Franchement, c’est un curé qui te dit ça : EXCELLENT Alexis ! 👏🏼 Tu m’as plié de rire, tout en m’invitant à bien réfléchir. 🤣 Merci pour cette belle alliance de légèreté et de sincérité. Bonne suite, et que Dieu te bénisse 😅🙏🏼🕊
« EXCELLENT » ? Va-t-on un jour cesser d’accepter de se faire _ridiculiser_ de la sorte ? Va-t-on un jour cesser de se comporter comme des serpillères, des lâches, des _gentils_ qui se *soumettent* et font mine d’encenser leurs agresseurs pour ne pas passer pour les _méchants_ ? Alexis Le Rossignol produit-il le même type de chronique à propos des mosquées et des synagogues? Mais bon sang, ne voyez-donc vous *rien* ? _« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »_
@@SG48907 Si vous faites une chronique sur la cuisine chinoise, êtes-vous obligé d'en faire une sur la cuisine espagnole, russe ou américaine ? ... Ne soyez pas ridicule. De plus, je ne vois pas où est le mal dont vous parlez. Alexis Le Rossignol fait "de l'humour" à propos "d'un aspect" de la religion chrétienne qui fait partie de sa propre culture. Il peut donc se le permettre, d'autant qu'il n'y a rien de "méchant" (pour reprendre vos mots), car son propos n'est pas de critiquer la religion. Il n'oserait bien évidemment pas faire de chronique similaire à propos des autres religions, et chacun sait que celles que vous citez ne tolèrent pas trop l'humour à leur sujet.
@@alice-ledoux La question n’est pas de savoir s’il est nécessaire de _taper sur tout le monde_ pour rétablir un hypothétique équilibre humoristico-idéologique, la question concerne la *peur bien-pensante récurrente de s’en prendre aux musulmans* (notamment), et la _facilité_ avec laquelle les *lâches* s’en prennent aux chrétiens. Faut-il _réellement_ que mes amis et moi-même fassions la compatibilité _précise_ des moqueries à l’égard du christianisme vs. les autres religions de la part des humoristes de France Inter ? En l’écrivant... je réalise qu’il est peut-être temps de le faire. *Note* : je suis métis et totalement athée (on sait tous que la _grille de lecture_ qui fait autorité en France pour comprendre un propos comme le mien est désormais *raciale et identitaire* - bien que _basané_ et totalement anti-religieux, mon propos est automatiquement associé à un _monstre hétéro cis-genre/mâle blanc colonialiste_ chrétien jusqu’au bout des ongles).
@@alice-ledoux Merci, quelque part, ton commentaire était la motivation qu’il me manquait pour _enfin_ monter cette plate-forme collaborative en ligne d’analyse et d’identification des _positionnements idéologiques latents_ dans les contenus de divertissement du service public.
Tu es énorme Alexis. Pour moi elle rentre dans le top trois derrière la pompe à vélo... Patrick était hilare. Ta chronique était vraiment jouissive. Merci
Ça me rappelle mon idée d'aller à une vraie messe de minuit. Pas celle de 19 heures, non, la vraie à minuit pile, pour éventuellement "trouver la flamme"... Surprise, il y avait une messe à 3 km de chez moi dans un petit patelin qui avait le luxe de faire 2 messes dans la soirée : une à 19h00, et l'autre à minuit. J'ai eu du mal à trouver la porte de l'église; l'éclairage public s'éteint vers 23 heures. Je pousse la porte... Les 2 curés officiants m'ont lancé un regard noir. Je me suis installé dans le fond. Et peu à peu, j'ai compris qu'à minuit, c'est désormais la messe des familles radicalisées et des curés de la même tendance. La flamme, je l'aurais davantage ressentie en allant à la messe de 19 heures, avec les cathos dilettants qui, une fois la messe finie, prenne l'apéro et se goinfrent.
les enfants de choeurs ne sont pas les premiers à aller se confesser d'ailleurs ça ne s'appelle plus comme ça mais le sacrement de pénitence et ça n'a rien d'obligatoire ça se fait de plus en plus en groupe sans que personne ne s'accuse de rien, une bénédiction générale et c'est bon. L'important n'étant pas la forme mais le fond
@@pemece25 oui je savais en écrivant qu'il y avait un truc qui clochait, "sacrement de réconciliation" effectivement, merci pour la correction, je vais aller me "confesser" pour cette grossière erreur 😁
L'acte de contrition eh oui...gamins on improvisait aussi histoire de ne pas être venus pour rien. Et toc le curé nous donnait à réciter 2 "notre père" et 3" je vous salue Marie".Bref une pénitence à l'aune de nos péchés...
