Ah, c'est vraiment poignant. Très bien réalisé. J'ai compris qu'il était aveugle vers le début du court-métrage. Parfois je me demande comment c'est, de ne pas pouvoir voir (du moins comme les autres), parler (de façon orale) ou entendre. Il m'arrive d'essayer de me mettre dans ces situations. J'ai 14 ans et aujourd'hui j'ai eu une sortie scolaire au cinéma, je regardais un film et je me reposais ma tête sur l'épaule d'une amie, et deux têtes devant me cachaient la vue mais j'étais bien dans ma position. Alors j'ai décidé de fermer les yeux plutôt que de me redresser, pour écouter les paroles et m'imaginer la scène. Plus tard, je regardais la télé chez le dentiste (j'accompagnais ma mère), dans une salle d'attente. Je crois qu'on avait pas le droit de monter le son (on diffusait de la musique classique) et je regardais sans le son, je m'imaginais à la place d'une sourde, et c'était gênant. Je regardais "cauchemars en vacances", et quand l'émission ne montrait pas les images intéressantes mais les gens parler, le temps me semblait long. Et donc, j'admire ces gens, muets, sourds, aveugles... Qui croquent quand même la vie et qui vivent justement à leur façon. Ils la vivent d'ailleurs parfois mieux qu'on ne le croit, et ce court-métrage vraiment bien fait est très touchant, j'avais la gorge nouée en le visionnant. Vraiment, bravo.
Putain, le court métrage + ton commentaire m'ont mis les larmes aux yeux. J'adorerai qu'il y ait plus de gamines (désolée pour le mot) de ton âge comme toi. T'es tellement le futur.
J'ai pleuré. Ca fait 4 ans que ce court métrage existe et je ne le regarde que maintenant. L'aveugle a tellement raison ! Le bonheur est en nous, finalement. Merci pour ce bon moment !
Merci du fond du coeur votre message me touche beaucoup. Merci d'avoir pris le temps de regarder le film et de me faire parvenir ce si beau commentaire :)
Magnifique, je pensais de nouveau tomber sur un de ces courts-métrages qui vous font uniquement la morale, mais je tombe sur quelque chose de fantastique. J'en ai presque pleuré. Ma seule déception, c'est d'avoir fait passé l'image du bonheur par l'argent à la fin. (quand ils se voient "heureux", ils se voient bien habillés dans une belle maison, ect...) L'idée ressue qu'on essaye de défaire se retrouve de nouveau accréditée. C'est dommage. Mais je reste quand même en totale admiration devant ces 8 minutes de plaisir.
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce joli mot :) j'ai pris beaucoup de plaisir à livre votre message. Merci au nom de toute l'équipe pour le soutien
même quand on est heureux, au fond de nous, il y a toujours un coak. l'essentiel est de ne jamais arrêté de fournir d'efforts d'être heureuse... le bonheur est à notre porte
+David Kadoche souvent on a plus de force. pour mon cas, il m'arrive de me demandé quel est finalement le but de la vie ? trop de problèmes, peu de solutions, mais j'espère que sa ira mieux. c'est ce qui me donne la force de continuer
Monsieur Kadoche, vous nous livrez au travers de ce court métrage un chef d'œuvre , oui, un magnifique scénario, une excellente réalisation , de magnifiques acteurs, un accompagnement musical adéquat , une sensibilité à fleur de peau ... s'il vous plait David, j'attends avec impatience de voir et d'entendre vos nouvelles créations car je suis très touchée et submergée par l'émotion de ce film . Merci .
+Patricia Vichenza Vos mots me touchent beaucoup, je ne sais pas quoi dire je suis un auteur qui manque de mots. Merci du fond du coeur d'avoir pris le temps de m'écrire un si beau message. J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir mes prochaines créations. Ce que je peux voir dire pour le moment c'est que je travaille justement sur l'écriture d'un long métrage qui sera dans l'esprit de "Regarde", j'y aborderai de nouveaux thèmes. C'est un projet qui me tient à coeur, j'espère qu'il vous plaira. J'en dévoilerai plus le moment venu via facebook et mon site officiel. Merci encore pour votre soutien
J'ai un message pour le réalisateur: vous êtes... Tout à fait génial. N'arrêtez jamais votre création ! Vous m'avez si profondément touchée ! Merci pour ce magnifique court-métrage. Et acteurs sont à la hauteur de leur réalisateur. :)
Je suis très touché par votre message, merci du fond du coeur pour ces mots qui me font très plaisir. Promis je continue, j'espère que je serai à la hauteur de vos si jolis compliments à l'avenir. Merci aussi de saluer le travail des acteurs, ça va leur faire plaisir :).
David Kadoche Bravo à vous et aux acteurs , un court-métrage bien réaliste et très touchant . Que du talent ! Je vous souhaite 1 bonne continuation à tous et une réussite dans ce métier !!!
Je sors d'un James Bond je me dis je vais traîner un peu sur TH-cam (sans espoir d'être impressionné ou touché car il m'en faut pas mal) et là je tombe sur cette perle. Les miracles existent en fait. Je n'ai qu'un mot pour le réalisateur : continu ! C'était extraordinaire.
Je suis très flatté par un si beau compliment ! Tout d'abord merci du fond du cœur pour avoir pris le temps de m'écrire de si belles choses qui sont pour moi ma plus belle récompense :). Pouvoir lire et échanger avec mon public est ma plus grande source de satisfaction. Ces mots me portent et m'encouragent. J'espère que je resterai digne de votre soutien sur tous mes projets à venir.
SPOIL pour ceux qui n'on pas vue la vidéo ! Ce court métrage est l'un des meilleur que j'ai vue jusque là. J'ai pleuré au moment où j'ai vue que Greg étais aveugle. J'ai mis du temps à sécher mes larmes. Ce court métrage ne nous montre peut-être pas comment être heureux, mais il nous donne une vision différente de ce propre court métrage. Il faut le regarder deux foix, une fois pour le découvrir, une fois pour le comprendre... Magnifique
+Keïcha Kaïo Oui effectivement dans les cas de dépressions le mal être est si grand que trouver les ressources intérieures pour le voir le bonheur est bien plus dur. Dans ces cas là il faut je pense se faire aider. J'espère que vous n'êtes pas dans ce cas. Bonne journée et merci pour votre commentaire.
+Rayan Blh Désolé de ma réponse tardive Rayan, la première des chose et de ne pas garder cette souffrance pour toi, parles en autour de toi, pourquoi pas à un professionnel. Parles en à des amis ou des oreilles bienveillantes, apprendre des gens qui ont traversé et surmonté de épreuves similaires est d'un grand soutien. Je te recommande un livre très intéressant de Pierre Daco qui peut être t'aidera à mieux comprendre ton mal intérieur livre.fnac.com/a6239675/Pierre-Daco-Les-triomphes-de-la-psychanalyse
+David Kadoche j'ai compris que l'une des choses à faire c'est gardé le sourire. même quand on a l'impression que le monde s'effondre devant nous, et qu'on a presque plus de raison de vivre.
J'avais réussi à ne pas pleurer pour la Liste de Schindler, et maintenant je suis en larmes pour un court-métrage de moins de 9 minutes. Je ne saurais exprimer à quel point je trouve ça magnifique. Merci de m'avoir faite pleurer. N'arrête surtout pas.
Je sais que beaucoup l'ont dit mais ces quelques minutes m'ont beaucoup fait réfléchir et m'ont permis de voir le monde vraiment autrement. C'était tellement touchant que j'en ai pleuré même si c'est la deuxième fois que je le regarde. Le film est très bien joué et je pense que les gens qui se permette de critiquer n'ont vraiment rien d'autre à faire. Encore merci pour cette bonne leçon.
Louis Cerutti Merci du fond du coeur pour ce message qui me touche beaucoup :) Je suis un auteur qui manque de mots, je ne sais pas quoi dire. Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire ce joli commentaire
David Kadoche De rien et merci à vous. J'écris des commentaires là où ça le mérite, bon en tant qu'adolescente (13 ans) j'ai vraiment trouvé ce court magnifique et très bien réalisé. Merci d'avoir répondu à mon commentaire et bonne continuation:-)
Ce court-métrage est et sera toujours mon préféré ! C'est tellement intense,profond qu'à chaque fois que je le regarde , je fonds en larme ! Je vous félicite pour ce chef-d'oeuvre .
+helloworld Merci du fond du coeur pour ce beau message qui me touche beaucoup :) Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Votre soutien me va droit au coeur et m'encourage.
Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo, elle me rend triste, et cela fait du bien de pleurer. J'ai malheureusement un cancer avec métastases et cela me fait du bien de faire couler mes larmes. Un grand merci a toi David. Amitiés, Maurice.
Maurice merci pour votre soutien pour vos mots, votre message et pour moi la plus belle des récompenses. Je vous remercie aussi pour vos commentaires sur épanews. Je viens d'apprendre pour votre cancer, je manque de mots pour vous exprimer ma gratitude et tout ce que vos messages d'encouragement et de soutien m'apportent, je prie pour vous et votre guérison. J'ai toujours eu envie de croire aux miracles, j'espère que vous nous donnerez l'occasion d'en témoigner. Bien amicalement, David.
Cette vidéo montre bien à quel point le bonheur est une chose qui ne dépend que de celui qui le désire. Il "suffit" de décider d’arrêter de se lamenter inutilement sur les points négatifs du quotidien, aussi importants peuvent ils sembler être et de savoir apprécier les petites choses de la vie que nous avons déjà. Bravo à vous pour cette belle vidéo et cette leçon de vie. J'espère voir arriver sur youtube de nouvelles vidéo dans ce genre, continuez ;-)
Merci beaucoup Pierre pour votre message, j'apprécie votre soutien et vos encouragements, je vais tâcher d'entre être à la hauteur sur mes prochaines vidéos à venir :) Merci
C'est tellement touchant quand je pense à tous c'est gens qui sont dans la misère et qui ne se plaignent jamais alors que moi il faut me tirer par les cheveux le matin pour allez en cours ! Grâce à vous j'ai appris quelques choses de très important ! Voila pourquoi je veux devenir actrice, pour touché les spectateurs, les emporté vers un autre monde ou leurs apprendre des choses ! Merci Continuez à faire votre travail c'est très bien :)
Merci beaucoup Lara pour votre très joli message :) Ça me fait très plaisir. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre future carrière d'actrice :)
Je ne sais même pas quoi dire... Je pensais tomber sur un de ces courts métrages sans saveur avec un message plat basé sur ce que d'autres ont découverts tel que le bonheur plus fort que tout ou l'amour invincible mais je n'aurais pas pu me tromper davantage. C'est tout simplement incroyable, je n'ai même pas les mots pour le décrire. J'ai tendance à trouver les messages de ce genre faux car non basés sur une expérience personnelle mais ce court métrage sonne étonnamment juste pour moi. Je trouve donc qu'il est légitime de laisser un petit commentaire même si c'est pour expliquer qu'il n'y a pas de mots pour expliquer. Merci pour ce moment de justesse.
Je suis très touché. Difficile de faire un plus beau compliment, je ne sais pas quoi dire, je suis un auteur qui manque de mots. Tout simplement merci pour ce message qui est pour moi le plus beau des encouragements. Merci d'avoir pris le temps de me l'écrire.
Le bonheur ce trouve dans le reflet de nos yeux. On le trouve dans les yeux des personnes qu'on aime. L'être humains ne souhaite par être heureux, il veux vivre dans sa cupidité. C'est pour cette raison que la plupart des gens son malheureux, parce qu'il n'accepte pas ce qu'ils sont, ils n'acceptent pas de voire la réalité en face, ils veulent l'évitait tous simplement. On est que de passage sur terre, profitons de la joie de vivre avant qu'il ne soit trop tard, parce qu'après les gens qu'on aimait seront dans un autre monde, dans lequel on les reverra.
Il n'y a aucun mot pour décrire cette vidéo... Elle est si grandiose, puissante et nous invite à regarder le monde d'une autre façon. Le contraste entre la vision de l'homme et de la femme (réalité) est stupéfiante, et c'est ce qui rend cette vidéo si belle! Bravo!
:) Merci beaucoup pour ces mots si encourageants. J'espère vous offrir prochainement de nouveaux moments de poésie. Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce beau message
C'est magnifique, moi-même qui ai un handicap je me retrouve dans son discours. C'est superbement réalisé, l'idée de voir le monde tel que l'homme le voit est parfait, on ne s'y attend que très peu à ce retournement de situation (même si on s'en doute un peu quand il chute, la manière dont on lui rend sa cane montre qu'elle est très importante pour lui). Un grand bravo au réalisateur et aux acteurs devant ce super travail, je regarde beaucoup de court métrage en ce moment et celui-ci les surpasses tous de très loin au niveau de la réalisation et de l'idée.
