Merci Blast! de m'avoir permis de découvrir Pacôme. Je ne m'en lasse pas, c'est génial. Le genre de personne avec qui j'aimerais passer des soirées à parler d'absolument tout et n'importe quoi avec la certitude d'en sortir et remué et heureux. Continuez !
Oui c'est un éveillé et ce n'est pas toujours facile su le fil du rasoir parfois. Aimer à en perdre la raison, qui chante ça j'ai un trou de mémoire. J'ai chanté dans une chorale depuis plus de vingt ans dernier concert en 2022. Dernier cours de yoga fin juin 2023. Personne pour me remplacer à la place cours de Bien-être : stretching, pilâtes, relaxation. Me regrette mais tant pis. J'y vais pas concluant , relaxation non ne sait pas faire. Le problème c'est le Mental si puissant les indiens disent " un singe fou, piqué par un scorpion poursuivi par un fantôme "
Je ne connaissais pas cet homme et je suis très heureux de l'avoir découvert grâce au Média. Ses propos et ses idées me parlent. J'achète immédiatement son livre. Merci au Média et merci à Denis Robert pour cet étonnant moment.
J'ai hâte de lire ce livre. Après avoir écouté cette discussion, me tombe des épaules un poids immense : tout ce que j'ai du mal à agglomérer comme idées, tout ce que je sens intimement qui devrait ou doit être lié l'est déjà quelque part au moins dans ces pages. Que ce livre existe, mais plus certainement que Pacôme Thiellement existe, me permettra sans doute de mieux travailler à ce que j'ai d'autre à faire. Merci d'exister
Ce gars est tellement intéressant. Personnage plein de douceur, d'honnêteté et d'intelligence... Merci Pacôme pour toutes ces réflexions qui enrichissent notre intellect et notre humanité et stp : continue les "infernet" pleeeaaaaase
La quête est simple : - dissoudre l’égo - abandonner tout jugement - accepter ce qui nous dépasse - agir sur ce qui nous tracasse - rester curieux Il faut parfois une vie, ou plus pour y parvenir. Il faut sûrement souffrir, pour savoir sourire. Lorsque j’oublie tout cela Je me rappelle du temps qui file entre les doigts Je le rappelle que je respire Et que le souffle Est un cadeau.
travailler sur ce qu'on peut changer accepter ce qu'on ne peut pas changer être tolérant avec autrui, intolérant avec soi même. mais je n'accepterai jamais la vieillesse de mes parents. Toute la sagesse des gens et leurs belles paroles généreuses s'écrasent sur cette simple constatation. je n'accepterai jamais.
ben désolée, j'ai pas pu dépasser 5 mn des componctions complices et banalités avec Denis Robert nous introjectant d'apprécier l'opus comme son "je" l'apprécie... bon je vous laisse le ticket que le gars serait mieux après (pour Denis, me concernant c'est réglé), je préfère miser mon temps sur autre chose
@@aurelso3073 toutaffé! ;-) J'ai préféré retoucher le tract GJ qu'on distribue au rond-point demain avec toute une variété d'instances alliées tractrices. (par contre, côté rattraper tout l'argent qui m'a filé par non surveillance des administrations prédatrices sur mon compte ou à la source depuis 4 ans, j'ai rien amélioré de ma condition précaire :-( )
@@Litternature Les gilets jaunes ne sont pas tous péremptoires comme tu sembles l'être, la tolérance de la différence, de l'opinion des autres, c'est un peu la base d'une assemblée citoyenne. Je me trompe peut être mais ce que je comprend c'est que tu penses valoir mieux que ça. :)
@@ticiak865 On pourrait dire toute seconde que nous accordons aux médias et à leurs fausses idoles de Paco Thille est une seconde prise à l'intelligence, aux vrais talents, à l'art, à la vie et à nous-même. 😀
Merci Blast pour m’avoir présenté Pacôme. Je le suis avec beaucoup de apetit. Il a une façon super de nous apprendre l’histoire, l’infernet, la métaphysique enfin tout ce que j’aime!
Je viens de découvrir Pacôme thiellement ! 1heure 30 de bonheur. savoir que nous passons tous par des périodes de doute très difficiles me rend un peu moins sceptique . J'adore comme il se décrit. J'achèterais bien son livre s'il existe encore.
Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur, a dit Lao Tseu. Pacôme Thiellement s'inspire brillamment des sagesses anciennes, celles qui libèrent au lieu d'asservir.
Soyez doux envers vous même et tissez les liens vers vous pour un cœur doux comme la soie. C’est le seul but de la vie, la douceur et le seul trésor dont nous devrons être fier c’est adoucir notre cœur. Il n’y a rien d’autre à part cela.
Jusqu'à ce moment j'ai regarder les podcast de Pacôme toujours des thèmes interesant et maintenant je découvre cet homme d'un angle personnel et je le trouve génial, ses pensées, son élocution, son rire franc.
j'aime la gourmandise de Denis Robert comme intervieweur et en même temps, je suis énervé. A certains moments, son envie d'échange et de partage permet à l'invité de se lâcher. A d'autres moments, je le trouve trop bavard et ne laissant pas assez de place à la réponse.
Enfin quelqu'un qui a autre chose à dire. C'est à dire quelque chose. Et gâteau sous la cerise: c'est plein de rires involontairement déployés. Probablement parceque effectivement tout ce qui est vu par l'homme est forcément risible. Tant cela contient d'heureuses incomplétudes.
Belle rencontre avec cet homme inclassable (et qui le revendique) haut et fort. J'aime cette philosophie de la vie que je trouve plutôt à contre-courant de ce que l'on entend bien souvent, et cela fait du bien d'avoir ce regard (bienveillant) et cette hauteur de vue qui englobe toute la complexité humaine. En tout cas, je vais de ce pas, acheter ce livre... Et merci au Média de nous proposer de telles rencontres improbables et de prendre du temps pour que l'échange soit clair (même si parfois, certains propos ne sont pas allés jusqu'au bout de leur développement).
Un beau signe pour ma part que de tomber sur cette interview en pleine réflexion changement renouveau de parcours personnel et professionnel puis sur la vie puis sur nous autre les humains et la dualité dans laquelle on est conditionné etc etc. On gagne tout à être libre pour ne pas s'effondrer sous les décombres délétères de ce monde. Merci ça me conforte dans les choix de vie que j'enclenche actuellement.
