Le problème est que les gens jugent selon leurs propres expériences, selon leurs propres besoins psychologiques et selon leurs propres principes moraux alors que chaque personne a ses propres limites et ses propres besoins psychologiques. Il y a des situations supportables pour certains et insurmontables pour d'autres. Les priorités ne sont pas les mêmes our tous. Arrêtons de juger SVP! Je trouve que c'est très courageux de venir témoigner à la télé, ce qui peut aider certains d'entre nous qui en ont besoin. Merci Faustine pour cette belle émission, plein d'humanité. ❤️❤️❤️
Un couple ne coule des jours heureux que l’espace de quelques mois, ensuite c’est du travail,des compromis, de la frustration, des larmes, mais ça en vaut la peine parce que le résultat est une unité qui n’est pas due à de la chimie ou la magie, cette unité vous l’avez construite sachez messieurs, mesdames que l’amour n’existe pas par lui même il se bâtit !!!
@@LunaLuneX le véritable amour ne coule pas de source le véritable amour est un sacerdoce faire don de sa confiance de sa fidélité le respect à l’autre à son espace personnel avoir de l’empathie pour son partenaire/mari et femme c’est la condition sine qua non pour une belle histoire d’amour à deux sans fioritures ❤️
@@stephcombet6171 encore heureux que ça existe 🙏 c’est comme tout c’est un cas sur combien ? Quand on sait que 20 % de couple divorcent après 5 ans aujourd’hui contre 70 % de jeunes mariés après 15 ans en 2015 qui montrent bien que l’arrivée des portables avec les réseaux sociaux ont contribué à cette situation…
J'ai tout plaqué après 18 ans de mariage et c'est le truc le plus intelligent que j'aie fait dans ma vie. Ça fait 16 ans que je vis ma vie selon mes propres désirs. La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement en faisant ses propres choix.
Il faut oser@@carmelite34 Je l'ai fait, il y a 30 ans, j'avais 3 enfants en bas âges, pas de travail....mais j'ai eu le courage. Je suis allée chez mes parents, j'y suis restée pendant 2 mois le temps de trouver un appartement. J'ai trouvé du travail dans la foulée. Je n'ai jamais regretté mon choix, c'est la plus belle chose que j'ai faite. La vie m'a donné raison.
Je ne vous comprends pas toutes les 2.. Je suis tellement triste aujourd'hui particulièrement d'être sans cette vie de famille. Il n'y avait pas d'amour pour que vous soyez heureuse de l'avoir quitté ?
On est bien d'accord 😱. Pour dire à sa femme qu'il l'aime, il repasse ses chemises...non mais.... c'est juste normal de faire ça. Faire un cadeau, des fleurs, un geste d'amour, une surprise,...ça oui. Faire les tâches ménagères ? Ce n'est pas preuve d'amour, c'est juste faire sa part, c'est ce qu'il devrait faire au quotidien ! Donc 7j/7 elle fait les tâches ménagères, et puis un matin il se dit "tiens, je vais lui montrer que je l'aime et faire la vaisselle"....ok. Ils se sont rencontrés, il lui a demandé de choisir entre lui et ses amis. Elle l'a fait. Ensuite, elle a porté la charge mentale au quotidien. Elle lui a demandé de communiquer d'avantage, il n'a pas fait d'effort. Ensuite, c'est lui qu'il l'a trompé en premier ! Pourtant en commentaires, c'est elle qui est blâmée 🤔
Il ny a pas de regle et aucun jugement a porter sur ces histoires. Il y a ceux et celles qui pensent que rester a la vie a la mort est une evidence et alors tant mieux,et ceux et celles qui plaquent tout pour changer de vie. Ceux et celles qui pensent que la vie sans lautre ne vaut pas le coup et celles et ceux qui pensent que la vie est trop courte pour rester avec lautre. Il ny a pas de reponse parfaite ni de règle,il ny a que de lamour ou des quêtes de Lamour. Il faut sumplement secouter , cest la vérité propre a chacun qui compte. Cest ca qui fait qua la fin de sa vie on peut aprtir plus sereinement, sans trop de regret. ❤
et ben , je suis pas d'accord avec mon mari , c’était a la vie , a la mort et malheureusement il est mort l'année dernière..mais je peux vous certifier que s'il était pas tombé malade , on aurait vieilli ensemble , c’était l'homme de ma vie et j’étais la femme de ça vie...c’était une telle évidence entre nous...il me manque tellement et il y aura personne d'autres ...
Comme je vous comprends, j'ai perdu mon compagnon il y a bientôt 5 ans, il était plus âgé que moi et c'était aussi une évidence qu'on ne se quitterait jamais. Pour moi, c'est aussi une certitude, il n'y aura personne d'autre. Courage à vous.
Le mien est décédé en 2011 et je tenais le même discours que vous. Mais aujourd'hui je n'en suis plus certaine. Nous avançons, évoluons tous différemment dans nos vies. Nous avons des certitudes qui peuvent être remises en question. Quoi qu'il en soit il restera toujours dans mon coeur et j'ai eu de la chance d'avoir partagé une partie de sa vie.
Triste époque ou est ce quon va tout est désacraliser j'espère quil y a encore des gens respectueux de leur engagements dans se monde laour est un sentiment noble et pleins de respect vis a vis du conjoint ne fait pas au autre se que tu ne voudrai pas quon te fasse
Moi aussi j ai esayer de le faire reagir .car plus de dilogue ni rien..j etais un meuble..il m a laisser faire sans rien dire!! Trop occuper par son ordi...je voulais que lui dans ma vie..separee depuis 6ans et seule depuis 6 ans!!..lui il est heureux avec ses poufs!! Et moi je ne me mettai plus jamais en couple!!...car ca ne dure jamais...ou alors c tres rare.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, vous ne vous êtes peut être pas encore détaché de votre ex mais si vous l'aimez encore sachez que la personne que vous aimez n'existe pas, il n'est pas tel que vous le pensez. Vous retrouverez quelqu'un qui vous mérite. Ce genre d'expérience permet de savoir ce qu'on veut et ce qu'on est capable d'accepter à l'avenir et ce qu'on ne veut plus et ce qu'on n'accepte plus.