Il y'a des indices partout, le ton ironique lorsqu'il tombe et qu'il dit "je devrais regarder où je mets les pieds", quand il repère le nouveau parfum de la jeune femme, l'odorat et fortement développé quand on est aveugle !
C'est juste incroyablement beau! Ce scénario nous plonge dans une profonde réflexion,très bien réalisé! Tout mon respect c'est merveilleux, et ce n'est pas moi qui parle mais plutôt mon coeur..
Une merveille ce film, je le regarde régulièrement, il est superbe et tellement vrai. Très touchant. Une vrai leçon de vie, je prend une une claque à chaque vue. BRAVO
Très touché de lire de si belles choses :) ça me fait du bien de lire de si beaux encouragements, votre message me donne l'énergie de continuer, merci d'avoir pris le temps de me l'écrire
un très beau film, vraiment émouvant. Les acteurs sont bons, et Clara Huet est géniale, lumineuse......J'ai eu la chance de la voir au sein du spectacle "Speakeasy" et j'ai été bluffé par son talent et sa prestance. Et vous, David (Kadoche) avez réalisé une petite merveille......Vous êtes un super réalisateur, félicitations David !!
pourquoi on vie? pourquoi on meurt? beaucoup de personne son obseder par le fait de vouloir toujours tout savoir sur les raisons de l'humanité mais il n'y a pas de reponce. d'autre profite juste de vivre d'être avec deux qu'ils aimes, et c le mieux a faire. parce que le jour ou on se rend compte qu'on a jamais profiter, il est déjà trop tard
Je vais essayer de répondre à une seule de tes questions ; Pourquoi on meurt.. Eh bien,imagine : Si personne ne mourraient depuis la venue du premier homme et des premiers animaux imagine comment la Terre serait un endroit surpeuplé.Imagine comment on serait coincé ! En plus nous ne pourront pas subvenir aux besoins de tout le monde. Ce qui veux dire qu'il y aurait sûrement beaucoup plus de bataille que maintenant.
C'est bien foutu, et beau. Une belle leçon d'épicurisme qui fait de bien, et qui est bonne à regarder lorsque tout les tracas que nous offre la vie désoriente notre façon de voir les choses. Ce court métrage est là pour nous rappeler que le bonheur est une volonté. Mes compliments à l'auteur, il a réussit à faire un court-métrage sur le bonheur sans que ce soit bateau ou trop niais.
Depuis que j'ai découvert par hasard ce film hier, et après l'avoir visionné une bonne dizaine de fois depuis, je cherche toujours mes mots pour exprimer ce que je ressens... Un seul me vient "Merci M.Kadoche"...
Je suis très touché par votre si beau message :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me l'écrire, cela m'encourage beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Je trouve ça très intéressant, mais ça me dérange quand même un peu, personnellement, que le bonheur soit finalement figuré par un bel appartement, une personne qui s'habille comme un cadre supérieur, etc. Après c'est difficile à représenter, et toute manière de le faire serait imparfaite... Mais c'est comme si seul un mode de vie qui s'appuie principalement sur la consommation était la définition du bonheur....
Cher Sorhn, merci pour votre commentaire je comprends votre critique et ce qui a pu vous interpeller. Je tenais à vous dire que le fait que la vision du bonheur du personnage soit représentée dans le film par un confort plus grand, n'était en aucun cas une façon de résumer le bonheur à des considérations matérielles. Il ne s'agit que de sa vision "sublimé" à lui (pas d'un idéal commun). Cette vision "sublimée" est propre à chacun. J'avais envisagé de faire un décor plus modeste mais pour que le contraste et le message soit mieux compris, il me fallait deux décors qui s'opposent. Je ne pense pas que le message aurait fonctionné de la même manière si à la fin j'avais choisi de ne pas montrer ce changement, il fallait matérialiser, qu'on puisse nous aussi percevoir un changement visuel et non pas le deviner. Si je m'étais contenté de les laisser sourire sans changer le décor, je ne pense pas que le message aurait été plus efficace. Après il faut savoir aussi que la difficulté dans un court métrage, c'est que nous devons composer avec les décors disponibles et le manque de moyen :). Pour servir l’intrigue et le message il fallait que je donne un décor à cette vision. Montrer le même décor nous aurait privé d’une grande partie du message. Par exemple, si j’avais montré le même décor, j’aurai simplement eu deux personnages dont l'un exprime le bonheur et l’autre la détresse qui s'opposent dans un même décor. C'est uniquement un changement d'état d'esprit, de perception dont il est question. C’est une vision plus métaphorique du bonheur que le film met en image. Si je décide de voir mon bonheur, tout ce qui m’entoure me semblera plus beau ! Plus beau au travers des yeux de l’intéressé. C’est un monde tel que lui avait envie de le voir. Je n’ai pas véritablement mis souhaité mettre en avant en particulier des attributs de la richesse, j’ai surtout joué sur l’ambiance et les couleurs que j’ai opposé dans les « deux mondes ».
David Kadoche , je n' aurai pu mieux dire . J' ai regardé quelques autres vidéos de "motivation" et celui-ci est le seul qui a créé une petite "étincelle" en moi. Certe, c'est facile à comprendre (excepté pour ceux qui foutent la merde dans les commentaires( les moutons) .). Mais...je vais p.e. vous donner une idée sur quoi faire pour le prochain vidéo...Mais comment faire concrètement et plus précisément pour appliquée cet vision embeillit du monde dans lequel ont vit..ceci risque d'être très compliqué à faire sur écran, mais pour ceux qui ont apprécié la vidéo, je me permet de dire que c'est sûrement le prochain épisode qu'ils veulent voir. Ne lâchez pas ;) cordialement L-P
Je ne pense pas que le bonheur dans cette vidéo soit représenté par un bel appartement... regarde bien, c'est juste la projection de leur bonheur intérieur qui prend vie, et tout devient merveilleux! Regarde, les acteurs l'exprime tellement bien à travers leur "regard"! Tu ne crois pas?
Un scénario touchant, des acteurs sincères, entre poésie et réalité. Je partage entièrement le point de vue de ce film. Félicitation pour cette réalisation !
Votre vidéo nous invite à voir plus loin que ce l'on voit . A nous remettre en question sur notre vie ,à regarder le côté positif de notre vie même si parfois elle n'est pas comme nous l'aurions voulu . Nous devrions agir quand nous sommes déprimés comme l'aveugle qui recouvre la vue et s'extasie sur la beauté des choses simples, de la nature. Merci pour votre beau message sur le bonheur
Merci beaucoup pour votre beau témoignage, je suis ravi de lire que avez su saisir et apprécier toute la portée du message que porte le film. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire :)
Il suffit d'accepter la personne qu'on est et de changer sa vision de voir le monde extérieur ,cela aide surmonter les épreuves et à avancer dans la vie avec un grand sourire ,c'est le chemin que j'utilise :) Encore merci beaucoup pour cette vidéo enrichissante :)
Merci Rachid de partager vos clefs du bonheur :). On m'a dit un jour "Tout passe toujours mieux avec un sourire" je suis assez d'accord, je pense que cela guérit bien des maux. Merci d'avoir témoigné votre soutien.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'écrire. Les témoignages d'encouragement sont une très belle récompense, ils me donnent l'énergie de continuer :) Merci encore
Merci beaucoup de m'avoir donné le sourire par ce joli message :). Je suis toujours très sensible aux messages de soutien. Merci d'avoir pris le temps de le découvrir.
Merci beaucoup pour le soutien :) les encouragements me font toujours très plaisir. J'espère que mes prochaines oeuvres vous plairont autant. Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire, c'est toujours très agréable à lire.
*vraiment bien réalisé et quelle belle histoire, ce film est une réalité... Les aveugles ne perçoive pas notre monde t'elle que lon vois nous + un like*
David Kadoche O'Sullivan *c'est normal... D'ailleurs vous avez bien fait de répondre a mon commentaire cars je vien de voir que je m'etait pas abonné... En faite je réalisé des films d'animations a l'aide du logiciel du jeu gta 5 et aussi avec sony vegas pro... (ça revien moin chère que de faire un vrais film) mais j'aimerais tout de même réalisé mon premier vrais film... J'ai d'ailleurs déjà quelques idée de scénario, a voir par la suite...*
Merci beaucoup Yacine. J'espère aussi que le film aura peut être aidé à montrer un des chemin vers le bonheur et à appréhender au mieux notre quotidien même s'il n'est pas toujours facile. :)
+mariefrance sempere Merci beaucoup pour ce commentaire. Difficile de me faire plus beau compliment :) le film n'avait pas d'autre ambition que celle ci :)
Je suis très émue par cette vidéo. Non seulement elle est très bien réalisée mais en plus vous faites passer un message dedans qui me tient vraiment à cœur car c'est quelque chose que je me dis souvent. Je vois beaucoup de gens se plaindre, dire que le monde devient pourri... Nous marchons tout droit sans regarder sur les côtés. Nous suivons sans se demander ''Pourquoi je fais ça ? Cela va t-il me rendre heureux ?''. Il suffit juste parfois de tourner la tête et là, là, on pourra apercevoir un oiseau passer, une douce mélodie résonner dans le vent ou même un ami nous tendant la main. Il suffit juste de tourner la tête. Et d'ouvrir les yeux. Merci infiniment pour cette vidéo. Tu as une abonnée de plus. Je souhaite à toutes les personnes qui liront ce texte de ne jamais oublier le message que véhicule cette vidéo. Excellente journée à tous. Ainsi que la suivante et la suivante. Cœur♥
+Kami Ahry Merci du fond du coeur pour ce très beau message. Je suis très touché par votre soutien et très heureux de savoir que nous sommes nombreux à porter ce message. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire :)
Video très émouvante qui nous fais prendre conscience de la chance qu'on peut avoir par rapport a d'autres personnes et qu'il faut arrêter de se plaindre car il peut y avoir pire que nous. Bravo👏🏼😊👍🏼
Que c'est véridique, ça mène à une ouverture d'esprit impressionnante. C'est sûrement l'une des plus belles vidéos que je n'ai jamais vu, merci beaucoup pour ce moment
+Estelle Courault Merci pour ce très beau message qui me va droit au coeur :). Les commentaires enthousiastes sont ma plus belle récompense. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire.
Un court métrage très bien réalisé, qui m'a réellement touché. Je suis volontaire en service civique pour une mission consistant à faire découvrir l'art cinématographique aux collégiens et aux lycéens et je cherchais des courts-métrages sur le bien-être et le bonheur. Votre oeuvre m'a vraiment plu. J'ai vécu des moments difficiles mais je m'en suis toujours relevé en analysant les problèmes et a comment y remédier. Ce court-métrage est tout simplement génial
Oh merci beaucoup pour votre beau message qui me va droit au cœur ! Merci d'avoir pris le temps de découvrir le film et de m'écrire ce beau commentaire 😊🙏❤😘
Do you understand french ? Did you get the story anyway ? :) otherwise you can watch the movie with english subtiles ;) links are in the description :) Thank you for watching, I hope you have enjoyed it ;)
oui j'avoue merci de votre humanité à positivé grâce à notre coeur car j'ai compris dans votre court métrage que le regard est la fenêtre de l'âme restons humains quelques que soit nos difficultés face à ce monde brut il Ya malgré tout encore de l'humanité dans nos coeur,il Ya une phrase du delaï lama qui parle
YES merci, DAVID tu est ma source d'inspiration car j'ai lancé un concours de court métrage dans mon Institut en Côte d'ivoire et crois que ton films me servira de repère. CONTINUE ....TU A TA PLACE SUR LA TERRE......
Merci du fond du coeur, je suis très heureux d'être une source d'inspiration, j'espère que je continuerai de l'être à l'avenir. Je suis très touché par ce message. Merci GOROKA Jean Aymard ! Longue vie à votre concours de court métrage :)
Un vrai message d'espoir à la fois simple et touchant, certes un peu cliché mais qui n'enlève en rien à la sensibilité du message. Bravo à toi et à tous ceux qui ont participé à ce court-métrage et bonne continuation.