Oui nous avons toujours des signes quand nous sommes en recherche . Faire conscience à son intuition c'est le chakra Agna le troisième œil qui correspond à la glande pinéale appelée ainsi car elle a la forme pomme de pin la connaissance
On tien notre Alan Moore a la française les mecs ! Quel univers je commande son livre a mon libraire dés demain . PS : Vous n'êtes pas fou Monsieur Thiellement pour citer Orwell ( je serais original une autre fois ) : "Peut-être un fou n'était-il qu'une minorité réduite à l'unité " vous êtes juste unique et a ce titre fou .
C'est n'importe quoi. Comment peut-on ne JAMAIS avoir entendu parler de M. Thiellement, le découvrir via "Infernet" en se disant "mais qu'est ce que c'est que ce Ubu prostatique de la mode hipster clickbait"à la vue des vignettes YT... et réaliser qu'il est possible d'être incroyablement érudit, charismatique / anti-charismatique à la fois, passionnant, captivant, juste et mesuré et réussir à n'être jamais condescendant... ? Belle découverte d'une personne inspirée et inspirante ! Merci pour l'interview ! :)
J'ai commandé ce livre à la librairie "les oiseaux voyageurs" je l'aura dans les mains vendredi. Cet homme que je ne connaissais est absolument une très belle personne.
un grand bonheur ,ce moment passé avec Pacôme Thiellement. merci à Denis de lui avoir consacré tout ce temps,un bon point : tadei l'a expédié en 15 minutes.. un instant rare :entendre parler de l'importance de Fournier et de" la gueule ouverte". qui s'en souvient aujourd'hui???
Moaaaa j'adooooorrree poser des questions, JADORE ça: "si je pose tel question est-ce qu'il va trouver ça intéressant?", "si je pose tel question est-ce que je vais avoir l'air cool?", "si je pose tel question est-ce que j'aurais l'air d'un type smart?"! Du coup j'adore me creuser la tête pour trouver des suuuupppers questions... ...Par contre les réponse j'écoute jamais... Bon 30 secondes, un minimum... On est polis chez blast!
Il ne dit pas de se désintéressér de la politique. Ce qu'il a pratiqué un temps à cause se privilège dont il bénéficiait. Garder son équilibre son Être intérieur. Protéger le Soi. Tenir son mental sous contrôle comme le cocher les rennes du chariot.
"La réalité est subdivisée entre : - un monde matériel qu'est celui des corps et de leur pesanteur, - un monde spirituel, ciel des idées qui n'est composé que de pensées et d'abstractions et dans lesquels reposent les principes de la manifestation, - et enfin, l'intermédiaire, un monde de l'âme que nous voyons dans nos rêves, que nous approchons dans l'art, que nous célébrons dans nos chants et qui est le lieu même de la résurrection." Waouh ! Mais comme c'est à la fois vrai et puissant (en pensée). Et les sages travaillent particulièrement le monde de l'âme.
J'envoie un éclairage supplémentaire, lié à une idée, celle qui consiste à penser qu'on ne peut s'émanciper sans comprendre nos fonctionnements et la psychologie de Diel permet tous les dépassements. Diel part des pulsions, il y en a trois : nutrition,sexualité, adaptation. La pulsion fait le désir qui nous projette sur le monde extérieur avec un seul but, la satisfaction. Le problème arrive avec notre exposition au choix (Adam et Eve comme symbole). Choix sensé ou insensé, sain ou malsain, notre imaginaire fabrique le ou les films qui nous enflamment. La vanité naturelle de l'espèce aveugle et enfume tous les jugements, ce que Diel appelle " calcul de satisfaction" . Joie ou souffrance obtenues deviennent les capteurs qui mesurent notre efficience. Diel considère l'homme comme une dualité Corps/Esprit qui exige une recherche d'harmonie, c'est la responsabilité de chacun devant la vie. Le déséquilibre ( qui fait le déséquilibré) côté Corps se traduit par une recherche de la matérialité: sexe, possession matérielle, pouvoir....Diel parle de "Banalisation" l'individu devient banal. La banalisation tue l'esprit. D'autres favorise les choses de l'esprit, idées, savoirs jusque dans l'exagération vaniteuse, jusqu'à l'ascèse. C'est la Nervosité, et le nerveux tue le Corps. Banalisation ou Nervosité font pathologies, névroses, psychoses, jusqu'à la folie. Pacôme à eu peur de la folie, dans une autre vie, ignorant j'ai eu les mêmes frayeurs. Attaché à la clarté du langage Diel à écrit un tome sur la peur et l'angoisse, la peur est immédiate devant le danger, l'autre, l'étranger....l'angoisse est la peur imaginée et pour lui, l'angoisse est le moteur de l'évolution. Nous dérivons duu règne animal, celui-ci, l'animal, fonctionne à l'instinct, il repose dans cet instinct et fonctionne par réflexes, nous fonctionnons par la réflexion. Hérité du règne animal ce que j'appelle le flair peut guider nos choix, Diel l 'appelle le " surconscient " instance qui se rajoute au conscient, inconscient et subconscient. Par la diversité des milieux, le tragique de la vie nous malmène jusqu'à des souffrances et des séquelles diverses et variées. Il ne sert à rien de geindre, le salut proposé réside dans la compréhension des fonctionnements erronés et de leur rectification. La joie est à la mesure de l'effort, c'est le chemin qui est fait d'élucidation, l'évolution étant liée à l'abandon de tout égocentrisme ( voir Ken Wilber " Une Brève Histoire de tout " Pour en savoir plus, tous les bouquins de Diel sont en poche chez Payot, le premier est "Psychologie de la Motivation " . Ça ne se lit pas, ça se pratique..... Ps.- symboliquement la joie est représentée par le Ciel et les souffrances par l'Enfer et c'est ici et maintenant...
Un brin de philosophie, un pas de côté par rapport au tumulte de la vie et de l'actualité....? Mais non, c'est un coup dans le mille ! On va se le faire, ce fichu bonheur... Et puis écoutez cette voix douce, étonnamment proche de celle de ce cher David DUFRESNE....
À tous les abonnés que les questions philosophiques intéressent, je recommande vivement les analyses du philosophe Marxiste Dominique Pagani qui sont passionnantes!
Tu nous casses les couilles de toujours nous recommander quelque chose, tu ne sais rien proposer par toi même, tu n'as jamais de solution personnelle ?