Pourquoi se mettre en couple, partager sa vie avec une personne en sachant pertinemment qu'on ne sera pas fidèle a long terme ? Surtout si je suis le récit de la première, tromper et en plus ce n'est même pour une histoire profonde d'amour avec la nouvelle personne mais une aventure. Je suis la première a dire qu'il ne faut pas juger et qu'on n'est pas a leur place mais j'ai vraiment du.mal avec la tromperie. Si dans le couple ca ne va pas, quitter la personne 🤗
@@asmrvaninazapatta6311 Bonjour, Si cela n'est pas une preuve d'avoir dites moi ce que c'est.🤗 La fidélité est le socle de l'amour et une fois qu'elle est brisée la confiance est perdue à tout jamais. Même en essayant de recoller, un doute persistera à tout jamais, un retard, une excuse. Je suis ouverte à l'échange, et peut avoir une opinion divergente de la votre tout en respectant votre avis mais si vous pouvez approfondir votre pensée " ce n'est pas une preuve d'amour" Même si des personnes ont une vision partagée entremêlée d'une vie " de libertinage, ou polyamour, ou tout simplement de la tromperie. Je respecte le choix de chaque personnes, mais je ne pense pas que l'on peut avoir des sentiments sincères pour une personne et se retrouvait dans les bras d'un autre ou d'une partenaire. Belle journée 🤗
Le problème du mariage est que l on devient comme le pot sur la commode. Au bout de 10 ans l autre fait parti de votre vie et la séduction s emousse. On ne considère plus l autre il fait parti du decor! C est triste. J admire toujours ceux qui ont su entretenir la flamme.❤
De quelles valeurs parle-t-on ici? Parce que la fidélité, ça a été conçu de manière à s'assurer que les mômes étaient bien de monsieur avant les tests adn et tout le tralala... Vous en conviendrez que maintenant c'est un peu superflu pour celles et ceux qui ne concoivent pas passer le restant de leur vie (dont l'espérance ne fait qu'augmenter) à un boulet, n'en déplaise à l'Église.
Je suis choquée qu'on pense que c'est une qualité que d'être un homme contrôlant qui donne à sa copine un ultimatum entre lui et ses amis, ou qu'on trouve ça normal de faire du forcing quand quelqu'un vous dit de rentrer chez vous... On devrait revoir la valorisation de la soit disant virilité, c'est malsain.
Quand on accepte une énorme charge mentale sur des années et qu'on se dit heureuse et bien... Oui évidemment un jour ça pète. Car on ne l'est pas vraiment. Le cerveau et le cœur s'épuisent.
Exactement, et je ne comprendrai jamais ces femmes qui sont toujours là à la recherche de sensations fortes, d'aventures, pour exister. Il n'y a pas que cela dans la vie. Je suis une mère qui élève seule sa fille, et honnêtement, je n'ai rien entendu de bien ici aujourd'hui, ou très peu. Ou quand on nous chante que la fidélité à vie c'est pas possible, lol. C'est une question de choix et surtout de principes. Et comme vous l'avez dit zizo9280, la liberté a ses limites.
@@natelle81 tout simplement parce que ses femmes n’aviez pas les mêmes attentes ses femmes qui témoignent on vécu au travers de l’autre elles se sont oubliés c’est d’ailleurs ce qu’elles expriment personne n’est à la place de l’autre leurs vécus leurs déceptions c’est leurs choix respectons les…
C'est peut-être parce que certains se mettent en couple pour les mauvaises raisons ! Leurs motivations peuvent être financières ou matérielles dès le départ! La "faim" justifiant les moyens ! J'entends beaucoup de monde autour de moi se plaindre de la cherté de la vie au point de ne pas comprendre comment je fais pour m'en sortir ...je leur ai toujours répondu que je ne dealais pas avec ma liberté et ma santé! Je préfère être seule que mal accompagnée!
C'est tellement triste. En réalité ces gens essaient de normaliser leurs comportements pour se sentir mieux en nous faisant croire que ça arrivera à tout le monde tôt ou tard. Or c'est faux. C'est une question de personnalité, de maturité et de valeurs. Plein de gens ne tromperont jamais, plein de couples vivront ensemble et seront fidèles. Ils font ce qu'ils veulent tant que ça ne blesse personne, par contre généraliser à partir de leur cas personnel est stupide et nocif.
En effet, il n'y a qu'à la télé ou dans les films que je vois des modes "amoureux" atypiques. Dans ma famille, au sens large (parents, grands-parents, oncles et tantes, ...), il n'y aucun divorce, jamais eu de scandale de tromperie, et tout le monde vieillit ensemble jusqu'à la mort.
@@ALAIN5000 Oui et toujours avec des enfants au milieu, qui subissent les choix égoïstes des parents. C'est ce qui fait qu'ils arrivent dans leur monde adulte pleins d'insécurité, de peur de l'abandon, de jalousie excessive, et deviennent ou toxiques dans leurs relations ou eux-mêmes atypiques, bref... cassés et déséquilibrés. Entre les familles recomposées qu'on a normalisées, les femmes qui choisissent volontairement de "faire" un bébé toute seule en se fichant totalement du géniteur et de l'amour qu'elles lui portent, les couples gays qui adoptent, l'un des parents qui change de bord, ou encore qui devient trans.. et j'en passe, faut pas s'étonner que les gens soient déglingués et aient besoin de psy ! Il n'y a plus de cadre familial sécurisant.
