Revoyez ses propos en période covid et confirmez nous qu'il est l'incarnation du bon sens.juste pour être sûr... il n'est pas sot, mais il n'est clairement pas l'alpha et l'oméga, calmez vous
Nous venons de terminer l'écoute de ce podcast. Bravo ! Débat très intéressant. Continuez à nous proposer des débats comme celui-ci, des tels que le débats que le service notamment ne souhaite plus mettre en place. Où est la liberté ? Manifestement plus présente sur TVL qu'à France Télévision. Après tout, vous profitez de leurs œillères ! Quant à certains commentaires qui apparaissent dans la liste, je dirai que personne n'est parfait. Cela n'excuse pas tout. Mais je considère que le plus important est la ligne directrice suivie dans ses grandes lignes. De Gaulle aussi a fait des erreurs. Mais pour autant, dans les grandes lignes, aujourd'hui, je constate que pas mal de gens voudraient bien qu'on en revienne aux principes édictés dans la constitution de la V eme République, à leur esprit. Qu'on le veuille ou non, l'être humain n'est pas d'un seul tenant ; personne n'est infaillible. Par contre, ce qui est impardonnable pour un dirigeant c'est de mener son pays à sa perte, à sa liquéfaction, même lointaine., alors qu'il est là pour être le garant de sa souveraineté.
Quand le vent est doux, M. Onfray est féroce envers les oppresseurs ; quand le vent est dur, comme à l'époque des politiques liberticides contre les libertés des peuples (époque Covid), il devient un bon petit soldat, fervent partisan des politiques du système et des puissances oligarchiques. Là, le temps est doux, rien à dire, il fait le taf :) ! Merci, Michel !
Il manque des questions sur son attitude pendant la tyrannie sanitaire... où tous les artistes et les intellectuels au mieux se sont tus...au pire...ont collaboré...
J'aime beaucoup TV bistro libertés mais avec Onfray comme invité, j'ai du mal à oublier ses déclarations lors de la crise sanitaire, alors je l'ecoute quand meme, mais...Dommage, dommage!
Un gâchis, tous ces gens qui finalement vivent de nos malheurs, et ils sont nombreux pseudos intellos, économistes, politologues, quant aux politiques ?!!!!!?
heureusement que ces cens sont la pour vous informer parce que tout les autres vous mentes et vos malheurs peut être pourriez vous essayer de les résoudre sans critiquer ceux qui vous informes
@@mr.Vallery3841 Le fait même qu'on ait suspendu des salariés en leur retirant TOUS LEURS DROITS parce qu'ils ont refusé des injections expérimentales devraient vous révolter , mais visiblement ce n'est pas le cas ! Le fond de commerce d'Onfray était de se présenter comme quelqu'un pour qui la liberté est essentiel et il piétine le consentement éclairé qui est à la base des soins ! Les médecins nazis ont été jugés pour cela lors des procès de Nuremberg même si des medecins d'autres pays depuis ne respectent pas ce consentement . Onfray est un imposteur et un opportuniste de plus en plus malsain ! Force est de constater qu'il prend la parole publiquement sur des tas de sujets qu'il ne connait pas et sur lesquels il raconte bcp d'âneries !
@@mr.Vallery3841 Il s'est suicidé, il est donc le seul responsable ? Vraiment ? Les circonstances qui amènent une personne au point d'un désespoir profond , n'est que sa responsabilité propre ? Cela supprime beaucoup situations d'harcèlements , ou d'abus de faiblesses par exemple . Même si la plupart ne se sont pas suicider , certains hélas se sont retrouvés dans des situations intenables . Pour en revenir à Onfray , il était libre de penser ce qu'il voulait certes, mais pas moi par contre selon ce qu'il disait . En tant que non vacciné mes droits avec Onfray ils n'existaient plus . Donc si il avait eu les moyens , ma liberté de choix c'était mort . Donc non je pardonne pas ce monsieur .
Monsieur Onfray s’est intéressé à Freud mais pas à Pasteur…il a des lacunes dans son savoir ! Il pourrait au moins le reconnaître. Mais Eric Morillot , lui, sait que c’est un terrain glissant. Motus et bouche cousue. Décevant!
Il a de bonnes analyses en théorie mais dans le monde réel ,il réfléchit comme les autres avec son tiroir- caisse. Il faut très longtemps pour se faire une réputation, et 20 secondes pour la perdre .
ce connard a été biberonné à la société du spectacle par BHL, il va toujours dans le sens du vent et du sensationnel tout en se payant le luxe obséquieux de passer pour un "rebelle". Très peu pour moi
Michel Onfray le "sage" qui montre son vrai visage en perdant tous ses moyens lors de la crise sanitaire, laissant place à l'insulte à défaut d'arguments, qui fut le disciple du père Einthoven avant de continuer à suivre le vent tel une girouette. Cet industriel de la philosophie a perdu toute crédibilité à mes yeux
@@isildur1643 premièrement je dirais "à vous lire " et non pas "à vous écouter"!! Deuxièmement il ne s'agit pas de moi en l'espèce. Troisièmement oui je peux me regarder dans un miroir. Donc vous apprenez à rester sans le sujet et à lire sans interpréter ou allez lécher les bottes à M.Onfray.
Du mal pour moi de cotiser à l'avenir pour TVL qui reçoit Michel Onfray : Il ne faut jamais oublier ses positions infâmes pendant la crise sanitaire alors que Raoult avait pris le temps de l'inviter â Marseille. Rien que le son de la voix de votre invité me répulse...
Recevoir quelqu'un ce n'est pas être en accord avec l'ensemble de sa pensée... Ne demandons pas une censure de certaines personnes comme le fait la gauche LFI
Onfray nous raconte Onfray comme d'habitude. Des débats qui n'en sont pas. Rien sur ce qu'il a vomit sur les gens non vaccinés...un des "bistrot libertée" les moins intéressants que j'ai vu. Même pas déçu, on ne pouvais que s'y attendre!
Tout à fait d'accord. Onfray ne s'est jamais excusé, ce qui n'est pas étonnant. Onfray se présente toujours sous un jour flatteur: il est irréprochable et a toujours raison ! Pourtant quand on voit sa vie et qui l'a lancé (BHL entre autres) ou des détails de sa vie privée, on voit que tout comme la plupart des gens il a ses parts d'ombre et ses lâchetés. Histoire de rire je rappelle la bourde énorme qu'il commis sur Cnews en 2020: "“Là on est dans une urgence, alors on bricole. On se dit bon, Covid-19, c’est qu’il y en a eu 18 précédemment. On va voir comment ceux-là fonctionnaient” Dixit : Onfray croyait que le numéro 19 du Covid correspondait à une série, et non à l'année ! Voilà pour la compétence du gars ce qui ne l'a pas empêché, là comme sur d'autres points, de faire la leçon à tout le monde. Inutile de mentionner les sornettes qu'il persiste à raconter sur le christianisme et la flopée d'erreurs historiques ou de manipulations que contiennent ses livres. Ce qui m'a fait rire dans cette émission c'est lorsqu'il assure apprécier les débats contradictoires ! Or c'est faux car il s'est déjà défilé devant plusieurs contradicteurs qui proposaient de débattre avec lui; par exemple l'universitaire spécialiste du christianisme ancien Jean-Marie Salamito, qui a raconté la chose, non sans humour : Onfray s'est piteusement défaussé en envoyant quelqu'une de ses relations pour dire à Salamito qu'il ne voulait plus débattre. Bref tout cela est bien éloigné du portait qu'Onfray aime à donner de lui. Mais le plus écoeurant pour moi c'est lorsqu'il y eut naguère l'indignité de dire que Lucien Jerphagnon (à qui il doit tout mais qui lui était un véritable penseur, historien et savant) était...jaloux de son succès ! Là c'était le comble, quand on sait la modestie et l'humour de Jerphagnon.
j'ai aussi du mal avec ce moment covidien où Onfray a tenté, pour aussi libre qu'il soit, de m'imposer ses erreurs d'appréciations, au nom du bien... Depuis ce temps, je le vois davantage comme un singe savant que comme un philosophe digne de ce nom !
Certes, les positions d'Onfray lors de la coronafolie et le conformisme dont il a fait preuve ont été décevants voire détestables. Ne faisons pas comme la Macronie ne refusons pas le débat.
Aux critiques de sa présence, difficile de trouver une équivalence à sa revue Front Populaire. Restons sérieux, nul n’est parfait et si tout le monde avait son niveau, TVL n’aurait même pas à exister en tant que telle.
Son niveau est lamentable, pardon mais... Ce type est une escroquerie qui a déjà été démontée maintes et maintes fois, par des gens de droite comme par des gens de gauche, mais surtout par des gens sérieux.
@@estebaneroben4340Très tres tard ! Et quand il a vu la réaction des vrais gens dans le vrai monde… il a encore besoin que les gens achètent ses livres !
Onfray le pseudo-philosophe antichrétien qui pense que Jésus de Nazareth n'a jamais existé 😅 Ce mec devrait aller méditer une petite année loin des plateaux télé (voir meme une décennie on sera tranquille) car la pastèque qui lui sers de tronche va finir par exploser.