@@chrys3099 Entrer dans une "case" n'est pas entrer dans une secte en philosophie... Ce n'est nécessairement se couper du reste du monde, en philosophie ça peut même vouloir dire assimiler la philosophie antérieure pour essayer de proposer quelque chose de nouveau. Et à l'inverse quelqu'un qui prétend ne rentrer dans aucune case peut parfaitement faire partie d'un courant de pensée sans même le savoir, c'est arrivé souvent dans l'histoire. En l'occurrence Dominique Pagani est Marxiste, mais il dialogue avec tout le monde et n'est pas du tout sectaire. Et il est passionnant à écouter aussi...
@@chiquenaudeplus9482 Je te fais suer toi avec mes liens, oui. Et d'autres tocards incapables de comprendre que l'espace commentaire TH-cam est fait pour ça. 😘
Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup lu, peut-être 😀... mais pour les autres, c'est du vent 😀, du bruit fait avec la bouche 😀... les connaissances de Thiellement s'arrête très précisément là où ses lectures se sont arrêtées 😀, si vous enlevez les citations d'autres personnes, il ne reste rien de Thiellement. 😀
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! ⬇️ (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia/
Merci Messieurs! J'ai été éduquée dans une tradition chrétienne et j'ai toujours eu en tête la figure de Jésus que vous décrivez, sans trop en parler. Le fait de savoir qu'il existe d'autres textes d'Evangiles qui font passer cette image me fait trop plez
L explication sur le Christ suplicier avec le parallèle sur l accident de voiture,c était pas mal trouver vraiment c est simple mais clair et on comprend instantanément l idée qu'il veut faire passer a ce moment.j ai trouvé ça pertinent et en plus moralement surtout aujourd'hui ça nous paraît évident, tu vas pas garder une image d une personne cher prise a un moment de souffrance.
Incroyable. Je ne connaissais pas Pacôme. Il fait désormais partie de mon puzzle dans lequel il manquait des pièces. J’avais parlé à Théo de « l’art de vivre » avec la symbolique art du bonheur, la Sagesse, le Divin. Et voilà que Pacôme me le sert sur un plateau. Cher Denis, si tu me lis (ou une autre personne du Media) intéressez-vous à l’art de vivre. Théo a reçu un message complet avec le lien. Bon courage à tous. Merci et Bravo pour cet interview.
Pacome thiellement est le grand écrivain actuel............;je le suis depuis son premier ouvrage........;il est formidable ! ps: mon commentaire est si nul !
1:16:06 Je faisais en effet partie des socios qui ne connaissaient pas le nom de Krishnamurti avant cette interview. Si je m'en tiens à ce que j'entends ici : un enfant enlevé et conditionné par une secte pour en faire le sauveur du monde et qui, une fois adulte, refuse ce rôle, les laisse à leurs délires et trace sa propre route comme penseur universel et "grand libérateur". Séduisant comme retournement de situation, extraordinaire même quand on songe qu'il aurait suffi d'un simple discours pour "faire buguer la matrice" de tous ces endoctrinés et anéantir les attentes qu'ils avaient placés en lui depuis l'enfance... Mais "affirmation extraordinaire requérant preuve plus qu'ordinaire...", après vérification : Jiddu Krishnamurti n'a en fait jamais vraiment renié la société théosophique ni ses dirigeants qui l'avaient éduqué (des personnalités aux intérêts divers, dont la seule constante semble de ne jamais s'encombrer de leurs incohérences). À 34 ans (et non pas 18), il dissout une petite branche de la société théosophique qui avait organisé un culte autour de sa personne comme toute religion lambda, pour y préférer une religion universelle et non ritualisée où le gloubi-boulga théosophique se retrouverait dilué et "anonymisé", mais bien plus largement diffusé, et où lui incarnerait la vérité et la liberté ultime. La rupture dont parle M. Thiellement a en fait permis de mettre au jour des divisions internes sur les moyens à employer pour étendre leur influence, à entériner une stratégie au détriment d'autres, mais il n'en appliquait pas moins au pied de la lettre le plan qu'avait pour lui sa tutrice (éminente personnalité au sein de la mouvance), réalisant l'objectif d'une éducation élitiste reçue depuis ses 14 ans (pas vraiment kidnappé sur une plage d'ailleurs). Ah oui, et avant son "émancipation" à 34 ans, il n'était pas vraiment "caché du monde" non plus, mais menait déjà une vie de conférencier/maître à penser entre la Californie et l'Europe occidentale, adulé des gens de ce petit milieu, et apprécié des quelques curieux extérieurs. Un peu comme la suite de sa vie finalement, mais d'abord pour une élite sociale, et sans se formaliser au départ des signes extérieurs de richesse. Alors je ne sais pas si lui-même croyait ou pas en sa mission de Messie réincarné : mi-Christ, mi-Bouddha, et re mi-Christ derrière, il était peut-être même tout à fait sincère dans sa démarche (on le serait à moins avec des centaines de personnes qui vous considèrent en tant que tel quotidiennement pendant 20 ans...), mais affirmer qu'il ait du jour au lendemain coupé avec "ces fous furieux, ces occultistes bien barrés" comme les nomme Pacôme Thiellement (en fait, les précurseurs du New Age) est FAUX. Un peu plus loin à 1:19:52, Denis Robert nuance ce portrait élogieux par "des choses pas très clean découvertes sur sa vie ". Sa longue liaison avec la femme de son principal collaborateur avait fait scandale à l'époque, mais il y a probablement autre chose derrière l'allusion de Denis Robert ? En tout cas, son éducation mystique et les nombreuses accusations d'abus sexuels sur enfants à l'encontre du prêtre qui les avait repérés en Inde, lui et son frère, n'ont pas dû l'aider plus tard à construire des rapports sains avec autrui. en.wikipedia.org/wiki/Jiddu_Krishnamurti : la page Wikipedia anglophone consacrée au personnage (plus développée que celle en français et références plus nombreuses) th-cam.com/video/yKkdI8GTf2s/w-d-xo.html : vidéo en français de "Shadow Ombre" (15 min) sur son fameux discours d'Ommen de 1929 (le prétendu "gigantesque Fuck You au monde" évoqué par Pacôme Thiellement), et l'évolution consécutive de ses rapports à la société théosophique. La relecture simpliste (bien qu'assez communément admise par les théosophes eux-mêmes) qu'en donne M. Thiellement m'amène malheureusement à douter de sa pertinence ou du moins de son souci d'exactitude concernant d'autres affirmations. Mais merci quand même de m'avoir poussé à ce travail de recherche ! (REPOSTÉ DEPUIS NOUVELLE CHAÎNE, désolé pour le doublon mais je ne peux plus supprimer le premier commentaire de ce matin)
souvent on confond la peur de la mort et la peur de la souffrance... je n'ai absolument pas peur de la mort car, comme le dit Pacôme, ce n'est qu'un passage d'un état à un autre o d'une dimension à une autre... on ne meurt jamais, on voyage! mais, pour se débarrasser de notre matière, il se peut que cette dernière souffre! d'où la crainte... par contre, il existe vraiment des gens qui ont peur de "la mort" car ils ont des croyances!