Au moins on vous souhaite d'avoir fait cuit cuit et d'avoir sorti votre oisillon car vu le niveau ca reste bien ancré en dessous de la ceinture ! on en demande pas plus avec les oiseaux de mauvaise augure n'est ce pas ?
on dit pas "se faire confesser" mais "se confesser". parce que on dit ses péchés soi même. on confesse qu'on a pas toujours fait au mieux. du coup ça évite qu'on engueule Dieu quand un truc marche pas, après. ça s'appelle l'humilité, et ça s'entretient. pour la prochaine fois, prépare une petite liste, c'est plus confortable, on a le droit à une antisèche !
Nom de dieu ! Il a quand même bon dos ce seigneur, tu racontes toutes les mauvaises choses que tu as faites et hop tu es pardonné, tu peux recommencer le lendemain. Je comprends mieux pourquoi Georges W Bush allait souvent à l'Eglise. Il faudrait qu'un jour dieu nous sorte un best-off des confessions, ça devrait être fun !
@@jamesmarrel8087 ce n'est justement pas ça le but, c'est de prendre conscience par la parole de ce qui a été dommage pour une autre personne, et ensuite de le regretter et le réparer, mais ce n'est pas si facile que cela, si tu recommences c'est pas la peine d'aller demander le pardon surtout si c'est par hypocrisie, c'est pire.
@@jamesmarrel8087 Ce n'est pas aussi simple que ça. D'abord, il faut aller avouer ses péchés (le mal qu'on a commis, si vous préférez), et croyez bien qu'il faut souvent se botter le cul, même si l'on sait que le tribunal auquel on va se confesser est celui de la miséricorde en personne. Ensuite, refusez-vous de vous doucher parce que vous savez que vous serez sale dans deux jours ou dans une semaine ? L'âme c'est pareil : ça se lave à peu près aussi souvent que le corps, sinon... Bien à vous.
Tu es tellement curieux de tout et spontané, que ça déroute même le curé ! En tout cas ça me fait bien rire 😂😂😂 !
Excellent !!! Merci pour cette chronique ! C est à la fois décalé et quotidien. Très drôle en tout cas!
Je me lasse jamais de la poésie du quotidien de ce garçon
Franchement, c’est un curé qui te dit ça : EXCELLENT Alexis ! 👏🏼
Tu m’as plié de rire, tout en m’invitant à bien réfléchir. 🤣
Merci pour cette belle alliance de légèreté et de sincérité.
Bonne suite, et que Dieu te bénisse 😅🙏🏼🕊
« EXCELLENT » ?
Va-t-on un jour cesser d’accepter de se faire _ridiculiser_ de la sorte ?
Va-t-on un jour cesser de se comporter comme des serpillères, des lâches, des _gentils_ qui se *soumettent* et font mine d’encenser leurs agresseurs pour ne pas passer pour les _méchants_ ?
Alexis Le Rossignol produit-il le même type de chronique à propos des mosquées et des synagogues?
Mais bon sang, ne voyez-donc vous *rien* ?
_« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »_
@@SG48907 Si vous faites une chronique sur la cuisine chinoise, êtes-vous obligé d'en faire une sur la cuisine espagnole, russe ou américaine ? ... Ne soyez pas ridicule. De plus, je ne vois pas où est le mal dont vous parlez. Alexis Le Rossignol fait "de l'humour" à propos "d'un aspect" de la religion chrétienne qui fait partie de sa propre culture. Il peut donc se le permettre, d'autant qu'il n'y a rien de "méchant" (pour reprendre vos mots), car son propos n'est pas de critiquer la religion. Il n'oserait bien évidemment pas faire de chronique similaire à propos des autres religions, et chacun sait que celles que vous citez ne tolèrent pas trop l'humour à leur sujet.
