand on a vécu du harcèlement on se dit que l'on a "fait quelque chose qui ne fallait pas" du coup on n'ose rien dire, rien faire et cela même au mieux à l'exclusion. J'ai vécu le harcèlement entre 8 et 10 ans dans un institut (internat) puis je suis allée en 5ieme dans un collège "normal" puis un lycée et je ne me suis rendue compte que dans l'enseignement supérieur que finalement au collège/lycée l'exclusion, la solitude ça m'allait car je n'osais pas espérer mieux, personne me frappait ou ne m'insultait, on se moquait parfois mais ce n'était pas grave.
Les enfants sont cruels, les adultes sont lâches.
Tout est dit !
Le pire dans le harcèlement, c'est que tu ne t'en rends pas compte sur le moment, mais quelque années après. Je comprends totalement ce que tu as vécu Lyli et j'ai un profond respect envers toi.
Pas tout à fait d'accord, avec le bon soutien des adultes, le harcèlement est identifiable rapidement. En tant qu'enfant on n'a pas forcément de mots mais tu vois bien que ce qu'il se passe c'est pas normal, puisque les autres ne le vivent pas :/ En tout cas on m'a appris petite ce qu'était le harcèlement. Ca veut pas dire que je suis allée immédiatement voir les adultes quand j'en ai subi (peur des représailles etc)
Franchement, le collège c'est les 4 pires années. Les enfants veulent tous se ressembler et ceux qui sont différents deviennent des victimes. Les élèves et les profs sont très fermés d'esprit.
Je te soutient a fond, tu es hyper courageuse et j'espère que tu va mieux, tu le mérite vraiment 🙏💙
J'ai 26 ans et je suis professeure en primaire et maternelle. Ta vidéo me donne juste envie de retrouver toutes ces personnes et de les démonter une par une. C'est ignoble, je sais que j'y peux rien mais je suis terriblement désolée pour toi. Un enfant ne devrait jamais avoir à subir la violence ou le manque d'amour
Je suis choquée, mais tellement. Ça me fend le cœur, tu n'avais aucun répit. Quelle injustice. J'espère qu'en avoir parlé t'auras fait du bien, j'espère tellement que vous réussirez a trouver l'équilibre et aller mieux. Merci pour vos vidéos 💜
Ces vidéos font tellement écho à mon propre vécu que parfois c'est difficile car je comprends tellement ce sentiment d'injustice. Le fait que fasse du second degré apporte un peu de légèreté au sujet qui lui, est tout de même assez difficile.
J'espère que Lily va mieux 🥰
Ça fait plaisir de te revoir !
Je connais tellement le truc de : quand t'as des troubles psy, ça se passe mal avec 98% de la population .... ceux qui le savent : disent que t'es une drama queen, ceux qui le savent pas : ne cherchent pas à te comprendre et te disent "hypersensible", et la plupart des gens : préfèrent t'avoir loin d'eux 🤡
mais teeeeeeeeeeeeellement !
Carrément, quand tu as un fonctionnement différent, tu es stigmatisé. Je me suis reconnu dans ta vidéo, étant « un zèbre » j’étais mis de côté au collège.
Je confirme même si j'ai plutôt de la chance d'être tombé sur de magnifiques amis et des personnes acceptantes, et des parents responsables et aimants.
C'est vrai! Il y a pleins darticles internet sur "comment aider un proche atteint de..." mais en realite les gens ne font même pas attention a nous comme si c'était encombrant de juste porter de l'attention et de l'écoute, se retrouver atteint d'un trouble a cause de la solitude et devoir le gérer dans cette même solitude.. TDI,depression c'est quoi le point commun? Ah oui, le fait de tomber face a l'opression psychique des gens
Même les psys vers lesquels ces écoles t'envoient. C'est limite "ta" faute si tu te fais cogner. Comme si tu dégageais quelque chose. Cette manière qu'ils ont de se liguer... le pire c'est que c'est tellement typique des "bonnes écoles". En pédopsychiatrie, limite si les infirmiers n'avaient pas établi une liste noire des établissements "fournisseurs" d'enfants en souffrance.
j'habite au Mans, j'étais dans un collège privé et c'était les pires années de ma vie, clairement. Je sais pas si c'est le même que toi mais bon. j'arrive pas a croire que les gens tirent une certaine satisfaction à harceler des gens et n'avoir aucun regrets par la suite. ça me dégoute. maintenant je suis un lycée privé lui aussi et c'est PAREIL. je te comprends totalement, c'est horrible de vivre avec cette douleur constante, ces traumatismes, ces mêmes personne qui rendent ta vie un enfer sans même pouvoir dire à quel point tu souffre à quelqu'un. ces personnes ont ruiné(e)s ma vie et maintenant je vois plusieurs psy à cause de ça (et d'autres choses mais se n'est pas le sujet ici). je t'admire tellement, ça a du être horrible pour toi et tu ne le méritait absolument pas (personne mérite d'être harcelé dans tout les cas). Mais voila, ton parcours et magnifique, ca peut paraître très maladroit dit comme ça mais ce que je veux dire c'est que la personne que tu est devenu est juste magnifique. le fait que ta communauté ne cesse de grandir me rend tellement heureuse. merci pour tout ce que tu fait car, tu m'aide énormément, moi comme énormément de personnes. un grand merci pour tout, tu es géniale.