Je respecte Michel Onfray par son niveau intellectuel et philosophique, meme si je ne suis pas en accord avec toutes ses positions, notamment sir le christianisme et sur le covid. Mais la liberté d'expression c'est aussi permettre a tous de donner leur ppint de vue, on ne peut pas d'un côté se plaindre de la censure dont les patriotes de tout bord sont victimes et d'un autre critiquer TVL d'avoir reçu Michel Onfray...
Oui il l’a redit au début de l’émission. Michel Onfray raconte beaucoup d’idioties sur le christianisme. Il ignore notamment que la vie éternelle chez les Chrétiens inclut la résurrection des corps. Michel onfray aime sa civilisation mais il considère qu’un de ses fondateurs est une construction de l’esprit, un mythe. Sa critique des fondations du Christianisme rend son discours très ambiguë
@jeancaille8256 , M. Onfraÿ s'en est lamentablement repenti . Il estime n'avoir tué personne , marque d'un grand salopard . Il n'est pas plus philosophe qu'un adolescent aussi censé que Bâtard Henri Lévÿ , le serviteur autoproclamé de Satan , le roi des menteurs .
a chaque vidéo de michel onfray il y a toujours un commentaire comme le votre , vous allez arreter quand ? ça vous a tant traumatisé ? meme la shoah on la rabache pas comme ça
Moi le Michel Aux fraises je l'ai découvert pour ces propos orduriers et diffamatoires à l'encontre des résistants pendant la folie sanitaire, ça m'a suffit. Je site ce bouffon : 'ces gens sont des violeurs et des assassins' 'des malades du SIDA contaminant les autres intentionnellement' 'des racailles, des fous, des gens ayant une confusion mental,...' Peut-être qu'une plainte collective lui ferait du bien
Le Covid d’accord mais ses positions mensongères sur Jésus sont bien plus révélatrices de l’imposture du philosophe. Quand je pense qu’il a osé rabaisser de sa suffisance Mme Alexandra Henrion-Caude en disant qu’on ne peut pas être crédible et scientifique et croire en Jésus, que Dieu pardonne sa bêtise !
Tout à fait d'accord. Onfray ne s'est jamais excusé sur les infamies qu'il énoncées sur les non vaccinés, dont je suis. Ce qui n'est pas étonnant. Onfray se présente toujours sous un jour flatteur: il est irréprochable et a toujours raison ! Pourtant quand on voit sa vie et qui l'a lancé (BHL entre autres) ou des détails de sa vie privée, on voit que tout comme la plupart des gens il a ses parts d'ombre et ses lâchetés. Histoire de rire je rappelle la bourde énorme qu'il commis sur Cnews en 2020: "“Là on est dans une urgence, alors on bricole. On se dit bon, Covid-19, c’est qu’il y en a eu 18 précédemment. On va voir comment ceux-là fonctionnaient” Dixit : Onfray croyait que le numéro 19 du Covid correspondait à une série, et non à l'année ! Voilà pour la compétence du gars ce qui ne l'a pas empêché, là comme sur d'autres points, de faire la leçon à tout le monde. Inutile de mentionner les sornettes qu'il persiste à raconter sur le christianisme et la flopée d'erreurs historiques ou de manipulations que contiennent ses livres. Ce qui m'a fait rire dans cette émission c'est lorsqu'il assure apprécier les débats contradictoires ! Or c'est faux car il s'est déjà défilé devant plusieurs contradicteurs qui proposaient de débattre avec lui; par exemple l'universitaire spécialiste du christianisme ancien Jean-Marie Salamito, qui a raconté la chose, non sans humour : Onfray s'est piteusement défaussé en envoyant quelqu'une de ses relations pour dire à Salamito qu'il ne voulait plus débattre. Bref tout cela est bien éloigné du portait qu'Onfray aime à donner de lui. Mais le plus écoeurant pour moi c'est lorsqu'il y eut naguère l'indignité de dire que Lucien Jerphagnon (à qui il doit tout mais qui lui était un véritable penseur, historien et savant) était...jaloux de son succès ! Là c'était le comble, quand on sait la modestie et l'humour de Jerphagnon.
@@patlog1346 Et oui Jean Marie Salamito dont je recommande l'ouvrage : "Monsieur Onfray aux pays des mythes" ! Espérons qu'un jour il puisse lui aussi goûter la lumière du Christ, après tout, tout le monde peut changer...
Onfray a raison sur le concept de main invisible d'Adam Smith. Je suis etonné par la bévue de l'intervenant car c'est vraiment la base des connaissances en éco, on voit ça dès la L1.
Je croyais en M. ONFRAY, jusqu'à la terrible soumission dont il a fait preuve lors du Corona-circus. De plus il n'a jamais fait le moindre méaculpa sur son attitude si couarde. Il est impardonnable, et du coup peu crédible dans son discours libertaire.
Je suis justement allée voir sur tweeter avant de regarder l'émission et en 2022 il a fait ses excuses sur une vidéo en s'excusant de s'être trompé concernant le c@c@ et demandait même la réintégration des suspendus ! Néanmoins le mal est fait.
Il devrait reconnaitre son fourvoiement durant cette désastreuse période où l'on a obligé des gens en bonnes santé à se faire injecter un produit dont on ne savait rien. Sa peur de mourir a révéler qui il était vraiment, un pauvre type.
Tout à fait d'accord. Onfray ne s'est jamais excusé, ce qui n'est pas étonnant. Onfray se présente toujours sous un jour flatteur: il est irréprochable et a toujours raison ! Pourtant quand on voit sa vie et qui l'a lancé (BHL entre autres) ou des détails de sa vie privée, on voit que tout comme la plupart des gens il a ses parts d'ombre et ses lâchetés. Histoire de rire je rappelle la bourde énorme qu'il commis sur Cnews en 2020: "“Là on est dans une urgence, alors on bricole. On se dit bon, Covid-19, c’est qu’il y en a eu 18 précédemment. On va voir comment ceux-là fonctionnaient” Dixit : Onfray croyait que le numéro 19 du Covid correspondait à une série, et non à l'année ! Voilà pour la compétence du gars ce qui ne l'a pas empêché, là comme sur d'autres points, de faire la leçon à tout le monde. Inutile de mentionner les sornettes qu'il persiste à raconter sur le christianisme et la flopée d'erreurs historiques ou de manipulations que contiennent ses livres. Ce qui m'a fait rire dans cette émission c'est lorsqu'il assure apprécier les débats contradictoires ! Or c'est faux car il s'est déjà défilé devant plusieurs contradicteurs qui proposaient de débattre avec lui; par exemple l'universitaire spécialiste du christianisme ancien Jean-Marie Salamito, qui a raconté la chose, non sans humour : Onfray s'est piteusement défaussé en envoyant quelqu'une de ses relations pour dire à Salamito qu'il ne voulait plus débattre. Bref tout cela est bien éloigné du portait qu'Onfray aime à donner de lui. Mais le plus écoeurant pour moi c'est lorsqu'il y eut naguère l'indignité de dire que Lucien Jerphagnon (à qui il doit tout mais qui lui était un véritable penseur, historien et savant) était...jaloux de son succès ! Là c'était le comble, quand on sait la modestie et l'humour de Jerphagnon.
Mr Onfray m' a délivré de la secte de Freud et de ses adeptes manipulateurs et extorqueurs de fric . Freud était un escroc . Onfray , pour écrire son livre sur Freud , a potassé des mois , lus tous les livres de Freud , mais aussi les correspondances , lettres qu 'on lui envoyait et celles qu'ils envoyaient . Onfray n' est pas un oisillon qui ouvre les yeux dans son nid . Il a la vue percante de l' Aigle . ( Dominique de Villepin aussi est un Aigle )
Décidément c’est l’omerta sur le Covid…censure, censure…pourtant j’aurais aimé que Michel Onfray s’excuse pour le mal qu’il nous a fait. Sa crédulité de l’époque m’intéresse. J’aimerais qu’il en parle.
@@martinburnichon6756 elle a raison, rien se sert de philosopher, si cette sagesse ne devient pas action. la crise sanitaire a été un test grandeur mondial. Il devrait faire une introspection sur lui même sur ce sujet très important car il s'agissait de la vie et de la mort. Bravo Mireille
avant que je regarde, a t il était questionné sur le fait d' assimiler les non vaccinés à des malades du SIDA contaminant les autres intentionnellement?
Oui, c'est pourquoi, malgré le fait d'être fan de TVL (et de bistro liberté), je ne regarderai pas cette émission. Onfray est un gros lâche et je ne lui pardonnerai pas !
J'adore cette émission de Monsieur Eric Morillot, mais je suis désolée pour monsieur Onfray j'ai dû mal car lui aussi à été un traite il était pour le pass et le vaccin pour tous. Alors pour une fois je ne reste pas. Bonne soirée à tous.
Comment Michel Onfray ose t il encore se présenter après ses propos infâmes durant la crise sanitaire ? C'est une honte et c'est vraiment regrettable de la part de TVL de l'inviter
C'est vrai que son attitude pendant la pandémie frôler l'hystérie et il s'était trompé après tout c'est un humain et un homme il se trompe parfois , des fois sauf s'ils sont fous.