Je ne comprends pas srx!!! Pourquoi il y a des pouces rouges ????? Cette vidéo ne mérite pas un seuls pouces rouges! Merci aux réalisteurs et aux acteurs de ce court-métrage qui nous apprend à se contenter de ce que l'on possède :D
:) Merci beaucoup, je suis très touché par votre commentaire. Il veut dire beaucoup pour moi. Concernant les pouces, je pense que c'est très difficile de faire l'unanimité ; finalement ça résume bien la vie, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde :). Je suis déjà très heureux d'avoir trouvé un public aussi nombreux qui me soutien et apprécie mon travail, je suis déjà comblé. Et pour ceux qui ont moins apprécier peut être que j'arriverai à les convaincre sur ma prochaine vidéo de mettre un pouce vers le haut :). Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et merci pour les acteurs je sais qu'ils apprécient le soutien autant que moi.
01. Sous-Titres (FR) / 02. Sottotitoli (IT) / 03. Cубтитры (RU) -- 01. (FR) N'hésitez pas à me faire par des thématiques que vous aimeriez me voir aborder dans mes prochains films. :) Et si vous remarquez une erreur de sous-titres n'hésitez pas à me le signaler. Merci beaucoup d'avoir regardé. -- 02. (IT) Non esitate a farmi per temi che vorreste vedermi affrontare nei miei prossimi film. :) E se noti un errore nei sottotitoli, non esitare a segnalarmelo. Grazie mille per aver guardato. -- 03. (RU) Не стесняйтесь рассказать мне темы, которые вы хотели бы видеть в моих следующих фильмах. :) И если вы заметили ошибку в субтитрах, не стесняйтесь сообщить мне об этом. Большое спасибо за просмотр.
Salut, David. Moi, je t'ai déjà écrit ça fait longtemps depuis l'Argentine pour te féliciter et mtn j'attends la version avec des soustitres en FRANÇAIS, pour travailler avec mes élèves!! Peux-tu m'ecrire à saragennarelli@hotmail.com et me prévenir quand ce sera disponible?? Dis moi aussi si tu as d'autres courts métrages à voir, et leurs liens.... Merci d'avance, un gros biz argentin :) !!!
Je trouve ce court-métrage vraiment intéressant et très surprenant, j'aime beaucoup. La façon de voir les choses de Greg est une façon de voir que bien des gens devraient avoir, c'est un beau message que vous transmettez M. Kadoche.
Merci beaucoup. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de prendre la vie avec le sourire mais je sais que d'arriver à le faire, nous rend plus heureux. J'espère que le film donnera envie à beaucoup de monde d'essayer de voir le monde avec le regard de Greg. :)
Et bien David MERCI pour ce magnifique court métrage, très poignant et tellement vrai, si tout le monde pouvait le voir et l'intégrer ... Merci encore, je vais envoyer un petit mail à tous mes contacts pour qu'ils puissent le voir .. et apprécier la vie !
Créer son bonheur par une vision personnelle cherchant à le voir en oubliant le reste de l'ensemble de la réalité, ouai, sinon les substances aussi ont ce genre d'effets et c'est beaucoup plus facile comme procédé. Ceux qui trouvent leur bonheur dans une vision choisie, qu'elle soit personnelle ou collective, ne font que n'a pas tenir compte de la réalité qui revient à nier la vérité ou plus simplement à vivre dans un mensonge. Se créer une illusion pour être heureux c'est pathétique, lâche et faible. Quand Le Dalaï Lama dit que le bonheur dépend ne dépend que de nous moi j'en comprend que par l'effort on peut agir sur le monde pour en faire quelque chose de meilleur pour tous et le "tous" représente bien le "nous" de sa phrase : pour, mais avant, par tous, dans une volonté commune qui est d'être heureux. Moi j'aime à penser que "Un vrai bonheur personnel ne peut arriver que dans un bonheur collectif" car je ne pense pas que l'on puisse être vraiment heureux en négligeant le bonheur des autres.
Cher Nahez Clisu, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous vouliez dire, cependant pour réagir à votre propos, il ne s'agit pas d'oublier la réalité ou de se créer "une illusion", il s'agit de l'appréhender différemment en changeant son regard sur les choses. Une même situation peut être ressentie de façon totalement différente selon la façon dont on choisit de considérer les choses, et c'est en cela que l'on peut influer sur notre bonheur. Quant aux substances, je doute qu'elles soient une solution constructive et durable vers le bonheur, les substances sont un leurre. Elles vous donneront une illusion de bonheur aussi éphémère que destructrice. Miser sur la méthode du Dalaï Lama me semble une meilleur option.
David Kadoche Une façon de voir reste une vision influençable et non objectif dont la perception peut être multiplement interprétée ce qui la rend irréelle et donc illusoire, rapport à l'illusion de ce qui est illusoire. Choisir une manière de voir les choses est tout aussi égale à choisir de ce droguer, le résultat en est le même, choisir volontairement d'influencer son interprétation du réel afin de vivre dans un déni parce qu'on s'y sens mieux par rejet du réel. Se réconforter dans une illusion en la valorisant par favoritisme du bien personnel qu'elle nous procure à y croire c'est de la lâcheté et de la faiblesse. Ce n'est pas à nous définir la réalité, celle-ci n'a pas à s'adapter à ce qu'on souhaite, c'est nous qui devons nous adapter à elle. La réalité est ce qu'elle est, point. Il n'y a pas de réalité personnelle mais perception personnelle de ce que chacun peut en comprendre. Influencer celle-ci par intérêt personnel c'est être égoïste de se complaire dans une inexistence qui, de part notre volonté à y croire ,nous fait avoir des agissement illogiques, voir nuisant, ce qui créer des incohérences et donc perturbe la perception du réel des autres. Pour n'avoir comme résultat que de créer des différences de point de vue qui engendre confusions, discordes et conflits. Déterminer une chose par envie d'intérêt et donc émotionnellement ça n'est pas déterminer mais définir, et définir est un fait d'ordre personnelle pas universelle, pour déterminer il faut être objectif et rationnel, pas chercher une chose définie par intérêt (chercher une vérité déjà définit ça n'est pas cherché une vérité mais chercher des arguments défendant nos envies à croire en une dite vérité pour nous conforté davantage à y croire parce que ça nous plait, on ne peut pas chercher à déterminer quelque chose si on l'a intérieurement déjà défini, ça se contredit) il faut chercher ce qu'on ignore pour trouver et en prendre conscience rien de plus, qu'importe que ça nous plaise ou non.
Je vais être franc avec vous, je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Vous faites une dissociation des émotions vis à vis de ce que vous appelez "le réel" qui n'a pour moi pas de sens. Une situation quelle qu'elle soit engendre forcément une émotion ou un état pour celui qui la vit. Si vous prenez n'importe quel individu à un moment donné T de sa vie, il va forcément "attribuer" une émotion à ce moment (que ce soit consciemment ou non, il sera peut être heureux, malheureux, contrarié, stoïque, etc...). Prendre conscience de cet état émotionnel est lié à sa situation, et avoir conscience que l'on peut agir dessus en philosophant, en "changeant de point de vue" n'a rien de nuisible, au contraire. Vivre mieux une situation ne peut qu'apporter plus de bonheur et de sérénité, et ce n'est pas pour autant qu'on n'œuvrera pas non plus pour améliorer sa condition, si nous sommes dans une condition difficile. Croire que les choses s'opposent est à mon sens un raccourci et une erreur. Alors chercher à en tirer le meilleur est tout le contraire de ce que vous qualifiez de "faiblesse" ou "lâcheté" c'est justement une très grande force que d'en être capable.
David Kadoche "Vivre mieux une situation ne peut qu'apporter plus de bonheur et de sérénité" C'est là qu'est le problème de la vidéo, on ne choisit pas ce que l'on vit, qu'importe notre interprétation de ce que l'on vit cela ne change en rien ce que c'est. Et c'est pareil que : "avoir conscience que l'on peut agir dessus en philosophant, en "changeant de point de vue" n'a rien de nuisible, au contraire. Un point de vue ce n'es qu'un point de vue, ce n'est pas parce qu'on décide de l'avoir parce qu'on le préfère que cela change la situation d'une quelconque manière, c'est la conscience qui prend en compte la réalité et non l'inverse donc pourquoi définir une situation par notre volonté alors qu'une situation n'est que ce qu'elle est et rien d'autre. Plusieurs personne peuvent avoir des interprétation différente d'une même chose et cela montre à quel point un "point de vue" personnel est faux. "Croire que les choses s'opposent est à mon sens un raccourci et une erreur" Qu'est ce qui s'opposent? "Vous faites une dissociation des émotions vis à vis de ce que vous appelez "le réel" qui n'a pour moi pas de sens." Quand on cherche à définir le réel de la situation que l'on vit quelle émotion devons-nous en ressentir alors que de par le fait qu'on cherche à le définir cela démontre qu'on ne sait pas encore ce que l'on vit, donc quelle émotion y a-t-il a ressentir face à quelque chose qu'on ne connait pas encore? On ne peut pas ressentir une émotion face à quelque chose si l'on ne sait pas ce que c'est, on peut nous dire nous faire un cadeau qui pour nous n'en ai pas un donc pourquoi ressentir la joie de savoir qu'on va avoir un cadeau alors qu'une fois reçu cela ne nous plait pas parce qu'on sait ce que c'est? Pourquoi être heureux de recevoir quelque chose qui ne nous plait pas? Pourquoi définir que cela nous plaira ci ça n'est pas le cas? On ne peut pas définir quelque chose tant que l'on ne sait pas ce que c'est ou alors on ne se fit qu'à notre première impression et pourtant les impressions ne sont que des impressions et pas plus. On ne choisit pas ce qu'est une chose, elle est ce qu'elle est, le point de vue qu'on peut avoir dessus est multiple donc indéfini donc indéterminé donc on ne peut pas le prendre en compte tant qu'on ne sait pas ce qu'il est. Vous l'avez dit : "Une situation quelle qu'elle soit engendre forcément une émotion" Seulement vous vous faite le contraire, vous décidé de favoriser une émotion qui vous permettra de vous sentir bien et vous adaptez votre perception de la situation par rapport à celle-ci, mais c'est tout l'inverse de la phrase que vous avez énoncé qui est de définir la situation et d'éprouver une émotion à cette situation. J'en reviens à dire que oui je ne peux pas ressentir une émotion pour quelque chose dont je n'ai pas déterminé ce qu'elle est réellement. Ce qui revient à dire que oui votre perception du réel s'adapte à votre envie et non pas à la situation vécu, ce qui revient à tromper sa perception qui n'est pas différent de se droguer, c'est ce qui s'appel le déni du réel : adapter sa perception en fonction de ses envies et non en fonction de ce qui est. Et si cela est nuisible : en choisissant de définir de manière volontaire la réalité par notre propre envie alors on devient incohérent de par la différence de ce qu'est la réalité et ce qu'on choisit d'en voir dans notre perception, et ces incohérences ont pour conséquence la confusion et dans la confusion en peut faire n'importe quoi, qui implique en plus de nous même les personnes qui sont affecté par notre actes.
J'ai découvert ce film grâce à votre passage dans Harry. Moi qui suis en terminale et qui doit réaliser un film pour le bac, je peux dire bravo pour ce film plein de poésie et qui fait bien réfléchir ! Félicitation !
Mick D-G Merci beaucoup pour votre gentil message qui me fait tès plaisir :) je suis très heureux que vous ayez apprécié et je vous souhaite bonne chance pour votre projet de réalisation :)
J'ai compris le message de la vidéo, mais je ne peut pas m'empêcher de cogiter. De repenser à l'injustice du monde dans lequel je vis, comment je peut être heureux ? Je me dis vois les choses autrement mais toujours je reviens là dessus. J'ai l'impression que c'est facile de dire "Vois la vie autrement"... Mais comment je peut ne pas voir la misère, la famine, la discrimination, l'injustice, la violence, le racisme, tandis que d'autres ont tout pour eux ? Peut on dire à un orphelin en Syrie, traumatisé par la guerre, voit les choses autrement ? Peut on dire à une femme, violée, et à qui la police ne rendra pas justice car son agresseur est riche ou qu'elle s'habille trop léger, voit les choses autrement ? Peut on dire à cette famille Burkinabé, qui n'a jamais connu la sensation de ventre plein, voit les choses autrement ? Est-ce que finalement voir les choses autrement c'est pas détourner le regard de la réalité et ne plus voir que son propre bonheur, qui plus est illusoire ? Je suis un indigné, je ne peut pas être heureux quand je regarde le monde tourner. Quand je vois mon propre vécu et qu'on me dit de ne pas me plaindre car d'autre souffrent plus que moi ? Et alors ? Ma souffrance je dois la taire ? Je dois l'ajouter à celle qui m'est causée par le monde qui déraille ? Je ne peut pas voir les choses autrement. Qu'est-ce que j'ai moi qui me ferai voir les choses autrement ? Rien Non j'insiste c'est trop facile de dire vois les choses autrement. Moi j'en suis pas capable.