@@rosehiver6262 Oui, très interessant et plein de vérité votre commentaire. Cependant, moi aussi je suis un atypique. Par contre, je n'entraine pas d'enfant dans mes fantaisies amoureuses. J'ai 57 ans, mes enfants ont 24 et 26 ans, et ils ont été (au moins pour ma part) encouragé à suivre un système de valeur.
J'avais 17 ans lui 18 et sa fait 23 ans que sa dure pas de coup de foudre mais une amitié indélébile qui nous amène encore aujourd'hui dans un amour et un respect indescriptible ! Et oui le couple est un combat de tout les jours ! Aujourd'hui il est mon tout je suis son tout et oui sa existe 😊 bébé 3 en route alors que notre première à 22 ans l'histoire vie encore 🎉 aujourd'hui malheureusement les gens ne se battent plu pour leur couple mais prennent la facilité c'est leur choix que je ne juge pas
L'eloge du divorce ou de la séparation encore et toujours. Eh oui il faut se battre dans la vie de couple. Et faire les bons choix au début sans idéaliser l'autre.
Je dirais plutôt l’éloge d’être heureux…. Beaucoup reste ensemble sans être heureux… Nos parents restaient ensemble mais beaucoup étaient malheureux. Aujourd’hui, on ne fait plus cette erreur.
Oui la banalisation de la séparation : la société de consommation individualiste L’amour est une décision qui demande une vraie volonté, des efforts constants
je suis en couple depuis 45 ans ... il avait 23 ans et moi , 16 ans ..... et je ne l'ai jamais trompé ..... peut être lui l'a fait .... mais je m'en fiche car il est resté avec moi donc .......
Quand on aime c’est inconditionnel seuls les bérets peuvent penser que l’on est des moules et des abbesses Car l’amour c’est physique mais surtout très mental et le respect et l’attention à l’autre est primordial
Il y a des couples qui peuvent être sauvés et d'autres non. Il faut se donner les moyens de comprendre ce qu'il se passe au sein du couple s'il y a des tensions où frustrations. La communication est la base et le respect aussi. Un couple qui se sépare et reste en bons termes est un couple qui est terminé et respectueux et surtout qui a su communiquer. On ne devine pas ce que l'autre pense ou ressent et inversement... l'échange est la base du couple.
C'est pour ce genre de choses que j'ai choisi de rester célibataire et sans enfants. On me le reproche et pourtant je suis très épanouie comme ça. De plus, je suis dans l'abstinence... Je n'ai pas besoin de vivre dans l'illusion d'un bonheur qui n'existe pas pour moi. Je crois en l'amour bien-sûr mais quand tu laisse venir une personne dans ta vie, trop de choses sont bouleversées et ça je ne veux pas. J'ai été en couple 6 mois, mais je me sentais déjà en prison, alors j'ai quitter mon partenaire et je ne suis JAMAIS remise en couple. J'avais 18 ans à l'époque ... Aujourd'hui, j'ai 32 ans et je N'ENVISAGE ABSOLUMENT PAS un ménage avec les enfants etc... Je préfère être honnête en le disant, que de me marié et être infidèle ou faire souffrir la personne.
La première femme je pense que vu que le ga lui a dit qu'il voulait qu'elle soit la mère de ses enfants, comme les enfants ont grandi elle ne voyait plus l'utilité de rester ensemble car les enfants n'habitent plus avec eux 😂😂😂.
Je lis des jugements, et sincèrement, Je ne me retrouve pas dans leurs choix, exepté pour la fatigue et l envie de vivre pour moi. Mais Je les trouvent très attachantes toutes les 3, droites dans leurs bottes.Franchement respect.
@@asta33271 Je ne dis pas qu'on ne peut pas. Je pose la question pour savoir quelle idée ont les femmes quand elles disent: "J'ai besoin de me sentir femme"
ce n'est pas paracerque beaucoup divorce que la fidélité n'existe plus ni d'ailleurs les mariages jusqu'à la mort, l'amour le vraie existe, c'est travailler sur soi et rencontrer la bonne personne. j'y crois meme si je n'ai pas encore rencontré mon futur époux, je travaille sur moi et je crois que cela va arrivé car je l'ai déjà vu chez les autres
Ma fille est mariée a un garçon, pervers narcissique, après 5 ans , il montre son vrai visage, un garçon capricieux, si ma fille va pas dans son sens, il râle, si elle va dans son sens, il râle, un jour bien un jour pas bien, des colères,et c'est tjrs la faute de ma fille. Il y a leur fille. Ma fille attendra le début d adolescence de leur petite, si rien ne change elle le quittera,😢
Si votre fille est malheureuse elle ne devrait pas rester pour l'enfant. Si c'est un mauvais conjoint, ça ne peut pas être un bon père. L'enfant doit ressentir la tristesse de votre fille. Parfois, l'enfant est même soulagée par la séparation: les parents ne sont pas toujours fait pour être ensemble, et le quotidien peut-être pesant. Beaucoup de courage ❤️❤️❤️
Faux, parce que l'Amour n' est pas un sentiment mais une décision sinon on se traînera sans satisfaction, dommage de croire que la fidélité soit un leurre.
La troisième dame vue qu'elle n'a pas eu de père elle n'a pas vécu son complexe d'Œdipe... Donc peut importe l'homme qu'elle rencontrera elle ne sera jamais satisfaite. Le mieux pour elle c'est qu'elle recherche son père pour avoir une relation avec lui. Ça pourrait l'aider. Il n'est peut-être pas trop tard.
