J'ai été externe, interne, assistant puis PH au CHU de Grenoble pendant 39 années et je pense pouvoir donner quelque avis. Tout d'abord il est vrai l'administration ne fait pas confiance aux personnels médicaux. Il existe une méfiance sourde et latente et de toute façon le directeur a toujours le dernier mot, pourtant les médicaux ont des responsabilités médicales, les directeurs n'en ont aucune. D'autre part, pendant ma carrière j'ai eu l'occasion de voir de nombreux postes de techniciennes transformés en poste de cadre. Or une technicienne est productive, un cadre ne l'est pas. Les directeurs se cachent systématiquement derrière la maîtrise financière, mais je suis désolé de dire que ces personnes n'ont pas les compétences pour gérer les sommes faramineuses qui leurs sont confiées, il n'ont ni les qualités humaines ni les capacité de gérer autant de personnels, souvent hautement qualifiées. Ces directeurs prennent pour exemple le privé, mais dans le privé ces directeurs ne tiendraient sûrement pas plus d'une semaine. En dépit des restrictions budgétaires drastiques et bien réelles administrées aux services médicaux, il y a dans les hôpitaux beaucoup de gaspillage financier et humain. Le pire, c'est que la direction est souvent plus au moins au courant de ces gaspillages
Je viens de démissionner de mon poste de PH, j'étais chef de pôle totalement transparente aux yeux de l'administration. Je n’ai plus supporté d’être mise à mal, d’être spectatrice du clivage qui s’est mis en place entre cadre de santé et certains médecins, de ne pas avoir eu la possibilité d’exercer ma fonction de chef de pôle en terme de moyens et au plan décisionnel face à la verticalité de décisions indiscutables, de voir des agents insécurisés et malmenés. Rester aurait été me renier, ne plus être en accord avec mes valeurs.
Bravo madame j'ai été etudiant manip radio pendant 2 ans. Je ne me suis pas présenté en début de troisième années. Des cadres de santé exécrable, qui ne voit les soins qu'à travers des tableaux Excel et maltraitent leurs collègues payés au lance pierre. Sans parler des problèmes macro de gestion des fonds ou les directeurs d'hôpitaux se font arnaquer car devenu trader sans la formation, se font arnaquer par les courtiers qui leur vendent des produits financiers pourris qui génère des pertes monumental. Tout ça pour expliquer au français que la sécu n'est pas viable économiquement et ouvrir a la concurrence les assurances santé. Bref je me suis reconvertie dans les assurances pour arnaquer les vieux qui souscrivent des produits d'assurance habitation. Encore bravo madame pour votre démission en espérant que les Français se réveille quand il n'y aura plus que des bureaucrates et des charlatans à l'hôpital.
Toute ma compréhension et mon soutien aux Patients, Confrères, Soignants et Administrateurs humanistes (s'il en reste) de ce CHU ! Deux questions suite à ce visionnage : - Quelles humanités pour la formation des directeurs d’hôpitaux public ? Car on constate, qu'à Grenoble il n'y a pas l'envergure pour créer l'efficacité qui naît de l'union de l'humanisme et de l'organisation des soins. - Quel sens du service public leur enseigne-t-on ? Ils font comme si la France avait vocation à devenir l'entreprise france avec pour slogan "Surveillance, Récompense, Rentabilité" en remplacement de sa devise : "Liberté, Égalité, Fraternité" ...
Reportage très réaliste sur la situation. Nos enfants ont besoin d'humanité, de disponibilité, de professionnalisme, d'humain... Le fric, nous, on s'en fout ! Tout ce qu'on veut c'est que nos enfants à besoin médicaux spécifiques vivent NORMALEMENT ! Donnez des moyens à nos formidables médecins !
Dory Touzain Pas que les enfants, y a tout les patients qui sont menacés à cause de cette direction et TOUT LES PERSONNELS HOSPITALIERS (ma tante et ma meilleure amie y travaillent et c'est absolument dans tout l'hôpital que ça craint
très bonne initiative avec cette vidéo de qualité ! Les témoignages de ces médecins sont les bienvenus, le fond du problème de la Santé est bien traité, avec vérités et objectivité. Je regrette seulement que comme d'habitude seuls les personnels soignants soient entendus. Vous le savez, les hôpitaux sont une chaîne de métiers. La maltraitance concerne tous ces personnels, médical, paramédical, technique, administratif....Prochain épisode peut-être ?
oui dans le prochain on l'espère ... ce n'est pas si facile de prendre la parole ... la peur des représailles est très présente à tous les niveaux de la hiérarchie.