Cléa je n'aurais pas été si dur, il y a le process de créativité lié à cette fibre, aussi, dans ce contexte c'est 'définissant' et plutôt positif. Je trouve.
Premiere impression .... C'est quoi ce chevelus ... ! Et puis tu l'ecoute ...et alors tu t'appercois que t'as beaucoup d'idees en commun avec lui !! Merci a vous deux . xx
54:40 Peut-être que ce n'est pas une référence volontaire mais cette phrase est aussi l'aboutissement de toute La Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust.
Je l’ai déjà entendu parler de la série The Leftovers C’est assez passionnant, il faudrait l’embaucher au Média pour une émission sur les séries ou autre
Je regarde Blast je l'ai découvert ce soir. La vie de Nietzsche terrible le premier livre que j'ai lu !"Antechrist puis Zarathoustra.le gai Savoir . Sa crise de folie quant en voyage en Italie il a assisté a la maltraitance d'un cocher sur son cheval. Je suis comme lui j'aime beaucoup les animaux de compagnie je ne supporte pas la maltraitance animale. Je ne l'ai pas vu dans la ferme de mes cousins. Par contre Mon père en arrivant dans la Nièvre avec son mariage avec ma mère trouvait que les agriculteurs maltraitaient les animaux. Il me racontait que son père chantait en effectuant la traite dans l'étable à Flaxlanden. Haut Rhin. C'est un homme qui atteint de goûte était transporté en brouette dans tout le village pour soigner les animaux malades remplir des documents soutenir tous les habitants.
Tout ce temps et ce savoir pour aller (et entraîner les autres) jusqu'au fond des impasses : promouvoir la forme d'une croyance envers et contre une autre forme de cette même croyance… Consternant ! Alors que l'issue est de circonvenir toutes ces lubies pour, enfin libérés de ce fatras, pouvoir progresser.
Pacôme mon exégète favori !! Je regarde tout ce qui te concerne et quelle joie! Merci d'être qui tu es. 🙏🌺
Merci Blast! de m'avoir permis de découvrir Pacôme. Je ne m'en lasse pas, c'est génial. Le genre de personne avec qui j'aimerais passer des soirées à parler d'absolument tout et n'importe quoi avec la certitude d'en sortir et remué et heureux. Continuez !
C'est la seule qualité que je trouve à ce torchon gauchiste.
Je viens de découvrir Pacôme, ce monsieur inclassable à la recherche d'une belle vie.. Merci pour cet échange
Quelle personne passionnante et riche de savoir et de profondeur d’âme. Merci.
Pacôme tu n'es pas allumé, tu es éveillé !💛
Oui c'est un éveillé et ce n'est pas toujours facile su le fil du rasoir parfois. Aimer à en perdre la raison, qui chante ça j'ai un trou de mémoire. J'ai chanté dans une chorale depuis plus de vingt ans dernier concert en 2022. Dernier cours de yoga fin juin 2023. Personne pour me remplacer à la place cours de Bien-être : stretching, pilâtes, relaxation. Me regrette mais tant pis. J'y vais pas concluant , relaxation non ne sait pas faire. Le problème c'est le Mental si puissant les indiens disent " un singe fou, piqué par un scorpion poursuivi par un fantôme "
Je redécouvre cet entretien. J'ai découvert Pacôme récemment. Je comprends mieux pourquoi j'aime ses émissions: nous avons bcp en commun...
Je ne connaissais pas cet homme et je suis très heureux de l'avoir découvert grâce au Média.
Ses propos et ses idées me parlent. J'achète immédiatement son livre.
Merci au Média et merci à Denis Robert pour cet étonnant moment.
idem. commandé 3 ans après ....😆 . merci a Pacôme.
Pacôme est réellement passionnant. Une belle personne. Merci de l'avoir invité.
J'ai hâte de lire ce livre. Après avoir écouté cette discussion, me tombe des épaules un poids immense : tout ce que j'ai du mal à agglomérer comme idées, tout ce que je sens intimement qui devrait ou doit être lié l'est déjà quelque part au moins dans ces pages. Que ce livre existe, mais plus certainement que Pacôme Thiellement existe, me permettra sans doute de mieux travailler à ce que j'ai d'autre à faire. Merci d'exister
Ce gars est tellement intéressant. Personnage plein de douceur, d'honnêteté et d'intelligence... Merci Pacôme pour toutes ces réflexions qui enrichissent notre intellect et notre humanité et stp : continue les "infernet" pleeeaaaaase
La quête est simple :
- dissoudre l’égo
- abandonner tout jugement
- accepter ce qui nous dépasse
- agir sur ce qui nous tracasse
- rester curieux
Il faut parfois une vie, ou plus pour y parvenir.
Il faut sûrement souffrir, pour savoir sourire.
Lorsque j’oublie tout cela
Je me rappelle du temps qui file entre les doigts
Je le rappelle que je respire
Et que le souffle
Est un cadeau.
❤
travailler sur ce qu'on peut changer
accepter ce qu'on ne peut pas changer
être tolérant avec autrui, intolérant avec soi même.
mais je n'accepterai jamais la vieillesse de mes parents.
Toute la sagesse des gens et leurs belles paroles généreuses s'écrasent sur cette simple constatation.
je n'accepterai jamais.
❤
je vous présente la version ardéchoise low-cost de Pacôme
@@naana2597 pourquoi ardéchoise ?
Merci Pacôme ... Je suis très heureux de faire votre connaissance !... Vous êtes inspirant ...... et inspiré.
Merci Denis ... le bien à vous.
comme c'est inspirant ce " le bien à vous "
ben désolée, j'ai pas pu dépasser 5 mn des componctions complices et banalités avec Denis Robert nous introjectant d'apprécier l'opus comme son "je" l'apprécie...
bon je vous laisse le ticket que le gars serait mieux après (pour Denis, me concernant c'est réglé), je préfère miser mon temps sur autre chose
@@Litternature tu mises ton temps, il doit être si précieux. Quitte ou double. Optimise.