Un mari qui m'a surprotégé depuis bientôt 50 ans a fait de moi une femme dépressive , incapable de me gérer, casanière, silencieuse, insomniaque, je ne fais plus les courses depuis plusieurs années, même plus envie d'aller promener le chien...je me sens au bout du bout ...
N'importe quoi que de banaliser les pulsions car on a trop de choix. On est des êtres humains on doit justement apprendre à ne pas être faible. Le monde moderne nous mènera droit dans le mur
Ce qui me fait rire dans ce genre d'émission :"Après 20 ans de mariage, ELLES ont tout plaqué ". Imaginez si le titre aurait été :"...ILS ont tout plaqué " les réactions auraient été totalement différentes. À méditer !
À la base, c'était "Ils", homme et femme. Mais les hommes ne veulent pas témoigner. Et c'est le cas sur beaucoup de sujets... Donc on se retrouve avec des émissions féminines.
Les hommes laissent le couple mourir, au final c'est la femme qui finit par prendre la décision de la séparation, et on dit "elle a tout plaqué ! Elle l'a abandonné ! C'est elle qui est partie !"... Celle qui décide d'acter la séparation n'est pas toujours la fautive. Il y en a qui ne font plus attention à leur femme et ne font plus d'effort, qui ne les écoutent pas, qui refusent d'évoluer, qui refusent le compromis alors qu'elles se sont toujours adaptées....mais qui n'ont pas le courage de quitter le confort que leur apporte le couple. Pourtant, on va dire que c'est elle qui a laissé tomber. C'est une chose de vouloir divorcer, mais arrêter d'investir le couple, c'est là le vrai renoncement.
Pas facile de juger Qd on est en couple et que on doit remplir la vie de l'autre pour vivre en couple c' est pesant Ca détruit on est la comme un objet une poupée gonflable Heureusement que tous les couples ne se ressemblent pas
La fidélité dans un couple aujourd’hui à notre époque est une hérésie ceux qui pensent le contraire je les encourage à se débarrasser de leurs portables ordinateurs tout ce qui peut être sujet de discorde et de tentation …
Hérésie, le mot est fort... On peut être tenté, pourquoi pas fantasmer... Mais tromper c'est une absence de valeur, ou en tout cas on les laisse tomber. Évidemment qu'il est possible d'être accroché à ses valeurs, qui peuvent être très chères depuis l'enfance. Quoi qu'il arrive, n'importe quel désir qu'on ai. Ce n'est pas le désir qui est dangereux, c'est une morale chancelante.
@@Nawakly le mot > désigne une opinion qui heurte les usages et ce qui est admis ou tenu pour acquis comme le mariage ou rien n’est acquis dans le couple chacun se doit d’être le plus honnête avec l’autre tout doit être fluide et couler de source …
Bonjour moi j ai tout plaque après 45 ans de mariage avec un alcoolique maintenant je profite à fond de tout et baste vive la vie❤
💓
❤53 D'AMOUR❤JEUDI ÇA FERA 1 AN QU'ELLE EST PARTIE AU PARADIS❤❤REPOSE EN PAIX MA CHÉRIE❤❤❤❤❤❤❤
Nous sommes jeudi, je vous envoie toutes mes ondes positives 💓💓💓
Plein d'amour sur vous ❤
Le problème est que les gens jugent selon leurs propres expériences, selon leurs propres besoins psychologiques et selon leurs propres principes moraux alors que chaque personne a ses propres limites et ses propres besoins psychologiques. Il y a des situations supportables pour certains et insurmontables pour d'autres. Les priorités ne sont pas les mêmes our tous.
Arrêtons de juger SVP! Je trouve que c'est très courageux de venir témoigner à la télé, ce qui peut aider certains d'entre nous qui en ont besoin.
Merci Faustine pour cette belle émission, plein d'humanité.
❤️❤️❤️
Exactement
Un couple ne coule des jours heureux que l’espace de quelques mois, ensuite c’est du travail,des compromis, de la frustration, des larmes, mais ça en vaut la peine parce que le résultat est une unité qui n’est pas due à de la chimie ou la magie, cette unité vous l’avez construite sachez messieurs, mesdames que l’amour n’existe pas par lui même il se bâtit !!!
Faux, le VRAI amour coule de source
@@LunaLuneX le véritable amour ne coule pas de source le véritable amour est un sacerdoce faire don de sa confiance de sa fidélité le respect à l’autre à son espace personnel avoir de l’empathie pour son partenaire/mari et femme c’est la condition sine qua non pour une belle histoire d’amour à deux sans fioritures ❤️
@@LunaLuneX: Exactement :) Merci
15 ans d'amour sans frustration, sans larme, juste de l'amour, du respect et des rires désolée mais oui ça existe 😉
@@stephcombet6171 encore heureux que ça existe 🙏 c’est comme tout c’est un cas sur combien ? Quand on sait que 20 % de couple divorcent après 5 ans aujourd’hui contre 70 % de jeunes mariés après 15 ans en 2015 qui montrent bien que l’arrivée des portables avec les réseaux sociaux ont contribué à cette situation…
J'ai tout plaqué après 18 ans de mariage et c'est le truc le plus intelligent que j'aie fait dans ma vie. Ça fait 16 ans que je vis ma vie selon mes propres désirs. La vie est trop courte pour ne pas la vivre pleinement en faisant ses propres choix.
Mon plus grand rêve de quitter mon mari mais avec les enfants c’est compliqué
Il faut oser@@carmelite34
Je l'ai fait, il y a 30 ans, j'avais 3 enfants en bas âges, pas de travail....mais j'ai eu le courage.
Je suis allée chez mes parents, j'y suis restée pendant 2 mois le temps de trouver un appartement.
J'ai trouvé du travail dans la foulée.
Je n'ai jamais regretté mon choix, c'est la plus belle chose que j'ai faite.
