Salut merci de revenir sur youtube !! Ne sousestime pas ta presence ici ! Tu fait du bien au youtube game critique cinema ..mon rêve serait de reformer un duo avec le zinc 😂 ...Trés bonne analyse 😉
Amusant, pour moi les 30 dernières minutes sont un pur bonheur et moi j'en redemande. Je crois que tu veux du sérieux là où il n'y en a pas une once. Ici tu poses les neurones et tu profites du rollercoaster. Va pas chercher plus loin
Je pense qu'il sait tes bien que c'est pas à prendre au sérieux et il le dit dans la vidéo, mais c'est juste que ça va TROP LOIN dans le n'importe quoi. Il le précise bien. Film humoristique,parodique etc,ok,mais ça veut pas dire pour autant que tu dois pas maîtriser ton film un minimum.
@@gahan101 merci j'avais compris la subtilité de son Propos. Et non le film est pour moi maîtrisé et perso j'en aurai voulu plus, je serai bien parti plus loin.
Quel plaisir d'avoir tes retours sur les films David et tes intros me flinguent à chaque fois😂 Pour ce qui est du film je suis aussi peu emballé que toi, le seul point d'intérêt est la symbiose entre fiction et réalité, ce qui ramène à l'essence même du cinéma et de l'art à savoir puiser et réfléchir la fiction pour comprendre et mieux appréhender le réel mais ça reste un film de bon faiseur ni plus ni moins donc c'est tout sauf mémorable.
@@TheFilmTalker-02 Totalement. Son film le plus pertinent reste Layer Cake son premier pour moi avant qu'il ne se perde dans un cinema de bon faiseur comme je le disais au dessus.
Ca sent un peu le roussi pour voir Cavill incarner James Bond. Quand les acteurs potentiels commencent à accepter des rôles parodiques, c'est qu'ils se sont fait une raison.
il l'etait déjà dans Man of Uncle. Aussi une comédie d'espionnage. Son autre film a sortir The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie est aussi une comédie d’espionnage assez loufoque. Bref ça semble lui plaire.
Oui. Uand le mec fait plusieurs films qui tournent en ridicule les espions,faut pas s'attendre à le voir jouer THE espion un jour. Il y en a qui espèrent encore mais,heu...NON !
Personellement j'avais déja fait une surdose de nimporte quoi à la fin du deuxième Kingsman. Et le troisième ma fait levé les yeux aux ciel à la fois pour son scénario cousue de fil blanc et surtout, pour'empécher de dormir avant la fin. Je sent que Mathew Vaughn aurait tout intéret a mettre ses talent au service d'une histoire au lieu de faire l'inverse.
Je sors du cinéma à l’instant et je rejoins complètement ta critique. Je me demande aussi ce qui est arrivé à l’actrice principale avec sa transformation physique. Que s’est-il passé ?
Pour ma part j'ai pris une bonne claque, je ne me suis pas du tout ennuyé, je suis franchement en total désaccord avec toi, je trouve toujours le style Matthew Vaughn magistral, après à chacun son mauvais goût. J'ai adoré.
Je n'ai pas vu le film et j'avoue qu'il ne m'attire pas du tout. Par contre je tiens à te remercier pour l'intro de cette vidéo. Je connais quelqu'un (un pote !) qui va faire quelques captures d'écran qui lui serviront un jour... 😇
Merci pour la video. As-tu vu IRon Claw, une critique est elle prévue autour de ce film ? Aucun youtubeur quasi n’en a fait la critique… il y a une polémique autour de ce projet ou quoi ? Ou alors s’agit-il d’un film dont la Critique risque de faire peu de vues et qui donc est zappé par la majorité ?? Sûrement.