Il n'est pas aisé pour tout le monde de trouver son bonheur, nous n'avons pas tous les mêmes cartes en mains. Pour voir les choses autrement ne s'agit pas de nier des réalités ou de se voiler la face mais plutôt de les accepter et de composer avec pour avancer. Le bonheur est un combat de chaque instant, il n'est jamais acquis. Se souvenir que les choses pourraient être bien pires nous permet de relativiser et de pouvoir ainsi apprécier ce qu'il nous est possible de faire maintenant et qu'on ne prenait peut être plus le temps d'apprécier. Courage dans votre vie, raccrochez vous à l'espoir que les choses peuvent s'améliorer et que vous êtes capable d'y contribuer. Je vous souhaite de trouver votre chemin vers le bonheur.
David Kadoche Je ne peut pas composer avec ce monde dans lequel nous vivons. Je ne peut pas accepter de vivre dans un monde où tout ce que j'ai cité est une norme devenue courante. J'ai choisi mon combat, il est peut être utopique ou irréalisable mais je ne serai plus moi même si ne serait-ce qu'un instant je décidais de ne penser qu'à moi. Je vous souhaite cependant une bonne vie M.Kadoche. Il semble que la mienne sera dédiée à un combat qui semble par moment perdu d'avance. J'aime beaucoup votre philosophie, si tout le monde pensait comme vous, l'Eden serait déjà revenu sur Terre. Peace.
Je partage votre envie d'un monde meilleur j'espère du fond du coeur que ce combat nécessaire vous apportera en chemin un peu de bonheur. C'est un combat de longue haleine, et il vous faudra penser un peu à vous sur la route pour trouver la force de vous battre pour cet idéal. Penser un peu à vous n'est pas égoïste, c'est il me semble vital. Bon courage et bravo de porter de si belles valeurs, cela réchauffe le coeur de savoir que des gens comme vous existent
Un super scénario et une belle réalisation. Merci pour ces quelques minutes de réflexion. Dans ce monde où tout est lié aux bien matériel et au "Je", cela m'a fait plaisir de voir que des auteurs comme vous existent et véhiculent de bonne valeur. Bonne continuation.
David Kadoche c'est la vérité, sois ils n'ont rien compris à la vie soit leur coeurs sont dénués de sentiments ... J'ai regardé plus de 5 fois cette vidéo , 5 fois j'ai pleuré
Votre message me touche. Je suis heureux que le film vous ait autant plu :) merci d'en témoigner par votre très gentil message. Les commentaires sont ma plus belle récompense. Le film ne touche pas tout le monde effectivement, il y a différentes sensibilités et tout le monde n'est pas touché par les mêmes choses. Je crois qu'en matière d'oeuvre artistique, il faut accepter que l'unanimité ne peut être atteinte :) ça fait partie du jeu. L'essentiel est que le film rencontre son public :)
Tout le monde le dit: ce court métrage est juste magnifiquement touchant j'adore vraiment ‚ j'ai été touchée par l'histoire ‚ et ème la réalisation est geniale‚ mais aussi le jeu des acteurs ‚ l'importance du choix des mots‚ de la musique .. tout cela m'a fait monter les larmes aux yeux et je n'ai qu'à dire Bravo David Kadoche‚ on adore !
Gib' je me roule dans la neige en criant "je suis une licorne droguer " et surtout je vomi des petits cœurs parce que sa fait mal au cœur de rouler pendant 20 minute
C'est tout a fait magique ! Petite larme a l'oeil ! Ce court métrage est juste Parfait ! J'espère que vous allez continuez longtemps ! Un ling métrage pour quand ce serait tellement génial ! Bonne continuation !
Merci beaucoup, c'est un plaisir de lire un si joli message. Je travaille sur de nouveaux projets ;) donc j'espère bientôt vous montrer de nouvelles choses ;). Merci encore pour le soutien, c'est une grande source de motivation pour moi.
c'est bien que vous répondiez aux commentaires même un an après. ma mère est aveugle depuis bien des années avant ma naissance et cette vidéo m'a énormément touché. Pour un court métrage c'est bien travaillé, bonne idée, bonne réalisation, félicitation !
kana curbis Merci beaucoup pour votre message :) je suis très heureux que vous ayez apprécié le film. Pour ce qui est de répondre aux commentaires pour moi c'est normal, les artistes ne sont rien sans le public :) et puis je le vois comme une chance de pouvoir échanger avec le public donc pour ma part c'est un plaisir de répondre. Merci encore pour le soutien
magnifique j'ai pleuré à la fin c'est tellement touchant ! c'est bouleversant comme le monde est un ingrat et injuste nous les jeunes qui pleuront parce que nous n'avons pas les dernière superstar
+David Kadoche je le pense très sincèrement ce filme m'a touché surtout que je suis très sensible et ça m'a aussi fait beaucoup de peine quand le garçon appel pour faire de la pub et qu'il se prends des vents ;-(
***** Oui il ne fait pas un métier facile :) En tout cas je suis ravi que le film vous plaise. Votre message me donne le sourire. Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire
c'est moi qui te remercie David pour ce beau moment de partage.... et cette belle philosophie! tu nous offres un sublime moment d'évasion et de réflexion , et ça, ça n'a pas de prix!
vanRachid Merci beaucoup :) merci d'avoir pris le temps de me témoigner votre soutien, c'est une belle récompense d'avoir des retours positifs cela m'encourage à continuer.
Merci à vous, je suis ravi d'avoir pu contribuer à vous donner le sourire :). merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire qui me fait très plaisir :)
JOLI ,DONNE A RÉFLÉCHIR J AIME BEAUCOUP LE JEU DE L ACTEUR DANS SA TIRADE AVEC SON PULL , CA FAIT DU BIEN UN PEU D OPTIMISME DANS CE MONDE SI GRIS.MERCI POUR CE BEAU MOMENT
C'est juste... magnifique. Le message et vraiment touchant et les personnages sont très attachants ! Merci beaucoup pour ce moment et pour m'avoir fait vider ma boîte de mouchoirs 😭😭
+Clem au chocolat Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce beau message, je suis très touché par ce si beau compliment. Les messages d'encouragements sont pour moi la plus belle récompense
Merci beaucoup :) J'espère que ce message aidera un peu à relativiser et trouver plus facilement le chemin du bonheur au quotidien et dans les petits moments difficile de la vie. Merci d'avoir témoigner de votre soutien !
Ah, c'est vraiment poignant. Très bien réalisé. J'ai compris qu'il était aveugle vers le début du court-métrage. Parfois je me demande comment c'est, de ne pas pouvoir voir (du moins comme les autres), parler (de façon orale) ou entendre. Il m'arrive d'essayer de me mettre dans ces situations. J'ai 14 ans et aujourd'hui j'ai eu une sortie scolaire au cinéma, je regardais un film et je me reposais ma tête sur l'épaule d'une amie, et deux têtes devant me cachaient la vue mais j'étais bien dans ma position. Alors j'ai décidé de fermer les yeux plutôt que de me redresser, pour écouter les paroles et m'imaginer la scène. Plus tard, je regardais la télé chez le dentiste (j'accompagnais ma mère), dans une salle d'attente. Je crois qu'on avait pas le droit de monter le son (on diffusait de la musique classique) et je regardais sans le son, je m'imaginais à la place d'une sourde, et c'était gênant. Je regardais "cauchemars en vacances", et quand l'émission ne montrait pas les images intéressantes mais les gens parler, le temps me semblait long. Et donc, j'admire ces gens, muets, sourds, aveugles... Qui croquent quand même la vie et qui vivent justement à leur façon. Ils la vivent d'ailleurs parfois mieux qu'on ne le croit, et ce court-métrage vraiment bien fait est très touchant, j'avais la gorge nouée en le visionnant. Vraiment, bravo.
Lina NAJIB Merci beaucoup je suis ravi que vous ayez apprécié. Votre message me fait plaisir, merci d'avoir témoigné votre soutien :)
Putain, le court métrage + ton commentaire m'ont mis les larmes aux yeux. J'adorerai qu'il y ait plus de gamines (désolée pour le mot) de ton âge comme toi. T'es tellement le futur.
C'est vraiment gentil, je sais pas trop quoi dire... Merci beaucoup !
Merci beaucoup pour le soutien et votre très commentaire Crystal :) ça fait très plaisir
Merci encore Lina, j'ai pris plaisir à relire votre commentaire :) merci d'avoir pris le temps de commenter et de soutenir le film
J'ai pleuré. Ca fait 4 ans que ce court métrage existe et je ne le regarde que maintenant. L'aveugle a tellement raison ! Le bonheur est en nous, finalement.
Merci pour ce bon moment !
Merci du fond du coeur votre message me touche beaucoup. Merci d'avoir pris le temps de regarder le film et de me faire parvenir ce si beau commentaire :)
Magnifique, je pensais de nouveau tomber sur un de ces courts-métrages qui vous font uniquement la morale, mais je tombe sur quelque chose de fantastique. J'en ai presque pleuré. Ma seule déception, c'est d'avoir fait passé l'image du bonheur par l'argent à la fin. (quand ils se voient "heureux", ils se voient bien habillés dans une belle maison, ect...) L'idée ressue qu'on essaye de défaire se retrouve de nouveau accréditée. C'est dommage. Mais je reste quand même en totale admiration devant ces 8 minutes de plaisir.
Même constat....
Exceptionnel ... Des frissons partout, pendant 1 a deux minutes après la fin je n'ai pas bougé ... Merci à vous tous, acteurs et réal et tech !
Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce joli mot :) j'ai pris beaucoup de plaisir à livre votre message. Merci au nom de toute l'équipe pour le soutien
même quand on est heureux, au fond de nous, il y a toujours un coak. l'essentiel est de ne jamais arrêté de fournir d'efforts d'être heureuse...
le bonheur est à notre porte
+djesse Mon coeur Exactement le bonheur se "cultive" :)
+David Kadoche
souvent on a plus de force.
pour mon cas, il m'arrive de me demandé quel est finalement le but de la vie ?
trop de problèmes, peu de solutions, mais j'espère que sa ira mieux. c'est ce qui me donne la force de continuer
Monsieur Kadoche, vous nous livrez au travers de ce court métrage un chef d'œuvre , oui, un magnifique scénario, une excellente réalisation , de magnifiques acteurs, un accompagnement musical adéquat , une sensibilité à fleur de peau ... s'il vous plait David, j'attends avec impatience de voir et d'entendre vos nouvelles créations car je suis très touchée et submergée par l'émotion de ce film . Merci .
+Patricia Vichenza Vos mots me touchent beaucoup, je ne sais pas quoi dire je suis un auteur qui manque de mots. Merci du fond du coeur d'avoir pris le temps de m'écrire un si beau message. J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir mes prochaines créations. Ce que je peux voir dire pour le moment c'est que je travaille justement sur l'écriture d'un long métrage qui sera dans l'esprit de "Regarde", j'y aborderai de nouveaux thèmes. C'est un projet qui me tient à coeur, j'espère qu'il vous plaira. J'en dévoilerai plus le moment venu via facebook et mon site officiel. Merci encore pour votre soutien
whaa, chapeau, ce court métrage est super émouvant..
+Anna Herrerros Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir :)
J'ai un message pour le réalisateur: vous êtes... Tout à fait génial. N'arrêtez jamais votre création ! Vous m'avez si profondément touchée ! Merci pour ce magnifique court-métrage.
Et acteurs sont à la hauteur de leur réalisateur. :)
Je suis très touché par votre message, merci du fond du coeur pour ces mots qui me font très plaisir. Promis je continue, j'espère que je serai à la hauteur de vos si jolis compliments à l'avenir. Merci aussi de saluer le travail des acteurs, ça va leur faire plaisir :).
David Kadoche Bravo à vous et aux acteurs , un court-métrage bien réaliste et très touchant . Que du talent ! Je vous souhaite 1 bonne continuation à tous et une réussite dans ce métier !!!
SUNTZU Wu Merci du fond du coeur pour ce commentaire qui me va droit au coeur :)
pas de soucis :) , c'était tout à fait sincère de ma part ! Encore bravo et bonne continuation !!!
Je sors d'un James Bond je me dis je vais traîner un peu sur TH-cam (sans espoir d'être impressionné ou touché car il m'en faut pas mal) et là je tombe sur cette perle. Les miracles existent en fait.
Je n'ai qu'un mot pour le réalisateur : continu ! C'était extraordinaire.