@@LeChat99 Michel Onfray est un tres bon orateur, cultivé et qui manie avec facilité les concepts . Mais si vous l'écoutez attentivement , vous remarquerez qu après avoir amené son sujet de maniere raisonnable il glisse vers des insinuations , des interpretations qui n ont plus rien de raisonnable et qui visent à discrediter celui qu il critique, a en faire un objet de mépris en jouant sur les emotions et l opinion publique. C est typique d une pensee haineuse, ideologique et opportuniste. Desolée de parler ainsi de quelqu un que vous avez l air d apprecier, mais il est un tres bon exemple de ce qu est un intellectuel dévoyé.
@@Nina-px6zi Je n'aurais pas mieux dit. J'ajouterai qu'il est hors-sol la plupart du temps - un comble au vue de ses origines qu'il n'oublie jamais de rappeler, mégalo à ses heures perdues, et enfin qu'il accepte très mal la contradiction contrairement à ce qu'il affirme - on en a eu un bon exemple ici grâce aux interventions pertinentes et judicieuses de Tom Benoit, malheureusement plus que tempérées par la génuflexion généralisée du reste de l'auditoire.
Je lui pardonnerai jamais ses propos sur les non vaccines; Je ne regarderai pas cette emission que j'aime en général; en attente du prochain invité; Désolé
On se souviendra longtemps de ses ignobles prises de parole envers les non piqué pendand la plandémie du con vide , avant je l'aimais bien mais depuis c'est fini ...
moi c est ses paroles contre les palestiniens ... contre les civils palestiens qui pignent .... c est vrai que les israeliens sont si gentils avec les civils de Gaza et de Cisjordanie ...
"Le seul parti qui réhabilite la France, c'est le Front National" - Jean-Luc Mélenchon, alors sénateur SOCIALISTE de l'Essone (Le Quotidien de Paris- 25 décembre 1991) C'est le titre de l'article, non tronqué. (JLM n'a jamais contesté cet article à l'époque) Mais l'article est encore plus drôle: J.L.M. : "(…) On estime qu’il y a des choses à changer alors on reste et on essaie d’œuvrer de l’intérieur. Les élus qui ont démissionné ont à mes yeux perdu toute perspective historique." (^^ !!!) Comme quoi: "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent", comme disait Edgar Faure.
Tout le monde peut se tromper et faire des erreurs de jugement. Ces propos sur le Covid et les non vaccinés ont été extrémistes et non pertinents. La moindre des choses aurait été de faire son mea culpa
Je regarde habituellement les incorrectibles. Je décide de boycotter aujourd'hui sans like car Monsieur Onfray a insulté les non vaccinés et à céder au plan du système. Je le boycotte de la même manière que je zappe les films ou passages de certains acteurs. Que l'on nous prenne pour des cons c'est une chose mais je ne m'impose plus d'écouter ces conn....
imaginez qu' on vous annonces que vous avez le covid je suis sur que ce vaccin vous l auriez avalé par tout les trous demandez aux morts ce qu' ils auraient fait malheureusement ils ne sont plus en état de critiquer onfray
Un vrai brassage d'idées qui ne vont pas toutes dans le même sens sur des thématiques actuelles, hyper-idéologisées. Vivifiante pour l'esprit cette émission. Merci.
J aime cette émission géniale Eric Morillot est égal à lui-même calme et agréable , hors pair avec ses invités et ça fait du bien. Seul bémol Même si le concept" bistrot "est une très bonne idée j apprécie moins de voir le public en arrière plan machouiller les bonbons semble-t-il collants au palais tout au long de l émission c' est pas très agréable à voir même si on ne cherche pas à regarder on ne peut pas échapper à ces bouches ouvertes peu ragoûtantes. Pour tout le reste c'est top..bravo Eric
Excellente émission. Excellent Michel Onfray. Il n'y a que ce Tom Benoit qui est complètement vide et inintéressant et que j'espère ne jamais revoir dans cette émission, ni une autre.
Onfray LA GIROUETTE , le confrère de BHL, puisque """"philosophe"""".... dans la même direction , café ""liberté"" d'ailleurs aussi , aucune confiance.....
Trop réducteur, immature et peu réfléchit comme assertion pour avoir une quelconque valeur , bien que s'appuyant sur un fond d'authentiçité ...dont je me souviens aussi .
@@alainramlyat7435 il serait peut-être utile de lire l’œuvre d’Onfray … à commencer par « Le Ventre des philosophes » jusqu’à la « Nef des fous » … Juste au passage Onfray est l’inventeur du concept du principe de Gulliver dans lequel il démontre que la « révolution » sociale et sociétale passe par un florilège de petites actions telles le micro crédit, l’éducation continue et gratuite (d’où la création de l’université populaire) … en réalité Onfray prône une philosophie du bon sens, du peuple, girondine et non jacobine
Tout le monde à applaudir Onfray qui nous sermonne sur la décadence morale de notre pays alors que LUi, oui, lui, Onfray, en a été l’un des acteurs principaux aux années 2000-2010. Mais bon, les gens n’ont pas de mémoire. 🎉
Comme sous chaque intervention d'Onfray, je lis énormément de reproches concernant sa position pendant la période covid, certains refusant même d'écouter l'émission parce qu'il y participe. Je ne suis moi-même pas vacciné (à la fois pour des raisons idéologiques qui relèvent de la méfiance envers le système concernant un vaccin développé sur un temps beaucoup trop court pour être considéré comme sûr, mais aussi pour des raisons de santé [cardiologue m'ayant interdit la vaccination]) et j'avais été touché/blessé par les propos d'Onfray de l'époque alors que je l'appréciais, le suivais et le lisais depuis longtemps. Ceci dit, Onfray s'est excusé de ses propos (faiblement, soit, mais au moins a fait le geste) et est revenu sur ce qu'il disait concernant les infirmiers suspendus ; mais je pense que ces propos entraient dans un cadre, quand même. Loin de moi l'idée de l'en excuser mais il faut prendre en compte le fait qu'il venait de se taper un AVC sévère et qu'il avait contracté un covid assez violent ; les deux événements ont failli le laisser sur le carreau coup sur coup pendant justement la montée de la paranoïa covid. Je pense qu'il n'avait pas les idées claires, parce que personnellement touché, et qu'il a pris position avec ses émotions au lieu de la raison. Je vois le tout comme une parenthèse noire le concernant, qui montre que tout le monde est en définitive faillible. Mais cela invalide-t-il nécessairement les trente ans de carrière qui ont précédé, ainsi que son "retour" ensuite, une fois la crise passée ? Cela date de plus de trois ans, ne pouvons-nous pas juste se dire qu'il a fauté en ce temps et ce sujet précis et tourner la page ? Pourquoi se sentir obligé de mettre le tout à la poubelle ? Ses propos ne m'ont pas fait me faire vacciner, et je doute que quiconque refusant la vaccination ait cédé parce qu'Onfray l'avait dit. J'y vois pas mal de mauvaise foi, je réécoute Onfray avec plaisir depuis. Pour en revenir à l'émission, bravo à Tom Benoît et Greg Tabibian (que je suis sur leurs canaux respectifs) pour leurs interventions qui ont aiguillé les réflexions, j'ai beaucoup apprécié.
@@grandmechantroux il peut être faillible, mais son réel talent et ses beaux discours sont désormais contredit par sa participation aux intérêts de bollore. Tant qu'il ne quitte pas le cercle de bollore, la suspicion ne peut que persister. Quand on veut l'indépendance d'un ange, on ne peut recevoir l'argent du diable.
MO a eu des propos injustes vis à vis des citoyens réfractaires à la crise sanitaire. Il est très ambigu vis à vis de la paix au Proche Orient. Ses positions avec l’Islam restent très limites.
Ton commentaire est de la pire espèce. Un commentaire de facho de gôôôôôôche, comme Mélenchon, et qui se croit investi d'une mission et d'une bien pensance unique, un peu comme la Taqyia. 😂
Pour moi ses prises de position pendant le covid ont fait que je ne l'écoute plus (quel dommage) et que je me suis désabonner de la revue Front Populaire.
à 01:56:25, il a eu cette constatation sur la violence façon Dubois/Razcak... Délicieux :D "Si Dieu lui prête vie", d'ici 5 ans il va dénoncer les "joyeux marchands"
non merci, depuis sa prise de position menaçante et abjecte envers les non v@x et son revirement même pas assumé sur le sujet, ce monsieur a perdu toute crédibilité donc je ne l'écoute plus !
Je ne regarderai pas cette émission par ce que vous invitez ce pseudo philosophe de pacotille. Il ne mérite pas d'être sur TVL. Il faut arrêter de lui donner de l'importance. Laissez le à la télé subventionné. Si je donne un peu de mon argent a TVL c'est justement pour ne pas voir ce genre de personnage.