Je t'envoie toute ma force à toi aussi 🙏 ! Tu n'es pas seule !
C'est surtout pour l'image en fait qu'on te mettait dans le privé, dans des écoles chères... c'est une façon de montrer que tu es pas "maltraité " aux yeux des autres. Force à toi ❤
Je me posais la question justement ! Je me dis aussi que dans le privé c'est plus facile de filer des pots de vin à l'établissement pour faire passer des choses sous silence
@@eloise6660 Oui surtout quand c'est une école "vieille école" qui prône la violence et e harcèlement ahhahah
@@LejournaldOlympe c'est ça quand t'es dans une ecole privée alors que t'es issu des classes moyennes et basses, j'ai vecu ça d'etre un peu a part du reste, je te souhaite tout le bien possible.
J'ai fais des écoles privées et des écoles publiques dans toutes harcelée mais il y a pas à dire la pire école était la vielle école catho
« Je donnerais pas le nom de l’école pour pas être traîner en justice » ... c’est toi qui aurais pu les traîner en justice j’ai même pas pu écouter plus de 5 min sans que l’éducatrice de jeune enfant que je suis Pete un plomb devant tant de violence de la part d’enseignant ... quel honte à eux ... 😞😞
Comment faire confiance aux adultes quand ils peuvent être la cause de tant de souffrance ? Mon Dieu, pauvre Olympe, on t'aime.
Je te comprend totalement
Quand j'étais en maternelle, la maitresse m'avait pris en grippe et me faisait asseoir dans la poubelle toute la journée devant tout le monde, j'etais privée de recrée et je n'avais pas non plus le droit d'aller aux toilettes....
Je suis de tout coeur avec toi 🙌
🌹🌹🌹🌹🌹
Je compatis 😢
Oh mais c'est horrible 😱
En avais-tu parlé à tes parents ? Avais-tu développé des symptômes type phobie scolaire, énurésie, troubles du sommeil, cauchemars etc.?
@@ameyjames7661 Parfois on a du mal à en parler à nos parents parce qu'on a pas envie de les embêter ou alors du aux menaces surtout quand cela vient des profs parce que ceux sont des adultes qui sont censé nous protéger. Quand ils sont instigateurs des harcèlements, tu te sent juste seul et désemparé ce qui oui souvent débouche sur des phobies scolaires, la dépression et parfois pire
Le plus triste c'est que l'on s'en sort pas tous et ceux qui s'en sorte c'est un long chemin de nombreuses années mais on peut finir par y arriver et vivre heureux :)
La légèreté que tu apportes à ton récit en en rigolant me fait encore plus mal qu'en l'écoutant simplement ... Tu as survécu à tout ça, c'est incroyable ... Je suis presque sans voix.
Et malgré tout, tu es là aujourd'hui. Tu travailles sur tout ce passé. Tu m'apprends même beaucoup de choses. Tu sembles vraiment brillante.
Bon courage pour la suite
T'es tellement courageuse Lyli d'être ressortie vivante de ces épreuves. Je n'imagine même pas à quel point tu as du souffrir de tout ça et comme ta vision de l'être humain doit être au plus bas. Tu ne mérites clairement pas tout ça, tu as l'air d'être une personne tellement douce et bienveillante.
C’est la première fois que j’entends une histoire de vie aussi horrible. Et en plus ce décalage entre le traitement de vos parents et ce qu’ils vous offrent pour mieux vous les arracher. C’est un miracle que vous ayez tenu tout le long. Il faut une grande force de caractère. Tout mon soutien
Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il s'est passé. Ce harcèlement de masse a répétition n'est pas justifiable :( c'est horrible... Les enfants sont cruels... J'ai aussi été leur cible pendant le collège et ça m'a complètement détruit et fatigué. Je ne pouvais pas me plaindre car on m'obligerait à prendre soin de mon amie qui était affreusement toxique et manipulatrice... Mes parents, les professeurs, ses parents... Tous me disaient que j'étais responsable d'elle, que c'était à moi d'être son amie et de la soutenir même si elle m'isolait des autres et qu'elle voulait que je sois comme elle...
Il m'a fallu des années pour comprendre que je n'étais pas bien et beaucoup de courage pour rejeter mon "amie". On m'a beaucoup rabaissé pour ce choix mais ce fut le plus libérateur pour moi. Grâce à ça, j'ai pu enfin faire face au harcèlement scolaire et j'ai pu m'en défaire en me liant avec des personnes en or
Bonjour Citrus ! Je t'envoie ce petit message pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir subi un événement semblable... En effet, j'ai aussi été nommé "responsable" d'une personne, laquelle était anorexique et sombrait peu à peu en m'entrainant avec elle. La douleur l'avait rendue agressive et toxique, j'ai dû abandonner tous mes amis pour rester à ses côtés et elle passait son temps à me rabaisser, pourtant je ne pouvais pas l'abandonner car comme j'étais nommée responsable d'elle, j'était convaincue que si elle mourrait j'en aurai été l'unique coupable, alors que c'est un fardeau bien trop lourd pour une jeune personne... Bravo à toi d'avoir pu te défaire de cette amitié toxique ! Il faut beaucoup de courage pour se soustraire au "rôle" que les autres nous donnent, et rien que pour ça tu mérite d'être heureuse
Une victime n'est jamais coupable...