@@aurelso3073 toutaffé! ;-) J'ai préféré retoucher le tract GJ qu'on distribue au rond-point demain avec toute une variété d'instances alliées tractrices.
(par contre, côté rattraper tout l'argent qui m'a filé par non surveillance des administrations prédatrices sur mon compte ou à la source depuis 4 ans, j'ai rien amélioré de ma condition précaire :-( )
@@Litternature Les gilets jaunes ne sont pas tous péremptoires comme tu sembles l'être, la tolérance de la différence, de l'opinion des autres, c'est un peu la base d'une assemblée citoyenne. Je me trompe peut être mais ce que je comprend c'est que tu penses valoir mieux que ça. :)
Pacôme, tu es grand mon camarade! CONTINUE à faire de l'or sur youtube. Mais je vais lire ton livre...aussi!
"Toute minute que nous accordons à Ruquier est une minute prise à Tolstoi "
... et toute minute que nous accordons à Thiellement est également une minute prise à TolstoÎ . 😀
On pourrait dire toute seconde que nous accordons à Hanouna est une minute prise à Tolstoï
@@ticiak865 On pourrait dire toute seconde que nous accordons aux médias et à leurs fausses idoles de Paco Thille est une seconde prise à l'intelligence, aux vrais talents, à l'art, à la vie et à nous-même. 😀
M. Theiellement vous êtes inspirant !!!!!merci beaucoup d'être tel que vous êtes. Je vous adore !!!!!!
Merciiiiiiiiiiiiiii à tout deux pour ce. Moment Précieux et vive la Vie ❤️RESISTANCE 🌿 ❤️ 🌿
Pacôme à mis tellement de mots sur ma "contruction psychologique", c'est assez fascinant !
Le bonheur est illusoire, celui qui se prétend heureux fait fie de tout ce qu'il se passe ailleurs voir même autour de lui.
Merci Blast pour m’avoir présenté Pacôme. Je le suis avec beaucoup de apetit. Il a une façon super de nous apprendre l’histoire, l’infernet, la métaphysique enfin tout ce que j’aime!
Pacôme est vraiment un gros allumé... la preuve, il nous illumine tous.
Extra ! Merci Denis, Merci Le Media !.. 👍 💖 🕊 🎩
Je viens de découvrir Pacôme thiellement ! 1heure 30 de bonheur. savoir que nous passons tous par des périodes de doute très difficiles me rend un peu moins sceptique . J'adore comme il se décrit. J'achèterais bien son livre s'il existe encore.
Je partage complètement votre enchantement ! Je découvre également ses travaux depuis quelques mois, j'ai hâte de lire ce livre.
soit humble car tu es fait de boue soit fier car tu es fait d'or ,c'est bon de se sentir moins seul,vous donnez l'envie de lire et d'écrire ,Merci
J’adore ce mec! Son Look, son phrasé, il est trop fort !
Très fort !!!
Je t’adore Pacome autant que je m’adore. Merci, Merci à exister🪜
Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur, a dit Lao Tseu. Pacôme Thiellement s'inspire brillamment des sagesses anciennes, celles qui libèrent au lieu d'asservir.
Soyez doux envers vous même et tissez les liens vers vous pour un cœur doux comme la soie.
C’est le seul but de la vie, la douceur et le seul trésor dont nous devrons être fier c’est adoucir notre cœur.
Il n’y a rien d’autre à part cela.
Jusqu'à ce moment j'ai regarder les podcast de Pacôme toujours des thèmes interesant et maintenant je découvre cet homme d'un angle personnel et je le trouve génial, ses pensées, son élocution, son rire franc.
Magistral ! Merci pour cette Itw . Quelle finesse et humanité ! Cela fait un bien "fou " par ces temps de crasses
j'aime la gourmandise de Denis Robert comme intervieweur et en même temps, je suis énervé. A certains moments, son envie d'échange et de partage permet à l'invité de se lâcher. A d'autres moments, je le trouve trop bavard et ne laissant pas assez de place à la réponse.
Wow j'étais passé à coté de cet entretien.. Je suis skotché à l'écran !
Enfin quelqu'un qui a autre chose à dire. C'est à dire quelque chose. Et gâteau sous la cerise: c'est plein de rires involontairement déployés. Probablement parceque effectivement tout ce qui est vu par l'homme est forcément risible. Tant cela contient d'heureuses incomplétudes.
J adore le titre.
Je vais écouter attentivement.
Quel plaisir de vous écouter
"Bienheureux les félés car ils laissent passer la Lumière" Merci à vous 2 , très beau moment et oui Denis vive le végétarisme ;)
Je t’adore Pacome comme je m’adore. Merci, Merci pour exister.
vaste et passionnant
et avec un tacle priceless à philippe val ^^
merci le média pour de la philo vivante, nécessaire en période de combat
et ceux qui passent à coté, c pas grave, chacun son utilité, vraiment
Belle rencontre avec cet homme inclassable (et qui le revendique) haut et fort. J'aime cette philosophie de la vie que je trouve plutôt à contre-courant de ce que l'on entend bien souvent, et cela fait du bien d'avoir ce regard (bienveillant) et cette hauteur de vue qui englobe toute la complexité humaine. En tout cas, je vais de ce pas, acheter ce livre...
Et merci au Média de nous proposer de telles rencontres improbables et de prendre du temps pour que l'échange soit clair (même si parfois, certains propos ne sont pas allés jusqu'au bout de leur développement).
Merci le Média de m'avoir fait découvrir Pacôme? C'est un personnage, une personne passionnante !
Un beau signe pour ma part que de tomber sur cette interview en pleine réflexion changement renouveau de parcours personnel et professionnel puis sur la vie puis sur nous autre les humains et la dualité dans laquelle on est conditionné etc etc. On gagne tout à être libre pour ne pas s'effondrer sous les décombres délétères de ce monde. Merci ça me conforte dans les choix de vie que j'enclenche actuellement.
Oui nous avons toujours des signes quand nous sommes en recherche . Faire conscience à son intuition c'est le chakra Agna le troisième œil qui correspond à la glande pinéale appelée ainsi car elle a la forme pomme de pin la connaissance
Je vous découvre à travers blast...Du haut niveau à tout les niveaux !!!