Bravo pour ce reportage réaliste mais tellement triste quand on parle de la santé des gens... Franchement en admiration devant tous ce corps médical qui font tant de miracles, quelle honte d'être diriger par des financiers de ce gabarit, peu scrupuleux, seul l'argent compte, désolant...
Très bouleversant. Une souffrance évidente de ceux qui savent ce que c'est que de travailler avec des humains pour leur bien être et en face une administration qui parle en chiffres et en terme de rendement! Éprouvant et criant de vérité. Un mot d'ordre: continuer à œuvrer et donner du sens à nos actions quotidiennes.
On a beau le dire, on nous laisse souffrir jusqu'à mettre nos vies en danger, celles de nos familles et surtout de nos patients. C'est inhumain alors que nous sommes là pour soigner et bien soigner selon des critères très précis. A quoi servent nos lois, nos études, nos sacrifices, notre éthique? Pourquoi souffrir au lieu de soigner? marchons nous sur la tête ? sommes nous dans un autre monde? un monde aussi loufoque que celui du conte " Alice aux pays des merveilles" ? je fini par le croire et l'écrire dans ce livre: " hôpitaux en détresse, patients en danger" de chez Flammarion....
Je ne suis pas surpris. Déjà en 2001, mon épouse alors infirmière dans cet établissement, y a été malmenée par la DRH. C'est ces cadres sup qui posent problème.
Aujourd'hui une branche seule ou isolée ne peut malheureusement plus se faire entendre face à un pouvoir financier globalisé, qui bien sûr a pris le dessus sur nos acteurs politiques devenus de simples représentants, dans les sens "courroies de transmissions". L'avenir de tous dépendra de notre capacité à se regrouper et à lutter si ce n'est se battre : Ensemble ! Si ça n'est pas le cas, alors nous ne seront plus !
LES DRH proulx sont dans le DENI constamment ,donc pas etonnant à grenoble ,mais c'est de partout dans des CHU !!! logique financiére d'abord point barre !!! Logique comptable innaceptable dans le service public !!!
Tous les jours pour parler de ce que je connais au moins une/un cadre minimum dans un service que je ne citerai pas par soucis d anonymat part en pleurant... c’est ça des conditions de travails?
Pour être recruter au CHU de Grenoble si le coeur t'en dit, tu dois connaître les réponses et les questions, juste avec l'entretien d'embauche tu vois que cela ne tourne pas rond, bref courage fuyons de cet endroit pourri jusqu'a la moelle par des roitelets de pacotilles ................dans les premières lignes de la présentation du CHU, il y avait une petite phrase qui disait " L'an dernier nous avons réalisé 650 millions de chiffre....." amen !
La santé c'est un business comme un autre, malheureusement les gens s'en rendent compte un peu tard. Les hôpitaux sont gérés comme des entreprises qui doivent rapporter peu importe les délaissés 💔 Dans certains pays en voie de développement, les malades doivent payer leurs consultations avant de se faire soigner, nous y arriverons aussi, un peu de patience 😞😫
je savais l’hôpital malade. Cependant je ne mesurais pas l'ampleur du mal. L'erreur médical qui aurait m'être fatale m'a permis de réfléchir sur les conditions inhumaines des soignants. Nous patients, nous devons dénoncer cet état des lieux orchestré par le gouvernement français. Je remercie tous les lanceurs d'alerte.
De nouvelles directives obligent les hôpitaux à former des « groupements hospitaliers de territoires » (GHT). Cette machinerie confuse, qui agrège sans fusionner, est mal comprise sur le terrain. Elle génère quantité de nouvelles dépenses, et vide de leur substance les petits établissements. Les coûts de fonctionnement diminuant rarement avec l'accroissement des structures, les « économies d'échelle » promises par les pouvoirs publics sont toujours repoussées. Au total, le système hospitalier français se trouve dans une situation absurde. D'un côté on le pousse à dépenser toujours plus, et de l'autre on serre la vis budgétaire. Malgré les déficits, la ministre de la Santé annonce un nouveau plan d'économies de 1,6 milliard d'euros en 2018. Plus un management d''enfer ,dans la majorité des hôpitaux ! Fermetures de lits ,de services ,mutualisation. Fermeture des services d'urgence de proximité !
etre soignant et devoir témoigner à visage flouter est non supportable, est ce criminel ou dangereux d'alerter sur le vécu quotidien dans les hopitaux? comment nous mettre en marche pour signaler, alerter, déclarer, écrire, tous ensemble, soignants, médecins, patients , accompagnants et management?
