La lettre Qoph entretien avec Annick de Souzenelle & Suzanne Renardat film d’Igor Ochmiansky

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 16 ต.ค. 2024
  • Entretiens avec Annick de Souzenelle et Suzanne Renardat : la lettre Qoph un film d’Igor Ochmiansky
    renardat.net/
    ochmiansky.pro/
    calligraphie-he...
    Calligraphie de la lettre Qoph par Suzanne Renardat Un film Igor Ochmiansky
    ochmiansky.pro/
    Idéogramme primitif : une double hache
    Valeur numérique : 100
    Sens : c'est le cordon ombilical subtile qui relie le créé à l'incréé, ce qui lie l'archétype à sa manifestation. Qoph est lié à la Sagesse divine.
    renardat.net
    Qof La lettre Schin (ש) entra alors, et, après avoir formulé la même demande, elle fit valoir l’initiale du nom divin Schadaï, qui est un Schin; il convient, dit-elle, que l’on se serve de l’initiale du nom sacré Schadaï, pour opérer la création du monde. Dieu lui répondit : En effet, tu es digne, tu es bonne et tu es vraie. Mais des faussaires se serviront de toi pour affirmer leurs mensonges, en t’associant les deux lettres Qoph (ק) et Resch (ר) pour former ainsi le mot Schéqer (= Mensonge). De ces paroles, il résulte que pour faire accepter leurs mensonges, les menteurs sont obligés d’y mêler aussi un principe de vrai. C’est pourquoi le mot Schéqer (= Mensonge) est l’anagramme du mot Qéscher (= Nœud, Faisceau), parce que, pour faire accepter les mensonges, le menteur est obligé de commencer par dire une vérité (Sch), à laquelle il ajoute ensuite le mensonge (Q et R) de façon à lier ces deux ensemble. Aussi, bien que tu sois vraie, ô lettre Schin, puisque les trois patriarches seront réunis en toi, il ne convient pas de me servir de toi pour opérer la création du monde, parce que tu seras souvent associée aux deux lettres Q et R qui sont du mauvais côté, du côté du démon. Quand la lettre Schin eut entendu ces paroles, elle sortit. Ce que voyant, les lettres Q et R ( ר et ק) n’osèrent pas se présenter.
    Nom : Qof
    Valeur : 100
    Signification : la lettre Qof correspond au cordon ombilical qui relie toute chose créée à l'énergie divine créatrice et qui relie l'homme directement à son créateur Dieu.
    Idéogramme primitif : une double hache

ความคิดเห็น • 10

  • @DUNE...
    @DUNE... ปีที่แล้ว

    Très instructif, merci beaucoup à tous, mille mercis à Mme De Souzenelle 🙏

  • @roberttrote9683
    @roberttrote9683 10 ปีที่แล้ว +8

    merci cette femme est un bijoux , un present offer par les anges.

  • @nicoleweinsteinmanieu281
    @nicoleweinsteinmanieu281 ปีที่แล้ว

    Merci merci !!!

  • @nathaliegregoire6119
    @nathaliegregoire6119 6 ปีที่แล้ว +3

    Merci !

  • @nataliapanic9000
    @nataliapanic9000 5 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour ce partage.

  • @yasmina5852
    @yasmina5852 4 ปีที่แล้ว +2

    Merci à vous ! Auriez-vous dans vos archives un documentaire sur la lettre Reich et Tsadé et d'autres lettres ? Cordialement Post Scriptum : peut être même un documentaire dans le style des 10 entretiens qui regrouperait les 22 lettres 😊

    • @IgorOchmiansky
      @IgorOchmiansky  4 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour il y a une playlist sur la chaîne avec les lettres, et également un site calligraphie-hebraique.com il y a aussi les films sur les différentes déformations

    • @yasmina5852
      @yasmina5852 4 ปีที่แล้ว +1

      @@IgorOchmiansky Merci à vous tous 😊😀

  • @IgorOchmiansky
    @IgorOchmiansky  11 ปีที่แล้ว +6

    Entretiens avec Annick de Souzenelle et Suzanne Renardat : la lettre Qoph
    vidéo 14/15

    • @victoremman4639
      @victoremman4639 4 ปีที่แล้ว

      La lettre Q représentait un Crâne, mais là n'est pas son sens. Le Q est la lettre de l'existant et signifie Se Tenir (en conscience), Exister en tant qu'entité particulière. Le terme QWM (gens, peuple) renvoie au sens de Se tenir en conscience. Le verbe RQ signifie en arabe "mettre en morceau, réduire en petites entités, émietter, etc.". Alors "être en conscience" pourrait convenir ici au sens de mise en relation de l'homme avec Dieu, mais plus dans le verbe RQ ou autres termes incluant le Q. Je ne pense pas qu'Annick a une approche scientifique et rigoureuse de la sémantique, mais cela n'empêche pas de nous livrer une réflexion sur le divin. C'est le Hé qui relie l'homme au divin, selon la trad juive. Le Hé est lié à ce que l'on conserve à l'esprit, et c'est le sens du verbe "être" en hébreu. Hé et Qof pour signifier l'existence : le Hé est une existence virtuelle, représentée dans notre mémoire, existence intérieur et subtile, le Qof est une existence concrète, palpable, indépendante. Dieu s'est retiré, mais nous le gardons à l'esprit, c'est par l'esprit que nous savons qu'Il est là, hé; voilà de quoi méditer sur le tétragramme.