Lawrence Randolph, Ministre Conseiller aux Affaires Publiques Ambassade des États-Unis en France

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • Homme & Pouvoir est une déclinaison de Femme & Pouvoir. Car le combat pour l'égalité F/H ne saurait être gagné sans l'apport des hommes.
    Découvrez avec moi, le portrait de Lawrence Randolph, Ministre Conseiller aux Affaires Publiques à l'Ambassade des États-Unis en France.
    Cette émission sera prochainement diffusée sur la plateforme de TV5MONDE
    Vous découvrirez l'histoire oubliée, du 6888e bataillon des centres postaux (6888th Central Postal Battalion), une unité militaire américaine qui a la particularité de ne compter que des femmes afro-américaines surnommé Six Triple Eight (Six Triple Huit), soit 855 femmes noires conduite par la Major Charity Adams Earley.
    Il nous parlera également de l'afroféminisme, en la question que Sojourner Truth, ancienne esclave, lança en 1851, lors d’un discours célèbre « Ne suis-je pas une femme ? » , interpellant féministes et abolitionnistes sur les diverses oppressions subies par les femmes noires : oppressions de classe, de race, de sexe.
    Un héritage partagé par bell hooks, dans son livre "Ne suis-je pas une femme ? Femmes noires et féminisme" paru en 1981 aux États-Unis.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Olga Potot. Postfacé par Amandine GAY. Paru en 2015, aux Editions CAMBOURAKIS / Collection Sorcières / Frédéric Cambourakis.
    "L'histoire des Noirs est une source inépuisable d'inspiration, un rappel que la force intérieure peut surmonter les chaînes extérieures" Marcus Garvey, leader du mouvement noir jamaïcain.
    Je vous souhaite une belle fin de célébration du Mois de l'Histoire des Noirs 2024.
    Lawrence Randolph est diplomate de carrière au Département d’État des États-Unis et occupe actuellement le poste de Ministre Conseiller aux Affaires Publiques à l’Ambassade des États-Unis en France. Avant d’arriver à Paris, il occupait le poste de Consul général des États-Unis à Casablanca.
    Diplomate depuis 2003, Monsieur Randolph a travaillé au bureau de la Directrice Générale des Affaires Étrangères où il a contribué à mettre en place un programme mondial de résilience et de bien-être pour le personnel appelé TalentCare. Avant cela, il était Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des États-Unis en Algérie. Il est arrivé à Alger depuis Francfort en Allemagne, où il était Responsable des Affaires Publiques. Avant Francfort, il a passé un an à Kaboul en Afghanistan, où il dirigeait l’Unité des Affaires Extérieures de la Section Politique. Il faisait également partie d’un petit groupe de diplomates et militaires chargé de négocier un Accord de Sécurité bilatéral entre les gouvernements américain et afghan.
    Avant l’Afghanistan, Lawrence Randolph a été Chef de Cabinet de Hillary Clinton et de John Kerry lorsqu’ils occupaient le poste de Secrétaire d’État. Il a également été Chef de Cabinet au bureau de la Sous-Secrétaire d’État à la Diplomatie Publique et aux Affaires Publiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pendant le Printemps arabe. Il a été posté pour la première fois en Algérie en 2009 où il dirigeait la Section des Affaires Publiques.
    Monsieur Randolph a effectué sa première mission au Caire, en Égypte, où il a été responsable de la Section des Visas d’Immigration pendant un an et Assistant Spécial de l’Ambassadeur pendant un an. Après le Caire, il s’est rendu à Dharahn, en Arabie Saoudite, en tant que correspondant sur les sujets des droits humains et des questions économiques. Il a ensuite travaillé au Centre d’Opération du Département d’État, où il faisait partie des 25 officiers en charge de l’information de la Secrétaire d’État Condoleezza Rice et d’autres hauts membres de l’administration sur les derniers sujets internationaux.
    Il a occupé des postes temporaires en Libye, en Syrie, au Brésil et au Mozambique.
    Il est diplômé du Morehouse College avec une licence en Études internationales et de Columbia University avec un master d’Administration publique. Lawrence Randolph a reçu une bourse Thomas R. Pickering Foreign Affairs. Il est né à Boston, dans le Massachusetts, il est marié et père d’une petite fille. Il parle arabe, français, allemand et espagnol.

ความคิดเห็น •