Salut David; bon ça me rassure, y a quand même un TH-camr dont je ne citerai pas le nom mais que j'apprécie et respecte beaucoup qui a ultra kiffé de ouf , là dans ta vidéo ta vidéo tu as mis le doigt sur un truc "la drogue' alors est-ce que ce TH-camr aurai pris des substances très chimiques pour sur-adorer le film ? Pour ma part je vais faire un copier\ coller de ma critique: J'ai vue le film en AP, je me suis laissé emballer et en sortant de la séance je me suis dit: bon c'est sympa mais pas la folie absolue mais ça reste correct. En me réveillant ce matin je repense au film et j'me dis qu'en fait j'ai trouvé le film moyen même si en effet j'ai pigé les subtilités citées dans le film, puis y a quand même la douille "Henry Cavill" faut en parler (je ne dirais pas pourquoi pour ne pas spoil puis les CGI un peu dégueulasse on en parle ? Notamment au début avec la chase-car, même si on reste dans la fiction, moi perso je ne peux pas critiquer "Expend4bles" pour ses CGI dégueulasse (entre-autre lol) et de me dire que ça peut passer dans "Argylle" Pour ma part , les seuls points fort de ce film c'est effectivement Sam Rockwell qui est très très bon (son jeu comme pour ses chorégraphies de baston) par-ailleurs les chorégraphies de fight et certaines gunfight sont plutôt bien foutus pour être honnête, la photo est très joliment coloré notamment la scène de fusillade dans la fumée aux couleurs variées, bien que, je préfère tout de même la scène de fight dans le premier "Kingsman" en plan séquence. Et puis Bryce Dallas Howard m'a fait ultra penser à Joan Wilder dans "A La Poursuite Du Diamant Vert" et Sam Rockwell en Jack Colton, avec un petit zest du "Magnifique" avec Belmondo. Je lui met un petit 05/10. Dans l'ensemble je me suis un peu ennuyé 🙁
J'ai remarqué que tu ne mets pas d'extraits du film critiqué dans les vidéos, ni de bande-annonce, il n'y a pas d'illustration par l'image, à part l'affiche du film, c'est un choix éditorial ? Ou bien la crainte que l'algo youtube démonétise la vidéo si utilisation d'images soumises à copyright ? (mais tes confrères le font quand même et n'ont pas de souci d'atteinte aux droits d'auteurs).
Quelle Analyse 🤮 ! A croire que l'on a pas vu le même film !! Une sacrée belle réussite ! Pour peu qu on aime le type film : bourré d'action et hyper marrant ....certains seront déçu par le petit rôle de Cavill ! Mais à part ça ! Rien à dire et une scène post generique juste alléchante pour la suite !!
J'ai exactement la même sensation que la fin ! C'était insupportable ! Le truc des fumigènes, les patins à glace et la bagarre sur le bateau juste insupportable 😮
d'accord avec toi, j'aime beaucoup ce réal mais là super déçu...j'ai commencé à décrocher et à m'ennuyer ferme au bout d'1h et à ne plus rien comprendre à ce que je voyais, tant en terme scénaristique que visuel, et effectivement les 3 derniers quart d'heure sont complètement WTF...! Je ne parle même pas de la BA mensongère qui nous vend du Henry Cavill et de la Dua Lipa qui doivent avoir en tout et pour tout 10 mn de présence dans le film qui en fait 2h18...Sam Rockwell est lui toujours impeccable, il est pour moi le seul atout positif du film...allez, je retourne à Kingsman et Kick ass...
ok, j argumente, le coup de du personnage principal entraîné dans une histoire qu elle ne comprend pas, déjà vu. Du patin a glace avec des couteaux sous les chaussures sur une nappe de petrole, hallucinant. elle a pas l air de faire de sport depuis un moment et vu son regime alimentaire vu a l hotel, elle peut pas patiner comme ça même si elle se souvient de qui elle était (endurance). c était trop gros d où le navet et oui je l ai vu le jour de la sortie. je m attendais à autre chose @@Superfabrcl62