Je suis très flatté par un si beau compliment ! Tout d'abord merci du fond du cœur pour avoir pris le temps de m'écrire de si belles choses qui sont pour moi ma plus belle récompense :). Pouvoir lire et échanger avec mon public est ma plus grande source de satisfaction. Ces mots me portent et m'encouragent. J'espère que je resterai digne de votre soutien sur tous mes projets à venir.
SPOIL pour ceux qui n'on pas vue la vidéo !
Ce court métrage est l'un des meilleur que j'ai vue jusque là.
J'ai pleuré au moment où j'ai vue que Greg étais aveugle.
J'ai mis du temps à sécher mes larmes.
Ce court métrage ne nous montre peut-être pas comment être heureux, mais il nous donne une vision différente de ce propre court métrage.
Il faut le regarder deux foix, une fois pour le découvrir, une fois pour le comprendre...
Magnifique
Rearu Otaku Girl Merci du fond du coeur pour ce très beau message qui me fait très plaisir ! :) Merci d'avoir pris le temps de l'écrire :)
Certains ne sont malheureusement plus en mesure de voir le bonheur...
+Keïcha Kaïo Oui effectivement dans les cas de dépressions le mal être est si grand que trouver les ressources intérieures pour le voir le bonheur est bien plus dur. Dans ces cas là il faut je pense se faire aider. J'espère que vous n'êtes pas dans ce cas. Bonne journée et merci pour votre commentaire.
+Rayan Blh Désolé de ma réponse tardive Rayan, la première des chose et de ne pas garder cette souffrance pour toi, parles en autour de toi, pourquoi pas à un professionnel. Parles en à des amis ou des oreilles bienveillantes, apprendre des gens qui ont traversé et surmonté de épreuves similaires est d'un grand soutien. Je te recommande un livre très intéressant de Pierre Daco qui peut être t'aidera à mieux comprendre ton mal intérieur livre.fnac.com/a6239675/Pierre-Daco-Les-triomphes-de-la-psychanalyse
+David Kadoche
j'ai compris que l'une des choses à faire c'est gardé le sourire. même quand on a l'impression que le monde s'effondre devant nous, et qu'on a presque plus de raison de vivre.
J'avais réussi à ne pas pleurer pour la Liste de Schindler, et maintenant je suis en larmes pour un court-métrage de moins de 9 minutes.
Je ne saurais exprimer à quel point je trouve ça magnifique.
Merci de m'avoir faite pleurer. N'arrête surtout pas.
Je sais que beaucoup l'ont dit mais ces quelques minutes m'ont beaucoup fait réfléchir et m'ont permis de voir le monde vraiment autrement. C'était tellement touchant que j'en ai pleuré même si c'est la deuxième fois que je le regarde. Le film est très bien joué et je pense que les gens qui se permette de critiquer n'ont vraiment rien d'autre à faire. Encore merci pour cette bonne leçon.
Louis Cerutti Merci du fond du coeur pour ce message qui me touche beaucoup :) Je suis un auteur qui manque de mots, je ne sais pas quoi dire. Merci encore d'avoir pris le temps d'écrire ce joli commentaire
David Kadoche De rien et merci à vous. J'écris des commentaires là où ça le mérite, bon en tant qu'adolescente (13 ans) j'ai vraiment trouvé ce court magnifique et très bien réalisé. Merci d'avoir répondu à mon commentaire et bonne continuation:-)
Ce court-métrage est et sera toujours mon préféré ! C'est tellement intense,profond qu'à chaque fois que je le regarde , je fonds en larme ! Je vous félicite pour ce chef-d'oeuvre .
+helloworld Merci du fond du coeur pour ce beau message qui me touche beaucoup :) Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Votre soutien me va droit au coeur et m'encourage.
Tout simplement, Bravo... Le réalisateur a compris la vie, son sens... Très agréable à regarder, merci!
Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo, elle me rend triste, et cela fait du bien de pleurer. J'ai malheureusement un cancer avec métastases et cela me fait du bien de faire couler mes larmes. Un grand merci a toi David. Amitiés, Maurice.
Maurice merci pour votre soutien pour vos mots, votre message et pour moi la plus belle des récompenses. Je vous remercie aussi pour vos commentaires sur épanews. Je viens d'apprendre pour votre cancer, je manque de mots pour vous exprimer ma gratitude et tout ce que vos messages d'encouragement et de soutien m'apportent, je prie pour vous et votre guérison. J'ai toujours eu envie de croire aux miracles, j'espère que vous nous donnerez l'occasion d'en témoigner. Bien amicalement, David.
Cette vidéo montre bien à quel point le bonheur est une chose qui ne dépend que de celui qui le désire. Il "suffit" de décider d’arrêter de se lamenter inutilement sur les points négatifs du quotidien, aussi importants peuvent ils sembler être et de savoir apprécier les petites choses de la vie que nous avons déjà. Bravo à vous pour cette belle vidéo et cette leçon de vie.
J'espère voir arriver sur youtube de nouvelles vidéo dans ce genre, continuez ;-)
Merci beaucoup Pierre pour votre message, j'apprécie votre soutien et vos encouragements, je vais tâcher d'entre être à la hauteur sur mes prochaines vidéos à venir :) Merci
ca ma fait pleurer de joie tellement que je n'arrête pas de me lamenter sur mon sort..tres beau merci!
C'est tellement touchant quand je pense à tous c'est gens qui sont dans la misère et qui ne se plaignent jamais alors que moi il faut me tirer par les cheveux le matin pour allez en cours ! Grâce à vous j'ai appris quelques choses de très important ! Voila pourquoi je veux devenir actrice, pour touché les spectateurs, les emporté vers un autre monde ou leurs apprendre des choses ! Merci Continuez à faire votre travail c'est très bien :)
Merci beaucoup Lara pour votre très joli message :) Ça me fait très plaisir. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre future carrière d'actrice :)
Je ne sais même pas quoi dire... Je pensais tomber sur un de ces courts métrages sans saveur avec un message plat basé sur ce que d'autres ont découverts tel que le bonheur plus fort que tout ou l'amour invincible mais je n'aurais pas pu me tromper davantage. C'est tout simplement incroyable, je n'ai même pas les mots pour le décrire. J'ai tendance à trouver les messages de ce genre faux car non basés sur une expérience personnelle mais ce court métrage sonne étonnamment juste pour moi. Je trouve donc qu'il est légitime de laisser un petit commentaire même si c'est pour expliquer qu'il n'y a pas de mots pour expliquer. Merci pour ce moment de justesse.
Je suis très touché. Difficile de faire un plus beau compliment, je ne sais pas quoi dire, je suis un auteur qui manque de mots. Tout simplement merci pour ce message qui est pour moi le plus beau des encouragements. Merci d'avoir pris le temps de me l'écrire.
Peut être que le problème de la plupart des humains, c'est justement qu'ils ne veulent pas voir le bonheur...
C vrai... mais pourquoi?
peut être que finalement pour la plupart on trouve notre bonheur dans le malheur...
Le bonheur ce trouve dans le reflet de nos yeux. On le trouve dans les yeux des personnes qu'on aime. L'être humains ne souhaite par être heureux, il veux vivre dans sa cupidité. C'est pour cette raison que la plupart des gens son malheureux, parce qu'il n'accepte pas ce qu'ils sont, ils n'acceptent pas de voire la réalité en face, ils veulent l'évitait tous simplement. On est que de passage sur terre, profitons de la joie de vivre avant qu'il ne soit trop tard, parce qu'après les gens qu'on aimait seront dans un autre monde, dans lequel on les reverra.
+Ptเtє l๏lเtค //tเtє_l๏lเtค אXא Relis et essaie de comprendre
Merci pour vos messages :)
Lchantilly en même temps s'il n'y a pas de bonheur on peut pas le voir.
Il n'y a aucun mot pour décrire cette vidéo... Elle est si grandiose, puissante et nous invite à regarder le monde d'une autre façon. Le contraste entre la vision de l'homme et de la femme (réalité) est stupéfiante, et c'est ce qui rend cette vidéo si belle! Bravo!
Merci du fond du cœur pour ce commentaire très touchant ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire :)
Très beau film, plein de poésie et d'une sensibilisé touchante. Vraiment très bon moment
:) Merci beaucoup pour ces mots si encourageants. J'espère vous offrir prochainement de nouveaux moments de poésie. Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce beau message
C'est magnifique, moi-même qui ai un handicap je me retrouve dans son discours.
C'est superbement réalisé, l'idée de voir le monde tel que l'homme le voit est parfait, on ne s'y attend que très peu à ce retournement de situation (même si on s'en doute un peu quand il chute, la manière dont on lui rend sa cane montre qu'elle est très importante pour lui).
Un grand bravo au réalisateur et aux acteurs devant ce super travail, je regarde beaucoup de court métrage en ce moment et celui-ci les surpasses tous de très loin au niveau de la réalisation et de l'idée.
+The Chronic Je suis très touché par ce très beau message. Merci beaucoup pour ce soutien qui me va droit au coeur :)
Il y'a des indices partout, le ton ironique lorsqu'il tombe et qu'il dit "je devrais regarder où je mets les pieds", quand il repère le nouveau parfum de la jeune femme, l'odorat et fortement développé quand on est aveugle !
effectivement... bien "vu" :)
+David Kadoche quel jeu de mot ahah
Et il avait aussi un parapluie en guise de canne tout au début.
Et c'est aussi pour ça qu'il n'a pas vu le match.
Sana B Tout à fait. c'est bien "vu" :)
C'est juste incroyablement beau!
Ce scénario nous plonge dans une profonde réflexion,très bien réalisé!
Tout mon respect c'est merveilleux, et ce n'est pas moi qui parle mais plutôt mon coeur..
+didine dongdong Merci du fond du coeur pour ce message qui me fait très plaisir :) merci d'avoir pris le temps de l'écrire ça me donne le sourire
whoaw. ça faisait longtemps que j'avais pas vu une vidéo aussi belle sur youtube.
WenBartex Seven Ohh merci beaucoup ! je suis très touché :)
Une merveille ce film, je le regarde régulièrement, il est superbe et tellement vrai. Très touchant. Une vrai leçon de vie, je prend une une claque à chaque vue. BRAVO
Très touché de lire de si belles choses :) ça me fait du bien de lire de si beaux encouragements, votre message me donne l'énergie de continuer, merci d'avoir pris le temps de me l'écrire
un très beau film, vraiment émouvant. Les acteurs sont bons, et Clara Huet est géniale, lumineuse......J'ai eu la chance de la voir au sein du spectacle "Speakeasy" et j'ai été bluffé par son talent et sa prestance. Et vous, David (Kadoche) avez réalisé une petite merveille......Vous êtes un super réalisateur, félicitations David !!
Richard Grosso oh merci beaucoup Richard ! Vos mots me vont droit au coeur ! :) Je suis très touché :)
c'est sincère David !!
J'en ai eu les larmes au yeux 😯❤️
Merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup :)
C'est grâce aux travaux comme le vôtre qu'on peut relativiser sur sa propre existence et réaliser la chance qu'on a. Un grand merci.
Merci beaucoup :) Voici le genre de commentaires qui me donnent l'envie et la force de continuer.
pourquoi on vie?
pourquoi on meurt?
beaucoup de personne son obseder par le fait de vouloir toujours tout savoir sur les raisons de l'humanité mais il n'y a pas de reponce.
d'autre profite juste de vivre d'être avec deux qu'ils aimes, et c le mieux a faire.
parce que le jour ou on se rend compte qu'on a jamais profiter, il est déjà trop tard
juste pour res infos
y'a des réponses pour les 2 questions qui cause la tristesse des gend
gens*
Et plus de Français ...
Je vais essayer de répondre à une seule de tes questions ; Pourquoi on meurt..
Eh bien,imagine : Si personne ne mourraient depuis la venue du premier homme et des premiers animaux imagine comment la Terre serait un endroit surpeuplé.Imagine comment on serait coincé ! En plus nous ne pourront pas subvenir aux besoins de tout le monde.
Ce qui veux dire qu'il y aurait sûrement beaucoup plus de bataille que maintenant.
wow des paroles juste magnifique une merveilleuse philosophie de vie ! Bravo !!
Merci du fond du coeur, votre message me touche beaucoup :)
rien a dire vraiment ca mérite d'etre vu
najoua boualy Merci beaucoup pour votre très gentil commentaire, ça me fait très plaisir :)
C'est bien foutu, et beau. Une belle leçon d'épicurisme qui fait de bien, et qui est bonne à regarder lorsque tout les tracas que nous offre la vie désoriente notre façon de voir les choses. Ce court métrage est là pour nous rappeler que le bonheur est une volonté. Mes compliments à l'auteur, il a réussit à faire un court-métrage sur le bonheur sans que ce soit bateau ou trop niais.