Merci
j'adore ce mec, découvert avec ses écrits sur twin peaks, très généreux
On tien notre Alan Moore a la française les mecs ! Quel univers je commande son livre a mon libraire dés demain .
PS : Vous n'êtes pas fou Monsieur Thiellement pour citer Orwell ( je serais original une autre fois ) : "Peut-être un fou n'était-il qu'une minorité réduite à l'unité " vous êtes juste unique et a ce titre fou .
Soirée magnifique, je vous remercie vivement !
Passionnant, merci à vous deux !
Merci Pacôme.
(Merci Denis:)
" ne pas céder à la folie, afin d'empêcher le monde de remettre son masque "
Bonjour en direct du Québec , je vais acheter ce livre , unique cet etre humain , je le comprend tellement !! Merci d etre et d exister ....
C'est n'importe quoi. Comment peut-on ne JAMAIS avoir entendu parler de M. Thiellement, le découvrir via "Infernet" en se disant "mais qu'est ce que c'est que ce Ubu prostatique de la mode hipster clickbait"à la vue des vignettes YT... et réaliser qu'il est possible d'être incroyablement érudit, charismatique / anti-charismatique à la fois, passionnant, captivant, juste et mesuré et réussir à n'être jamais condescendant... ?
Belle découverte d'une personne inspirée et inspirante ! Merci pour l'interview ! :)
J'ai commandé ce livre à la librairie "les oiseaux voyageurs" je l'aura dans les mains vendredi. Cet homme que je ne connaissais est absolument une très belle personne.
un grand bonheur ,ce moment passé avec Pacôme Thiellement.
merci à Denis de lui avoir consacré tout ce temps,un bon point : tadei l'a expédié en 15 minutes..
un instant rare :entendre parler de l'importance de Fournier et de" la gueule ouverte".
qui s'en souvient aujourd'hui???
Moi, La gueule ouverte c'est toute mon adolescence et une grande part de ma vision du monde .
Bonjour et merci pour ce moment à écouter et lire sans modération.MERCI POUCE ET BON VENT.papy robert
Moaaaa j'adooooorrree poser des questions, JADORE ça: "si je pose tel question est-ce qu'il va trouver ça intéressant?", "si je pose tel question est-ce que je vais avoir l'air cool?", "si je pose tel question est-ce que j'aurais l'air d'un type smart?"! Du coup j'adore me creuser la tête pour trouver des suuuupppers questions...
...Par contre les réponse j'écoute jamais...
Bon 30 secondes, un minimum... On est polis chez blast!
Tellement plus intéressant que de parler de macron melenchon et tout c pitres du spectacle ! Merci, continuez comme ça ;)
Il ne dit pas de se désintéressér de la politique. Ce qu'il a pratiqué un temps à cause se privilège dont il bénéficiait. Garder son équilibre son Être intérieur. Protéger le Soi. Tenir son mental sous contrôle comme le cocher les rennes du chariot.
J'ai adoré, personnage passionnant , Merci Denis pour cette découverte !
"La réalité est subdivisée entre :
- un monde matériel qu'est celui des corps et de leur pesanteur,
- un monde spirituel, ciel des idées qui n'est composé que de pensées et d'abstractions et dans lesquels reposent les principes de la manifestation,
- et enfin, l'intermédiaire, un monde de l'âme que nous voyons dans nos rêves, que nous approchons dans l'art, que nous célébrons dans nos chants et qui est le lieu même de la résurrection."
Waouh ! Mais comme c'est à la fois vrai et puissant (en pensée). Et les sages travaillent particulièrement le monde de l'âme.
J’aimerais tellement connaître cet homme, et qu’il devienne mon ami. Merci pour cet interview, si belle.
J'envoie un éclairage supplémentaire, lié à une idée, celle qui consiste à penser qu'on ne peut s'émanciper sans comprendre nos fonctionnements et la psychologie de Diel permet tous les dépassements. Diel part des pulsions, il y en a trois : nutrition,sexualité, adaptation. La pulsion fait le désir qui nous projette sur le monde extérieur avec un seul but, la satisfaction. Le problème arrive avec notre exposition au choix (Adam et Eve comme symbole). Choix sensé ou insensé, sain ou malsain, notre imaginaire fabrique le ou les films qui nous enflamment. La vanité naturelle de l'espèce aveugle et enfume tous les jugements, ce que Diel appelle " calcul de satisfaction" . Joie ou souffrance obtenues deviennent les capteurs qui mesurent notre efficience. Diel considère l'homme comme une dualité Corps/Esprit qui exige une recherche d'harmonie, c'est la responsabilité de chacun devant la vie. Le déséquilibre ( qui fait le déséquilibré) côté Corps se traduit par une recherche de la matérialité: sexe, possession matérielle, pouvoir....Diel parle de "Banalisation" l'individu devient banal. La banalisation tue l'esprit. D'autres favorise les choses de l'esprit, idées, savoirs jusque dans l'exagération vaniteuse, jusqu'à l'ascèse. C'est la Nervosité, et le nerveux tue le Corps. Banalisation ou Nervosité font pathologies, névroses, psychoses, jusqu'à la folie. Pacôme à eu peur de la folie, dans une autre vie, ignorant j'ai eu les mêmes frayeurs. Attaché à la clarté du langage Diel à écrit un tome sur la peur et l'angoisse, la peur est immédiate devant le danger, l'autre, l'étranger....l'angoisse est la peur imaginée et pour lui, l'angoisse est le moteur de l'évolution. Nous dérivons duu règne animal, celui-ci, l'animal, fonctionne à l'instinct, il repose dans cet instinct et fonctionne par réflexes, nous fonctionnons par la réflexion. Hérité du règne animal ce que j'appelle le flair peut guider nos choix, Diel l 'appelle le " surconscient " instance qui se rajoute au conscient, inconscient et subconscient.
Par la diversité des milieux, le tragique de la vie nous malmène jusqu'à des souffrances et des séquelles diverses et variées. Il ne sert à rien de geindre, le salut proposé réside dans la compréhension des fonctionnements erronés et de leur rectification. La joie est à la mesure de l'effort, c'est le chemin qui est fait d'élucidation, l'évolution étant liée à l'abandon de tout égocentrisme ( voir Ken Wilber " Une Brève Histoire de tout "
Pour en savoir plus, tous les bouquins de Diel sont en poche chez Payot, le premier est "Psychologie de la Motivation " . Ça ne se lit pas, ça se pratique.....