La vie m'a donné raison.
C'est juste que vous n'avez pas le courage @@carmelite34
Je ne vous comprends pas toutes les 2..
Je suis tellement triste aujourd'hui particulièrement d'être sans cette vie de famille. Il n'y avait pas d'amour pour que vous soyez heureuse de l'avoir quitté ?
L'amour ne suffit pas toujours
⚠️ Merci de déverrouiller les sous-titres automatiques svp ! Pensez aux personnes sourdes et malentendantes. ⚠️
Ouiiii
"aider" aux tâches ménagères serait l'équivalant d'un acte d'amour LOL
les femmes ne sont pas des boniches, tu aide pas mon gars, tu fais ta part !
On est bien d'accord 😱. Pour dire à sa femme qu'il l'aime, il repasse ses chemises...non mais.... c'est juste normal de faire ça. Faire un cadeau, des fleurs, un geste d'amour, une surprise,...ça oui. Faire les tâches ménagères ? Ce n'est pas preuve d'amour, c'est juste faire sa part, c'est ce qu'il devrait faire au quotidien ! Donc 7j/7 elle fait les tâches ménagères, et puis un matin il se dit "tiens, je vais lui montrer que je l'aime et faire la vaisselle"....ok. Ils se sont rencontrés, il lui a demandé de choisir entre lui et ses amis. Elle l'a fait. Ensuite, elle a porté la charge mentale au quotidien. Elle lui a demandé de communiquer d'avantage, il n'a pas fait d'effort. Ensuite, c'est lui qu'il l'a trompé en premier ! Pourtant en commentaires, c'est elle qui est blâmée 🤔
Il ny a pas de regle et aucun jugement a porter sur ces histoires. Il y a ceux et celles qui pensent que rester a la vie a la mort est une evidence et alors tant mieux,et ceux et celles qui plaquent tout pour changer de vie. Ceux et celles qui pensent que la vie sans lautre ne vaut pas le coup et celles et ceux qui pensent que la vie est trop courte pour rester avec lautre.
Il ny a pas de reponse parfaite ni de règle,il ny a que de lamour ou des quêtes de Lamour.
Il faut sumplement secouter , cest la vérité propre a chacun qui compte. Cest ca qui fait qua la fin de sa vie on peut aprtir plus sereinement, sans trop de regret. ❤
Très beau commentaire
Parfois on change de vie car on a pas su s'écouter au départ et on s'en rend compte des années plus tard
et ben , je suis pas d'accord avec mon mari , c’était a la vie , a la mort et malheureusement il est mort l'année dernière..mais je peux vous certifier que s'il était pas tombé malade , on aurait vieilli ensemble , c’était l'homme de ma vie et j’étais la femme de ça vie...c’était une telle évidence entre nous...il me manque tellement et il y aura personne d'autres ...
Peut-être pas
Comme je vous comprends, j'ai perdu mon compagnon il y a bientôt 5 ans, il était plus âgé que moi et c'était aussi une évidence qu'on ne se quitterait jamais. Pour moi, c'est aussi une certitude, il n'y aura personne d'autre. Courage à vous.
Quelle chance ! C'est si rare !!!❤
Le mien est décédé en 2011 et je tenais le même discours que vous. Mais aujourd'hui je n'en suis plus certaine. Nous avançons, évoluons tous différemment dans nos vies. Nous avons des certitudes qui peuvent être remises en question. Quoi qu'il en soit il restera toujours dans mon coeur et j'ai eu de la chance d'avoir partagé une partie de sa vie.
Vous êtes restés mariés combien de temps ?
Rien de vaux le célibat vraiment plutot que de faire semblant ou d etre infidèle
Triste époque ou est ce quon va tout est désacraliser j'espère quil y a encore des gens respectueux de leur engagements dans se monde laour est un sentiment noble et pleins de respect vis a vis du conjoint ne fait pas au autre se que tu ne voudrai pas quon te fasse
Moi aussi j ai esayer de le faire reagir .car plus de dilogue ni rien..j etais un meuble..il m a laisser faire sans rien dire!! Trop occuper par son ordi...je voulais que lui dans ma vie..separee depuis 6ans et seule depuis 6 ans!!..lui il est heureux avec ses poufs!! Et moi je ne me mettai plus jamais en couple!!...car ca ne dure jamais...ou alors c tres rare.
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, vous ne vous êtes peut être pas encore détaché de votre ex mais si vous l'aimez encore sachez que la personne que vous aimez n'existe pas, il n'est pas tel que vous le pensez. Vous retrouverez quelqu'un qui vous mérite. Ce genre d'expérience permet de savoir ce qu'on veut et ce qu'on est capable d'accepter à l'avenir et ce qu'on ne veut plus et ce qu'on n'accepte plus.
Pourquoi se mettre en couple, partager sa vie avec une personne en sachant pertinemment qu'on ne sera pas fidèle a long terme ? Surtout si je suis le récit de la première, tromper et en plus ce n'est même pour une histoire profonde d'amour avec la nouvelle personne mais une aventure.
Je suis la première a dire qu'il ne faut pas juger et qu'on n'est pas a leur place mais j'ai vraiment du.mal avec la tromperie. Si dans le couple ca ne va pas, quitter la personne 🤗
La fidelite n’est pas une prueve d amiur pour tout le monde
@@asmrvaninazapatta6311
Bonjour,
Si cela n'est pas une preuve d'avoir dites moi ce que c'est.🤗
La fidélité est le socle de l'amour et une fois qu'elle est brisée la confiance est perdue à tout jamais. Même en essayant de recoller, un doute persistera à tout jamais, un retard, une excuse.