Ce problème existe depuis les années 1995 dans un silence absolu.la situation n'était pas mise en cause mais on culpabilisait déjà les soignants au niveau de leur efficacité.... .
"La fin de l’hôpital public pour le basculer vers le privé" tout est dit. Ce n'est que volonté politique, ou manque de courage des gens élus par rapport à la situation mondiale qui veut imposer l'ultralibéralisme sur la Terre entière. Quel est le prix d'un être humain? Qu'ils aient le courage de nous le dire, car, manifestement ils l'ont calculé! "Aux Armes Citoyens"
J’ai été suivi par le Dr Spiterie présente dans ce reportage c une super docteur j’ai été heureux qu’elle me soigne correctement dommage qu’on leur soumettes des restrictions eux qui font si bien leur travail
À tous les patients, demandez vos dossiers médicaux.Il existe des lettres types relatives à ce sujet sur Internet car il faut mentionner dans la dite lettre un article de loi (l'article L 1111-7 du code de la santé publique).De plus, demandez impérativement vos feuilles de consentement éclairé (qui n'existent pas !), vous pourrez ainsi démontrer qu'aucune information claire et loyale concernant les effets secondaires fréquents des traitements psychotropes ne vous a été communiqué (je rappelle qu'un défaut d'information constitue une faute medicale).Si vous voulez agir en justice, rapprochez vous des associations d'aide aux victimes d'abus psychiatrique.
mêmes problèmes dans le departement de la manche, n'hésitez pas à signer ici : www.tendanceouest.com/actualite-267095-smur-de-granville-des-medecins-lancent-une-petition-contre-sa-fermeture.html
Il faut être cohérent, pour qui vous avez voté ? Un pro Eu ? La privatisation de la santé est inscrit dans les traités... et Oui ! Alors il faut réfléchir et arrêter de voter utile ou contre. Se réveiller, se renseigner, chercher les causes plus loin.
mais comme exemple de course au chiffre il nous est demandé à l'hopital de prendre l'etiquette du patient dès que l'on parle de lui avec un autre interne, pour facturer une consultation...
Bonjour, l'épisode suivant sera mis en financement d'ici un mois. Si vous souhaitez être informé de la mise en ligne du financement participatif et de la suite, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur le site passeurdalertes.org Merci de votre intérêt ! Caroline Chaumet
Dommage qu'aucun n'explique les problème sous jacent les demandes incessantes de réduction des coûts. La commission européenne qui explique pourquoi la sécu est illégal au vu des traités européens et demande l'ouverture a la concurrence des assurances santé, ainsi que les problème lié au portefeuille que les directeurs d'hôpitaux ne savent pas gérer car pas de formation en trading et courtage. La médecine a plusieurs vitesses n en est qu'a ses balbutiements, le personnel soignant de qualité intègre humainement démissionnera où se suicidera, il restera les bureaucrates cadre de santé et des charlatans rempli de conflit d'intérêt actionnaires des consortium de cliniques privées.
La direction n'a aucun pouvoir hiérarchique sur les médecins. Les directeurs sont moins bien payés que les praticiens hospitaliers et leur statut est bien plus précaire. Beaucoup d'enfants de directeurs d'hôpitaux vivent une existence marquée par de nombreux déménagements. Il arrive très souvent que des directeurs soient mis en recherche d'affectation s'ils ne font pas ce que l'ARS leur demande de faire. Ils ont très peu de marge de manoeuvre. C'est bien facile de taper sur les directeurs d'hôpitaux. Ce n'est pas la faute des directeurs d'hôpitaux si la charge de travail est mal répartie entre les médecins. Ce n'est pas leur faute si les soignants de divers corps de métiers ou spécialités se méprisent les uns les autres. Ce n'est pas la faute des directeurs d'hôpitaux quand les médecins parlent de "croûtes" pour désigner les personnes âgées polypathologiques qui occupent trop longtemps les lits.