C'est une histoire tellement dure. Vraiment tu as une sacrée force en toi pour tenir droite aujourd'hui avec tt ça.
Pleins de câlins 🥰
Je trouve ça inssupportable que les adultes valident les comportements odieux des plus jeunes... (ou même l'initie...) On se sent alors encore plus en faute u_u"
J'espère que vous serez de plus en plus entouré•e•s de gens bien et bons pour toi
Le fait que tu es survécu à ces années de souffrance prouve une force incroyable. Tu mérite d'être acceptée telle que tu es, aimée et respectée. Prend soin de toi, prenez soin de vous, je vous envoie plein d'amour ❤️
J’en reviens pas que personne n’est bougé pour t’aider c’est immonde… n’empêche que pour en arriver là où tu en es maintenant t’es vraiment une battante (et tu es un exemple pour ta force même si ça a été très dur pour toi) 👏🏼🥰
Beaucoup d'amour pour toi, pour la petite fille rejetée et harcelée que tu étais, mais aussi pour la personne fantastique que tu es malgré tout devenue 🥰
Ta valeur n'es pas défini par ce que les autres pensent de toi, mais par tes actes, ce que tu peux apporter, etc. Autant te dire que tes inestimable, un vrai trésor. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton avenir ♥️
Je te trouve super courageuse de garder le sourire après avoir vécu toutes ces horreurs. On ne parle vraiment pas assez du harcèlement qui est beaucoup trop présent dans les écoles et les lycées.
PS : J'adore ce que tu fait !
Bonjour Olympe, désolé par avance je ne suis pas douté pour m'exprimer à l'écrit mais je suis tellement toucher par ce que vous racontez que je saute le pas. Je me sens tellement désolé d'entendre ce que vous avez vécu. C’est totalement inhumain. Ça ne devrait pas exister. Je vous ai découvert hier via votre apparition sur twitch chez AVAmind et je trouve ça vraiment super que vous arriviez aujourd'hui à prendre du recul sur toutes les horreurs qui vous sont arrivés et que vous puissiez trouver la force de partager vôtres expériences. C’est important pour aider les gens à imaginer ce que vous pouvez vivre et aussi à aider ceux qui vivent la même chose que vous à ce sentir moins seul et à les aider. Un grand merci pour votre courage et votre travaille. Je vous souhaite vraiment le meilleur vous le méritez tellement. Bref merci. Vous êtes un exemple de force et de courage.
J'ai vécu du harcèlement à l'école mais absolument rien de comparable. Votre récit fait vraiment mal au coeur, ça donne envie de vous faire un énorme câlin.
Ça fait tellement plaisir de te revoir Lyli !!!!
Pendant toute la vidéo j'ai été choquée, c'est inimaginable tous ceux que tu as vécu pendant ton adolescence. Je trouve ça intolérable, surtout de la part des enseignants/adultes qui n'ont pas fait leur boulot correctement, ils méritent tout simplement d'être licencié voir irradié de l'enseignement à vie.
Je fais des études pour devenir prof, j'ai aussi été harcelée, et crois moi si je vois une personne se faire harceler sur mon lieu de travail ou même en dehors, je ferai tout pour l'aider !
Vraiment tu mérites d'être heureuse, et j'espère que tu arriveras à te reconstruire, à pouvoir reprendre goût à la vie, je t'apporte tout mon soutien !
Tout d'abord je voudrais te remercier, je t'ai découvert il y a 2 jours, et tes vidéos m'ont permis de mieux comprendre le TDI. Et je suis vraiment vraiment désolé que tu aies vécu autant d'horreurs dans cette ambiance malsaine, je me rends compte à quel point j'ai eu une enfance "normale", je ressens un profond dégoût vis-à-vis des gens qui t'entouraient, les élèves de ta classe, les professeurs, les parents... Je te souhaite plein de bonheurs, et sache que tu as énormément de courage d'avoir surmonté tout ça, encore une fois je suis désolé qu'il t'ait arrivée autant d'injustices.
N'oublie pas que tu as tout mon soutien et le soutien de tes abonnés, de tes amis, de tes proches.
FORCE à toi !
Je te trouve vraiment admirable, tu avais déjà dis que tu avais vécu énormément de chose pas facile du tout, mais je pensais vraiment pas à ce point. Quand tu as dis "je sais pas comment j'ai fait pour m'en sortir", je me le demandais déjà depuis le début de la vidéo!
Tu es vraiment incroyable et wow, tu es forte, j'espère que tu trouveras encore plein de gens aussi incroyables que toi !
Je te souhaite tout le bonheur du monde ❤️
Tu es vraiment hyper courageuse de balancer tout ça devant une caméra... en effet personne ne mérite de vivre des choses pareilles 🥺 en plus en parler comme ça de manière si franche peut aider (toucher) de nombreuses personnes ! Bref vous êtes for(t)midables ❤️🔥
ca m'a fait vraiment de la peine... personne ne mérite ça
Je ne peux qu’essayer d’imaginer toute la souffrance et la douleur que vous avez vécu durant toutes ces années, mais j’admire votre courage et votre recul aujourd’hui.