@@alice-ledoux La question n’est pas de savoir s’il est nécessaire de _taper sur tout le monde_ pour rétablir un hypothétique équilibre humoristico-idéologique, la question concerne la *peur bien-pensante récurrente de s’en prendre aux musulmans* (notamment), et la _facilité_ avec laquelle les *lâches* s’en prennent aux chrétiens.
Faut-il _réellement_ que mes amis et moi-même fassions la compatibilité _précise_ des moqueries à l’égard du christianisme vs. les autres religions de la part des humoristes de France Inter ?
En l’écrivant... je réalise qu’il est peut-être temps de le faire.
*Note* : je suis métis et totalement athée (on sait tous que la _grille de lecture_ qui fait autorité en France pour comprendre un propos comme le mien est désormais *raciale et identitaire* - bien que _basané_ et totalement anti-religieux, mon propos est automatiquement associé à un _monstre hétéro cis-genre/mâle blanc colonialiste_ chrétien jusqu’au bout des ongles).
@@alice-ledoux Merci, quelque part, ton commentaire était la motivation qu’il me manquait pour _enfin_ monter cette plate-forme collaborative en ligne d’analyse et d’identification des _positionnements idéologiques latents_ dans les contenus de divertissement du service public.
@@SG48907 Ton projet est intéressant. je comprends ton point de vue.
tu ne sollicites pas que le rire mais aussi la subtilité, la réflexion. j'adore. :)
Tu es énorme Alexis. Pour moi elle rentre dans le top trois derrière la pompe à vélo...
Patrick était hilare.
Ta chronique était vraiment jouissive.
Merci
C'est quoi les deux autres du top 3 ? :-P
Et hop ! Un commentaire de plus pour dire que cette chronique était au top !
une de ses meilleures chroniques
Un de tes meilleures chroniques Alexis !
Je suis fan !
Excellente chronique.. j ai le ptit sourire persistant qui fait plaisirs.
Du grand Alexis le Rossignol !!
Merci !!
Ce gars est tellement drôle ! Bravo Alexis !!! (Amen...)
Super chronique. J'ai bien apprécié.
Merci Alexis.
😂😂cette chronique est géniale
Extra! Bravo pour cette découverte des pratiques religieuses... 😉
Tellement drôle ! Merci 😀
Genial ! L'une des meilleures !
Toujours aussi génial !
Très drôle ! Alexis a l'art de se trouver dans des situations improbables, avec une naïveté désarmante. Patrick Bruel s'est apparemment bien marré.
Il était contrit dans son slip par contre
Une de mes préférées d'Alexis. 🤙😀
Énorme comme d hab!
Trop marrant 😂!! On s’ennuie pas avec toi en balade! On pousse une porte et on voit ce qui arrive..
J'ignorais ce qu'était la contrition, merci :)
Excellent Alexi le moineau !!🤭🤭
Ça me rappelle mon idée d'aller à une vraie messe de minuit. Pas celle de 19 heures, non, la vraie à minuit pile, pour éventuellement "trouver la flamme"... Surprise, il y avait une messe à 3 km de chez moi dans un petit patelin qui avait le luxe de faire 2 messes dans la soirée : une à 19h00, et l'autre à minuit. J'ai eu du mal à trouver la porte de l'église; l'éclairage public s'éteint vers 23 heures. Je pousse la porte... Les 2 curés officiants m'ont lancé un regard noir. Je me suis installé dans le fond. Et peu à peu, j'ai compris qu'à minuit, c'est désormais la messe des familles radicalisées et des curés de la même tendance. La flamme, je l'aurais davantage ressentie en allant à la messe de 19 heures, avec les cathos dilettants qui, une fois la messe finie, prenne l'apéro et se goinfrent.
C'est la fin d'un monde, la fin d'une civilisation.
😁 👍👍
"On dirai un moine bouddhiste catholique "🤣
Ouf ! J’ai eu peur que cette vidéo ait subi les foudres de certains !
Qu’est-ce que j’ai ri 🤣🤣🤣🤣
Le pire c'est qu'on dirait vraiment qu'il l'a vécu... Gégé !
