René Simard / Ses plus grands succès

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • Interprète, animateur et comédien, né à Chicoutimi le 28 février 1961, René Simard a passé une grande partie de son enfance à Île d'Orléans, là où il fût découvert par Guy Cloutier en 1970, après qu'il eut gagné le premier prix du concours des Découvertes de Jen Roger.
    Il se fait ensuite connaître du grand public alors qu'il interprète "L'Oiseau" du haut de ses 9 ans. Avec plus de 125,000 copies vendues du 45 tours et 175,000 copies de l'album, René vend plus de disques au Québec que les Beatles ou même Elvis Presley.
    Il a par la suite remporté plusieurs trophées au Gala des Artistes, participé à plusieurs festivals internationaux, dont celui de Tokyo en 1974. Il a fait l'Olympia de Paris, le Festival de Cannes, ainsi que de fréquentes apparitions aux télés Américaines. Pendant son adolescence, il prend des cours de danse, et se tourne vers le rock and roll.
    Particulièrement doué pour le show business, il animera le "René Simard Show" à la télévision anglaise de Radio Canada, puis RSVP à TVA. On pourra le voir lors de spéciaux télévisés comme le Bye Bye de fin d'Année, et il fera aussi l'animation de plusieurs galas de l'industrie du disque (ADISQ) au fil des années.
    Vers 1988, il forme un duo avec sa soeur Nathalie, ce qui lui vaudra plusieurs succès commerciaux.

ความคิดเห็น • 21