De toutes les vidéos sur le harcèlement, je crois que c’est la première fois que j’entends quelqu’un dire que les gens harcèlent l’image de la personne et non pas la personne en elle même. C’est une des choses les plus vraies que j’ai pu entendre à ce sujet et je vous remercie pour cela.
Je pense aussi qu’avec tout votre vécu et votre parcours, aujourd’hui vous portez un message d’espoir aux personnes qui peuvent être dans une situation similaire. Ça doit être évidement compliqué d’accueillir l’amour (et malheureusement la haine) sur les différentes plateformes mais je vous souhaite de tout cœur d’être entièrement fier de vous et de votre chemin parcouru. Car vous le méritez amplement.
Merci Olympe ❤️
C'est vraiment horrible de faire subir ça a quelqu'un, encore plus à une enfant (de la part d'adulte qui sont sensés faire preuve de pédagogie, c'est plus que choquant). Je trouve que tu es vraiment une personne très forte pour avoir survécu à tout ça et même si ce n'est pas facile parfois, tu es capable de surmonter ce qui t'arrive en ce moment et je te soutien de tout cœur, plein de love à tout le système ❤
N'oubliez jamais à quel point vous êtes fort.e.s d'avoir survécu à toutes ces horreurs, Lyli est extrêmement courageuse de nous en avoir parlé, je suis tellement fière de votre parcours ! Tu mérites tout l'amour que tu n'as pas reçu étant enfant et si vous êtes encore là ajd, ce n'est probablement pas un hasard. Vous êtes des personnes toutes plus magnifiques les unes que les autres et sachez que vos vidéos ont un impact non négligeable sur ma vie 😉❤
C'est ouf tout ce que tu as vécu. Je me dis que ce que j ai vécu moi c est pas 1/4 de ce que tu as vécu ça me paraît rien en fait. T es une personne forte qui malgres les séquelles et toute les horreurs que tu as vécu tu es toujours ici aujourd'hui et plus forte et courageuse que jamais. 🥰❤️
Ce que l'un a vécu est toujours différent de soi mais il n'y a pas d'échelle
Merci d'avoir pris la caméra pour parler de ça, vraiment merci
Je sais pas à quel moment on va décider de former les profs pour ce genre de chose parce qu'en fait l'école ça peut tuer (:
Je suis choquée d’entendre tout ce que tu as vécu .... ça me désole vraiment .... c’est horrible que un enfant ne peut pas compter sur ses parents ou ses professeurs. Je suis institutrice et j’écoute mes élèves et je fais tout mon possible pour les aider au mieux. En tout cas, sois fière de toi ! Tu prends ta « revanche » sur la vie. CONTINUE COMME ÇA ! Tu n’es pas là pour rien :)
J'aime beaucoup la conclusion que tu fais à la fin sur le harcèlement, c'est avec ce genre de propos qu'on apprend aux enfants (et même aux adultes car ils sont censés nous protéger) que la vie ne ressemble pas toujours à ce que l'on voit mais qu'on doit se faire sa propre idée des autres en leur parlant et pas juste en les regardant ou en entendant des gens parler. Je n'ai jamais subi de harcèlement mais ta vidéo m'a vraiment touché et j'espère vraiment qu'elle pourra aider des personnes qui l'ont subi dans leur vie. J'espère également que les personnes qui t'ont fait subir ces atrocités verront cette vidéo et se rendront compte à quel point ils ont été horrible (même s'ils n'ont "rien" fait) et qu'ils changeront leur comportement ! Bravo à toi pour essayer de te reconstruire dans la vie et garder ta bienveillance envers les autres !
Je sais vraiment pas comment t’as fait pour passer tout ça sans complètement craquer, t’as une grosse force mentale déjà de pouvoir aborder tout ça
Personnellement j’ai jamais vécu de harcèlement fort, mais j’ai toujours essayé d’aider les personnes que je voyais en difficulté, et même si ça m’a apporté plus de négatif que de positif je regretterai jamais parce que c’est pas cher payé si ça a au moins évité des instants de souffrance aux autres
Je suis tellement heureuse de te revoir 🥺 prends soin de toi 🥰
❤️ Tu mérites tout le bonheur du monde, j'espère que tu vas mieux et que ca ira de mieux en mieux pour toi.. Le système scolaire est vraiment pas efficace, je ne comprends pas comment des gens peuvent être oubliés et piétinés comme ca.. Surtout a un age si jeune ou on est censé se construire, c'est vraiment honteux (même a un âge avancé d'ailleurs, mais je voulais mettre le doigt spécifiquement sur l'enfance qui est une période nécessitant un équilibre extrêmement important pour le futur de la personne)
J'ai vécu au collège une situation de harcèlement (bien moindre à celui que tu as vécu mais tout de même) et aujourd'hui je sais que il y a beaucoup de chose qui ont changé dans ma vie comme ma façon de réagir face aux critiques (oui parce que étant très timide je ne disais rien...) mais j'ai toujours peur que si un jour je me retrouve face à cette personne qui me harcelait, je redeviennes celle que j'étais au collège ou du moins comme tu le dis celle que les gens voyaient de moi. En quelque sorte ta vidéo me fait repenser à cette époque mais étrangement pas négativement et je me dis que je peux surmonter ce qui c'est passé alors je crois que je te dois un merci
Salut Olympe, tu as énormément de courage d'en parler.