Merci pour le débat.....merci pour cette proposition !!! "le droit du travail", qui piloterait les rapports entre les salariés et leur patron ? ??? ce droit sera bientôt être remplacé par les conditions générales de ventes imposées a des structures individuelles totalement esclavagisées par leur propre concurrence.....qu'on aime ou qu'on aime pas le personnage, le plus important c'est qu'il puisse s'exprimer...c'est tout le principe de la liberté.
▪︎ Si Jésus avait existé en tant que fils de Dieu et en même temps Dieu. Pourquoi s'est- il laissé crucifié tout en se plaignant à Dieu de l'avoir abandonné ? Evangile selon Matthieu chap 27 , verset 46. Et vers la neuvième heure , Jésus s'écria d'une voix forte. " Eli Eli lamma sabachthani ? " c.à.d , mon Dieu , mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?. Aucun historien de son temps ne l'a mentionné , à part Sénèque , mais pas en tant que prophète , mais juste un cotoyen lambda condamné par les romains pour rebellion.
Onfraie le philosophe va devoir philosopher sérieusement pour s'expliquer les commentaires de cette vidéo. Il a dû se planter quelque part pour générer autant de haines et de déceptions. Il aurait dû faire des chansons comme son frère le vieux Hugues .
Michel Onfray oule bon sens en personne
Bravo à lui
Bravo à TVL
Que ce soit votre journal ou vos emissions vous êtes toujours dans l excellence
Revoyez ses propos en période covid et confirmez nous qu'il est l'incarnation du bon sens.juste pour être sûr... il n'est pas sot, mais il n'est clairement pas l'alpha et l'oméga, calmez vous
Si t'a 3 de QI!
C'es un intellectuel imbecile qui dit des connerie reac loin du reel!
T'es vaccinée rhume 19?
C’est du bon sens de faire une théorie sur la non-existence de Jesus?😅
@@sylvainezevaco9032 faut pas pousser la leche trop loin non plus
toujours aussi agréable a écouter un homme qui nous obliges a réfléchir
Merci Michel Onfray ! ! Intéressant cet échange ; 👍🏼,👍😊
Nous venons de terminer l'écoute de ce podcast. Bravo ! Débat très intéressant. Continuez à nous proposer des débats comme celui-ci, des tels que le débats que le service notamment ne souhaite plus mettre en place. Où est la liberté ? Manifestement plus présente sur TVL qu'à France Télévision. Après tout, vous profitez de leurs œillères ! Quant à certains commentaires qui apparaissent dans la liste, je dirai que personne n'est parfait. Cela n'excuse pas tout. Mais je considère que le plus important est la ligne directrice suivie dans ses grandes lignes. De Gaulle aussi a fait des erreurs. Mais pour autant, dans les grandes lignes, aujourd'hui, je constate que pas mal de gens voudraient bien qu'on en revienne aux principes édictés dans la constitution de la V eme République, à leur esprit. Qu'on le veuille ou non, l'être humain n'est pas d'un seul tenant ; personne n'est infaillible. Par contre, ce qui est impardonnable pour un dirigeant c'est de mener son pays à sa perte, à sa liquéfaction, même lointaine., alors qu'il est là pour être le garant de sa souveraineté.
Bravo ..oui c’est un bonheur d’être connu ..monsieur Onfray à la générosité de nous expliquer lés choses.
bravo M. Benoît ! très juste de nous recentrer tous sur le propos et le projet.
Quand le vent est doux, M. Onfray est féroce envers les oppresseurs ; quand le vent est dur, comme à l'époque des politiques liberticides contre les libertés des peuples (époque Covid), il devient un bon petit soldat, fervent partisan des politiques du système et des puissances oligarchiques. Là, le temps est doux, rien à dire, il fait le taf :) ! Merci, Michel !
Il manque des questions sur son attitude pendant la tyrannie sanitaire... où tous les artistes et les intellectuels au mieux se sont tus...au pire...ont collaboré...
@@PascalSalomé l’un des passifs de son histoire
Fond de commerce les non vaccinés
J'aime beaucoup TV bistro libertés mais avec Onfray comme invité, j'ai du mal à oublier ses déclarations lors de la crise sanitaire, alors je l'ecoute quand meme, mais...Dommage, dommage!
impossible pour moi, je ne parviens plus à m'intéresser à ce qu'il dit - il est même ridicule
Je me suis forcé aussi pour TVL, Eric Morillot et les autres sociétaires. Finalement c'était intéressant.
moi quand une pomme est pourrie je mange rien, je jette tout
Pareil
@@olgaroux7206il faut savoir qu’il a faillit mourrir du Covid, c’est normal ça réaction… il a juste pas eu de chance
Un gâchis, tous ces gens qui finalement vivent de nos malheurs, et ils sont nombreux pseudos intellos, économistes, politologues, quant aux politiques ?!!!!!?
heureusement que ces cens sont la pour vous informer parce que tout les autres vous mentes et vos malheurs peut être pourriez vous essayer de les résoudre sans critiquer ceux qui vous informes
Impliquez vous défendez localement votre culture votre terre ancestrale c est la vôtre et la SEULE
Tellement déçu par TVL qui reçoit et encense Michel Onfray. Pour moi, cela ne passe pas.
@@mr.Vallery3841J'en parlerai à mon voisin ambulancier suspendu suicidé.
@@mr.Vallery3841 oui. Il a trahi.
@@mr.Vallery3841 Le fait même qu'on ait suspendu des salariés en leur retirant TOUS LEURS DROITS parce qu'ils ont refusé des injections expérimentales devraient vous révolter , mais visiblement ce n'est pas le cas ! Le fond de commerce d'Onfray était de se présenter comme quelqu'un pour qui la liberté est essentiel et il piétine le consentement éclairé qui est à la base des soins ! Les médecins nazis ont été jugés pour cela lors des procès de Nuremberg même si des medecins d'autres pays depuis ne respectent pas ce consentement . Onfray est un imposteur et un opportuniste de plus en plus malsain ! Force est de constater qu'il prend la parole publiquement sur des tas de sujets qu'il ne connait pas et sur lesquels il raconte bcp d'âneries !
@@mr.Vallery3841 Il s'est suicidé, il est donc le seul responsable ? Vraiment ? Les circonstances qui amènent une personne au point d'un désespoir profond , n'est que sa responsabilité propre ? Cela supprime beaucoup situations d'harcèlements , ou d'abus de faiblesses par exemple . Même si la plupart ne se sont pas suicider , certains hélas se sont retrouvés dans des situations intenables . Pour en revenir à Onfray , il était libre de penser ce qu'il voulait certes, mais pas moi par contre selon ce qu'il disait . En tant que non vacciné mes droits avec Onfray ils n'existaient plus . Donc si il avait eu les moyens , ma liberté de choix c'était mort . Donc non je pardonne pas ce monsieur .
Monsieur Onfray s’est intéressé à Freud mais pas à Pasteur…il a des lacunes dans son savoir ! Il pourrait au moins le reconnaître. Mais Eric Morillot , lui, sait que c’est un terrain glissant. Motus et bouche cousue. Décevant!
Ses propos sur les non vaccinés me restent en travers de la gorge, impardonnable ce mépris des gens
Il a de bonnes analyses en théorie mais dans le monde réel ,il réfléchit comme les autres avec son tiroir- caisse.
Il faut très longtemps pour se faire une réputation, et 20 secondes pour la perdre .
Il n'a jamais demandé pardon après avoir insulté les non "vaccinés"
ce connard a été biberonné à la société du spectacle par BHL, il va toujours dans le sens du vent et du sensationnel tout en se payant le luxe obséquieux de passer pour un "rebelle". Très peu pour moi
Tu es irreprochable?
@@nightcitylife24 non mais moi je ne fais pas tout les plateaux pour faire la morale à tout le monde
Qu’il fasse son humble mea-culpa devant tous
Michel Onfray le "sage" qui montre son vrai visage en perdant tous ses moyens lors de la crise sanitaire, laissant place à l'insulte à défaut d'arguments, qui fut le disciple du père Einthoven avant de continuer à suivre le vent tel une girouette. Cet industriel de la philosophie a perdu toute crédibilité à mes yeux
Ça aura au moins permis a Tom Benoît de poser des questions qui le dérangeait un tantinet.
A vous écouter, vous avez toujours bien pensé vous. Vous arrive-t-il de vous regarder dans un miroir ?
Bien joué pour « l’industriel de la philosophie », jusqu’à lors je n’avais que « pisse copies compulsif » enfin the show must go on !!!
@@isildur1643 premièrement je dirais "à vous lire " et non pas "à vous écouter"!! Deuxièmement il ne s'agit pas de moi en l'espèce. Troisièmement oui je peux me regarder dans un miroir. Donc vous apprenez à rester sans le sujet et à lire sans interpréter ou allez lécher les bottes à M.Onfray.
TES YEUX SONT PLEINS DE MERDE.
Du mal pour moi de cotiser à l'avenir pour TVL qui reçoit Michel Onfray : Il ne faut jamais oublier ses positions infâmes pendant la crise sanitaire alors que Raoult avait pris le temps de l'inviter â Marseille. Rien que le son de la voix de votre invité me répulse...
