La Maison écologique idéale en 10 points

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @sylvienivet3579
    @sylvienivet3579 9 หลายเดือนก่อน

    merci , c'est très intéressant !

  • @skylix6409
    @skylix6409 ปีที่แล้ว

    Bonjour,
    La vidéo est très intéressante bravo !
    Selon vous, quelles stratégies de rénovation adopter pour intégrer ces critères à des bâtiments existants ?
    En effet, je pense que construire de nouvelles maison écologiques ne suffira pas, il faut également permettre une transition des bâtiments existants déjà bien nombreux.
    Merci et bonne journée !

  • @jeanphilippemagnin
    @jeanphilippemagnin 4 ปีที่แล้ว +1

    Salut Stephen. Très intéressantes tes vidéos. On est plutôt dans les critères à Sain-Bel ! Nous aurions pu être meilleurs sur les matériaux, réflexion à posteriori. Et je confirme que la proximité de transport en commun / commerces / écoles, etc.. c'est 1 gros gros plus au quotidien.

    •  4 ปีที่แล้ว

      Bonjour Jean-Philippe, ravi de te retrouver ici, et merci pour ton commentaire ! :) Oui c'est un bel exemple ; il est difficile d'être parfait sur tous les plans, et là on a quand même rempli de nombreux critères. Pour aller plus loin, j'ajouterais que cette rénovation est de base écologique, du simple fait que c'est une rénovation ;) Je lisais récemment dans un article qu'une rénovation consomme une énergie bien moindre par rapport à une construction, l'écart est impressionnant !

    • @jeanphilippemagnin
      @jeanphilippemagnin 4 ปีที่แล้ว +1

      @ Oui sans aucun doute. La quantité de matériaux économisé doit-être impressionnant. J'imagine au moins 50%. Sans compter l'étalement urbain évité, c'est aussi un critère écologique.

  • @titouandarde151
    @titouandarde151 3 ปีที่แล้ว

    J’ai un projet de construction et j’aimerais avoir un chauffe eau solaire avec capteur tube sous vide. Cependant je crains qu’il ne soit pas suffisant. Quoi faire ? Mettre plus de surface de capteur ? Avoir un ballon tampon de

    •  3 ปีที่แล้ว

      Je vous remercie pour votre question mais je crains de ne pas être assez technique pour y répondre... je vous conseille de demander un rendez-vous conseil à un thermicien ; je peux peut-être vous recommander quelqu'un ? dans quelle région êtes-vous ?