Hello David, et merci pour cette critique hyper constructive et réussie de ce film qui divise beaucoup. Voici mon ptit retour : Sorte de melting-pot cinématographique convoquant pêle-mêle des œuvres comme «À la poursuite du Diamant vert», «Night and Day», la saga «Jason Bourne», «True Lies», «Un Crime dans la tête» et bien sûr ses propres «Kingsman», Matthew Vaughn nous sort (encore) une parodie de film d'espionnage. Et le constat est bien là : le réalisateur a finit par s'enfermer dans son propre piège, nous recyclant le même type de film depuis 10 ans (et oui, le 1er «Kingsman» date de 2014), mais à chaque fois en un peu moins bien que son prédécesseur. Et ce nouveau film, à l'ambiance (encore une fois) cool, fun et pop ne dérogera pas à cette règle. Trop long, trop excessif, redondant dans certaines techniques narrativo-visuelles (le coup des paupières notamment) et rempli de rebondissements un peu lourdingues, cet «Argylle» ne convainc clairement pas dans ce qu'il veut nous proposer, peut-être (non, sans doute) parce qu'on avait déjà vu tout ça, mais en mieux. Car là où son 1er «Kingsman» (et, dans un genre un peu différent, son «Kick-Ass») avait su trouver le bon dosage entre 1er et 2nd degré, entre humour, action et émotion, ici tout semble trop déréglé, trop artificiel pour pouvoir embarquer dans ce grand-huit bordélique et un peu usant à la longue. Les séquences semblent s'enchaîner, mais sans que l'on soit véritablement concerné par ce qu'il peut se passer à l'écran, comme si tout le film était passé en pilote automatique et qu'il devait absolument atteindre le point B par tous les moyens, crédibles ou non, réussis ou non. À l'intérieur de ce gros foutoir, le charmant duo Bryce Dallas Howard-Sam Rockwell tente tant bien que mal de sortir son épingle du jeu, et certaines séquences d'action sont plutôt bien gérées en terme de réalisation (même si trop souvent court-circuitées par l'usage excessif de doubles numériques, de VFX grossiers et de fonds verts qui piquent les yeux), mais cela ne suffira pas à rehausser la qualité du film, que l'on pourrait illustrer par cette phrase : "le trop est l'ennemi du bien". Bref, pas grand-chose à dire de plus à propos de ce divertissement oubliable, manquant de maîtrise et qui sonne trop souvent faux, hormis ceci : Matthew, à trop souvent vouloir répéter la même formule, on finit par l'user. Change de registre et prends un peu plus de risques pour la suite de ta filmo s'il-te-plaît. Ma première vraie déception de l'année en salles. 4/10.
Cc. Ce côté totalement WTF m'a plu bien au contraire car j'ai vite vu où on allait. Donc ça ne me gênait pas et j'ai passé un bon moment malgré certains choix artistiques et des sfx parfois foireux. Donc un film pop corn à voir comme tel.
Je viens de le voir et franchement déçu. Bonne critique, pas grand chose ne marche (humour bof, action bof, histoire déjà vu en mieux, brouillant, bref Matthew Vaughn s'est bien planté dommage)
Comme c'est agréable de voir un TH-camur avec des livres et des vinyles derrière lui..
Ah!.........on s'en bat un peu les couilles, non?
Quelle jolie prose !@@tonimessia
Coool le retour sur youtube 😊 merci 💪 une super chaine avec les meilleurs video sur leone, de palma etc.. 🔥
Merci 🙏
La bande annonce déjà m'avait dissuadé d'un potentiel visionnage ... Merci pour cette critique de qualité !
Salut merci de revenir sur youtube !! Ne sousestime pas ta presence ici ! Tu fait du bien au youtube game critique cinema ..mon rêve serait de reformer un duo avec le zinc 😂 ...Trés bonne analyse 😉
Amusant, pour moi les 30 dernières minutes sont un pur bonheur et moi j'en redemande.
Je crois que tu veux du sérieux là où il n'y en a pas une once.
Ici tu poses les neurones et tu profites du rollercoaster. Va pas chercher plus loin
Exactement, rien à dire de plus ! Jip.
Je pense qu'il sait tes bien que c'est pas à prendre au sérieux et il le dit dans la vidéo, mais c'est juste que ça va TROP LOIN dans le n'importe quoi. Il le précise bien. Film humoristique,parodique etc,ok,mais ça veut pas dire pour autant que tu dois pas maîtriser ton film un minimum.
@@gahan101 merci j'avais compris la subtilité de son Propos. Et non le film est pour moi maîtrisé et perso j'en aurai voulu plus, je serai bien parti plus loin.
Quel plaisir d'avoir tes retours sur les films David et tes intros me flinguent à chaque fois😂
Pour ce qui est du film je suis aussi peu emballé que toi, le seul point d'intérêt est la symbiose entre fiction et réalité, ce qui ramène à l'essence même du cinéma et de l'art à savoir puiser et réfléchir la fiction pour comprendre et mieux appréhender le réel mais ça reste un film de bon faiseur ni plus ni moins donc c'est tout sauf mémorable.
