Marwan Besrour - La symphonie rétinienne

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ต.ค. 2024
  • Le doctorant Marwan Besrour et l'équipe du GRAMS, sous la direction du professeur Réjean Fontaine, développent une prothèse biomédicale innovante : une rétine artificielle. Cette puce micro-électronique, dotée d'intelligence artificielle, vise à redonner la vue aux personnes atteintes de cécité aiguë.
    Marwan Besrour a reçu le diplôme d’ingénieur en génie électrique de l'École Nationale d'Ingénieurs de Tunis (ENIT) en 2015, et le diplôme de Maîtrise en génie électrique de l'Université Laval en 2018. Il s'est joint au Groupe de Recherche en Appareillage Médical de Sherbrooke GRAMS de l’Université de Sherbrooke en 2019. Il est actuellement finissant au doctorat en génie électrique, avec une concentration sur les processeurs d’intelligences artificielles.
    Présentation donnée au cours de la soirée de Vulgarisation 'Les grandes découverte de l'université de Sherbrooke' au Centre culturelle de l'université de Sherbrooke, à Sherbrooke.
    Merci à notre collaborateur le VRRES et nos commanditaires : Le Club Rotary, le REMDUS, le CRCHUS, Christine Labrie, la FEUS, le SAREUS, l'Institut Quantique, Annie Godbout, Paul Gingues, la Coop de l'UdeS et le RECMUS.

ความคิดเห็น •