@@agritutotv8213 Oui ça peut être intéressant de connaître plusieurs façons, déjà ce n'est pas la même variété de pommes de terre qu'en France nous elle est jaune clair et mes parents mettent des petites patates directement dans la terre, on ne les coupent pas. Je vais m'abonner à votre chaîne pour pouvoir voir vos futurs vidéos 😉
Bonjour. Pomme de terre et Patate, ce n'est pas même chose. La technique de multiplication par bouturage de germes n'est pas nouvelle et n'est nullement spécifique à la Chine. Planter un tubercule ou un tronçon permet à la plante qui va croitre d'avoir des réserves. Lorsque l'on cultive sous tunnel ou sous serre, ou encore en climat tropical, on a quasiment (voir aucun) risque de gel des plantules. Pour info : je suis retraité mais au-part avant j'étais formateur en espaces verts. J'encadrais des jeunes en insertion. Je cultive quelques légumes dans le jardin familial. Il y a une vingtaine d'années j'avais planté des patates, mais la terre étant trop humide et argileuse cela n'a pas trop fructifié. Peut-être y ajouterais-je du sable cet hiver.
@@agritutotv8213 chez vous, en Afrique ? Vous voulez dire : "au Cameroun", car en Côte d'Ivoire cette technique est connue depuis fort longtemps. Je vous rappelle que l'Afrique est un Continent, pas un pays.
Bonjour, ça reste intéressant. Mes parents plantes tjrs leur patates par eux même mais je suis en Bretagne, je ne connais pas la technique africaine 😊
vous aimerez la connaître ?
@@agritutotv8213 Oui ça peut être intéressant de connaître plusieurs façons, déjà ce n'est pas la même variété de pommes de terre qu'en France nous elle est jaune clair et mes parents mettent des petites patates directement dans la terre, on ne les coupent pas.
Je vais m'abonner à votre chaîne pour pouvoir voir vos futurs vidéos 😉
Bonjour. Pomme de terre et Patate, ce n'est pas même chose.
La technique de multiplication par bouturage de germes n'est pas nouvelle et n'est nullement spécifique à la Chine.
Planter un tubercule ou un tronçon permet à la plante qui va croitre d'avoir des réserves.
Lorsque l'on cultive sous tunnel ou sous serre, ou encore en climat tropical, on a quasiment (voir aucun) risque de gel des plantules.
Pour info : je suis retraité mais au-part avant j'étais formateur en espaces verts. J'encadrais des jeunes en insertion.
Je cultive quelques légumes dans le jardin familial. Il y a une vingtaine d'années j'avais planté des patates, mais la terre étant trop humide et argileuse cela n'a pas trop fructifié.
Peut-être y ajouterais-je du sable cet hiver.
moi je ne connaissais pas cette technique chez nous en Afrique on utilise essentiellement les cordes de patates...
@@agritutotv8213 chez vous, en Afrique ? Vous voulez dire : "au Cameroun", car en Côte d'Ivoire cette technique est connue depuis fort longtemps. Je vous rappelle que l'Afrique est un Continent, pas un pays.
Bla bla bla
voilà ta vie sur internet commenter les vidéos que les autres ont réalisé... aaaaaaah quelle vie misérable😪
Bien d'accord t'as rien d'autre à faire que troller