20/20 mec !!!!
Il est génial.
"Contrition intime" XD
Super drôle, j'adore
Ah du grand Alexis le Rossignol aujourd'hui, il était bien inspiré !
Je t'adore 😎😂
Alexis a encore frappé!
Sorry, thank you.. 🙏🙏
Et ça prétend avoir été enfant de chœur!
C’est clair!!!
les enfants de choeurs ne sont pas les premiers à aller se confesser d'ailleurs ça ne s'appelle plus comme ça mais le sacrement de pénitence et ça n'a rien d'obligatoire ça se fait de plus en plus en groupe sans que personne ne s'accuse de rien, une bénédiction générale et c'est bon. L'important n'étant pas la forme mais le fond
@@thp1606 Le Sacrement de Réconciliation! ;) Après on disait ça pour la blague. Alexis joue le faux ignorant et il le fait bien ;)!
@@pemece25 oui je savais en écrivant qu'il y avait un truc qui clochait, "sacrement de réconciliation" effectivement, merci pour la correction, je vais aller me "confesser" pour cette grossière erreur 😁
genial
Je suis le seul à être mal à l'aise, en voyant Bruel rire à la vanne sur les toilettes des femmes ?
Sinon, excellente chronique ^^
Alexis tu es notre seigneur,
Même ans abdominaux ♥️
L'acte de contrition eh oui...gamins on improvisait aussi histoire de ne pas être venus pour rien. Et toc le curé nous donnait à réciter 2 "notre père" et 3" je vous salue Marie".Bref une pénitence à l'aune de nos péchés...
😂😂😂
XD
:D !!!
MTS, géant
Moi qui ai généralement du mal avec les personnes qui prennent tout leur temps, je m'éclate à écouter Lerossignol
Au moins on vous souhaite d'avoir fait cuit cuit et d'avoir sorti votre oisillon car vu le niveau ca reste bien ancré en dessous de la ceinture ! on en demande pas plus avec les oiseaux de mauvaise augure n'est ce pas ?
Genial, moins la présence de ce .... Patrick b, on l'invite encore?
Alexis le Rossignol ça doit vouloir dire "talent à l'état pur" en latin, non ?....
Je crois que le Rossignol est un oiseau. Connu pour son chant.
on dit pas "se faire confesser" mais "se confesser". parce que on dit ses péchés soi même. on confesse qu'on a pas toujours fait au mieux. du coup ça évite qu'on engueule Dieu quand un truc marche pas, après. ça s'appelle l'humilité, et ça s'entretient.
pour la prochaine fois, prépare une petite liste, c'est plus confortable, on a le droit à une antisèche !
Nom de dieu ! Il a quand même bon dos ce seigneur, tu racontes toutes les mauvaises choses que tu as faites et hop tu es pardonné, tu peux recommencer le lendemain. Je comprends mieux pourquoi Georges W Bush allait souvent à l'Eglise. Il faudrait qu'un jour dieu nous sorte un best-off des confessions, ça devrait être fun !
@@jamesmarrel8087 ce n'est justement pas ça le but, c'est de prendre conscience par la parole de ce qui a été dommage pour une autre personne, et ensuite de le regretter et le réparer, mais ce n'est pas si facile que cela, si tu recommences c'est pas la peine d'aller demander le pardon surtout si c'est par hypocrisie, c'est pire.
C'est bizarre, ce mot, "confesser", ça m'évoque des trucs... ciel, j'ai des vilaines pensées, pardon Seigneur.
@@jamesmarrel8087
Ce n'est pas aussi simple que ça. D'abord, il faut aller avouer ses péchés (le mal qu'on a commis, si vous préférez), et croyez bien qu'il faut souvent se botter le cul, même si l'on sait que le tribunal auquel on va se confesser est celui de la miséricorde en personne.
Ensuite, refusez-vous de vous doucher parce que vous savez que vous serez sale dans deux jours ou dans une semaine ? L'âme c'est pareil : ça se lave à peu près aussi souvent que le corps, sinon...
Bien à vous.
une de ses meilleurs chroniques
😂😂😂😂😂
😂😂😂