Avez vous bien etudiez le sujet, avez vous la réorganisation des hôpitaux, connaissez vous le niveau d études des médecins leur rythme de travail ??? J en doute par contre je connais le niveau des émoluments des directeurs d établissements. Et à ce jour malgré la pandémie, ils continuent à fusionner les établissements. J ai vu des soignants travailler sur 3 hôpitaux différents dans la semaine, des jeune chirurgiens devoir traverser tout Paris en 2 roues pour assurer ses consultations dans un lieux et opererer à l opposé de Paris. Pour ce service M Buzin en était fière.
Comme tous les reportages de ce genre, c'est totalement à charge et souvent très caricatural... le soignant forcément humain et le gestionnaire forcément un gros con de capitaliste qui ne pense qu'à l'argent. J'ai pourtant le souvenir d'avoir croisé des gros cons de médecins qui n'avaient pas une once d'écoute, d'empathie et de sens relationnel... et lorsque l'on connaît le passé de soignant de la Directrice Générale, parcours brillant et éminemment respectable, on est en droit de s'interroger sur certains témoignages...
Bonjour, ce n'est pas un reportage à charge, ni caricatural. C'est un constat. La direction générale a été contactée à plusieurs reprises, personne n'a souhaité prendre la parole malgré nos nombreuses propositions.
Passeur d'Alertes La Direction Générale s'est exprimée à plusieurs reprises dans les médias. Il vous suffit de vous renseigner. Mais c'est tellement plus simple et plus vendeur pour des pseudo journaleux de brasser de la merde pour nourrir des abrutis devant leur écran, avides de lyncher sans savoir, sans connaître, sans comprendre.
Il est inutile de réponde à votre agressivité. Vous ne savez rien de rien et portez des jugements à l'emporte-pièce. Je vous souhaite une bonne journée.
Passeur d'Alertes Une fois de plus vous avancez des choses erronées sans les vérifier. Vous semblez experts en la matière. Je vous laisse vous gargariser avec les commentaires d'innocents qui vous remercient et vous félicitent d'avoir soit-disant dénoncer des salauds. Pour les gens comme vous, le temps ne fait rien à l'affaire...
On en parlent des insultes sur les personnes réduites par le personnel SOIGNANT ? on en parlent des dépassement d'honoraires de 1800€ pour deux rendez-vous dans un bureau ? on en parlent du "jem'enfoutisme" des médecins et infirmiers quand on leur dit quelque chose ? Bref tu te penses fatigué ? oui mais tu nous fatigues depuis bien plus longtemps.
Tout est vrai et pire encore. J'ai le cas d'une patiente qui avait besoin d'une prothèse de hanche. Elle n'a pas pu tenir. Arrêt cardiaque. Je crois que je m'en remettrai jamais. Ce reportage à fait remonter beaucoup de choses.
J'ai été externe, interne, assistant puis PH au CHU de Grenoble pendant 39 années et je pense pouvoir donner quelque avis. Tout d'abord il est vrai l'administration ne fait pas confiance aux personnels médicaux. Il existe une méfiance sourde et latente et de toute façon le directeur a toujours le dernier mot, pourtant les médicaux ont des responsabilités médicales, les directeurs n'en ont aucune.
D'autre part, pendant ma carrière j'ai eu l'occasion de voir de nombreux postes de techniciennes transformés en poste de cadre. Or une technicienne est productive, un cadre ne l'est pas.
Les directeurs se cachent systématiquement derrière la maîtrise financière, mais je suis désolé de dire que ces personnes n'ont pas les compétences pour gérer les sommes faramineuses qui leurs sont confiées, il n'ont ni les qualités humaines ni les capacité de gérer autant de personnels, souvent hautement qualifiées. Ces directeurs prennent pour exemple le privé, mais dans le privé ces directeurs ne tiendraient sûrement pas plus d'une semaine. En dépit des restrictions budgétaires drastiques et bien réelles administrées aux services médicaux, il y a dans les hôpitaux beaucoup de gaspillage financier et humain. Le pire, c'est que la direction est souvent plus au moins au courant de ces gaspillages
Je viens de démissionner de mon poste de PH, j'étais chef de pôle totalement transparente aux yeux de l'administration. Je n’ai plus supporté d’être mise à mal, d’être spectatrice du clivage qui s’est mis en place entre cadre de santé et certains médecins, de ne pas avoir eu la possibilité d’exercer ma fonction de chef de pôle en terme de moyens et au plan décisionnel face à la verticalité de décisions indiscutables, de voir des agents insécurisés et malmenés. Rester aurait été me renier, ne plus être en accord avec mes valeurs.