J'ai vécu 10 ans de harcèlement scolaire ''de masse'' comme tu dis, avec des maltraitances à la maison. Très similaire à ce que tu racontes. Aucun répit. Mes parents me forçaient à y aller et me harcelaient à la maison.
J'ai décompensé en arrivant à l'âge adulte d'un point de vue psychiatrique, un enfer. Aujourd'hui je vis une douleur chronique. 😔
Bravo Olympe ! Je me retrouve tellement dans tes propos : j'ai eu un harcèlement de la primaire jusqu'à la terminale. Habitant dans un petit coin de montagne perdu, j'ai côtoyé durant toutes ces années ces mêmes personnes. J'étais "la fille bizarre qui ne parlait jamais", "qui ne faisait jamais de sport" et que l'on adoré moquer. Les CPE me disaient "oh mais c'est rien, ils s'amusent" : c'est bien ça le problème, s'amuser à faire du mal n'est pas normal. Même le proviseur m'a fait comprendre que je le cherchais... J'ai vu 2 psychologues qui m'ont dit que c'était moi le problème, que je m'étais bloquée toute seule dans une phobie sociale et que "je ne fais aucun effort pour sortir de la dépression". Prenez soin de vous !
Je trouve ça vraiment courageux ce que tu fais, raconter toutes ces choses devant une caméra doit sûrement faire remonter des souvenirs pas plaisants... Tu as raison de dire qu’aucun harcèlement n’est justifiable, il y en a encore trop et pour des raisons tellement bêtes (pas à la mode, être différent...). J’espère que maintenant ça va quand même un peu mieux à ce niveau mais sinon, tu as tout mon soutien 💚
Je suis vraiment choquée de l'attitude de tes parents et de tes professeurs. Tu as vécu des choses extrêmement difficile et tu les as surmonté, tu as été très courageuse et malgré tt ça tu es mtn une merveilleuse personne. Je t'admire beaucoup. Gros bisous ❤️
J'aurais jamais imaginé que de telles horreurs puissent exister dans le milieu scolaire... Tu es une fille formidable et forte ! Courage et prend soin de toi !!
Gros bisous 💗💗
C'est horrible.
Tu es tellement belle, tu as l'air d'avoir un coeur en or, tu es gentille (et pas que avec les humains), tu es tellement forte et courageuse !
J'espère que vous allez réussir à remonter la pente et à prendre votre revanche sur ce début de vie pourrie en profitant de toutes les bonnes choses que le monde peut offrir ❤
Courage à vous, vous êtes les meilleurs !
Et bravo à Lily pour avoir fait cette vidéo 💪 ça fait plaisir de te revoir 😁
C'est tellement pire de te voir en rire que pleurer… Vous avez une force de résilience impressionnante en tous cas. * câlin spirituel *
Je ne met jamais de commentaires sur TH-cam mais je trouve que tu es plus forte que la moyenne des gens! Tu a trouvé une force malgré ce que tu as vécu. Que cette force t'accompagne jusqu'à tes vieux jours... J'ai vécu des abus des rejets, j'étais la fille bizarre de l'école. Moi j'ai ma meilleure m'a dit que c'était parce qu'ils étaient jaloux de ma beauté, et de tant de gentillesse. Je pense que c'est ton cas. Et les bons saint maritain se font souvent persécuté malheureusement.
Tu es tellement forte... Personne ne mérite de vivre ce que tu as vécu...
L’important c’est ce que tu es aujourd’hui et malgré tout ce que tu as vécu, tu as vraiment su te reconstruire et tu peux en être fière. Bravo à toi, sincèrement !
Je n’ai pas pu regarder la vidéo en entier car entendre ton vécu ça m’a fait remonter des trucs, une bouffée d’angoisse qui fait mal au cœur (dsl si j’explique pas bien). Le harcèlement je sais ce que c’est et je ne cautionne pas! Courage à toi, à vous.
Courage à toi ! Sache qu'un jour tu pourras peut être là regarder en entier mais ça peut être long, ça fait seulement 1 an que je peux regarder ces sujets sans pleurer a chaudes larmes après 8 ans de travail
Force et courage a toi :) ! Je te soutiens
Je suis bouleversé... quelle histoire, je viens de découvrir votre chaîne, je ne connais pas tout votre contenu, mais déjà cette vidéo m’a marqué ! Vous êtes d’une puissance que je ne peux pas décrire avec des mots, je suis très admiratif, et je pense que votre chaîne en fera réfléchir plus d’un ! Merci pour tout !🌻
Cette vidéo m'a beaucoup touchée ayant moi aussi été harcelée au collège (privé catholique également ) (moins agressif mais ça reste du harcèlement). J'ai eu peu de soutien de la part de ma famille et les profs étaient témoins mais ne réagissaient pas. Je ne peux même pas imaginer la force que tu (vous) as pu trouver au fond de toi. Le corps est incroyable dans le sens qu'il a cette capacité de créer une barrière de sécurité quand les limites du supportable sont dépassées. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis infirmière et j'en ressens encore les stigmates. On est encore très mauvais en France dans la prévention du harcèlement et sa réduction et visiblement beaucoup d'enseignants ne réagissent pas suffisamment... Je bosse avec des adolescents et la plupart des troubles psychiatriques dépendent du harcèlement scolaire qu'ils subissent. C'est effrayant..