Merci beaucoup Rick votre compliment me va droit au coeur :). merci pour votre commentaire.
Cette vidéo m'a fait voir le monde autrement ....
Depuis que j'ai découvert par hasard ce film hier, et après l'avoir visionné une bonne dizaine de fois depuis, je cherche toujours mes mots pour exprimer ce que je ressens... Un seul me vient "Merci M.Kadoche"...
Je suis très touché par votre si beau message :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me l'écrire, cela m'encourage beaucoup. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Je trouve ça très intéressant, mais ça me dérange quand même un peu, personnellement, que le bonheur soit finalement figuré par un bel appartement, une personne qui s'habille comme un cadre supérieur, etc. Après c'est difficile à représenter, et toute manière de le faire serait imparfaite... Mais c'est comme si seul un mode de vie qui s'appuie principalement sur la consommation était la définition du bonheur....
Cher Sorhn, merci pour votre commentaire je comprends votre critique et ce qui a pu vous interpeller. Je tenais à vous dire que le fait que la vision du bonheur du personnage soit représentée dans le film par un confort plus grand, n'était en aucun cas une façon de résumer le bonheur à des considérations matérielles. Il ne s'agit que de sa vision "sublimé" à lui (pas d'un idéal commun). Cette vision "sublimée" est propre à chacun. J'avais envisagé de faire un décor plus modeste mais pour que le contraste et le message soit mieux compris, il me fallait deux décors qui s'opposent. Je ne pense pas que le message aurait fonctionné de la même manière si à la fin j'avais choisi de ne pas montrer ce changement, il fallait matérialiser, qu'on puisse nous aussi percevoir un changement visuel et non pas le deviner. Si je m'étais contenté de les laisser sourire sans changer le décor, je ne pense pas que le message aurait été plus efficace. Après il faut savoir aussi que la difficulté dans un court métrage, c'est que nous devons composer avec les décors disponibles et le manque de moyen :). Pour servir l’intrigue et le message il fallait que je donne un décor à cette vision. Montrer le même décor nous aurait privé d’une grande partie du message. Par exemple, si j’avais montré le même décor, j’aurai simplement eu deux personnages dont l'un exprime le bonheur et l’autre la détresse qui s'opposent dans un même décor. C'est uniquement un changement d'état d'esprit, de perception dont il est question. C’est une vision plus métaphorique du bonheur que le film met en image. Si je décide de voir mon bonheur, tout ce qui m’entoure me semblera plus beau ! Plus beau au travers des yeux de l’intéressé. C’est un monde tel que lui avait envie de le voir. Je n’ai pas véritablement mis souhaité mettre en avant en particulier des attributs de la richesse, j’ai surtout joué sur l’ambiance et les couleurs que j’ai opposé dans les « deux mondes ».
David Kadoche , je n' aurai pu mieux dire . J' ai regardé quelques autres vidéos de "motivation" et celui-ci est le seul qui a créé une petite "étincelle" en moi. Certe, c'est facile à comprendre (excepté pour ceux qui foutent la merde dans les commentaires( les moutons) .). Mais...je vais p.e. vous donner une idée sur quoi faire pour le prochain vidéo...Mais comment faire concrètement et plus précisément pour appliquée cet vision embeillit du monde dans lequel ont vit..ceci risque d'être très compliqué à faire sur écran, mais pour ceux qui ont apprécié la vidéo, je me permet de dire que c'est sûrement le prochain épisode qu'ils veulent voir. Ne lâchez pas ;)
cordialement
L-P
louis-philip Jacques Merci pour votre message et votre soutien, cela me touche et m'encourage :)
Je ne pense pas que le bonheur dans cette vidéo soit représenté par un bel appartement... regarde bien, c'est juste la projection de leur bonheur intérieur qui prend vie, et tout devient merveilleux! Regarde, les acteurs l'exprime tellement bien à travers leur "regard"! Tu ne crois pas?
Tout à fait Na Ka ;) c'est bien résumé.
Un scénario touchant, des acteurs sincères, entre poésie et réalité. Je partage entièrement le point de vue de ce film. Félicitation pour cette réalisation !
Merci beaucoup :) ce fut un plaisir de lire votre commentaire
Magnifique cour métrage. Bouleversant. Merci pour cette vidéo qui permet de réaliser certaines choses. Bravo !
Votre vidéo nous invite à voir plus loin que ce l'on voit . A nous remettre en question sur notre vie ,à regarder le côté positif de notre vie même si parfois elle n'est pas comme nous l'aurions voulu . Nous devrions agir quand nous sommes déprimés comme l'aveugle qui recouvre la vue et s'extasie sur la beauté des choses simples, de la nature.
Merci pour votre beau message sur le bonheur
Merci beaucoup pour votre beau témoignage, je suis ravi de lire que avez su saisir et apprécier toute la portée du message que porte le film. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire :)
J'ai pleuré.. C'est tellement émouvant..
+Jade EtSultan Merci beaucoup Jade pour ce joli commentaire, je suis très touché :)
Il suffit d'accepter la personne qu'on est et de changer sa vision de voir le monde extérieur ,cela aide surmonter les épreuves et à avancer dans la vie avec un grand sourire ,c'est le chemin que j'utilise :)
Encore merci beaucoup pour cette vidéo enrichissante :)
Merci Rachid de partager vos clefs du bonheur :). On m'a dit un jour "Tout passe toujours mieux avec un sourire" je suis assez d'accord, je pense que cela guérit bien des maux. Merci d'avoir témoigné votre soutien.
C'est très beau ... Vraiment ! Ça m'a émue !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'écrire. Les témoignages d'encouragement sont une très belle récompense, ils me donnent l'énergie de continuer :) Merci encore
C'est tout à fait normal, bonne continuation à vous ! :)
lejournaldune cavaliere Merci du fond du coeur :)
Se cour metrage est juste sublime, magnifique, extraordinaire. Merci de m'avoire donner la vision d'un monde meilleure...merci.
Merci beaucoup de m'avoir donné le sourire par ce joli message :). Je suis toujours très sensible aux messages de soutien. Merci d'avoir pris le temps de le découvrir.
De rien c'est normal de complimenter des chose magnifique qui sont fait par des personne gentille
♡ ^^
Ouaaaaah c'est vraiment sublime ce que vous avez fait ! Tellement touchant ! Continuez !
Merci beaucoup pour le soutien :) les encouragements me font toujours très plaisir. J'espère que mes prochaines oeuvres vous plairont autant. Merci d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire, c'est toujours très agréable à lire.
Pas de problèmes autant en donner quand c'est mérité ! ;)
*vraiment bien réalisé et quelle belle histoire, ce film est une réalité... Les aveugles ne perçoive pas notre monde t'elle que lon vois nous + un like*
Votre message me fait très plaisir. Merci d'avoir pris le temps de regarder le film et d'avoir pris le temps de commenter :)
David Kadoche O'Sullivan *c'est normal... D'ailleurs vous avez bien fait de répondre a mon commentaire cars je vien de voir que je m'etait pas abonné... En faite je réalisé des films d'animations a l'aide du logiciel du jeu gta 5 et aussi avec sony vegas pro... (ça revien moin chère que de faire un vrais film) mais j'aimerais tout de même réalisé mon premier vrais film... J'ai d'ailleurs déjà quelques idée de scénario, a voir par la suite...*
Merci pour l'abonnement :). Eh bien je vous encourage dans ce projet de film. C'est une très belle aventure la réalisation d'un film :)
J'ai trouvé ça très beau. Merci.
+Tayzer Merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire ce joli commentaire :)
C'est très beau. Un film qui apporte une vraie leçon de vie.
Bravo !
Lindsey Leen's Merci beaucoup Lindsey, votre message me fait très plaisir :) merci d'avoir pris le temps de m'écrire.
Très beau court-métrage. Bon boulot David. Vu la façon dont les gens se plaignent de nos jours, j'espère que cela en fera réagir plus d'un.
Merci beaucoup Yacine. J'espère aussi que le film aura peut être aidé à montrer un des chemin vers le bonheur et à appréhender au mieux notre quotidien même s'il n'est pas toujours facile. :)
Ce court m'a permis de continuer ma journée avec plus d'optimisme, merci
+mariefrance sempere Merci beaucoup pour ce commentaire. Difficile de me faire plus beau compliment :) le film n'avait pas d'autre ambition que celle ci :)
C très touchant c juste magnifique
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter et de témoigner votre soutien :)
Je suis très émue par cette vidéo. Non seulement elle est très bien réalisée mais en plus vous faites passer un message dedans qui me tient vraiment à cœur car c'est quelque chose que je me dis souvent. Je vois beaucoup de gens se plaindre, dire que le monde devient pourri... Nous marchons tout droit sans regarder sur les côtés. Nous suivons sans se demander ''Pourquoi je fais ça ? Cela va t-il me rendre heureux ?''. Il suffit juste parfois de tourner la tête et là, là, on pourra apercevoir un oiseau passer, une douce mélodie résonner dans le vent ou même un ami nous tendant la main. Il suffit juste de tourner la tête. Et d'ouvrir les yeux. Merci infiniment pour cette vidéo. Tu as une abonnée de plus. Je souhaite à toutes les personnes qui liront ce texte de ne jamais oublier le message que véhicule cette vidéo. Excellente journée à tous. Ainsi que la suivante et la suivante. Cœur♥
+Kami Ahry Merci du fond du coeur pour ce très beau message. Je suis très touché par votre soutien et très heureux de savoir que nous sommes nombreux à porter ce message. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire :)
Video très émouvante qui nous fais prendre conscience de la chance qu'on peut avoir par rapport a d'autres personnes et qu'il faut arrêter de se plaindre car il peut y avoir pire que nous. Bravo👏🏼😊👍🏼
+Fleur Demiel merci beaucoup pour votre message qui me fait très plaisir
Que c'est véridique, ça mène à une ouverture d'esprit impressionnante. C'est sûrement l'une des plus belles vidéos que je n'ai jamais vu, merci beaucoup pour ce moment
+Estelle Courault Merci pour ce très beau message qui me va droit au coeur :). Les commentaires enthousiastes sont ma plus belle récompense. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire.
Excellent. Merci.
Merci beaucoup pour votre commentaire :) vos encouragements me font très plaisir
Un court métrage très bien réalisé, qui m'a réellement touché. Je suis volontaire en service civique pour une mission consistant à faire découvrir l'art cinématographique aux collégiens et aux lycéens et je cherchais des courts-métrages sur le bien-être et le bonheur. Votre oeuvre m'a vraiment plu. J'ai vécu des moments difficiles mais je m'en suis toujours relevé en analysant les problèmes et a comment y remédier. Ce court-métrage est tout simplement génial
Oh merci beaucoup pour votre beau message qui me va droit au cœur ! Merci d'avoir pris le temps de découvrir le film et de m'écrire ce beau commentaire 😊🙏❤😘
Oh man I need to learn French ahhh :(
Me, i neet to learn english, because i don't speak english very well ahah
+Juliette _.26 i need*
vimeo.com/66464213 (VO with subtitles ) (sorry for my bad english ;) )
The english Who lost him self on the Web XD
Do you understand french ? Did you get the story anyway ? :) otherwise you can watch the movie with english subtiles ;) links are in the description :) Thank you for watching, I hope you have enjoyed it ;)
J'en ai pleuré. C'est magnifique, d'une belle sensibilité.. Ça donne du courage et l'envie de vivre,de se battre..
Merci pour votre adorable message qui fait chaud au coeur :) ravi de vous avoir inspiré autant de belles choses
oui j'avoue merci de votre humanité à positivé grâce à notre coeur car j'ai compris dans votre court métrage que le regard est la fenêtre de l'âme restons humains quelques que soit nos difficultés face à ce monde brut il Ya malgré tout encore de l'humanité dans nos coeur,il Ya une phrase du delaï lama qui parle
Merci beaucoup Monica d'avoir pris le temps de regarder le film et commenté :) votre message fait très plaisir
YES merci, DAVID tu est ma source d'inspiration car j'ai lancé un concours de court métrage dans mon Institut en Côte d'ivoire et crois que ton films me servira de repère. CONTINUE ....TU A TA PLACE SUR LA TERRE......
Merci du fond du coeur, je suis très heureux d'être une source d'inspiration, j'espère que je continuerai de l'être à l'avenir. Je suis très touché par ce message. Merci GOROKA Jean Aymard ! Longue vie à votre concours de court métrage :)
Très beau court-métrage avec une belle morale. Félicitation!