Ps.- symboliquement la joie est représentée par le Ciel et les souffrances par l'Enfer et c'est ici et maintenant...
pacome est une personne adorable....
Merci pour la connaisance en plus ....
Salutations
Merci pour cette rencontre inattendue, rassurante et inspirante. Merci pour cette liberté de paroles et de pensée que vous offrez.
Un brin de philosophie, un pas de côté
par rapport au tumulte de la vie et de l'actualité....?
Mais non, c'est un coup dans le mille !
On va se le faire, ce fichu bonheur...
Et puis écoutez cette voix douce, étonnamment proche de celle de ce cher David DUFRESNE....
À tous les abonnés que les questions philosophiques intéressent, je recommande vivement les analyses du philosophe Marxiste Dominique Pagani qui sont passionnantes!
Tu nous casses les couilles de toujours nous recommander quelque chose, tu ne sais rien proposer par toi même, tu n'as jamais de solution personnelle ?
@@davidcarbonnier4077
Parce que donc toi tu as une solution révolutionnaire personnelle à proposer au monde ? Et tu ne me la partages pas ?
@@chrys3099
Entrer dans une "case" n'est pas entrer dans une secte en philosophie...
Ce n'est nécessairement se couper du reste du monde, en philosophie ça peut même vouloir dire assimiler la philosophie antérieure pour essayer de proposer quelque chose de nouveau. Et à l'inverse quelqu'un qui prétend ne rentrer dans aucune case peut parfaitement faire partie d'un courant de pensée sans même le savoir, c'est arrivé souvent dans l'histoire.
En l'occurrence Dominique Pagani est Marxiste, mais il dialogue avec tout le monde et n'est pas du tout sectaire. Et il est passionnant à écouter aussi...
@@rackhamlerouge6787 Mais tais-toi donc stalinien de base avec ta rhétorique minable et ta volonté de dominer de gamin...tu nous fais suer...
@@chiquenaudeplus9482
Je te fais suer toi avec mes liens, oui. Et d'autres tocards incapables de comprendre que l'espace commentaire TH-cam est fait pour ça. 😘
“Tu es un sorcier, Harry.”
(Pardon, j’étais obligée.
Maintenant, je peux me concentrer sur le contenu de la vidéo.)
Sarah Osborne magnifiques ^^ je ne sais quoi dire :p
très sympa cette interview merci et belle personnalité que je suis heureux d'avoir découvert au travers du média
Géantissime, génialissime
bof.
Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup lu, peut-être 😀... mais pour les autres, c'est du vent 😀, du bruit fait avec la bouche 😀... les connaissances de Thiellement s'arrête très précisément là où ses lectures se sont arrêtées 😀, si vous enlevez les citations d'autres personnes, il ne reste rien de Thiellement. 😀
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! ⬇️
(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 )
➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia/
Merci Messieurs! J'ai été éduquée dans une tradition chrétienne et j'ai toujours eu en tête la figure de Jésus que vous décrivez, sans trop en parler. Le fait de savoir qu'il existe d'autres textes d'Evangiles qui font passer cette image me fait trop plez
merci. très intéressant. ça m'a donné envie de lire son livre.
L explication sur le Christ suplicier avec le parallèle sur l accident de voiture,c était pas mal trouver vraiment c est simple mais clair et on comprend instantanément l idée qu'il veut faire passer a ce moment.j ai trouvé ça pertinent et en plus moralement surtout aujourd'hui ça nous paraît évident, tu vas pas garder une image d une personne cher prise a un moment de souffrance.
bravo et merci à vous deux
1.09 : bravo, il est essentiel de relativiser la folie, entre cause et conséquence. Ces penseurs valent au-delà de ça.
un moment d'éblouissement !d'accord avec tout !
"Complètement con l'expression "réussir sa vie", pas pour rien que c'était une chanson de Tapie"
merci @olga zadig !! trop rigolo !! bien trouvé XDDD
completement d'accord
Souvenons nous de Mani… Merci pour votre emission, c'est passionnant .
Un cadeau/ clin d'oeil du Ciel cet homme
Incroyable. Je ne connaissais pas Pacôme. Il fait désormais partie de mon puzzle dans lequel il manquait des pièces. J’avais parlé à Théo de « l’art de vivre » avec la symbolique art du bonheur, la Sagesse, le Divin. Et voilà que Pacôme me le sert sur un plateau. Cher Denis, si tu me lis (ou une autre personne du Media) intéressez-vous à l’art de vivre. Théo a reçu un message complet avec le lien. Bon courage à tous. Merci et Bravo pour cet interview.
Pacome thiellement est le grand écrivain actuel............;je le suis depuis son premier ouvrage........;il est formidable ! ps: mon commentaire est si nul !
Exceptionnel quelle sagesse !
Excellent !!!!
Wouahhh super comme discussion 🚀
Bravo ! Merci
Excellent merci
Il faut lutter une fois deux fois !
1:16:06 Je faisais en effet partie des socios qui ne connaissaient pas le nom de Krishnamurti avant cette interview.
Si je m'en tiens à ce que j'entends ici : un enfant enlevé et conditionné par une secte pour en faire le sauveur du monde et qui, une fois adulte, refuse ce rôle, les laisse à leurs délires et trace sa propre route comme penseur universel et "grand libérateur".
Séduisant comme retournement de situation, extraordinaire même quand on songe qu'il aurait suffi d'un simple discours pour "faire buguer la matrice" de tous ces endoctrinés et anéantir les attentes qu'ils avaient placés en lui depuis l'enfance...
Mais "affirmation extraordinaire requérant preuve plus qu'ordinaire...", après vérification : Jiddu Krishnamurti n'a en fait jamais vraiment renié la société théosophique ni ses dirigeants qui l'avaient éduqué (des personnalités aux intérêts divers, dont la seule constante semble de ne jamais s'encombrer de leurs incohérences).
À 34 ans (et non pas 18), il dissout une petite branche de la société théosophique qui avait organisé un culte autour de sa personne comme toute religion lambda, pour y préférer une religion universelle et non ritualisée où le gloubi-boulga théosophique se retrouverait dilué et "anonymisé", mais bien plus largement diffusé, et où lui incarnerait la vérité et la liberté ultime.