J'ai été tres touchée à beaucoup de moment, j'aurais aimé que tu aies une main tendue . Aujourd'hui tu sembles si rayonnante et si forte. Je te souhaite d'immenses bonheurs pour la suite de ta vie, tu le mérites sincèrement. J'ai le coeur brisé durant toute l'écoute de cette vidéo..
Je comprends tout fait ce que tu veux dire avec tes parents. Les miens étaient pareil. Tu as été tellement courageuse, beaucoup n'aurait pas tenu. J'ai PTSD maintenant à cause des maltraitances et des nombres traumas. Les triggers ne sont pas toujours facile à gérer. C'est génial que tu parles ouvertement de tout ça. Tu aide beaucoup de monde.
C'est fou que je tombe sur cette vidéo. J'ai moi aussi vécu un harcèlement de masse avec violences et humiliations des professeurs en plus des élèves durant 8 ans avec changement de collège et récidives (vive les classes bilangues !). Heureusement pour moi, ça se passait normalement à la maison, et c'est ce qui m'aura sauvé je pense. Honnêtement vu tout ce que toi et ton système avez vécu, je trouve que vous vous en êtes pas si mal sorti au final, c'est pas si simple de survivre à tout ça. Bravo pour ça
C’est tellement horrible que ce genre de choses te soit arrivées pendant si longtemps ... Vous êtes vraiment des guerriers de réussir à vivre avec tout ça, je trouve ça incroyable, vraiment ! J’espère que ça va mieux maintenant et que pleins de bonnes choses vous attendent dans le futur ❤️
C'est inhumain ce que tu/vous as/avez vécu... tu as une énorme force de caractère et c'est en quelque sorte une façon de te protéger de ne pas te souvenir complètement de cette période de ta vie... ma pauvre
Ça demande aussi énormément de courage d'en parler...
C'est horrible, je ne sais pas comment vous avez pu vivre tout ça aussi longtemps, j'ai subi du harcèlement pendant 2ans au collège (4e-3e), c'était pas aussi violent que vous et encore aujourd'hui (j'ai 21 ans) ça me faire tjrs qqchose. Vous êtes très forts. Je vous envoie plein de courage. Vous méritez plein d'amour 💞
Le nombre de rires nerveux et de montées de larmes que j'ai eu durant ce visionnage .Ayant vécu moi même du harcèlement , je comprends tout à fait .C'est tellement révoltant de voir l'inertie des gens face à cela. On a beau dire mais le milieu scolaire néglige totalement ce domaine ci , il n'y a aucune considération pour les élèves un peu en marge.Tu es extrêmement courageux.se Olympe , sache le .
Ce que tu as vécu est horrible, personne ne mérite cela. Tu es très forte et courageuse, tout mon soutien
J’ai découvert votre chaîne il y a plus deux mois maintenant (je ne loupe aucune vidéo hihi) et honnêtement je voulais vous féliciter pour la force mentale/courage que vous avez eu pour traverser autant d’épreuves dans votre vie et être là aujourd’hui à nous transmettre votre vécu pour ouvrir les yeux aux gens sur les maladies mentales et là le harcèlement scolaire. J’ai envie de vous dire désolé, désolé et milles fois désolé pour tout ce que vous avez eu à subir à l’école : parce qu’en regardant ta vidéo, je me suis rendu compte que sans en avoir conscience j’ai été moi-même harceleuse,. J’ai vécu le harcèlement et j’ai harcelé à mon tour, pensant que c’était normal ; j’ai ri dans des situations où je n’avais pas à rire et j’ai fermé les yeux dans des situations où j’aurais dû agir par peur des représailles. Alors je tenais à m’excuser auprès de vous, à défaut de pouvoir le faire auprès d’eux, de tout ce que ces personnes ont pu vous faire subir. On était jeune, on était con, et personne ne mérite d’être rejeté, dénigré et moqué pour la personne qu’il parait être.
Courage pour la suite, vous êtes toutes et tous de très belles personnes avec des personnalités toutes plus attachantes les unes que les autres, et vous méritez tous le meilleur 💕
Un immense merci pour cette vidéo, particulièrement ce que tu dis à la fin : aucun harcèlement n'est justifié et surtout, lorsqu'on est harcelé, c'est une image de nous qui est prise à partie, et pas notre "personne réelle"...si j'avais pu comprendre ça à ton âge, j'aurais gagné du temps..! Car comme tu le dis très bien, ce sont les conclusions que l'on tire de tout ça qui sont les plus destructrices au final...tous ces "ah ben oui mais si je m'étais habillée comme les autres/si je m'étais pas comportée comme ci ou comme ça"...ben NON en fait, c'est comme pour les personnes victimes de viol, NON elles ne l'ont pas "un peu cherché"! Tu as une maturité et une force exceptionnelles, tu as vécu des choses d'une violence terrible, je te souhaite le meilleur pour ta reconstruction ( je veux dire de l'ensemble de ton système bien sûr :) )
C'est hallucinant comme j'ai l'impression d'entendre... Ma vie. A travers tes mots. Beaucoup trop de mots que j'ai dit, que j'ai pensé et entendu.