Bravo madame j'ai été etudiant manip radio pendant 2 ans. Je ne me suis pas présenté en début de troisième années. Des cadres de santé exécrable, qui ne voit les soins qu'à travers des tableaux Excel et maltraitent leurs collègues payés au lance pierre. Sans parler des problèmes macro de gestion des fonds ou les directeurs d'hôpitaux se font arnaquer car devenu trader sans la formation, se font arnaquer par les courtiers qui leur vendent des produits financiers pourris qui génère des pertes monumental. Tout ça pour expliquer au français que la sécu n'est pas viable économiquement et ouvrir a la concurrence les assurances santé. Bref je me suis reconvertie dans les assurances pour arnaquer les vieux qui souscrivent des produits d'assurance habitation. Encore bravo madame pour votre démission en espérant que les Français se réveille quand il n'y aura plus que des bureaucrates et des charlatans à l'hôpital.
Bravo pour cette enquête, on attend avec impatience les prochains épisodes .
La peur doit et va changer de camp !
Toute ma compréhension et mon soutien aux Patients, Confrères, Soignants et Administrateurs humanistes (s'il en reste) de ce CHU !
Deux questions suite à ce visionnage :
- Quelles humanités pour la formation des directeurs d’hôpitaux public ? Car on constate, qu'à Grenoble il n'y a pas l'envergure pour créer l'efficacité qui naît de l'union de l'humanisme et de l'organisation des soins.
- Quel sens du service public leur enseigne-t-on ? Ils font comme si la France avait vocation à devenir l'entreprise france avec pour slogan "Surveillance, Récompense, Rentabilité" en remplacement de sa devise : "Liberté, Égalité, Fraternité" ...
Reportage très réaliste sur la situation. Nos enfants ont besoin d'humanité, de disponibilité, de professionnalisme, d'humain... Le fric, nous, on s'en fout ! Tout ce qu'on veut c'est que nos enfants à besoin médicaux spécifiques vivent NORMALEMENT ! Donnez des moyens à nos formidables médecins !
Dory Touzain
Pas que les enfants, y a tout les patients qui sont menacés à cause de cette direction et TOUT LES PERSONNELS HOSPITALIERS (ma tante et ma meilleure amie y travaillent et c'est absolument dans tout l'hôpital que ça craint
très bonne initiative avec cette vidéo de qualité ! Les témoignages de ces médecins sont les bienvenus, le fond du problème de la Santé est bien traité, avec vérités et objectivité. Je regrette seulement que comme d'habitude seuls les personnels soignants soient entendus. Vous le savez, les hôpitaux sont une chaîne de métiers. La maltraitance concerne tous ces personnels, médical, paramédical, technique, administratif....Prochain épisode peut-être ?
oui dans le prochain on l'espère ... ce n'est pas si facile de prendre la parole ... la peur des représailles est très présente à tous les niveaux de la hiérarchie.
bravo pour votre travail d'information
Bravo pour ce reportage réaliste mais tellement triste quand on parle de la santé des gens... Franchement en admiration devant tous ce corps médical qui font tant de miracles, quelle honte d'être diriger par des financiers de ce gabarit, peu scrupuleux, seul l'argent compte, désolant...
Très bouleversant. Une souffrance évidente de ceux qui savent ce que c'est que de travailler avec des humains pour leur bien être et en face une administration qui parle en chiffres et en terme de rendement! Éprouvant et criant de vérité. Un mot d'ordre: continuer à œuvrer et donner du sens à nos actions quotidiennes.
On a beau le dire, on nous laisse souffrir jusqu'à mettre nos vies en danger, celles de nos familles et surtout de nos patients. C'est inhumain alors que nous sommes là pour soigner et bien soigner selon des critères très précis. A quoi servent nos lois, nos études, nos sacrifices, notre éthique? Pourquoi souffrir au lieu de soigner? marchons nous sur la tête ? sommes nous dans un autre monde? un monde aussi loufoque que celui du conte " Alice aux pays des merveilles" ? je fini par le croire et l'écrire dans ce livre: " hôpitaux en détresse, patients en danger" de chez Flammarion....