Merci pour ton message. Matthew Vaughn tourne en rond dans son style et oui ça n’est pas mémorable.
@@TheFilmTalker-02 Totalement. Son film le plus pertinent reste Layer Cake son premier pour moi avant qu'il ne se perde dans un cinema de bon faiseur comme je le disais au dessus.
J'adore tes critiques. C super bien présenté. Dommage que t'es pas plus présent sur youtube
Merci du soutien
Ca sent un peu le roussi pour voir Cavill incarner James Bond. Quand les acteurs potentiels commencent à accepter des rôles parodiques, c'est qu'ils se sont fait une raison.
il l'etait déjà dans Man of Uncle. Aussi une comédie d'espionnage. Son autre film a sortir The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie est aussi une comédie d’espionnage assez loufoque. Bref ça semble lui plaire.
Oui. Uand le mec fait plusieurs films qui tournent en ridicule les espions,faut pas s'attendre à le voir jouer THE espion un jour. Il y en a qui espèrent encore mais,heu...NON !
The FilmTalker, la crème de la crème sur TH-cam 👌🏻
Bon de le revoir !
Personellement j'avais déja fait une surdose de nimporte quoi à la fin du deuxième Kingsman. Et le troisième ma fait levé les yeux aux ciel à la fois pour son scénario cousue de fil blanc et surtout, pour'empécher de dormir avant la fin. Je sent que Mathew Vaughn aurait tout intéret a mettre ses talent au service d'une histoire au lieu de faire l'inverse.
Content de te retrouver 👍 Y'en a marre des chroniques de Dirty Tommy et autres Merej !!! 😁
Haha moi aussi je pense direct au chauffeur de McClane chaque fois que j'entends ce titre
De ouf . « Vous êtes sympa Argyle »
Je sors du cinéma à l’instant et je rejoins complètement ta critique. Je me demande aussi ce qui est arrivé à l’actrice principale avec sa transformation physique. Que s’est-il passé ?
J'adore aussi Sam Rockwell (ah son rôle dans three billboards). Je vais quand même jeter un oeil à cet OFNI.
Tu risques d'être déçu. Sam Rockwell est pas aussi bien utilisé dans ce film que dans 3 Billboards, Richard Jewell ou même Jojo Rabbit, par exemple.
C'est marrant, j'aurais pu faire un copier coller de ta critique sur "Vermines" avec la dernière demi-heure qui ruine tout le film... 😄
Je t'attendais avec impatience
Pour ma part j'ai pris une bonne claque, je ne me suis pas du tout ennuyé, je suis franchement en total désaccord avec toi, je trouve toujours le style Matthew Vaughn magistral, après à chacun son mauvais goût. J'ai adoré.
Tout à fait
Bonjour. C'est pas le pied ( d'argylle )...
Un moment bizarre à 200 millions de dollars
Je n'ai pas vu le film et j'avoue qu'il ne m'attire pas du tout. Par contre je tiens à te remercier pour l'intro de cette vidéo. Je connais quelqu'un (un pote !) qui va faire quelques captures d'écran qui lui serviront un jour... 😇
Ahahah
Merci pour la video. As-tu vu IRon Claw, une critique est elle prévue autour de ce film ?
Aucun youtubeur quasi n’en a fait la critique… il y a une polémique autour de ce projet ou quoi ?
Ou alors s’agit-il d’un film dont la
Critique risque de faire peu de vues et qui donc est zappé par la majorité ?? Sûrement.
J'ai détesté, je pense tout, je vais épargné le chat hors numérique.
Entièrement d'accord avec toi, je craignais avec la vidéo de Merej que j'étais le seul à avoir détesté ce film.
Salut David; bon ça me rassure, y a quand même un TH-camr dont je ne citerai pas le nom mais que j'apprécie et respecte beaucoup qui a ultra kiffé de ouf , là dans ta vidéo ta vidéo tu as mis le doigt sur un truc "la drogue' alors est-ce que ce TH-camr aurai pris des substances très chimiques pour sur-adorer le film ?
Pour ma part je vais faire un copier\ coller de ma critique:
J'ai vue le film en AP, je me suis laissé emballer et en sortant de la séance je me suis dit: bon c'est sympa mais pas la folie absolue mais ça reste correct.