C’est devenu mainstream
T’a gueule
Recevoir quelqu'un ce n'est pas être en accord avec l'ensemble de sa pensée... Ne demandons pas une censure de certaines personnes comme le fait la gauche LFI
De plus, n'étant pas médecin il a pu se tromper.
Myriam Palomba l’aurait peut être un peu secoué sur ses positions sur le Covid
Onfray nous raconte Onfray comme d'habitude. Des débats qui n'en sont pas. Rien sur ce qu'il a vomit sur les gens non vaccinés...un des "bistrot libertée" les moins intéressants que j'ai vu. Même pas déçu, on ne pouvais que s'y attendre!
certes, il a tendance à pontifier.
Tout à fait d'accord. Onfray ne s'est jamais excusé, ce qui n'est pas étonnant. Onfray se présente toujours sous un jour flatteur: il est irréprochable et a toujours raison ! Pourtant quand on voit sa vie et qui l'a lancé (BHL entre autres) ou des détails de sa vie privée, on voit que tout comme la plupart des gens il a ses parts d'ombre et ses lâchetés.
Histoire de rire je rappelle la bourde énorme qu'il commis sur Cnews en 2020: "“Là on est dans une urgence, alors on bricole. On se dit bon, Covid-19, c’est qu’il y en a eu 18 précédemment. On va voir comment ceux-là fonctionnaient”
Dixit : Onfray croyait que le numéro 19 du Covid correspondait à une série, et non à l'année !
Voilà pour la compétence du gars ce qui ne l'a pas empêché, là comme sur d'autres points, de faire la leçon à tout le monde.
Inutile de mentionner les sornettes qu'il persiste à raconter sur le christianisme et la flopée d'erreurs historiques ou de manipulations que contiennent ses livres.
Ce qui m'a fait rire dans cette émission c'est lorsqu'il assure apprécier les débats contradictoires ! Or c'est faux car il s'est déjà défilé devant plusieurs contradicteurs qui proposaient de débattre avec lui; par exemple l'universitaire spécialiste du christianisme ancien Jean-Marie Salamito, qui a raconté la chose, non sans humour : Onfray s'est piteusement défaussé en envoyant quelqu'une de ses relations pour dire à Salamito qu'il ne voulait plus débattre.
Bref tout cela est bien éloigné du portait qu'Onfray aime à donner de lui.
Mais le plus écoeurant pour moi c'est lorsqu'il y eut naguère l'indignité de dire que Lucien Jerphagnon (à qui il doit tout mais qui lui était un véritable penseur, historien et savant) était...jaloux de son succès ! Là c'était le comble, quand on sait la modestie et l'humour de Jerphagnon.
Entièrement d'accord avec vous. Je suis restée jusqu'à la fin mais sans plaisir.
Arrête avec ta Rengaine
j'ai aussi du mal avec ce moment covidien où Onfray a tenté, pour aussi libre qu'il soit, de m'imposer ses erreurs d'appréciations, au nom du bien... Depuis ce temps, je le vois davantage comme un singe savant que comme un philosophe digne de ce nom !
tout le monde peut se tromper, ce serait bien qu'il l'admette un jour c'est vrai.
IL N´Y A QUE VOTRE PERVERSION QUI S´IMPOSE DANS VOTRE TÊTE MALADE.
Vous nous emmerdez avec vos anti vax
le mariole du singe 🤣
Me too
Certes, les positions d'Onfray lors de la coronafolie et le conformisme dont il a fait preuve ont été décevants voire détestables. Ne faisons pas comme la Macronie ne refusons pas le débat.
Bien sûr!
Onfray a été décevant pendant le Covid mais il possède quand même des idées intéressantes. Tout n’est pas blanc ou noir, il y’a de la nuance partout,
Aux critiques de sa présence, difficile de trouver une équivalence à sa revue Front Populaire. Restons sérieux, nul n’est parfait et si tout le monde avait son niveau, TVL n’aurait même pas à exister en tant que telle.
Front populaire n'est plus ce qu'il était. c'est le porte parole de la haine, habillée en costume cravate.
Son "niveau"? La fondation même de son raisonnement est fausse, ("Dieu n'existe pas"). Comment peut il donc arriver aux bonnes conclusions ?
Son niveau est lamentable, pardon mais... Ce type est une escroquerie qui a déjà été démontée maintes et maintes fois, par des gens de droite comme par des gens de gauche, mais surtout par des gens sérieux.
Onfray semble dégoûté de pas tout comprendre à la vie ptdr
Je suis dégoûté pour longtemps de TVL après cette émission qui encense Michel Onfray après son attitude ignoble pendant la crise sanitaire.
il a fait son meal culpa
@@estebaneroben4340 RAF de son mea coulpa. un manque de discernement de la part d'un philosophe n'est que l'excuse d un toxicomane a la drogue.
@@estebaneroben4340Très tres tard ! Et quand il a vu la réaction des vrais gens dans le vrai monde… il a encore besoin que les gens achètent ses livres !
@@estebaneroben4340 c est un pur opportuniste
T V L n a rien a voir le but est de laisser s exprimer toutes les opinions ce qui ne se passe pas sur dautres stations
Vive E&R et vive Faits&Documents 🍍 🙏🏼👊🏽✝️⚜️💪🏽🫡
🤌😎🥰
Monsieur est sain😎
Enlève l'ananas !
@@DieudoDamouur 🫡😂😂😂🤣 pourquoi ??! Calme toi "😙
Onfray le pseudo-philosophe antichrétien qui pense que Jésus de Nazareth n'a jamais existé 😅 Ce mec devrait aller méditer une petite année loin des plateaux télé (voir meme une décennie on sera tranquille) car la pastèque qui lui sers de tronche va finir par exploser.
La différence entre lui et vous c’est l’éducation
Il ne pense pas, il le prouve par les faits ! Quant aux croyants ils répètent sans vraiment savoir ...
pas beaucoup d études hein mon gars hé il n est jamais trop tard pour si mettre mais parfois c est inutile.
Je respecte Michel Onfray par son niveau intellectuel et philosophique, meme si je ne suis pas en accord avec toutes ses positions, notamment sir le christianisme et sur le covid. Mais la liberté d'expression c'est aussi permettre a tous de donner leur ppint de vue, on ne peut pas d'un côté se plaindre de la censure dont les patriotes de tout bord sont victimes et d'un autre critiquer TVL d'avoir reçu Michel Onfray...
Tout et son contraire depuis 20 ans
Ça devient lassant
Au fait il pense toujours que Jésus n'existe pas ?
Oui il l’a redit au début de l’émission. Michel Onfray raconte beaucoup d’idioties sur le christianisme. Il ignore notamment que la vie éternelle chez les Chrétiens inclut la résurrection des corps. Michel onfray aime sa civilisation mais il considère qu’un de ses fondateurs est une construction de l’esprit, un mythe. Sa critique des fondations du Christianisme rend son discours très ambiguë
@@otherliesofficial il fréquente trop la secte maçonnique ...
@@otherliesofficial , il se trouve mieux .
@@entredroitsetdevoirs5253 et que Freud etait bigame 😖 Quel imbecile ce type, haineux, meprisant.
Évidemment que Jesus n'existe pas. Sinon qu'il réponde à ce commentaire 🤦♂️
A t il été interrogé sur sa position vaccinale ?
Je ne l écoute plus depuis qu il a prouvé son adhésion au système
@jeancaille8256 , M. Onfraÿ s'en est lamentablement repenti . Il estime n'avoir tué personne , marque d'un grand salopard . Il n'est pas plus philosophe qu'un adolescent aussi censé que Bâtard Henri Lévÿ , le serviteur autoproclamé de Satan , le roi des menteurs .
Que faite vous ici alors....
faites
@@Jojolenavigateur on le regarde, on l'écoute pas.
Je l'écoute encore malgré ce gros caillou dans sa godasse. Il ne faut pas le réduire à ça.
dommage de ne pas rappeler a Onfray ses propos au moment du covid....
a chaque vidéo de michel onfray il y a toujours un commentaire comme le votre , vous allez arreter quand ? ça vous a tant traumatisé ? meme la shoah on la rabache pas comme ça
T as eu le tps de l écouter !!!
@@Sans_Sucre_ajouté va prendre ta dose d'onfray, sans sucre ajouté bien entendu
Moi le Michel Aux fraises je l'ai découvert pour ces propos orduriers et diffamatoires à l'encontre des résistants pendant la folie sanitaire, ça m'a suffit.
Je site ce bouffon :
'ces gens sont des violeurs et des assassins'
'des malades du SIDA contaminant les autres intentionnellement'
'des racailles, des fous, des gens ayant une confusion mental,...'
Peut-être qu'une plainte collective lui ferait du bien
On arrêtera jamais @@Sans_Sucre_ajouté
Je voulais écrire sur ce personnage, mais en lisant les commentaires tout est déjà dit, ça fait plaisir de voir que personne n'a oublié...
Depuis le COVID je ne l'écoute plus. Désolé.
oui...
Vous êtes obsédé par cela c’est un brillant intellectuel moi il me fatigue de dire que Jesus a pas existé et pourtant je le suis toujours
@Martin Il y a ses propos sur Gaza aussi. Ce type est une pourriture intégrale.