+Emmah Eden Merci beaucoup pour votre message d'encouragement :) Il me donne de l'énergie et m'encourage à continuer
Super, j'espère alors que vous continuerez et que vous ferez d'autres courts métrages.
+Emmah Eden Merci beaucoup. Je travaille sur de nouveaux projets :)
Ah d'accord, j'irai les voir alors s'il sont sur votre chaine.
Emma
Bj
Vous voulez bien regarder mes court métrage décalage ( problème de couples )
Bluff ( le poker ) sur ma chaîne groonpictures? ?? Merci
Un vrai message d'espoir à la fois simple et touchant, certes un peu cliché mais qui n'enlève en rien à la sensibilité du message. Bravo à toi et à tous ceux qui ont participé à ce court-métrage et bonne continuation.
Nicolas Martinez Merci beaucoup pour votre soutien :) ravi que vous ayez apprécié le message.
qu'elle beauté
+Rail Merci beaucoup votre message me fait très plaisir :)
David Kadoche
Quelle mélancolie.
Je ne comprends pas srx!!! Pourquoi il y a des pouces rouges ????? Cette vidéo ne mérite pas un seuls pouces rouges! Merci aux réalisteurs et aux acteurs de ce court-métrage qui nous apprend à se contenter de ce que l'on possède :D
:) Merci beaucoup, je suis très touché par votre commentaire. Il veut dire beaucoup pour moi. Concernant les pouces, je pense que c'est très difficile de faire l'unanimité ; finalement ça résume bien la vie, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde :). Je suis déjà très heureux d'avoir trouvé un public aussi nombreux qui me soutien et apprécie mon travail, je suis déjà comblé. Et pour ceux qui ont moins apprécier peut être que j'arriverai à les convaincre sur ma prochaine vidéo de mettre un pouce vers le haut :). Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et merci pour les acteurs je sais qu'ils apprécient le soutien autant que moi.
Très beau...Compte tu refaire un court-métrage ? Car celui-ci est superbe ...
CEMA VIDÉOS Merci beaucoup. Oui j'en ai écrit un deuxième qui est en préparation :) Merci encore pour le soutien, ça me touche et m'encourage :)
C'est que je tiens une chaine et j'y poste régulièrement des court-métrages... J'aime beaucoup réaliser et le tiens m'a beaucoup plus !
j ai adoré , j'avais vraiment besoin de cette dose d'optimisme de bonheur en ce moment là , bravoo !
Merci beaucoup pour ce beau commentaire qui me fait bien plaisir :). "Cultivez votre optimisme comme une plante merveilleuse"
01. Sous-Titres (FR) / 02. Sottotitoli (IT) / 03. Cубтитры (RU)
--
01. (FR) N'hésitez pas à me faire par des thématiques que vous aimeriez me voir aborder dans mes prochains films. :) Et si vous remarquez une erreur de sous-titres n'hésitez pas à me le signaler. Merci beaucoup d'avoir regardé.
--
02. (IT) Non esitate a farmi per temi che vorreste vedermi affrontare nei miei prossimi film. :) E se noti un errore nei sottotitoli, non esitare a segnalarmelo. Grazie mille per aver guardato.
--
03. (RU) Не стесняйтесь рассказать мне темы, которые вы хотели бы видеть в моих следующих фильмах. :) И если вы заметили ошибку в субтитрах, не стесняйтесь сообщить мне об этом. Большое спасибо за просмотр.
Salut, David. Moi, je t'ai déjà écrit ça fait longtemps depuis l'Argentine pour te féliciter et mtn j'attends la version avec des soustitres en FRANÇAIS, pour travailler avec mes élèves!! Peux-tu m'ecrire à saragennarelli@hotmail.com et me prévenir quand ce sera disponible?? Dis moi aussi si tu as d'autres courts métrages à voir, et leurs liens.... Merci d'avance, un gros biz argentin :) !!!
Hola Sara,
Je viens de vous envoyer un email.
Voici le lien sous-titré en français : vimeo.com/117365745
Le bonjour aux élèves :)
David
Quelle est le titre de la musique au piano s'il vous plaît ? Je la trouve magnifique merci d'avance
+Instrumental Studio Merci. C'est une composition originale de Julien Allioux composée spécialement pour le court métrage :)
David Kadoche je l'ai trouvée sur youtube merci ;)
C'est beau belle leçon de vie . bon travail a tous merci sa ouvre l esprit .
Merci beaucoup :) j'en suis ravi
merci sa fait plaisir bonne continuation
Moi je suis content dans ma vie
Je trouve ce court-métrage vraiment intéressant et très surprenant, j'aime beaucoup. La façon de voir les choses de Greg est une façon de voir que bien des gens devraient avoir, c'est un beau message que vous transmettez M. Kadoche.
Merci beaucoup. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de prendre la vie avec le sourire mais je sais que d'arriver à le faire, nous rend plus heureux. J'espère que le film donnera envie à beaucoup de monde d'essayer de voir le monde avec le regard de Greg. :)
A 2:23 C'est le genre de personne qui nous fait chier a nous appeler en numéro inconnu:)
Je me suis dis pareil!
Mdr bienvu 😂
J'en arrive presque à me dire que je devrais pas raccrocher direct >
Blasé pareil😂😂
You Music bvvv 😂😂😂❤️
Et bien David MERCI pour ce magnifique court métrage, très poignant et tellement vrai, si tout le monde pouvait le voir et l'intégrer ... Merci encore, je vais envoyer un petit mail à tous mes contacts pour qu'ils puissent le voir .. et apprécier la vie !
MmeliliLA Merci du fond du coeur pour votre adorable message :) je suis très touché
Créer son bonheur par une vision personnelle cherchant à le voir en oubliant le reste de l'ensemble de la réalité, ouai, sinon les substances aussi ont ce genre d'effets et c'est beaucoup plus facile comme procédé.
Ceux qui trouvent leur bonheur dans une vision choisie, qu'elle soit personnelle ou collective, ne font que n'a pas tenir compte de la réalité qui revient à nier la vérité ou plus simplement à vivre dans un mensonge.
Se créer une illusion pour être heureux c'est pathétique, lâche et faible.
Quand Le Dalaï Lama dit que le bonheur dépend ne dépend que de nous moi j'en comprend que par l'effort on peut agir sur le monde pour en faire quelque chose de meilleur pour tous et le "tous" représente bien le "nous" de sa phrase : pour, mais avant, par tous, dans une volonté commune qui est d'être heureux.
Moi j'aime à penser que "Un vrai bonheur personnel ne peut arriver que dans un bonheur collectif" car je ne pense pas que l'on puisse être vraiment heureux en négligeant le bonheur des autres.
Cher Nahez Clisu, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous vouliez dire, cependant pour réagir à votre propos, il ne s'agit pas d'oublier la réalité ou de se créer "une illusion", il s'agit de l'appréhender différemment en changeant son regard sur les choses. Une même situation peut être ressentie de façon totalement différente selon la façon dont on choisit de considérer les choses, et c'est en cela que l'on peut influer sur notre bonheur.
Quant aux substances, je doute qu'elles soient une solution constructive et durable vers le bonheur, les substances sont un leurre. Elles vous donneront une illusion de bonheur aussi éphémère que destructrice. Miser sur la méthode du Dalaï Lama me semble une meilleur option.
David Kadoche Une façon de voir reste une vision influençable et non objectif dont la perception peut être multiplement interprétée ce qui la rend irréelle et donc illusoire, rapport à l'illusion de ce qui est illusoire. Choisir une manière de voir les choses est tout aussi égale à choisir de ce droguer, le résultat en est le même, choisir volontairement d'influencer son interprétation du réel afin de vivre dans un déni parce qu'on s'y sens mieux par rejet du réel.
Se réconforter dans une illusion en la valorisant par favoritisme du bien personnel qu'elle nous procure à y croire c'est de la lâcheté et de la faiblesse. Ce n'est pas à nous définir la réalité, celle-ci n'a pas à s'adapter à ce qu'on souhaite, c'est nous qui devons nous adapter à elle.
La réalité est ce qu'elle est, point. Il n'y a pas de réalité personnelle mais perception personnelle de ce que chacun peut en comprendre. Influencer celle-ci par intérêt personnel c'est être égoïste de se complaire dans une inexistence qui, de part notre volonté à y croire ,nous fait avoir des agissement illogiques, voir nuisant, ce qui créer des incohérences et donc perturbe la perception du réel des autres.
Pour n'avoir comme résultat que de créer des différences de point de vue qui engendre confusions, discordes et conflits.
Déterminer une chose par envie d'intérêt et donc émotionnellement ça n'est pas déterminer mais définir, et définir est un fait d'ordre personnelle pas universelle, pour déterminer il faut être objectif et rationnel, pas chercher une chose définie par intérêt (chercher une vérité déjà définit ça n'est pas cherché une vérité mais chercher des arguments défendant nos envies à croire en une dite vérité pour nous conforté davantage à y croire parce que ça nous plait, on ne peut pas chercher à déterminer quelque chose si on l'a intérieurement déjà défini, ça se contredit) il faut chercher ce qu'on ignore pour trouver et en prendre conscience rien de plus, qu'importe que ça nous plaise ou non.
David Kadoche
Nan? Toujours pas compris?
Je vais être franc avec vous, je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Vous faites une dissociation des émotions vis à vis de ce que vous appelez "le réel" qui n'a pour moi pas de sens. Une situation quelle qu'elle soit engendre forcément une émotion ou un état pour celui qui la vit. Si vous prenez n'importe quel individu à un moment donné T de sa vie, il va forcément "attribuer" une émotion à ce moment (que ce soit consciemment ou non, il sera peut être heureux, malheureux, contrarié, stoïque, etc...).
Prendre conscience de cet état émotionnel est lié à sa situation, et avoir conscience que l'on peut agir dessus en philosophant, en "changeant de point de vue" n'a rien de nuisible, au contraire.
Vivre mieux une situation ne peut qu'apporter plus de bonheur et de sérénité, et ce n'est pas pour autant qu'on n'œuvrera pas non plus pour améliorer sa condition, si nous sommes dans une condition difficile. Croire que les choses s'opposent est à mon sens un raccourci et une erreur. Alors chercher à en tirer le meilleur est tout le contraire de ce que vous qualifiez de "faiblesse" ou "lâcheté" c'est justement une très grande force que d'en être capable.
David Kadoche
"Vivre mieux une situation ne peut qu'apporter plus de bonheur et de sérénité"
C'est là qu'est le problème de la vidéo, on ne choisit pas ce que l'on vit, qu'importe notre interprétation de ce que l'on vit cela ne change en rien ce que c'est. Et c'est pareil que :
"avoir conscience que l'on peut agir dessus en philosophant, en "changeant de point de vue" n'a rien de nuisible, au contraire.
Un point de vue ce n'es qu'un point de vue, ce n'est pas parce qu'on décide de l'avoir parce qu'on le préfère que cela change la situation d'une quelconque manière, c'est la conscience qui prend en compte la réalité et non l'inverse donc pourquoi définir une situation par notre volonté alors qu'une situation n'est que ce qu'elle est et rien d'autre. Plusieurs personne peuvent avoir des interprétation différente d'une même chose et cela montre à quel point un "point de vue" personnel est faux.
"Croire que les choses s'opposent est à mon sens un raccourci et une erreur"
Qu'est ce qui s'opposent?
"Vous faites une dissociation des émotions vis à vis de ce que vous appelez "le réel" qui n'a pour moi pas de sens."
Quand on cherche à définir le réel de la situation que l'on vit quelle émotion devons-nous en ressentir alors que de par le fait qu'on cherche à le définir cela démontre qu'on ne sait pas encore ce que l'on vit, donc quelle émotion y a-t-il a ressentir face à quelque chose qu'on ne connait pas encore?
On ne peut pas ressentir une émotion face à quelque chose si l'on ne sait pas ce que c'est, on peut nous dire nous faire un cadeau qui pour nous n'en ai pas un donc pourquoi ressentir la joie de savoir qu'on va avoir un cadeau alors qu'une fois reçu cela ne nous plait pas parce qu'on sait ce que c'est? Pourquoi être heureux de recevoir quelque chose qui ne nous plait pas? Pourquoi définir que cela nous plaira ci ça n'est pas le cas?
On ne peut pas définir quelque chose tant que l'on ne sait pas ce que c'est ou alors on ne se fit qu'à notre première impression et pourtant les impressions ne sont que des impressions et pas plus.