Nous avons des ministres de la santé qui sont, en fait, des ministres de l'économie ! Un ministre de la santé est là pour prendre soin de la santé.
Je ne suis pas surpris. Déjà en 2001, mon épouse alors infirmière dans cet établissement, y a été malmenée par la DRH. C'est ces cadres sup qui posent problème.
Luc Hémidy
Pareil ma tante y travaille et elle est à bout
Aujourd'hui une branche seule ou isolée ne peut malheureusement plus se faire entendre face à un pouvoir financier globalisé, qui bien sûr a pris le dessus sur nos acteurs politiques devenus de simples représentants, dans les sens "courroies de transmissions".
L'avenir de tous dépendra de notre capacité à se regrouper et à lutter si ce n'est se battre : Ensemble !
Si ça n'est pas le cas, alors nous ne seront plus !
Les gilets jaunes une première réponse...
La directrice générale ne me paraît pas en mesure d'admettre ses erreurs...
LES DRH proulx sont dans le DENI constamment ,donc pas etonnant à grenoble ,mais c'est de partout dans des CHU !!! logique financiére d'abord point barre !!! Logique comptable innaceptable dans le service public !!!
Les choses s'aggravent depuis plusieurs années. Cette situation était prévisible...Tarification à l'acte, mutualisation des personnels, ....
Malades en danger, familles en danger (maltraitance, signalements abusifs ...) Une même cause : on veut faire de l'argent à tout prix.
Merci
Tous les jours pour parler de ce que je connais au moins une/un cadre minimum dans un service que je ne citerai pas par soucis d anonymat part en pleurant... c’est ça des conditions de travails?
Aimez si vous êtes venus grâce à la revue de presse UPR TV de la semaine.
Pour être recruter au CHU de Grenoble si le coeur t'en dit, tu dois connaître les réponses et les questions, juste avec l'entretien d'embauche tu vois que cela ne tourne pas rond, bref courage fuyons de cet endroit pourri jusqu'a la moelle par des roitelets de pacotilles ................dans les premières lignes de la présentation du CHU, il y avait une petite phrase qui disait " L'an dernier nous avons réalisé 650 millions de chiffre....." amen !
La santé c'est un business comme un autre, malheureusement les gens s'en rendent compte un peu tard. Les hôpitaux sont gérés comme des entreprises qui doivent rapporter peu importe les délaissés 💔 Dans certains pays en voie de développement, les malades doivent payer leurs consultations avant de se faire soigner, nous y arriverons aussi, un peu de patience 😞😫
Adriana Strozzi Tout à fait , après la SNCF ce sera le tour des hôpitaux. ....
Françoise BARRE Malheureusement, nous y sommes déjà....😞😥
etant dans le secteur je ne suis pas etonner combien de temps encore
je savais l’hôpital malade. Cependant je ne mesurais pas l'ampleur du mal. L'erreur médical qui aurait m'être fatale m'a permis de réfléchir sur les conditions inhumaines des soignants. Nous patients, nous devons dénoncer cet état des lieux orchestré par le gouvernement français. Je remercie tous les lanceurs d'alerte.
De nouvelles directives obligent les hôpitaux à former des « groupements hospitaliers de territoires » (GHT). Cette machinerie confuse, qui agrège sans fusionner, est mal comprise sur le terrain. Elle génère quantité de nouvelles dépenses, et vide de leur substance les petits établissements. Les coûts de fonctionnement diminuant rarement avec l'accroissement des structures, les « économies d'échelle » promises par les pouvoirs publics sont toujours repoussées.
Au total, le système hospitalier français se trouve dans une situation absurde. D'un côté on le pousse à dépenser toujours plus, et de l'autre on serre la vis budgétaire. Malgré les déficits, la ministre de la Santé annonce un nouveau plan d'économies de 1,6 milliard d'euros en 2018. Plus un management d''enfer ,dans la majorité des hôpitaux ! Fermetures de lits ,de services ,mutualisation. Fermeture des services d'urgence de proximité !
etre soignant et devoir témoigner à visage flouter est non supportable, est ce criminel ou dangereux d'alerter sur le vécu quotidien dans les hopitaux? comment nous mettre en marche pour signaler, alerter, déclarer, écrire, tous ensemble, soignants, médecins, patients , accompagnants et management?