@@michelrey2664
Allez, du balai, Monsieur.
Et bon débarras ! 😂
@@martinburnichon6756 si tu n'as aucun discernement, au moins, ne t'en vante pas !
Le Covid d’accord mais ses positions mensongères sur Jésus sont bien plus révélatrices de l’imposture du philosophe. Quand je pense qu’il a osé rabaisser de sa suffisance Mme Alexandra Henrion-Caude en disant qu’on ne peut pas être crédible et scientifique et croire en Jésus, que Dieu pardonne sa bêtise !
Un débile ne sait pas qu’il est débile, et est au contraire toujours très sûr de lui. C’est le cas de Michel Onfray.🙃
bien envoyé!
Audiard proclamait..les c.... ça ose.tout c'est même a ça qu on les reconnaît..notre époque s efforce de lui donner raison !!!
Tout à fait d'accord. Onfray ne s'est jamais excusé sur les infamies qu'il énoncées sur les non vaccinés, dont je suis. Ce qui n'est pas étonnant. Onfray se présente toujours sous un jour flatteur: il est irréprochable et a toujours raison ! Pourtant quand on voit sa vie et qui l'a lancé (BHL entre autres) ou des détails de sa vie privée, on voit que tout comme la plupart des gens il a ses parts d'ombre et ses lâchetés.
Histoire de rire je rappelle la bourde énorme qu'il commis sur Cnews en 2020: "“Là on est dans une urgence, alors on bricole. On se dit bon, Covid-19, c’est qu’il y en a eu 18 précédemment. On va voir comment ceux-là fonctionnaient”
Dixit : Onfray croyait que le numéro 19 du Covid correspondait à une série, et non à l'année !
Voilà pour la compétence du gars ce qui ne l'a pas empêché, là comme sur d'autres points, de faire la leçon à tout le monde.
Inutile de mentionner les sornettes qu'il persiste à raconter sur le christianisme et la flopée d'erreurs historiques ou de manipulations que contiennent ses livres.
Ce qui m'a fait rire dans cette émission c'est lorsqu'il assure apprécier les débats contradictoires ! Or c'est faux car il s'est déjà défilé devant plusieurs contradicteurs qui proposaient de débattre avec lui; par exemple l'universitaire spécialiste du christianisme ancien Jean-Marie Salamito, qui a raconté la chose, non sans humour : Onfray s'est piteusement défaussé en envoyant quelqu'une de ses relations pour dire à Salamito qu'il ne voulait plus débattre.
Bref tout cela est bien éloigné du portait qu'Onfray aime à donner de lui.
Mais le plus écoeurant pour moi c'est lorsqu'il y eut naguère l'indignité de dire que Lucien Jerphagnon (à qui il doit tout mais qui lui était un véritable penseur, historien et savant) était...jaloux de son succès ! Là c'était le comble, quand on sait la modestie et l'humour de Jerphagnon.
@@patlog1346 Et oui Jean Marie Salamito dont je recommande l'ouvrage : "Monsieur Onfray aux pays des mythes" !
Espérons qu'un jour il puisse lui aussi goûter la lumière du Christ, après tout, tout le monde peut changer...
99,6% des commentaires sur lui, sont négatif .. Avis a TVL !!! attention a vos choix. Avoir de la culture n'est pas savoir raisonner... !!
Onfray a raison sur le concept de main invisible d'Adam Smith. Je suis etonné par la bévue de l'intervenant car c'est vraiment la base des connaissances en éco, on voit ça dès la L1.
La cinquième république commence avec de gaulle et ce termine a la fin du mandat de de gaulle ...
Je croyais en M. ONFRAY, jusqu'à la terrible soumission dont il a fait preuve lors du Corona-circus. De plus il n'a jamais fait le moindre méaculpa sur son attitude si couarde. Il est impardonnable, et du coup peu crédible dans son discours libertaire.
Que peut-on attendre d’un type qui tient un journal que personne ne lit avec Caroline Fourest et Christophe Barbier 😂
Je suis justement allée voir sur tweeter avant de regarder l'émission et en 2022 il a fait ses excuses sur une vidéo en s'excusant de s'être trompé concernant le c@c@ et demandait même la réintégration des suspendus ! Néanmoins le mal est fait.
@@Mia-od8hx Je veux bien la trace du tweet si vous l’avez car je ne le vois pas (je suis nul avec Twitter 😬)
@@FranckBaudin Inutile de chercher, il s'est forcément "excusé" pour pouvoir continuer de paraître
Il est suspendu du service public 😂😂😂😂😂😂depuis 6 ans 😂😂😂
Il devrait reconnaitre son fourvoiement durant cette désastreuse période où l'on a obligé des gens en bonnes santé à se faire injecter un produit dont on ne savait rien. Sa peur de mourir a révéler qui il était vraiment, un pauvre type.
Greg en forme, ça fait plaisir de te revoir ici !
Tom Benoît, des assises de la souveraineté (j'y étais), à Thinkerview et maintenant Bistro Libertés... Infatigable !
Toujours intéressant et pertinent. Le must reste lorsqu'il a couché Burno sur TV5Monde. Un moment d'anthologie.
@@Laucian7un a besoin d’homme comme lui au pouvoir👍👍
J arrête en souvenir de tous les non vaccinés
@@Altairlephoenix 🤣
@@Altairlephoenix 🤣 En souvenir de tous les non-vaxx ? Pourquoi ? Ils sont tous morts ? 🤣
Tout à fait d'accord. Onfray ne s'est jamais excusé, ce qui n'est pas étonnant. Onfray se présente toujours sous un jour flatteur: il est irréprochable et a toujours raison ! Pourtant quand on voit sa vie et qui l'a lancé (BHL entre autres) ou des détails de sa vie privée, on voit que tout comme la plupart des gens il a ses parts d'ombre et ses lâchetés.
Histoire de rire je rappelle la bourde énorme qu'il commis sur Cnews en 2020: "“Là on est dans une urgence, alors on bricole. On se dit bon, Covid-19, c’est qu’il y en a eu 18 précédemment. On va voir comment ceux-là fonctionnaient”
Dixit : Onfray croyait que le numéro 19 du Covid correspondait à une série, et non à l'année !
Voilà pour la compétence du gars ce qui ne l'a pas empêché, là comme sur d'autres points, de faire la leçon à tout le monde.
Inutile de mentionner les sornettes qu'il persiste à raconter sur le christianisme et la flopée d'erreurs historiques ou de manipulations que contiennent ses livres.
Ce qui m'a fait rire dans cette émission c'est lorsqu'il assure apprécier les débats contradictoires ! Or c'est faux car il s'est déjà défilé devant plusieurs contradicteurs qui proposaient de débattre avec lui; par exemple l'universitaire spécialiste du christianisme ancien Jean-Marie Salamito, qui a raconté la chose, non sans humour : Onfray s'est piteusement défaussé en envoyant quelqu'une de ses relations pour dire à Salamito qu'il ne voulait plus débattre.
Bref tout cela est bien éloigné du portait qu'Onfray aime à donner de lui.
Mais le plus écoeurant pour moi c'est lorsqu'il y eut naguère l'indignité de dire que Lucien Jerphagnon (à qui il doit tout mais qui lui était un véritable penseur, historien et savant) était...jaloux de son succès ! Là c'était le comble, quand on sait la modestie et l'humour de Jerphagnon.
Mr Onfray m' a délivré de la secte de Freud et de ses adeptes manipulateurs et extorqueurs de fric . Freud était un escroc . Onfray , pour écrire son livre sur Freud , a potassé des mois , lus tous les livres de Freud , mais aussi les correspondances , lettres qu 'on lui envoyait et celles qu'ils envoyaient .
Onfray n' est pas un oisillon qui ouvre les yeux dans son nid .
Il a la vue percante de l' Aigle . ( Dominique de Villepin aussi est un Aigle )
Tu veux parler de ceux qui ont survécu aux moutonage des franchouillards qui sont allés à l'abattoir ? 😂
Décidément c’est l’omerta sur le Covid…censure, censure…pourtant j’aurais aimé que Michel Onfray s’excuse pour le mal qu’il nous a fait. Sa crédulité de l’époque m’intéresse. J’aimerais qu’il en parle.
Je suis d’accord mais vous êtes obsédé par cela il faut passer à autre chose c’est un grand philosophe
@@martinburnichon6756 elle a raison, rien se sert de philosopher, si cette sagesse ne devient pas action.
la crise sanitaire a été un test grandeur mondial.
Il devrait faire une introspection sur lui même sur ce sujet très important car il s'agissait de la vie et de la mort.
Bravo Mireille
@@martinburnichon6756 quand on se targue d'enseigner de l'analyse de faits sociaux, la moindre des choses, c'est de se renseigner.
Il avait traité les non vaccinés de violeurs et d'assassins.
C'est un opportuniste
Ça, c'est du raccourci...
avant que je regarde, a t il était questionné sur le fait d' assimiler les non vaccinés à des malades du SIDA contaminant les autres intentionnellement?