Le harcèlement de gosses de riches c'est le pire.
J'ai eu la chance d'avoir une famille qui n'est pas comme la tienne mais tout le reste... La maltraitance des profs dans plusieurs établissements. Non. On l'a pas mérité. Le clou qui dépasse se fait taper dessus, c'est tout.
Ce rire nerveux quand on pense à ce qu'on a vécu m'a fait un peu mal tellement je m'entend le faire.
Force à toi Olympe.
Et plus particulièrement Lyli ça fait plaisir de te voir.
J'ai mis sur pause à plusieurs reprises parce que vraiment... C'est inenvisageable ! J'espère que tu sauras t'apporter et trouveras des personnes qui t'apporteront tout l'amour et toute la douceur que tu n'as pas pu avoir. Je te soutiens et je t'adore ainsi que les membres de ta communauté je pense
Tu reviens de loin et même si nous ne voyons pas la difficulté de ton quotidien, je pense que tu t’en sors vraiment bien ! 😘
Tu es très courageuse et intelligente. Tu as parfaitement analysé les projections malveillantes des gens sur l'image qu'ils avaient vis à vis de toi pour se défouler sur toi et se trouver de fausses raisons et excuses parce que tu étais différente. Tu es différente et aujourd'hui c'est ta force et ta signature et ton Identité parmi tes identités
Personne ne devrait vivre ce genre de choses... Comment te construire quant la où tu devrait être le plus en sécurité, tu retrouve l'enfer....?
Le harcèlement scolaire était tellement tabou il y à encore quelques années, j'en ai fait les frais 😔
En tous cas je ne sais pas si on te le dit souvent mais, tu es carrément un exemple de courage et d'endurance.
❤️
Et bien.... j'ai eu les larmes aux yeux sur la fin... J'ai aussi vécu des moqueries, des choses qui ont été difficile pour moi. Mais là, j'avoue quand je t'écoute nous raconter ton histoire, votre histoire, je trouve ça fou que tu sois encore en vie pour nous le raconter ! Tu es tellement souriante, lumineuse, pleine de vie et de joie !!! Je suis stupéfaite, et admirative, de ta force, de ton courage, le fait d'être ici présente, à oser faire des vidéos pour raconter, dire ce que tu peux nous dire ici, je trouve ça juste incroyable. Un grand bravo, j'espère que tu es fière de toi, car vraiment, sincèrement, tu peux ! Crois en toi, tu es belle, lumineuse, ton Etre incarne une grande joie malgré tout ce que tu as traversé, tu as une grande force en toi, je te souhaite de tout mon coeur de continuer ainsi
Oui c'est incroyable qu'elle ait survécu à autant de traumatismes !
Difficile à croire qu'il y a encore des écoles comme ça... quelle malchance d'avoir les deux entourages aussi horribles... Je suis choquée et très touchée par ton histoire. C'est incroyable ce que tu fais maintenant, tu arrives à s'en sortir. Je te souhaite tout de bien, plein d'amour ! Et merci !
Même commentaire que tout le monde... Très content de te revoir Lily.
Ça fait tellement de bien de te revoir ❤️
Bonjour Olympe
Je découvre et enchaîne les vidéos de votre chaîne. Je suis maman. Je suis psychologue. Et touchée de près par vos expériences douloureuses qui font écho.
Je voudrais vous dire combien je suis émue par vos témoignages, en colère contre ces adultes qui ont détourné le regard, ceux qui vous ont fait du mal et tous les agresseurs rencontrés. Je vous vois lumineuse(s) dans les luttes que vous livrez depuis si longtemps et si je pouvais dans les moments de doutes, de dévalorisation, d'angoisse vous transmettre ma force et ma confiance en vous je le ferai volontiers.
Mais vous, résiliente(s), vous le faites très bien vous même(s) et avez trouvé des (personnes) ressources.
Je vous souhaite le meilleur, je vous souhaite l'équilibre. Enfin ce qui pour vous ressemble à quelque chose de l'ordre de l'apaisement, de doux et de joyeux... enfin ce que vous souhaitez...
🌛🌳🍃🍃
Ps: Oui mon long et "en décalage" commentaire me trahit: je suis pour vous une ancêtre, so what ?😂 😉
Mon ancien commentaire a été supprimé par le bot sûrement. Ça m'a énervé d'écouter ton témoignage, vraiment désolée pour ton passé, c'est tellement hard.
C'est un miracle que tu ailles relativement bien aujourd'hui, courage, je sais que ça marque à vie ! ^^
J'ai découvert votre chaîne il y a quelques jours et je suis réellement bouleversée par ce que vous décrivez dans cette vidéo... Je comprends mieux pourquoi votre TDI s'est déclaré vu toutes les horreurs que vous avez vécues.
Je n'arrive même pas à comprendre comment c'est possible de tolérer de telles choses dans le cadre scolaire de la part des professeurs !
J'espère que ce n'est pas trop douloureux pour vous de parler de cela... Bien que l'on puisse clairement voir vos émotions au fil de la vidéo.