Je suis ouverte à l'échange, et peut avoir une opinion divergente de la votre tout en respectant votre avis mais si vous pouvez approfondir votre pensée " ce n'est pas une preuve d'amour"
Même si des personnes ont une vision partagée entremêlée d'une vie " de libertinage, ou polyamour, ou tout simplement de la tromperie. Je respecte le choix de chaque personnes, mais je ne pense pas que l'on peut avoir des sentiments sincères pour une personne et se retrouvait dans les bras d'un autre ou d'une partenaire.
Belle journée 🤗
Le problème du mariage est que l on devient comme le pot sur la commode. Au bout de 10 ans l autre fait parti de votre vie et la séduction s emousse. On ne considère plus l autre il fait parti du decor! C est triste. J admire toujours ceux qui ont su entretenir la flamme.❤
C'est triste de voir une société qui banalise l'infidélité. Il n'y a plus de valeur que la recherche du plaisir.
c'est l'hédonisme et c'est tout à fait légitime!!
@@nandaganou
Partir ds les bois à 2h du mat avec un inconnu😂 c est passé l hedonisme mais de la pure bêtise et gaminerie
oui, je suis bien daccord avec vous!
Elle devait etre à l agonie@@Samizuherros
De quelles valeurs parle-t-on ici? Parce que la fidélité, ça a été conçu de manière à s'assurer que les mômes étaient bien de monsieur avant les tests adn et tout le tralala... Vous en conviendrez que maintenant c'est un peu superflu pour celles et ceux qui ne concoivent pas passer le restant de leur vie (dont l'espérance ne fait qu'augmenter) à un boulet, n'en déplaise à l'Église.
Je suis choquée qu'on pense que c'est une qualité que d'être un homme contrôlant qui donne à sa copine un ultimatum entre lui et ses amis, ou qu'on trouve ça normal de faire du forcing quand quelqu'un vous dit de rentrer chez vous... On devrait revoir la valorisation de la soit disant virilité, c'est malsain.
Dans ce cas, il a eu raison. Il voulait du serieux et celà n etait pas possible avec le genre de compagnis que la dame avait
Vous n'avez pas compris. Elle a trouvé cela attirant. C'est tout.
@@chrisnesci3634 je pense que c'est plutôt vous qui ne comprenez pas mon propos, à bon entendeur :)
Quand on accepte une énorme charge mentale sur des années et qu'on se dit heureuse et bien... Oui évidemment un jour ça pète. Car on ne l'est pas vraiment. Le cerveau et le cœur s'épuisent.
Je suis d accord avec vous autant laisser ses pieds en lieux sûrs, la pondérance cela existe et même dans le sacrifice ❤
Toujours l aventure pour se décompresser ? Que nous faut il pour enfin nous satisfaire ? La liberté a quand même des limites !
Exactement, et je ne comprendrai jamais ces femmes qui sont toujours là à la recherche de sensations fortes, d'aventures, pour exister. Il n'y a pas que cela dans la vie. Je suis une mère qui élève seule sa fille, et honnêtement, je n'ai rien entendu de bien ici aujourd'hui, ou très peu. Ou quand on nous chante que la fidélité à vie c'est pas possible, lol. C'est une question de choix et surtout de principes. Et comme vous l'avez dit zizo9280, la liberté a ses limites.
@@natelle81 tout simplement parce que ses femmes n’aviez pas les mêmes attentes ses femmes qui témoignent on vécu au travers de l’autre elles se sont oubliés c’est d’ailleurs ce qu’elles expriment personne n’est à la place de l’autre leurs vécus leurs déceptions c’est leurs choix respectons les…
C'est peut-être parce que certains se mettent en couple pour les mauvaises raisons !
Leurs motivations peuvent être financières ou matérielles dès le départ! La "faim" justifiant les moyens !
J'entends beaucoup de monde autour de moi se plaindre de la cherté de la vie au point de ne pas comprendre comment je fais pour m'en sortir ...je leur ai toujours répondu que je ne dealais pas avec ma liberté et ma santé! Je préfère être seule que mal accompagnée!
Très bonne émission avec des personnes de qualité !❤
Les filles, n'allez pas rencontrer des hommes en forêt à 2h du matin svp... C'est important de le rappeler
Oh j'aime beaucoup ce qui a été relevé sur l'image du Roc, ça me parle dans mon histoire personnelle !
C est comme ça que l famille et la fidélité n ont plus aucune place dans cette société ?
Ça fait mal que la France n à plus de valeurs
C'est tellement triste. En réalité ces gens essaient de normaliser leurs comportements pour se sentir mieux en nous faisant croire que ça arrivera à tout le monde tôt ou tard. Or c'est faux. C'est une question de personnalité, de maturité et de valeurs. Plein de gens ne tromperont jamais, plein de couples vivront ensemble et seront fidèles.
Ils font ce qu'ils veulent tant que ça ne blesse personne, par contre généraliser à partir de leur cas personnel est stupide et nocif.
En effet, il n'y a qu'à la télé ou dans les films que je vois des modes "amoureux" atypiques. Dans ma famille, au sens large (parents, grands-parents, oncles et tantes, ...), il n'y aucun divorce, jamais eu de scandale de tromperie, et tout le monde vieillit ensemble jusqu'à la mort.
@@rosehiver6262 Ah bon? moi, dans mon entourage je vois plein de mode amoureux atypiques. Comme quoi, cela dépend des gens, du milieu.