En me réveillant ce matin je repense au film et j'me dis qu'en fait j'ai trouvé le film moyen même si en effet j'ai pigé les subtilités citées dans le film, puis y a quand même la douille "Henry Cavill" faut en parler (je ne dirais pas pourquoi pour ne pas spoil puis les CGI un peu dégueulasse on en parle ? Notamment au début avec la chase-car, même si on reste dans la fiction, moi perso je ne peux pas critiquer "Expend4bles" pour ses CGI dégueulasse (entre-autre lol) et de me dire que ça peut passer dans "Argylle"
Pour ma part , les seuls points fort de ce film c'est effectivement Sam Rockwell qui est très très bon (son jeu comme pour ses chorégraphies de baston) par-ailleurs les chorégraphies de fight et certaines gunfight sont plutôt bien foutus pour être honnête, la photo est très joliment coloré notamment la scène de fusillade dans la fumée aux couleurs variées, bien que, je préfère tout de même la scène de fight dans le premier "Kingsman" en plan séquence. Et puis Bryce Dallas Howard m'a fait ultra penser à Joan Wilder dans "A La Poursuite Du Diamant Vert" et Sam Rockwell en Jack Colton, avec un petit zest du "Magnifique" avec Belmondo. Je lui met un petit 05/10. Dans l'ensemble je me suis un peu ennuyé 🙁
J'ai remarqué que tu ne mets pas d'extraits du film critiqué dans les vidéos, ni de bande-annonce, il n'y a pas d'illustration par l'image, à part l'affiche du film, c'est un choix éditorial ? Ou bien la crainte que l'algo youtube démonétise la vidéo si utilisation d'images soumises à copyright ? (mais tes confrères le font quand même et n'ont pas de souci d'atteinte aux droits d'auteurs).
Non c’est juste la flemme. Je le faisais avant peut être que je le referai
Pas encore vu, mais sa va venir.
jai trop aimer ce film .jai bien riogoler .jai passer un bon moment .ce film ma surprie
C est un chef d'œuvre ce film
Quelle drogue? J’sais pas fais tourner
Argylle, c'est pas le pied alors ?
Je ne savais pas ce que j’allais voir et je ne sais pas ce que j’ai vu 🤔
Merci David
Donc j'imagine que c'est moins bien que le vinyle présenté derrière toi haha (autre chef d'oeuvre derrière dark side).
Ouais un peu moins bien 😉
c'est un Bullet Train en raté quoi
honnetement une vraie daube
Quelle Analyse 🤮 ! A croire que l'on a pas vu le même film !! Une sacrée belle réussite ! Pour peu qu on aime le type film : bourré d'action et hyper marrant ....certains seront déçu par le petit rôle de Cavill ! Mais à part ça ! Rien à dire et une scène post generique juste alléchante pour la suite !!
J'ai beaucoup aimé toute la 1ere partie. Puis ça a fini par basculer et totalement s'effondrer avec cette "fameuse" scène de la patinoire 😅
Bonjour. Vous n'avez rien compris au film ! 😌
Éclaire moi.
💡. Plus sérieusement : demande à Merej
j'ai eu du mal à aller au bout
Merej adore 🥰
Moi je verrai ça plus tard 😊
téteu
@@nicolaskildir1804 ?
Je fais largement plus confiance à David. Ca m'empêchera pas de me faire une idée par moi même.
@@zaziou711 double téteu
@@zaziou711 oui et j'ai une carte d'abonnement 😉
J'ai exactement la même sensation que la fin ! C'était insupportable ! Le truc des fumigènes, les patins à glace et la bagarre sur le bateau juste insupportable 😮
jaime beaucoup le premier kingsman mais les 2 ET 3 sont ultra decevant voir mauvais et la oui jen ai vomi.
d'accord avec toi, j'aime beaucoup ce réal mais là super déçu...j'ai commencé à décrocher et à m'ennuyer ferme au bout d'1h et à ne plus rien comprendre à ce que je voyais, tant en terme scénaristique que visuel, et effectivement les 3 derniers quart d'heure sont complètement WTF...! Je ne parle même pas de la BA mensongère qui nous vend du Henry Cavill et de la Dua Lipa qui doivent avoir en tout et pour tout 10 mn de présence dans le film qui en fait 2h18...Sam Rockwell est lui toujours impeccable, il est pour moi le seul atout positif du film...allez, je retourne à Kingsman et Kick ass...
