François Dubet - Le déclin de l'école et le conflit des principes
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Debats d'Educació avec François Dubet,sociologue français, professeur à l'Université de Bordeaux II et directeur d'études à l'Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris. Activité organisée par la Fundació Jaume Bofill et l'Universitat Oberta de Catalunya avec la collaboration du MACBA. www.debats.cat
Tiens ! 235 vues seulement ! Aucun commentaire ! Il s'agit tout de même d'une belle conférence, claire et argumentée, délivrée par un sociologue qui connait bien la question scolaire. Il s'agit aussi de l'avenir de nos enfants qui sont destinés, si possible, à devenir des citoyens et des adultes autonomes et responsables. Quel dommage que les sujets sérieux et importants ne reçoivent pas plus de réactions !
Conference très enrichissante permettant mieux de comprendre dans quelle optique se placent les enseignants français enseignant à l’étranger, et comment une école peut faciliter leur intégration dans un autre contexte.
très intéressant à entendre lorsque l'on souhaite se destiner vers un métier de l'éducation
Très intéressant
Merci beaucoup
Chez nous on entend les parents, autorités publiques et les enseignants eux-mêmes répéter que le métier d'enseignant est un sacerdoce.
Soumission et être en activité, est ce vraiment très différent
Cela correspond à ma courte expérience d'enseignant.
je suis folle de voir si peu de vue pour cette vidéo et d'autre... mais on ne peut pas regarder bfm et ce genre de vidéo.
Le déclin de l'école s'explique à la lumière des résultats obtenus par les pays nordiques après les réformes..
Pourquoi tourner autour du pot?
Les Neurosciences utilisent l'imagerie cérébrale pour mettre en lumière les lois naturelles d'apprentissage des humains.
Commencez par être pragmatique au lieu de critiquer Bourdieu qui a très bien compris que l'école française est foncièrement inégalitaire .