@@ALAIN5000 Oui et toujours avec des enfants au milieu, qui subissent les choix égoïstes des parents. C'est ce qui fait qu'ils arrivent dans leur monde adulte pleins d'insécurité, de peur de l'abandon, de jalousie excessive, et deviennent ou toxiques dans leurs relations ou eux-mêmes atypiques, bref... cassés et déséquilibrés. Entre les familles recomposées qu'on a normalisées, les femmes qui choisissent volontairement de "faire" un bébé toute seule en se fichant totalement du géniteur et de l'amour qu'elles lui portent, les couples gays qui adoptent, l'un des parents qui change de bord, ou encore qui devient trans.. et j'en passe, faut pas s'étonner que les gens soient déglingués et aient besoin de psy ! Il n'y a plus de cadre familial sécurisant.
@@rosehiver6262 Oui, très interessant et plein de vérité votre commentaire. Cependant, moi aussi je suis un atypique. Par contre, je n'entraine pas d'enfant dans mes fantaisies amoureuses. J'ai 57 ans, mes enfants ont 24 et 26 ans, et ils ont été (au moins pour ma part) encouragé à suivre un système de valeur.
J'avais 17 ans lui 18 et sa fait 23 ans que sa dure pas de coup de foudre mais une amitié indélébile qui nous amène encore aujourd'hui dans un amour et un respect indescriptible ! Et oui le couple est un combat de tout les jours ! Aujourd'hui il est mon tout je suis son tout et oui sa existe 😊 bébé 3 en route alors que notre première à 22 ans l'histoire vie encore 🎉 aujourd'hui malheureusement les gens ne se battent plu pour leur couple mais prennent la facilité c'est leur choix que je ne juge pas
Très très très bonne émission. Grand merci aux animateurs et aux invitées.
Ma pauvre Faustine , quelle déception sur votre visage 😅 ❤la fidélité .....
Oh incroyable les points communs avec le 3ème témoignage...
L'eloge du divorce ou de la séparation encore et toujours. Eh oui il faut se battre dans la vie de couple. Et faire les bons choix au début sans idéaliser l'autre.
Je dirais plutôt l’éloge d’être heureux….
Beaucoup reste ensemble sans être heureux…
Nos parents restaient ensemble mais beaucoup étaient malheureux. Aujourd’hui, on ne fait plus cette erreur.
@@Lnd-x3m et bcp sont seuls sans être heureux aussi. Le mariage ou le divorce ou même le célibat ne sont pas une garantie de bonheur à vie.
Oui la banalisation de la séparation : la société de consommation individualiste
L’amour est une décision qui demande une vraie volonté, des efforts constants
Je me reconnais à 100% dans le témoignage de Nathalie. Merci
Capucine est une très belle femme je la trouve classe et à des cheveux magnifique
je suis en couple depuis 45 ans ... il avait 23 ans et moi , 16 ans ..... et je ne l'ai jamais trompé ..... peut être lui l'a fait .... mais je m'en fiche car il est resté avec moi donc .......
Bah c bien
Quand on aime c’est inconditionnel seuls les bérets peuvent penser que l’on est des moules et des abbesses Car l’amour c’est physique mais surtout très mental et le respect et l’attention à l’autre est primordial
Il y a des couples qui peuvent être sauvés et d'autres non. Il faut se donner les moyens de comprendre ce qu'il se passe au sein du couple s'il y a des tensions où frustrations.
La communication est la base et le respect aussi.
Un couple qui se sépare et reste en bons termes est un couple qui est terminé et respectueux et surtout qui a su communiquer.
On ne devine pas ce que l'autre pense ou ressent et inversement... l'échange est la base du couple.
Tellement ce que j’ai traversé à 37 ans
"J'ai sorti les poubelles je te kiffe" 😂😂👌.
😂
😂c’est surtt je t ai sortie les poubelles mdr
Toutes ces femmes sont en quête de sensations, alors que moi, je recherche la paix.
C'est pour ce genre de choses que j'ai choisi de rester célibataire et sans enfants. On me le reproche et pourtant je suis très épanouie comme ça. De plus, je suis dans l'abstinence... Je n'ai pas besoin de vivre dans l'illusion d'un bonheur qui n'existe pas pour moi. Je crois en l'amour bien-sûr mais quand tu laisse venir une personne dans ta vie, trop de choses sont bouleversées et ça je ne veux pas.
J'ai été en couple 6 mois, mais je me sentais déjà en prison, alors j'ai quitter mon partenaire et je ne suis JAMAIS remise en couple. J'avais 18 ans à l'époque ... Aujourd'hui, j'ai 32 ans et je N'ENVISAGE ABSOLUMENT PAS un ménage avec les enfants etc... Je préfère être honnête en le disant, que de me marié et être infidèle ou faire souffrir la personne.
La première femme je pense que vu que le ga lui a dit qu'il voulait qu'elle soit la mère de ses enfants, comme les enfants ont grandi elle ne voyait plus l'utilité de rester ensemble car les enfants n'habitent plus avec eux 😂😂😂.
Vous avez bien fait !
Je lis des jugements, et sincèrement, Je ne me retrouve pas dans leurs choix, exepté pour la fatigue et l envie de vivre pour moi. Mais Je les trouvent très attachantes toutes les 3, droites dans leurs bottes.Franchement respect.
Ça veut dire quoi se sentir femme? se sentir séduisante? a t-on besoin de séduire tout le temps pour ne pas se sentir invisible? pour alimenter l'égo?
Et alors?
@@asta33271 Et alors quoi?
@@perfectrad5017 pourquoi on ne peut pas alimenter son ego et séduire?
@@asta33271 Je ne dis pas qu'on ne peut pas. Je pose la question pour savoir quelle idée ont les femmes quand elles disent: "J'ai besoin de me sentir femme"
Bonne question!