Oui, c'est pourquoi, malgré le fait d'être fan de TVL (et de bistro liberté), je ne regarderai pas cette émission. Onfray est un gros lâche et je ne lui pardonnerai pas !
fermes un peu ta bouche avec ça, Onfray tu le résume à ça ?
Bravo à Eric Morillot et TVL pour avoir invité Michel Onfray ! A consommer sans modération !!!!
J'adore cette émission de Monsieur Eric Morillot, mais je suis désolée pour monsieur Onfray j'ai dû mal car lui aussi à été un traite il était pour le pass et le vaccin pour tous. Alors pour une fois je ne reste pas. Bonne soirée à tous.
Comment Michel Onfray ose t il encore se présenter après ses propos infâmes durant la crise sanitaire ? C'est une honte et c'est vraiment regrettable de la part de TVL de l'inviter
C'est vrai que son attitude pendant la pandémie frôler l'hystérie et il s'était trompé après tout c'est un humain et un homme il se trompe parfois , des fois sauf s'ils sont fous.
Dommage d'avoir le même type de réaction que les hystériques que TVL cherchent à pourfendre
Ils en parlent ou pas ? Je commence tout juste l'émission
@@lucasmayombo4977il a fait 0 excuse, ce mec est lamentable.
Cet industriel de la philosophie a perdu toute crédibilité à mes yeux. Cependant on ne doit pas pratiquer la censure que l'on dénonce par ailleurs.
Onfray, vaccinolatre fou, l'intellectuel qui signait des autorisations de sortie à lui même.
Je n'oublierai jamais.
C'est qui maintenant les névrosé obsédés par le covid ?
il nous a traité de violeurs , ce type JAMAIS je ne lui serrerai la main , le crachat sera mon salut à ce collabo !!
Idem !
Raoul ! Il vous manque un t à la fin du mot pour qu'on vous prenne au sérieux. 😂
Ce type est une imposture.. Je ne regarderai pas.
Onfray, qui compare des Français à des criminels,
je vous suit toujours,
mais cette vidéo, je la masque .
Moi , c'est pire : je ne supporte pas que TVL reçoive Michel Onfray !
@@JeanFIERS ne sont pas à çà prêt!!!
Mais Michel Onfray représente la décadence à lui seul, sauf si on compte BHL et le reste de la clic qui sevie en permanence sur le mainstream...
Oui , un sinistre personnage
@@Nina-px6zi Une girouette, certains parlent même de ventilateur...
Je ne suis pas d'accord avec vous. 😮
@@LeChat99 Michel Onfray est un tres bon orateur, cultivé et qui manie avec facilité les concepts . Mais si vous l'écoutez attentivement , vous remarquerez qu après avoir amené son sujet de maniere raisonnable il glisse vers des insinuations , des interpretations qui n ont plus rien de raisonnable et qui visent à discrediter celui qu il critique, a en faire un objet de mépris en jouant sur les emotions et l opinion publique. C est typique d une pensee haineuse, ideologique et opportuniste. Desolée de parler ainsi de quelqu un que vous avez l air d apprecier, mais il est un tres bon exemple de ce qu est un intellectuel dévoyé.
@@Nina-px6zi Je n'aurais pas mieux dit. J'ajouterai qu'il est hors-sol la plupart du temps - un comble au vue de ses origines qu'il n'oublie jamais de rappeler, mégalo à ses heures perdues, et enfin qu'il accepte très mal la contradiction contrairement à ce qu'il affirme - on en a eu un bon exemple ici grâce aux interventions pertinentes et judicieuses de Tom Benoit, malheureusement plus que tempérées par la génuflexion généralisée du reste de l'auditoire.
Je lui pardonnerai jamais ses propos sur les non vaccines; Je ne regarderai pas cette emission que j'aime en général; en attente du prochain invité; Désolé
Pourquoi inviter un spécialiste en désinformation historique comme M.Onfray?
Excellent débat. Merci à vous
On se souviendra longtemps de ses ignobles prises de parole envers les non piqué pendand la plandémie du con vide , avant je l'aimais bien mais depuis c'est fini ...
Pareil
Il payera, chère, très chère.
moi c est ses paroles contre les palestiniens ... contre les civils palestiens qui pignent .... c est vrai que les israeliens sont si gentils avec les civils de Gaza et de Cisjordanie ...
Idem
Il fait partie du systeme, du cirque qui sert l'Agenda globaliste
Onfray le spécialiste du retournement de veste.
"Le seul parti qui réhabilite la France, c'est le Front National" - Jean-Luc Mélenchon, alors sénateur SOCIALISTE de l'Essone (Le Quotidien de Paris- 25 décembre 1991) C'est le titre de l'article, non tronqué. (JLM n'a jamais contesté cet article à l'époque) Mais l'article est encore plus drôle:
J.L.M. : "(…) On estime qu’il y a des choses à changer alors on reste et on essaie d’œuvrer de l’intérieur. Les élus qui ont démissionné ont à mes yeux perdu toute perspective historique."
(^^ !!!) Comme quoi: "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent", comme disait Edgar Faure.
Il est lourd le tabidian , comme ses vidéos.
C'est un très bon moment et si intéressant. Bravo à toute l'équipe de TVL 🌞
Oui u très bon moment
J'apprécie d'écouter MICHEL ONFRAY, même si je ne suis pas toujours en accord avec lui. J'apprécie énormément TOM BENOÎT !
en invitent Onfray, TVL et son présentateur confirment leur soumission
Tg toi!!
@@crotale77 la vérité te rend agressif haha. Prends tes cachets et endors toi
Tout le monde peut se tromper et faire des erreurs de jugement. Ces propos sur le Covid et les non vaccinés ont été extrémistes et non pertinents. La moindre des choses aurait été de faire son mea culpa
Le duo de comiques Morillot/Onfray sont respectivement au journalisme et a la philosophie ce que l aveuglément est a la boursouflure !!!
j"ai rien compris
Michel Onfray, un monsieur ambigu...
Je regarde habituellement les incorrectibles. Je décide de boycotter aujourd'hui sans like car Monsieur Onfray a insulté les non vaccinés et à céder au plan du système. Je le boycotte de la même manière que je zappe les films ou passages de certains acteurs. Que l'on nous prenne pour des cons c'est une chose mais je ne m'impose plus d'écouter ces conn....
Bravo 👌🏼 je boycott de la même manière et j'encourage à le faire.
imaginez qu' on vous annonces que vous avez le covid je suis sur que ce vaccin vous l auriez avalé par tout les trous demandez aux morts ce qu' ils auraient fait malheureusement ils ne sont plus en état de critiquer onfray
Bravo Thomas ❤
Je boycotte. Je ne supporte plus Mr Onfray. Je ne regarderai pas. Si ce Mr est philosophe moi je suis astronaute😂
En effet il n'est pas philosophe, il est docteur en philosophie
@@ArthurLecoeurbien répondu
@Arthur Un "docteur" qui doit aller se faire soigner.
un astronaute qui reste dans sa taverne donc
Un vrai brassage d'idées qui ne vont pas toutes dans le même sens sur des thématiques actuelles, hyper-idéologisées. Vivifiante pour l'esprit cette émission. Merci.
Je ne regarderai pas cette émission pour les raisons parfaitement exposées par d’autres que moi !
J aime cette émission géniale
Eric Morillot est égal à lui-même
calme et agréable , hors pair
avec ses invités et ça fait du bien.
Seul bémol
Même si le concept" bistrot "est une très bonne idée j apprécie moins de voir le public en arrière plan machouiller les bonbons semble-t-il collants au palais tout au long de l émission c' est pas très agréable à voir même si on ne cherche pas à regarder on ne peut pas échapper à ces bouches ouvertes peu ragoûtantes.
Pour tout le reste c'est top..bravo Eric
Revenons à l'essentiel : la réelle valeur des mots, des actes et le respect de soi et des autres. Que voulons nous.... Le savons nous ?
La seule chose que je puisse dire c'est que c'est un échange réjouissant et magnifique. Je suis mal placé pour juger quiconque.
Et puis il déroule ses arguments pépouze... C'est une péniche.
Excellente émission. Excellent Michel Onfray. Il n'y a que ce Tom Benoit qui est complètement vide et inintéressant et que j'espère ne jamais revoir dans cette émission, ni une autre.
confray , ni oubli ni pardon.
Superbe émission, merci c’était un plaisir.
Onfray ou la fausse subversion... Une analyse juste pour 3 catastrophique l'élément le plus surcoté de la "dissidence" il est insupportable.
Onfray LA GIROUETTE , le confrère de BHL, puisque """"philosophe"""".... dans la même direction , café ""liberté"" d'ailleurs aussi , aucune confiance.....
Trop réducteur, immature et peu réfléchit comme assertion pour avoir une quelconque valeur , bien que s'appuyant sur un fond d'authentiçité ...dont je me souviens aussi .
@@jppareballes LOL
Est-ce que depuis 20 ans, quelqu'un l'a déjà entendu produire un énoncé philosophique ?
Il ne fait que citer les philosophes, sans aucune réflexion de lui même.