Doigt d'honneur a Chirac, Zarko et Hollande. Macron est juste leur excrément.
Ce problème existe depuis les années 1995 dans un silence absolu.la situation n'était pas mise en cause mais on culpabilisait déjà les soignants au niveau de leur efficacité....
.
"La fin de l’hôpital public pour le basculer vers le privé" tout est dit. Ce n'est que volonté politique, ou manque de courage des gens élus par rapport à la situation mondiale qui veut imposer l'ultralibéralisme sur la Terre entière. Quel est le prix d'un être humain? Qu'ils aient le courage de nous le dire, car, manifestement ils l'ont calculé!
"Aux Armes Citoyens"
.Nous sommes déjà à genoux mais on veut nous allongés au sol. Je pleure pour vous, nous et nos enfants d'aujourd'hui et de demain.
J’ai été suivi par le Dr Spiterie présente dans ce reportage c une super docteur j’ai été heureux qu’elle me soigne correctement dommage qu’on leur soumettes des restrictions eux qui font si bien leur travail
À tous les patients, demandez vos dossiers médicaux.Il existe des lettres types relatives à ce sujet sur Internet car il faut mentionner dans la dite lettre un article de loi (l'article L 1111-7 du code de la santé publique).De plus, demandez impérativement vos feuilles de consentement éclairé (qui n'existent pas !), vous pourrez ainsi démontrer qu'aucune information claire et loyale concernant les effets secondaires fréquents des traitements psychotropes ne vous a été communiqué (je rappelle qu'un défaut d'information constitue une faute medicale).Si vous voulez agir en justice, rapprochez vous des associations d'aide aux victimes d'abus psychiatrique.
Et s'il n'y avait que Grenoble !!!!!!
mêmes problèmes dans le departement de la manche, n'hésitez pas à signer ici : www.tendanceouest.com/actualite-267095-smur-de-granville-des-medecins-lancent-une-petition-contre-sa-fermeture.html
C'est le drame pourquoi Mme Buzin est responsable
Le management ? Depuis quand un hôpital est une entreprise ? Ministère de la santé = Assassin
Dana Vegas Pour info, est-ce vous qui avez supprimé votre commentaire ?
Il faut être cohérent, pour qui vous avez voté ? Un pro Eu ? La privatisation de la santé est inscrit dans les traités... et Oui ! Alors il faut réfléchir et arrêter de voter utile ou contre. Se réveiller, se renseigner, chercher les causes plus loin.
mais comme exemple de course au chiffre il nous est demandé à l'hopital de prendre l'etiquette du patient dès que l'on parle de lui avec un autre interne, pour facturer une consultation...
Comprenez que tout cela est voulu et que les dégâts sociaux sont prévus.
Quand arrivera la suite ?
La suite fait que 43 secondes ? C'est pas juste un "teaser" ? Merci pour la réponse en tout cas
La prochaine participation ulule dans 1 mois environ
Bonjour, l'épisode suivant sera mis en financement d'ici un mois. Si vous souhaitez être informé de la mise en ligne du financement participatif et de la suite, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur le site passeurdalertes.org Merci de votre intérêt ! Caroline Chaumet
Dommage qu'aucun n'explique les problème sous jacent les demandes incessantes de réduction des coûts. La commission européenne qui explique pourquoi la sécu est illégal au vu des traités européens et demande l'ouverture a la concurrence des assurances santé, ainsi que les problème lié au portefeuille que les directeurs d'hôpitaux ne savent pas gérer car pas de formation en trading et courtage. La médecine a plusieurs vitesses n en est qu'a ses balbutiements, le personnel soignant de qualité intègre humainement démissionnera où se suicidera, il restera les bureaucrates cadre de santé et des charlatans rempli de conflit d'intérêt actionnaires des consortium de cliniques privées.
Il faut que les gouvernants disent quel est le prix d'un humain, puisque c'est le financier qui décide à la place du médecin.
"Aux Armes Citoyens"
12:33 aussi des fois que vous faites du mal au patient et il y a des interview sur sa et c'est hyper grave
Les docteurs, nouveaux business man !!!