La rupture dont parle M. Thiellement a en fait permis de mettre au jour des divisions internes sur les moyens à employer pour étendre leur influence, à entériner une stratégie au détriment d'autres, mais il n'en appliquait pas moins au pied de la lettre le plan qu'avait pour lui sa tutrice (éminente personnalité au sein de la mouvance), réalisant l'objectif d'une éducation élitiste reçue depuis ses 14 ans (pas vraiment kidnappé sur une plage d'ailleurs).
Ah oui, et avant son "émancipation" à 34 ans, il n'était pas vraiment "caché du monde" non plus, mais menait déjà une vie de conférencier/maître à penser entre la Californie et l'Europe occidentale, adulé des gens de ce petit milieu, et apprécié des quelques curieux extérieurs. Un peu comme la suite de sa vie finalement, mais d'abord pour une élite sociale, et sans se formaliser au départ des signes extérieurs de richesse.
Alors je ne sais pas si lui-même croyait ou pas en sa mission de Messie réincarné : mi-Christ, mi-Bouddha, et re mi-Christ derrière, il était peut-être même tout à fait sincère dans sa démarche (on le serait à moins avec des centaines de personnes qui vous considèrent en tant que tel quotidiennement pendant 20 ans...), mais affirmer qu'il ait du jour au lendemain coupé avec "ces fous furieux, ces occultistes bien barrés" comme les nomme Pacôme Thiellement (en fait, les précurseurs du New Age) est FAUX.
Un peu plus loin à 1:19:52, Denis Robert nuance ce portrait élogieux par "des choses pas très clean découvertes sur sa vie ". Sa longue liaison avec la femme de son principal collaborateur avait fait scandale à l'époque, mais il y a probablement autre chose derrière l'allusion de Denis Robert ?
En tout cas, son éducation mystique et les nombreuses accusations d'abus sexuels sur enfants à l'encontre du prêtre qui les avait repérés en Inde, lui et son frère, n'ont pas dû l'aider plus tard à construire des rapports sains avec autrui.
en.wikipedia.org/wiki/Jiddu_Krishnamurti : la page Wikipedia anglophone consacrée au personnage (plus développée que celle en français et références plus nombreuses)
th-cam.com/video/yKkdI8GTf2s/w-d-xo.html : vidéo en français de "Shadow Ombre" (15 min) sur son fameux discours d'Ommen de 1929 (le prétendu "gigantesque Fuck You au monde" évoqué par Pacôme Thiellement), et l'évolution consécutive de ses rapports à la société théosophique.
La relecture simpliste (bien qu'assez communément admise par les théosophes eux-mêmes) qu'en donne M. Thiellement m'amène malheureusement à douter de sa pertinence ou du moins de son souci d'exactitude concernant d'autres affirmations.
Mais merci quand même de m'avoir poussé à ce travail de recherche !
(REPOSTÉ DEPUIS NOUVELLE CHAÎNE, désolé pour le doublon mais je ne peux plus supprimer le premier commentaire de ce matin)
Yep va met en doute le reste de ce qu'il dit malheureusement
Belle émission
Très simple comme affirmation: je vous adore, je vous adore tous deux. 🤪😁
Pas allumé mais lumineux! Merci de votre partage par ce livre que je vais acheter de suite....
souvent on confond la peur de la mort et la peur de la souffrance... je n'ai absolument pas peur de la mort car, comme le dit Pacôme, ce n'est qu'un passage d'un état à un autre o d'une dimension à une autre... on ne meurt jamais, on voyage! mais, pour se débarrasser de notre matière, il se peut que cette dernière souffre! d'où la crainte... par contre, il existe vraiment des gens qui ont peur de "la mort" car ils ont des croyances!
Mon ami Pacôme toujours passionnant
Super !!!!! Merci !!!!
Merci Le Media pour cette présentation très sensible d'un auteur que je ne connaissais pas et qui semble à lui seul un continent indéfinissable
Je me le réécoute en mode radio pour être plus objectif...
Trop sensible, trop tout, sympa. impossibilités d'être heureux, pathologies du trop pensant.
@@lor7512 Comment ça ?
Cléa je n'aurais pas été si dur, il y a le process de créativité lié à cette fibre, aussi, dans ce contexte c'est 'définissant' et plutôt positif. Je trouve.
Je ne vois pas trop le rapport avec l'objectivité mais pourquoi pas.
Génial et passionnant 😃
J'adore cet homme
Premiere impression .... C'est quoi ce chevelus ... ! Et puis tu l'ecoute ...et alors tu t'appercois que t'as beaucoup d'idees en commun avec lui !! Merci a vous deux . xx
Lui, il fait du fric avec vos idées parce qu'il appartient au petit monde de la bourgeoisie parisienne 😀... et vous ? 😀
54:40 Peut-être que ce n'est pas une référence volontaire mais cette phrase est aussi l'aboutissement de toute La Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust.
...la case psy du jeu de l'oie 🤣
le specteur :main sur la table: "c'est bon, j'en ai assez entendu !"
🤣
Merci pour le Rire 🤣💛
Ça à l'air d'être un bon mec Pacôme
Je l’ai déjà entendu parler de la série The Leftovers C’est assez passionnant, il faudrait l’embaucher au Média pour une émission sur les séries ou autre
Tu as été visionnaire, il est chez Blast avec Denis Robert.
Je regarde Blast je l'ai découvert ce soir. La vie de Nietzsche terrible le premier livre que j'ai lu !"Antechrist puis Zarathoustra.le gai Savoir . Sa crise de folie quant en voyage en Italie il a assisté a la maltraitance d'un cocher sur son cheval. Je suis comme lui j'aime beaucoup les animaux de compagnie je ne supporte pas la maltraitance animale. Je ne l'ai pas vu dans la ferme de mes cousins. Par contre Mon père en arrivant dans la Nièvre avec son mariage avec ma mère trouvait que les agriculteurs maltraitaient les animaux. Il me racontait que son père chantait en effectuant la traite dans l'étable à Flaxlanden. Haut Rhin. C'est un homme qui atteint de goûte était transporté en brouette dans tout le village pour soigner les animaux malades remplir des documents soutenir tous les habitants.
belle découverte, je ne connaissais pas Pacôme, honte à moi ^^
Tout ce temps et ce savoir pour aller (et entraîner les autres) jusqu'au fond des impasses : promouvoir la forme d'une croyance envers et contre une autre forme de cette même croyance… Consternant ! Alors que l'issue est de circonvenir toutes ces lubies pour, enfin libérés de ce fatras, pouvoir progresser.