@@alainramlyat7435 il serait peut-être utile de lire l’œuvre d’Onfray … à commencer par « Le Ventre des philosophes » jusqu’à la « Nef des fous » … Juste au passage Onfray est l’inventeur du concept du principe de Gulliver dans lequel il démontre que la « révolution » sociale et sociétale passe par un florilège de petites actions telles le micro crédit, l’éducation continue et gratuite (d’où la création de l’université populaire) … en réalité Onfray prône une philosophie du bon sens, du peuple, girondine et non jacobine
apprenez à lire
@@veroniquesaceda1709 Quelle personne prétentieuse êtes-vous pour vous adresser à moi de cette sorte.
Tout le monde à applaudir Onfray qui nous sermonne sur la décadence morale de notre pays alors que LUi, oui, lui, Onfray, en a été l’un des acteurs principaux aux années 2000-2010. Mais bon, les gens n’ont pas de mémoire. 🎉
après Idriss, maintenant Michel. Bistro Libertés attaque fort cette saison. Bravo 👏
Excellente émission, du grand débat … merci
Comme sous chaque intervention d'Onfray, je lis énormément de reproches concernant sa position pendant la période covid, certains refusant même d'écouter l'émission parce qu'il y participe.
Je ne suis moi-même pas vacciné (à la fois pour des raisons idéologiques qui relèvent de la méfiance envers le système concernant un vaccin développé sur un temps beaucoup trop court pour être considéré comme sûr, mais aussi pour des raisons de santé [cardiologue m'ayant interdit la vaccination]) et j'avais été touché/blessé par les propos d'Onfray de l'époque alors que je l'appréciais, le suivais et le lisais depuis longtemps.
Ceci dit, Onfray s'est excusé de ses propos (faiblement, soit, mais au moins a fait le geste) et est revenu sur ce qu'il disait concernant les infirmiers suspendus ; mais je pense que ces propos entraient dans un cadre, quand même. Loin de moi l'idée de l'en excuser mais il faut prendre en compte le fait qu'il venait de se taper un AVC sévère et qu'il avait contracté un covid assez violent ; les deux événements ont failli le laisser sur le carreau coup sur coup pendant justement la montée de la paranoïa covid. Je pense qu'il n'avait pas les idées claires, parce que personnellement touché, et qu'il a pris position avec ses émotions au lieu de la raison.
Je vois le tout comme une parenthèse noire le concernant, qui montre que tout le monde est en définitive faillible. Mais cela invalide-t-il nécessairement les trente ans de carrière qui ont précédé, ainsi que son "retour" ensuite, une fois la crise passée ? Cela date de plus de trois ans, ne pouvons-nous pas juste se dire qu'il a fauté en ce temps et ce sujet précis et tourner la page ? Pourquoi se sentir obligé de mettre le tout à la poubelle ?
Ses propos ne m'ont pas fait me faire vacciner, et je doute que quiconque refusant la vaccination ait cédé parce qu'Onfray l'avait dit. J'y vois pas mal de mauvaise foi, je réécoute Onfray avec plaisir depuis.
Pour en revenir à l'émission, bravo à Tom Benoît et Greg Tabibian (que je suis sur leurs canaux respectifs) pour leurs interventions qui ont aiguillé les réflexions, j'ai beaucoup apprécié.
@@grandmechantroux il peut être faillible, mais son réel talent et ses beaux discours sont désormais contredit par sa participation aux intérêts de bollore. Tant qu'il ne quitte pas le cercle de bollore, la suspicion ne peut que persister.
Quand on veut l'indépendance d'un ange, on ne peut recevoir l'argent du diable.
MO a eu des propos injustes vis à vis des citoyens réfractaires à la crise sanitaire. Il est très ambigu vis à vis de la paix au Proche Orient. Ses positions avec l’Islam restent très limites.
Très intéressant, j'en apprends davantage et cela complète beaucoup ma vision des choses.
Comparer le droit de circuler librement avec un "droit de violer"
Triste fin pour la peureuse Onfray et son Front Polluer !
Ton commentaire est de la pire espèce. Un commentaire de facho de gôôôôôôche, comme Mélenchon, et qui se croit investi d'une mission et d'une bien pensance unique, un peu comme la Taqyia. 😂
PROPOS PERVERS.
Pour moi ses prises de position pendant le covid ont fait que je ne l'écoute plus (quel dommage) et que je me suis désabonner de la revue Front Populaire.
C'est un romantique ce onfray... Il ne supporte pas la contradiction.
Tjrs un plaisir d'écouter Onfray.
Contrairement à bcp d'autres, il n'a pas la grosse tête, et si ce devait être le cas, ça ne se voit pas trop...!
Onfray avec Raoult sur le COVID serait lapidaire !
L'intellectuel qui n'a jamais dérangé le pouvoir en place. La consistence d'une limace. Un non sens sur TVL.
Des insultes gratuites.
Il a plus fait que vous n'en ferez jamais.
Totalement
à 01:56:25, il a eu cette constatation sur la violence façon Dubois/Razcak...
Délicieux :D
"Si Dieu lui prête vie", d'ici 5 ans il va dénoncer les "joyeux marchands"
@@IMPERATOR-Buonaparte Mais encore ? Qu'a-t-il donc fait ?
j'ai fait de mon mieux mais je ne supporte plus sa suffisance - tout sonne faux chez lui
Perso j'ai tenu 30 seconde... Insupportable ce gars!
@@jackdoc7815 , depuis qu'il est devenu l'ami de Belphégor Hölle Lévÿ .
@@jackdoc7815 Je suis devenu allergique à MO : rien que de l'entendre pendant que j'écrivais mes messages m'a insupporté...
@@rbaixdahmani9806 C est QUI ?
Idem.
non merci, depuis sa prise de position menaçante et abjecte envers les non v@x et son revirement même pas assumé sur le sujet, ce monsieur a perdu toute crédibilité donc je ne l'écoute plus !
Onfray je vais passer cette émission 😢
Et pourquoi ?
Bah ne regardes pas gros cretin on s’en fout
ok la gauchiste
une suspendue, serrez moi la main, ni oubli, ni pardon. Sans racune. Je T'offre un miroir.
Il n'a plus aucune crédibilité ce mec...!
Et pourquoi ?
Et toi t’en as???
Et ta mère?
Très bonne émission avec de beaux échanges.
Je ne regarderai pas cette émission par ce que vous invitez ce pseudo philosophe de pacotille. Il ne mérite pas d'être sur TVL. Il faut arrêter de lui donner de l'importance. Laissez le à la télé subventionné.
Si je donne un peu de mon argent a TVL c'est justement pour ne pas voir ce genre de personnage.
Moi c'est pareil ! Je ne donnerai àm
plus jamais d'argent à TVL !
Merci pour le débat.....merci pour cette proposition !!! "le droit du travail", qui piloterait les rapports entre les salariés et leur patron ? ??? ce droit sera bientôt être remplacé par les conditions générales de ventes imposées a des structures individuelles totalement esclavagisées par leur propre concurrence.....qu'on aime ou qu'on aime pas le personnage, le plus important c'est qu'il puisse s'exprimer...c'est tout le principe de la liberté.
C'est que ce passage sur la "liberté" de travailler 60 heures, j'ai eu du mal !!
la décadence, c'est nier l'existence de notre Seigneur Jésus Christ, n'est ce pas tout petit philosophe?
Du (pseudo)subversisme commercial...
▪︎ Si Jésus avait existé en tant que fils de Dieu et en même temps Dieu.
Pourquoi s'est- il laissé crucifié tout en se plaignant à Dieu de l'avoir abandonné ?
Evangile selon Matthieu
chap 27 , verset 46.
Et vers la neuvième heure , Jésus s'écria
d'une voix forte.
" Eli Eli lamma sabachthani ? " c.à.d , mon Dieu , mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?.
Aucun historien de son temps ne l'a mentionné , à part Sénèque , mais pas en tant que prophète , mais juste un cotoyen lambda condamné par les romains pour rebellion.
Tg si ton jesus a la con existait, il t'aurait fait moins con
Toute mon admiration à ce grand personnage, un vrai philosophe !
Onfray souffre d'un dérèglement cérébral qui précède le dérèglement climatique auquel il adhère 😂
J'aime beaucoup l'intervention de Greg Tabibian !
Onfraie le philosophe va devoir philosopher sérieusement pour s'expliquer les commentaires de cette vidéo. Il a dû se planter quelque part pour générer autant de haines et de déceptions. Il aurait dû faire des chansons comme son frère le vieux Hugues .
Débat passionnant, merci !
Philosophe de bistro contre la liberté.
bravo
Pas mal😅
BOUG AN MWOIN ZOT KEIN YEINKI DÉ NONSÉ MÈ KI SOLITION ZOT KA POTÉ.
BLABLABLA PALÉ BLABLABLA PALÉ.
GW❤❤
Ce mec participe à la décadence et s en est satisfait. Et maintenant il la critique ? Pauvre type.
Ah derrière un pseudo et un écran,tu n’as aucun courage de le lui dire en face
@@marcschndr suffit de regarder TH-cam pour s en faire une idée...