On ne choisit pas ce qu'est une chose, elle est ce qu'elle est, le point de vue qu'on peut avoir dessus est multiple donc indéfini donc indéterminé donc on ne peut pas le prendre en compte tant qu'on ne sait pas ce qu'il est. Vous l'avez dit : "Une situation quelle qu'elle soit engendre forcément une émotion" Seulement vous vous faite le contraire, vous décidé de favoriser une émotion qui vous permettra de vous sentir bien et vous adaptez votre perception de la situation par rapport à celle-ci, mais c'est tout l'inverse de la phrase que vous avez énoncé qui est de définir la situation et d'éprouver une émotion à cette situation.
J'en reviens à dire que oui je ne peux pas ressentir une émotion pour quelque chose dont je n'ai pas déterminé ce qu'elle est réellement. Ce qui revient à dire que oui votre perception du réel s'adapte à votre envie et non pas à la situation vécu, ce qui revient à tromper sa perception qui n'est pas différent de se droguer, c'est ce qui s'appel le déni du réel : adapter sa perception en fonction de ses envies et non en fonction de ce qui est.
Et si cela est nuisible : en choisissant de définir de manière volontaire la réalité par notre propre envie alors on devient incohérent de par la différence de ce qu'est la réalité et ce qu'on choisit d'en voir dans notre perception, et ces incohérences ont pour conséquence la confusion et dans la confusion en peut faire n'importe quoi, qui implique en plus de nous même les personnes qui sont affecté par notre actes.
J'ai découvert ce film grâce à votre passage dans Harry. Moi qui suis en terminale et qui doit réaliser un film pour le bac, je peux dire bravo pour ce film plein de poésie et qui fait bien réfléchir ! Félicitation !
Mick D-G Merci beaucoup pour votre gentil message qui me fait tès plaisir :) je suis très heureux que vous ayez apprécié et je vous souhaite bonne chance pour votre projet de réalisation :)
Au début ses triste mais à la fin ses bien
+randa la basketeuse (“Et footballeuse”) Merci d'avoir pris le temps de commenter. Ravi que vous ayez aimé :)
Oh qu'est ce que cela m'a plu ! Ca m'a drôlement touché, j'en ai versé quelques larmes !
J'en suis ravi :) Merci d'avoir pris le temps de me le dire, les messages de soutien me touchent toujours beaucoup
J'ai compris le message de la vidéo, mais je ne peut pas m'empêcher de cogiter. De repenser à l'injustice du monde dans lequel je vis, comment je peut être heureux ? Je me dis vois les choses autrement mais toujours je reviens là dessus. J'ai l'impression que c'est facile de dire "Vois la vie autrement"... Mais comment je peut ne pas voir la misère, la famine, la discrimination, l'injustice, la violence, le racisme, tandis que d'autres ont tout pour eux ? Peut on dire à un orphelin en Syrie, traumatisé par la guerre, voit les choses autrement ? Peut on dire à une femme, violée, et à qui la police ne rendra pas justice car son agresseur est riche ou qu'elle s'habille trop léger, voit les choses autrement ? Peut on dire à cette famille Burkinabé, qui n'a jamais connu la sensation de ventre plein, voit les choses autrement ? Est-ce que finalement voir les choses autrement c'est pas détourner le regard de la réalité et ne plus voir que son propre bonheur, qui plus est illusoire ? Je suis un indigné, je ne peut pas être heureux quand je regarde le monde tourner. Quand je vois mon propre vécu et qu'on me dit de ne pas me plaindre car d'autre souffrent plus que moi ? Et alors ? Ma souffrance je dois la taire ? Je dois l'ajouter à celle qui m'est causée par le monde qui déraille ? Je ne peut pas voir les choses autrement. Qu'est-ce que j'ai moi qui me ferai voir les choses autrement ? Rien
Non j'insiste c'est trop facile de dire vois les choses autrement. Moi j'en suis pas capable.
Il n'est pas aisé pour tout le monde de trouver son bonheur, nous n'avons pas tous les mêmes cartes en mains. Pour voir les choses autrement ne s'agit pas de nier des réalités ou de se voiler la face mais plutôt de les accepter et de composer avec pour avancer. Le bonheur est un combat de chaque instant, il n'est jamais acquis. Se souvenir que les choses pourraient être bien pires nous permet de relativiser et de pouvoir ainsi apprécier ce qu'il nous est possible de faire maintenant et qu'on ne prenait peut être plus le temps d'apprécier. Courage dans votre vie, raccrochez vous à l'espoir que les choses peuvent s'améliorer et que vous êtes capable d'y contribuer. Je vous souhaite de trouver votre chemin vers le bonheur.
David Kadoche Je ne peut pas composer avec ce monde dans lequel nous vivons. Je ne peut pas accepter de vivre dans un monde où tout ce que j'ai cité est une norme devenue courante.
J'ai choisi mon combat, il est peut être utopique ou irréalisable mais je ne serai plus moi même si ne serait-ce qu'un instant je décidais de ne penser qu'à moi.
Je vous souhaite cependant une bonne vie M.Kadoche. Il semble que la mienne sera dédiée à un combat qui semble par moment perdu d'avance.
J'aime beaucoup votre philosophie, si tout le monde pensait comme vous, l'Eden serait déjà revenu sur Terre.
Peace.
Je partage votre envie d'un monde meilleur j'espère du fond du coeur que ce combat nécessaire vous apportera en chemin un peu de bonheur. C'est un combat de longue haleine, et il vous faudra penser un peu à vous sur la route pour trouver la force de vous battre pour cet idéal. Penser un peu à vous n'est pas égoïste, c'est il me semble vital. Bon courage et bravo de porter de si belles valeurs, cela réchauffe le coeur de savoir que des gens comme vous existent
Un super scénario et une belle réalisation. Merci pour ces quelques minutes de réflexion. Dans ce monde où tout est lié aux bien matériel et au "Je", cela m'a fait plaisir de voir que des auteurs comme vous existent et véhiculent de bonne valeur. Bonne continuation.
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche. Vos encouragements me vont droit au coeur :)
La femme et hyper belle c'est abusé
+Shweppez 408 Merci pour elle, ça va lui faire plaisir. Il s'agit de Clara Huet :)
Un court-métrage avec un très beau message très poignant. J'aime beaucoup, merci à vous.
Merci beaucoup pour votre message :), les encouragements sont ma plus belle récompense
les gens qui disent que cest nié et cliché vous n'avez rien compris à la vie
Merci beaucoup pour votre soutien ça me fait plaisir :)
David Kadoche c'est la vérité, sois ils n'ont rien compris à la vie soit leur coeurs sont dénués de sentiments ... J'ai regardé plus de 5 fois cette vidéo , 5 fois j'ai pleuré
Votre message me touche. Je suis heureux que le film vous ait autant plu :) merci d'en témoigner par votre très gentil message. Les commentaires sont ma plus belle récompense.
Le film ne touche pas tout le monde effectivement, il y a différentes sensibilités et tout le monde n'est pas touché par les mêmes choses. Je crois qu'en matière d'oeuvre artistique, il faut accepter que l'unanimité ne peut être atteinte :) ça fait partie du jeu. L'essentiel est que le film rencontre son public :)
Magnifique video et tres touchante si seulement tout le monde peut la voir ça va changer beaucoup de personnes merci beaucoup David.
Merci du fond du coeur. Votre message me touche beaucoup et me donne beaucoup d'énergie pour continuer :)
8 m 53
non
Je vous ai compris MDRR C'est quoi ce commentaire ? ton pseudo ne fait pas référence à Charles de Gaulle par hasard 😂😂😂???
Tout le monde le dit: ce court métrage est juste magnifiquement touchant j'adore vraiment ‚ j'ai été touchée par l'histoire ‚ et ème la réalisation est geniale‚ mais aussi le jeu des acteurs ‚ l'importance du choix des mots‚ de la musique .. tout cela m'a fait monter les larmes aux yeux et je n'ai qu'à dire Bravo David Kadoche‚ on adore !
Je suis très touché, merci du fond du coeur. Votre commentaire me fait très plaisir. :)
*vomit des arc-en-ciel*
je suis une carrotte bleu percher sur un arbre mangeant des gâteaux.
je cours dans une prairie de chocolat de couleurs roses au gout caramel.
Gib' je me roule dans la neige en criant "je suis une licorne droguer " et surtout je vomi des petits cœurs parce que sa fait mal au cœur de rouler pendant 20 minute
C'est tout a fait magique ! Petite larme a l'oeil ! Ce court métrage est juste Parfait ! J'espère que vous allez continuez longtemps ! Un ling métrage pour quand ce serait tellement génial ! Bonne continuation !
Merci beaucoup, c'est un plaisir de lire un si joli message. Je travaille sur de nouveaux projets ;) donc j'espère bientôt vous montrer de nouvelles choses ;). Merci encore pour le soutien, c'est une grande source de motivation pour moi.
Ils peuvent pas faire : ''comment être heureux en 30s" par ce que j'ai un peu la flemme de tout regarder
😡😥😦😥😤😣😩😑
c sque jme suis demander
+Top Dindon C'est dommage parce que 8 min 52 pour une si belle leçon, c'est rien !
Zazou c'est la fin a 8min52
Bruh, ne regarde pas c'est des gens comme toi que ça se plaint.
c'est bien que vous répondiez aux commentaires même un an après. ma mère est aveugle depuis bien des années avant ma naissance et cette vidéo m'a énormément touché. Pour un court métrage c'est bien travaillé, bonne idée, bonne réalisation, félicitation !
kana curbis Merci beaucoup pour votre message :) je suis très heureux que vous ayez apprécié le film. Pour ce qui est de répondre aux commentaires pour moi c'est normal, les artistes ne sont rien sans le public :) et puis je le vois comme une chance de pouvoir échanger avec le public donc pour ma part c'est un plaisir de répondre. Merci encore pour le soutien
#je-me-suis-encore-perdu-sur-youtub
pareil mdrr
magnifique j'ai pleuré à la fin c'est tellement touchant ! c'est bouleversant comme le monde est un ingrat et injuste nous les jeunes qui pleuront parce que nous n'avons pas les dernière superstar
+H.L A Merci beaucoup pour votre message je suis très touché :)
+David Kadoche je le pense très sincèrement ce filme m'a touché surtout que je suis très sensible et ça m'a aussi fait beaucoup de peine quand le garçon appel pour faire de la pub et qu'il se prends des vents ;-(
***** Oui il ne fait pas un métier facile :) En tout cas je suis ravi que le film vous plaise. Votre message me donne le sourire. Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire
comment perdre 8 minute de sa vie.
Question de point de vue. Même si vous n'avez pas aimé, il y a toujours quelque chose à tirer de chaque expérience
Bravo, belle leçon sur le "regard" différent que l'on peut porter sur le bonheur....et sublime conclusion: le bonheur se vit de l'intérieur!
Merci Na Ka pour votre message qui fait très plaisir :)
c'est moi qui te remercie David pour ce beau moment de partage.... et cette belle philosophie! tu nous offres un sublime moment d'évasion et de réflexion , et ça, ça n'a pas de prix!
J'ai vu ce court-métrage il y a un peu plus d'un an et demi (Peut-être à sa sortie), et je le trouve toujours aussi touchant... Un grand bravo !
vanRachid Merci beaucoup :) merci d'avoir pris le temps de me témoigner votre soutien, c'est une belle récompense d'avoir des retours positifs cela m'encourage à continuer.
Magnifique !!!! C'était tous simplement magnifique et trop mignon ...
Et très touchant .
Merci, tout simplement. Ce court métrage m'a émue... J'avais un peu perdu ma positivité, je l'ai retrouvée !! ;)
Merci à vous, je suis ravi d'avoir pu contribuer à vous donner le sourire :). merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire qui me fait très plaisir :)
JOLI ,DONNE A RÉFLÉCHIR J AIME BEAUCOUP LE JEU DE L ACTEUR DANS SA TIRADE AVEC SON PULL , CA FAIT DU BIEN UN PEU D OPTIMISME DANS CE MONDE SI GRIS.MERCI POUR CE BEAU MOMENT
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me l'écrire. Ravi d'avoir pu vous transmettre un peu d'optimisme :)
C'est juste... magnifique. Le message et vraiment touchant et les personnages sont très attachants ! Merci beaucoup pour ce moment et pour m'avoir fait vider ma boîte de mouchoirs 😭😭
+Clem au chocolat Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce beau message, je suis très touché par ce si beau compliment. Les messages d'encouragements sont pour moi la plus belle récompense
Quelle leçon de vie ! Merci !
Merci beaucoup :) J'espère que ce message aidera un peu à relativiser et trouver plus facilement le chemin du bonheur au quotidien et dans les petits moments difficile de la vie. Merci d'avoir témoigner de votre soutien !
C'est magnifique, ça m'a émue aux larmes
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter :) votre message me fait très plaisir