Belles actions! Ne serait-il pas possible le de diminuer le volume des colliers magnétiques ?
ce n'est pas paracerque beaucoup divorce que la fidélité n'existe plus ni d'ailleurs les mariages jusqu'à la mort, l'amour le vraie existe, c'est travailler sur soi et rencontrer la bonne personne. j'y crois meme si je n'ai pas encore rencontré mon futur époux, je travaille sur moi et je crois que cela va arrivé car je l'ai déjà vu chez les autres
Ma fille est mariée a un garçon, pervers narcissique, après 5 ans , il montre son vrai visage, un garçon capricieux, si ma fille va pas dans son sens, il râle, si elle va dans son sens, il râle, un jour bien un jour pas bien, des colères,et c'est tjrs la faute de ma fille. Il y a leur fille. Ma fille attendra le début d adolescence de leur petite, si rien ne change elle le quittera,😢
Si votre fille est malheureuse elle ne devrait pas rester pour l'enfant. Si c'est un mauvais conjoint, ça ne peut pas être un bon père. L'enfant doit ressentir la tristesse de votre fille. Parfois, l'enfant est même soulagée par la séparation: les parents ne sont pas toujours fait pour être ensemble, et le quotidien peut-être pesant. Beaucoup de courage ❤️❤️❤️
Faux, parce que l'Amour n' est pas un sentiment mais une décision sinon on se traînera sans satisfaction, dommage de croire que la fidélité soit un leurre.
La troisième dame vue qu'elle n'a pas eu de père elle n'a pas vécu son complexe d'Œdipe... Donc peut importe l'homme qu'elle rencontrera elle ne sera jamais satisfaite. Le mieux pour elle c'est qu'elle recherche son père pour avoir une relation avec lui. Ça pourrait l'aider. Il n'est peut-être pas trop tard.
Au contraure les femmes sans pere sont souvent en couple car elles ont un manque
Un mari qui m'a surprotégé depuis bientôt 50 ans a fait de moi une femme dépressive , incapable de me gérer, casanière, silencieuse, insomniaque, je ne fais plus les courses depuis plusieurs années, même plus envie d'aller promener le chien...je me sens au bout du bout ...
Il n est jamais trop tard si tu écris ce commentaire c’est déjà un énorme pas en avant sort le chien plus souvent et de la tu vas reprendre goût
N'importe quoi que de banaliser les pulsions car on a trop de choix. On est des êtres humains on doit justement apprendre à ne pas être faible. Le monde moderne nous mènera droit dans le mur
Je me reconnais dans se reportage
* Ce c'est mieux Martine :)
c'est trop ça pour moi; au début: solide et rassurant et au bout de 17 ans; il est devenu roc, et agaçant!! j'en peux plus
Je suis d 'accord
Ont divorce toujours pour les mêmes raisons quont a choisi quelqu'un
Capucine est très précieuse elle avait une PEUR BLEUE on a bien compris
Ce qui me fait rire dans ce genre d'émission :"Après 20 ans de mariage, ELLES ont tout plaqué ". Imaginez si le titre aurait été :"...ILS ont tout plaqué " les réactions auraient été totalement différentes. À méditer !
Les réactions n’auraient pas été différentes, puisqu’on y est habitués !
À la base, c'était "Ils", homme et femme. Mais les hommes ne veulent pas témoigner. Et c'est le cas sur beaucoup de sujets... Donc on se retrouve avec des émissions féminines.
Les hommes laissent le couple mourir, au final c'est la femme qui finit par prendre la décision de la séparation, et on dit "elle a tout plaqué ! Elle l'a abandonné ! C'est elle qui est partie !"...
Celle qui décide d'acter la séparation n'est pas toujours la fautive. Il y en a qui ne font plus attention à leur femme et ne font plus d'effort, qui ne les écoutent pas, qui refusent d'évoluer, qui refusent le compromis alors qu'elles se sont toujours adaptées....mais qui n'ont pas le courage de quitter le confort que leur apporte le couple. Pourtant, on va dire que c'est elle qui a laissé tomber.
C'est une chose de vouloir divorcer, mais arrêter d'investir le couple, c'est là le vrai renoncement.
Je suis mariée en 77 a 2022 46 ans
Je ne savait pas que il y a le plesir je découverte a 66 ans d'avoirs du plesur
Pas facile de juger
Qd on est en couple et que on doit remplir la vie de l'autre pour vivre en couple c' est pesant
Ca détruit on est la comme un objet une poupée gonflable
Heureusement que tous les couples ne se ressemblent pas
Tjrs des vieilles émissions.
La fidélité dans un couple aujourd’hui à notre époque est une hérésie ceux qui pensent le contraire je les encourage à se débarrasser de leurs portables ordinateurs tout ce qui peut être sujet de discorde et de tentation …
Il existe des hommes et des femmes heureux et fideles en couple Lydia :)
@@helenefrench4275 je suis très heureuse de l’apprendre 🙏
Hérésie, le mot est fort... On peut être tenté, pourquoi pas fantasmer... Mais tromper c'est une absence de valeur, ou en tout cas on les laisse tomber. Évidemment qu'il est possible d'être accroché à ses valeurs, qui peuvent être très chères depuis l'enfance. Quoi qu'il arrive, n'importe quel désir qu'on ai. Ce n'est pas le désir qui est dangereux, c'est une morale chancelante.
@@Nawakly le mot > désigne une opinion qui heurte les usages et ce qui est admis ou tenu pour acquis comme le mariage ou rien n’est acquis dans le couple chacun se doit d’être le plus honnête avec l’autre tout doit être fluide et couler de source …
La leçon ici, c'est quoi ?
Ce n'est pas un reportage pour donner une morale, juste des témoignages de vies.
La femme se libère après des années d esclavage du mariage
Et ta moi 46 ans balai qui a jamais réussi à se marier 😭😭🥱
😂 fidelite des hommes mariés
C’est benets et moines 😂
La 3eme est un etat limite
« Quel barbe mais quel barbe » 😅
Maris au boulot!😊
Femme aussi