Oui voilà . Revoyons plutôt le 1er kingsman
Ben en gros t'as rien compris au film quoi ?
Peut être . Éclaire moi.
En gros le film est nul 👎 😂😂
non, juste un navet
Un navet comme ton commentaire sans argument
ok, j argumente, le coup de du personnage principal entraîné dans une histoire qu elle ne comprend pas, déjà vu. Du patin a glace avec des couteaux sous les chaussures sur une nappe de petrole, hallucinant. elle a pas l air de faire de sport depuis un moment et vu son regime alimentaire vu a l hotel, elle peut pas patiner comme ça même si elle se souvient de qui elle était (endurance). c était trop gros d où le navet et oui je l ai vu le jour de la sortie. je m attendais à autre chose @@Superfabrcl62
Hello David, et merci pour cette critique hyper constructive et réussie de ce film qui divise beaucoup.
Voici mon ptit retour :
Sorte de melting-pot cinématographique convoquant pêle-mêle des œuvres comme «À la poursuite du Diamant vert», «Night and Day», la saga «Jason Bourne», «True Lies», «Un Crime dans la tête» et bien sûr ses propres «Kingsman», Matthew Vaughn nous sort (encore) une parodie de film d'espionnage.
Et le constat est bien là : le réalisateur a finit par s'enfermer dans son propre piège, nous recyclant le même type de film depuis 10 ans (et oui, le 1er «Kingsman» date de 2014), mais à chaque fois en un peu moins bien que son prédécesseur.
Et ce nouveau film, à l'ambiance (encore une fois) cool, fun et pop ne dérogera pas à cette règle.
Trop long, trop excessif, redondant dans certaines techniques narrativo-visuelles (le coup des paupières notamment) et rempli de rebondissements un peu lourdingues, cet «Argylle» ne convainc clairement pas dans ce qu'il veut nous proposer, peut-être (non, sans doute) parce qu'on avait déjà vu tout ça, mais en mieux.
Car là où son 1er «Kingsman» (et, dans un genre un peu différent, son «Kick-Ass») avait su trouver le bon dosage entre 1er et 2nd degré, entre humour, action et émotion, ici tout semble trop déréglé, trop artificiel pour pouvoir embarquer dans ce grand-huit bordélique et un peu usant à la longue.
Les séquences semblent s'enchaîner, mais sans que l'on soit véritablement concerné par ce qu'il peut se passer à l'écran, comme si tout le film était passé en pilote automatique et qu'il devait absolument atteindre le point B par tous les moyens, crédibles ou non, réussis ou non.
À l'intérieur de ce gros foutoir, le charmant duo Bryce Dallas Howard-Sam Rockwell tente tant bien que mal de sortir son épingle du jeu, et certaines séquences d'action sont plutôt bien gérées en terme de réalisation (même si trop souvent court-circuitées par l'usage excessif de doubles numériques, de VFX grossiers et de fonds verts qui piquent les yeux), mais cela ne suffira pas à rehausser la qualité du film, que l'on pourrait illustrer par cette phrase : "le trop est l'ennemi du bien".
Bref, pas grand-chose à dire de plus à propos de ce divertissement oubliable, manquant de maîtrise et qui sonne trop souvent faux, hormis ceci : Matthew, à trop souvent vouloir répéter la même formule, on finit par l'user. Change de registre et prends un peu plus de risques pour la suite de ta filmo s'il-te-plaît.
Ma première vraie déception de l'année en salles. 4/10.
Merci pour ton retour très constructif. J’avais oublié le coup des paupières qui finit par épuiser effectivement.
Realisateur moyen
Cc. Ce côté totalement WTF m'a plu bien au contraire car j'ai vite vu où on allait. Donc ça ne me gênait pas et j'ai passé un bon moment malgré certains choix artistiques et des sfx parfois foireux. Donc un film pop corn à voir comme tel.
kingsman était déjà bien foireux.
Je viens de le voir et franchement déçu. Bonne critique, pas grand chose ne marche (humour bof, action bof, histoire déjà vu en mieux, brouillant, bref Matthew Vaughn s'est bien planté dommage)
Délire totalement poussif et visuellement atroce