Belle réalisation, bravo ! Personnellement je préfère bouchonner (le trou pour la tête de vis est plus profond et on enfonce le bouchon réalisé à partir des chutes, un coup de rabot ou scie à affleurer). Le problème c'est que la vis prend moins d'épaisseur de bois donc j'assemble avec des tourillons pour rigidifier... mais si vous allez dans cette direction c'est que vous avez attrapé le virus ! Pour les chevilles à expansion (molly c'est une marque) il y a aussi la pince qui permet de l'écarter dans le mur, c'est plus rapide si tu en fais beaucoup.
Merci beaucoup pour ce commentaire très instructif. Nous ne sommes pour le moment pas du tout équipé pour parfaire nos réalisations. Nous sommes complètement débutants ^^ (d'où les commentaires "naifs" que nous avons). Je passerai le message à mon conjoint qui "mène" ce genre de projet. =) D'ici plusieurs années (quand nous aurons construit l'annexe atelier), nous nous pencherons peut être sur ce type de perfections. Encore merci ^^
Belle réalisation, bravo ! Personnellement je préfère bouchonner (le trou pour la tête de vis est plus profond et on enfonce le bouchon réalisé à partir des chutes, un coup de rabot ou scie à affleurer). Le problème c'est que la vis prend moins d'épaisseur de bois donc j'assemble avec des tourillons pour rigidifier... mais si vous allez dans cette direction c'est que vous avez attrapé le virus !
Pour les chevilles à expansion (molly c'est une marque) il y a aussi la pince qui permet de l'écarter dans le mur, c'est plus rapide si tu en fais beaucoup.
Merci beaucoup pour ce commentaire très instructif.
Nous ne sommes pour le moment pas du tout équipé pour parfaire nos réalisations. Nous sommes complètement débutants ^^ (d'où les commentaires "naifs" que nous avons).
Je passerai le message à mon conjoint qui "mène" ce genre de projet. =)
D'ici plusieurs années (quand nous aurons construit l'annexe atelier), nous nous pencherons peut être sur ce type de perfections.
Encore merci ^^
beau travail
merci
Coucou les "JENS"
😂😂😂😂😂