Les suicidés ou ceux qui ont tenté de le faire étaient'ils sous anti-dépresseurs ?????? qui auraient favorisé leur passage à l'acte ?????
La direction n'a aucun pouvoir hiérarchique sur les médecins. Les directeurs sont moins bien payés que les praticiens hospitaliers et leur statut est bien plus précaire. Beaucoup d'enfants de directeurs d'hôpitaux vivent une existence marquée par de nombreux déménagements. Il arrive très souvent que des directeurs soient mis en recherche d'affectation s'ils ne font pas ce que l'ARS leur demande de faire. Ils ont très peu de marge de manoeuvre. C'est bien facile de taper sur les directeurs d'hôpitaux.
Ce n'est pas la faute des directeurs d'hôpitaux si la charge de travail est mal répartie entre les médecins. Ce n'est pas leur faute si les soignants de divers corps de métiers ou spécialités se méprisent les uns les autres. Ce n'est pas la faute des directeurs d'hôpitaux quand les médecins parlent de "croûtes" pour désigner les personnes âgées polypathologiques qui occupent trop longtemps les lits.
Avez vous bien etudiez le sujet, avez vous la réorganisation des hôpitaux, connaissez vous le niveau d études des médecins leur rythme de travail ??? J en doute par contre je connais le niveau des émoluments des directeurs d établissements.
Et à ce jour malgré la pandémie, ils continuent à fusionner les établissements.
J ai vu des soignants travailler sur 3 hôpitaux différents dans la semaine,
des jeune chirurgiens devoir traverser tout Paris en 2 roues pour assurer ses consultations dans un lieux et opererer à l opposé de Paris.
Pour ce service M Buzin en était fière.
Les fausses économies de nos énarques
personne ne parle des ASH a qui on demande de nourrir les patients en gérontologique en ca de fausse route qui est le responsable ? . juridiquement
Buzin démission
Comme tous les reportages de ce genre, c'est totalement à charge et souvent très caricatural... le soignant forcément humain et le gestionnaire forcément un gros con de capitaliste qui ne pense qu'à l'argent.
J'ai pourtant le souvenir d'avoir croisé des gros cons de médecins qui n'avaient pas une once d'écoute, d'empathie et de sens relationnel... et lorsque l'on connaît le passé de soignant de la Directrice Générale, parcours brillant et éminemment respectable, on est en droit de s'interroger sur certains témoignages...
Bonjour, ce n'est pas un reportage à charge, ni caricatural. C'est un constat. La direction générale a été contactée à plusieurs reprises, personne n'a souhaité prendre la parole malgré nos nombreuses propositions.
Passeur d'Alertes La Direction Générale s'est exprimée à plusieurs reprises dans les médias. Il vous suffit de vous renseigner. Mais c'est tellement plus simple et plus vendeur pour des pseudo journaleux de brasser de la merde pour nourrir des abrutis devant leur écran, avides de lyncher sans savoir, sans connaître, sans comprendre.
Il est inutile de réponde à votre agressivité. Vous ne savez rien de rien et portez des jugements à l'emporte-pièce. Je vous souhaite une bonne journée.
Passeur d'Alertes Une fois de plus vous avancez des choses erronées sans les vérifier. Vous semblez experts en la matière. Je vous laisse vous gargariser avec les commentaires d'innocents qui vous remercient et vous félicitent d'avoir soit-disant dénoncer des salauds. Pour les gens comme vous, le temps ne fait rien à l'affaire...
@@jeromelecuyer343 comment vous expliquez les suicides à la chaîne ?
bjr
On en parlent des insultes sur les personnes réduites par le personnel SOIGNANT ? on en parlent des dépassement d'honoraires de 1800€ pour deux rendez-vous dans un bureau ? on en parlent du "jem'enfoutisme" des médecins et infirmiers quand on leur dit quelque chose ? Bref tu te penses fatigué ? oui mais tu nous fatigues depuis bien plus longtemps.
Bye bye Système Bancale !
Tout est vrai et pire encore. J'ai le cas d'une patiente qui avait besoin d'une prothèse de hanche. Elle n'a pas pu tenir. Arrêt cardiaque. Je crois que je m'en remettrai jamais. Ce reportage à fait remonter beaucoup de choses.