Bravo à vous pour avoir le courage de parler. J'espère que les personnes qui vous ont fait du mal éprouvent des remords aujourd'hui.
Très belle conclusion, ayant moi même vécu du harcèlement, je m'étais jamais dit ça jusqu'ici, ça fait du bien de l'entendre, merci Lyli et toute ma force à toi et le reste de l'équipe, vous êtes superbes/supers
Waw ... je n'ai même pas les mots face à tant de cruauté, c'est bouleversant, on a l'impression que ce n'est pas possible, qu'il y a bien quelques personnes qui vont daigner se bouger mais NON finalement, tout le monde est pareil et on n'est finalement jamais mieux servi que par soi-même, il y a beaucoup à modifier dans ce système éducatif et j'espère vraiment que ces profs seront jugés un jour pour tout ce qu'ils ont fait subir ! Tout mon soutien, et quelle force vous avez !! C'est vraiment admirable, je vous souhaite le meilleur pour la suite, c'est super que vous communiquiez sur le sujet, d'autres personnes peuvent se reconnaître et oser en parler. Big up à vous et courage !
Trop heureuse que tu sois de retour lily! Tu es très forte d'avoir réussi à surmonter tout ça ! Prenez soin de vous 😘
Mon coeur est brisé d'entendre la souffrance (et ce n'est qu'une petite partie de l'immensité des traumas que tu as dû vivre j'en suis consciente..) dont tu as été victime. Je t'envoie tout l'amour du monde et saches que même si je ne suis personne dans ta vie, je suis vraiment reconnaissante que tu sois encore parmis nous aujourd'hui. J'ai vraiment de la peine pour toi .. j'ai 2 jeunes enfants et imaginer la souffrance que tu décris me déchire !! En tout cas.. merci de ton partage, j'espère que ça permettra à certaines personnes de réaliser l'impact que leurs comportements peuvent avoir sur les autres ! Xx
Contente de retrouver Lilly dans des vidéos bien que le sujet soit pénible, le harcèlement scolaire est une chose difficile a supporter surtout chez les personnes sensibles. J'ai moi même été une victime pendant des années et je fais très attention au signes depuis que mon enfant va à l'école. Je suis profondément attristée pour vous que vous subissiez encore à cause de haters et de gens qui sont vraiment ignobles. Mais j'espère que vous avez un entourage solide maintenant . Je vous envoie force et courage pour tout le système (mais un poli plus pour Lilly pour l'aider a surmonter tout ca )
Ça doit vous faire bizarre d’avoir été rejetées durant tant d’années et d’être admirées, aimées par des milliers de personnes aujourd’hui. Je vous envoie beaucoup de courage et de soutien et de bienveillance. Merci à vous pour vos vidéos 🤍
Coucou ma belle, je voulais te féliciter de ton courage et d’être encore debout après tout ça, tu es une survivante. Je souhaite que maintenant tu ne verses que des larmes de joie. Continue de te battre tu as raison. Bon courage à vous tous car aucun enfant ne devrait jamais subir aucune de ces situations. Tu es une belle personne.
Ta vidéo est très touchante, et ce que vous avez vécu c’est totalement inhumain et honnêtement je vous admire d’être encore là…
Bravo pour votre courage et votre force, et non tu n’as pas l’air d’une mauvaise personne du tout. A vrai dire j’ai juste envie de vous faire un gros câlin après tout ça !
Plein de bisous et woaw, bravo d’avoir réussi à surmonter tout ça et d’en être là aujourd’hui.
Tes vidéos sont construites et travaillées, c'est vraiment agréable ! Bravo pour ton travail. De plus c'est très clair ! Tu rends tous les sujets intéressants 😃.
Bon sang!! Je découvre cette semaine ta chaine grace a l’emission de France 2. Et je ne connaissais pas la maladie dont tu souffres et je dois t’avouer avoir été fortement impressionné. Et je parcours tes vidéos et tes alters, qui sont incroyable et ultra intéressants. Mais là je vois cette video et quand j’entend ce que tu as vécu et tout ce que tu as subi, non seulement dans ta vie d’enfant et avec tout ces harcèlement c’est absolument incroyable la personne magnifique, solaire et parfaitement adaptée malgré la maladie, malgré ton passé !!! Toute mon admiration vraiment!! Tu es une jeune femme sublime franchement! Ne lâche rien et je te souhaite désormais d’avoir tout le bonheur, la sérénité que tu mérites!!!! Tu as raison AUCUN harcèlement n’est tolerable et AUCUNE maltraitance envers son enfant n’est acceptable. J’espère mais tellement que le karma se retourne envers ces gens qui sont mauvais, néfastes :je sais que c’est pas charitable mais aucunes personnes ne mérite d’être traitée de la sorte. Seigneur! Quelle force!!!
Franchement c'est fouu ! Y faudrais que tu est vla de vue et/ou écrive des livres
Ça me fend le cœur ce que j'entends
Tu est une femme extrêmement forte ❤
Malgré tous ce que tu a enduré, aujourd’hui je te vois comme une personne fort💗
Je te souhaite que tu bonheur.
J’espère que t’as vidéo aidera les personnes victimes de arasement.